PDA

Voir la version complète : Essai de la Nouvelle Chevrolet Cruze 2011



Le Red 1967
07/08/2010, 11h06
Bonjour, je me suis inscrit pour recevoir des informations sur les différents produit GM, et j'ai reçu un courriel concernant la nouvelle Chevrolet Cruze 2011

Je voulais vous en faire part.

Vous voulez constater par vous-même la plus grande innovation qui pouvait être apportée à la catégorie des petites voitures ? Mieux encore, vous aimeriez être parmi les premiers à prendre le volant de l’un des plus éconergétiques, des plus innovants et des plus sécuritaires de tous les véhicules Chevrolet ? Voici votre chance. La toute nouvelle Cruze 2011 est juste au coin. Vraiment.

Partez en Cruze pour un essai routier dans différents endroits de votre région avant son arrivée officielle cet automne.

Choisissez une date et un endroit dans les tableaux ci-dessous et. au plaisir de vous voir là-bas !

file:///C:/DOCUME%7E1/steph/LOCALS%7E1/Temp/msohtml1/01/clip_image001.jpg (http://www.gminfo.ca/default.aspx?chkMeSupport=DzIgjjQjva1ekBjuSpvapfcY MV6hoR/hhHZSQ1xQkBo=&WTD=REDIR&DESTURL=http://www.gm.ca/gm/french/events/corporate/national-test-drive-event/overview?adv=100204)

Si c'est possible d'avoir vos commentaires ça serai apprécier.

Saintor
07/08/2010, 11h10
Pas le même marché, mais la Cruze m'a fait meilleure impression quand je me suis assis dedans que dans une Fiesta. Évidemment la Focus 2012 risque de changer ça.

need_for_speed
07/08/2010, 11h27
Le message que tu as reçu c'est de la pure bullshit!

Le Red 1967
07/08/2010, 11h35
Le message que tu as reçu c'est de la pure bullshit!

Donne moi une raison pour quoi c'est de la bullshit

need_for_speed
07/08/2010, 11h39
Premièrement, il n'y a rien "d'innovant", c'est un véhicule déjà dépassé. La Cruze est déjà en vente depuis 2 ans en Corée du Sud. Ce char-là n'est pas plus "éconergétique" que les autres et n'apporte RIEN à la catégorie.

Désolé, mais il faut vraiment être naif pour croire à une telle pub.

Saintor
07/08/2010, 11h48
Premièrement, il n'y a rien "d'innovant", c'est un véhicule déjà dépassé. La Cruze est déjà en vente depuis 2 ans en Corée du Sud. Ce char-là n'est pas plus "éconergétique" que les autres et n'apporte RIEN à la catégorie.




encore, vous aimeriez être parmi les premiers à prendre le volant de l’un des plus éconergétiques, des plus innovants et des plus sécuritaires de tous les véhicules Chevrolet

Pourquoi ce serait pas vrai? L'ancienne Cobalt XFE avait un des meilleurs rendement énergérique avec la Civic si je ne m'abuse.

Le Red 1967
07/08/2010, 11h53
Voyons je ne suis pas naif. Premièrement j'ai transmis le message intégrale de GM et je ne crois pas que c'est le véhicule hyper écoénergétique.
Deuxièmement je voulais simplement transmettre à des gens qui aime les nouveautés d'avoir l'occasion d'aller essayer ce nouveau véhicule c'est tout.

sionide7
07/08/2010, 12h26
Premièrement, il n'y a rien "d'innovant", c'est un véhicule déjà dépassé. La Cruze est déjà en vente depuis 2 ans en Corée du Sud. Ce char-là n'est pas plus "éconergétique" que les autres et n'apporte RIEN à la catégorie.

Désolé, mais il faut vraiment être naif pour croire à une telle pub.

Tiens, on croirait entendre l'autre... Le Grand Manitou qui sait tout ! Même ce qu'il n'a pas encore vu. Avant de dire des inepties... Va donc l'essayer ! Ce genre d'offre se fait loyalement chez tous les manufacturiers qui veulent promouvoir un nouveau produit. Comme présentement, GM alloue l'essai de la Volt à près de 200 personnes réparties des pays les plus chauds au pays les plus froids.

Les naifs ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! À part les gros blocs-moteurs et la vitesse, il y a autre choses à apprendre...

Le Red 1967
07/08/2010, 12h39
Tiens, on croirait entendre l'autre... Le Grand Manitou qui sait tout ! Même ce qu'il n'a pas encore vu. Avant de dire des inepties... Va donc l'essayer ! Ce genre d'offre se fait loyalement chez tous les manufacturiers qui veulent promouvoir un nouveau produit. Comme présentement, GM alloue l'essai de la Volt à près de 200 personnes réparties des pays les plus chauds au pays les plus froids.

Les naifs ne sont pas toujours ceux que l'on pense ! À part les gros blocs-moteurs et la vitesse, il y a autre choses à apprendre...

Wow tu as très bien résumé ce que je pensais de cette personne...

wowlesmoteurs
07/08/2010, 14h19
Premièrement, il n'y a rien "d'innovant", c'est un véhicule déjà dépassé. La Cruze est déjà en vente depuis 2 ans en Corée du Sud. Ce char-là n'est pas plus "éconergétique" que les autres et n'apporte RIEN à la catégorie.

Désolé, mais il faut vraiment être naif pour croire à une telle pub.


pour les tripeux de mazda entre autre, la Cruze n'est pas pour eux. cette voiture a été pensé pour l'Américain moyen. grosse compact a la conduite plus soft et confortable. elle vas se vendre au USA pas de doute. et si la Focus est trop radical a l'Européenne, bien désolé, la Cruze vas mieux se vendre aux USA...... et le marché US c'est le nerf de la guerre pour le volume de vente....

ps, les Mazda se font rare sur les routes Américaines, demander vous pas pourquoi........ je dit pas ça de façon négative envers mazda, mais c'est juste la réalité.....

Francis F
07/08/2010, 14h45
Voyons je ne suis pas naif. Premièrement j'ai transmis le message intégrale de GM et je ne crois pas que c'est le véhicule hyper écoénergétique.
Deuxièmement je voulais simplement transmettre à des gens qui aime les nouveautés d'avoir l'occasion d'aller essayer ce nouveau véhicule c'est tout.

Le gros problème avec la Cruze, c'est que c'est un non événement son arrivée. Elle n'apporte rien de neuf sur le marché. Et elle arrive 2 ans trop tard. Au début de 2012, elle sera déjà une génération en retard sur 2 gros joueurs (Focus et Elantra)... et la nouvelle Civic arrivera bientôt aussi. Sans compter que la presse européenne (bien plus neutre et moins corrompue que la notre) est loin d'être positive. En fait, cette Cruze me fait penser à la Sentra. Pas mauvais, mais dans l'anonymat le plus complet. Pour GM qui prétend à se mettre au niveau de la concurrence, c'est raté.

wowlesmoteurs
07/08/2010, 14h52
Le gros problème avec la Cruze, c'est que c'est un non événement son arrivée. Elle n'apporte rien de neuf sur le marché. Et elle arrive 2 ans trop tard. Au début de 2012, elle sera déjà une génération en retard sur 2 gros joueurs (Focus et Elantra)... et la nouvelle Civic arrivera bientôt aussi. Sans compter que la presse européenne (bien plus neutre et moins corrompue que la notre) est loin d'être positive. En fait, cette Cruze me fait penser à la Sentra. Pas mauvais, mais dans l'anonymat le plus complet. Pour GM qui prétend à se mettre au niveau de la concurrence, c'est raté.

l'affaire c'est qu'ont peu pas vraiment se fié sur ce que pense les Européens sur un modèle ou un autre, surtout ds cette catégorie "compact a vocation économique". les critères sont complètement différent. et j'essaie pas vraiment de défendre la Cruze, mais faut essayé de resté objectif s.v.p........................

Francis F
07/08/2010, 15h14
Sauf que la seule source compréhensible disponible, c'est les européens... à moins que tu trouves un article coréen et que tu le traduise...

wowlesmoteurs
07/08/2010, 16h38
Sauf que la seule source compréhensible disponible, c'est les européens... à moins que tu trouves un article coréen et que tu le traduise...

alors attendont qu'elle arrive sur le marcher pour conclure que GM s'est planter. pour l'instant ont ne peu se faire une idée du succès ou pas de cette Cruze a partir de ce que en pense les Européens..... et de plus, faut pas oublier qu'en Europe, les références ds les compacts sont pas les même qu'ici, alors les perceptions sont différente, surtout de la clientèle moyenne pour les compacts...

Saintor
07/08/2010, 17h11
Le gros problème avec la Cruze, c'est que c'est un non événement son arrivée. Elle n'apporte rien de neuf sur le marché. Et elle arrive 2 ans trop tard..

Autant que la Fiesta n'apporte rien de neuf de plus que la Yaris ou la Versa.


Pour GM qui prétend à se mettre au niveau de la concurrence, c'est raté.

Conclusions hâtives. Il y avait un 2.0L Turbo 260HP disponible dans la Cobalt.

need_for_speed
07/08/2010, 17h33
Conclusions hâtives. Il y avait un 2.0L Turbo 260HP disponible dans la Cobalt.

C'est bien beau la puissance, mais la fiabilité?

Francis F
07/08/2010, 19h02
Ce n'est pas 260 chevaux qu'il faut à GM pour se mettre à niveau, c'est un véhicule fiable, performant, au niveau technologique des autres et de bonne qualité. Et là où je me pose des questions, c'est sur l'intérêt d'offrir 2 moteurs au rendement similaire. 1,8 litres 134 chevaux ou 1,4 litres turbo de 138 chevaux. Pas assez d'écart entre les 2 moteurs. Probablement que le turbo aurait été parfait pour l'ensemble de la gamme. Et éventuellement un moteur plus performant pour les haut de gamme. Et sachant que Hyundai arrive avec un 1,6 litres pas turbo de 140 chevaux, je doute que GM soit allé cherché le maximum de son 1,4 turbo. Surtout que les rumeurs parlent d'un 3 cylindres 1 litre turbo de 120 chevaux pour la Fiesta et une version plus sportive avec un 1,4 turbo de 180 chevaux.

wowlesmoteurs
07/08/2010, 19h11
C'est bien beau la puissance, mais la fiabilité?

le 2.0T ecotec de GM est fiable...............

sionide7
07/08/2010, 21h04
Le gros problème avec la Cruze, c'est que c'est un non événement son arrivée. Elle n'apporte rien de neuf sur le marché. Et elle arrive 2 ans trop tard. Au début de 2012, elle sera déjà une génération en retard sur 2 gros joueurs (Focus et Elantra)... et la nouvelle Civic arrivera bientôt aussi. Sans compter que la presse européenne (bien plus neutre et moins corrompue que la notre) est loin d'être positive. En fait, cette Cruze me fait penser à la Sentra. Pas mauvais, mais dans l'anonymat le plus complet. Pour GM qui prétend à se mettre au niveau de la concurrence, c'est raté.

Encore la même rengaine entendue des dizaines de fois. Puis le dévolue positif de la presse européenne qui est sans tache et beaucoup mieux que toute autre... Surtout au Canada, qui doit tremper dans un scandale à la commandite...! LOL ! Moins corrompue que la nôtre ? Des preuves bonhomme ! N'importe quoi ! Tu devrais garder ton cul en Europe, tu verrais que c'est partout pareil. À naif, naif et demi !

Toujours la même bobine qui passe ... Il fait du copier/coller. Je voyage autant que toi. L'Europe, je la connais, j'ai des amis que je fréquente en France, en Italie, en Espagne, au Maroc, au Portugal, etc. Sans compter le Costa Rica et le Panama... Lu, juste comparer la Cruze à la Sentra est déjà un grand manque de connaissance. Considérant au départ que ces 2 modèles n'ont rien en commun... (Dimmensions, moteurs, transmissions, qualité des finis...)Tant qu'à y être, pourquoi ne pas comparer la Buick Regal à la Focus qui s'en vient... 2012 ! 2012... La fin du monde. ha ha ha !

De quoi aura-t-elle l'air rendu en Amérique du Nord ? Oups ! Encore dans l'inconnue là là là...

F....., relis tes notes. Tu deviens revanchard ! J'accepte tes impressions personnelles, mais les bobards... NON !

sionide7
07/08/2010, 21h08
On aime bien tatiller quelqu'un que l"on aime bien. Cela met du piquant dans un forum automobile !

sionide7
07/08/2010, 21h10
Salut mon petit fradet... Passe un beau séjour dans les pays nodiques.

Francis F
07/08/2010, 21h21
Sionide, tu as pris tes pillules aujourd'hui ? C'est pas bien de sauter une journée...

J'ai comparé Cruze et Sentra et je persiste. Dans les 2 cas, ce sont des voitures moyennes qui ne casseront rien et qui n'apportent rien de neuf dans leur catégorie. Un genre de voiture générique de marque maison. Pas mauvais, mais sans saveur.

Slammer
07/08/2010, 22h40
Sionide, tu as pris tes pillules aujourd'hui ? C'est pas bien de sauter une journée...

J'ai comparé Cruze et Sentra et je persiste. Dans les 2 cas, ce sont des voitures moyennes qui ne casseront rien et qui n'apportent rien de neuf dans leur catégorie. Un genre de voiture générique de marque maison. Pas mauvais, mais sans saveur.

on pourrait mettre des voitures dans cette categorie qui n'offre rien...une Corolla CE 2010, elle a quoi de plus? j'ai l'impression que Toyota a retourner en arriere. Et quoi de dire de plus de Elantra, de la Focus 2010????

en somme, c'est la Civic, la Mazda 3, la Forte et la Lancer qui sont interessant.

Si la Curze devient plus interressant et fait moins cheap que la Corolla, c'est deja un bon debut.

jaimeleschars
08/08/2010, 04h10
on pourrait mettre des voitures dans cette categorie qui n'offre rien...une Corolla CE 2010, elle a quoi de plus? j'ai l'impression que Toyota a retourner en arriere. Et quoi de dire de plus de Elantra, de la Focus 2010????

en somme, c'est la Civic, la Mazda 3, la Forte et la Lancer qui sont interessant.

Si la Curze devient plus interressant et fait moins cheap que la Corolla, c'est deja un bon debut.
Effectivement, la Corolla va falloir qu'ils fassent quelque chose avec ca.. Mais reste que la Cruze ca semble très moyen sur papier. C'est très bien esthétiquement mais ca n'innove pas vraiment de ce que j'ai pu voir.

Alain36
08/08/2010, 08h12
La Cruze fait remonter GM dans ce segment, ce constructeur va quitter les bas fonds du segment des compacts pour rejoindre le milieu de peloton dans le marché actuel. La Cruze ne rejoint pas les ténors de la catégorie que sont les Mazda3 et Honda Civic. Pis la Cruze se fera dépasser dès l'an prochain par la Hyundai Elantra et la Ford Focus, Focus que nous avons vu dans différents salons de l'auto nord-américains depuis le début de l'année, même à Québec mais pas à Montréal. Cette Focus qu'on a pu voir est la version nord-américaine qui est sensiblement la même que les Européens auront aussi à cause du programme "One Ford".

Et là, on ne parlera pas de la prochaine Jetta qui pourrait venir déjouer les espoirs de GM...

Pourquoi on dit que la Cruze est déjà dépassé avant même d'arriver?

1- La suspension arrière est à poutre déformante. Où est l'innovation technique? Kia offre déjà ça dans la Forte pour des raisons d'économie.
2- Le moteur de base est le 1.8L Ecotec de 140ch qu'on retrouvait dans la Saturn Astra. Allô l'innovation! Ah oui, on aura droit aussi en option ($$$) à un moteur turbo de 1.4L de... 140ch! Il sera légèrement plus économe et légèrement moins polluant que le moteur de base mais (il y a un "mais") on devra l'abreuver en super si on veut profiter de l'économie d'essence et la réduction de la pollution...
3- Les transmissions, taut manuelle qu'automatique, ont 6 rapports. OK, c'est mieux que la Cobalt mais ce sont des transmissions des plus conventionnelles dans le marché actuel. Quand on pense que Ford installera seulement sa transmission à double embrayage Powershif à 6 rapports séquentiels dans sa nouvelle Focus...
4- Si l'intérieur de la version LTZ est pas mal beau, la version LS que j'ai vue au salon de l'auto de Québec m'a laissé de glace avec son intérieur gris souris et ses plastiques durs très présent. Ça faisait très "Elantra GL 2003" ou "Corolla CE 2001".

lizlec
08/08/2010, 08h40
...Ça faisait très "Elantra GL 2003" ou "Corolla CE 2001".

T'as pas à reculer aussi loin dans le temps ... en gris souris les versions 2010 font tout aussi cheap !

miramax
08/08/2010, 08h44
Pour GM c'est sur que c'est mieux que les Aveo ou Optra mais ils demeurent encore en arrière plan. Ils ne semblent pas intéressé à prendre la pôle.

Francis F
08/08/2010, 09h20
on pourrait mettre des voitures dans cette categorie qui n'offre rien...une Corolla CE 2010, elle a quoi de plus? j'ai l'impression que Toyota a retourner en arriere. Et quoi de dire de plus de Elantra, de la Focus 2010????

en somme, c'est la Civic, la Mazda 3, la Forte et la Lancer qui sont interessant.

Si la Curze devient plus interressant et fait moins cheap que la Corolla, c'est deja un bon debut.

Effectivement, la Focus et l'Elantra 2010 n'offrent pas grand chose d'intéressant. Mais elles n'en ont plus que pour quelques mois à exister. En fait,les remplaçantes arriveront à peu près en même temps que la Cruze. Et la Corolla, elle offre quelque chose que peu de voitures offrent... une qualité irréprochable et une fiabilité incroyable. Un nom, une réputation.

Stéphane Dumas
08/08/2010, 20h07
Il serait intéressant de voir comment la future Buick Excelle, quand elle viendra mettre ses roues ici, se débrouillera. Et un peu plus de sel à mettre sur le repas ;) http://www.autosavant.com/2010/08/06/first-drive-2011-chevrolet-cruze/

Dave
09/08/2010, 10h33
ahh, pas mal de malhonnèteté intellectuelle ici que je vois. De mon côté, je trouve la Cruze plutôt innovante et certainement intéressante et bien placé.

Pour le modèle de base, on s'entend tout de suite qu'aucune auto n'innove réellement sur le marché parce que le monde qui veulent mettre 18 000 à 19 000 pour un char compacte automatique avec TTP recherche tous la même chose : beau, pratique et les 4 pas cher...

Bref, il faut que ce soit correct au niveau du look, il faut que ce soit pratique pour leur vie et après, il faut que :
ça coute pas cher à l'achat
ça coute pas cher de gas
ça coute pas cher de réparation
ça coute pas cher d'entretien

Bref, gros point pour le $$$

et toutes ces compacte sont similaires: automatique, climatisation manuelle, CD 4 à 6 HP, vitres et portes électriques. et avec les tarifs très serré demandé par la clientèle, y'a pas bcp de marge pour l'innovation.

Cette clientèle est très dur, c'est des clients de toasters sans passion et ils voient l'automobile comme un bien de consommation pour aller de A à B avec une grande froideur au meilleur coup possible... Y'a rien à faire quasiment.. Le royaume de la Corolla CE groupe commodité et de la civic DX-G. on peut pas vraiment juger gm négativement alors avec le 1,8l. VW a mis son 2l de merde dans la jetta pour la même raison...

Rajoutez juste un 2000 à 4000 $ de plus et on change drastiquement de type d'acheteurs, là, on tombe dans le contenu, un peu plus de passion... l'esthétique devient important... et c'est là que Mazda fait 80% de ses ventes, dans le 21 000 à 25 000 $. Là, tu peux innover... t'as du jeu...

Pour en revenir à la Cruze, la LS est dans la lignée des autres compactes plate... elle sera pas cher et si elle est fiable, c'est tout ce qu'elle a besoin d'avoir. Elle a l'espace, le coffre à 425 l est pas mal bon aussi. Pour le reste, on s'en fout, c'est partout du pareil au même...

Pour le modèle Turbo, moi, je le trouve intéressant ce moteur, il fonctionne au régulier et il sera très économique en essence. Pour la puissance, c'est vrai que c'est modeste par rapport au poids du véhicule mais avec le couple de 148pd-ft de couple, ça va être ok pour la nature de l'auto. En passant, c'est au niveau du couple que la différence entre le 1,8 et le 1,4t sera le plus visible... le 1,8l sera souvent à bout de souffle alors que le 1,4l sera un bon petit soldat...

On aurait voulu que VW amène le 1,4l tsi dans la Jetta et GM offre un moteur de ce calibre dans la cruze, je les félicite de cet audace... et si on regarde qui offre du 6 vitesses auto dans les compactes en ce moment, on stall pas mal juste sur VW dans la Jetta et la Golf, les autres sont soient sur les astic de cvt ou sur du auto 4 ou 5. GM vient avec du 6, c'est bon, très bon. et avec la double embrayage de Ford, j'ai hâte de voir le résultat avant de crier au génie de Ford parce que ça pourrait être plus rude comme tranny. pour la nature de l'auto, c'est franchement ok comme tranny pour la cruze.

L'autre point avec la Cruze, c'est que ce sera une compacte avec cote 5 étoiles au 4 coin, plutôt rare encore dans le domaine des compactes.

Il reste maintenant la conduite :

http://www.autoblog.com/2010/08/02/2011-chevrolet-cruze-first-drive-republish/

et ça semble ok pour la clientèle visée. et le design intérieur et extérieur semble aussi bon.

Bref, j'accepte de moins en moins le concept de meilleure compacte sur le marché. je pense que le maudit marché des compacts se divisent maintenant encore en 2 marché, d'un bord, tu auras les sporty et de l'autre, tu auras les confy...

la Cruze est dans le groupe des Confy et elle devrait bien se débrouiller, elle surpassera la Corolla, la Sentra et la Forte à mon avis. La Focus sera drastiquement différente, de la même manière ça va être dur de comparer 3 et Cruze. Il restera la Civic et la Jetta qui seront à cheval sur les deux catégories mais je pense que la Cruze aura un côté chic que la civic n'a pas. Pour la Jetta, ça va être à voir en vrai pour juger...

Mettons que si GM réussit à finir l'intérieur de ses LT et LTZ avec sérieux, rigueur et un côté, chic, ça va être un solide joueur dans le créneau...

Boud
09/08/2010, 18h44
Excellente analyse Dave. Très intéressant de séparer la catégorie en 2.

En fait, comme dans les Inter, ça devient un peu ridicule de chercher la meilleure car tout dépend des critères de l'acheteur. Il n'y aura plus d'américaines moins bonnes mais qui vend autant à cause du prix...Le consommateur aura plus de choix selon ses critères, sauf si son seul critère principal est le prix...

Dave
11/08/2010, 10h41
Excellente analyse Dave. Très intéressant de séparer la catégorie en 2.

En fait, comme dans les Inter, ça devient un peu ridicule de chercher la meilleure car tout dépend des critères de l'acheteur. Il n'y aura plus d'américaines moins bonnes mais qui vend autant à cause du prix...Le consommateur aura plus de choix selon ses critères, sauf si son seul critère principal est le prix...

Effectivement, ça revient bcp aux critères de l'acheteurs... faut arrêter de toujours voulu l'absolu...

Pour le prix, quand toy-toy a discounté ses corolla à 0% sur 5 ans cette année, méchant revirement de situation sur le marché des compacts... Le prix, maintenant, tout le monde peut jouer avec son prix... même les japs le font... honda, mazda, nissan et toyota ont tous offert de grosses promos cette année... durant plusieurs semaines de 2010, l'écart de prix pour équipement similaire n'était pas très différent sur une grosse partie des compactes du marché.

Johnny-Bobby
11/08/2010, 14h56
Vu dans les journaux de la semaine la Civic avec rabais cash de $3600. La Accord itoo avec rabais semblables.

La pression est forte. Tu dois suivra la parade si tu veux vendre.

Francis F
24/10/2010, 21h04
Argument choc dans la pub télé de la Cruze... voiture de l'Année en Inde ! Wow ! C'est ça qui va me faire préférer la Cruze à la Civic ! :P

Slammer
25/10/2010, 08h48
Argument choc dans la pub télé de la Cruze... voiture de l'Année en Inde ! Wow ! C'est ça qui va me faire préférer la Cruze à la Civic ! :P

ouin, je me suiis dit la meme chose!!!

et en plus, elle gagne des courses...mais surment pas avec le meme moteur :P

Dave
25/10/2010, 11h17
Argument choc dans la pub télé de la Cruze... voiture de l'Année en Inde ! Wow ! C'est ça qui va me faire préférer la Cruze à la Civic ! :P

le but, c,est de montrer le caractère international de l'auto... est-ce pertinent ? boff à mon avis, pas de grande pub mais rien pour chier sur le char aussi...

Chainsaw
25/10/2010, 11h33
Argument choc dans la pub télé de la Cruze... voiture de l'Année en Inde ! Wow ! C'est ça qui va me faire préférer la Cruze à la Civic ! :P


c'est pas pire que la pub de la festa ou tu vois un couple faire un paquet de niaiseries (genre se mettre tout nu dans la neige) avec le char très loin en arrière plan

etichalgef
25/10/2010, 12h39
c'est pas pire que la pub de la festa ou tu vois un couple faire un paquet de niaiseries (genre se mettre tout nu dans la neige) avec le char très loin en arrière plan

Ouais mais la pub m'est apparue plus accrocheuse que celle où on parle de la meilleure voiture de l'anne en Inde. J'ai resté bête quand j'ai entendu ca.... je ne vois pas trop de liens avec l'Amérique et je trouve que ca fait surtout "chercher des arguments pour vendre".

La pub de la Fiesta est rafraichissante avec les effets qu'ils y ont mis, exemple quand ils lèvent le voile de sur l'auto.

Je trouve aussi la pub de la Hyundai Sonata Turbo et Hybride intéressante.Quelqu'un de moindrement curieux voudra toujours re-regarder pour voir comment ils ont fait leur pub.

En gros faut que les clients potentiels retiennent la pub et ne la trouvent pas fatiguante quand elle repasse.

Dave
25/10/2010, 16h23
en passant, normalement, les premières Cruze arrivait aujourd'hui. on va bientôt en voir en ville lol !

Slammer
25/10/2010, 16h25
j'en ai vu une en fds, blanche!!!

Elle est cute, reste a voir le reste hehehehe

jaimeleschars
25/10/2010, 17h48
C'est tu moi ou bein les appliques en tissus sur le dash dans la Cruze ca va être un beau ramasse-poussière chiant à laver??

Francis F
25/10/2010, 22h20
C'est tu moi ou bein les appliques en tissus sur le dash dans la Cruze ca va être un beau ramasse-poussière chiant à laver??

Pour ceux qui ne veulent pas nettoyer, la LTZ en cuir est là pour ça.

Francis F
25/10/2010, 22h22
le but, c,est de montrer le caractère international de l'auto... est-ce pertinent ? boff à mon avis, pas de grande pub mais rien pour chier sur le char aussi...

Mais en Inde, elle concurrence les Tata... pas trop difficile de les battre. S'ils avaient misé sur un titre de voiture de l'année en Europe ou sur des records de vente, ou je ne sais trop quoi au moins. Ou simplement la montrer sur des routes européennes et dans des villes européennes...

Dave
26/10/2010, 09h35
Mais en Inde, elle concurrence les Tata... pas trop difficile de les battre. S'ils avaient misé sur un titre de voiture de l'année en Europe ou sur des records de vente, ou je ne sais trop quoi au moins. Ou simplement la montrer sur des routes européennes et dans des villes européennes...

C'est pour ça que j'ai dit bofffff...

Par ailleurs, il semblerait que la Cruze est sortie là et je vais aller la voir pour mieux donner mon opinion à son sujet. si je suis capable, je vais en faire l'essai.

Francis F
26/10/2010, 11h14
Faudrait que tu essaies coup sur coup cette Cruze et une Mazda 3.

Chainsaw
27/10/2010, 12h17
Je suis aller m'assir dans une Cruze hier soir. Pas eu le temps de faire un essai ( y'était 8h50). J'ai été surpris de la qualité a l'intérieur. Les sièges était confortable. Supérieur a la sentra et a la corolla. J'ai l'impression qu'il vont en vendre quand même beaucoup même si ca ne révolutionne rien.

Xav
28/10/2010, 08h59
La pub n'est pas mauvaise,mit à part le fait qu'ils mentionnent qu'elle fût la voiture de l'année en Inde..Elle est même intéressante,elle fait passer cette voiture pour une voiture de gens jeune et branché,j'aime bien l'effet quoi que cette voiture ratisse large côté clientèle,pas seulement chez les jeunes.

ediezel
28/10/2010, 10h31
Je suis aller mardi voir la Cruze. Voiture honnête bien décoré, prix abordable.
Bonne promo 4 bottines ou un ipod gratuit.
GM vise la masse comme d'habitude comparé aux concurents.

Dave
28/10/2010, 14h15
Salut, ce matin, j'avais un peu de temps donc j'ai passé chez mon concessionnaire GM et j'ai pris le temps de faire 2 essais, j'ai essayé une Cruze Lt turbo avec toit ouvrant et système onstar et j'ai essayé une Regal CXL avec toit ouvrant.

Dans ce tread, je vais vous donner mes commentaires sur la Cruze, j'ai fait une trentaine de km avec en tout et partout. donc, j'ai conduit une Cruze LT turbo avec ensemble connectivité, toit ouvrant et peinture de luxe, prix de l'auto avec TTP au final : 23 765 $.

Première chose, à l'extérieur, j'aime le look du devant, il me revient bien ! La ligne de le silhouette de côté est assez belle aussi mais la présence de caps de roues est décevante sur une compacte de 23 000$. il n'y a que l'arrière qui est plus quelconque réellement. J'ai regardé le coffre, assez gros et très carré, pas très large mais belle hauteur. Bref, très intéressant dans une compacte.

Je m'assois dans l'auto, les manivelles de la hauteur du siège se comprennent aisément, je rabaisse au plus bas, comme à mon habitude. j'ajuste l'avancement du siège. je regarde le volant, il est en polyéréthane (plastique), un peu poche dans une compacte de 23k de bâton mais au moins, il se prend très très bien en main. J'ai aimé sa petite circonférence et son épaisseur. C'est quasiment un volant sport, et il est beau en plus... un bon côté dans l'auto. La finition est surprenante, ça continue dans la bonne direction pour GM, du très beau travail à mon avis. Les commandes sont assez facile à comprendre. J'ajuste la ventilation, je ferme la radio. Je remarque que le siège est ferme, quasiment trop ferme, mais de la bonne manière. on est pas assis sur un siège guimauve, celui-ci nous maintient en place. j'aime !

Pour le tissu sur le dash, oui, ça collectera la poussière mais l'effet est beau cependant, je ne peux pas dire que je n'aime pas.

je démarre, rien à noter au démarrage.

J'engage, le levier de vitesse de la boîte auto est so-so, c'est un levier GM, je n'aime pas leur levier. Je pense que la tranny auto a le mode manuelle mais comme je n'aime pas ce gadget, je l'ai même pas essayé. la visibilité est très bonne en avant, le retoviseur central ne crée pas de point mort sur la visibilité avant comme j'avais trop sur la Sentra et que j'ai un peu sur ma 6. Sur les côté, c'est bien, pas yable en arrière mais on s'habitue... C'est mieux que la Regal.

Je prends la route en premier, surprise ! La voiture est dotée d'un chassis impeccable, il est très rigide. La voiture est lourde, plus de 1400 kg mais elle se tient dans un bloc, très rare dans les compactes. La suspension travaille très bien sur la route. La tenue de route est excellente malgré les pneus de base et la voiture montre un bon compromis sur le stiffness. La portée sur la route se rapproche bcp d'une intermédiaire et... d'une VW Jetta. ça l'a du vw dans le nez en terme de porté. Je suis surpris et impressionné, c'est quelque peu une révélation pour moi, je ne m'attendais pas du tout à cela. La seule faiblesse de l'auto, c'est la tranny un peu saccadé en forte accélération, ça laisse des seconsses trop grandes. Même avec une manuelle, je fais plus fluide et plus doux... Le moteur est ok, il tourne à 2300rpm à 100kmh, belle longueur de la 6e, mais ce n'est pas un monstre de puissance. Il a du torque mais la boîte est saccadé.

Je reviens en ville, je veux soumettre ma voiture à mon test de la petite route de campagne en lacet magané. En ville, la voiture shine moins que sur la route à mon avis. Elle est lourde et ça paraît... le moteur 1,4l manque de souplesse en ville, ou est-ce la tranny qui manque de souplesse ? Dur à dire mais je trouve que le combo manque de finesse et travaille d'une manière un peu trop saccadé. Rien noter sur le freinage mais encore là, pour 23k, un tamdem disque / drum déçoit un peu.

J'arrive à mon chemin de campagne, je lance l'auto, encore là, comme précédamment, cette Cruze m'impressionne sur la route. Elle colle bien dans les courbes et elle montre une belle trust. Elle n'est pas sportive ni légère, c'est un grow up compact car qui se tire d'affaire sur la route. J'aime la direction, solide.

Je rentre au concessionnaire...

bilan de l'essai, des surprises inattendues à certaines places et des déceptions à d'autres place. La tranny auto et le moteur font au mieux un bon boulot mais ils ne shinent pas... svp, ne prenez pas le 1,8l, c'est réellement le 1,4l au minimum. Dommage qu'il n'y ait que le modèles ECO avec une manuelle dans le 1,4l, et dommage que le 1,6l turbo (180ho) de la Astra ne soit pas offert. La plus grosse surprise et la plus grosse qualité de cette chevy, c'est son chassis, très solide (et très vw). Il est capable d'en prendre et il fait de la Cruze une très belle routière. Peu de compacte peuvent se vanter d'offrir un roulement sur la route aussi solide et avec autant de trust. Pas sportif mais bcp de composure... En fait, le terme qui est le plus exact, c'est une tenue de route presqu' "allemande".

La finition aussi surprend, de même que le design intérieur. Je n'achèterais jamais la bagnole que j'avais dans les mains, trop cher au final... Je peux comprendre qu'un chassis de cette qualité se paie mais la cruze charge aussi ses extras sans intérêt.

Elle n'est pas données cette Cruze, les versions LS sont des attrapes nigaud je pense. Le moteur sera insuffisant pour l'auto. si vous voulez l'apprécier à sa juste valeur pour ses qualités, préparez vous à mettre un 25 000 $ avec TTP, plus taxe et prenez une version LT turbo avec l'option apparance RS qui lui mettra des bottines de 18 pouces et améliorera la tenue de route. Vous aurez aussi les freins à disques au 4 roues et une suspension abaissé. ça mettra en valeur le chassis très solide... ne manquerait alors que le 1,6l turbo et une boîte manuelle.

Dave
28/10/2010, 14h33
ah, j'ai oublié, en ville, y'a pas juste le combo tranny/ moteur qui déçoit un peu, la voiture n'est pas super agile pour une compacte., surtout sur l'accélération à base vitesse... et je suis assez difficile dans mon évaluation du comportement en ville, ben du monde ne dirait pas grand chose, ni d'un bord, ni de l'autre...

Au final, la Cruze donne l'impression d'avoir un excellent chassis mais un moteur plus so-so et qu'un gros compromis a été fait sur la consommation de carburant qu'on voulait favoriser au maximum. La tranny ne veut pas être brassé et elle est travailler en douceur au maximum. Le moteur ne veut pas être poussé rapidement, il aime prendre son temps... Il fera une bonne job sur la route à vitesse constance et dans l'intérieur des limites de vitesse, il en manque du coffre quand on veut pousser.. Chose sure, le passionné automobile lui reprochera à elle aussi, de manquer de moteur... Comme on dirait, à un moteur d'être une sapristie de bonne compacte... Diable qu'on aimerait que l'ensemble RS lui ajoute une quarantaine de cheveux via le 1,6l.

Cependant, pour les John Smith et Robert Tremblay, c'est un produit franchement honnète...

En terminant, si la Focus, elle aussi avec des liens allemands sur son chassis se révèle similaire à la Cruze en terme de solidité chassis et trust sur la route, je vous garantie que des coréennes et des japonaises devraient commencer à se méfier. Une Cruze, c'est mieux qu'une Sentra et c'est mieux qu'une Corolla. je vais même dire que c'est mieux qu'une Civic, trop aseptisé sur la route mais plus agile en ville. C'est pas mal mieux que la current gen de d'Elantra. Pour la 3, la mazda est plus sportive, un peu trop différent pour comparer.

Boud
28/10/2010, 15h46
Merci Dave.

Dis moi pourquoi tu trouves décevant des drums à l'arrière quand tu ne reproches rien au freinage? Dans une compacte, 4 disques, ça fait juste coûter plus cher d'entretien. Le rendement avec des tambours peut être très bien et coûter une fraction du coût d'entretien de 4 disques...

Dave
28/10/2010, 16h40
Merci Dave.

Dis moi pourquoi tu trouves décevant des drums à l'arrière quand tu ne reproches rien au freinage? Dans une compacte, 4 disques, ça fait juste coûter plus cher d'entretien. Le rendement avec des tambours peut être très bien et coûter une fraction du coût d'entretien de 4 disques...

Ben, tu sais, normalement, des disques arrières, ça s'use pas si rapidement que ça s'ils sont de bonne qualité. mon problème, c,est qu'elle pourrait gagner un petit plus en puissance de freinage. tu sais, selon Mazda, ma 6 pèse 1486 kg et selon GM, la Cruze que j'ai essayé pèse 1427kg. Sans avoir fait des tests scientifique, je dirais que ma 6 freine plus fort que la cruze. Tsé, le fait que la Cruze donne le feeling de ne pas être une athlète tout en souplesse en ville vient aussi du fait qu'elle freine pas comme une championne, ça manque un peu de force de freinage, un peu comme l'escape sans tomber dans le joke de Ford avec l'impuissance de freinage de l'escape. Ce côté de l'escape est détestable, ce côté de la Cruze est plus regrettable. Tsé encore, j'aurais aimé dire bon freinage mais c'est pas vrai... C'est dur de freiner comme une championne quand on fait 1417kg et qu'on relie ça à des drums arrière...

L'autre point, ce que j'ai essayé, c'était quasiment 24 000 $, pas de mag, pas de frein à disque à l'arrière... Mazda me mets des mags et des discs all around sur sa 3 pour le même prix (around 23 500$). Et elles sont automatique, avec ESP et toit ouvrant les deux. je peux croire que la Cruze ajoute 4 coussins gonflables de plus que la 3 et qu'elle a 2hp de plus sur la radio, avec le groupe connectivité mais au final, la 3, c'est loin d'être un pichou... C'est même pas mal la leader de la catégorie.

L'autre point, c'est qu'une de mes voitures préférée sur le marché en ce moment, en terme de contenu overall, c'est la jetta Sportline 2,5l 2011, pour 24 665 $ TTP inclut, j'ai la Jetta sur 4 disques, pneu de 17 pouces, toit ouvrant et avec une manuelle. Et là, j'ai une allemande... et le 2,5l ne manque pas de force par rapport au 1,4l de GM. Bref, là, j'ai du moteur...

Le gros défaut de la Cruze au final, c'est qu'au prix vendu, elle risque de manquer un peu de contenus, surtout face à l'élite de la compétition. 4 disques, toit ouvrant, 1,4t, auto 6 vitesses, mags de 16-17 pouces pour 24 000 $ plus taxes (bref TTP inclut), elle serait méchante sur la concurrence...

En passant... wow... je viens de monter une LTZ sur GM.ca avec le nav, le toit ouvrant et l'ensemble RS... étouffez vous pas... 31 750 $ plus taxes... Mais au moins, côté contenu, elle manque de rien... ah oui, elle manque toujours de moteur...

Sames
28/10/2010, 22h12
Merci Dave pour ce review. Je suis tout aussi surpris que toi que la Cruze affiche une portée semblable à celle des allemandes parce que c'est pas dans la pure tradition GM. Pour la transmission cependant, les GM ont pas mal toujours été configurés en fonction d'offrir la meilleure consommation d'essence possible. Alors de ce côté, je suis plus ou moins surpris.

Le prix des nouvelles GM et leurs poids sont leurs plus gros handicap à mon avis...

Dave
28/10/2010, 23h07
Merci Dave pour ce review. Je suis tout aussi surpris que toi que la Cruze affiche une portée semblable à celle des allemandes parce que c'est pas dans la pure tradition GM. Pour la transmission cependant, les GM ont pas mal toujours été configurés en fonction d'offrir la meilleure consommation d'essence possible. Alors de ce côté, je suis plus ou moins surpris.

Le prix des nouvelles GM et leurs poids sont leurs plus gros handicap à mon avis...

je suis d'accord sur le prix... pas qu'il soit indécent mais c'est vrai qu'il n'est pas très vendeur... pour le poids, j'étais d'accord sur plusieurs de leur produit jusqu'à ce que je réalise le feeling de solidité que ça donne au véhicule, tu feel ça comme un gros bloc. en passant, une jetta 2011 avec le 2,5l va aussi quasiment se chercher 1400 kg donc ce n'est pas la seule à être lourde.

En passant, vivement la Buick Verrano et espérons une mécanique à la hauteur à ce niveau.

Sames
29/10/2010, 07h58
je suis d'accord sur le prix... pas qu'il soit indécent mais c'est vrai qu'il n'est pas très vendeur... pour le poids, j'étais d'accord sur plusieurs de leur produit jusqu'à ce que je réalise le feeling de solidité que ça donne au véhicule, tu feel ça comme un gros bloc. en passant, une jetta 2011 avec le 2,5l va aussi quasiment se chercher 1400 kg donc ce n'est pas la seule à être lourde.

En passant, vivement la Buick Verrano et espérons une mécanique à la hauteur à ce niveau.

Effectivement, les Volks sont aussi assez pesantes. Elles ont aussi ce feeling de solidité, alors j'imagine que ça vient avec. Par contre, la plupart des GM sont plus lourdes que les Volks. Tant que le comportement routier n'est pas affecté, ça me pose pas problème tant que ça, mais c'est surtout au niveau de la consommation d'essence et des performances moteur que ça vient jouer.

Boud
29/10/2010, 11h22
Mais les nouveaux GM font plutôt bien pour la consommation. En tout cas, ils nous écœurent en masse avec ça à la TV.

Dave
29/10/2010, 11h29
Mais les nouveaux GM font plutôt bien pour la consommation. En tout cas, ils nous écœurent en masse avec ça à la TV.

oui, c'est le gearing de la tranny qui aide. Dans le modèle essayé hier, le 1,4l tournait à 2300rpm à 100kmh et on parle d'un moteur 1,4l, pas un gros 2.5l qui tourne à 2700rpm comme dans ma 6. en accélération forte par contre, elle cogne cette boîte..

En passant, hier soir, je lisais l'essai de la cruze dans le guide de l'auto et j'ai constaté qu'eux aussi, ils ont remarqué un comportement saccadé de la boîte auto à basse vitesse (lire ici conduite en ville) et j'avais lu ça aussi sur autoblog. Pas dangereux mais surtout gossant et désagréable. au moins, je ne me sentais pas trop dans le champ mais leur texte overall, ça volait pas haut... aussi bien lire mon review pour mieux connaître le char..

Je suis surpris que personne ne gosse sur la Cruze LTZ totale à 31 750 $... ah oui, c'est vrai, 29 750 $ sans le nav... Après ça, faut pas s'indigner sur une fiesta à 24k... lol !

Ma prochaine cible sera surement la prochaine Magentis à sa sortie... pas que je magasine officiellement mais j'aime voir si j'ai un gros coup de coeur qui vaut la peine de me faire changer de char...

Dave
29/10/2010, 11h31
grrrr... forum qui marche mal...

Tant qu'à avoir un post ouvert... Effectivement sames, les VW ne sont pas toutes légères. hier, je regardais une Regal vs une CC et une TSX (ses concurrentes naturelles à mon avis) et ce que j'ai remarqué, c'est que la CC était la plus légère à 1530kg me semble, suivi de la TSX à 1575kg et venait la Regal à 1633kg en dernier. Ceci dit, mis à part la CC plus légère, je trouvais pas l'écart très grand entre une regal et l'acura, à ma grande surprise... les acura aussi sont donc plutôt lourde, pas pour rien qu'elle pètent le 5 étoiles dans les tests de collision, ils en mettent de la tôle dans ces chars là.

Slammer
29/10/2010, 11h39
Je trouve que ca plus d'allure une compact a plus de 30 000$ avec un moteur turbo qu'une sous-compact tout equiper mais qui n'est pas plus puissante que le modele de base.

Mais ca empeche pas que la Cruze a 30 000, elle devrait etre plus sportive et avoir encore plus de hp.

Dave
29/10/2010, 11h45
Je trouve que ca plus d'allure une compact a plus de 30 000$ avec un moteur turbo qu'une sous-compact tout equiper mais qui n'est pas plus puissante que le modele de base.

Mais ca empeche pas que la Cruze a 30 000, elle devrait etre plus sportive et avoir encore plus de hp.

La Cruze turbo n'est pas plus puissante à 30 000 que celles à 22 000 $. Très d'accord, le LTZ se devrait d'avoir plus de puissance pour améliorer l'expérience de conduite.

jaimeleschars
29/10/2010, 11h46
Je trouve que ca plus d'allure une compact a plus de 30 000$ avec un moteur turbo qu'une sous-compact tout equiper mais qui n'est pas plus puissante que le modele de base.

Mais ca empeche pas que la Cruze a 30 000, elle devrait etre plus sportive et avoir encore plus de hp.

Ca devrait au minimum concurrencer la Mazda 3 GT et la Jetta 2.5 àa ce prix-là!

TORAK
29/10/2010, 16h41
Oh que GM risque de se planter....!!!!

wowlesmoteurs
29/10/2010, 17h10
Oh que GM risque de se planter....!!!!


boffffffff, même mazda vend des mazda3 atmo a plus de 30,000$ avant taxe, alors............

Sames
29/10/2010, 17h25
boffffffff, même mazda vend des mazda3 atmo a plus de 30,000$ avant taxe, alors............

Mais elles ont 175hp, pas 140... ça fait une différence ça aussi...

Sames
29/10/2010, 17h33
grrrr... forum qui marche mal...

Tant qu'à avoir un post ouvert... Effectivement sames, les VW ne sont pas toutes légères. hier, je regardais une Regal vs une CC et une TSX (ses concurrentes naturelles à mon avis) et ce que j'ai remarqué, c'est que la CC était la plus légère à 1530kg me semble, suivi de la TSX à 1575kg et venait la Regal à 1633kg en dernier. Ceci dit, mis à part la CC plus légère, je trouvais pas l'écart très grand entre une regal et l'acura, à ma grande surprise... les acura aussi sont donc plutôt lourde, pas pour rien qu'elle pètent le 5 étoiles dans les tests de collision, ils en mettent de la tôle dans ces chars là.

Effectivement, j'ai comparé les poids moi aussi et la Regal est souvent la plus lourde. En fait, la plupart des GM sont les plus lourdes. Mais les résultats aux test de collision sont là!

En passant, est-ce que c'est moi qui a la berlu ou criss que le site de GM va mal???? C'est pas croyable, je pensais avoir connu le pire avec Chrysler (avant qu'ils ne le revampent), mais GM les bat tous. Pas moyen d'avoir une liste des caractéristiques et des spécifications pour les modèles, il faut obligatoirement ouvrir une brochure PDF. Aussi, quand tu construit une Regal, tu as le choix entre 10 modèles tous aussi facile à identifier les une que les autres comme 1SB, 1SE, 1SC, 1TR, 4FY, etc... Pis en plus, pas moyen de voir quel est l'équipement de chaque groupe à moins d'aller dans l'osti de brochure PDF. Si y'a un truc, dites-moi le svp, parce que ça me fâche vraiment devoir gosser pour trouver de l'info... Qu'ils fassent tous un site comme celui de Toyota, de Ford ou de Volks, y'en aura plus de problèmes.

Slammer
01/11/2010, 08h27
meme probleme moi aussi...c'est pathetique le site de GM!!!

Dave
01/11/2010, 09h03
Mais elles ont 175hp, pas 140... ça fait une différence ça aussi...

L'autre chose, c'est que complètement full "d'usine", elle arrête à 29 775 $ avec TTP, en berline on s'entend.

et oui, elle a 170-175 hp, et non 138...

hemache
02/11/2010, 23h29
En observant les prix de la prochaine Focus et ceux de la Cruze je me rends compte qu'elles ne sont pas vraiment complétives. Je crois que les constructeurs veulent rendre leur auto à vacation familiale au compacte plus qu'aux intermédiaires. Peut-être pour pouvoir offrir des sous-compactes plus attrayantes.

J'ai un bon feeling pour la cruze. J'ai l'impression que cette foix-ci contrairement à la cobalt elle amène quelque chose au marché, pas seulement de la compétition. Je vois un peu en cette voiture quelque chose comme l'évolution de ce qu'on a connu avec les Corsica. Quelque chose entre les compactes et les intermédiaires japonaises.

jaimeleschars
03/11/2010, 03h37
L'autre chose, c'est que complètement full "d'usine", elle arrête à 29 775 $ avec TTP, en berline on s'entend.

et oui, elle a 170-175 hp, et non 138...

Et en conduite ça ressemble à quoi si on compare à la 3? Parce que l'argument de vente Mazda c'est Vroum-Vroum et je vois pas pourquoi payer une Cruze très belle mais sous-motorisée, moins sportive et moins équipée plus chers qu'une Mazda ou une Jetta!!
À titre de comparaison, je suis allé me monter une Cruze full qui reviens à 31370$ avant taxes.. Pour la Mazda: 33913$ TX INCLUSES en prime Manuelle 6 vitesses, moteur plus gros, clé intelligente, phares Bi-Xénon adaptifs, clim bi-zones, rétros anti-éblouissement, sièges électriques avec fonction programmation triple avec chaque clé, chargeur 6 CD...
Et je vois souvent ici faire un cas de ma 3 qui est trop chers selon plusieurs du forum. Non mais c'est quoi qu'elle a de mieux cette Cruze pour justifier ce prix? Parce que là j'ai manqué un bout!

Slammer
03/11/2010, 09h04
la Cruze a un moteur turbo hehehehehe :P

jaimeleschars
03/11/2010, 09h29
la Cruze a un moteur turbo hehehehehe :P
Sarcasme? En tout cas j'espère cher ami!

Xav
03/11/2010, 09h30
Et en conduite ça ressemble à quoi si on compare à la 3? Parce que l'argument de vente Mazda c'est Vroum-Vroum et je vois pas pourquoi payer une Cruze très belle mais sous-motorisée, moins sportive et moins équipée plus chers qu'une Mazda ou une Jetta!!
À titre de comparaison, je suis allé me monter une Cruze full qui reviens à 31370$ avant taxes.. Pour la Mazda: 33913$ TX INCLUSES en prime Manuelle 6 vitesses, moteur plus gros, clé intelligente, phares Bi-Xénon adaptifs, clim bi-zones, rétros anti-éblouissement, sièges électriques avec fonction programmation triple avec chaque clé, chargeur 6 CD...
Et je vois souvent ici faire un cas de ma 3 qui est trop chers selon plusieurs du forum. Non mais c'est quoi qu'elle a de mieux cette Cruze pour justifier ce prix? Parce que là j'ai manqué un bout! Le prix de la Cruze que tu nous décris là est celui où toutes les options ou presque sont cochées.Dans ton comparatif de prix Cruze VS Mazda 3 GT-E,il ne faut pas oublier que la Cruze vient avec des roues de 18 pouces,une transmission automatique et un -ensemble aérodynamique à effet de sol alias kit de jupe-.Et bon nombre de caractéristiques que tu as nommées de la Mazda 3 GT-E sont aussi disponible dans la Cruze à ce prix.Le prix de la Cruze avec toutes les options revient environs à 35 800$ taxes incluses donc,semblable.Surtout avec l'équipements que je vient de mentionner.

Je ne dis pas que c'est un bargain mais celui qui décide d'acheter une compacte -full-,il a le choix et c'est son droit.

wowlesmoteurs
03/11/2010, 10h09
Et je vois souvent ici faire un cas de ma 3 qui est trop chers selon plusieurs du forum. Non mais c'est quoi qu'elle a de mieux cette Cruze pour justifier ce prix? Parce que là j'ai manqué un bout!


ça nous feras juste un deuxième exemple de compact trop cher lolllllllllllllllll

jaimeleschars
03/11/2010, 10h17
Le prix de la Cruze que tu nous décris là est celui où toutes les options ou presque sont cochées.Dans ton comparatif de prix Cruze VS Mazda 3 GT-E,il ne faut pas oublier que la Cruze vient avec des roues de 18 pouces,une transmission automatique et un -ensemble aérodynamique à effet de sol alias kit de jupe-.Et bon nombre de caractéristiques que tu as nommées de la Mazda 3 GT-E sont aussi disponible dans la Cruze à ce prix.Le prix de la Cruze avec toutes les options revient environs à 35 800$ taxes incluses donc,semblable.Surtout avec l'équipements que je vient de mentionner.

Je ne dis pas que c'est un bargain mais celui qui décide d'acheter une compacte -full-,il a le choix et c'est son droit.

Moi je te dis simplement que dans la Cruze plusieurs des équipements disponibles sur le 3 n'existent même pas dans la Cruze et que la Cruze coute plus chers en bout de ligne malgré un équip
ement moins complet, un moteur ridicule et une image qui fait dure... Un moment donné faut se réveiller pis voir qu'il y a un problème dans l'équation! En passant: 3 GT-E automatique 34 140$ avec taxes (j'avais même comparé avec la sport, plus chers, au début, mon erreur!!)
Cruze full: 35 761$ avec taxes
Rapport équipement/prix: 3
Rapport puissance/prix: 3
Rapport agrément de conduite/prix: 3
Pour moi, le choix est pas difficile!

wowlesmoteurs
03/11/2010, 10h23
Moi je te dis simplement que dans la Cruze plusieurs des équipements disponibles sur le 3 n'existent même pas dans la Cruze et que la Cruze coute plus chers en bout de ligne malgré un équip
ement moins complet, un moteur ridicule et une image qui fait dure... Un moment donné faut se réveiller pis voir qu'il y a un problème dans l'équation! En passant: 3 GT-E automatique 34 140$ avec taxes (j'avais même comparé avec la sport, plus chers, au début, mon erreur!!)
Cruze full: 35 761$ avec taxes
Rapport équipement/prix: 3
Rapport puissance/prix: 3
Rapport agrément de conduite/prix: 3
Pour moi, le choix est pas difficile!


bofffff, moi a ces prix la je prend une GTI ou WRX. mais j'ai pas le prix d'assurance comme obstacle...... déjà que ça me coute un gros 350$ " valeur a neuf inclus" par année pour ma VW....

Dave
03/11/2010, 10h39
Et en conduite ça ressemble à quoi si on compare à la 3? Parce que l'argument de vente Mazda c'est Vroum-Vroum et je vois pas pourquoi payer une Cruze très belle mais sous-motorisée, moins sportive et moins équipée plus chers qu'une Mazda ou une Jetta!!
À titre de comparaison, je suis allé me monter une Cruze full qui reviens à 31370$ avant taxes.. Pour la Mazda: 33913$ TX INCLUSES en prime Manuelle 6 vitesses, moteur plus gros, clé intelligente, phares Bi-Xénon adaptifs, clim bi-zones, rétros anti-éblouissement, sièges électriques avec fonction programmation triple avec chaque clé, chargeur 6 CD...
Et je vois souvent ici faire un cas de ma 3 qui est trop chers selon plusieurs du forum. Non mais c'est quoi qu'elle a de mieux cette Cruze pour justifier ce prix? Parce que là j'ai manqué un bout!

oufff, c'est une bonne question... J'ai pas conduit la nouvelle gen de 3, je pourrai têter mon vendeur mazda lundi prochain (salut Mario) s'il peut me laisser driver une 3 pour une dizaine de km pour juger, j'ai un changement d'huile sur la 6 à ce moment là. Cependant, j'avais driver la old gen 3 à quelques reprises. J'ai passé pas mal de temps chez mazda depuis 5 ans à faire des essais mais au moins, j'ai passé à la caisse une fois et j'hésiterais pas à date à repasser à la caisse. De ce que je connais des 3 et des mazda en général, c'est plus sportif et agile principalement. La cruze, son gros point que j'avais aimé, c'est sa stabilité routière sur le highway, genre de routière qui bouffe des km en toute quiétude, ça me rappelait un peu une jetta old gen, pas conduit la nouvelle. C'est pas viséral et sportif, c'est stable et solide, bcp de trust routière et autoroutière.

Pour les autres grosses différences, de ce que j'ai vu de mes observations de la 3 et des récentes GM, incluant la Cruze, c'est peut-être que le cuir de la Cruze sera de qualité supérieure et que l'assemblage sera aussi supérieur, elle feelera plus luxueuse en dedans et ses sièges sont peut-être un peu plus confortable parce que plus ferme. La 3 est pas mal fini mais la Cruze surprend réellement sur ce point, c'est top notch à mon avis.

Pour l'équipement, je suis pas en en mesure de tout dire, c'est des détails. Je vois que la Cruze aura le démarreur à distince et le block eater, qui reste des accessoires chez Mazda. mais pour le reste, c'est 3 all the way avec ses xénons pivotant, siège électrique 8 directions et mémoire.

Est-ce que le Pionner GM à 9hp est meilleur quele Bose 10hp de mazda ? I dont know et je suis pas capable de juger ça moi parce qu eje suis pas mélomane.

Dave
03/11/2010, 10h51
En passant, j'ai pas conduit une Cruze LTZ avec habillage RS. Je pense sincèrement que le char sera cool côté tenue de route avec la suspension abaissé de 1/4 ou 1/2 pouces il me semble et les pneus de 18 pouces. ça va coller et ça va donner l'impression de conduite un petit train routier. ça va virer plat dans les courbes jusqu'à une vitesse surprenante et ça va être dur de mettre le char à mal côté tenue de route, j'anticipe très stable et très bien balancé dans les courbes. et l'intérieur va donner l'impression d'être dans un petit char de luxe, pas juste avec l'équipement mais aussi avec la qualité des matériaux et la finition. Le seul hic que j'ANTICIPE, c'est qu'on va bitcher un peu le combo moteur / tranny qui ne sera pas à la hauteur de la tenue de route et de l'ambiance intérieure. Pour brasser le char et proviter du plaisir du solide chassis et de la tenuede route sure et solide, va falloir pousser le moteur trop à fond et ça va devenir lassant à la longue et un peu frustrant...

ma conclusion, en raison du moteur, char mal balancé et non homogène. hétérogène, est-ce qu,on peut utiliser ce terme pour des chars ?

En promo, ça va être pas si mal, à full price, jamais de la vie...

La 3 est encore un produit plus homogène et désirable... point FINAL !

Dave
03/11/2010, 11h08
bofffff, moi a ces prix la je prend une GTI ou WRX. mais j'ai pas le prix d'assurance comme obstacle...... déjà que ça me coute un gros 350$ " valeur a neuf inclus" par année pour ma VW....

Tu sais mon chum, ça fait un boute qu'on se connait et tu sais que je respecte tes positions que je juge logique mais là-dessus, je suis pas capable de te donner raison à 100 %. Mon problème, c'est que je suis plutôt sensible à chaque dollars supplémentaire quand on arrive dans ces chars.

en manuelle, j'arrive à 32 350 $ pour une 3 GT, GTE manuelle avec toit ouvrant avec les taxes. Perso, je trippe pas sur le GTE, le groupe luxe et le toit ouvrant alors je prendrais une GT de base à 27 600 $ all in et j'en serais ben heureux même si je laisse de l'équipement que je trouve superflux de côté. j'ai l'essentiel..

Pour une GTI 5 portes avec cousin arrière gonflable (option stupide de vw à prendre absolument à mon avis), c'est quand même 35 900 $ au minimum avec les taxes. C'est un gros 3550 $ de plus et ça enlève les sièges en cuir. en passant, je ne veux pas rentrer dans un débat sur le cuir mais je dis juste que certaines personnes sont mieux de ne pas prendre la GTI parce que ce 3550 $ de plus sera de trop dans leur budget.

Dans le cas de la WRX, on arrive dans une basic à 38 530 $ tax in, c'est rendu à 6200 $ de plus, c'est rendu carrément dans un autre segment de marché et là, c'est sur que pour plusieurs, ça devient juste un écart de prix qui disqualifie cette auto. C'est cool un WRX mais c'est cher en clisse. char de segment et de créneau. et l'équpement est plutôt minable de base vs une 3 GT GTE qui est 6000 $ de moins..

En passant, j,ai même pas considéré les promos mazda plus agressive qui ne font qu'accentuer les écarts de prix.

Bref, quelqu'un qui fait son budget et qui top au prix d'une 3 GT gte, je vois pas trop le problème d'acheter ça, il aura une tenue de route l'fun (quand même reconnu) et un équipement béton. au final, le package est pas si mal à mon avis si tu peux vivre avec les défauts structurels de l'auto.

Celle qui va rentrer dans le cul solide des Cruze et des 3 GT, à mon avis, c'est la jetta Sportline.

Slammer
03/11/2010, 16h04
Sarcasme? En tout cas j'espère cher ami!


oui, c'est pour ca le p'tit bonhomme avec sa langue :P

Tijo
03/11/2010, 16h33
Tu sais mon chum, ça fait un boute qu'on se connait et tu sais que je respecte tes positions que je juge logique mais là-dessus, je suis pas capable de te donner raison à 100 %. Mon problème, c'est que je suis plutôt sensible à chaque dollars supplémentaire quand on arrive dans ces chars.

en manuelle, j'arrive à 32 350 $ pour une 3 GT, GTE manuelle avec toit ouvrant avec les taxes. Perso, je trippe pas sur le GTE, le groupe luxe et le toit ouvrant alors je prendrais une GT de base à 27 600 $ all in et j'en serais ben heureux même si je laisse de l'équipement que je trouve superflux de côté. j'ai l'essentiel..

Pour une GTI 5 portes avec cousin arrière gonflable (option stupide de vw à prendre absolument à mon avis), c'est quand même 35 900 $ au minimum avec les taxes. C'est un gros 3550 $ de plus et ça enlève les sièges en cuir. en passant, je ne veux pas rentrer dans un débat sur le cuir mais je dis juste que certaines personnes sont mieux de ne pas prendre la GTI parce que ce 3550 $ de plus sera de trop dans leur budget.

Dans le cas de la WRX, on arrive dans une basic à 38 530 $ tax in, c'est rendu à 6200 $ de plus, c'est rendu carrément dans un autre segment de marché et là, c'est sur que pour plusieurs, ça devient juste un écart de prix qui disqualifie cette auto. C'est cool un WRX mais c'est cher en clisse. char de segment et de créneau. et l'équpement est plutôt minable de base vs une 3 GT GTE qui est 6000 $ de moins..

En passant, j,ai même pas considéré les promos mazda plus agressive qui ne font qu'accentuer les écarts de prix.

Bref, quelqu'un qui fait son budget et qui top au prix d'une 3 GT gte, je vois pas trop le problème d'acheter ça, il aura une tenue de route l'fun (quand même reconnu) et un équipement béton. au final, le package est pas si mal à mon avis si tu peux vivre avec les défauts structurels de l'auto.

Celle qui va rentrer dans le cul solide des Cruze et des 3 GT, à mon avis, c'est la jetta Sportline.


Par contre Dave la GTI et la WRX, tu dois mettre la MazdaSpeed3 et non la GT-E, c'est dans un autre créneau comme ut le dis. LA WRX et GTI se sont 2 voitures pour les amateurs de voiture sports, cé performants. Une GT-E cé très loin d'accoter une WRX ou une GTI en terme d'accélération, tenue de route et etc...c'est pas vraiment dans la même catégorie. Tu dois prendre la Speed pour comparer des pommes avec des pommes.

Sinon compare la GT-E avec le modèle le plus haut de gamme de la Golf, et de Subaru sans tomber dans les modèles sports, je pense que sa va quand même se ressembler non?

Xav
03/11/2010, 16h43
Moi je te dis simplement que dans la Cruze plusieurs des équipements disponibles sur le 3 n'existent même pas dans la Cruze et que la Cruze coute plus chers en bout de ligne malgré un équip
ement moins complet, un moteur ridicule et une image qui fait dure... Un moment donné faut se réveiller pis voir qu'il y a un problème dans l'équation! En passant: 3 GT-E automatique 34 140$ avec taxes (j'avais même comparé avec la sport, plus chers, au début, mon erreur!!)
Cruze full: 35 761$ avec taxes
Rapport équipement/prix: 3
Rapport puissance/prix: 3
Rapport agrément de conduite/prix: 3
Pour moi, le choix est pas difficile!
Avoir le choix entre une Cruze toute équipée et une 3 GT-E,je choisirais la 3,plus belle et une image plus sportive mais une Cruze,ca peut bien se défendre en terme de prix si la personne sait se montrer raisonnable mais au sommet de la gamme,ish,c'est chers.Le dernier mot reviendra aux consommateurs.

Francis F
03/11/2010, 17h35
Le verdict de nos voisins du sud... à peine 5000 Cruze vendues en octobre, plus 2000 Cobalt. Donc 7000 compactes. Mazda a vendu 7745 Mazda 3 en octobre. Ford a vendu plus de 12 000 Focus. Mais rassurons nous, la Cruze a doublé les ventes de la Caliber.

simon132
03/11/2010, 17h48
Le verdict de nos voisins du sud... à peine 5000 Cruze vendues en octobre, plus 2000 Cobalt. Donc 7000 compactes. Mazda a vendu 7745 Mazda 3 en octobre. Ford a vendu plus de 12 000 Focus. Mais rassurons nous, la Cruze a doublé les ventes de la Caliber.


la Cruze a été lancée le 25 octobre....

Francis F
03/11/2010, 17h53
la Cruze a été lancée le 25 octobre....

Au Canada. Mais aux USA elle a été lancée à la mi-septembre. Il s'en est vendu 516 en septembre et 5048 en octobre.

Frange
03/11/2010, 18h20
La Cruze est laitte a chier. Pourquoi GM s'inspire pas Hyundai avec sa superbe Sonata.

Francis F
03/11/2010, 18h23
La Cruze est laitte a chier. Pourquoi GM s'inspire pas Hyundai avec sa superbe Sonata.

Parce que ça dépend des goûts. Personnellement, je trouve la Cruze 100 fois plus belle que la Sonata dont la ligne est surchargée.

jaimeleschars
03/11/2010, 18h35
La Cruze est laitte a chier. Pourquoi GM s'inspire pas Hyundai avec sa superbe Sonata.

+1 pour Francis, la Sonata c'est pas parce que tu la trouve belle qu'elle l'est nécessairement!

Dave
04/11/2010, 08h47
Avoir le choix entre une Cruze toute équipée et une 3 GT-E,je choisirais la 3,plus belle et une image plus sportive mais une Cruze,ca peut bien se défendre en terme de prix si la personne sait se montrer raisonnable mais au sommet de la gamme,ish,c'est chers.Le dernier mot reviendra aux consommateurs.

Est-ce qu'il faut sortir le violon avec ça ?

Plus politicien que ça, c'est plate à l'os...

Dave
04/11/2010, 08h54
Par contre Dave la GTI et la WRX, tu dois mettre la MazdaSpeed3 et non la GT-E, c'est dans un autre créneau comme ut le dis. LA WRX et GTI se sont 2 voitures pour les amateurs de voiture sports, cé performants. Une GT-E cé très loin d'accoter une WRX ou une GTI en terme d'accélération, tenue de route et etc...c'est pas vraiment dans la même catégorie. Tu dois prendre la Speed pour comparer des pommes avec des pommes.

Sinon compare la GT-E avec le modèle le plus haut de gamme de la Golf, et de Subaru sans tomber dans les modèles sports, je pense que sa va quand même se ressembler non?

Pour les accélérations, je sais que c'est plus lent mais sur la tenue de route, je suis pas sur que la différence soit si différente que ça au point de dire que c'est un monde de différence entre les deux. Surtout en ce qui concerne la 3 GT et la GTI, la GTI a plus de composure et de confort que les WRX et speed3 donc elle se reproche du meilleur compromis du monde entre voiture sport et voiture GT routière.

wowlesmoteurs
04/11/2010, 09h29
Pour les accélérations, je sais que c'est plus lent mais sur la tenue de route, je suis pas sur que la différence soit si différente que ça au point de dire que c'est un monde de différence entre les deux. Surtout en ce qui concerne la 3 GT et la GTI, la GTI a plus de composure et de confort que les WRX et speed3 donc elle se reproche du meilleur compromis du monde entre voiture sport et voiture GT routière.

pas compliquer, vas faire l'essai coup sur coup d'une GTI et d'une mazda3 GT. tu vas constater que la 3 vas devenir moins intéressante tout d'un coup. et oui, il y a un monde de différence entre les deux.
au cas ou tu ne le saurais pas, la GTI gagne plusieurs comparo contre la Mazda3 speed. alors la 3 2.5 est pas la tout simplement.
alors ne met pas la GTI ds la même patern que la 3 GT. pas la même classe de voiture. et leurs prix donne une aperçu de l'écart.
tout aussi abérant de choisir une Mini de plus de 30k$ avec 116hp. déjà que la version turbo est limite.
je ne critique pas le choix d'une mazda3 GT, mais pas comparable aux GTI, Speed et WRX.....

Dave
04/11/2010, 10h41
Regarde, je vais aller le faire dans les prochaines semaines. je sais déjà que la GTI sera meilleure, plus performante et tout le tralala, mais j'ai hâte de voir l'écart... lol !

En passant, la GTI gagne toujours devant la Speed et la WRX parce qu'elle est jugé plus confortable, une meilleure routière, même si ses chiffres d'accélérations sont inférieurs. Règle générale, raw performance, elle est pas dedans face aux autres... mais dans son feeling, elle est plus l'fun selon les écrits et elle est juste plus parfaitement adapté à un daily using, ce qui compte fort à mon avis mias ce qui la rapproche ausis des voitures plus ordinaires alors que les bêtes que sont la Speed ou la WRX sont bcp plus éloigné des chars de monsieur et madame tout le monde. De mon côté, j'arrive pas à comparer la GTI à une Speed. La première se prend facilement en main alors que l'autre n'est pas un petit objet qui se laisse conduire facilement...

Sacrament, on a ben le droit de se questionner encore qu'on voit pas toujours l'intérêt ou non de s'acheter un char sport quand on peut avoir une compacte qui coûte plus de 4000 $ de moins et qui est à 90% aussi compétente que l'autre...

Wow, tu parles toujours comme si la 3gt était un pichou, il serait peut-être temps que toi aussi tu regardes cette 3 avec plus d'objectivité.

Pour moi, la différence entre une 3GT et une GTI, c'est que la GTI a 30 hp de plus et des pneus qui colle mieux. Elle est mieux fini et son chassi est un peu plus solide. Mais dans le daily using, tout ça, c'est pas si différent... anyway, comme j'ai dit, j'irai faire le test.

Francis F
04/11/2010, 11h16
Pour moi, la différence entre une 3GT et une GTI, c'est que la GTI a 30 hp de plus et des pneus qui colle mieux. Elle est mieux fini et son chassi est un peu plus solide. Mais dans le daily using, tout ça, c'est pas si différent... anyway, comme j'ai dit, j'irai faire le test.

En utilisation quotidienne, une Mazda 3 GT va être plus agréable. Par contre la GTi va la clencher à 200 % côté performances et tenue de route. Dave, tu sous-estime la GTi à ce niveau.

DUB666
04/11/2010, 13h16
En utilisation quotidienne, une Mazda 3 GT va être plus agréable. Par contre la GTi va la clencher à 200 % côté performances et tenue de route. Dave, tu sous-estime la GTi à ce niveau.

Effectivement, la GTI donne l'impression d'avoir beaucoup plus que 200hp. J'imagine que le 207 lb de torque doit y être pour beaucoup. Sans compter que la GTI atteint sa puissance maximale à plus bas régime que la mazda 3.

Dave
04/11/2010, 13h44
En passant, j'adore la GTI, c'est elle que j'achèterais demain matin si je rechercherais une voiture dans cette gamme de prix quoiqu'un essai s'impose encore dans mon cas. Je suis pas mal certain que le char est spécial et agréable à conduire, qu'il a le moteur pour backer sa tenue de route qui elle doit être solide en chien. J'ai bcp de respect pour cette vw de mon côté, mais ceci dit, je respecte aussi la 3 de Mazda sur sa tenue de route. à chaque fois que j'ai conduit la 3, j'ai eu bcp de plaisir au volant, c'est quand même la compacte la plus sportive parmi toutes les japonaises. j'ai seulement moins de respect pour la 3 sur l'ingénierie de son intérieur trop crampé par rapport à la grosseur overall du char.

Dave
04/11/2010, 13h47
En utilisation quotidienne, une Mazda 3 GT va être plus agréable. Par contre la GTi va la clencher à 200 % côté performances et tenue de route. Dave, tu sous-estime la GTi à ce niveau.

Non, je ne la sous-estime pas, je tempère mes opinions seulement.

wowlesmoteurs
04/11/2010, 14h11
Wow, tu parles toujours comme si la 3gt était un pichou, il serait peut-être temps que toi aussi tu regardes cette 3 avec plus d'objectivité.

.


la 3 GT n'est pas un pichou, mais faut pas payé bcp plus que 25,000$ avant taxe. passé ce range de prix, moi j'embarque pas tout simplement...


la GTi est tout simplement la compact sport a moins de 35,000$ la mieux balancé......

Dave
04/11/2010, 14h35
la GTi est tout simplement la compact sport a moins de 35,000$ la mieux balancé......

I agree on that...

et la 3 est peut-être la voiture compacte la mieux balancé en bas de 25 000 $... chose sure, ce n'est pas la Cruze qui est la mieux balancé, ni la Sentra, ni la current gen Elentra...

Sames
04/11/2010, 18h21
En passant, j'adore la GTI, c'est elle que j'achèterais demain matin si je rechercherais une voiture dans cette gamme de prix quoiqu'un essai s'impose encore dans mon cas.

Si tu l'essaie à Rouyn chez Paquin, parle avec Mathieu Howald. C'est le directieur des ventes et c'est un bon jack!

Sames
04/11/2010, 18h24
En passant, j'adore la GTI, c'est elle que j'achèterais demain matin si je rechercherais une voiture dans cette gamme de prix quoiqu'un essai s'impose encore dans mon cas.

Si tu l'essaie à Rouyn chez Paquin VW, parle avec Mathieu Howald. C'est le directieur des ventes et c'est un bon jack.

Mitch
21/04/2011, 19h05
Apres un feu au Connecticut, certains experts supposaient que la Volt dans le garage aurit ete a l'origine du feu. voici la reponse des expert de GM:


Our engineering experts have inspected the Chevrolet Volt severely damaged in a garage fire in Barkhamsted, CT. We believe the findings indicate the Volt was damaged by the fire, not the cause.

The garage and its contents, including the Volt and a hand-built Suzuki Samurai EV, were heavily damaged in last Thursday's fire.

While the Volt's battery pack sustained damage, it was not extensive enough or of the type that would suggest that it caused the fire. In addition, there is clear evidence based on moderate damage to the cordset and charging system that neither component caused the fire.

The vehicles had been left in the garage for investigators and insurers to review when a second incident occurred earlier today. Smoke was seen coming from the damaged Volt and the fire department responded quickly. We continue to support the department in its investigation, sending our experts back to Connecticut to continue working with fire marshals.

We've spent more than a decade developing the technology which went into Volt. As such, it has a wide range of active and passive safety systems to ensure our customers are protected.

The most important thing to remember is that everyone is safe and fire investigators are working diligently to determine the cause. We'll share more information as it becomes available

Francis F
21/04/2011, 22h28
Entre une Volt faite dnstée e masse et un Samurai home made, j'ai comme l'impression que si un véhicule a mis le feu au garage, c'est le Samurai... Sinon, le coupable est le colonel Moutarde dans le salon avec l'enclume.

Stéphane Dumas
22/04/2011, 06h54
Entre une Volt faite dnstée e masse et un Samurai home made, j'ai comme l'impression que si un véhicule a mis le feu au garage, c'est le Samurai... Sinon, le coupable est le colonel Moutarde dans le salon avec l'enclume.

Je croyais que c'était le professeur Plum avec un revolver ou encore Mrs. Scarlet avec un chandelier ;)

Francis F
22/04/2011, 09h13
Nan, Colombo avait innocenté ces deux personnages dans un épisode précédent...

wowlesmoteurs
22/04/2011, 18h17
petit comparo intéressant.


Et le gagnant...
Hyundai poursuit sur une lancée gagnante avec sa nouvelle Elantra. La voiture frise la perfection malgré quelques petits irritants. Par contre, l'arrivée de la Cruze chez General Motors permet de rivaliser sérieusement avec les concurrents de la catégorie. Il est certainement difficile de faire mieux que les coréens ou les japonais dans ce créneau mais la compacte de GM est totalement dans le coup cette fois-ci. Toutefois, suite à notre essai, c'est la Hyundai Elantra qui sort grande gagnante du duel. Elle devance la Cruze à plusieurs égards, notamment avec un style audacieux, une mécanique équilibrée, une finition exemplaire et une habitabilité supérieure. La suite dépendra de vos goûts.
http://www.guideautoweb.com/articles/10791/

jonlep
22/04/2011, 21h12
comparo interressant


http://www.youtube.com/watch?v=iiYKjf8lXA8

Dave
25/04/2011, 14h35
ayoye... victoire de la Focus dans le car and driver... devant la 3 et la Elantra... et la Jetta dernière...