PDA

Voir la version complète : Choix de voiture compact et sous compact...



keifer
01/08/2010, 21h11
Alors voici le dilemme de ma belle soeur..elle veux une voiture avec comme option :4 portes,a/c,et esp....avec un paiement de -300 par mois taxe in!!

avez vous des suggestions...elle est ouverte a n'importe qu'elle marque...

location de 4ans.....

wowlesmoteurs
01/08/2010, 21h57
la corolla est a 320$ par mois......

Sames
02/08/2010, 01h04
Nissan Sentra 2,0 avec boite manuelle avec Ensemble Option Plus et Ensemble CDV pour 297$/mois tax in à 24k km par année.

Toyota Corolla CE avec Groupe amélioré commodité à boite manuelle à 320$/mois tax in, 24k km par année.

Mazda 3 GS + Groupe Confort (pour avoir le ESP... sinon, on peut prendre la GX) à boite manuelle pour 392$/mois tax in.

Honda Civic: pas disponible avec le ESP, à part dans la EX-L et la Si qui commencent à 23k$

Kia Forte EX à boite manuelle pour 361$/mois tax in (le résiduel est de 6200$!!!!!)

Ford Fiesta SE berline à boite manielle pour 303$/mois tax in.

Il y a moyen d'avoir des modèles moins chers pour la Mazda 3 la Civic et la Forte, mais il faudra sacrifier l'ESP. Certains modèles comme l'Elantra n'offrent tout simplement pas l'ESP. Pour les sous-compactes, la Mazda 2 offre l'ESP, mais elle ne semble pas être offerte en location à en croire le site de Mazda. Les autres modèles sous-compactes, sauf la Fiesta, n'offrent pas l'ESP

Par contre, la seule qui combine le tout, c'est la Sentra, qui est une berline sans histoire qui fait le travail. Alors, selon les contraintes décrites par Keifer, je choisirais la Sentra 2,0. En plus, elle a les vitres électriques, le verrouillage électrique, etc.

keifer
02/08/2010, 07h06
Et si elle décidais de sacrifier les ESP......les choix serais?

RacingTeacher
02/08/2010, 07h44
moi j'avais pas de $$$ pour ma deuxième voiture, on a acheté pour 330$ par mois 0 cashdown une Mazda 3 GX et j'en suis extrêmement satisfait, j'ai essayé Civic, Corolla ( trop vieux modèle ) Kia Soul et Forte, Jeep Patriot.

Je n'ai pas essayé la Versa car je n'aime pas le modèle mais je sais qu'il est vraiment pas cher et les proprios en semblent satisfait pour le prix.

Alain36
02/08/2010, 08h02
Et si elle décidais de sacrifier les ESP......les choix serais?

Sacrifie pas la sécurité...

need_for_speed
02/08/2010, 08h09
Tant qu'à prendre le moins cher, aussi bien de prendre une voiture usagée.

keifer
02/08/2010, 08h25
Oui mais usagé avec les taux d'interet..le paiement est vite dépassé les 300......Pour le ESP pour ma part c'est un incontournable.....mais c'est pas moi qui paie......de plus l'auto va faire max 10-12k par année.....et surtout en ville!

Sames
02/08/2010, 10h05
Je prendrais la Sentra. Comme j'ai dit plus haut, c'est une berline honnête, sans histoire, qui saura surement la satisfaire parce qu'elle a toute les caractéristiques qu'elle voulait. Si t'es capable d'avoir toute les caractéristiques que tu veux dans un voiture X, je vois mal l'intérêt de sacrifer par exemple l'ESP pour avoir une voiture Y par exemple, qui a une meilleure réputation. Si ta belle-soeur a dit qu'elle voulait l'ESP, c'est qu'elle le voulait et présentement avec les offres, elle peut avoir une Sentra qui se fait avec ESP, A/C, boite manuelle 6 rapports, vitres électriques, 6 haut-parleurs, etc. pour moins de 300$ par mois tax in. Difficile de faire mieux à mon avis.

jaimeleschars
02/08/2010, 10h57
l'ESP faut pas virer fou avec ca.. Apprendre a conduire est la meilleure façon de pas se ramasser dans le champ!

Slammer
02/08/2010, 11h10
pour le km annuelle qu'elle fait..j'irais pour la moins cher, point a la ligne!!!

wowlesmoteurs
02/08/2010, 12h16
l'ESP faut pas virer fou avec ca.. Apprendre a conduire est la meilleure façon de pas se ramasser dans le champ!

jamais un excellent conducteur n'arriveras au même résultat que l'ESP. et trop se fié a l'ESP, c'est pas ben mieux non plus.....
ds tout les cas, l'excès de confiance au volant peu nous mettre ds de mauvaise situations...... suffis de regarder aller bien des jeunes sur la route !!!!!

togo
02/08/2010, 13h08
Sacrifie pas la sécurité...

x 2.
Le peu de km, le lieu où tu roules ne sont pas si importants. Suffit d'un imprévu, et on sait tous qu'il y en a, pour apprécier l'ESP
Moi, je n'achêterais jamais une auto sans ESP. Hyper efficace.
Je trouve VW débile d'en faire une option sur ses Golf.

La Sentra est plus que correcte.

wowlesmoteurs
02/08/2010, 13h49
x 2.

Je trouve VW débile d'en faire une option sur ses Golf.

.

la plupart des compacts ou sous-compact, l'ESP est en option. alors pourquoi VW est plus débile que les autres ?
450$ l'option sur une Golf. j'ai vue pire comme prix pour avoir cette option....

miramax
02/08/2010, 14h16
l'esp faut pas virer fou avec ca.. Apprendre a conduire est la meilleure façon de pas se ramasser dans le champ!



x 1000

togo
02/08/2010, 15h57
la plupart des compacts ou sous-compact, l'ESP est en option. alors pourquoi VW est plus débile que les autres ?
450$ l'option sur une Golf. j'ai vue pire comme prix pour avoir cette option....

C'est le prix qui met la Golf dans une catégorie spéciale.

...l'ESP, je l'ai même sur le Patriot...!! Pas besoin d'aller bien loin avec une Golf pour matcher le prix du Patriot, même si celui-ci a tous les options d'hors route.
En fait, dans mon livre, l'ESP devrait être de série dans tous les véhicules.

Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas se fier trop à cela, mais d'un autre côté c'est un système efficace.

wowlesmoteurs
02/08/2010, 16h47
En fait, dans mon livre, l'ESP devrait être de série dans tous les véhicules.

Tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas se fier trop à cela, mais d'un autre côté c'est un système efficace.

je pense que c'est pour 2012 l'ESP de série obligatoire pour tous......

oui, c'est efficace l'ESP. je suis pour a 100%.... juste qui faut pas changer ses habitude de conduite préventif sous prétexte qu'ont a l'ESP.
et ds ce sujet, il y en as encore qui se crois des king du volant en prétendant que l'ESP est pas vraiment nécessaire pour la sécurité parce que eux, supposément, sont des as de la conduite automobile, et que les autre n'ont qu'a faire comme eux, devenir des king du volant. mais le problème c'est que des king du volant, ça ne peu prévoir tout les impondérable de la route. moi ça fait plus de 3 hiver que j'ai l'ESP, et jamais il a embarquer sans que je le veuille. mais je dirais pas que c'est inutile ou peu nécessaire.... je crois pas que j'ai les habilité pour pensé que je peu faire mieux que l'ESP en situation corsé sur le route.....

pl9171
02/08/2010, 18h51
Oui mais usagé avec les taux d'interet..le paiement est vite dépassé les 300......!

C'est un peu ironique que tu parles des taux, car toutes les Jetta 2005-2009 dans le used sont à 0% 0-24 mois et 1,9% (ou 0,9%) 48 mois chez Volks à Laval... Sûrement une en bas de 300$/mois... (?) (Ca fait 3 fois que le vendeur *.- fatiguant .-* m'appelle pour aller essayer une Jetta 2009 familliale highline 30 000 km à 26 000$... J'aurais dû faire comme Saintor et donner un faux numéro...)

Qu'importe...

J'irais moi aussi avec un B16 (Sentra) avec l'ESP. Le châssis n'est pas tout à fait au niveau de la Golf 2010 3 portes que j'ai essayée il y a 3 semaines, mais pour le prix, ça vaut la peine. Tu peux négocier au coton les B16 de ce temps-ci. Personnellement, je la prendrais noire ou blanche et je mettrais ensuite des mags de SPEC-V avec des spoilers et ailerons commandés des US. Si je me souviens bien, l'échappement est "bolt on" aussi.

Et pour revenir à Volks, un vendeur moins fatiguant m'a confirmé que la Golf wagon 2011 Trendline arrive avec l'ESC à 22 960$.

wowlesmoteurs
02/08/2010, 19h26
aussi.

Et pour revenir à Volks, un vendeur moins fatiguant m'a confirmé que la Golf wagon 2011 Trendline arrive avec l'ESC à 22 960$.

ça c'est sans préparation/transport et taxe. sans oublier que la Wagon Golf est une MK5 made in mexico

la Golf 5 portes arrive avec l'ESP a 23,000$ prep/trans compris, manque les taxe. et c'est une MK6 made in Germany

pl9171
02/08/2010, 19h29
Oui.

La wagon demeure "dispendieuse". (Je pensais qu'il y aurait eu un ajustement de prix versus la Jetta 2011, mais non...)

Saintor
02/08/2010, 19h36
C'est quoi le problème avec une Sentra.... ce sera un produit très honnête pour elle. Et leur boite CVT est avantageux par rapport aux automatiques de la catégories si elle veut ça.

togo
02/08/2010, 19h57
je pense que c'est pour 2012 l'ESP de série obligatoire pour tous......

........, il y en as encore qui se crois des king du volant en prétendant que l'ESP est pas vraiment nécessaire pour la sécurité parce que eux, supposément, sont des as de la conduite automobile, et que les autre n'ont qu'a faire comme eux, devenir des king du volant. mais le problème c'est que des king du volant, ça ne peu prévoir tout les impondérable de la route. .....

Il font aussi régulièrement la manchette à la rubrique nécrologie.

jaimeleschars
02/08/2010, 22h12
L'ESP et ce genre de système qui "aide a la conduite" ca abrutise le monde tout simplement. Je ne suis pas contre ce genre de système mais plus ca va moins les gens sont attentifs sur la route, demandez-vous pas pourquoi! Et le jour ou ce beau système aura une défaillance, comment il faut réagir quand on a jamais connu ce genre de situation.. À titre d'exemple, on sait tous ce que ca fait ce genre de système.. surtout quand on lance une Volvo flambette dans un mur!:rolleyes:

Sames
03/08/2010, 00h14
C'est quoi le problème avec une Sentra.... ce sera un produit très honnête pour elle. Et leur boite CVT est avantageux par rapport aux automatiques de la catégories si elle veut ça.

Voilà. Par contre à moins de 300$ par mois elle est manuelle. Si on ajoute la transmission automatique, elle monte à 313$ par mois, tax in.

Slammer
03/08/2010, 08h08
La Versa n'offre pas l'ESP???

Sames
03/08/2010, 09h30
La Versa n'offre pas l'ESP???

Non. Les seules sous-compactes qui l'offrent sont la Fiesta et la Mazda2.

wowlesmoteurs
03/08/2010, 11h01
Non. Les seules sous-compactes qui l'offrent sont la Fiesta et la Mazda2.

Nissan offre l'ESP "Contrôle dynamique du véhicule" sur la Versa HB SL entre autre...................

Sames
03/08/2010, 11h13
Nissan offre l'ESP "Contrôle dynamique du véhicule" sur la Versa HB SL entre autre...................

Effectivement, mon erreur, j'avais mal vérifié sur le site de Nissan.

Alors, la Versa S en location avec le ESP se loue pour 48 mois à 296$ par mois pour une manuelle. Pour l'automatique c'est 307$ par mois, mais c'est une 4 rapports contrairement à la Sentra qui a la CVT.

Alain36
03/08/2010, 11h23
Effectivement, mon erreur, j'avais mal vérifié sur le site de Nissan.

Alors, la Versa S en location avec le ESP se loue pour 48 mois à 296$ par mois pour une manuelle. Pour l'automatique c'est 307$ par mois, mais c'est une 4 rapports contrairement à la Sentra qui a la CVT.

Si tu veux la CVT dans la Versa, il faut la 5 portes, cette transmission n'est pas disponible dans la berline.

Sames
03/08/2010, 12h16
Si tu veux la CVT dans la Versa, il faut la 5 portes, cette transmission n'est pas disponible dans la berline.

Oui mais encore là, la Versa S à hayon a une 4 rapports mais la Versa SL à hayon peut avoir une CVT.

DUB666
03/08/2010, 13h30
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le trip avec l'ESP ?

Comme si toutes les voitures qui n'ont pas ce système étaient des dangers sur la route.

En conduite normale, je ne vois pas vraiement les situations où ce système fait vraiment une différence. J'ai une voiture qui a ce dispositif et l'autre qui n'en a pas. Sérieusement, je n'ai jamais remarqué la différence....

Dave
03/08/2010, 13h47
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le trip avec l'ESP ?

Comme si toutes les voitures qui n'ont pas ce système étaient des dangers sur la route.

En conduite normale, je ne vois pas vraiement les situations où ce système fait vraiment une différence. J'ai une voiture qui a ce dispositif et l'autre qui n'en a pas. Sérieusement, je n'ai jamais remarqué la différence....

en conduite normale, tant que tu décroches pas, aucune différence...

Mais si tu perds le contrôle de la voiture, l'ESP s'en rend compte pas mal plus vite que toi et il va ramener l'auto avant même que tu es commencé à réagir.

Dave
03/08/2010, 13h48
Oui mais encore là, la Versa S à hayon a une 4 rapports mais la Versa SL à hayon peut avoir une CVT.

La 4 vitesses fera aussi le travail demandé, quasiment mieux que la cvt...

Saintor
03/08/2010, 17h23
L'ESP et ce genre de système qui "aide a la conduite" ca abrutise le monde tout simplement.

Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.


Page 7
http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4506.pdf


ESC helps drivers in the
event of loss of control at high speeds or on slippery roads. It lowers
the risk of a deadly crash by 33 percent and cuts the risk of a singlevehicle
rollover by 73 percent.Phénoménal pour une seule technologie.

Tous les ESP ne sont pas égaux... certains sont plus intrusifs que d'autres, mais de là à suggérer le moindrement que ça n'aide pas en fin de compte, c'est de ne pas savoir de quoi on parle.

sionide7
03/08/2010, 20h13
Si le ESP doit devenir force de loi et de base sur toutes les voitures... Il y a une bonne raison ! Beaucoup plus que des systèmes audio à 10 haut-parleurs et le son du tuyau arrière pour le son...

Frange
03/08/2010, 21h09
Personnellement je suis contre car ca va augmenter le prix de vente des véchicules. Ce sera dont fini les Accents et Rio a 9995$

Et ca augmente les couts D'entretien a long terme. Plus de gadgets, plus de possibiités de bris. C'est comme mon char, ca ma déja couté 800$ faire remplacer les capteurs d'abs. Parce que le capteur se vend avec le bearing de roue.

Mart29
03/08/2010, 21h13
Je crois que tout aide de tout système est bien utile, car les gens n'ont pas la capacité de reprendre le controle de leurs voitures. Qui pratique les dérapages? De plus par expérience, je crois que la sagesse au volant est notre meilleur protection. La route est imprévisible.

dedemo
03/08/2010, 21h30
Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.


Tu as parfaitement raison; toutefois ce seront toujours les mêmes qui l'utiliserons.

Saintor
03/08/2010, 21h46
Personnellement je suis contre car ca va augmenter le prix de vente des véchicules. Ce sera dont fini les Accents et Rio a 9995$



C'est un faux problème. Même ces voitures sont déjà paquetées de bébelles technos et les prix n'ont pas explosé. Les airbags avaient une bien plus grosse incidence sur le prix et aujourd'hui ça ne parait presque plus. Retail, VW chargeait 450$ pour le ESP. En étant standard, la différence va être à peine perceptible.

jaimeleschars
04/08/2010, 00h58
Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.


Page 7
http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4506.pdf

Phénoménal pour une seule technologie.

Tous les ESP ne sont pas égaux... certains sont plus intrusifs que d'autres, mais de là à suggérer le moindrement que ça n'aide pas en fin de compte, c'est de ne pas savoir de quoi on parle.
J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que le monde on tendance a s'assoir sur ce genre de système et à s'y fier sans penser et être attentif. Avec ce genre de système, le monde ont tendance à plus savoir conduire et réagir en pensant qu'il y a quelque chose qui va backer en cas de problème (CE QUI EST VRAI) mais ca reste toujours bon de savoir comment réagir en situation d'urgence. Alors viens pas me parler d'inexpérience et de pas savoir de quoi je parle.

Mister Drolet
04/08/2010, 06h40
Faut quand même pas généraliser... Ce n'est surement pas une majorité qui se fient trop a l'ESP et conduisent imprudemment... La plupart vont conduire de la même façon additionné de cette technologie, ça ne peut qu'être mieux!!!

keifer
04/08/2010, 07h05
Que pensez vous d'une saturn astra 2008 xr full équipé encore garantie a 10500$????

RacingTeacher
04/08/2010, 07h11
Que pensez vous d'une saturn astra 2008 xr full équipé encore garantie a 10500$????

Je ne toucherais pas à ca, même avec ta main... sérieusement, mon chum a fait la gaffe du siècle d'acheter ca, pièces ultra dispendieuses et chars ben ordinaires...

dit-lui d'acheter une City, tu vas être content et elle aussi !

Slammer
04/08/2010, 08h35
Personnellement je suis contre car ca va augmenter le prix de vente des véchicules. Ce sera dont fini les Accents et Rio a 9995$

Et ca augmente les couts D'entretien a long terme. Plus de gadgets, plus de possibiités de bris. C'est comme mon char, ca ma déja couté 800$ faire remplacer les capteurs d'abs. Parce que le capteur se vend avec le bearing de roue.

c'est la conception de ce systeme la, surtout chez GM, qui est le probleme. En somme, ce n'est pas les gadget electronique qui coute le plus cher...c'est la facon qu'il ont ete concu. Des fois, les ingenieurs ne pensent pas a un moyen facile de reparer le tout.

lizlec
04/08/2010, 08h58
c'est la conception de ce systeme la, surtout chez GM, qui est le probleme. En somme, ce n'est pas les gadget electronique qui coute le plus cher...c'est la facon qu'il ont ete concu. Des fois, les ingenieurs ne pensent pas a un moyen facile de reparer le tout.

Au contraire ... ils y pensent justement ... vendre un bearing de plusieurs centaines de $$ pour changer un capteur d'ABS, c'est un moyen détourné d'aller chercher des $$ en entretien ... un peu comme les imprimantes laser de maison qui viennent maintenant avec une fuse dans la cartouche qu'ils vendent 100$ pour pas que tu puisses la remplir de toner à 2$ sur Ebay tout simplement ... heureusement il y a des cartouche "compatibles" disponibles à pas mal moins chères.

Dave
04/08/2010, 09h06
Je ne toucherais pas à ca, même avec ta main... sérieusement, mon chum a fait la gaffe du siècle d'acheter ca, pièces ultra dispendieuses et chars ben ordinaires...

dit-lui d'acheter une City, tu vas être content et elle aussi !

Pas mal d'accord là-dessus, les ventes ont été tellement faibles que les pièces seront rares et dur à trouver...

Sames
04/08/2010, 09h08
Que pensez vous d'une saturn astra 2008 xr full équipé encore garantie a 10500$????

Touche pas à ça même avec un bâton de 1000 pieds de long. Un type avec qui ne jase de temps à autre en a une et est tellement déçu de son achat... Une Sentra era 100X plus la job...

Dave
04/08/2010, 09h09
Faut quand même pas généraliser... Ce n'est surement pas une majorité qui se fient trop a l'ESP et conduisent imprudemment... La plupart vont conduire de la même façon additionné de cette technologie, ça ne peut qu'être mieux!!!

à mon avis, l'insoucience face à l'ESP arrivent loin, voir très très loin en arrière dans les distractions des automobilistes... Ben loin en arrière du cell, de ipod, des cuisses de ta blonde, de la tune à la radio ou du commentaire innocent de l'annonceur ou du maudit qui vient de te freiner dans la face et qui te met en crisse pour 15 minutes...

à la limite, je pense que psychologiquement, le AWD joue ben plus dans la tête du monde que le esp... primo, parce que ben du monde, pour eux, l'ESP, c'est juste 3 lettres... e-s-p... c'est rien de plus...

wowlesmoteurs
04/08/2010, 13h55
J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que le monde on tendance a s'assoir sur ce genre de système et à s'y fier sans penser et être attentif. Avec ce genre de système, le monde ont tendance à plus savoir conduire et réagir en pensant qu'il y a quelque chose qui va backer en cas de problème (CE QUI EST VRAI) mais ca reste toujours bon de savoir comment réagir en situation d'urgence. Alors viens pas me parler d'inexpérience et de pas savoir de quoi je parle.

juste de l'argumentation pour essayé de te donner raison a toi même. je n'ai absolument pas changer ma façon de conduire parce que j'ai l'ESP. la preuve, l'ESP a jamais embarquer sur ma voiture sans que je le veuille "en essayant ds un stationnement comme exemple, mais a un moment donner ou l'autre, l'ESP pourrais me sauvé du facheuse situation, on ne peu juste pas prévoir quand". et je suis certain que la grande majorité de ceux qui on ce genre de système agissent et pensent comme moi. je suis loin d'être l'exception sur ce sujet................

Dave
04/08/2010, 14h59
juste de l'argumentation pour essayé de te donner raison a toi même. je n'ai absolument pas changer ma façon de conduire parce que j'ai l'ESP. la preuve, l'ESP a jamais embarquer sur ma voiture sans que je le veuille "en essayant ds un stationnement comme exemple, mais a un moment donner ou l'autre, l'ESP pourrais me sauvé du facheuse situation, on ne peu juste pas prévoir quand". et je suis certain que la grande majorité de ceux qui on ce genre de système agissent et pensent comme moi. je suis loin d'être l'exception sur ce sujet................

Moi, je te suis là-dessus...

Slammer
04/08/2010, 15h03
pour l'esp, je suis bien d'accord avec vous...mais pour l'ABS lorsque ca sortie et l'AWD surtout, c'est une autre histoire, surtout en voyant le nombre de 4x4 dans le champs l'hiver. Je monde prennent trop de risque.

Saintor
04/08/2010, 16h53
J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que le monde on tendance a s'assoir sur ce genre de système et à s'y fier sans penser et être attentif. Avec ce genre de système, le monde ont tendance à plus savoir conduire et réagir en pensant qu'il y a quelque chose qui va backer en cas de problème (CE QUI EST VRAI) mais ca reste toujours bon de savoir comment réagir en situation d'urgence. Alors viens pas me parler d'inexpérience et de pas savoir de quoi je parle.

Non au contraire; c'est exactement ça. Tu parles de ce que tu ne connais pas, accroché à ton inexpérience et ton ignorance. Quelle partie t'as pas compris que c'était associé à moins 33% de mortalité? Autrement dit, tu as 100% tord et ce n'est pas absolument pas vrai que les gens "ont tendance" (grossssse généralité grotesque) à trop s'y fier à leur détriment. Dans les faits, ça ne change rien à leur conduite pour la très grande majorité.

Il y a une limite à toujours avoir peur d'avoir peur, gnagnagna....

Francis F
04/08/2010, 17h56
à la limite, je pense que psychologiquement, le AWD joue ben plus dans la tête du monde que le esp... primo, parce que ben du monde, pour eux, l'ESP, c'est juste 3 lettres... e-s-p... c'est rien de plus...

La grosse différence, c'est que les gens savent c'est quoi l'AWD. En fait, ils savent à peu près c'est quoi. Ils pensent que ça va les déprendre de tout et les empêcher de se planter. Ce qui est faux.

Pour l'ESP, et même l'antipatinage standard, les gens ne savent pas c'est quoi. Il y a toujours un bouton pour désactiver le système dans la voiture. Les gens croient que ce bouton active le système. Ils se mettent donc sans le savoir dans des situations délicates en croyant être protègés. Quand j'ai transféré la location de mon Accord, j'ai bien expliqué le fonctionnement du système au couple qui l'a pris. Et j'ai plein de clients qui me demandent c'est quoi ce piton. Il y a beaucoup de travail à faire du côté des vendeurs de voitures neuves lors de la livraison. Trop de vendeurs pitchent les clés au client sans rien expliquer de la voiture. Quand j'ai acheté ma Mini, mon vendeur m'a expliqué chaque bouton et chaque fonctionnalité de l'ordinateur de bord. En relisant le manuel du propriétaire, j'ai vu qu'il n'a absolument rien oublié. Ça, c'est une livraison efficace. C'est trop rare.

keifer
04/08/2010, 18h50
Que pensez vous de la élentra.....ma belle soeur serais prete a faire son deuil du esp.....une élentra sur 7ans a 0.99% lui revient a 260.00 taxes in (gl automatique)....je vous rappel qu'elle fait 10-12k par année principalement de la ville......

lizlec
04/08/2010, 19h08
Sauf que 7 ans c'est long ... très long ... même à 0.99%, le problème est que ca va a genre la 4e voir la 5e année avant que le résiduel de ton prêt soit inférieur à la valeur de l'auto et ce peut être une réel problème s'il arrive un pépin et qu'elle doive se départir de l'auto avant que cette étape soit passée ... sans oublier que, bien que ce soit une voiture fort honnête et que la qualité soit toujours en progression chez Hyundai, le risque de bobos après 5ans (après garantie) est passablement supérieur ... perso elle devrait viser un terme de 60 mois !

wowlesmoteurs
04/08/2010, 19h10
Que pensez vous de la élentra.....ma belle soeur serais prete a faire son deuil du esp.....une élentra sur 7ans a 0.99% lui revient a 260.00 taxes in (gl automatique)....je vous rappel qu'elle fait 10-12k par année principalement de la ville......


aussi bien se trouver une bonne voiture usagé d'un an ou deux plus moderne un peu. parce que avec une Elantra elle doit concédé l'ESP, l'allumage direct, la timing chaine, et l'ABS. mais elle a les banc chauffant lolllllllllllll

juste mon opinion.......

jaimeleschars
04/08/2010, 21h30
Non au contraire; c'est exactement ça. Tu parles de ce que tu ne connais pas, accroché à ton inexpérience et ton ignorance. Quelle partie t'as pas compris que c'était associé à moins 33% de mortalité? Autrement dit, tu as 100% tord et ce n'est pas absolument pas vrai que les gens "ont tendance" (grossssse généralité grotesque) à trop s'y fier à leur détriment. Dans les faits, ça ne change rien à leur conduite pour la très grande majorité.

Il y a une limite à toujours avoir peur d'avoir peur, gnagnagna....
Je te donne les derniers mots.. bravo tu as raison... j'ai totalement tors de dire que le monde sont pas attentifs sur la route voila!

Boud
04/08/2010, 22h44
C'est tu moi où la Sentra est complètement rejetée et on ne sait pas pourquoi? Elle remplie tous les critères et ça ferait la job en masse. On peut savoir pourquoi?

Sames
05/08/2010, 01h05
C'est tu moi où la Sentra est complètement rejetée et on ne sait pas pourquoi? Elle remplie tous les critères et ça ferait la job en masse. On peut savoir pourquoi?

x2. Ce serait la candidate idéale, je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce thread...

jaimeleschars
05/08/2010, 01h19
x2. Ce serait la candidate idéale, je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce thread...
Elle est pas mauvaise mais pas excellente, elle est bien partout mais n'excelle en aucun point c'est une voiture honnête mais ya rien qui fait dire WOW! C'est plutôt anonyme une Sentra, c'est la japonaise dans l'ombre et je ne sais pas ce que Nissan attend pour nous sortir quelque chose de plus dynamique comme compacte surtout avec l'intérêt grandissant pour ce format de vehicule.

Boud
05/08/2010, 06h44
c'est pas une description de la Sentra que je demandais, c'est pourquoi elle n'est pas retenue...avec un budget de 300 par moi, y'a rien de mieux....

Ben non, à la place...on est rendu chez hyundai, sur 7 ans, sans ESP, un des premiers critères.

À ce prix, la Sentra est le meilleur choix.

keifer
05/08/2010, 07h08
La sentra est considéré par la principale interessée.....elle devrais d'aiileur en faire l'essai sous peu.....la civic aussi meme si la voiture est plus cher....elle veut aussi en septembre chevaucher la nouvelle jetta...une jetta de bas 2.0 mk6 avec a/c et automatique lui reviendrais a location a 273.00 sur 4ans 16k par ans.....je sais que le moteur date..mais ce demeure une voiture somme toute correct....mieux qu'une élentra ....

Slammer
05/08/2010, 07h48
Sauf que 7 ans c'est long ... très long ... même à 0.99%, le problème est que ca va a genre la 4e voir la 5e année avant que le résiduel de ton prêt soit inférieur à la valeur de l'auto et ce peut être une réel problème s'il arrive un pépin et qu'elle doive se départir de l'auto avant que cette étape soit passée ... sans oublier que, bien que ce soit une voiture fort honnête et que la qualité soit toujours en progression chez Hyundai, le risque de bobos après 5ans (après garantie) est passablement supérieur ... perso elle devrait viser un terme de 60 mois !

c'est p-e long mais si elle n'est pas du style en changer, c'est p-e une bonne option. De toute facon, meme si elle prend une usage, elle va se retrouver avec des paiments et surment plus de garantie.

une auto sur 7 ans, c'est parfait pour ceux qui aiment garder leur auto longtemps, pas ceux qui aiment changer souvent. Meme que c'est plus facile a se revendre un achat sur 7 ans qu'une location de 4 ans.

berlu
05/08/2010, 09h20
Ma Mazda 626 a le TCS, Tracking control system. Dans le livre de bord il est dit que ce système régularise le torque du moteur. Est-ce la même chose que l`antipatinage ? Si oui est-ce que cela comprend aussi le contrôle de la stabilité ?

Dave
05/08/2010, 10h37
Ma Mazda 626 a le TCS, Tracking control system. Dans le livre de bord il est dit que ce système régularise le torque du moteur. Est-ce la même chose que l`antipatinage ? Si oui est-ce que cela comprend aussi le contrôle de la stabilité ?

Oui, le TCS est l'antipatinage mais ce n'Est pas la même chose que l'antidérapage.

Sames
05/08/2010, 11h30
Elle est pas mauvaise mais pas excellente, elle est bien partout mais n'excelle en aucun point c'est une voiture honnête mais ya rien qui fait dire WOW! C'est plutôt anonyme une Sentra, c'est la japonaise dans l'ombre et je ne sais pas ce que Nissan attend pour nous sortir quelque chose de plus dynamique comme compacte surtout avec l'intérêt grandissant pour ce format de vehicule.

Comme Boud l'a dit au post 61, la Sentra remplit tous les critère de madame. En plus c'est une voiture honnête.

lizlec
05/08/2010, 11h51
c'est p-e long mais si elle n'est pas du style en changer, c'est p-e une bonne option. De toute facon, meme si elle prend une usage, elle va se retrouver avec des paiments et surment plus de garantie.

une auto sur 7 ans, c'est parfait pour ceux qui aiment garder leur auto longtemps, pas ceux qui aiment changer souvent. Meme que c'est plus facile a se revendre un achat sur 7 ans qu'une location de 4 ans.

En effet ... mais elle doit être bien certaine d'être en mesure de la garder longtemps.

Saintor
05/08/2010, 17h39
Je te donne les derniers mots.. bravo tu as raison... j'ai totalement tors de dire que le monde sont pas attentifs sur la route voila!

D'une aberration à l'autre. Absolument tu as tord. LE monde comme si c'était la majorité, tu devrais dire DU monde.

wowlesmoteurs
05/08/2010, 17h55
Je te donne les derniers mots.. bravo tu as raison... j'ai totalement tors de dire que le monde sont pas attentifs sur la route voila!


du monde pas attentif sur les routes, il y en as bien sur, et il y en as toujours eu. et il y en avait avant l'arrivé de l'ESP ds nos voitures comme de raison. mais c'est pas cause que leurs véhicule ont l'ESP ou pas. ça pas vraiment rapport.

Boud
05/08/2010, 21h57
Anyway, je suis persuadé que la plupart des gens qui ont l'ESP dans leurs voitures ne savent pas qu'ils l'ont ou encore, ne savent pas ce que peut faire l'ESP réellement...

church44
05/08/2010, 22h33
La sentra est considéré par la principale interessée.....elle devrais d'aiileur en faire l'essai sous peu.....la civic aussi meme si la voiture est plus cher....elle veut aussi en septembre chevaucher la nouvelle jetta...une jetta de bas 2.0 mk6 avec a/c et automatique lui reviendrais a location a 273.00 sur 4ans 16k par ans.....je sais que le moteur date..mais ce demeure une voiture somme toute correct....mieux qu'une élentra ....


Injuste de comparer la nouvelle Jetta 2011 qui va sortir à la vieille Élantra, sachant que la 2011 va sortir environ 1 ou 2 mois après la Jetta.

Parlant de Jetta, si le moteur est identique à ce que la Golf City a, c'est totalement pathétique. J'ai conduit une City 2010 manuelle hier, et juste après, j'ai du conduire la voiture de ma mère (Soul 2010 manuelle). Le moteur de la Soul était tellement plus nerveux, amusant, performant et plaisant à exploiter, et on s'entend que c'est à des années lumières d'être une référence...

C'est tellement Dr.Jeckell et M.Hyde la future Jetta, tant la version de base me dégoute avec son moteur, tant la version 2.0T m'attire solidement....

Bref, retour au sujet, pour ce que la dame désire, Sentra est le meilleur choix.

Dave
06/08/2010, 09h38
c'est p-e long mais si elle n'est pas du style en changer, c'est p-e une bonne option. De toute facon, meme si elle prend une usage, elle va se retrouver avec des paiments et surment plus de garantie.

une auto sur 7 ans, c'est parfait pour ceux qui aiment garder leur auto longtemps, pas ceux qui aiment changer souvent. Meme que c'est plus facile a se revendre un achat sur 7 ans qu'une location de 4 ans.

arkkk non, ne jamais payé une voiture sur 7 ans... tu vas faire de la grosse maintenance dessus et tu auras encore des paiements... beurkkk...

selon l'utilisation, après quelques années, t'es pogné pour refaire tes freins, disques et plaquette, changer les pneus d'été et d'hiver quasiment en même temps, changer ton huile à transmission (coûte genre 250 $ même dans un petit garage) sans parler de tous les joints qui loosent et des autres gugusses... à ce moment là, avoir encore des paiements... non merci... les paiements, c'est l'fun à avoir dans les premières années quand les autres dépenses sont le gas, les assurances et les changements d'huile... Bref, que tu mets pas encore une cenne en réparation sur ton char...

Dave
06/08/2010, 11h06
Comme Boud l'a dit au post 61, la Sentra remplit tous les critère de madame. En plus c'est une voiture honnête.

Effectivement, elle est honnête mais elle est tellement toaster que c'est dur de se dire : "ouais, je vais mettre 22 000 $ avec les taxes sur un toaster à 4 roues..."

Bref, une mécanique honnête mais un design et une présentation tellement fade que ça lui coupe toute sa valeur ajoutée... en manque de désirabilité... dommage pour nissan... souvent, dans la vie, on va dire que le contenu n'est pas à la hauteur du contenant mais dans le cas de cette sentra, c'est le contenant qui n'est pas à la hauteur du contenu...

Slammer
07/08/2010, 08h50
arkkk non, ne jamais payé une voiture sur 7 ans... tu vas faire de la grosse maintenance dessus et tu auras encore des paiements... beurkkk...

selon l'utilisation, après quelques années, t'es pogné pour refaire tes freins, disques et plaquette, changer les pneus d'été et d'hiver quasiment en même temps, changer ton huile à transmission (coûte genre 250 $ même dans un petit garage) sans parler de tous les joints qui loosent et des autres gugusses... à ce moment là, avoir encore des paiements... non merci... les paiements, c'est l'fun à avoir dans les premières années quand les autres dépenses sont le gas, les assurances et les changements d'huile... Bref, que tu mets pas encore une cenne en réparation sur ton char...

meme a 4 et 5 ans, t'as des reparation a faire....alors, prefere avoir des petit paiments et avoir du louse pour faire les reparation qu'avoir des gros paiments et pas capable de chanfger les friens ou les pneus 4 ans plus tard.

Mais ca prouve qu'on depart, faut jamais aller a la limite de son budget.

Boud
08/08/2010, 15h50
Dave, je respecte et partage ton opinion sur la Sentra...mais pour 300 par mois, rien ne sera inspirant...

Pour l'huile à transmission, ça m'a coûté 69.99$ chez Honda cet hiver...

Dave
09/08/2010, 10h38
meme a 4 et 5 ans, t'as des reparation a faire....alors, prefere avoir des petit paiments et avoir du louse pour faire les reparation qu'avoir des gros paiments et pas capable de chanfger les friens ou les pneus 4 ans plus tard.

Mais ca prouve qu'on depart, faut jamais aller a la limite de son budget.

Parce que je prône le paiement en 4-5 ans... lol !

Dave
09/08/2010, 10h40
Dave, je respecte et partage ton opinion sur la Sentra...mais pour 300 par mois, rien ne sera inspirant...

Pour l'huile à transmission, ça m'a coûté 69.99$ chez Honda cet hiver...

je sais... là, c'est plus un problème de vouloir le beurre et l'argent...

DUB666
09/08/2010, 11h16
arkkk non, ne jamais payé une voiture sur 7 ans... tu vas faire de la grosse maintenance dessus et tu auras encore des paiements... beurkkk...

selon l'utilisation, après quelques années, t'es pogné pour refaire tes freins, disques et plaquette, changer les pneus d'été et d'hiver quasiment en même temps, changer ton huile à transmission (coûte genre 250 $ même dans un petit garage) sans parler de tous les joints qui loosent et des autres gugusses... à ce moment là, avoir encore des paiements... non merci... les paiements, c'est l'fun à avoir dans les premières années quand les autres dépenses sont le gas, les assurances et les changements d'huile... Bref, que tu mets pas encore une cenne en réparation sur ton char...

C'est vrai qu'en théorie payer plus vite c'est mieux. Mais il faut aussi que ça fite dans le budget. C'est pas mieux si pour compenser la personne déborde sur sa carte de crédit. Souvent, une réparation "potentielle" de 200$ passe mieux dans le budget qu'un paiement régulier de 100$ de plus par mois...

Faut juste être sur qu'elle va aimer son auto longtemps....

Et on a souvent tendance à surestimer les coûts des réparations potentielles....

Dave
09/08/2010, 14h26
C'est vrai qu'en théorie payer plus vite c'est mieux. Mais il faut aussi que ça fite dans le budget. C'est pas mieux si pour compenser la personne déborde sur sa carte de crédit. Souvent, une réparation "potentielle" de 200$ passe mieux dans le budget qu'un paiement régulier de 100$ de plus par mois...

Faut juste être sur qu'elle va aimer son auto longtemps....

Et on a souvent tendance à surestimer les coûts des réparations potentielles....

Les réparations potentielles sont largement surestimé car elles viennent souvent en bourré de 1000 à 2000 $ mais après, tu peux être clean pour un bout de temps, 6 à 18 mois. La moyenne mensuelle est raisonnable mais ça l'écoeure le mois où ça arrive...

Pour le fittage de la voiture dans le budget, de mon côté, je pense que si tu dois allonger sur 7-8 ans, c'est parce que tu n'es pas encore rendu là au niveau du luxe et du prix de ton auto si t'es pogné pour la payer sur 7 ans... prends plus petit, paie sur 5 ans, batti toi une équité et tu mettras cette équité sur la prochaine...

Le tout, tout de suite, a provoqué la crise financière de 2008-2009...

Dave
09/08/2010, 14h30
dernier point, y'a pas de vérité absolu dans la planification financière personnelle... et pas de recette miracle... c'est bcp une question de valeur et de choix personnel... moi et saintor, on est des cheap assumé et de mon côté, et je suis pas mal certain aussi du sien, on pense que pas mal de monde serait mieux de faire preuve de plus de retenu au niveau de leur côté chick-a-chick...

pl9171
09/08/2010, 21h02
Et on a souvent tendance à surestimer les coûts des réparations potentielles....

Tendance à dire vrai; J'approche 7 ans de mon B15/QR25DE 105 000 km... (taxes in)

2008: Bearing 175$ (jamais été capable de le changer moi-même.- djammer ben raide)
2009: Résonnateur; 340$ (moins cher pour un MR18DE.- 280$ si je me souviens bien)
2010: Crank scensor; 195$. (pas capable de le faire non plus; à 4 pattes dans le hood avec la main à l'aveuglette pour sortir l'aimant.- aussi bien l'acheter chez Nissan, trop risqué sur ebay)... Moins difficile de le changer sur un B16 supposément.

+ pallettes (ZR) + 1 fois freins en avant et arrière + syntec aux 6 mois.

Dans le cas du Posteur, un B16 avec un MR20DE, malgré le fait qu'il soit reconfiguré au complet et qu'il n'y ait plus rien de "bolt on", risque de couter un peu plus, à mon avis, qu'un B15/MR18DE par exemple. (mais faudrait vérifier.- l'exercice pourrait être intéressant)

Sames
09/08/2010, 21h19
SVP pl9171, vulgarise un peu parce que B15/QR25DE et autres du genre, ça veut pas dire grand chose pour personne. Pour les plus connaisseurs ça va mais pour les néophytes, y'a rien à comprendre.

Merci.

pl9171
09/08/2010, 21h32
SVP pl9171, vulgarise un peu parce que B15/QR25DE

SPEC-V 2004 manufactured en mai 2003 from Mexico. QR25DE; 2,5L coallition renault-Nissan.

Le MR18DE est le 1,8L des Sentra (B15) 2002-2006 en coallition avec Renault.

Le MR20DE est le 2,0L des Sentra 2007 (B16) en montant est presqu'entièrement Renault (faudrait que je revérifie le bulletin) Il roule déjà dans les Renault Clio II ou III en Europe actuellement.

D'un autre côté, le SR20DE (2,0L 140 H.P. G20, NX 2000 B14 et B15) était entièrement Nissan et fut en liste pour le meilleur au monde dans les années 90 (jamais retrouvé le lien) et qui est toute proportion gardée le "meilleur" 4 cylindres de tous ceux énumérés dans le Post.

Il y a le QR25HR dans les actuelles SPEC-V qui a eu une tabarouète de belle/bonne évolution (avec des nouvelles connecting rods, new profil cam, new stroke, higher redline, plus solide etc...) mais qui est trop méconnu de tout le monde. Même certains owners ne savent pas ce qu'ils ont réellement en-dessous du hood...

Sames
09/08/2010, 23h09
Merci, c'est apprécié!

dedemo
10/08/2010, 20h14
SPEC-V 2004 manufactured en mai 2003 from Mexico. QR25DE; 2,5L coallition renault-Nissan.

Le MR18DE est le 1,8L des Sentra (B15) 2002-2006 en coallition avec Renault.

Le MR20DE est le 2,0L des Sentra 2007 (B16) en montant est presqu'entièrement Renault (faudrait que je revérifie le bulletin) Il roule déjà dans les Renault Clio II ou III en Europe actuellement.

D'un autre côté, le SR20DE (2,0L 140 H.P. G20, NX 2000 B14 et B15) était entièrement Nissan et fut en liste pour le meilleur au monde dans les années 90 (jamais retrouvé le lien) et qui est toute proportion gardée le "meilleur" 4 cylindres de tous ceux énumérés dans le Post.

Il y a le QR25HR dans les actuelles SPEC-V qui a eu une tabarouète de belle/bonne évolution (avec des nouvelles connecting rods, new profil cam, new stroke, higher redline, plus solide etc...) mais qui est trop méconnu de tout le monde. Même certains owners ne savent pas ce qu'ils ont réellement en-dessous du hood...

Voilà une bonne intervention, ça fait du bien!
Chapeau!