PDA

Voir la version complète : Questions aux proprios de 1.8T



templar
31/07/2002, 13h20
Salut,

2 questions faciles:

Combien d'entre-vous roulent à l'huile synthétique?

Laissez-vous refroidir le turbocompresseur après une longue randonnée tel qu'il était spécifié pour les moteur turbocompressés dans les années '80?

Templar

banshee
31/07/2002, 18h09
J'ai une audi 1.8t et je la roulle seulement a la syntétique. Elle est changé a tout les 5000 km. La voiture me donne un exelent service, donc elle le mérite. L'indicateur a température de l'huile ce tient très bas de cette maniere (environ 70 degré). Pour ce qui est du turbo, quand je m'approche de ma destination, je ralentie beaucoup le ritme ce qui, a mon avis a le même effet que de le faire tourné au ralentie.

templar
01/08/2002, 02h55
Merci Banshee!

Templar

NTK
01/08/2002, 11h15
Pourquoi ne pas utiliser de l'huile synthétique ? Elle ne se dégrade pas facilement donc une meilleure lubrification. Elle supporte très bien la température chaude donc une meilleure refroidissement. J'ai remarqué que le compartiment de ma Jetta 1.8t demeure chaud même qu'elle est arrêté de puis 2 à 3 heures en comparant avec mes autres voitures équipées d'un moteur atmosphérique. J'en déduis que le gaz d'échappement d'un moteur turbo circule un peu plus longtemps dans le compartiment de moteur pour faire fonctionner la turbine au lieu de sortir tout de suite dans un moteur atmosphérique. Je laisse le moteur au ralenti de 1 à 2 minutes pour que l'huile puisse refroidir le turbo. C'est agaçant au début mais ça devienne une habitude maintenant. Disons que je la traite bien et elle me le rend pareil (c'est tellement le fun de conduire cette voiture là).
Je suis conscient que la Jetta 1.8t utilise de l'essence Super et de l'huile synthétique quand je l'ai acheté la Jetta 1.8t donc je mets de l'essence super et de l'huile synthétique. C'est aussi simple que ça.

templar
01/08/2002, 13h47
Merci NTK!

Templar