PDA

Voir la version complète : Connaissez-vous un forum automobile avec l'identité réelle du membre exigé?



dedemo
10/08/2010, 20h28
Ne vous attendez surtout pas de me voir "blaster" le forum 123 sur lequel j'ai posté plus de 12,000 fois. J'y ai trouvé mon plaisir pendant plusieurs années. Par contre depuis 1 an, je trouve que trop souvent des gens se cachent sous leur pseudonyme pour dire toutes sortes de niaiseries et aussi offenser des gens. Également quelle est la nécessité d'avoir 5000 membres si ce sont toujours les mêmes 50 qui interviennent?

Personnellement, je serais d'accord à m'enregistrer sur un forum où l'on aurait la possibilité d'avoir votre réelle identité et peut-être même votre photo. Sans contredit, les commentaires seraient beaucoup plus pertinents et surtout, moins fanatiques. Je vous pose cette question après être tombé sur ce forum où les gens se demande s'il est légal pour un forum de demander l'identité réelle du membre. La réponse est oui.

SVP, allez jeter un oeil sur ce site et revenez me dire votre point de vue.

http://www.webmaster-hub.com/topic/47717-identite-numerique-un-forum-peut-il-interdire-le-pseudonymat/

need_for_speed
10/08/2010, 20h42
C'est pas tout le monde qui voudrait ça!

Saintor
10/08/2010, 20h51
Ça satisfait les control freaks et les insécures.

RacingTeacher
10/08/2010, 21h00
Communiquer son opinion provoque inévitablement des frustrations.

Boud
10/08/2010, 21h19
Nop. Internet et vie privée doivent être séparés sur un site public à mon avis. Pas pour que je dise des niaiseries, mais bien plus parce qu'il y a des ost! de fuckés qui sont prêts à tout. J'aime bien ce forum malgré tout.

Xav
10/08/2010, 21h19
Bof,un Facebookauto123,non merci.
Sérieusement,ça ne changerais surement pas grand chose.

Sames
10/08/2010, 22h32
Je partage un peu l'avis de dedemo, mais je partage aussi l'avis de Boud.

Oui je suis d'accord pour dire que si on se connaissais vraiment, probablement que certains seraient moins brutaux avec certains autres. Par contre, vie privée et site public comme Auto123.com, ça ne va pas ensemble. Si on veut vraiment savoir à qui on parle, pourquoi ne pas faire un meet? Un déjeuner, un visite de quelque chose, etc. Ce serait la meilleure manière à mon avis, quoique tous les membres ne participeraient pas.

dedemo
10/08/2010, 22h51
Bof,un Facebookauto123,non merci.
Sérieusement,ça ne changerais surement pas grand chose.

Changerait pas grand-chose? Pourtant pour visiter Facebook de temps à autre, je peux t'affirmer que les interventions sont pas mal, pas mal plus civiliées et rationelles.

Francis F
10/08/2010, 22h55
Il y a du pour et du contre. Le pour, c'est que ça limiterait certains abus et surtout, les spammers. Par contre, avec tous les Facebooktwittersstreetview, c'est rendu d'une facilité déconcertante d'aller chercher l'identité des gens. Une compagnie me harcellait il y a quelques mois en pensant parler à quelqu'un d'autre. Juste avec le nom (assez rare) du gars, j'ai trouvé sa face sur Facebook, l'adresse de lui et de ses parents sur Canada411 et finalement, avec Streetview, je l'ai vu assis sur son balcon en train de fumer. Un autre bozo en chicane avec Saintor il y a un bout était allé écrire ses coordonnées complètes sur un forum... On doit quand même protèger un peu la vie privée des gens.

dedemo
10/08/2010, 22h56
Ça satisfait les control freaks et les insécures.

Pourrais-tu développer un peu plus Saintor, je te suis pas.

need_for_speed
11/08/2010, 06h44
Pourrais-tu développer un peu plus Saintor, je te suis pas.

Lis le post de Francis, la réponse est dedans.

Xav
11/08/2010, 07h07
Changerait pas grand-chose? Pourtant pour visiter Facebook de temps à autre, je peux t'affirmer que les interventions sont pas mal, pas mal plus civiliées et rationelles. Tu as le droit à ton opinion mais il y a pas mal d'interventions et commentaires stupides sur Facebook,ca va avec la personnalité de la personne.Des pages de bashing,il y en a.C'est sûr que si ce sont les amis qui commentent sur une page Facebook,les commentaires seront pas mal tous dans le même sens.Il suffit qu'une opinion diverge afin que ça dérape,comme ici.

Slammer
11/08/2010, 08h44
je ne crois pas que ca change quelque chose...pensez-vous vriament qu'on va penser a 2 fois avant de dire quelque chose a quelqu'un a cause qu'on a sa face dans son profil??? ca pas de bon sens....

que des moderateurs commence a etre prensent et qu'il intervienne lorsqu'on commence a dire des commentaires personnelles...

et c'est sur que s'il y avait des meets, ca aidera car on ne dit jamais la meme chose en arriere d'un clavier versus en plienne face.

dedemo
12/08/2010, 10h46
Moi oui. Et qu'est-ce que ça changerait d'avoir notre vrai nom au lieu de ce pseudonyme? Si quelque chose ne fait pas notre affaire, on localise le gars et on va le voir chez lui?

Toujours aussi brillant dans tes commentaires! On voit que tu n'as rien compris à la proposition. Aller cogner à la porte du membre, non mais faut tu être assez épais!!! Pour sortir du forum, crains-pas c'est ce que je m'apprête à faire lentement.

miramax
12/08/2010, 11h15
La solution c'est juste d'avoir un modérateur point final......

Francis F
12/08/2010, 11h26
Toi aussi t'es brillant, t'as trouvé la solution toi-même... Ça change quoi notre vrai nom ou pas vu qu'on se connait pas? En tk moi ça ne ma ferais pas changer de discours.

Tu n'as absolument rien saisi à l'idée de dedemo. Son point, c'est qu'à l'inscription, tu donnes tes vraies infos, puis le modérateur t'accepte ou non. Ce serait difficilement applicable ici puisque les modérateurs sont absents depuis au moins 1 mois et demi. Cet objectif éliminerait le Spam et la publicité. De plus, ça éviterait les faiseux de trouble qui s'inscrivent uniquement pour aller foutre la merde. Les modérateurs ayant les infos personnelles, en cas de faute graves, ça permettrait des avertissements personnalisés. Maintenant, reste la question de la vie privée. Personnellement, je ne donne aucune info personnelle si je ne suis pas obligé ou si ce n'est pas absolument nécessaire. Je ne donnerais pas ces infos à un forum, même si elles restent aux admins ou modérateurs.

gnoorod
12/08/2010, 11h50
je seconde...


La solution c'est juste d'avoir un modérateur point final......

SUV-MEN
12/08/2010, 13h55
je seconde...

C'est ça le problème, on a toujours besoin de la police.
Fudge quand il y a du trouble ou que vous n'êtes pas d'accord exprimez-vous en laissant de côté vos attaques personnelles qui laisse croire que vous êtes des faibles cachés en arrière d'un clavier.

Mais c'est vrai que le forum est rendu un lieu de thérapie de groupe pour gonfler l'estime des petits Saints

gnoorod
12/08/2010, 15h03
C'est ça le problème, on a toujours besoin de la police.
Fudge quand il y a du trouble ou que vous n'êtes pas d'accord exprimez-vous en laissant de côté vos attaques personnelles qui laisse croire que vous êtes des faibles cachés en arrière d'un clavier.

Mais c'est vrai que le forum est rendu un lieu de thérapie de groupe pour gonfler l'estime des petits Saints

Je seconde aussi... mais la police est malheureusement un mal nécessaire :( . L'un empêche pas l'autre...

Dave
12/08/2010, 15h26
bofff...

c'est pas si pire que ça... on laisse faire et c'est tout...

Slammer
12/08/2010, 16h23
il y a moyen d'eliminer les spams sans a avoir donner une identide. S'agit d'avoir le bon type de forum :)

Et meme si on connais l'identide d'une personne qui nous faire des menaces sur un forum de discusion, aller porte plainte a la police...elle va presque rire de vous. Ce n'est meme pas prit au serieux.

Wilson
12/08/2010, 17h23
Ne vous attendez surtout pas de me voir "blaster" le forum 123 sur lequel j'ai posté plus de 12,000 fois. J'y ai trouvé mon plaisir pendant plusieurs années. Par contre depuis 1 an, je trouve que trop souvent des gens se cachent sous leur pseudonyme pour dire toutes sortes de niaiseries et aussi offenser des gens. Également quelle est la nécessité d'avoir 5000 membres si ce sont toujours les mêmes 50 qui interviennent?

Personnellement, je serais d'accord à m'enregistrer sur un forum où l'on aurait la possibilité d'avoir votre réelle identité et peut-être même votre photo. Sans contredit, les commentaires seraient beaucoup plus pertinents et surtout, moins fanatiques. Je vous pose cette question après être tombé sur ce forum où les gens se demande s'il est légal pour un forum de demander l'identité réelle du membre. La réponse est oui.

SVP, allez jeter un oeil sur ce site et revenez me dire votre point de vue.

http://www.webmaster-hub.com/topic/47717-identite-numerique-un-forum-peut-il-interdire-le-pseudonymat/
Personellement ca serait pas une bonne idée pour toi...si y'a quelqu'un de chiant c'est ben toi!

need_for_speed
12/08/2010, 18h09
Personellement ca serait pas une bonne idée pour toi...si y'a quelqu'un de chiant c'est ben toi!

Bon, ça commence...

Dave
12/08/2010, 22h04
Bon, ça commence...

Franchement facile à prévoir... dans la vie, si t'aime pas une chose, t'as rien qu'une chose à faire, ferme ta gueule et endure ou ferme ta gueule et décrisse...

pas très habile de dédémo à mon avis et pas que j'ai quek chose contre lui mais pas très surprenant.

dedemo
14/08/2010, 11h28
Bon 3 pages de commentaires qui résument assez bien ce à quoi je m'attendais. Que l'on préfère continuer à jouer à l'auto de mon père va plus vite que celle à ton père, j'ai aucun problème avec ça sauf qu'en ce qui me concerne, c'est terminé. Trop de membres m'ont convaicu ces derniers temps que j'avais mieux à faire de ma vie. Merci à tous les membres qui ont démontré un brin de maturité à partager avec moi leur passion durant ces sept dernières années; je vous souhaite la meilleure des chances à tenter de gérer cette maternelle.

André Moreau
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Saintor
14/08/2010, 12h22
Un autre qui se pense *donc meilleur*.

On a déjà parlé des ti-émotifs qui annoncent leur départ quasiment en larmes. La plupart sont revenus par la bande.

A plus.

Johnny-Bobby
14/08/2010, 14h18
Fais faillite et repars sous un autre nick. Tu établis d'avance les "paramètres" du nouveau personnage ... jusqu'à ce que le naturel revienne au galop!

Wilson
14/08/2010, 17h30
André Moreau
St-Jean-sur-Richelieu (Québec)

Ca fait longtemps que je le sais...quand tu as pris plaisir a me niaiser il y a un petit bout je suis aller faire un tour dans ton coin (Un de mes chums habite près du Parc Pierre -Benoit...) que pensais-tu? Apres plus de 10 000 post a parler de toi ca fini par faire pas mal d'info...

Frange
15/08/2010, 13h56
Pourquoi quittes tu, on est en train de perdre tout nos anciens membres.

Joe 123
15/08/2010, 16h13
Je pense que prendre quelques mois de "repos "ça fait du bien à tout le monde mais............................il faut revenir!!!

Dave
20/08/2010, 11h12
Moi, ma seule question, c'est est-ce qu'il y a d'autres forums généralistes québecois francophones en ce moment ?

Slammer
20/08/2010, 11h16
moi, ma seule question, c'est est-ce qu'il y a d'autres forums généralistes québecois francophones en ce moment ?

oui

Dave
20/08/2010, 11h22
oui

lequel ?

Slammer
20/08/2010, 11h37
Montreal street racing
Quebec street racing

Montreal Web, Quebec Web, etc....

Dave
20/08/2010, 11h55
Montreal street racing
Quebec street racing

Montreal Web, Quebec Web, etc....

euh, je voulais dire sur les chars... autozone roule-t-il encore ? Fait au moins 3-4 ans que je suis pas aller là...

RacingTeacher
20/08/2010, 12h01
euh, je voulais dire sur les chars... autozone roule-t-il encore ? Fait au moins 3-4 ans que je suis pas aller là...

ca roule encore mais il y a 10 posteurs maximum...

wowlesmoteurs
20/08/2010, 12h12
euh, je voulais dire sur les chars... autozone roule-t-il encore ? Fait au moins 3-4 ans que je suis pas aller là...

ca roule encore mais il y a 10 posteurs maximum...


10 posteurs max !!!!!! lolllllllllllllllllllll

je les ais pas compté, il y en as bcp plus que 10 quand même !!!

Dan24
20/08/2010, 13h16
Au moins ici un parle de char. Autozone... ça parle plus de hors propos que d'autres choses....

Frange
20/08/2010, 21h56
Il y en a trop de forum. Un c'est assez. Ca fait 9 ans que je suis ici et je ne vais plus sur aucun autre forum.

gasguzzler
21/08/2010, 03h28
Trop de forums qui n'ont qu'une poignée de membres qui participent et qui souvent ne veulent pas de nouveaux membres.
Ils ne diront pas :Go out!
Mais ils agiront tout comme !

En passant...vous êtes rendus presqu'invisible sur le net....il faut changer de pages d'acceuils pour trouver le lien du forum.
J'ai même penser que vous vous étiez fait faire le coup d'Autonet....

RacingTeacher
21/08/2010, 09h17
ouais, c'est bizarre, le lien vers le forum est plus difficile d'accès...

et bizarrement, les modérateurs ont déserté...

gasguzzler
21/08/2010, 09h43
Vous êtes une belle communauté malgré les dissenssions entre certains membres!
Il serait triste de voir disparaitre tout cela sans chances de sauver les meubles...
Avez vous penser à un plan ''B''?

Rappelez vous Autonet, fermé sans aucun préavis, en sauvage!

Johnny-Bobby
21/08/2010, 10h26
ouais, c'est bizarre, le lien vers le forum est plus difficile d'accès...
et bizarrement, les modérateurs ont déserté...

J'ai pesté contre la même chose depuis 1 semaine ou 2. Pourquoi?

Boud
21/08/2010, 10h30
C'est eux les pires. Avant, j'avais dans mes favoris auto123 uniquement et je naviguais sur le reste du site, je pouvais voir les essais. Maintenant, je suis obligé de venir directement au forum sans passer par la page d'accueil.

merlin_toutankhamon
21/08/2010, 10h40
Je ne reçois plus de courriels de "mise à jour" des forums/discussions auxquels je suis abonnés. Et ce, de puis belle lurette (près d'un an)!!! Alors j'ai perdu le réflexe d'y venir, à part les 2 derniers mois...

gasguzzler
21/08/2010, 10h51
Vous le dis...faites vous au moins un point de rassemblement à quelque part(Autre forum, msn MP messagerie)

Wilson
21/08/2010, 11h57
Lisez-vous les articles des "blog"??? Ca fait dur en maudit...pas une grosse perte tant qu'à moi.

gasguzzler
21/08/2010, 12h25
Les blogs font durs oui..mais le forum a du bon sens!
Vaut la peine de le ''protéger''!

Slammer
22/08/2010, 00h12
Vous êtes une belle communauté malgré les dissenssions entre certains membres!
Il serait triste de voir disparaitre tout cela sans chances de sauver les meubles...
Avez vous penser à un plan ''B''?

Rappelez vous Autonet, fermé sans aucun préavis, en sauvage!

si ca ferme, on peux en faire un forum, ca prend 30 sec :)

gasguzzler
22/08/2010, 07h57
''''si ca ferme, on peux en faire un forum, ca prend 30 sec''''


Absolument vrai!...mais sans point de ralliement ce nouveau forum serait ''Mort né''

La question n'est pas de faire un autre forum ou pas..mais de trouver un truc qu'en cas de ''malheur'' la communauté se retrouve!
Et ensuite prendra une décision!

C'est tout ce que je dis!

Johnny-Bobby
22/08/2010, 11h49
Je ne reçois plus de courriels de "mise à jour" des forums/discussions auxquels je suis abonnés. Et ce, de puis belle lurette (près d'un an)!!! Alors j'ai perdu le réflexe d'y venir, à part les 2 derniers mois...

Moi non plus je ne reçois plus d'avis depuis qq mois. Je suis pourtant toujours configuré pour les recevoir.

Sames
22/08/2010, 15h38
Effectivement ça serait dommage de perdre le Forum. S'ils ferment ça à la façon d'autonet, ça fait dur en sale... Mais attendons avant de partir en peur, il y a seulement des signes qui laissent présager que le forum est délaissé par Auto123.com, aucune confirmation.

gasguzzler
22/08/2010, 16h57
Créer vous un point de ralliement et ensuite continuer comme si de rien n'était!
Cela ne fera pas de vagues mais vous aurez un ''spare'' dans le coffre...

Slammer
22/08/2010, 17h52
qu'on se donne nos adresse @mail au cas ou...

Frange
23/08/2010, 17h24
Moi je trouverais ça dommage que ca ferme car j'ai passé une bonne partie de ma vie ici. Je suis ici depuis presque 10 ans.

Ils sont vraiment cons si ils décident de fermer ce forum.

need_for_speed
23/08/2010, 18h12
Moi je trouverais ça dommage que ca ferme car j'ai passé une bonne partie de ma vie ici. Je suis ici depuis presque 10 ans.

Ils sont vraiment cons si ils décident de fermer ce forum.

Ben, moi je pense qu'ils se câlissent pas mal de nos opinions, ils sont pas venus ici depuis longtemps...

wowlesmoteurs
23/08/2010, 21h02
qu'on se donne nos adresse @mail au cas ou...


bof, si ce forum ferme, tout ceux qui veulent se reparler sur un forum auto, suffis d'aller sur AutoZone. lolllllllllllllllllllllllllllllll c'est un point de ralliement comme un autre.

Dave
24/08/2010, 10h06
bof, si ce forum ferme, tout ceux qui veulent se reparler sur un forum auto, suffis d'aller sur AutoZone. lolllllllllllllllllllllllllllllll c'est un point de ralliement comme un autre.

C'est ce que j,ai fait hier... je me suis inscrit là...

speedster
24/08/2010, 11h31
Malgré ce que vous en pensez, Facebook a réussi une chose assez impressionnante, c'est de briser l'anonymat des gens sur le Web et de faire que les gens se comportent derrière leur clavier comme si ils étaient en face du monde. Ils sont redevables de ce qu'ils écrivent... L'anonymat demeure le pire mal sur le Web puisque certains se cachent dernière ça et deviennent de pur con, chose qu'il n'ont pas le culot de faire dans la vrai vie. Je soupçonne d'ailleurs que les pires cons sont ceux qui se font taper dessus dans la vraie vie par leur boss...:)

Voilà pourquoi les forums traditionnaux vont disparaître et qui explique pourquoi les entreprises n'ont aucun intérêt envers un forum.

wowlesmoteurs
24/08/2010, 11h44
C'est ce que j,ai fait hier... je me suis inscrit là...

bon move lolllllllllll

mais si certains ont une tite crainte de perdre la gang d'ici de vue en cas de fermeture subite, suffit de garder ds ses favoris l'adresse de AutoZone, et d'aller la pour se recontacté. ensuite le monde déciderons ce qu'ils feront. sois de s'ouvrir un autre forum ou de se faire une place sur AutoZone. les modérateurs et l'Admin sont présent sur ce forum au moins....... et les gars de essai-auto.com sont présent sur le forum aussi.... toujours ben le fun de discuter avec les essayeurs de différent modèle de véhicule.....

Dave
24/08/2010, 11h53
Y'a même de vieilles connaissances comme IanD et Stone cold... Stone cold et Dedemo.. ça c'était le bon vieux temps du bitchage... Slammy/Franck, c'était des bitchages de moumounes comparé à eux...

need_for_speed
24/08/2010, 17h03
Y'a même de vieilles connaissances comme IanD et Stone cold... Stone cold et Dedemo.. ça c'était le bon vieux temps du bitchage... Slammy/Franck, c'était des bitchages de moumounes comparé à eux...

Si c'est pour retrouver IanD et Stone Cold, ça sera sans moi!

gasguzzler
24/08/2010, 20h43
Wowlesmoteurs a peut être la meilleure solution!
Peut importe que ce soit de maniere temporaire ou non..le but c'est de ne pas se retrouver isolé!

Et..moi non plus Autozone ne me branche pas pentoute!
Mais c'est au moins un ''Ilot'' de secours.

merlin_toutankhamon
24/08/2010, 20h56
Ça remonte à loin, la rencontre organisée entre les membres, il y a 4-5 ans...

Frange
25/08/2010, 19h55
Si c'est pour retrouver IanD et Stone Cold, ça sera sans moi!


Et aussi Pat Burn lol! Il nous parlait toujours de la focus de son père.

merlin_toutankhamon
25/08/2010, 21h49
Et aussi Pat Burn lol! Il nous parlait toujours de la focus de son père.

Le jeune de 15-16 ans (à l'époque, naturellement)?

need_for_speed
25/08/2010, 21h55
Et aussi Pat Burn lol! Il nous parlait toujours de la focus de son père.

Oh merde, c'est encore pire!