PDA

Voir la version complète : probleme a 2000 tour



jobine
20/06/2002, 20h53
Bonjour

J'ai une Jetta CL 94. si je roule a 2000 tours plus que 2 sec. le témoin d'huile s'allume et la cri... de sonnerie se fait entendre. ça arrête lorsque je dépasse 2500 tours. De plus, ça fait surtout ça quand l'huile commence à être vielle. Mais ça le fait aussi quand l'huile est neuve mais ça prend plus de temps à 2000 tous genre 10 sec.

Merci

Jobine

banshee
21/06/2002, 11h50
Sensor a presion d'huile défectueux. Environ 8$ chacun chez le dealeurs il en a deux.

jobine
21/06/2002, 19h38
Ça marche pas les sensors, je viens de les changer et ça le fait encore. C'est lorque le moteur est chaud qui fait ça...

Merci

Jobine

Minou
21/06/2002, 22h57
J'ai peur pour ton moteur. Quel millage ta Jetta?

On dirait que ta pression d'huile est trop basse à faible révolution.

Un test de compression serait peut-être indiqué.

Tu peux aussi essayer de rouler avec de l'huile plus épaisse, genre 20W-50, ou ajouter un additif pour moteurs usés dans le but de restaurer la pression d'huile.

jobine
22/06/2002, 10h30
elle as 185000 km

alors pourquoi ça le fait pas à 1500 tour?
c'est a 2000 précis.
Lorsque l'huile est neuve, ça va beaucoup mieux. Lorsque le moteur est frois, pas de problème. Dans la circulation (stop and go), c'est l'enfer pcq on roule toujours à 2000.

De tout façon, je change de voiture bientôt. Et ce ne sera pas une VW.

Je n'ai pas eu énormément de problème mais la qualité des pièces n'est pas très bonne. Et il y a toujours le souci qu'il va y avoir quelque chose

carfranc
13/07/2002, 23h31
J'ai le meme problème sur mon Jetta 92 1.8 le buzzer sonne dans les memes conditions que toi sauf que moi c'est de 2100 a 2400 rpm environ, puis j'ai 235 000 km dessus... 2 sensors d'huile changés mais il le fait pareil... l'autre fois sur grand route je l'ai laissé buzzer 5 minutes puis le moteur tournait normalement, l'huile semblait monter quand meme. j'aimerais bien avoir une réponse è ce problème moi aussi...

jobine
14/07/2002, 12h29
Salut Carfranc,

C'est fatigant en maudi hein... http://humferier.free.fr/sav/bazooka.gif

Est ce que ça fait ça surtout lorsque l'huile est vielle... et le moteur chaud...

Entk, pour mois ça ce termine bientôt. J'aime bien le look et le comportement routier des volks mais je vais en acheter une lorsque la fiabilité sera de retour...

carfranc
15/07/2002, 09h54
oui ca buzz surtout quand le moteur est chaud, après une heure sur l'autoroute par exemple... ca le fait pas nécessairement plus quand l'huile est vieille. En plus pour l'été je lui ai mis de la 20w50 dedans... elle peut pas etre trop liquide meme si elle est chaude me semble??? la pression doit se faire pareil...

Mais j'ai une question pour toi Jobine, ton moteur claque ou cogne-t'il? Le mien cogne quand il est froid et j'ai fait changer les lifters de valve au début de l'été... un peu comme si l'huile prendrait du temps à monter justement... dans ce cas là ce serait peut-etre un problème de pompe à huile...

jobine
15/07/2002, 13h53
Nono ça claque pas... en tout cas je ne pense pas. Mais le moteur fait plus de bruit losqu'il est froit.

Si la pompe a l'huile était défectueuse, il me semble que ça sonnerais toujours... et lorsque le moteur est chaud, l'huile devrait être plus facile à pomper...

j'en ai déjà parler a un ami au travail qui connaissai bien les volks et il ne comprenais pas ce qui ce passait. il m'a dit que c'est très rare que la pompe a l'huile fait défaut pcq'elle baigne dans l'huile...

En tout cas c'est un mystère. "Le mystère du buzzer de la pression d'huile" Ça pourrait faire une belle histoire de peur non.