PDA

Voir la version complète : Vente juillet Canada



ediezel
03/08/2010, 14h50
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Le rapport va changer pour juillet sous peu.

Saintor
03/08/2010, 16h52
Bref, une non-annonce.

Comme prix de consolation, les ventes US de voitures de luxe.


July 2010 - Overall Luxury Brand Sales

1. BMW - 19,064
2. Lexus - 18,595
3. Mercedes-Benz - 17,367
4. Cadillac - 14,919
5. Acura - 13,017
6. Infiniti - 9,764
7. Audi - 7,817
8. Lincoln - 5,586
9. Volvo - 4,319
10. Porsche - 2,703
11. Land Rover - 2,292
12. Jaguar - 1,516
13. Saab - 470

July 2010 - Luxury Car Sales By Segment

Entry-Level CUV
1. Q5 - 1,930
2. GLK - 1,805
3. RDX - 1,708
4. XC60 - 1,129
5. EX - 669
6. X3 - 559
7. LR2 - 354

Mid-Level SUV
1. RX - 8,162
2. SRX - 5,723
3. MDX - 4,194
4. X5 - 2,815
5. ML - 1,973
6. MKX - 1,443
7. GX - 1,175
8. Cayenne - 910
9. XC90 - 829
10. RR Sport - 793
11. FX - 778
12. Q7 - 602
13. ZDX - 578
14. X6 - 550
15. LR4 - 522
16. 9-5x - N/A

Large SUV
1. Escalade - 1,252 (All Versions) - 2,209
2. QX - 1,319
3. GL - 1,179
4. Range Rover - 623
5. MKT - 606
6. Navigator - 566
7. LX - 285
8. G Wagon - 48

Pre-Entry-Level
1. TSX - 3,242
2. 1-Series - 1,392
3. C30/S40/V50 - 763
4. A3 - 424
5. HS - 165

Entry-Level
1. 3 - 8,897
2. G - 5,721
3. CTS - 5,516
4. C - 5,309
5. ES - 4,093
6. A4/5 - 3,903
7. TL - 3,123
8. IS - 3,100
9. MKZ - 1,590
10. S60 - 0
11. 9-3 - N/A

Mid-Level
1. E - 5,426
2. 5 - 2,724
3. M - 1,277
4. MKS - 969
5. S80 - 668
6. XF - 627
7. A6/S6 - 620
8. GS - 592
9. STS - 259
10. RL - 172
11. 9-5 - N/A

Flagship
1. LS - 986
2. 7-Series - 904
3. Panamera - 807
4. S-Class - 779
5. XJ - 630
6. A8/S8 - 120

Luxury Coupe/GT
1. G37 Coupe - 1,586
2. A5/S5 - 1,238
3. Corvette - 1,199
4. 6-Series - 987
5. 911 - 594
6. Boxster/Cayman - 392
7. C70 - 385
8. XK - 259
9. Z4 - 236
10. SL - 194
12. TT - 166
13. CL - 99
13. CLS - 93
14. GT-R - 86
15. SLK - 60
16. R8 - 52
17. SLS - 47
18. SC - 36
19. XLR - 5
20. CLK - 5

jofiree
03/08/2010, 17h02
Les chiffres sont sortis , la grosse surprise : crysler sont en feu , gm et ford en tres bien fait!

Déception : Suzuki , pas besoin de dire que sa fais dure!

Francis F
03/08/2010, 22h25
Les chiffres sont sortis , la grosse surprise : crysler sont en feu , gm et ford en tres bien fait!

Déception : Suzuki , pas besoin de dire que sa fais dure!

C'est encore juin qui est affiché...

Francis F
03/08/2010, 22h27
Bref, une non-annonce.

Comme prix de consolation, les ventes US de voitures de luxe.

Hallucinant de voir la Porsche Panamera aussi forte. Devant la Classe S et la XJ, et très près de la Série 7 et de la Lexus LS. Dommage qu'elle soit si laide cette Porsche, parce que c'est une méchante bagnole.

Dave
04/08/2010, 13h33
Hallucinant de voir la Porsche Panamera aussi forte. Devant la Classe S et la XJ, et très près de la Série 7 et de la Lexus LS. Dommage qu'elle soit si laide cette Porsche, parce que c'est une méchante bagnole.

en vrai, la panamera est hallicinante... une vraie beauté... il serait peut-être temps que tu ais de vrais opinions personnelles et pas juste du top gear...

jonlep
04/08/2010, 15h43
le tableau est maintenant à jour.
Toyota a baissé beaucoup. Me semble que j'ai entendu qu'au USA, ils avaient augmenté leur vente par rapport à 2009.
Y a pas l'air de se vendre beaucoup de Suzuki Kizashi. lol je comprend pourquoi je n'en ai pas encore vu une sur les routes.
Je me demande toujours pourquoi Suzuki vend des voitures en amérique du nord avec si peu de part de marché.

vstar
04/08/2010, 16h43
Ca se stabilize enfin, les 3 américains nettement en avance, les japs reculent a plein, l'économie va s'améliorer dans les prochaines années. Les Américains commencent a comprendrent que c'est pas en donnant ton fric aux pays de l'autre bord que tu vas t'améliorer.

Saintor
04/08/2010, 16h48
en vrai, la panamera est hallicinante... une vraie beauté... il serait peut-être temps que tu ais de vrais opinions personnelles et pas juste du top gear...


C't'un vrai laideron. Il faut avoir une vue ben croche pour trouver ça beau.

ÇA c'est une vraie beauté.

http://www.clutchd.com/wp-content/gallery/03_april_2009-aston-martin-rapide-interior/aston-martin-rapide.jpg

Francis F
04/08/2010, 17h46
en vrai, la panamera est hallicinante... une vraie beauté... il serait peut-être temps que tu ais de vrais opinions personnelles et pas juste du top gear...

Penses-tu que je ne l'ai as vu en vrai la Panamera ? Je l'ai vu sur la route en mouvement, stationnée en ville, stationnée dans un showroom, dans un salon de l'auto, en pâle, foncé, terne, voyant et jamais je ne l'ai trouvé belle. Quand tu compétitionne contre la Maserati Quattroporte et l'Aston Martin Rapide, tu dois t'assurer que l'équipe de designers suive et livre la marchandise. Plus laid qu'une verrue génitale... faut quand même faire terriblement mauvais pour mériter un tel commentaire.

Et ce qui est terriblement dommage, c'est que cette Panamera, outre son look hideux, est une méchante machine absolument démoniaque. Il faut juste la conduire avec un sac en papier sur la tête.

TORAK
04/08/2010, 18h14
le tableau est maintenant à jour.
Toyota a baissé beaucoup. Me semble que j'ai entendu qu'au USA, ils avaient augmenté leur vente par rapport à 2009.
Y a pas l'air de se vendre beaucoup de Suzuki Kizashi. lol je comprend pourquoi je n'en ai pas encore vu une sur les routes.
Je me demande toujours pourquoi Suzuki vend des voitures en amérique du nord avec si peu de part de marché.

Bizarre parce que je vois encore June

z973ca
04/08/2010, 18h56
Bizarre parce que je vois encore June

est voila July
http://a.imageshack.us/img824/7329/20383276.png

wowlesmoteurs
04/08/2010, 19h01
Ca se stabilize enfin, les 3 américains nettement en avance, les japs reculent a plein, l'économie va s'améliorer dans les prochaines années. Les Américains commencent a comprendrent que c'est pas en donnant ton fric aux pays de l'autre bord que tu vas t'améliorer.

pas mieux si les japs baisse trop, ils vont fermer des usines en Amérique, et ce sont des nord Américains qui vont se retrouver sans jobs.

ediezel
04/08/2010, 19h26
Il faut faire Refresh pour avoir le tableau de Juillet....

Mitsubishi l'effet nouveauté s'épuise...Honda c'est appeurant et Toyota décevant......

Reste que Subaru a le vent dans les voiles....

148800 unité au total pour le Canada c'est très bon ! Ca revient tranquillement aux chiffre d'avant la crise qui a commencé en novembre 2008

Francis F
04/08/2010, 19h47
Et pour Ford, c'est un record vieux de 31 ans qui a été battu...

Francis F
04/08/2010, 19h56
Ca se stabilize enfin, les 3 américains nettement en avance, les japs reculent a plein, l'économie va s'améliorer dans les prochaines années. Les Américains commencent a comprendrent que c'est pas en donnant ton fric aux pays de l'autre bord que tu vas t'améliorer.

Acheter un produit parce que la marque vient d'un pays en particulier, c'est la pire chose à faire. Pour plusieurs raisons. Premièrement, ça ne veut pas dire encourrager l'économie locale. Laquelle est la plus américaine, une Camry ou une Fusion ? La Camry ! Assemblée aux USA et avec un plus grand pourcentage de pièces provenant de l'ALENA. Deuxièmement, il faut regarder la qualité du produit. Acheter un produit local parce qu'il est local, sans regarder si la qualité est là, c'est complètement ridicule. Ça ne pousse pas les entreprises locales à s'améliorer et à faire mieux. Au contraire, ça les enfonse dans la médiocrité. Comme ce qui est arrivé aux Américains jusqu'au milieu des années 1980. Ça leur a pris 30 ans avant de commencer à se relever... et encore là, seuls Ford et GM sont sur la bonne voie. Ford en bien meilleure posture. Bref, acheter le meilleur produit qui convienne à ses besoins est le meilleur moyen d'encourrager l'économie locale, peu importe d'où vient le produit acheté.

Mitch
04/08/2010, 20h36
Aux USA

Nissan North America 14.60% (82,337 71,847)
BMW Group 10.06% (23,390 21,253)
General Motors 5.41 % (199,692 189,443)
Chrysler Group 4.96 % (93,313 88,900)
Ford Motor Company 3.11% (170,411 165,279)
American Honda -1.96% (112,437 114,690)
Toyota Mo Co -3.23% (169,224 174,872)


Honda Civic: -25.5% (23,231)
Honda Pilot: 45.4% (9,570)

Toyota Prius: -29.2% (14,102)
Toyota Sequoia: 50.5% (1,233)

Ford Focus: -29.4% (15,417)
Ford F-Series: 38.9% (50,449)

Nissan Cars: -3.7% (44,343)
Nissan Trucks/SUVs: 51% (28,230)

Honda Odyssey: 37.8% (9,711)
Toyota Sienna: 41.5% (10,381)
Chrysler Town & Country: 18% (8,083)


Les Vehicules economique sont en baisse et les Gros vehicules energivores sont en haussent. La crisse financiere, economique et petroliere est deja du passee.

DUB666
04/08/2010, 23h53
Hallucinant de voir la Porsche Panamera aussi forte. Devant la Classe S et la XJ, et très près de la Série 7 et de la Lexus LS. Dommage qu'elle soit si laide cette Porsche, parce que c'est une méchante bagnole.

Faut croire que le public cible s'en font pas trop avec le look. Ce sont les ventes qui comptes. Et puis quand tu es au volant, tu ne vois pas de quoi le char à l'air. Mais tu profites à 100% du plaisir qu'elle te procure à la conduire. En tout cas, moi j'en prendrai une demain matin pis ceux qui la trouvent laide et bien ils auraient juste à regarder ailleur....

Aston Martin on bien beau faire une voiture 100 fois plus belle, ils n'en vendront pas beaucoup car ils n'ont pas le setup pour en vendre. À Montréal, tu ne peux même pas les faire réparer. J'ai déjà lu une histoire d'horreur où le gars à louer une Aston Martin chez Holland Leasing à Montréal. IL a eue un accrochage et il a fallut plusieurs mois pour avoir la pièce. Pas fort et pas bon pour les ventes....

Bref, Porsche n'a pas de concurrente réelle sur le terrain.

vstar
05/08/2010, 09h15
Acheter un produit parce que la marque vient d'un pays en particulier, c'est la pire chose à faire. Pour plusieurs raisons. Premièrement, ça ne veut pas dire encourrager l'économie locale. Laquelle est la plus américaine, une Camry ou une Fusion ? La Camry ! Assemblée aux USA et avec un plus grand pourcentage de pièces provenant de l'ALENA. Deuxièmement, il faut regarder la qualité du produit. Acheter un produit local parce qu'il est local, sans regarder si la qualité est là, c'est complètement ridicule. Ça ne pousse pas les entreprises locales à s'améliorer et à faire mieux. Au contraire, ça les enfonse dans la médiocrité. Comme ce qui est arrivé aux Américains jusqu'au milieu des années 1980. Ça leur a pris 30 ans avant de commencer à se relever... et encore là, seuls Ford et GM sont sur la bonne voie. Ford en bien meilleure posture. Bref, acheter le meilleur produit qui convienne à ses besoins est le meilleur moyen d'encourrager l'économie locale, peu importe d'où vient le produit acheté.

Tu réponds comme quelqu'un qui est sur la défensive, si tu préfères encourager les autres pays plutot que ton propre continent assume-le et laisse faire pour tes grandes analyses. Quand tu donnes ton frics aux autres tu ne l'as plus ici.

Francis F
05/08/2010, 09h32
Tu réponds comme quelqu'un qui est sur la défensive, si tu préfères encourager les autres pays plutot que ton propre continent assume-le et laisse faire pour tes grandes analyses. Quand tu donnes ton frics aux autres tu ne l'as plus ici.

Tu parles de pays ou de continent ? Et juste un petit détail comme ça... quand j'ai acheté ma voiture, un concessionnaire de Montréal a fait le profit dessus. Un vendeur de Montréal a reçu la commission. Le reste, de toutes façons, comme il n'y a aucune usine d'assemblage au Québec, il est impossible d'encourrager l'économie locale au niveau automobile. Et parlant de donner mon argent aux autres... et bien je préfère le donner à ceux qui le méritent... local ou extérieur.

Pis ça me fait rire de te voir me dire que je suis sur la défensive, toi qui est toujours en train de virer fou a chaque commentaire négatif sur Chrysler. Hehehe !

Dave
05/08/2010, 10h15
Tu parles de pays ou de continent ? Et juste un petit détail comme ça... quand j'ai acheté ma voiture, un concessionnaire de Montréal a fait le profit dessus. Un vendeur de Montréal a reçu la commission. Le reste, de toutes façons, comme il n'y a aucune usine d'assemblage au Québec, il est impossible d'encourrager l'économie locale au niveau automobile. Et parlant de donner mon argent aux autres... et bien je préfère le donner à ceux qui le méritent... local ou extérieur.

Pis ça me fait rire de te voir me dire que je suis sur la défensive, toi qui est toujours en train de virer fou a chaque commentaire négatif sur Chrysler. Hehehe !

Y'a quand même des pièces automobiles faites au Québec mais je ne pourrais pas te dire combien, lesquelles et sur quels modèles ils sont installés de série...

Pour ce qui est de considéré l'importé pour forcer les nationaux à se forcer le derrière, là, je suis bien d'accord avec toi...

Dave
05/08/2010, 10h25
Les Vehicules economique sont en baisse et les Gros vehicules energivores sont en haussent. La crisse financiere, economique et petroliere est deja du passee.

Avec les américains, l'état de leur économie et leurs achats automobiles, ça l'a pas vraiment de lien... même en faillite, un américain achètera un gros vus avant une petite voiture... En fait, encore plus con, si un américain risque de se mettre en faillite à 50% ou 75% en achetant un vus alors que son risque de faillite est nul s,il prend une compacte. Parce q'il a 25 à 50% des chances de s'en sortir, il va prendre le vus...

bon, ceci est exagéré au coton et c'est pas mal des grosses conneries mais c'est une image pour dire de ne jamais se fier à l'achat d'actif pour évaluer la santé financière du monde...

Slammer
05/08/2010, 10h31
Y'a quand même des pièces automobiles faites au Québec mais je ne pourrais pas te dire combien, lesquelles et sur quels modèles ils sont installés de série...

Pour ce qui est de considéré l'importé pour forcer les nationaux à se forcer le derrière, là, je suis bien d'accord avec toi...

bien d'accord aussi...mais d'un autre cote, une usine d'assemblage, ca fait vivre plus de monde d'un simple concessionnaire. Mais bon, on est mieux d'encourager un constructeur qui veux s'etablier ici qu'un constructeur d'ici qui demenage toute sa production.

wowlesmoteurs
05/08/2010, 10h35
Tu réponds comme quelqu'un qui est sur la défensive, si tu préfères encourager les autres pays plutot que ton propre continent assume-le et laisse faire pour tes grandes analyses. Quand tu donnes ton frics aux autres tu ne l'as plus ici.


la meilleur façon d'encourager son Pays et sa région point de vue économique, c'est d'acheter sois une civic ou une corolla. elle sont made in Canada et vendu par des concessionnaire tout prêt et plus gros que les concessions dite Américaine. alors ils donnent plus de job au total a des compatriotes. même Hyundai/Kia est plus présent que les cies Américaine.......

Dave
05/08/2010, 10h40
la meilleur façon d'encourager son Pays et sa région point de vue économique, c'est d'acheter sois une civic ou une corolla. elle sont made in Canada et vendu par des concessionnaire tout prêt et plus gros que les concessions dite Américaine. alors ils donnent plus de job au total a des compatriotes. même Hyundai/Kia est plus présent que les cies Américaine.......

tu peux rajouter le edge, le flex, le MKX, la caravan, la 300, la Charger, le RX350 et le MDX... sans oublier les Equinox et Terrain.

Bientôt, tu pourras aussi acheter une Buick Regal made in Canada... l'an prochain seulement toutefois...

DUB666
05/08/2010, 11h51
Il y a BEAUCOUP de pièces automobiles faites au Québec par des compagnies tel que Raufoss, Spectra Premium, AMT... pour le marché des voitures américaines surtout. Je nomme ici mes clients seulements. Certains ne sont vraiment pas au courant de ce qui se fait au Québec, franchement...

Il y a deux problèmes majeurs :

1. C'est un fait que la majorité de la population ne sait pas tout ce qui est fait au Québec et dans el fond, il s'en cal"Q/$/ pas mal car ils ne comprenent pas l'impact que ça peut avoir directerment pour eux (c'est pour ça qu'ils votent pour le bloc même si ce parti n'a aucun pouvoir)

2. Nous sommes un peuple de mangeux de poutine, né pour un petit pain, tout ce que les gens regardent est le prix. Ils n'hésitent pas à acheter un pot de relish "nos compliments" fait aux Indes et des Fraises dégeulasses de la Californie pour sauver une couple de cennes.

Après ça, ils gueulent pour avoir des augmentations de salaires et pleurent parce que leurs usines ferment....

Le monde est trop con.

C'est comme l'histoire de la conseillère Morinville qui vient de se faire prendre. Elle a eue des amendes en décembre 2009. En janvier 2010, une dame lui a confier 125 000$ à investir ???

Elle a déjà fait faillite et eue plusieurs amendes dans le passé. Comment des gens peuvent encore lui faire confiance ? Parce qu'on est cave. Des fois, je trouve qu'Elvis Gratton et les bougons, c'est pas si loin que ça de la réalité !!!

Francis F
05/08/2010, 12h06
1. C'est un fait que la majorité de la population ne sait pas tout ce qui est fait au Québec et dans el fond, il s'en cal"Q/$/ pas mal car ils ne comprenent pas l'impact que ça peut avoir directerment pour eux (c'est pour ça qu'ils votent pour le bloc même si ce parti n'a aucun pouvoir)

Et qu'ils s'en calissent ou non, il est impossible de savoir par coeur que le piton de la radio d'une Corolla est fait dans une usine en Ouzbékistan mais que celui d'une Camry est fait à Montréal... sans oublier que souvent, plusieurs fournisseurs peuvent fournir la même pièce. On l'a vu avec les accélérateurs de Toyota. Et ces mêmes pièces peuvent se retrouver dans différentes usines au hasard. C'est peut-être un peu trop demander aux gens de savoir l'origine de chaque pièce de chaque voiture et de connaître toutes les compagnies du Québec et leurs clients. Et si certains ont la fibre patriotique Canadienne et non Québécoise, on élargi encore les possibilités.

Alors, la meilleure chose à faire ? Acheter le meilleur produit qui réponde à ses besoins. Sans regarder d'où il vient. Ça pousse l'industrie locale à faire mieux. Et si l'indusrie locale propose ce qui se fait de mieux, elle va vendre à la tonne.

vstar
05/08/2010, 12h22
Tu parles de pays ou de continent ? Et juste un petit détail comme ça... quand j'ai acheté ma voiture, un concessionnaire de Montréal a fait le profit dessus. Un vendeur de Montréal a reçu la commission. Le reste, de toutes façons, comme il n'y a aucune usine d'assemblage au Québec, il est impossible d'encourrager l'économie locale au niveau automobile. Et parlant de donner mon argent aux autres... et bien je préfère le donner à ceux qui le méritent... local ou extérieur.

Pis ça me fait rire de te voir me dire que je suis sur la défensive, toi qui est toujours en train de virer fou a chaque commentaire négatif sur Chrysler. Hehehe !

Je parle de continent, mon pays ne fabrique plus de voiture, on s'est fait volé notre industrie par le pays voisin. On fabrique des pièces majoritairement pour les constructeurs Américain, voilas pourquoi je dis ca. Tu dis que je vire fou chaque foi que tu parles de Chrysler.....mais c'est toi qui ramène Chrysler dans le sujet sans aucune raison...

Sames
05/08/2010, 12h36
Je parle de continent, mon pays ne fabrique plus de voiture, on s'est fait volé notre industrie par le pays voisin. On fabrique des pièces majoritairement pour les constructeurs Américain, voilas pourquoi je dis ca. Tu dis que je vire fou chaque foi que tu parles de Chrysler.....mais c'est toi qui ramène Chrysler dans le sujet sans aucune raison...

À ce que je sache, Ford, Honda Toyota, Chevrolet, Chrysler entre autres fabriquent encore des voitures au Canada.

DUB666
05/08/2010, 13h18
Alors, la meilleure chose à faire ? Acheter le meilleur produit qui réponde à ses besoins. Sans regarder d'où il vient. Ça pousse l'industrie locale à faire mieux. Et si l'indusrie locale propose ce qui se fait de mieux, elle va vendre à la tonne.

Je suis en accord avec toi là dessus. J'achèterais pas un produit local à tout prix s'il n'est pas compétif en terme de qualité.

N'empèche qu'il devrait quand même y avoir une indication que tel ou tel modèle à du contenu "Québecois" ou "Canadien" Dans certains cas ça pourrait orienter les choix.

Mais c'est certain que l'automobile n'est peut-être pas le demaine le plus facile pour appliquer l'achat local.

vstar
05/08/2010, 13h40
À ce que je sache, Ford, Honda Toyota, Chevrolet, Chrysler entre autres fabriquent encore des voitures au Canada.
C'est juste qu'on a pas le meme pays, toi tu es Canayien et moi Québécois....

Dave
05/08/2010, 15h19
C'est juste qu'on a pas le meme pays, toi tu es Canayien et moi Québécois....

ahhh, ce genre de raisonnement, ça l'explique ben des choses dans ton cas... lol !

à ce que je sache, le québec n'est pas un pays mais encore une toute petite province...

wowlesmoteurs
05/08/2010, 15h59
Le meilleur moyen d'encourager son pays est d'acheter d'un constructeur qui fabrique au pays. Ce n'est pas le cas de Hyundai/Kia.


ds le cas de Kia/Hyundai, je parlais surtout du nombre de concessionnaire "ça emploie relativement bcp de monde" qu'ils ont ds la ville de Québec vs les concessions dite Américaine.
exemple, il y a au moins 6 concessions de Kia/Hyundai ds la ville de Québec, mais un seul Ford.

Francis F
05/08/2010, 22h08
C'est juste qu'on a pas le meme pays, toi tu es Canayien et moi Québécois....

Pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose ! :P

Sames
06/08/2010, 00h05
C'est juste qu'on a pas le meme pays, toi tu es Canayien et moi Québécois....

En écrivant ma réponse (post 31), j'avais comme hypothèse que tu me sortirais ça comme raison... Par contre, comme Dave l'a dit, le Québec n'est pas encore un pays alors utilise dont les vrais mots.

Joe 123
06/08/2010, 07h39
"Vive le Québec.......
Vive le Québec........................................liii iiiiiiiibre......"

De Gaulle

Dave
06/08/2010, 09h24
En écrivant ma réponse (post 31), j'avais comme hypothèse que tu me sortirais ça comme raison... Par contre, comme Dave l'a dit, le Québec n'est pas encore un pays alors utilise dont les vrais mots.

Faut traverser le pont rendu à la rivière... lol !

anyway, avant de faire du québec un pays... il faudrait d'abord régler nos problèmes de "bougonnisme" en premier. En premier lieu, scolarité déficiente d'une trop grande part de la population. Le taux de succès au secondaire est lamentable... on est sous la moyenne canadienne, juste devant les cowboys du pétrole et les inuits...

http://www.statcan.gc.ca/pub/81-595-m/2010083/c-g/c-g003-fra.htm

Par la suite, il faut favoriser la formation continue et de pointe... on peut appeler ça la relève entreprenariale ou même l'entreprenariat général... Je trouve ça dommage le monde qui se contente de leur petit diplôme pour aller plus vite sur le marché du travail mais ce ceci va les coincer dans leur développement ultérieur... Il se forment pour une petite job et ils vont staller là. et s'il décide de faire le grand saut plus tard, ils vont être mal équipé pour prendre la pôle et devenir des leaders... et ne parlons pas du monde qui vont même pas se chercher de diplôme, quelle tristesse...

Combiner scolarité et métier me fait penser à l'exemple de mon cousin, il est vitrier, il pose des fenêtres, des portes et des mirroirs, mais côté scolaire, le gars a un bacc en finance. Disons que côté business, il est en train de reprendre la shop à son père mais il est en train de l'amener à un autre niveau... Là, ils vont trippler la superficie de la shop avec un nouveau bâtiment.

Bref, bcp de chemin à faire avant de se rendre à la rivière et faire le grand saut... lol !

Dave
06/08/2010, 09h30
Les concessionaires c'est bien peu de monde comparé à une seule usine de 500-800 employés. Mais je comprends que c'est ce que tu peux voir sur le bord de la route. De là mon commentaire sur l'ignorance de l'industrie au Québec.

plus ça va et plus je pense que celui qui contrôle les pièces est celui qui a du poids sur la vitalité économique d'une région. Y'a bcp de job à ce niveau là...

quand même bizarre qu'il y ait un seul Ford à Québec quand y'en a 5 dans une région de 150 000 personnes... lol ! bon ok, juste ici, on a 2 chrysler en ville...

Mitch
06/08/2010, 10h11
[...]
quand même bizarre qu'il y ait un seul Ford à Québec quand y'en a 5 dans une région de 150 000 personnes... lol ! bon ok, juste ici, on a 2 chrysler en ville...

Ford est rendu avec juste un concessionaire dans la ville de quebec mais il reste 5 autres concessionaires en peripherie de la ville et sur la rive sud (Levis) Avant l'achat des concessionaires par le meme acheteur, il y en avait 3 dont deux qui etait a moins d'un kilometre l'un de l'autre.

jonlep
16/08/2010, 12h44
Ça donne pas le gout d'acheter une Suzuki...meme si auto123 met leur kizashi comme meilleure berline...lol

Article trouvé sur le net:

Depuis que Suzuki a connu une année record de ses ventes aux États-Unis en 2007 avec 101 884 unités vendues, le bilan annuel du constructeur japonais ne cesse de dépérir. Pour 2010, sil rythme ne change pas, seulement 23 145 véhicules Suzuki trouveraient preneurs, une baisse de 75 pour cent, environ.


Les concessionnaires Suzuki chez nos voisins du Sud ont connu des moments difficiles, à telle enseigne que le constructeur a offert à certains d'entre eux de les racheter. Deux possibilités subsistent : soit le rachat des franchises vise à se retirer définitivement du marché américain, soit le constructeur prend cette initiative pour renforcer sa position d'affaires.


Selon les dirigeants de Suzuki, aucune décision n'aurait été prise pour se retirer du marché nord-américain. En revanche, certains représentants de concessionnaires le voient d'un autre oeil. Il s'agirait plutôt du début de la fin pour Suzuki qui n'a guère à offrir dans un monde compétitif et féroce.

vstar
16/08/2010, 15h27
Pourtant il parait qu'au Japon ca marche fort Suzuki. Ils pensent comme moi, j'aime beaucoup les Japonais quand ils sont dans leurs pays...LOL

Slammer
16/08/2010, 15h58
Suzuki aux states avait beaucoup de modele de disponible a comparer ici, alors, c'est sur que leur ventes ont diminiuer si t'enleve la moitie des vehicules offerts.

Francis F
16/08/2010, 16h53
Suzuki aux states avait beaucoup de modele de disponible a comparer ici, alors, c'est sur que leur ventes ont diminiuer si t'enleve la moitie des vehicules offerts.

Exactement. La Chevrolet Optra n'était pas disponible chez Chevrolet aux USA, mais chez Suzuki sous le nom Forenza (4 portes et familiale) et Reno (5 portes). En plus de l'Aerio...

Puis, Suzuki a cessé de vendre des Daewoo rebadgées, et le XL7 s'est volatilisé. On voit le résultat.

Dave
17/08/2010, 09h34
Exactement. La Chevrolet Optra n'était pas disponible chez Chevrolet aux USA, mais chez Suzuki sous le nom Forenza (4 portes et familiale) et Reno (5 portes). En plus de l'Aerio...

Puis, Suzuki a cessé de vendre des Daewoo rebadgées, et le XL7 s'est volatilisé. On voit le résultat.

Bonne analyse... et le Vitara se fait vieux maintenant et son style de conduite très camion détonne pas mal.

Chez Suzuki, il ne reste plus vraiment que la Kizashi et avec l'offre canadienne, non merci ! sans parler qu'en rompant les liens avec GM, ils ont perdu aussi le V6 de 3,6l qui était supposé équipé la kizashi. Là, elle va rester 2,4l aussi longtemps que VW le voudra...

Johnny-Bobby
17/08/2010, 11h38
Donc, si je comprend bien, Suzuki est un peu comme Chrysler avec Fiat et attend que le messie VW lui apporte de l'eau au moulin...

Sinon, ça va regarder mal pour eux en amérique j'ai bien peur.

Stéphane Dumas
23/08/2010, 21h18
Je commence à me demander si VW va pas tirer la plogue sur Suzuki pour garder seulement que la filiale indienne de Suzuki, Maruti pour accéder à l'Inde?

berlu
27/08/2010, 13h46
Faut traverser le pont rendu à la rivière... lol !

anyway, avant de faire du québec un pays... il faudrait d'abord régler nos problèmes de "bougonnisme" en premier. En premier lieu, scolarité déficiente d'une trop grande part de la population. Le taux de succès au secondaire est lamentable... on est sous la moyenne canadienne, juste devant les cowboys du pétrole et les inuits...

http://www.statcan.gc.ca/pub/81-595-m/2010083/c-g/c-g003-fra.htm

Par la suite, il faut favoriser la formation continue et de pointe... on peut appeler ça la relève entreprenariale ou même l'entreprenariat général... Je trouve ça dommage le monde qui se contente de leur petit diplôme pour aller plus vite sur le marché du travail mais ce ceci va les coincer dans leur développement ultérieur... Il se forment pour une petite job et ils vont staller là. et s'il décide de faire le grand saut plus tard, ils vont être mal équipé pour prendre la pôle et devenir des leaders... et ne parlons pas du monde qui vont même pas se chercher de diplôme, quelle tristesse...

Combiner scolarité et métier me fait penser à l'exemple de mon cousin, il est vitrier, il pose des fenêtres, des portes et des mirroirs, mais côté scolaire, le gars a un bacc en finance. Disons que côté business, il est en train de reprendre la shop à son père mais il est en train de l'amener à un autre niveau... Là, ils vont trippler la superficie de la shop avec un nouveau bâtiment.

Bref, bcp de chemin à faire avant de se rendre à la rivière et faire le grand saut... lol !

A ce compte là , il n`y aurait pas beaucoup de pays dans le monde. Tu es trop dur pour toi-même Dave.

miramax
28/08/2010, 07h46
Pour Suzuki, au states c'est 50 dealers de moins rien de moins.

http://www.autoblog.com/2010/08/16/report-struggling-suzuki-cuts-50-u-s-dealers/
Normal quand tu vend pas.......