PDA

Voir la version complète : Vendre mon auto à un particulier



Dan24
09/08/2010, 11h44
Je me suis acheté un rav4 2009 et maintenant je dois vendre mon auto. Quelles sont démarches et étapes pour la vente entre particulier.

Là en ce moment j'ai imprimé un contrat de vente que j'ai trouvé sur CAA-Quebec
Est-ce que je suis obligé d'aller à la SAAQ pour faire le transfert ou seulement le vendeur ?
Je dois remettre mon papier d'immatriculation mais à part ça ?

Merci

SpiFF
09/08/2010, 13h26
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/vendre.php

Et si le vendeur ne peut être présent, il peut remplir une procuration pour l'acheteur y aille seul. Le papier d'immatriculation que l'on doit remplir à l'arrière, c'est plutôt quand on vend ou échange notre auto à un commerçant. Je l'apporterais quand même (non-remplis) au bureau de la SAAQ.

Slammer
29/08/2010, 09h36
certain delaer charge plus de 400$ pour un transfere, donc, tu perds les taxes d'une certaine facon.

wowlesmoteurs
29/08/2010, 10h51
certain delaer charge plus de 400$ pour un transfere, donc, tu perds les taxes d'une certaine facon.


oui, 400$ pour un transfert de location, mais pas pour une vente d'accommodation... si non, crosseur le dealer...

Slammer
30/08/2010, 07h50
oui, 400$ pour un transfert de location, mais pas pour une vente d'accommodation... si non, crosseur le dealer...

au contraire, c'etait pas une location dans mon cas.

wowlesmoteurs
30/08/2010, 09h44
au contraire, c'etait pas une location dans mon cas.


alors tu t'est fait crossé selon moi, parce que j'en ais fait 4 ou 5 de ce genre de transaction d'accommodement, et jamais on a demander une ¢ de frais pour la transaction.....

Slammer
30/08/2010, 11h12
c'est pour ca que je n'est pas affaire avec ce dealer la...moi aussi, je trouve ca exagere 400$ de frais de transfere.