PDA

Voir la version complète : bmw 325is



Mingo
28/07/2002, 23h15
le cout d'entretien d'une bmw est-il vraiment très couteux?

je me demande si avec mon salaire temps partiel en habitant chez mais parent si je pourrais l'entretenir
se serais mais seul dépenses puisque je suis encore chez mais parent.

templar
31/07/2002, 08h59
Salut,

Je ne possède pas de BM mais j'ai toujours lu et entendu de propriétaires que c'était effectivement dispendieux. Entre autre, l'échappement d'origine en "stainless" à 2 000$ (à ce prix là, je suppose que c'est le système entier).

Si jamais tu n'as pas de réponses précises ici, contacte un ou deux garages (pas le concessionnaire) pour obtenir une idée des pièces de remplacement usuelles comme alternateur, démarreur, freins, amortisseurs, filtres huile, air, essenceÇa devrait te donner une bonne idée.

Chez le concessionnaire, j'imagine que le prix des pièces te donnera une crise cardiaque assurée!

Templar

Stan Marsh
31/07/2002, 22h10
Une autre chose... il me semble que les pièces de BMW, comme celle de Mercedes, sont très rare (pour ne pas dire absente...) des auto part populaire tel que Canadian Tire et UAP... Cette rareté donne le gros bout du baton au concessionnaire...

banshee
01/08/2002, 13h09
Non, les pieces de bmw ne sont pas plus cher que les autres, mais la main d'oeuvres oui. Chez le deallers y a souvent des spéciaux sur les freins, suspension et autre compossant important. Vérifie, les prix sont très avantageux, même dans plusieur cas, ça coute moin cher que juste les pieces et l'instalation est inclus.

EX. frein avant: pieces seulement 475,00$
frein + maindoeuvre : 425,00$

ils ont plein de deal comme ça.

Stan Marsh
02/08/2002, 01h23
Wow, c'est pas cher 425$ pour une job de brake!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

banshee
02/08/2002, 12h20
C'est un exemple....

Mingo
02/08/2002, 12h23
Je voudais réellement avoir une BMW, y a t'il réellement tant de risque à acheter cette BMW????? même si je suis étudiant cegep...Combien devrais-je payer pour une BMW de cette année et avec ce millage???
C'est pas drôle être un fan à ce point de cette marque d'automobile, je l'ai essayé et elle va super-bien. Par contre, l'air climatisé ne fonctionne pas et le toi ouvrant non plus. J'ai remarqué que 2 de ces lumières avant sont brisées...
Donnez moi encore des conseils svp et je vous dis un grand merci...j'attends vos messages

------------------
Jean-Robert Whittom

templar
02/08/2002, 22h14
Salut Mingo,

Si l'air climatisé de l'auto que tu convoites est défectueux, informe-toi comme il faut avant du coût de la réparation. Dépendant de l'année, le système peut fonctionner avec du R-12 qui n'est plus fabriqué puisqu'il s'attaquait à la couche d'ozone. Les stocks sont à la hausse et les prix montent en flèche. Si c'est le condensateur ou le compresseur, ça peut être très dispendieux à moins de recourir à une cour de recyclage (scrap).

Pour le toit ouvrant, le mien faisait défaut sur ma Corrado et je n'ai jamais essayé de le faire réparer de peur que le mécano n'empire les choses puisqu'il n'avait pas trop l'air de savoir quoi faire...donc à moins que tu sois bricoleur toi-même...

Ou tu laisses tous ces problèmes intacts et tu négocies au bouchon pour baisser le prix et tu ne fais rien réparer. Honnêtement, l'air climatisé c'est un must.

J'imagine que le propriétaire actuel a une idée du coût des réparations, c'est pourquoi c'est toujours pas réparé!

Peu importe ton choix, fais inspecter l'auto convoitée, ça t'évitera des mauvaises surprises.

Templar

Francois!
08/08/2002, 00h11
C'est une erreur d'acheter cela. Attend, ramasse ton argent et achète toi s'en une plus récente. Fie toi sur moi, les BMW ne sont pas aussi fiable que tu ne le crois et l'entretien peut facilement atteindre 5000$ par année surtout à haut kilométrage. Parle à d'autre proprios de BM et tu verras qu'il faut des poches profonde si tu l'utilise à tous les jours.