PDA

Voir la version complète : Devinette



vtec
10/08/2010, 20h59
Combien elle vaut?

http://img22.imageshack.us/img22/948/sspx0355.jpg (http://img22.imageshack.us/i/sspx0355.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

RacingTeacher
10/08/2010, 21h01
Trop cher pour une sous-compacte SELON MOI.

Xav
10/08/2010, 21h14
21 000$ ? Parce qu'avec les multiples options disponibles (peinture métalisée,sièges en cuirs,transmission automatique etc..)c'est difficile à deviner.Parce que les versions SE HB et SES HB,les prix se défendent bien.Surtout qu'elles sont déjà bien équipée sans options.Comme toute voiture,les prix peuvent monter très haut si le client coche beaucoup d'option.

J'en connais qui vont dire qu'en cochant des options,le prix de cette sous-compacte peut aller vers celui des compactes.Maybe mais il faut comparer selon l'équipement et selon les prix des autres de la catégorie.C'est sûr que si tu mets le cuir dans une sous-compacte et que tu compares VS une compacte de base avec tissus,le prix va monter:rolleyes:

Il n'y a pas de mauvaises réponses concernant le prix de la Fiesta à savoir si il est trop élevé,c'est personnel à chacun.

Xav
10/08/2010, 21h35
Nous voulons la réponse hehe!

togo
10/08/2010, 21h40
18 - 19 k

vtec
10/08/2010, 21h47
perso, je la trouve TRES belle. Par contre, ca reste une simple sous compact. Elle vaut 22719$...PLUS taxes!!!

Je trouve ca tres chere. Et le modele que vous voyer a une manuelle 5 vitesses.


http://img714.imageshack.us/img714/1638/sspx0356.th.jpg (http://img714.imageshack.us/i/sspx0356.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Sames
10/08/2010, 22h34
C'est certain que ça joue dans la cour des compactes, mais l'équipement est en conséquence aussi... Même principe qu'une Jetta Highline et une Passat Trendline, qu'une Mazda 3 GT et une Mazda 6 GS, etc.

Francis F
10/08/2010, 23h02
Vraiment belle. Pour ceux qui la trouvent chère, trouvez une autre voiture avec cet équipement à ce prix... Elle n'est pas chère. Maintenant, le vrai débat, c'est à savoir si on achète une sous-compacte full ou une compacte moyennement équipée. Et encore là, il n'y a pas de réponse absolue, dépendant des goûts et désirs de chacun. Personnellement, avoir un budget de 23-24 000 $, j'irais vers cette Fiesta.

vtec
11/08/2010, 06h02
ont est loin de l'annonce a 12999$!!

paé 26k$ pour des gagets, faut aimé ca!!

RacingTeacher
11/08/2010, 06h44
Présentement, tu as une Mustang V6 2011 pour 22 000 $

Sérieusement, pour deux chars presque 2 places, mon cerveau me crierait d'acheter la mustang... ainsi que 99% des gens normaux.

need_for_speed
11/08/2010, 06h47
Présentement, tu as une Mustang V6 2011 pour 22 000 $

Sérieusement, pour deux chars presque 2 places, mon cerveau me crierait d'acheter la mustang... ainsi que 99% des gens normaux.

Mets-en!

Une Fiesta c'est beau, certainement bon mais c'est cher.

Et surtout, je ne me ferais jamais chier à me squeezer pour essayer d'embarquer là-dedans!

Et une Mustang de 300 hp... miam...

Xav
11/08/2010, 06h55
La Fiesta SES HB est présentement 17 585$.C'est sûr que si tu mets 4 000$ d'options,le prix se rapproche des autres compactes!Une fois que tu as mis une tonne d'options,le prix est beaucoup moins intéressant.

miramax
11/08/2010, 07h25
Beaucoup trop cher selon moi.

flem
11/08/2010, 07h26
Présentement, tu as une Mustang V6 2011 pour 22 000 $

Sérieusement, pour deux chars presque 2 places, mon cerveau me crierait d'acheter la mustang... ainsi que 99% des gens normaux.


Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas normal... Que veux-tu je déteste les Mustang, alors mon choix serait la Fiesta !

RacingTeacher
11/08/2010, 07h53
Remplace le mot Mustang par : automobile avec excellente valeur de revente et un tout nouveau V6 de 300 Hp, bien équippée, avec mag et look viril ( bref plus que la Fiesta ).

Mon père a une Mustang décapotable, tu dis Mustang à la plèbe et elle est en pamoison, tu as un char hot automatiquement. Ce n'est pas le cas de la Fiesta.

Slammer
11/08/2010, 08h32
moi aussi, j'irais pour la Mustang...bien beau se promenener en petit char, mais je prendrais un petit char hot a conduire :P

homer
11/08/2010, 09h20
Pas mon genre du tout et effectivement le prix est un peu élevé. Ils vont devoir offrir des taux ou des rabais, s'il veulent conquérir ce type de marché. par contre, je trouve le coût des option très correct !

Francis F
11/08/2010, 09h25
En passant, si vous allez sur le site de Ford et que vous assemblez une Fiesta, vous verrez que Ford l'offre en location... à 8,9 % par contre, mais la location est offerte.

Dan24
11/08/2010, 09h27
Le problème avec les options/accessoires c'est que donne pas ben ben de valeur de revente de plus. sur 4000$ en option si tu as 1500 de plus tu es chanceux. En 1 ans elle va déprécier de plusieurs milleurs de dollars de plus $ à cause des options... Très mauvais achat. C'est juste les versions qui augmentent la valeur de revente mais à un certain point. Genre comme mon nouveau rav4 sport versus le modèle de base.

homer
11/08/2010, 09h55
y a 2480$ d'option, c'est quant même pas si pire pour le toit, le cuir et les autres cossins !

Dan24
11/08/2010, 10h10
Juste 2500$ en option pis il est si cher déjà ... Next...

Dave
11/08/2010, 10h23
Tk, je suis allé sur Ford et les bas prix de la Mustang V6 sont quasiment déconcertant... ça leur coute pas cher à bâtir une mustang.. lol

Pour la fiesta, choisissez les options que vous voulez, les prix sont ok...

Francis F
11/08/2010, 11h19
Présentement, tu as une Mustang V6 2011 pour 22 000 $

Sérieusement, pour deux chars presque 2 places, mon cerveau me crierait d'acheter la mustang... ainsi que 99% des gens normaux.

Et la Mustang de 22 000, elle a le cuir ? Non. Sièges chauffants ? Non. Toit ouvrant ? Non. Boite auto 6 vitesses à double enbrayage ? Non. Système de démarrage passif (piton push start) ? Non. 4 portes ? Non. Pour quelqu'un qui recherche absolument ces éléments et qui ont 22-23 000 $ de budget, la Fiesta est pour eux. Sans compter que la Fiesta est plus économique que toutes les autres sous-compactes et est plus agile en ville et en hiver que la Mustang. Chacun ses choix et chacun ses besoins. Mais je pense que 99 % des gens normaux choisiraient une Fiesta avant une Mustang pour des raisons pratiques et économiques.

SpiFF
11/08/2010, 12h26
Quand même, si tu veux toutes ces options, quitte à avoir une boite à savon, faut être bucké en maudit. Hé, oui la Mustang est pas chère même si elle est toute nue (et encore là, j'ai pas vérifié ce qui est standard sur une Mustang. Ok, je suis définitivement de ceux qui préfère une voiture dans une gamme X avec moins d'équipement plutôt de prendre une voiture dans la gamme juste en dessous et full equiped.

Au fait, combien il vendent la Fiesta de base (nue) et avec quoi elle vient? C'est peut-être cela qui serait plus intéressant de savoir...

Francis F
11/08/2010, 15h50
Au fait, combien il vendent la Fiesta de base (nue) et avec quoi elle vient? C'est peut-être cela qui serait plus intéressant de savoir...

La Fiesta S coûte 12 999 $ + TTP. Elle vient avec l'équipement "normal" d'une berline sous-compacte de base. Son prix est donc très concurrentiel.

Slammer
11/08/2010, 16h05
Et la Mustang de 22 000, elle a le cuir ? Non. Sièges chauffants ? Non. Toit ouvrant ? Non. Boite auto 6 vitesses à double enbrayage ? Non. Système de démarrage passif (piton push start) ? Non. 4 portes ? Non. Pour quelqu'un qui recherche absolument ces éléments et qui ont 22-23 000 $ de budget, la Fiesta est pour eux. Sans compter que la Fiesta est plus économique que toutes les autres sous-compactes et est plus agile en ville et en hiver que la Mustang. Chacun ses choix et chacun ses besoins. Mais je pense que 99 % des gens normaux choisiraient une Fiesta avant une Mustang pour des raisons pratiques et économiques.

A la limite, est-ce que la Fista a un moteur V6 de 302 hp? Es-ce qu'elle offre plus d'espace pour les passager en avant? Es-ce qu'elle a une grande valise sans sacrifier les place a arriere?

en somme, ca depend de tes besoins tout simplement...mais bon, bien beau avoir les siege en cuire, mais je prefere que le reste de mon corps sois a l'aise et non simplement mon cul :P

meme que je preferais payer pour une Mini, au moins, ils ont pas de version cheap et ca sonne moins voiture du peuple :P

Francis F
11/08/2010, 16h14
A la limite, est-ce que la Fista a un moteur V6 de 302 hp? Es-ce qu'elle offre plus d'espace pour les passager en avant? Es-ce qu'elle a une grande valise sans sacrifier les place a arriere?

en somme, ca depend de tes besoins tout simplement...mais bon, bien beau avoir les siege en cuire, mais je prefere que le reste de mon corps sois a l'aise et non simplement mon cul :P

meme que je preferais payer pour une Mini, au moins, ils ont pas de version cheap et ca sonne moins voiture du peuple :P

Remplace la Fiesta 5 portes par une 4 portes et tu gagnes le coffre... un coffre plus grand et surtout plat et plus accessible. Si tu as besoin d'accès à l'arrière, une Fiesta est bien mieux qu'une Mustang. Même chose pour le dégagement de la tête à l'arrière. Pour ce qui est de l'espace à l'avant, toutes les fois que je me suis assis dans une Fiesta, j'ai toujours trouvé l'espace plus qu'acceptable. Mais à 5'9" et un gros 135 livres de muscles, je ne suis pas une référence.

Concernant la Mini, une Fiesta S de base parait mieux qu'une Mini Cooper Classique du double du prix. Siège en plastique cheap, équipement limité... évidement, la Mini offre un espace à l'avant impressionnant. Et une Mini de base coûte un peu plus cher qu'une Fiesta SEL... j'opterais pour la Fiesta avant la Mini de base. Une Mini, il faut la prendre avec un minimum d'équipement pour qu'elle soit respectable. Et les sièges sport pour le confort.

SpiFF
11/08/2010, 16h26
La Fiesta S coûte 12 999 $ + TTP. Elle vient avec l'équipement "normal" d'une berline sous-compacte de base. Son prix est donc très concurrentiel.

Ben, pour quelqu'un qui a besoin d'un petit char neuf et qui a un budget serré, je m'en tiendrais à cette version de base (ou avec trans auto, ou peu d'ajouts), et ça serait surement pas un mauvais achat.

Mais pour quelqu'un qui a un peu plus besoin de confort et un budget un peu moins serré, moi je ne lui conseillerais pas d'acheter une Festiva avec plein de "bling bling" pour 25 500 balles. En tout cas, moi je n'achèterais jamais cela. Pas plus qu'une Mini d'ailleurs... Pour la Mustang, ben... ça reste une Mustang avec tout ce qu'elle représente.... En version cabriolet et remisée l'hiver, je ne dirais peut-être pas non...

TORAK
11/08/2010, 18h19
Remplace la Fiesta 5 portes par une 4 portes et tu gagnes le coffre...

La berline est laide, tout le contraire de la hatchback.

Tu vantes cette voiture autant que tu peux basher sur huyndai...

Une sous-compacte à ce prix là, c'est inadmissible point à la ligne, peu importe l'équipement qu'elle peut avoir. 20K avant taxe max. J'espère que Ford ont l'intention de mettre leur boîte à double embrayage sur d'autres modèles, ce serait encore plus pertinent.

Francis F
11/08/2010, 18h53
La berline est laide, tout le contraire de la hatchback.

Tu vantes cette voiture autant que tu peux basher sur huyndai...

Une sous-compacte à ce prix là, c'est inadmissible point à la ligne, peu importe l'équipement qu'elle peut avoir. 20K avant taxe max. J'espère que Ford ont l'intention de mettre leur boîte à double embrayage sur d'autres modèles, ce serait encore plus pertinent.

Cette boite sera offerte sur la prochaine Focus qui arrive dans quelques mois. Et pour ce qui est du prix, pour l'équipement que la voiture a, il est bon. Aucune discussion possible là-dessus. Par conte, la décision de choisir une sous-compacte avec un tel équipement, c'est une décision personnelle. Il n'y a pas de mauvaise réponse. Certains préfèrent de petites bien équipées et d'autres des grosse de base. Choix personnel.

TORAK
11/08/2010, 21h14
Je suis au courant pour la Focus, mais je ne sais pas s'il y a des plans pour les autres véhicules. Une telle boîte dans une sous-compacte, c'est un plus, mais ça fait monter le prix un peu trop inutilement à mon goût. Une Golf semble être de meilleur qualité, et en offre quand même pas mal pour ce prix.

Francis F
11/08/2010, 21h45
Dans la Fiesta, la boite auto 6 vitesses à double embrayage coûte 1250 $ alors que la boite auto 4 vitesses sur une Accent ou une Yaris coûte 1000 $. 1200 $ pour la 5 vitesses de la Honda Fit. 1150 $ pour l'automatique 4 vitesses de l'Aveo. Donc le prix est très raisonnable.

TORAK
11/08/2010, 21h49
ou le prix des automatiques est trop cher :P

Francis F
11/08/2010, 22h01
Mais la boite DSG de Ford ne coûte pas beaucoup plus que les vieilles automatiques 4 vitesses.

TORAK
11/08/2010, 22h05
j'avou que ce n'est pas cher...

c'est tu pas mal aussi efficace que celle de VW??? y'a tu des différences entre les deux???

Francis F
11/08/2010, 22h17
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre... et acheter une VW ou une Fiesta, ce serait avec une manuelle classique.

miramax
12/08/2010, 07h18
Je suis allez sur le site de Ford et je prendrais le Fusion 100 fois avant une Fiesta, ben beau les bébelles mais faut en revenir. De base ça peut allez mais équipé....oublier ça. Surtout qu'après 3 ans la dépréciation va être la.

Dave
12/08/2010, 11h26
Décision personnelle...

Anyway, ce qui me fait mourir, c'est qu'on va tous s'entendre pour dire que ça fait pas de sens mais je serais pas surpris d'apprendre dans 2-3 ans que Ford vend ses fiesta en moyenne à un prix de 18 000 à 19 000 $... un peu comme chez mazda où la 3 s'échange en moyenne à 22 000 à 24 000, soit très loin des modèles de base.

Le monde en général, aime ça les bébelles...

Francis F
12/08/2010, 11h29
Le monde en général, aime ça les bébelles...

Exactement. Le modèle de base attire les gens dans le showroom, puis l'attrait de la bebelle fait le reste du travail. Pourquoi tu penses que dans le showroom, c'est toujours le beau modèle qui est exposé ? Et un bon exemple de l'attrait de mla bebelle, c'est Wowlesmoteurs qui allait magasiner une Accent de base et qui est ressorti avec un Tucson.

RacingTeacher
12/08/2010, 20h08
à 22 k, la Fiesta est manuelle... enough said.

need_for_speed
12/08/2010, 20h17
En tout cas, moi si j'avais le choix entre une Mustang de base avec un look d'enfer et un vrai moteur contre une Fiesta full full full équipée de cossins mais une motorisation somnifère, la question ne se pose même pas.

Et Francis, le cuir est tellement une question de goût.

J'aime autant ça que ça me fait sacrer, donc mon prochain ne l'aura probablement pas.

Dave
12/08/2010, 22h15
une mustang de base, c'est laite en crisse, ça l'a des tired d'altima 4 cylindre... des 215/60/17... quasiment bon pour un pick up

le minimum dans une mustang, c'est le groupe décor... au moins, les 18 pouces ont belle allure... pis si possible, tu prends le groupe sécurité et intérieur amélioré...

Francis F
12/08/2010, 22h49
à 22 k, la Fiesta est manuelle... enough said.

Justement, c'est la version la plus intéressante. Pour un amateur d'autos, une transmission automatique, ça ne vaut rien.

SpiFF
13/08/2010, 07h26
Réalises-tu au moins que pour une Festiva telle que décrite, quelqu'un achèterais cela presqie 26k$ (ttp inc), et dans 3 ans quand il voudra la vendre, il risque d'avoir pas grand chose mettons pour? Le % de dépréciation va être l'enfer, ça pourrait approcher le 60%... Et j'exagère a peine... Et sort moi pas comme défaite la passion avant la raison, voyons, on parle ici d'une Festiva là! Je sais que tu l'aimes à n'en plus voir clair, mais un moment donné, il faut en revenir....

RacingTeacher
13/08/2010, 07h51
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par RacingTeacher http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=633214#post633214)
à 22 k, la Fiesta est manuelle... enough said.



Justement, c'est la version la plus intéressante. Pour un amateur d'autos, une transmission automatique, ça ne vaut rien.

Plus haut dans la conversation, tu te justifiais en disant que le Powershift, le cuir et les bébelles pour 22k c'était pas pire. le char est manuelle, donc ton powershift coute pas loins de 2000 $ donc 24 000.... ce qui est cher en sale surtout comparativement à une Jetta 2011 TDI si tu tiens à économiser du gaz...

Slammer
13/08/2010, 07h58
une mustang de base, c'est laite en crisse, ça l'a des tired d'altima 4 cylindre... des 215/60/17... quasiment bon pour un pick up

le minimum dans une mustang, c'est le groupe décor... au moins, les 18 pouces ont belle allure... pis si possible, tu prends le groupe sécurité et intérieur amélioré...

a la limite, tu ajouter des mags aftermarker, il risque d'etre plus beau et moins cher :)

Dave
13/08/2010, 12h15
perso, je la trouve TRES belle. Par contre, ca reste une simple sous compact. Elle vaut 22719$...PLUS taxes!!!

Je trouve ca tres chere. Et le modele que vous voyer a une manuelle 5 vitesses.


http://img714.imageshack.us/img714/1638/sspx0356.th.jpg (http://img714.imageshack.us/i/sspx0356.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

j'ai fait une petite recherche, c'Est le modèle manuelle le plus cher possible...

Flush le cuir, le toit ouvrant et le système d'accès passif, et tu es à 20 719 avec ttp. Enlève le rabais cash et tu tombes à 19 362 $. C'est mieux à mon avis... bref, à ne pas suréquipé à moins de vouloir en chien...

Francis F
13/08/2010, 18h12
Plus haut dans la conversation, tu te justifiais en disant que le Powershift, le cuir et les bébelles pour 22k c'était pas pire. le char est manuelle, donc ton powershift coute pas loins de 2000 $ donc 24 000.... ce qui est cher en sale surtout comparativement à une Jetta 2011 TDI si tu tiens à économiser du gaz...

Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, abstiens-toi. On parle de transmission DSG (automatique à double embrayage) et cette transmission coûte 1250 $, contre les 1200 $ de l'automatique 4 de l'Aveo. Et encore une fois, la Fiesta s'adresse à une clientèle qui veut une petite voiture économique avec un excellent niveau d'équipement. Mentalité complètement différente de celle de plusieurs ici.

RacingTeacher
13/08/2010, 19h29
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par RacingTeacher http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=633214#post633214)
à 22 k, la Fiesta est manuelle... enough said.



Justement, c'est la version la plus intéressante. Pour un amateur d'autos, une transmission automatique, ça ne vaut rien.

ok, 1250 $ car j'en avais rien à glander de vérifier sur le site de ford , j'ai donc guessé la moyenne des automatons.

le DSG, je sais parfaitement c'est quoi. Tant mieux si tu es heureux, moi je trouve ce véhicule trop cher. J'ai amené des points comme une Mustang V6 ou une Jetta TDI 2011 si tu veux un char urbain. Le restant de ce que tu en penses, je m'en sacre tellement.

RacingTeacher
13/08/2010, 19h37
Et la Mustang de 22 000, elle a le cuir ? Non. Sièges chauffants ? Non. Toit ouvrant ? Non. Boite auto 6 vitesses à double enbrayage ? Non. Système de démarrage passif (piton push start) ? Non. 4 portes ? Non. Pour quelqu'un qui recherche absolument ces éléments et qui ont 22-23 000 $ de budget, la Fiesta est pour eux. Sans compter que la Fiesta est plus économique que toutes les autres sous-compactes et est plus agile en ville et en hiver que la Mustang. Chacun ses choix et chacun ses besoins. Mais je pense que 99 % des gens normaux choisiraient une Fiesta avant une Mustang pour des raisons pratiques et économiques.

tu pensais que la Fiesta à 22 000 avait le Powershift, tu étais tout fourré comme d'habitude.

RacingTeacher
13/08/2010, 19h40
perso, je la trouve TRES belle. Par contre, ca reste une simple sous compact. Elle vaut 22719$...PLUS taxes!!!



22719 + 1250 =23 969

et j'avais écrit 24 000 avec toutes les options... va voir à la page 4

encore une fois Francis, j'avais raison et toi tort... tu devrais améliorer tes aptitudes en lecture, tu comprendrais plus efficacement les conversations...

Saintor
13/08/2010, 19h47
Comparo ce mois-ci dans MT 09/2010

1. Fit
2. Fiesta
3. Versa
4. Yaris

Tant qu'à y être , il aurait fallu inclure la Mazda2.

L'aspect pratique et l'agrément de conduite ont favorisé la Fit. Ils sont d'opinion que les designers de la Fiesta ont eu un trip 'design' et sacrifié l'aspect pratique.

vtec
13/08/2010, 20h06
yaris..cé quand que toyota va allumé qu'elle n'est pus dans le coup?

keifer
13/08/2010, 20h10
Anyway l'achat d'une voiuture est souvent un coup de coeur.....acheter une fiesta a 24k c'est rationnel non!!
acheter un tucson a 30k c'est rationnel non!!
acheter une golf tdi 2011 dsg a 27.5k(exactement comme je vient de faire) c'est rationnel non......Alors profitons de la vie pendant qu'on est encore de ce monde.......lolllllll

Francis F
13/08/2010, 20h38
encore une fois Francis, j'avais raison et toi tort... tu devrais améliorer tes aptitudes en lecture, tu comprendrais plus efficacement les conversations...

Le môsieur il est fâché ! Ça me fait tellement rire de te voir te ridiculier comme ça. Ça te prends 3 messages de haine et de mépris pour essayer de démontrer ton point ? Tu as tord, comme d'habitude, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude.

Avec toutes les options possibles, une Fiesta se vend 21 899 $ (incluant le transport et la préparation sur le configurateur de Ford en date du 13 août 2010 à 20h40, HAE)... ça ressemble pas mal à 22 000 $ ça ! J'aurais même du mettre dans mon post que pour moins de 22 000 $, tu as ces équipements... Donc avant de me dire que j'ai tord ou que je ne sais pas lire, tu devrais songer à effectuer toutes les vérifications nécessaires avant.

vtec
13/08/2010, 20h56
reste qu'a 22k..ou 21k ou ben a 20956$, cé tres chere pour une compact...oupss...scusez, une SOUS compact

keifer
13/08/2010, 20h59
reste qu'a 22k..ou 21k ou ben a 20956$, cé tres chere pour une compact...oupss...scusez, une SOUS compact

Imagine moi et ma golf tdi 5p dsg compact a 27.5k+tax.....ish..lolllllll au moin elle est ben le fun a conduire et bien fini!

vtec
13/08/2010, 21h37
cé une compact....ya au moins ca!!

Francis F
13/08/2010, 21h52
Et une Mini Cooper JCW de 49 730 $, c'est un prix acceptable pour vous ?

need_for_speed
13/08/2010, 21h57
Et une Mini Cooper JCW de 49 730 $, c'est un prix acceptable pour vous ?

Poser la question, c'est y répondre!

Slammer
13/08/2010, 23h13
Et une Mini Cooper JCW de 49 730 $, c'est un prix acceptable pour vous ?

moi, je dit que oui car tu as le prestige et t'as pas de version a 15 000 de la mini, mechante difference avec la Fiesta. Et la mini, elle a un sacre de moteur dedans.

Tantry
13/08/2010, 23h51
Décision personnelle...

Anyway, ce qui me fait mourir, c'est qu'on va tous s'entendre pour dire que ça fait pas de sens mais je serais pas surpris d'apprendre dans 2-3 ans que Ford vend ses fiesta en moyenne à un prix de 18 000 à 19 000 $... un peu comme chez mazda où la 3 s'échange en moyenne à 22 000 à 24 000, soit très loin des modèles de base.

Le monde en général, aime ça les bébelles...


Juste a regarder sur la précédente Focus, le modèle le plus populaire fut la ZX5 SES qui ce vendais quoi pas loins de 30 000$ (tout inclus)avec le sièges en cuir et toit ouvrant et boîte automatique (et l'équipement std de la SES: sièges chauffant, porte vitre électrique...). Mais anyway l'important c'est a prix égale elle se compare comment contre la concurrence, qu'il teste le marché pour une sous compacte haut de gamme c'est biens correcte, aux pire il la retireront si elle ne se vend pas. Et oubliez pas qu'elle est nouvelle, les prix vont baisser si la demande n'est pas assez forte.

PS: Perso j'irais avec une compacte car du moment que j'ai le régulateur de vitesse et l'air climatisé je suis ben content donc m'en sacre pas mal des sièges en cuir...

RacingTeacher
14/08/2010, 07h48
Le môsieur il est fâché ! Ça me fait tellement rire de te voir te ridiculier comme ça. Ça te prends 3 messages de haine et de mépris pour essayer de démontrer ton point ? Tu as tord, comme d'habitude, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d'habitude.


Me ridiculiser ? Les posteurs vont me pointer du doigt car tu parles tout seul ? Tu es le seul à partager ton opinion, tu fabules malgré tes innombrables heures passées à surfer sur le net... J'ai amené des comparatifs, tu te défends avec ton opionion de deuxième ordre...
Les sociopathes pensent souvent que tout le monde pensent comme eux, mais ils leur manquent les balises pour comprendre qu'ils sont différents. Fait un sondage sur ce sujet, tu penses que la Fiesta est pas trop chère, 2-3 personnes trouvent que la version milieu de gamme est correct côté prix et la plupart des gens dont moi la trouvent trop chères. Je n'ai manqué de respect à personne.

Toi, dans un esprit revanchard, tu mentionnes que je ne sais pas de quoi je parle quand tout le monde a compris mon opinion, qui n'est pas la vérité incarnée.

Sur ce, je ne te ferai plus de pépeine sur ce post. Continue à prétendre que je ne connais rien car je préfère une Mustang V6 avec groupe électrique et mag ou une Jetta TDI 2011 pour le prix de ta Fiesta.

vtec
14/08/2010, 07h54
fait comme la plupart des gens, reponds y pus..

Francis F
14/08/2010, 09h20
moi, je dit que oui car tu as le prestige et t'as pas de version a 15 000 de la mini, mechante difference avec la Fiesta. Et la mini, elle a un sacre de moteur dedans.

Une Mini commence dans les bas 20 000 $. Mais c'est cheap en simonac à ce prix. Cette JCW coûte 25 000 $ de plus... juste pour des gadgets et un gros moteur...

Francis F
14/08/2010, 09h23
fait comme la plupart des gens, reponds y pus..

Mais faudrait pas qu'il fasse comme les tarlas qui allument les feux et partent la merde avec des posts sans rapports...

lizlec
14/08/2010, 16h38
Anyway l'achat d'une voiuture est souvent un coup de coeur.....

Mouin parle mois en pas ... ca vient de me coûter pas mal de $$ justement à cause de tsa aujourd'hui ... LOL !!!!

keifer
14/08/2010, 17h17
Mouin parle mois en pas ... ca vient de me coûter pas mal de $$ justement à cause de tsa aujourd'hui ... LOL !!!!

Alors oui??c'est quoi?

Wilson
14/08/2010, 17h45
C'est certain qu'après avoir payer en bas de 20 000 pour une fusion se neuve...moi aussi je trouve ca cher. sauf que je comprends que c'est pas la taille de l'auto qui fait le prix. J'aime ca moi aussi conduire une petite voiture bien équipée et amusante. Habiter plus en ville je dirais pas non!

lizlec
14/08/2010, 19h11
Alors oui??c'est quoi?

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?31353-L-abitibien-moyen&p=633444#post633444

jaimeleschars
15/08/2010, 01h56
Et une Mini Cooper JCW de 49 730 $, c'est un prix acceptable pour vous ?
Personnellement, je trouve que c'est un beau jouet mais c'est un peu tiré par les cheveux à ce prix là! Une S bien équipée c'est bein en masse pour s'amuser avec un bon petit côté sportif et le moteur turbo qui se débrouille plus que bien pour une économie d'essence surprenante. J'irais pas pour une JCW a ce prix là j'irais pour une 328 Xi

RacingTeacher
15/08/2010, 07h25
des JohnCooper Work, j'en ai presque jamais vu et la raison est simple, c'est trop cher !

pl9171
15/08/2010, 07h57
Elle est trop dispendieuse cette Fiesta. Point final.

Francis F
15/08/2010, 08h01
Elle est trop dispendieuse cette Fiesta. Point final.

Trouves une sous-compacte avec un équipement équivalent pour moins cher. La Fiesta est très compétitive dans toutes ses versions. Elle parait plus cher parce qu'elle offre des versions qui peuvent avoir un équipement jamais vu dans cette catégorie. Elle offre un excellent rapport qualité/prix/équipement. Faut-il seulement vouloir cet équipement dans une sous-compacte. Le débat réel est là, pas sur le prix de la Fiesta.

Saintor
15/08/2010, 08h45
Non, elle est trop chère en hatchback; elle empiète trop dans la gamme de prix des compactes. Parmi les moins pratiques aussi.

Dans le comparo de MT mentionné, elle coûtait 21350$US, beaucoup plus chère que les 3 autres concurrentes, 25% de plus qu'une Yaris équippée par exemple.

wowlesmoteurs
15/08/2010, 09h10
Trouves une sous-compacte avec un équipement équivalent pour moins cher. La Fiesta est très compétitive dans toutes ses versions. Elle parait plus cher parce qu'elle offre des versions qui peuvent avoir un équipement jamais vu dans cette catégorie. Elle offre un excellent rapport qualité/prix/équipement. Faut-il seulement vouloir cet équipement dans une sous-compacte. Le débat réel est là, pas sur le prix de la Fiesta.

une fiesta a 22,000$, c'est aussi discutable qu'une mazda3 GT-E. au moins si la Fiesta offrais un moteur plus punché... comme la GT-E qui offre rien de spécial comme motorisation......

Boud
15/08/2010, 10h20
Trop cher pour moi aussi. À 22000, je veux pouvoir entrer du stock et du monde.

vtec
15/08/2010, 10h32
faut faire attention aux options..comme chez tout les constructeur. Des civic a 15k$ ca existe tout comme a 30k$. Faut s'avoir s'arreter.

flem
15/08/2010, 10h42
Elle est trop dispendieuse cette Fiesta. Point final.

Point final pour toi.

Ce sujet et plusieurs autres donnent toujours la même chose, il y a des gens contre et des gens pour, c'est pour cela qu'il y a plusieurs modèles...

Le débat va toujours avoir lieu: équipements ou non ? Cela dépend des goûts... il faut arrêter de se traiter de stupide si on préfère un choix à l'autre.

TORAK
15/08/2010, 11h49
Non, elle est trop chère en hatchback; elle empiète trop dans la gamme de prix des compactes. Parmi les moins pratiques aussi.

Dans le comparo de MT mentionné, elle coûtait 21350$US, beaucoup plus chère que les 3 autres concurrentes, 25% de plus qu'une Yaris équippée par exemple.

J'aborde dans le même sens, ça joue trop dans la gamme des compactes.

Wilson
15/08/2010, 11h56
Point final pour toi.

Ce sujet et plusieurs autres donnent toujours la même chose, il y a des gens contre et des gens pour, c'est pour cela qu'il y a plusieurs modèles...

Le débat va toujours avoir lieu: équipements ou non ? Cela dépend des goûts... il faut arrêter de se traiter de stupide si on préfère un chois à l'autre.


Exact, pas juste pour une sous-compacte... moi je paierais pas 40 000 pour une intermédiaire peu importe les options. Mais pour d'autre ca vaut la peine. Au fond c'est quoi le problème, personne n'est obligé des acheter les options non?

vtec
15/08/2010, 12h27
ben d'accord..un accord a 40k$, une 3 a 30k$ ou ben une fit a 25k$ ca aucun sens pour la plupart du monde..mais les compagnies les fabrique car ils en vendent donc ya un marché pour ca...

Slammer
15/08/2010, 19h28
ben d'accord..un accord a 40k$, une 3 a 30k$ ou ben une fit a 25k$ ca aucun sens pour la plupart du monde..mais les compagnies les fabrique car ils en vendent donc ya un marché pour ca...

et voila....

mais comme memtionne plus haut, je version haut de game ne devrait pas avoir le meme nom qu'un modele tout nu...me semble que ca fit pas.

vtec
15/08/2010, 20h02
exact...ta le meme look avec une fiesta de 14k$ et une de 28k$....a part de keke cossin que m. toutle monde ne verra meme pas

Alain36
16/08/2010, 07h38
ben d'accord..un accord a 40k$, une 3 a 30k$ ou ben une fit a 25k$ ca aucun sens pour la plupart du monde..mais les compagnies les fabrique car ils en vendent donc ya un marché pour ca...

Et c'est ce qui est le plus payant!

Allez dans un concessionnaire et essayez d'avoir le modèle de base, le modèle tout nu... ça existe mais c'est comme un extra-terrestre, tout le monde en parle mais personne en a vu! Honda avait déjà dit que des Fit DX sont une édition limité...

Le modèle de base existe pour attirer le client dans la concession. Ensuite, la job du vend... euh, du conseiller est de le persuader d'opter pour un modèle plus équipé.

Slammer
16/08/2010, 08h25
disons qu'il y a une difference entre un modele de base et que tu ajoutes l'a/c versus la version haut de game avec cuir et gps :P

Francis F
16/08/2010, 12h34
Le modèle de base existe pour attirer le client dans la concession. Ensuite, la job du vend... euh, du conseiller est de le persuader d'opter pour un modèle plus équipé.

Pas tout à fait vrai. Le travail du vendeur (je vais appeler les choses par leur nom) est de vendre le plus gros modèle possible. Mais la plupart des concessionnaires ont des modèles de base en stock. Chez Ford, des 3 Fiesta que j'ai vu, deux S de base manuelles et une SE HB automatique. Les cours de Hyundai débordent d'Accent à 9995 $, parfois manuelles, parfois automatiques. Faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.

wowlesmoteurs
16/08/2010, 12h49
Pas tout à fait vrai. Le travail du vendeur (je vais appeler les choses par leur nom) est de vendre le plus gros modèle possible. Mais la plupart des concessionnaires ont des modèles de base en stock. Chez Ford, des 3 Fiesta que j'ai vu, deux S de base manuelles et une SE HB automatique. Les cours de Hyundai débordent d'Accent à 9995 $, parfois manuelles, parfois automatiques. Faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.

en début d'été il y avait des Accent a 9995$, mais depuis un mois, il n'y en a plus, ou du moins très très rare.
mais en fait tu devrait plutôt parler d'accent de base a 9599$ lollllllllllllll l'offre de Hyundai a changer au mois d'aout. si tu paye cash, tu l'a a 9599$, mais si tu finance a 0%, il te la vende a 10,599$. en gros, tu a un 1000$ de frais de financement..... si tu trouve une de base 2010 oublier ds le fond d'une cour quelques part au Yukon lollllllll
une 2011 c'est 13,599$.... a 0%....

wowlesmoteurs
16/08/2010, 14h24
mais ils donnent une carte de 4000$ de gaz je crois.

yas pas de rabais sur le char, mais sur l'Essence. Ca revient au meme

il donne une carte de gaz si tu paye le PDSF, sois plus de 13,000$. ça reviens au même. mais plus avantageux de prendre le rabais au lieu de la carte de gaz. même les vendeur en parle pas trop de la carte de gaz.......

jaimeleschars
16/08/2010, 14h30
exact...ta le meme look avec une fiesta de 14k$ et une de 28k$....a part de keke cossin que m. toutle monde ne verra meme pas
Anyway ce qu'on s'en fout que monsieur et madame tout le monde voit pas la différence, au prix que ca coûte un char tu l'achètes pour toi, par pour les autres! Si le char te plait avec ce qu'il a dedans et de quoi il a l'air avec les quelques éléments esthétiques ajoutés par une version plus équipée, si tu es satisfait de ce que tu as, c'est l'essentiel.

Francis F
16/08/2010, 16h49
Anyway ce qu'on s'en fout que monsieur et madame tout le monde voit pas la différence, au prix que ca coûte un char tu l'achètes pour toi, par pour les autres! Si le char te plait avec ce qu'il a dedans et de quoi il a l'air avec les quelques éléments esthétiques ajoutés par une version plus équipée, si tu es satisfait de ce que tu as, c'est l'essentiel.

C'est ce que les européens ont compris depuis longtemps. La plupart des voitures européennes sont personnalisables. Les cours sont presque vides et on commande ce qu'on veut.

flem
16/08/2010, 18h58
anyway ce qu'on s'en fout que monsieur et madame tout le monde voit pas la différence, au prix que ca coûte un char tu l'achètes pour toi, par pour les autres! Si le char te plait avec ce qu'il a dedans et de quoi il a l'air avec les quelques éléments esthétiques ajoutés par une version plus équipée, si tu es satisfait de ce que tu as, c'est l'essentiel.


x2 !!!

Dave
17/08/2010, 10h31
ben d'accord..un accord a 40k$, une 3 a 30k$ ou ben une fit a 25k$ ca aucun sens pour la plupart du monde..mais les compagnies les fabrique car ils en vendent donc ya un marché pour ca...

Y'a un marché et il est pas mal plus gros qu'on le pense...

Dave
17/08/2010, 10h37
Pas tout à fait vrai. Le travail du vendeur (je vais appeler les choses par leur nom) est de vendre le plus gros modèle possible. Mais la plupart des concessionnaires ont des modèles de base en stock. Chez Ford, des 3 Fiesta que j'ai vu, deux S de base manuelles et une SE HB automatique. Les cours de Hyundai débordent d'Accent à 9995 $, parfois manuelles, parfois automatiques. Faudrait pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je pense que son travail, c'est de vendre le plus de char possible... je pense que les consommateurs se dirigent naturellement vers les gros modèles dès que le vendeur mentionne les équipements de plus, même pas besoin de faire un pitch de vente. Les acheteurs y vont naturellement...

Johnny-Bobby
17/08/2010, 12h13
il donne une carte de gaz si tu paye le PDSF, sois plus de 13,000$. ça reviens au même. mais plus avantageux de prendre le rabais au lieu de la carte de gaz. même les vendeur en parle pas trop de la carte de gaz.......

Exactement. Les promotions de Hyundai créent beaucoup de confusion ces temps-ci. Me demande si ce n'est pas voulu mais TK.

Dans mon cas, c'était -$4500. de rabais si payé cash ou $5000. de gas mais dans ce cas, tu payes la taxe sur le PDSF. Faites le calcul et ça revient pas mal au même mais entre les 2, je prend le rabais cash anytime avant une carte de gas avec potentiellement plein de contraintes, limites, etc.