PDA

Voir la version complète : Toyota FJ Cruiser 2010 : essai routier



Rob Rothwell
15/08/2010, 03h00
D'abord, permettez-moi de me contredire*: malgré mes commentaires précédents à l'égard du look bizarrement rétro du FJ, ce vilain petit canard a réussi à me séduire tel un chien errant dont la personnalité charmante lui vaut un nonos à la place de réprimandes.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/fj-cruiser/2010/essais-routiers?carid=1106100901&artid=121017)]

enwayedon
16/08/2010, 07h25
Bonjour,Pour revenir sur votre article...La chaîne stéréo dans le groupe aventure serait sûrement plus à la hauteur de vos attentes. De plus, le groupe aventure offre les commandes audio sur le volant.En contre partie, vous auriez droit aux pneus Dunlop 265/70R17 et à la suspension que l'on trouve sur le modèle de base. Personnellement, je préfère le modèle hors-routePour ce qui est de la différence de consommation entre la transmission manuelle et automatique, il faut mentionné que la transmission manuelle est couplé avec le magnifique transfer case Torsen de Toyota. Donc le véhicule est 4x4 en tout temps (full-time 4wd). C'est à dire que la puissance est constament distribué à raison de 40% à l'avant et 60% à l'arrière. Pour nos hivers Canadien, il n'y a pas d'égale!De plus, les ratios d'engrenage de la transmission et des différentiels du FJ manuel sont différents de ceux de l'automatique, ce qui fait que sur l'autoroute à 100km/h, le moteur couplé avec la transmission automatique roule à 1750 rpm comparativement à 2130 rpm pour la transmission manuelle...Cheers

need_for_speed
16/08/2010, 17h03
C'est bien beau l'AWD full time pour l'hiver, mais ça consomme inutilement pendant l'été.