PDA

Voir la version complète : Air Climatiser



b1rkaj73
07/08/2002, 11h33
Je n'en connait pas beaucoup sur l'air climatiser et c'est pour ca que je vous le demande, mon air climatiser de mon Ford Explorer ne fonctionne plus, normalement quelle est le ou les problèmes les plus courants et quel en le prix de réparation.

WildCat
07/08/2002, 12h29
La soufflerie fonctionne et tu n'as plus de fraicheur ou tu n'as pas de soufflerie du tout?
Tu as peut-être besoin d'un remplissage de fréon ou c'est peut-être aussi ta courroie de compresseur ou le compresseur lui-même.Je ne peux malheureusement pas t'aider pour les prix.

b1rkaj73
07/08/2002, 14h32
Alors pour répondre a ta question, la soufflerie fonctionne mais je recois de l'air chaud*

WildCat
07/08/2002, 15h53
Alors c'est probablement qu'il n'y a plus assez de fréon.Remarque que je ne suis pas mécanicien mais le même problème m'est déjà arrivé par le passé. Le concessionnaire avait rajouté du fréon et tout était rentré dans l'ordre. Fait vérifier ça, il y a peut-être une fuite à quelque part.

b1rkaj73
07/08/2002, 16h27
merci de m'avoir répondue

templar
07/08/2002, 19h31
Salut,

Habituellement, c'est seulement un manque de fréon comme WildCat a dit. Le gaz peut s'échapper lorsque les "seals" commencent à sécher ou par temps froid (hiver). Un concessionnaire m'avait fait une recommandation là-dessus soit de faire fonctionner l'air climatisé au moins une fois par mois en hiver afin d'éviter que les "seals" ne sèchent et de s'assurer que le système reste lubrifié partout.

Evidemment tu fais pas ça à -30o ou sur la grand'route pour être sûr de ne rien endommager. Le plus difficile c'est d'y penser!

Templar