PDA

Voir la version complète : tacoma 90-94 info avant d'acheter svp



lucasoil
14/08/2010, 16h00
salut je regarde pour m'acheter un toyota tacoma entre 90-94 et je voudrais savoir a quoi m'attarder lorsque que j'vais aller en voir. si un connaiseur pouvais me dire leur pire défaux sa serrais aprécier!
merci!

lizlec
14/08/2010, 16h31
Leur pire défaut est certainement la rouille ... vérifie comme il faut le frame ... encore mieux si tu as la possibilité de le faire monter sur un lift et de regarder le dessous. S'il s'agit du 4 cyl (2.4L - 22RE), fait prendre la compression ... mon père en avait eu un et ce ne fut pas la meilleure expérience côté moteur ... il en a sauté 2. Si c'est le V6 pas de problèmes.

lucasoil
14/08/2010, 16h43
ok j'vais pas isité a me coucher en desous alors... moi c le 6 cylindre que je vise... tu me dit qu'il n'y a pas de probleme mais j'ai remarquer qu'il on tous facilement au desus de 200 000 km tu pense que sa peux toffer longtemp ces moteur? yen a même qui on 300 000km et il les vendre en disant qu'il von bien et leur prix n'est pas vrm plus bas alors j'imagine que c du solide comme moteur j'me trompe tu pense?

lizlec
14/08/2010, 17h00
Le V6 3.0L n'était pas très puissant, mais très robuste ... plus de 300 000km n'est pas un problème du tout si un minimum d'entretien a été fait (changements d'huile réguliers) ... celui qui a acheté le 4Runner de mes parents aveit un Tacoma avec le même moteur et 360000km au compteur et n'avait aucun problème avec ... simplement prendre l'habitude d'ajouter régulièrement un produit pour nettoyer les injecteurs qui s'encrassent facilement ... c'était un problème sur le 4Runner 92 de mes parents.

lucasoil
15/08/2010, 15h16
tu me conseillerais de mettre du injecteur cleaner a chaque changement d'huile dison sa suffirais?

Frange
15/08/2010, 16h03
Messemble que c un peu vieux, pourquoi ne regardes-tu pas pour un véhicule plus réscent. Tu aurais moins de chance d'avoir des problèmes.

lucasoil
15/08/2010, 18h07
parce que j'ai eu un peux le coup de coeur pour ce petit pick up et j'ai pas le gout de m'endêter plus que sa... j'aimerais bien en acheter un neuf ou presque mais on parle vrm plus du même prix :s et aussi ce véhicule est un toyota et j'ai confiance même si c'est vieux lol

Slammer
15/08/2010, 19h51
tu parles d'un vehicules de plus de 10 ans, alors, tu vas devoir mettre des reparation dessus un jour ou l'autre, de toute facon.

lizlec
15/08/2010, 20h34
tu me conseillerais de mettre du injecteur cleaner a chaque changement d'huile dison sa suffirais?

Tout dépends de ton utilisation ... si tu fais majoritairement de la grande route tu peux le faire moins souvent que si tu fais que de la ville ... disons plutôt tout les 7-8 pleins genre pour faire sûr ... mais c'est pas une garantie que ca n'arrivera pas ... au mieux dès l'achat ce serait bien d'aller dans un garage et de leur demander de faire un nettoyage avec un produit que eux ont qui est plus fort que les bouteilles du canadiantire.

lucasoil
15/08/2010, 22h52
ouais c pas une mauvaise idée... c sur que je vais avoir a mettre de l'argent dedans mais c comme sa avec n'importequel voiture... et c pour sa que je vais en acheter un qui vien d'avoir un certain invertisement en pièce desus