PDA

Voir la version complète : Camaro en hiver



Questions des Lecteurs
05/08/2010, 09h51
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant la Camaro. Nous adorons le modèle, mais sommes un peu hésitant quant à l'utilisation de cette voiture durant l'hiver.

Tout d'abord, est-ce que cette voiture est apte à rouler l'hiver? Est-ce qu'il y a suffisamment de poids à l'arrière comme les autres coupés en matière de dérapage? Et finalement, est-ce qu'elle possède de série l'antipatinage ?

Merci d'avance,

Dave
05/08/2010, 10h05
oui, oui et oui...

je sortirais pas en pleine tempête de neige mais je pense que ça peut être très vivable, sauf pour la visibilité.

Sames
05/08/2010, 11h27
Ça se fait. C'est pas pire que de rouler en CTS ou en Chrysler 300. Par contre, comme Dave l'a souligné, la visibilité est très ordinaire.

Francis F
05/08/2010, 11h47
J'ai une collègue qui a une Mustang 2010 et jamais elle n'a eu de difficulté avec. Par contre, côté visibilité, la Mustang a un gros avantage sur la Camaro. Et avant de signer, demandez-vous si vous êtes capable d'endurer l'intérieur renfermé et étriqué.

jaimeleschars
05/08/2010, 12h18
C'est vrai que c'est renfermé l'intérieur d'une Camaro la ceinture de caisse est haute, le toit est bas donc les fenêtres sont minuscules ca me fait penser à un bunker

Joe 123
05/08/2010, 12h41
Il y a hiver et hiver! À Montréal ou à Sept-iles? En ville ou sur l'autoroute?

Je connais une personne qui a eu une G35 d'Infiniti avec TOUS les attouts électroniques et disait qu'en hiver c'était l'enfer! J'imagine que le conducteur joue aussi un rôle durant la saison froide....

togo
05/08/2010, 13h06
Il y a hiver et hiver! À Montréal ou à Sept-iles? En ville ou sur l'autoroute?

Je connais une personne qui a eu une G35 d'Infiniti avec TOUS les attouts électroniques et disait qu'en hiver c'était l'enfer! J'imagine que le conducteur joue aussi un rôle durant la saison froide....

X 2.

Super bagnole pour 95% du temps, même en hiver.

En hiver, cependant:
Nez lourd, arrière léger, sans compter pneus larges = problèmes de traction.

Dès que ça devient glissant (faut pas grand chose): problèmes de traction et de direction.
Chute de neige de 15 cm: problèmes, tous les problèmes.

Le reste du temps (c.à.d. 95% du temps): aucun problème.

Un différentiel autobloquant serait fort utile.

sionide7
05/08/2010, 15h44
X 2.

Super bagnole pour 95% du temps, même en hiver.

En hiver, cependant:
Nez lourd, arrière léger, sans compter pneus larges = problèmes de traction.

Dès que ça devient glissant (faut pas grand chose): problèmes de traction et de direction.
Chute de neige de 15 cm: problèmes, tous les problèmes.

Le reste du temps (c.à.d. 95% du temps): aucun problème.

Un différentiel autobloquant serait fort utile.

Le différentiel autobloquant est de série sur tous les modèles.

Par contre ce n'est pas le plus gros des problèmes de ces modèles.

Aucun problème le reste du temps à 95% ?... Oh non !!! Dépendant du modèle choisi, 60% min. du poids est à l'avant.
Donc très peu de poids aux roues arrières. Déjà en été sur une route mouillée et sur une ascencion, il faut être prudent pour ne pas faire tourner les roues et perdre le contrôle. Lisez Togo, déjà 95% du temps devient 60% du temps, selon la région.

Je l'ai expérimenté à Montréal. Et ce n'était pas jojo...

Bonne chance dans vos choix et démarches !

togo
05/08/2010, 19h53
Le différentiel autobloquant est de série sur tous les modèles.

Par contre ce n'est pas le plus gros des problèmes de ces modèles.

Aucun problème le reste du temps à 95% ?... Oh non !!! Dépendant du modèle choisi, 60% min. du poids est à l'avant.
Donc très peu de poids aux roues arrières. Déjà en été sur une route mouillée et sur une ascencion, il faut être prudent pour ne pas faire tourner les roues et perdre le contrôle. Lisez Togo, déjà 95% du temps devient 60% du temps, selon la région.

Je l'ai expérimenté à Montréal. Et ce n'était pas jojo...

Bonne chance dans vos choix et démarches !

Je maintiens le 95%.

Je n'impose pas mon opinion à personne, mais elle repose tout de même sur le fait que j'ai possédé 4 Camaro et Trans-Am que j'utilisais évidemment en hiver, dans la pluie et sur toutes sortes de routes.
Le design des Mustang et cie est sensiblement le même que dans le temps: propulsion, nez lourd, gros pneus ...comme dans un truck 2 RM (Ça aussi, j'ai eu).
Quand les conditions se dégradent, inutile de se faire accroire que c'est un AWD, faut en tenir compte, mais ce n'est pas si fréquent.

Un problème particulier: comme tu es assis bas dans l'auto, presque à la hauteur des phares, lors d'une chute de neige, tu as l'impression que les flocons t'arrivent en droite ligne sur toi, en parallèle avec la route. Gossant.
Même si ça remonte à loin, c'est l'argument que la patronne m'a donné pour passer à côté d'un sport car et de s'en tenir à la C (ou la 3 qui était son premier choix).

jaimeleschars
05/08/2010, 19h59
Je continue a croire que la propulsion est un peu moins performante en hiver. Pour avoir eu un Dakota pendant 2 ans, le mode propulsion était un calvaire aussitôt qu'il y avait un peu de neige ou de glace je passais 70% de mon hiver en mode 4x4 HI (on s'entend que je vivais au Saguenay à l'époque) Sinon, mon ex-beau-père détestait sa Magnum Hemi en hiver parce que ca restait pris partout en partie parce que c'est une propulsion et que la garde au sol est pas très généreuse et ce malgré le traction control et de bons pneus d'hiver. La conduite ne sera pas différente dans 80% des situations avec une bonne façon de conduire mais les 5-6 fois ou tu vas rester pris avec tu vas sacrer longtemps, de mon point de vue ca serait assez pour considérer l'achat d'un véhicule supplémentaire pour l'hiver ou acheter une traction ou une AWD tout simplement. Moi je fais beaucoup de route et spécialement en hiver et j'ai souvent pas le choix de me rendre à des endroits éloignés qu'il fasse beau ou non alors une propulsion, je serais hésitant.. Mais si pour toi c'est pas une grande préoccupation, vas-y gâtes-toi!

need_for_speed
05/08/2010, 20h49
Je continue a croire que la propulsion est un peu moins performante en hiver. Pour avoir eu un Dakota pendant 2 ans, le mode propulsion était un calvaire aussitôt qu'il y avait un peu de neige ou de glace je passais 70% de mon hiver en mode 4x4 HI (on s'entend que je vivais au Saguenay à l'époque) Sinon, mon ex-beau-père détestait sa Magnum Hemi en hiver parce que ca restait pris partout en partie parce que c'est une propulsion et que la garde au sol est pas très généreuse et ce malgré le traction control et de bons pneus d'hiver. La conduite ne sera pas différente dans 80% des situations avec une bonne façon de conduire mais les 5-6 fois ou tu vas rester pris avec tu vas sacrer longtemps, de mon point de vue ca serait assez pour considérer l'achat d'un véhicule supplémentaire pour l'hiver ou acheter une traction ou une AWD tout simplement. Moi je fais beaucoup de route et spécialement en hiver et j'ai souvent pas le choix de me rendre à des endroits éloignés qu'il fasse beau ou non alors une propulsion, je serais hésitant.. Mais si pour toi c'est pas une grande préoccupation, vas-y gâtes-toi!

C'est évident qu'un pick-up RWD c'est pas vargeux en hiver.

Ca prend de quoi de suffisamment lourd dans la boîte...

vstar
05/08/2010, 21h08
Je veux pas contredire personne, mais j'ai roulé deux Trans-Am neuves de 78 a 82 été comme hivers et je n'ai eu aucun problème. Je les avais équippés de bon pneus a glace et adopté une conduite préventive et j'ai traversé les hivers sans encombre. Je demeurais en campagne près de Trois-Rivières et de la neige c'est pas ca qui manquait. Alors GO FOR IT tu ne le regretteras pas.

Saintor
05/08/2010, 21h28
Je ne voudrais pas d'une RWD sans traction control, ESP et de maudits bons pneus d'hiver. Le plus gros problème de ces voitures sport, c'est la garde au sol. Mais si le LSD est de série en plus du TC, les appréhensions viennent tomber de 80%.

BTW, penses-y avant d'y aller avec une Camaro. La visibilité extérieure de ce nouveau modèle est exécrable.

Boud
05/08/2010, 21h52
Est-ce que ça se fait? Oui. Mais ça ne sera pas toujours agréable en hiver. Parfois même plutôt désagréable, genre 4-5 fois par année.
En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.

jaimeleschars
05/08/2010, 22h33
Est-ce que ça se fait? Oui. Mais ça ne sera pas toujours agréable en hiver. Parfois même plutôt désagréable, genre 4-5 fois par année.
En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.
Mais l'intérieur de la camaro fait dure pas a peu près si on compare avec la mustang!

Mitch
06/08/2010, 07h13
[...]
En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.

C,est une histoire de gout car je trouve plus belle la camaro 67-68 que la Camaro 2010-2011


Mais entre les deux

http://www.auto-insight.net/wp-content/uploads/2010/03/2011-mustang.jpg

http://www.auto-insight.net/wp-content/uploads/2010/03/camaro-ss.jpg

Je trouve la Mustang plus belle (C'est une histoire de gout)

Ryckyml
06/08/2010, 08h15
oui mais que dire de ce superbe modèle appartenant à mon ex-beau-frère:

http://i211.photobucket.com/albums/bb316/ryckyml/camaro191.jpg

Camaro 1967 SS, moteur 350 modifié à l'os, entièrement refaite à neuf....pour avoir déjà fait un tour là-dedans, ce char est un monstre. Elle est à vendre en passant, il est en train de se monter une Shelby Cobra en kit car (malade comme bolide également)!

vstar
06/08/2010, 08h20
C,est une histoire de gout car je trouve plus belle la camaro 67-68 que la Camaro 2010-2011


Mais entre les deux

http://www.auto-insight.net/wp-content/uploads/2010/03/2011-mustang.jpg

http://www.auto-insight.net/wp-content/uploads/2010/03/camaro-ss.jpg

Je trouve la Mustang plus belle (C'est une histoire de gout)

Moi c'est le Challenger
http://www.caranddriver.com/var/ezwebin_site/storage/images/buying_guide/dodge/challenger/2010_dodge_challenger_convertible/2010_dodge_challenger_convertible_car_news/1446112-1-eng-US/2010_dodge_challenger_convertible_car_news_feature d_item.jpg

Dave
06/08/2010, 09h07
Moi c'est le Challenger


côté charme pur et dur des muscle cars moderne, le Challenger est effectivement une belle réussite.

Je ne suis pas un grand fan de la camaro, trop stylisé à mon goût pour être agréable à vivre... je vois difficilement qui peut s'y sentir réellement à l'aise tellement qu'elle demande de compromis à ses occupants...

Mitch
06/08/2010, 10h33
[...]
En passant, elle est vraiment belle cette Camaro. La mustang est banale à côté selon moi.

Une autre chose qui r'enforcie ton point sur le fait que tu peux trouver la Mustang banale, ca fait 8 ans que Ford avait commence le retour de la mode "Flash-back" avec la Thunderbird et ca fait 5 ans que la Mustang a ce look Retro. Trois ans plus tard, Dodge rentre dans la competition en copiant l'idee et 2 ans apres dodge GM agit... Je suis sur que La Mustang aurait ete un flop, les Noms Challenger (34 ans absence) et Camaro (8 ans absence) serait revenus des morts.

togo
06/08/2010, 11h51
Effectivement, question de goût.

Il y a une chose cependant, objective celle-là: par rapport aux originaux, la Camaro comme la Challenger sont des mastodontes en termes de format. La Mustang est beaucoup plus près du format original.

Plus fidèle à la ligne d'origine aussi. La Camaro est la plus éloignée. Elle fait "68 ultra stylisé.

Boud
06/08/2010, 13h21
Évidemment que ce sont des gouts personnels.

Dans mon coin, on commence à en voir pas mal des Camaro et chaque fois, je reste surpris de ma réaction envers le modèle. Jamais eu ça pour une Mustang...

jofiree
06/08/2010, 15h38
C'est beau une mustang , mais je trouve qu'il en a autant que des civic dans les rue , c'est CA qui enleve son charme

RacingTeacher
06/08/2010, 16h07
Moi, je trouve que la Camaro a l'air d'un gros jouet cheap.

need_for_speed
06/08/2010, 16h28
Moi, je trouve que la Camaro a l'air d'un gros jouet cheap.

Moi aussi!

Francis F
06/08/2010, 22h12
Moi, je trouve que la Camaro a l'air d'un gros jouet cheap.

En réalité, c'est ce que c'est. La voiture est un jouet, comme toute voiture de ce type. Et comme c'est plutôt cheap comme finition...

jaimeleschars
07/08/2010, 01h30
En réalité, c'est ce que c'est. La voiture est un jouet, comme toute voiture de ce type. Et comme c'est plutôt cheap comme finition...
TRES cheap.. on voit carrément les lignes de demoulage dans le plastique dur c'est peu dire!

Slammer
07/08/2010, 08h34
c'est bizarre, traction ou propulsion, j'ai toujours prefere une garde au sol plus bas en hiver. Oui, des fois, tu fais la charrue mais maudit que t'as une meilleur stabilite.

mais boon, quelqu'un qui a veux une propulsion et il est capable de vivre avec ses inconveniant, go for it.

kouille
07/08/2010, 08h57
LA MUSTANG, VOITURE DE L’ANNÉE? (http://www.guideauto.com/jacques-duval/418blog35/mustang-voiture-annee.html)

July 2nd, 2010
Cette sacrée Mustang refuse de mourir et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. À mes débuts dans ce métier, ma première voiture d’essai fut une Mustang 1964 décapotable bleu ciel qui venait tout juste d’être livrée au service des relations publiques de Ford.
C’est sans doute ce qui fait que j’ai toujours suivi avec beaucoup d’intérêt le cheminement de ce modèle. À part la triste époque de la ridicule Mustang II, la voiture a toujours été parmi les modèles offrant un bon rapport qualité-prix. Et cela est plus vrai que jamais avec les versions 2011 qui bénéficient d’un certain nombre de changements intéressants, dont un nouveau moteur V6 de 302 chevaux.
Trouvez-moi par exemple une voiture qui offre un moteur V6 de 302 chevaux pour le même prix que la version d’entrée de gamme de la Mustang, celle présentée sous le nom de « Value leader » à 22,995 $. Personnellement, je n’en connais aucune.
Ford avait réuni toute la gamme de ses modèles 2011 pour que nous puissions les essayer récemment sur le circuit de Calabogie. Tout en saluant l’audace de la compagnie pour un tel geste, c’est avec la version à moteur V6 que je me suis le plus amusé. Franchement, que demander de plus à une automobile pour se promener par un beau dimanche ensoleillé ou aller faire ses courses? Seule son ineptie en hiver l’empêche de décrocher le prix du meilleur achat toutes catégories confondu. Ayant beaucoup voyagé ces derniers temps, j’ai noté que plusieurs de mes camarades, canadiens ou américains, nourrissent également une profonde admiration pour la moins chère des Mustang. Ne soyez donc pas surpris si elle décroche cette année le titre de la voiture nord-américaine de l’année. Au pire, elle sera parmi les finalistes. Mais, mérite-t-elle un honneur semblable? jacquesduval

kouille
07/08/2010, 08h58
LA MUSTANG, VOITURE DE L’ANNÉE? (http://www.guideauto.com/jacques-duval/418blog35/mustang-voiture-annee.html)

July 2nd, 2010
Cette sacrée Mustang refuse de mourir et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. À mes débuts dans ce métier, ma première voiture d’essai fut une Mustang 1964 décapotable bleu ciel qui venait tout juste d’être livrée au service des relations publiques de Ford.
C’est sans doute ce qui fait que j’ai toujours suivi avec beaucoup d’intérêt le cheminement de ce modèle. À part la triste époque de la ridicule Mustang II, la voiture a toujours été parmi les modèles offrant un bon rapport qualité-prix. Et cela est plus vrai que jamais avec les versions 2011 qui bénéficient d’un certain nombre de changements intéressants, dont un nouveau moteur V6 de 302 chevaux.
Trouvez-moi par exemple une voiture qui offre un moteur V6 de 302 chevaux pour le même prix que la version d’entrée de gamme de la Mustang, celle présentée sous le nom de « Value leader » à 22,995 $. Personnellement, je n’en connais aucune.
Ford avait réuni toute la gamme de ses modèles 2011 pour que nous puissions les essayer récemment sur le circuit de Calabogie. Tout en saluant l’audace de la compagnie pour un tel geste, c’est avec la version à moteur V6 que je me suis le plus amusé. Franchement, que demander de plus à une automobile pour se promener par un beau dimanche ensoleillé ou aller faire ses courses? Seule son ineptie en hiver l’empêche de décrocher le prix du meilleur achat toutes catégories confondu. Ayant beaucoup voyagé ces derniers temps, j’ai noté que plusieurs de mes camarades, canadiens ou américains, nourrissent également une profonde admiration pour la moins chère des Mustang. Ne soyez donc pas surpris si elle décroche cette année le titre de la voiture nord-américaine de l’année. Au pire, elle sera parmi les finalistes. Mais, mérite-t-elle un honneur semblable? jacquesduval