PDA

Voir la version complète : Valeur à neuf



DisturbedPO
04/08/2010, 09h15
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant la valeur à neuf.


Je loue présentement une Acura CSX 2008 et puisque mon char est loué, je n'ai pas pris la valeur à neuf.


Dans environ 1 an, je songe m'acheter un petit SUV et puisque ce dernier sera acheté, je compte prendre la valeur à neuf.


Je me demandais quel était le coût (approx) sur un SUV de 25 000$ et, surtout, si c'est plus de le prendre avec mon assureur ou avec le concessionnaire ?



Merci !

lizlec
04/08/2010, 09h19
Tu le prends avec ton assureur absolument et c'est moins de 100$ par an ... mais ca varie également passablement selon ton dossier et possiblement selon le véhicule également. Au pire, utilise les estimateurs en ligne des compagnies d'assurance ... ca va te donner une bonne idée de ce que vas te coûter ton assurance.

Slammer
04/08/2010, 11h20
Chaque type d'assurance a ses defaut et ses qualite, c'est a toi de determiner ce que tu veux.

si t'acheter ton char sur 6, 7 ou meme 8 ans, l'assurances du dealer peut couvrir pour une longue durer, chose que les autres assurances ne peuvent pas.

Mais avec les assurances d'auto, tu peux choisir une autre marque, choses que tu ne peux pas avec le dealer.

DisturbedPO
04/08/2010, 13h33
si t'acheter ton char sur 6, 7 ou meme 8 ans, l'assurances du dealer peut couvrir pour une longue durer, chose que les autres assurances ne peuvent pas.

C'est le principal avantage des assurances avec le concessionnaire ?

Slammer
04/08/2010, 15h09
C'est le principal avantage des assurances avec le concessionnaire ?

oui, presque la seule avantage.

mais si tu paye cash, t'as pas besoin de celle du dealer.

Francis F
04/08/2010, 17h34
La seule assurance valeur à neuf valable est celle de ton assureur. Celle du concessionnaire, c'est à la limite de la légalité. Ils vont te charger le gros prix et surtout exiger que tu rachète au même concessionnaire en cas de réclammation. La morale... TOUT, sans exception, ce que ton concessionnaire t'offre en surplus de ta voiture, c'est un gros NON majuscule et ferme.

Slammer
05/08/2010, 08h08
La seule assurance valeur à neuf valable est celle de ton assureur. Celle du concessionnaire, c'est à la limite de la légalité. Ils vont te charger le gros prix et surtout exiger que tu rachète au même concessionnaire en cas de réclammation. La morale... TOUT, sans exception, ce que ton concessionnaire t'offre en surplus de ta voiture, c'est un gros NON majuscule et ferme.

met-en pas trop quand meme...dans bien des cas, c'est celle du dealer qui coute moins cher.

Francis F
05/08/2010, 09h25
met-en pas trop quand meme...dans bien des cas, c'est celle du dealer qui coute moins cher.

Je n'ai jamais vu ça. Et dans tous les cas, celle du dealer est moins avantageuse que celle de l'assureur. Alors quand bien même celle du dealer coûte 2-3 $ de moins, elle en donne moins. Sans compter que celle du dealer est sur la ligne entre légalité et légalité. Ça ne t'inquiète pas toi de savoir que des concessionnaire vendent des produits qui sont à 2 virgules dans le texte d'être illégaux ? Légal dans le texte, mais pas dans l'esprit...

Slammer
05/08/2010, 10h38
non...la journee que mon assurance va m'offrir une valeur a neuf sur 6 ans, j'aurais pas de probleme a m'acheter celle du dealer.

voici mon exemple: lorsque j'ai acheter celle du dealer sur ma 3, elle coutais 600$ pour 6 ans. Celle des assurances, 100$ la premiere annee, 150 la deuxiene annee, 250 la troisieme annee et 400 pour la derniere annee.

wowlesmoteurs
05/08/2010, 10h44
non...la journee que mon assurance va m'offrir une valeur a neuf sur 6 ans, j'aurais pas de probleme a m'acheter celle du dealer.

voici mon exemple: lorsque j'ai acheter celle du dealer sur ma 3, elle coutais 600$ pour 6 ans. Celle des assurances, 100$ la premiere annee, 150 la deuxiene annee, 250 la troisieme annee et 400 pour la derniere annee.


moi J'ai rarement vue une garantie de remplacement sous les 900$, voir plus 1000$, pour 5 ans. alors qu'au total, ma valeur a neuf d'un assureur coute environ 400$ total pour 4 ans. et même j'ai déjà eu 550$ au total pour 5 ans de l'assurance. alors selon moi, la cinquième années du concessionnaire coute cher en joualvert.


ps, magasine ton assurance, il te fourre avec des prix semblable pour la valeur a neuf....lollllllllllllllllllllllllll

Francis F
05/08/2010, 11h40
Un collègue vient de s'acheter une Mazda 5. Ils lui chargeaient 2000 $ plus taxes pour 6 ans. C'est 31 $ par mois (si financé à 0 %)... ça commence à faire cher pour une mauvaise protection qui t'oblige à racheter au même endroit et qui en plus, se révèle être une lotterie... quelles sont les chances d'avoir une perte totale ? Ça vaut la mise de 2000 $ ?

DisturbedPO
06/08/2010, 08h54
Merci à tous pour vos réponses et commentaires!

Slammer
07/08/2010, 09h02
c'est cher en maudit...moi, pour le meme prix, j'ai eu ma valeur a neuf, une garantie prolonge de 6 ans et les changement d'huile gratuit pour 6 ans pour ce prix la!!!!