PDA

Voir la version complète : BMW 335i Cabriolet 2011 : essai routier



bgodin
12/08/2010, 03h00
BMW a construit sa réputation sur plusieurs tableaux à la fois. Si l'on fait mention en ordre croissant du top 3 de ses qualités, je débuterais par une fiabilité mécanique incroyable (l'électronique n'est pas encore à point mais elle progresse), ensuite un style reconnaissable entre tous, depuis des générations. Et je terminerais par l'incarnation du luxe à saveur sportive qui se traduit par un agrément de conduite dépassant toute compétition.
[suite (http://www.auto123.com/fr/bmw/serie-3-cabriolet/2010/essais-routiers?carid=1100800113&artid=121820)]

Saintor
12/08/2010, 18h29
Bof j'sais pas pourquoi on s'excite tant sur la mécanique alors que de vulgaires Mustangs et Camaros ont des V6 atmosphériques de 300HP+... ont de meilleures côtes de consommation (Mustang 19/23/31 sans injection directe vs 335i 19/22/28)... et pour ajouter l'insulte à l'injure, fonctionnent sur du régulier. Je dispute également la fiabilité mécanique incroyable alors que BMW en est à sa 4eme année sans avoir réglé les problèmes chroniques de pompe à essence haute pression. Certains proprios en sont à leur 6eme, rien de moins.

Mais pour le reste, la série 3 est la encore meilleure BMW malgré la refonte complète des deux grandes soeurs. Son châssis est un masterpiece sans égal dans sa catégorie, d'une rigueur chirurgicale et le plaisir ultime, je n'ai pas non plus le retrouver ailleurs, même dans les S4.

Besoin d'un refresh, elle demeure fabuleuse même avec un puissance modeste. A l'autre bout du spectre de la puissance, dans le Motor Trend 09/2010 la M3 remporte un comparo contre la RS5 et la CTS-V Coupe.