PDA

Voir la version complète : First Drive: 2011 Scion tC



Johnny-Bobby
09/08/2010, 17h27
http://www.leftlanenews.com/scion-tc-first-drive-review.html

Trouvez-vouz que Toyota en reperd...? Lisez les commentaires en bas de l'essai et c'est loin d'être positif.

À part le volant et la forme des sièges, me semble que ça fait dûr pour un coupé sport. Le dash me rappele un peu la défunte RS-X.

Basée sur la plateforme de la Toyota Avensis européenne, je souhaite depuis longtemps une version berline en amérique. La venue de Scion au Canada était le moment parfait pour slotter une berline plus sportive avec mécanique Camry entre celle-ci et la Corolla. M'enfin.

dedemo
09/08/2010, 18h19
Bashing inutile. Tu devrais t'en tenir à ton titre! J'ai beau relire l'article trois fois plutôt qu'une je n'y trouve aucune ligne négative relevée par l'auteur! Que veux tu dire par loin d'être positif? Ton anglais est-il le même que le mien? Aussi la ligne Scion se démarque de Toyota autant que Saturn l'était pour GM...c'est conçu pour attirer les jeunes.

wowlesmoteurs
09/08/2010, 19h01
j'ai vue une couple de Scion TC voilas quelques semaine. et elle m'a bcp plus attiré l'oeil qu'une Forte Koop ou civic coupé comme exemple. la TC fait plus sérieuse, plus Européenne, moins bebel en résumé........

Francis F
09/08/2010, 19h35
C'est juste dommage que pour le moment, Scion n'ait pas prévu avoir de concession Scion à Gatineau...

lizlec
09/08/2010, 19h47
Hum ... tu devrais prendre la peine de lire l'article au complet Johnny ... franchement il n'y a vraiment pas grand chose de négatif !



... the dash is rather simple with a very nice grainy textured surface...

... the fabric-surfaced front seats held us in place during wheel-whipping exercises ... Comfortable after long rides, they offer good support throughout. Once you get into the back seat, it offers a comfortable-and reclining area ...

... a great ride through varying road surfaces around the far reaches of Southern California. We found the Scion eager to pull through great sweeping turns on mountain roads, as well as a true track with minimal amounts of torque steer on straight roads. It’s quite a refined ride ...

... electric power steering unit is a good match for this car. Exhibiting great on-center feeling, as well as direct feedback from the road, which almost allowed us to “think” the car through a turn ...

... no brake fade during our hot-footing session ...


Les plus gros reproche noté est la course du levier de la transmission manuelle qui est selon eux trop longue pour une voiture à vocation "sportive" et l'automatique qui ne fait pas très sportif non plus (rien de surprenant là-dedans) ... à part ca que du positif !

Stéphane Dumas
09/08/2010, 19h50
D'après ce que j'ai lu sur les commentaires de divers posteurs sur Leftlanenews (et Autoblog ils ont aussi fait une mention), elle attire davantage des gens plus âgés que les jeunes proprements dit. Et d'autres mentionnent qu'elle aurait dû être la Celica.

Et un certain "JohnnyCanuck" a fait quelques jeux de mots politiquement incorrect


Scion…
t(otal)C(hick) car
t(ampon)C(ontainer)
t(estosterone)C(hallenged)
t(oy)C(oupe)
t(rash)C(an)
t(oyota)C(rap)

Johnny-Bobby
09/08/2010, 22h36
Les gars, mon anglais est très bon mais je me suis peut-être mal exprimé; J'ai écrit que ce sont les commentaires en dessous de l'essai qui n'étaient pas positifs, pas l'essai comme tel.

L'allure de la tC ainsi que la gamme Scion et Toyota en général et leur positionnement ne font pas l'unanimité. Toyota et Scion font maintenant toutes 2 dans le cheap pour plaire aux américains. Et comme Toy ne vend pas aux jeunes et que les Corolla et Camry, etc. sont barrées de la liste de magasinnage de trop de monde, ils ont concocté Scion pour attirer les jeunes et recouper la gamme Toyota avec des voitures laides... et somme toutes ordinaires.

- xA vs Yaris
- xB vs Matrix
- xD vs croisement Corolla/Matrix/Yaris raté.

Et avec les anciens moteurs et transmissions à 4 vitesses.

Et vous savez tous qu'en lisant un essai, faut toujours lire entre les lignes et se faire une opinion sur ce que les chroniqueurs n'osent pas dire.

Slammer
10/08/2010, 08h32
C'est juste dommage que pour le moment, Scion n'ait pas prévu avoir de concession Scion à Gatineau...

Presentement, tout concessionnaire Toyota peux vendre des Scion usage, c'est toujours mieux que rien.

Francis F
10/08/2010, 10h11
Presentement, tout concessionnaire Toyota peux vendre des Scion usage, c'est toujours mieux que rien.

Je parle de Scion neuves.

jaimeleschars
10/08/2010, 12h27
Justement quels seront les concessionnaires à en vendre et c'est pour quand?

dedemo
10/08/2010, 14h39
Les gars, mon anglais est très bon mais je me suis peut-être mal exprimé; J'ai écrit que ce sont les commentaires en dessous de l'essai qui n'étaient pas positifs, pas l'essai comme tel.


Mettons que je préfère m'en tenir à un chroniqueur qu'à des blogueurs pour le moment! Pour ce qui est de saisir entre les lignes de ce que l'auteur n'ose pas dire, est-ce que ça se pourrait que ceci dépende de la couleur que tu as choisis tes lunettes avant de lire l'article??

Johnny-Bobby
10/08/2010, 17h42
Tu as la mêche courte André? Tu aurais dû rester en vacances plus longtemps. Je ne fais qu'exprimer MON opinion. Et disons que Toyota n'est pas la compagnie pour laquelle j'ai le plus de sympathie par les temps qui courent.

Depuis le temps qu'on chiâle contre les chroniqueurs qui ne font que régurgiter les communiqués de presse des manufacturiers, les blogueurs que nous sommes avons bien droit à nos opinions. Et heureusement d'ailleurs.

TORAK
10/08/2010, 18h43
=Johnny-Bobby;632830Et vous savez tous qu'en lisant un essai, faut toujours lire entre les lignes et se faire une opinion sur ce que les chroniqueurs n'osent pas dire.

Peut-être, mais au moins ils l'ont essayé la voiture, pas toi à ce que je sache. Tu as beau connaître sa fiche technique, l'avoir vu en photo, mais tout peut changer en essayant la voiture, positivement ou négativement.

Francis F
10/08/2010, 22h34
Justement quels seront les concessionnaires à en vendre et c'est pour quand?

C'est pour septembre. Et voici la liste des concessionnaires québécois...

Chassé Scion
Ste-Thérèse Scion
Houle Scion
Chambly Scion
Chomedey Scion
Spinelli Scion Pointe-Claire
Candiac Scion
Vimont Scion Laval
Park Avenue Scion
Scion Duval
Scion Gabriel
Longueuil Scion
Châteauguay Scion
Repentigny Scion
Scion Président
Woodland Scion
Scion Montréal Nord

Sames
10/08/2010, 22h36
Si je comprend bien, tous les concessionnaires sont situés à 50 km maximum l'un de l'autre? loll

Francis F
10/08/2010, 23h04
Si je comprend bien, tous les concessionnaires sont situés à 50 km maximum l'un de l'autre? loll

Exactement. Pour l'instant, seuls certains concessionnaires de Montréal, Toronto et Vancouver vendront des Scion.

dedemo
10/08/2010, 23h05
Tu as la mêche courte André? Tu aurais dû rester en vacances plus longtemps. Je ne fais qu'exprimer MON opinion. Et disons que Toyota n'est pas la compagnie pour laquelle j'ai le plus de sympathie par les temps qui courent.

De un, je n'étais pas en vacances et oui tu as absolument raison en disant que tu as droit à ton opinion; c'est juste qu'elle ne fitte pas avec le titre de ton post. En disant que tu as peu de sympathie pour Toyota par les temps qui courent tu nous confirmes:

1- la couleur de tes lunettes avant de lire l'article (effet de Halo)
2- que ton intervention avait peu à voir avec le choix de ton article.

Je n'ai pas la mèche courte, j'aurais fait le même commentaire avec une autre marque. De plus, ton post illustre bien pourquoi je recherche un forum avec de réelles identités.

Sans rancunes
André

Francis F
10/08/2010, 23h20
Et pour poursuivre un peu sur la lancée de dedemo, j'ai remarqué que certains depuis quelques mois plantent Toyota et glorifient Hyundai... faudrait peut-être enlever les lunettes déformantes et regarder les choses telles qu'elles sont. Toyota a gaffé avec ses accélérateurs, mais évidement certains ont exagéré les choses et généralisé aors qu'on glorifie Hyundai parce que certains nouveaux produits sont beaux. Beau ne veut pas dire bon. Faudrait laisser le produit montrer ce qu'il vaut avant de le glorifier.

Xav
11/08/2010, 07h13
Plusieurs concessionnaires dans les centres urbains: http://www.scionnation.ca/news/scion-canada-announces-where-to-get-scion-in-canada/lang/fr Je n'ai pas vu Terrebonne dans la liste mais ils y sera.Je passe devant tout les jours.

miramax
11/08/2010, 07h29
Dommage pas de concessonaire à Quebec

Slammer
11/08/2010, 08h36
j'en ai essayer une Scion Tc, c'est cute, surtout a cause du toit ouvrant paronamique. Mais a part ca, j'avais l'impression d'etre dans une Corolla XRS 2 portes. On etait loins d'une conduite d'une voiture sport.

Slammer
11/08/2010, 11h21
d'accord avec toi que Toyota nous donne une impression d'assemblage cheap....que la beaute interieur de leur modele de base nous laisse sur notre appetit...mais la qualite est p-e la pareil, c'est la toute la difference.

Francis F
11/08/2010, 11h35
Toyota, c'est plate, ennuyeux, pas très beau, rarement le fun à conduire. Bref, c'est un somnifère à 4 roues. Mais la qualité est là et c'est ça que recherche une bonne majorité d'acheteurs. D'où le succès de Toyota. Bien entendu, des gens jaloux ont empiré l'histoire des accélérateurs pour leur faire mal. La rançon du succès.

Johnny-Bobby
11/08/2010, 15h19
De un, je n'étais pas en vacances et oui tu as absolument raison en disant que tu as droit à ton opinion; c'est juste qu'elle ne fitte pas avec le titre de ton post. En disant que tu as peu de sympathie pour Toyota par les temps qui courent tu nous confirmes:

1- la couleur de tes lunettes avant de lire l'article (effet de Halo)
2- que ton intervention avait peu à voir avec le choix de ton article.

Je n'ai pas la mèche courte, j'aurais fait le même commentaire avec une autre marque. De plus, ton post illustre bien pourquoi je recherche un forum avec de réelles identités.

Sans rancunes
André

Mon opinion fittait avec le post parce que Scion c'est Toyota à ce que je sache. Et qu'on le veuille ou non, on a tous un biais plus ou moins partisan envers certains manufacturiers, et pour plusieurs raisons qui évoluent et changent dans le temps.

Et je n'aurais aucun mal à dire ceci et mes commentaires sur Toyota même avec ma face et mon nom sur le post.

J'ai aussi possédé 2 Toyota, une Célica GT 92 et une Corolla CE Groupe C 2005 et je suis de ceux qui pensent que Toyota en a reperdu tout simplement.

Johnny-Bobby
11/08/2010, 15h25
Et pour poursuivre un peu sur la lancée de dedemo, j'ai remarqué que certains depuis quelques mois plantent Toyota et glorifient Hyundai... faudrait peut-être enlever les lunettes déformantes et regarder les choses telles qu'elles sont. Toyota a gaffé avec ses accélérateurs, mais évidement certains ont exagéré les choses et généralisé aors qu'on glorifie Hyundai parce que certains nouveaux produits sont beaux. Beau ne veut pas dire bon. Faudrait laisser le produit montrer ce qu'il vaut avant de le glorifier.

Rien de plus normal là-dedans. Quelles compagnies ont le plus le vent dans les voiles depuis 2 ans? Hyundai/Kia et Ford. Les blogueurs que nous sommes en sont le reflet tout simplement. Ces compagnies ont haussé leur jeu et ça parait dans les commentaires et appréciation du public.

Quelle compagnie a les designs les plus drabes de l'industrie et a baissé ses niveaux de qualité et de finition? Toyota vient en tête. Et Honda/Acura pour les nouveaux modèles tous aussi laids et ratés les uns que les autres. C'est comme celà et je n'invente rien.

Francis F
11/08/2010, 16h02
Rien de plus normal là-dedans. Quelles compagnies ont le plus le vent dans les voiles depuis 2 ans? Hyundai/Kia et Ford. Les blogueurs que nous sommes en sont le reflet tout simplement. Ces compagnies ont haussé leur jeu et ça parait dans les commentaires et appréciation du public.

Quelle compagnie a les designs les plus drabes de l'industrie et a baissé ses niveaux de qualité et de finition? Toyota vient en tête. Et Honda/Acura pour les nouveaux modèles tous aussi laids et ratés les uns que les autres. C'est comme celà et je n'invente rien.

Mais à lire certains, c'est "Va t'acheter une Hyundai parce que Toyota c'est de la merde.". Du moins, l'équivalent en moins direct. On sait tous que Toyota est encore plus que respectable et que Hyundai a encore beaucoup de croutes à manger avant de rejoindre Toyota. Le gros problème de Toyota, c'est au niveau de la présentation. C'est tellement ennuyant et fade. Rien de pire qu'une Toyota drabe avec l'intérieur drabe pour le moral.

Concernant Honda, si leur design est carrément dans la mauvaise direction, la qualité reste irréprochable. Je reprendrais une Honda n'importe quand si je pouvais faire abstraction du design. Le grand gagnant reste Ford. Il a gagné des parts de marché, gagné en respectabilité, en qualité, en fiabilité, en valeur de revente (au point d'approcher Toyota aux USA), utilise des technologies d'avant-garde (notemment le système hybride le moins inefficace sur le marché).

Dave
12/08/2010, 11h02
j'en ai essayer une Scion Tc, c'est cute, surtout a cause du toit ouvrant paronamique. Mais a part ca, j'avais l'impression d'etre dans une Corolla XRS 2 portes. On etait loins d'une conduite d'une voiture sport.

C'est un peu ce qui me vient `a l'esprit en regardant cette auto, une Corolla XRS 2 portes. La nouvelle génération on s'entend.

J'ai hâte de voir si cette XRS héritera aussi du 2,5l de 180hp, j'avoue que j'ai pas trop suivi la corolla 2009 à 2011. Je sais qu'elle avait le 2,4l en XRS mais je sais pas si elle a eu une évolution moteur qui lui ferait du bien...

Pour le reste, je pense que Toyota fait encore de bonnes autos et que cette Scion sera un bon achat si vous l'aimez. C'est quand même surprenant qu'ils attendent 70% de ventes en automatique, mais au moins, c'est une auto 6.

Francis F
12/08/2010, 11h17
Si je me rappelle bien des specs au Salon de NY, elle a le 2,5...

Dave
12/08/2010, 11h31
Si je me rappelle bien des specs au Salon de NY, elle a le 2,5...

tk, chez la corolla, pour 2010, c'était encore le smooth 2,4l. ça serait un bon pas de mettre le 2,5l pour 2011.

Pour la Scion tC, c'est une petite voiture qui va encore attiré plus de femme que d'homme, je la trouve très chick car. Pas surprenant le 70% de prévision de vente en automatique, quoique les jeunes hommes et femmes de 20-22 ans sont de moins en moins attirés par le 3 pédales...

Johnny-Bobby
12/08/2010, 20h12
Le 70% en automatique c'est pour les USA d'après l'article. Pour les américains c'est énorme 30% en manuel. Crime, ils ne conduisent pas manuel. Va en concession aux USA et regardes dans les cours et tu ne vois jamais de manuel même dans des gammes qui sont populaires auprès des jeunes.

Ici, je ne serais pas surpris que la proportion soit beaucoup plus près du 50/50.

Dave
12/08/2010, 22h08
Le 70% en automatique c'est pour les USA d'après l'article. Pour les américains c'est énorme 30% en manuel. Crime, ils ne conduisent pas manuel. Va en concession aux USA et regardes dans les cours et tu ne vois jamais de manuel même dans des gammes qui sont populaires auprès des jeunes.

Ici, je ne serais pas surpris que la proportion soit beaucoup plus près du 50/50.

bah... ça commence à être similaire...

l'autre jour, je descends dans le sud pour affaire avec un stagiaire. y check mon char et me dit de pas me planter, parce qu'il sait pas chauffer manuel... ça l'intéresse plus trop les kids asteure... des clisses de mazda3, un char de jeune, c'est 80-90% totomatique dans les cours...

Johnny-Bobby
13/08/2010, 09h54
bah... ça commence à être similaire...

l'autre jour, je descends dans le sud pour affaire avec un stagiaire.

Le sud pour toi, c'est le Trou-de-Beigne, St-Jérôme, Gatineau...?

Un Mourialais fait toujours rire de lui en Abitibi quand il dis qu'il vas dans "le Nord"... à St-Sauveur LOL.

Ici, le sud, c'est la Florida et Cuba!

Ou c'est l'abitibien d'adoption mêlé qui descend dans le nord faire du ski... à Tremblant!

Johnny-Bobby
13/08/2010, 10h01
bah... ça commence à être similaire...

... y check mon char et me dit de pas me planter, parce qu'il sait pas chauffer manuel... ça l'intéresse plus trop les kids asteure... des clisses de mazda3, un char de jeune, c'est 80-90% totomatique dans les cours...

Tu as malheureusement raison. On voit que la génération montante est très peu versée pour la chose mécanique. Je parle en dehors de forums de mordus que nous sommes. Sont trop distraits par toutes sortes de cossins, le traffic des villes, leur peu d'intérêt pour la mécanique et les transmissions automatiques performantes et aussi économiques que les manuelles.

Quand j'ai acheté mes premiers chars (circa 1980-81), tu payais $800. de plus pour une automatique à 3 vitesses vs une manuelle 4 ou 5 vitesses. Quand tu as un gros 71 hp sous le pied, tu avais intérêt à apprendre à chauffer manuel...

Dave
13/08/2010, 10h32
Le sud pour toi, c'est le Trou-de-Beigne, St-Jérôme, Gatineau...?

Tu fais toujours rire de toi en Abitibi quand tu dis que tu vas dans "le Nord"... à St-Sauveur LOL.

Ici, le sud, c'est la Florida et Cuba!

Lol, j'aime mieux pas commenté, j'étais fatigué hier soir... disons que j'étais encore au nord de st-sauveur... mouahahahah... bref, j'aurais du dire dans les hautes laurentides... mais peu importe, mon point était que les manuelles n'intéresse pas les jeunes, c'est pathétique à la limite...

des beaux jeunes hommes et jeunes femmes dans la vingtaine, sportif et tout... et le pire, c'est pas juste qu,ils conduisent automatique, C'est surtout qu,ils ne savent pas du tout manier une voiture manuelle... tsé, j'ai chauffé totomatique pendant 13 ans dans ma vie mais j'ai quand même passé 9-10 ans à être capable de me débrouiller avec un 3 pédales à la limite mais eux, ils ne le savent pas du tout... souvent, ils n'ont jamais appris ni essayé de l'apprendre... C'est ça le pire... le niet, nada...

Francis F
13/08/2010, 18h07
On devrait exiger la maîtrise de la conduite manuelle pour donner un permis de conduire. Le permis permet de conduire n'importe quelle voiture. Mets quelqu'un qui ne sait pas conduire manuel dans une voiture manuelle et tu as un gros danger publique.

Slammer
13/08/2010, 23h18
On devrait exiger la maîtrise de la conduite manuelle pour donner un permis de conduire. Le permis permet de conduire n'importe quelle voiture. Mets quelqu'un qui ne sait pas conduire manuel dans une voiture manuelle et tu as un gros danger publique.

qu'on commence a donner un vrai cours de conduite, sur circuit fermer et evitement d'obstacle avant tout. Moi, quand je pense a ma blonde qui conduit manuelle mais qui n'est meme pas capable de se stationne en parallele, pathetique...mais bon, une chance que je l'aime ahahaha