PDA

Voir la version complète : L'abitibien moyen ...



lizlec
14/08/2010, 19h10
Eh oui ... j'ai succombé à la tentation de l'abitibien moyen ... j'ai décidé aujourd'hui de changer ma Matrix pour un pick-up, soit un Dodge Dakota Quad Cab 4X4 SLT V8 2008 de 25000km jaune ... vous pouvez voir l'hyperlien de ma signature, mais c'est la photo du concessionnaire ... j'en posterai de plus belles probablement la fin de semaine prochaine lorsque je l'aurai en main et du temps pour les faire.

En somme, après l'essai routier, c'est un pick up ... ca porte comme un pick up (malgré que j'ai été surpris, car c'est pas si mal pour un pick up monté sur des 18"), la conduite est somme toute assez précise (plus que le sierra 2002 que mes parents ont eus en tous cas) et à vitesse raisonnable (110km/h sur grande route) ca se comporte très bien ... c'es fini plastique et il n'y a pas d'impression de luxe nul part malgré qu'il sagit d'un SLT, mais tout est là : cruise control, sièges électrique chauffant (en tissus), portes et vitres électriques, A/C, bed liner, marche-pieds, groupe remorquage, démarreur à distance de Dodge à même la télécommande, V8 4.7L de 302HP/329lbs, auto 5V, 4X4 électrique, console d'informations au plafond ...

Je vous tiendrai au courant de mes impressions au fil du temps pour les intéressés :rolleyes: ...

RacingTeacher
14/08/2010, 19h41
Félicitation !

Tu n'auras plus besoins d'un trailer pour ramener tes Buds vides à la station de gaz !

Tu vas pouvoir aller chercher ton buck dans le bois et le promener devant le stand à patates !



JE DÉCONNE, PRENDS LE PAS PERSONNEL, FAUT ÊTRE POLITIQUEMENT CORRECT POUR ÉVITER LES FRUSTRATIONS SUR CE FORUM !

lizlec
14/08/2010, 19h57
C'est correct ... :P ... mais je garde le trailer pareil parce que c'est pas mal moins compliqué pour embarquer mon ski-doo dedans que dans la boîte du pick-up ... sans oublier que toute façon la boîte est pas assez longue vu que c'est un Quad Cab. Aussi pour la bière c'est de la Coors en plus que la station est tout juste en face de chez moi donc j'y vais à pieds ... et pour l'orignal, je suis pas chasseur pentoute ... he he he !

Boud
14/08/2010, 21h24
Question: aimes-tu la couleur?

Un ami en a eu king cab et ça va bien. Le 4.7 est vraiment plaisant. Il l'a monté d'un pouce et le résultat est vraiment beau. Il est rendu presque aussi beau que la génération précédente!

Félicitations...un pick-up, c'est quelque chose d'important dans une vie de gars ! ahah.

need_for_speed
14/08/2010, 22h24
Félicitation !

Tu n'auras plus besoins d'un trailer pour ramener tes Buds vides à la station de gaz !

Tu vas pouvoir aller chercher ton buck dans le bois et le promener devant le stand à patates !



JE DÉCONNE, PRENDS LE PAS PERSONNEL, FAUT ÊTRE POLITIQUEMENT CORRECT POUR ÉVITER LES FRUSTRATIONS SUR CE FORUM !

lol

lizlec
15/08/2010, 09h00
Question: aimes-tu la couleur?

Un ami en a eu king cab et ça va bien. Le 4.7 est vraiment plaisant. Il l'a monté d'un pouce et le résultat est vraiment beau. Il est rendu presque aussi beau que la génération précédente!

Félicitations...un pick-up, c'est quelque chose d'important dans une vie de gars ! ahah.

Bien sûr que j'aime la couleur ... mais la photo ne rends pas tout a fait justice ... mais bon simple question de goût parce que la madame trip pas non plus ... he he he ... par contre je peux me dire que je suis asser unique en ville parce que je pense pas en avoir vu d'autres de cette couleur ... déjà que des Dakota Quad Cab de cette génération y'en pleu pas.

Pour ce qui est de le lifté, je ne penserais pas le faire ... c'est sûr qu'un pouce ce ne serait pas trop pire et ca pourrais donner un beau résultat, mais j'ai jamais tripé sur ce genre de modifications ... s'il y a quelque chose ce sera peut-être un exhaust un peu plus "démonstratif", mais pas cette année.

Et oui le 4.7 réponds bien, mais malheureusement la transmission est un peu lente à répondre ... en dépassement faut la sollicité une bonne seconde ou 2 avant de s'élancer pour lui laisser le temps de réagir et faire ses changements de rapports, mais au moins les changements se font en douceur et une fois lancé les 302HP sont bien présents ... aucun problème à déplacer les deux milles quelques kilos ... bien sûr dans cette situation j'aime mieux ne pas regarder l'indicateur de consommation par contre ... LOL !

Slammer
15/08/2010, 19h31
Beau pick-up mais j'ai toujours prefere la generation ou plutot le face llift d'avant.

lizlec
15/08/2010, 20h36
Beau pick-up mais j'ai toujours prefere la generation ou plutot le face llift d'avant.

Tu parles de 2005-2007 ou celle avant 2005? ... Celle avant 2005 était effectivement bien ... mais celle de 2005-2007 (avant le face lift de mi-vie de la même génération que le mien) était pas super vue de l'avant.

Sames
16/08/2010, 01h07
Félicitations lizlec. Effectivement un camion c,est important dans la vie d'un gars!! Je me promerais dans les cours des concessionnaires à Rouyn jeudi passé et j'ai tombé en amour avec un F-150 FX-4 2010 noir... bref un calvasse de beau truck, plus complet que les Ram et plus avancé technologiquement que les GM à mon avis... Est-ce que tu as été voir les Tacoma? et les Ridgeline? Surement que ces derniers étaient hors de prix, le Dakota perd de sa valeur un peu plus rapidement que les japs...

Au fait, l'as tu acheté dans la vente de véhicules usagés sous la tente occasion en or à l'arèna Jacques Laperrière qui se tenait ces derniers jours?

Slammer
16/08/2010, 08h35
avant 2005 :)

Dave
16/08/2010, 09h39
Lol, un vrai gars de Vassan ! mouahahahaah... tu dois ben être parent avec Dave...

Félicitations, j'espère que tu vas l'aimer ton pick up et qu'il te satisfera, c'est ce qui compte dans le monde du pick up... La satisfaction à l'usage. Tu feras faire un tour à Ti-C pour le convaincre de changer sa Tercel... sa clisse de tercel ! Dire qu'il veut changer son Elantra à la place de sa Tercel... oh boy... tk, je suis quand même surpris, j'aurais pensé que tu aurais attendu un an ou deux pour aller te chercher un Sorento... mais au pire, ça se revend ce genre de bébelle...

Attention aux coûts de l,essence si tu le roules le moindrement, le 4,7l est puissant mais très peu avancé au niveau tech donc y boit en clisse... J'espère que tu le savais... lol, on rencontre au moins 5-10 abitibiens à chaque année qui s'achète un pick up et le revendent moins de 6 mois après parce qu'ils sont découragés du coût en essence. Le tech info où ma blonde travaille a fait ça... lol !

lizlec
16/08/2010, 15h08
Ouin sauf que j'ai encore ma Corolla et c'est elle qui va faire la très grosse majorité du milleage ... si je top le 10000km avec le Dakota ca va être une grosse année ... et comme j'ai pas l'intention de tirer de grandes charges et en maintenant une vitesse raisonnable je devrais m'en sortir pas trop mal ... he he he !

Lors de mon essai routier, l'indicateur de consommation oscillait dans les bas 11l/100 à 100-110 km/h sur la grande route donc ce pourrait être pas si mal, et dans la moyenne de tous les pick up de toute manière. Pour ce qui est de l'avancée technologique il est pas si mal ... cames en tête, allumage direct, papillon des gaz électronique et avec sa révision de 2008 vient une augmentation de puissance pour une consommation légèrement inférieure, mais bon de toute manière j'ai acheté en toute connaissance de cause et certainement pas pour économiser de l'essence ... he he he !

Pour ce qui est de Ti-C, je pense qu'il obéit aux ordres de madame ... :P

Dave
16/08/2010, 15h56
c'est chien à poser comme question mon liz mais pourquoi tu l'as acheté ? Ne t'inquiète, je remets rien en doute... J'aimerais juste comprendre le raisonnement qui t'as passé par la tête pour voir si ça va me pogner moi aussi... Sic !

Juste pour traîner la motoneige de RN à VD ? ou tu pense faire de la route de marde de par ta job dans des chemins de cul ?

lizlec
16/08/2010, 16h34
Non pas de route de marde pour la job ... du moins pas prévue pour les mois à venir ... mais oui pour traîner le ski-doo, les matériaux pour mon bloc et autres cossins gros et/ou salissants qui sont chiants à trainer dans un char.

EDIT : ah oui aussi pour satisfaire mon égo ... LOL ... :P

Francis F
16/08/2010, 16h42
Mais la question qui tue... As-tu chié dans son pick up ? :P

lizlec
16/08/2010, 17h54
Mais la question qui tue... As-tu chié dans son pick up ? :P

LOL ... non !

lizlec
16/08/2010, 19h38
.... J'espère juste que tu en as besoin, parce que dans mon cas, j'ai revendu ça après 2 1/2 ans d'utilisation (3 ans mais 6 mois parké) pour cause de non-utilité...

Le temps me le dira, sauf qu'au moins c'est pas moi qui ait absorbé la mejeure partie de la dépréciation ... :P

Dave
18/08/2010, 11h12
Non pas de route de marde pour la job ... du moins pas prévue pour les mois à venir ... mais oui pour traîner le ski-doo, les matériaux pour mon bloc et autres cossins gros et/ou salissants qui sont chiants à trainer dans un char.

EDIT : ah oui aussi pour satisfaire mon égo ... LOL ... :P

Mouains, c'est vrai, toi, t'es un prospère homme d'affaires maintenant avec un bloc, et surement la planification de l'achat d'un autre et d'un autre par la suite jusqu'au temps d'en posséder une vingtaine et d'être le king de l'immobilier de RN ! Tk, en immobilier, faut ben commencer en quek part comme on dit.. et c'est vrai qu'un pick up te sera utile pour faire les travaux et transporter ton matériel...

lizlec
18/08/2010, 11h46
Mouains, c'est vrai, toi, t'es un prospère homme d'affaires maintenant avec un bloc, et surement la planification de l'achat d'un autre et d'un autre par la suite jusqu'au temps d'en posséder une vingtaine et d'être le king de l'immobilier de RN ! ...

LOL ... penserait pas ... pour le moment je garde celui-ci au moins jusqu'au renouvellement de l'hypothèque (un peu moins de 3 ans) et ensuite je me construit et vends ou garde le bloc, mais ma décision est pas prise sur ce dernier point ... mais il y a aussi un autre projet en phase embryonnaire avec un couple d'amis qui pourrais venir mêler les cartes ... devrais avoir une vision plus claire cette hiver :P !

C'est sûr qu'avec le trailer je pouvais me débrouiller pour tout mes besoins, mais bon ... un pick up pour la majorité des particuliers est bien plus un caprice qu'autre chose de toute façon ... ca veut juste dire que je suis pas différent ... lol ... :P

D'un autre côté, j'aurais voulu changé la matrix d'ici l'an prochain pour autre chose de toute façon, mais avec tous les nouveaux modèles qui arrivent et/ou sont promis pour les 2-3 prochaines années à venir, je pense ben que j'aurais été un peu perdu et aurait hésité sur quoi me procurer ... donc avec le pick up pour l'instant je satisfais mon désir de changer la matrix avec un véhicule de 5 ans plus récent et de 75000km plus neuf et d'ici 3 ans je pourrai faire mon choix dans toutes les nouveautés (Kuga/Sportage turbo/Sorento/Santa Fe et Rav4 révisés ... etc.) avec en prime des rabais potentiels sur les véhicules attendus et ca laisse aussi le temps à Kia/Hyundai de continuer à prouver leur fiabilité si mon choix se dirige vers eux !

merlin_toutankhamon
18/08/2010, 12h43
Hé! Hé! Félicitations :) Comme j'ai quitté Rouyn en 1988 (ça va faire 22 ans la semaine prochaine!!!), il faut croire que cela a eu un effet sur mes goûts (et choix) ;)

Dave
20/08/2010, 11h07
LOL ... penserait pas ... pour le moment je garde celui-ci au moins jusqu'au renouvellement de l'hypothèque (un peu moins de 3 ans) et ensuite je me construit et vends ou garde le bloc, mais ma décision est pas prise sur ce dernier point ... mais il y a aussi un autre projet en phase embryonnaire avec un couple d'amis qui pourrais venir mêler les cartes ... devrais avoir une vision plus claire cette hiver :P !

C'est sûr qu'avec le trailer je pouvais me débrouiller pour tout mes besoins, mais bon ... un pick up pour la majorité des particuliers est bien plus un caprice qu'autre chose de toute façon ... ca veut juste dire que je suis pas différent ... lol ... :P

D'un autre côté, j'aurais voulu changé la matrix d'ici l'an prochain pour autre chose de toute façon, mais avec tous les nouveaux modèles qui arrivent et/ou sont promis pour les 2-3 prochaines années à venir, je pense ben que j'aurais été un peu perdu et aurait hésité sur quoi me procurer ... donc avec le pick up pour l'instant je satisfais mon désir de changer la matrix avec un véhicule de 5 ans plus récent et de 75000km plus neuf et d'ici 3 ans je pourrai faire mon choix dans toutes les nouveautés (Kuga/Sportage turbo/Sorento/Santa Fe et Rav4 révisés ... etc.) avec en prime des rabais potentiels sur les véhicules attendus et ca laisse aussi le temps à Kia/Hyundai de continuer à prouver leur fiabilité si mon choix se dirige vers eux !

Projet d'affaires ???

de mon côté, je dirais pas non à un projet d'affaire pour me trouver une drive à me lever le matin, ce qui manque un peu par les temsp qui courent... lol !

Pour les chars, je comprends, les 3 prochaines années seront fortes en émotions... lol, pas mal dechose à sortir...

lizlec
21/08/2010, 08h29
Projet d'affaires ???
....

Ouais ... mais dans un domaine qui a rien a voir avec ma formation ... :P ... ce serait simplement un sideline qui demenderait qu'un peu de temps pour en faire la gestion et le reste roulerait pas mal tout seul ... en tous cas comme je disais c'est très embryonnaire et nous n'avons pratiquement aucune information ou étude de fait ... tous ce que nous avons c'est le coût de franchise selon les informations du site de la maison mère ... ont est encore loin de la coupe aux lèvres !

lizlec
21/08/2010, 10h57
À date, selon l'ordinateur de bord, j'ai fait 12.5l/100 en 300km dont environ 85-90% de route à 100-110km/h ... en quittant pour le travail mercredi (80km de route), j'ai fait le plein et remis à "0" ma moyenne, et sur le cruise à 100km/h l'indicateur marquait une moyenne 10.8l/100km une fois arrivé au travail ... au retour, à 110km/h avec l'A/C à "on" j'ai onbtenu 11.3 ... donc ca semble pas si mal ... là je retourne à Val-d'Or aujourd'hui donc au retour je serai dû pour remplir ... je ferai le calcul de ma moyenne pour comparer avec le résultat de l'ordinateur.

Point de vue conduite, c'est pas si mal ... ca porte quand même asser bien ... on se fait pas trop brasser sauf quand la chaussée est vraiment dégradée et dans ces cas, lorsque sur la route, l'essieu arrière tends a sautiller rapidement si je roule un peu vite et c'est désagréable disons un brin car le camion devient légèrement "instable" ... d'autant plus que le volant en ville est juste asser ferme, mais sur route il est passablement plus mou ce qui le rends pas très précis donc ca aide pas au feeling lorsque ca sautille ... remarque que je commence à m'y habituer un peu plus en accumulant les KM et c'est moins pire. Mais sinon à date ca bien du bon sens.

Plus de détails à venir avec le temps et aussi des photos si y peu arrêter de mouiller !

lizlec
21/08/2010, 11h26
En voici 2 prises pendant une petite acalmie :

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/ArriereDakotamod.jpg

http://i990.photobucket.com/albums/af28/lizlec/AvantDakotamod.jpg

Dave
23/08/2010, 10h13
un beau pick up !

Essaie juste de pas devenir un autre mongol en pick up ! ça, y'en pleut déjà trop en région... mouahahahahahahah...

lizlec
23/08/2010, 11h00
un beau pick up !

Essaie juste de pas devenir un autre mongol en pick up ! ça, y'en pleut déjà trop en région... mouahahahahahahah...

Merci et t'inquiète pas, je suis plutôt du genre consciencieux ... je roule pas mal dans les limites acceptables de vitesses ... moins de 110 sur route et moins de 60 en ville et même moins de 40 en ville dans les zones achalandées !!!

Slammer
23/08/2010, 11h17
un beau pick up !

Essaie juste de pas devenir un autre mongol en pick up ! ça, y'en pleut déjà trop en région... mouahahahahahahah...

et en plus, un camion lettre au nom de la compagnie, pas winner :)

Dave
23/08/2010, 13h13
Merci et t'inquiète pas, je suis plutôt du genre consciencieux ... je roule pas mal dans les limites acceptables de vitesses ... moins de 110 sur route et moins de 60 en ville et même moins de 40 en ville dans les zones achalandées !!!

Ah, j'en demande pas tant que ça... Mais ce que je déteste, c'est les pick up entre vd et malartic qui te colle au cul et qui décolle dans l'autre voie à la moindre occasion même si c'est très téméraire... Des dépassements dangereux, on en voit pas mal avec les flots dans des vieux bazous et des gars de tous âges en pick up.

pour rouler lentement, je comprends quand on vit à Rouyn. Ti-Carl m'a amené de chez eux au club de golf l'autre jour, j'en revenais pas de l'état lamentable des rues de cette ville... et même appeler ça des rues, c'est encore généreux... on dirait des trails de VTT entourrés de maison... y'a des coins qui font dur à val-d'or mais comme à RN ? Jamais de la vie...

Dave
23/08/2010, 13h23
et en plus, un camion lettre au nom de la compagnie, pas winner :)

ça arrive... ça arrive ! lol

lizlec
23/08/2010, 14h34
...pour rouler lentement, je comprends quand on vit à Rouyn. Ti-Carl m'a amené de chez eux au club de golf l'autre jour, j'en revenais pas de l'état lamentable des rues de cette ville... et même appeler ça des rues, c'est encore généreux... on dirait des trails de VTT entourrés de maison... y'a des coins qui font dur à val-d'or mais comme à RN ? Jamais de la vie...

Va pas dire ca à des gens de Rouyn "pur laine" ... tu vas te faire virer de bord comme pas possible ... LOL ... mais moi je suis bien d'accord avec cette remarque ... :P

Dave
23/08/2010, 15h02
Va pas dire ca à des gens de Rouyn "pur laine" ... tu vas te faire virer de bord comme pas possible ... LOL ... mais moi je suis bien d'accord avec cette remarque ... :P


ahahah... je suis capable d'assumer mes opinions, les rues sont belles dans le centre ville et les grosses artères mais les rues résidentielles, ça fait pitié... tu croises un char sport à RN, tu as de la peine pour le propriétaire...

Je comprends que ça te prenait un pick up...

merlin_toutankhamon
23/08/2010, 15h59
Même les gens de Rouyn sont découragés de l'état lamentable des rues! Je ne me rappelle plus du nom de la rue, mais l'année passée, mon père m'avait indiqué d'aller en voir une à partir de Larivière (près d'où était Grandmaitre Spur - oui je sais, ça fait un bout de temps!) jusqu'à la polyvalente d'Iberville: désastreux!!!

merlin_toutankhamon
23/08/2010, 15h59
Pour ne pas dire honteux...

lizlec
23/08/2010, 17h53
Pour ne pas dire honteux...

En effet ... y'a des coins qui sont pas trop loins d'être dignes des pires rues du Québec ... mais c'est des petites rues résidentielles perdues loin du centre-ville et attraits touristiques donc c'est pas grave !!!!

lizlec
23/08/2010, 17h59
...les rues résidentielles, ça fait pitié....Je comprends que ça te prenait un pick up...

Lol ... et avec du 265/60R18 comme pneus ca brasse pas tant que ca le Dakota ... pas plus et je dirais même moins que ma Matrix ... faut croire que je passe par dessus ben des trous au lieu de dedans ... :P !

lizlec
17/10/2010, 19h23
À date après 3000km tout va bien ... ma moyenne calculée oscille les 14L/100km avec une proportion de 50% de ville et le reste sur route secondaire donc dans les normes de ce que je pouvais m'attendre.

J'ai ajouté un tonneau cover depuis quelques mois et le résultat est une diminution de 0,5 à 1L/100km sur route ... lors d'un retour de Val-d'Or vers Rouyn après son installation, j'ai obtenu une consommation moyenne de 10.0L/100km sur le cruise à @ 100km/h selon l'ordinateur de bord alors que pour le même trajet j'obtenais jamais moins de 10.8L/100km ... un ami me l'a emprunté il y a quelques semaines et a obtenu une moyenne de 10.8L/100km @ 108km/h (toujours selon l'ordinateur de bord) sur un trajet de près de 300km. Lorsque je parcourerai un long trajet (genre Rouyn-Montréal) je calculerai ma consommation et vous laisserai savoir le résultat.

lizlec
17/10/2010, 19h43
Félicitations lizlec. Effectivement un camion c,est important dans la vie d'un gars!! Je me promerais dans les cours des concessionnaires à Rouyn jeudi passé et j'ai tombé en amour avec un F-150 FX-4 2010 noir... bref un calvasse de beau truck, plus complet que les Ram et plus avancé technologiquement que les GM à mon avis... Est-ce que tu as été voir les Tacoma? et les Ridgeline? Surement que ces derniers étaient hors de prix, le Dakota perd de sa valeur un peu plus rapidement que les japs...

Au fait, l'as tu acheté dans la vente de véhicules usagés sous la tente occasion en or à l'arèna Jacques Laperrière qui se tenait ces derniers jours?

Hey j'avais manqué ce message ... oui je me le suis procuré à la vente occasion en or.

Ca faisait déjà un bout de temps que je regardais ce qu'il y avait comme offre dans les camions compacts et dans le QuadCab c'est à peu près le plus abordable dans l'usagé ... les Canyon/Colorado avec équipement et kilométrage similaire se vendent à un prix semblable ou même un peu plus cher, mais encore faut-il en trouver un et qu'il ait peu de mileage ... et perso avoir opter pour un GM j'aurais recherché le 3,7L donc 2007 et + ce qui restreint encore plus la disponibilité ... tout comme le Dakota où je cherchais au moins un 2008 pour avoir l'évolution moteur et la nouvelle grille.

Le Frontier aurait pu faire l'affaire mais il est encore plus rare à trouver ... ils en avaient un beau tout neuf en liquidation à la vente quand j'ai acheté mon Dakota et je l'ai trouvé plutôt dispendieux compte tenu de l'équipement et à première vue j'ai trouvé l'espace arrière pour les passager passablement moins généreux que dans le Dakota ... mais je ne m'y suis pas réellement attardé remarque bien. Pour ce qui est du Ridgeline, bien en plus de se vendre asser cher dans l'usagé, son look me revient toujours pas. Tant qu'au Tacoma, oui j'aurais bien aimé, mais trop cher pour moi dans l'usagé compte tenu que je le voulais à bas mileage et récent.

Sames
17/10/2010, 23h16
Hey j'avais manqué ce message ... oui je me le suis procuré à la vente occasion en or.

Ca faisait déjà un bout de temps que je regardais ce qu'il y avait comme offre dans les camions compacts et dans le QuadCab c'est à peu près le plus abordable dans l'usagé ... les Canyon/Colorado avec équipement et kilométrage similaire se vendent à un prix semblable ou même un peu plus cher, mais encore faut-il en trouver un et qu'il ait peu de mileage ... et perso avoir opter pour un GM j'aurais recherché le 3,7L donc 2007 et + ce qui restreint encore plus la disponibilité ... tout comme le Dakota où je cherchais au moins un 2008 pour avoir l'évolution moteur et la nouvelle grille.

Le Frontier aurait pu faire l'affaire mais il est encore plus rare à trouver ... ils en avaient un beau tout neuf en liquidation à la vente quand j'ai acheté mon Dakota et je l'ai trouvé plutôt dispendieux compte tenu de l'équipement et à première vue j'ai trouvé l'espace arrière pour les passager passablement moins généreux que dans le Dakota ... mais je ne m'y suis pas réellement attardé remarque bien. Pour ce qui est du Ridgeline, bien en plus de se vendre asser cher dans l'usagé, son look me revient toujours pas. Tant qu'au Tacoma, oui j'aurais bien aimé, mais trop cher pour moi dans l'usagé compte tenu que je le voulais à bas mileage et récent.

Effectivement, quand tu veux un véhicule récent avec peu de kilométrage, il faut que tu débloque passablement d'argent pour un japonais. Le choix du Dakota se justifie amplement à mon avis, compte tenu des critères que tu avais. En plus, les GM son un peu plus petits que le Dakota et ne sont offerts qu'avec le 5 cylindres si tu veux un véhicule qui a le moindrement de power. Il y a aussi le 5,3 depuis 2009 je pense, mais ils doivent être très rare. Bref, bel achat!

lizlec
18/10/2010, 09h34
... Il y a aussi le 5,3 depuis 2009 je pense, mais ils doivent être très rare. Bref, bel achat!

Ca aurait pu être pas mal nice un Canyon avec le 5.3 justement parce que ses dimensions sont un peu plus petites et la madame aurait préféré, mais en effet c'est extrêmement rare et on s'entend que pour un 2009 je l'aurais payé en SVP ... :P !

Par contre, à date je dirais que le rayon de braquage du Dakota est relativement court ... j'ai pas vérifié et comparé les chiffres, mais je trouve que ca vire pas mal de court, même ma blonde l'a remarqué et dit ne pas avoir de problème à se stationner ... sauf que c'est sûr que elle sélectionne un peu plus son parking qu'avec la Matrix et elle n'a pas encore essayée le stationnement en parallèle :P ... moi non plus d'ailleurs j'ai pas eu l'occasion de l'essayer remarque bien.

Dave
19/10/2010, 11h17
merci pour la mise à jour...

Dave
19/10/2010, 11h22
comment tu trouves ça perdre ton espace baggage du hayon de la matrix vs ce que tu gagnes dans la boîte du pick up ? De mon côté, je dois dire que je n'échangerais pas l'espace du hayon d'un vus... comme vendredi passé, change les pneus de la 6, va changer les pneus avec la 6, laisse les pneus 4 saisons au garage et je dois repasser les chercher avec l'escape après... un gros point de l'escape, c'est la banquette arrière qui se rabat complètement à plat... très très pratique... détail à ne plus jamais négligé à l'avenir de mon côté.

Slammer
19/10/2010, 11h49
quoi? t'es pas capable de rentre 4 pneus dans ta 6????

lizlec
19/10/2010, 11h57
Sans le tonneau cover c'est la gale ... l'espace arrière de la cabine est grand, mais si tu veux embarquer quelqu'un bien tu tasses le tout ou fout ca dans boîte pas couverte ou le met dans maison ... dans la Matrix ben les cossins restaient dans l'espace bagage ... maintenant avec le tonneau cover c'est super ... c'est à l'abri des regards et des intempéries ... je suis passé au carwash la semaine dernière et j'ai été très impressionné de l'étanchéité ... une petite coulisse dans les coins et that's it ... même pas d'accumulation en tant que tel dans la boîte !

Dave
19/10/2010, 11h59
quoi? t'es pas capable de rentre 4 pneus dans ta 6????

avec jantes et avec les sièges d'enfant en arrière... pas vraiment... en plus, j'avais encore mon sac de golf dans valise... lol !

Francis F
19/10/2010, 12h06
Imagine Dave une New Beetle cabriolet ! J'ai une cliente qui nous amène ses pneus un à un et les ramène un à un !

Boud
19/10/2010, 12h31
Déjà les pneus d'hiver. Ouach.

jaimeleschars
19/10/2010, 13h15
Imagine Dave une New Beetle cabriolet ! J'ai une cliente qui nous amène ses pneus un à un et les ramène un à un !
C'est presque rentable de les faire entreposer...

Dave
19/10/2010, 14h08
Imagine Dave une New Beetle cabriolet ! J'ai une cliente qui nous amène ses pneus un à un et les ramène un à un !

astie, comme dirait l'autre, on fait avec les moyens qu'on peut...

Moi, j'ai défait un siège de kid dans l'escape et hop, ça l'a tout rentré... la banquette qui se rabat à plat, c'est vraiment un must... ça me console avec mon escape, surtout depuis que la lumière qui allume quand les portes ouvrent a arrêter de marché... tabarnac...

Dave
19/10/2010, 14h09
Déjà les pneus d'hiver. Ouach.

et oui mais j'ai hâte de tester mes extremewintercontact cette année...

Francis F
19/10/2010, 22h15
surtout depuis que la lumière qui allume quand les portes ouvrent a arrêter de marché... tabarnac...

C'est parce que tes portes sont fermées ! :P

Dave
20/10/2010, 09h23
C'est parce que tes portes sont fermées ! :P

Même les asties de portes ouvertes, ça marche pas... ça va mal en crisse le soir... au moins, quand tu allumes, elles allument... un peu gossant mais rien de ben grave... lol, exactement 2 mois après la fin de la garantie... voir si je vais faire changer ça... mouahahahahah