PDA

Voir la version complète : J'ai signé pour...



Johnny-Bobby
16/08/2010, 15h05
Santa Fe GL 3.5 FWD Bleu Granit.

J'ai mon "flame suit" on LOL. Je n'avais pas lu les derniers commentaires de Dave ni de Wow depuis hier soir alors je suis parti voir ça ce matin. Ma première question concernait les promotions cash, alors c'est -$4500. ou $5000. de gas. OK, je prend le rabais de $4500. Ensuite, il n'y a pas de GL 3.5 FWD dans les cours, que des Sport et Limited AWD. J'avais regardé dans une autre cour en fin de semaine. Le vendeur me confirme qu'il y en a un de ma couleur au "compound" de la zone, soit à Montréal.

OK, so valeur d'échange de la Sonata? Je savais d'avance que Black Book était à $7855. min et haut $9400. Le maximum est toujours mon point de départ. Je m'attendais à une offre ridicule, le gars revient avec 9K. Je refuse, il me dit que personne va me donner plus que $9400. alors je demande $9400. plus des accessoires sinon que je ne signe pas today. Il revient avec $9400. et je demande les lock nuts, garde-boue, cache-bagages, tapis et le plein d'essence. Il revient avec un deal mais une erreur de calcul qui laissait mon échange à $9000.... Je fais corriger et je demande un essai routier.

Tout est OK, je mets $500. d'accompte sur ma carte et passe au directeur commercial qui me fait signer son waiver de tout ce que je ne prend pas et à ma surprise, n'a pas du tout essayer de rien me vendre. Belle anticipation de sa part.

Maintenant, contrairement à ma Sonata qui était dans la cour du dealer, "mon" char est invisible et ils ne remettent pas de copie papier du contrat mais qu'une feuille de cotation avec le montant que je dois en retour. Mais j'ai tout fait mettre dans le soi-disant contrat invisible informatisé et bien avisé d'écrire que si le char n'est pas livré dans un délai raisonnable avec la couleur et équipements que je cancelle et reprend mon accompte. C'est ça ou rien. Il m'affirme que le char existe et qu'ils vont le recevoir sur la float sans millage d'ici 7-8 jours.

À suirre.

Je dis ça parce que j'ai déjà "acheté" une Altima GXE en 1999, bien dealée et qui existait dans le "système" mais que je n'ai jamais vu. J'avais un bon contrat, repris mes billes et acheté une Accord.

lizlec
16/08/2010, 15h24
Félicitations ... bel achat !

Boud
16/08/2010, 15h32
Qui l'aurait cru!! Après avoir tant décrié la mode SUV, il en achète un...!!!

C'est bien un 2010? Pourquoi avoir changé la Sonata pour un SUV?

Félicitations!

Dave
16/08/2010, 16h25
Qui l'aurait cru!! Après avoir tant décrié la mode SUV, il en achète un...!!!

C'est bien un 2010? Pourquoi avoir changé la Sonata pour un SUV?

Félicitations!

Le confort et les promos...

Stic, il va payé son Santa Fe GL V6 24 500 $ +1760 - 9400 + taxes = 19 029 $ montant du chèque à faire...

Rajoute son échange, c'est comme payé 28 429 $ pour un santa fe V6 avec les taxes... c'est débile comme Bargain... T'as des inter 4 cylindre sur roue d'acier à ce prix là... pas mieux fini, pas plus confo, pas plus luxueuse...

Dave
16/08/2010, 16h27
clisse de bon choix pour un gars de mtl qui va en floride en hiver... un astic d'achat brillant et wize...

Saintor
16/08/2010, 16h37
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

Slammer
16/08/2010, 16h40
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.


x200000000000000000000

Johnny-Bobby
16/08/2010, 16h41
Le confort et les promos...

Stic, il va payé son Santa Fe GL V6 24 500 $ +1760 - 9400 + taxes = 19 029 $ montant du chèque à faire...

Rajoute son échange, c'est comme payé 28 429 $ pour un santa fe V6 avec les taxes... c'est débile comme Bargain... T'as des inter 4 cylindre sur roue d'acier à ce prix là... pas mieux fini, pas plus confo, pas plus luxueuse...

En plein dans le mille. Promotions cash, confort et Luxury car feeling du groupe propulseur. Ce n'est pas un SUV que j'achète mais un gros char confortable station wagon spacieux et pratique sans gadgets. Je ne vais pas tirer de bateau ou de tente-roulotte mais je pourrai sacrer 2 vélos dedans pour la randonnée.

Mon retour est de $19215 avec la taxe d'AC, pneus et plaques.

Il m'arrivait de zieuter des inter medium à full avec V6 mais elles sont toutes plus chères, et certaines trop longues avec diamètre de braquage trop grand. Le Santa Fe est un peu la quadrature du cercle de tout ceci combiné.

Johnny-Bobby
16/08/2010, 16h42
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

Laisses-toi aller!

Francis F
16/08/2010, 17h15
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

Moi aussi je dois résister... il me reste 29 mois...

keifer
16/08/2010, 18h27
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

T'es pas game.........

miramax
16/08/2010, 18h34
lolllll c'est qui le next?

Johnny-Bobby
16/08/2010, 18h42
Qui l'aurait cru!! Après avoir tant décrié la mode SUV, il en achète un...!!!

C'est bien un 2010? Pourquoi avoir changé la Sonata pour un SUV?

Félicitations!

Mets-en que j'ai décrié la mode SUV et je vais continuer de le faire. Mais comme je disais plutôt, c'est pas un SUV que j'ai acheté, c't'un char! C'est un 2010.

Ce qui me fatigue, ce sont les primes que certains segments du marché commandent quand ils sont hot. Genre la prime SUV, la prime Sport, la prime Nouveauté ou Mode. Mais quand ces primes tombent, certains véhicules deviennent tout-à-coup beaucoup plus intéressants même s'ils sont vieillissants.

D'ou une partie de mes commentaires quand des visiteurs ici se voyaient presqu'obligés de s'endetter sérieusement pour des SUV plus chers et à la mode alors qu'une berline ordinaire aurait bien pû faire l'affaire pour beaucoup moins.

RacingTeacher
16/08/2010, 18h55
ouais ouais, essaie pas de te justifier !

Joe 123
16/08/2010, 21h10
Ne lâchez pas les gars, ça fait rouler le marché!!!

Boud
16/08/2010, 21h26
Je trouve que t'as pas garder tes 2 derniers chars longtemps Minou!!

Tu vas surement apprécier la visibilité plus haute et le V6...J'avoue que pour faire beaucoup d'autoroute pour aller en Floride, c'est plutôt adéquat et la consommation se sera pas tellement plus élevée sur la route.

Johnny-Bobby
16/08/2010, 23h10
Je trouve que t'as pas garder tes 2 derniers chars longtemps Minou!!

Tu vas surement apprécier la visibilité plus haute et le V6...J'avoue que pour faire beaucoup d'autoroute pour aller en Floride, c'est plutôt adéquat et la consommation se sera pas tellement plus élevée sur la route.

Wein, mets-en. J'étais toujours du genre 5-6 ans auparavant. Ma Corolla 2005 n'avait même pas 20000 Km en moins de 3 ans. La Sonata arrive à 55000 en 38 mois. Je m'en veut un peu de lâcher des chars en parfaite shape mais j'assume mes choix. Ils sont payés cash et je ne devrai rien changer à mon train de vie pour les rouler. Alors, je me console avec ça. Je n'ai pas de hobby vraiment dispendieux et à 80 ans, il sera trop tard pour l'apprécier et en profiter. Pour tout dire, je pourrais rouler pas mal plus pesant que ça mais je n'ai pas d'espace ni ne désire avoir 2 véhicules. Je vais avoir tout ce que je désire dans un seul véhicule et à un prix correct. Je suis trop cheap itoo!

Pour les comptables au mois dans la salle, je calcule que la Sonata m'a coûté $309./mois tx incluses sur 38 mois en prenant le montant que j'ai payé et soustrait ce qu'on me donne pour aujourd'hui.

Ça se louait combien une Sonata 2008 no down? Juste pour voir si la différence serait importante.

Maintenant, le plus dûr va être d'expliquer à ma blonde que ce n'est pas un camion que j'ai acheté mais un char. J'essaie depuis plus de 2 ans mais pour elle, un Rondo, une p'tite autobus ou un SUV c'est tous des camions...

Slammer
17/08/2010, 08h02
Maintenant, le plus dûr va être d'expliquer à ma blonde que ce n'est pas un camion que j'ai acheté mais un char. J'essaie depuis plus de 2 ans mais pour elle, un Rondo, une p'tite autobus ou un SUV c'est tous des camions...

moi, j'arrete pas de taquine ma blonde avec sa mini-van ahahahaha!!!

DUB666
17/08/2010, 09h59
Maintenant, le plus dûr va être d'expliquer à ma blonde que ce n'est pas un camion que j'ai acheté mais un char. J'essaie depuis plus de 2 ans mais pour elle, un Rondo, une p'tite autobus ou un SUV c'est tous des camions...

Et c'est quoi le mal de dire que tu as acheté un camion ?

Quand ça le look d'un canard, que ça fais coin coin comme un canard et que ça marche comme un canard, il y a des maudites chances que ce soit un canard....

Dan24
17/08/2010, 10h09
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

Comptes-tu mon rav4 sport v6 2009 usagé que j'ai acheté il y a même pas 2 semaines ? :)

Johnny-Bobby
17/08/2010, 11h48
Comptes-tu mon rav4 sport v6 2009 usagé que j'ai acheté il y a même pas 2 semaines ? :)

Me souviens pas si tu nous avais mentionné le prix que tu as payé, le millage sur le véhicule et s'il est AWD ou FWD?

Dave
17/08/2010, 11h57
Coudonc c'est-y contagieux comme phénomène. Ça fait comme 4 en 1 semaine...

Je-dois-résister, je-dois-résister, je-dois-résister.

Je serais surtout très curieux de savoir ce que tu irais te chercher...

Dan24
17/08/2010, 13h03
Me souviens pas si tu nous avais mentionné le prix que tu as payé, le millage sur le véhicule et s'il est AWD ou FWD?

24795$ 49000km AWD Le moins cher que j'ai vu. Les autres étaient 2000$ de plus pour le même millage.Il y a en a deux autres à vendre sur lespac même spec même année mais 2000$ de plus. À ce prix j'ai même pas négocier, chance que j'ai donné un dépot dès que j'ai vu l'annonce sinon il serait déjà vendu.

Slammer
17/08/2010, 13h58
Et c'est quoi le mal de dire que tu as acheté un camion ?

Quand ça le look d'un canard, que ça fais coin coin comme un canard et que ça marche comme un canard, il y a des maudites chances que ce soit un canard....

on s'entend-tu que bien des SUV ont le comportement d'une voiture et non d'un camion, donc, on est loin d'un canard....deja que les Camions, ils veulent ressemble le plus possible a un char, cote confort et tout le trallalala.

Et faudrais definer avant tout, c'est quoi un camion....je crois qu'avoir une plate-forme de truck, ca aide en maudit.

Francis F
17/08/2010, 14h11
Et c'est quoi le mal de dire que tu as acheté un camion ?

Quand ça le look d'un canard, que ça fais coin coin comme un canard et que ça marche comme un canard, il y a des maudites chances que ce soit un canard....

Dans notre société, on doit être politically correct. Et un camion, ça ne l'est pas. SUV non plus, alors on invente des mots sans logique ou signification comme crossover, multisegment, CUV, SAV... Ça me fait rire de voir les gens se choquer quand on dit SUV ou camion pour leur véhicule. Assumez-vous bâtard !

Dave
17/08/2010, 16h29
on s'entend-tu que bien des SUV ont le comportement d'une voiture et non d'un camion, donc, on est loin d'un canard....deja que les Camions, ils veulent ressemble le plus possible a un char, cote confort et tout le trallalala.

Et faudrais definer avant tout, c'est quoi un camion....je crois qu'avoir une plate-forme de truck, ca aide en maudit.

Le Santa Fe n'a pas le comportement d'une voiture, c'est gros, c'est aseptisé et on est bien isolé dans ce cocon. Le confort est pas mal bon pour un char en bas de 30 000 $, et le easy power du V6 donne un sentiment de sécurité. Sans parler que le véhicule a un meilleur freinage qu'un escape et une meilleure trust sur la route, pour te donner un exemple que tu connais. C'est le genre de véhicule qui ne se pilote pas et ne se conduit même pas dynamiquement, on le cruise ben relax... idéal pour les longues filées de chars de mtl.

Très réconfortant mais un gros brin dull à conduite. tk, pour une personne qui aime le dynamisme des autos. lol !

Slammer
17/08/2010, 16h40
comme si une Camry aurait une meilleur tenue de route que le Sante-fe??

oui, j'ai fait un essai du Sante Fe et ca se rapproche plus de la conduite d'une auto que le Tribute, qui lui, est plus proche d'un camion. C'est lourds et ca freinne pas.

wowlesmoteurs
17/08/2010, 17h09
oui, j'ai fait un essai du Sante Fe et ca se rapproche plus de la conduite d'une auto que le Tribute, qui lui, est plus proche d'un camion. C'est lourds et ca freine pas.

un Tribute/Escape ça roule comme tout SUV de conception des années 90.......

Johnny-Bobby
17/08/2010, 17h30
Et c'est quoi le mal de dire que tu as acheté un camion ?

Quand ça le look d'un canard, que ça fais coin coin comme un canard et que ça marche comme un canard, il y a des maudites chances que ce soit un canard....

C'est juste que ça me fait rire quand j'entend tout le monde dire un camion, un truck pour ce qui n'en est pas finalement. Ef fait, ce sont des hatchback station wagon jackées avec toit surélevé monté sur des plus grosses roues FWD ou AWD...

Mais le marketing a concocté les termes SUV, CUV, crossover alouette alors que le monde dise tout simplement camion ou truck. Parce que, contrairement à ce que Francis mentionnait, le monde ne veulent pas être Politically Correct, le monde y veulent être rebelle et ne veulent surtout pas dire qu'ils se promènent en vulgaire char. Ouache, caca un char, moi, j'me promène en camion LOL...

Ce printemps, en Florida, on transportait qq meubles et la madame nous dit, "Let's put it in my truck..." Ben son "truck" c'était un p'tit Tucson FWD avec moteur 2 litres LOL!

Mon frère qui travaillle sur les chantiers de construction va dîner avec un confrère qui lui dit: "On va prendre mon truck" en pesant bien sur le mot. Ben le truck en question était un autre petit Tucson!

Le monde aiment ça dire qu'ils ont des "trucks" ou des "camions" tout simplement et je le remarque souvent. Ce n'est pas méchant et ça me fait juste sourire.

Le monde pêche aussi par méconnaissance de ce qu'est un VRAI camion, i.e. véhicule de travail avec cabine monté sur un chassis séparé.

DUB666
17/08/2010, 17h52
Le monde aiment ça dire qu'ils ont des "trucks" ou des "camions" tout simplement et je le remarque souvent. Ce n'est pas méchant et ça me fait juste sourire.

Le monde pêche aussi par méconnaissance de ce qu'est un VRAI camion, i.e. véhicule de travail avec cabine monté sur un chassis séparé.

Justement, le monde aime ça des trucks alors les compagnies ont déguisés des chars en trucks. Quand tu achètes un SUV ou un crossover ou wathever le nom que la gang du marketing veut bien leur donner. Pour 99% du monde ben c'est un truck. Et il n'y a rien de mal dans ça. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi tu t'obstines avec ta femme pour dire que tu as pas acheter un truck...

Saintor
17/08/2010, 17h54
Je serais surtout très curieux de savoir ce que tu irais te chercher...


Naaah... c'est pas mon tour pour la mienne; il reste environ 1700 dodos (!) http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/tongue.gif

Drette là, je ne suis pas sûr de ce que je voudrais. J'adore ma voiture malgré un certain manque de luxe et de ooomph à bas régime. La nouvelle 528i impressionne par sa technologie, son prix (53900$ Steptronic) mais moins par son gabarit.... elle apparait énorme et on a l'impression d'être dans une série 7. Et le devant manque d'agressivité quoique le reste est réussi. Bref potentiellement pas mal moins le fun. Mais 22/25/32 EPA city/combined/highway c'est mieux qu'une Audi A4 2.0T CVT(!) avec un moteur 240HP/230lbs-ft 0-60mph 6.5s et aussi seulement 2mpg (combined) de moins qu'une 335d. Je pensais que c'était le miracle de l'injection directe, mais il semblerait que la 528i n'a pas l'injection directe en Amérique et en Asie; le miracle s'est fait par le valvetronics et la boite 8 vit. ZF. Remarquable, mais pas encore assez pour me faire craquer.

Dave
18/08/2010, 10h14
1700 dodos... 4 ans et demi !!! lol, ça fait un bout à attendre ça... tu attends quoi ?

quand même impressionnant cette nouvelle série 5... lol, un choix intéressant que tu considérerais... belle mécanique avec 240hp/230lb-pi... je sais pas pour toi mais je trouve que c'est une puissance équilibrée. je comprends toujours pas les japs d'équiper leur auto de 2,5l et de 3,5l et plus à la place d'un 3l de 240hp et d'un 3,5 l et plus de plus de 300hp... le gap est énorme entre le 2,5 et le 3,5l et plus... surtout que la satisfaction du 2,5l est ordinaire... et sa puissance se rapproche trop de celle d'une inter normal de 2,4 à 2,5l, mais en 4 dans les chars de la plèbe au lieu d'en 6 comme la IS et la G.

Dave
18/08/2010, 10h27
comme si une Camry aurait une meilleur tenue de route que le Sante-fe??

oui, j'ai fait un essai du Sante Fe et ca se rapproche plus de la conduite d'une auto que le Tribute, qui lui, est plus proche d'un camion. C'est lourds et ca freinne pas.

Lol, c'est vrai qu'un tribute ne freine pas mais c'est plus léger qu'un Santa Fe. Pour la lourdeur, la palme revient, et de loin, au tamdem Equinox et Terrain de GM, voilà les vus qui feel les plus lourd de l'industrie, surtout en 4cyl awd. C'est mongol comment on a le feeling de conduire un truc lourd...

Pour la comparaison Camry / Santa Fe.

Je te le mettrais de même... Passe de la Camry à la Venza et passe de la Venza au Santa Fe. c'est débile à quel point y'aura pas un monde d'écart entre les 3, surtout dans cet ordre. Perso, c'est pas ce que je préfère, c'est très aseptisé et très isolé comme conduite.

merlin_toutankhamon
18/08/2010, 13h19
lolllll c'est qui le next?

Trop tard (10/08/2010) :D

Johnny-Bobby
20/08/2010, 14h00
Mon char serait arrivé au concessionnaire pour être livré mardi ou mercredi prochain. Pouvez être sûr que je vais aller voir dans la cour en fin de semaine...

Johnny-Bobby
21/08/2010, 12h55
J'arrive de d'là et le char est dans la cour, plastiques dessus, etc. J'ai pris des photos...

Slammer
22/08/2010, 00h09
Petit question, vous aimez pas ca garde vos plaque de char en char???

lizlec
22/08/2010, 09h47
Petit question, vous aimez pas ca garde vos plaque de char en char???

Ca dépends de l'état de la plaque ... par exemple pour le Dakota j'ai gardé la plaque de la Matrix parqu'elle est encore belle ... mais quand je vois du monde avec une plaque toute déteindue ou avec la peinture craquelée et on voit la rouille au travers, me semble que ca fait cheap en tab$%? sur un char neuf !!!!

Johnny-Bobby
22/08/2010, 12h00
Petit question, vous aimez pas ca garde vos plaque de char en char???

J'ai la même plaque depuis 1993. Mais les trous se sont agrandis et je dois mettre des washers. La plaque est toujours belle et je l'enlève et la cire une fois par année environ.

Mais je connais du monde qui veulent une plaque neuve à chaque char neuf. Ou il peut arriver qu'on doive acheter une plaque neuve parce qu'on a 2 véhicules temporairement.

Me suis aussi fait déjà fait voler une plaque sur un char et fair remplacer par une plaque d'un char volé... J'avais donc dû acheter une plaque neuve.

Slammer
22/08/2010, 17h56
Ca dépends de l'état de la plaque ... par exemple pour le Dakota j'ai gardé la plaque de la Matrix parqu'elle est encore belle ... mais quand je vois du monde avec une plaque toute déteindue ou avec la peinture craquelée et on voit la rouille au travers, me semble que ca fait cheap en tab$%? sur un char neuf !!!!

une plaque neuve sur un vieux char, ca fait pas beau aussi :P

Johnny-Bobby
23/08/2010, 19h31
Le voici dans la cour du garage en fin de semaine. Livraison demain soir...

http://img821.imageshack.us/img821/5420/023zf.jpg (http://img821.imageshack.us/i/023zf.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img827.imageshack.us/img827/1043/021qo.jpg (http://img827.imageshack.us/i/021qo.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Boud
23/08/2010, 20h17
Ça pourrait m'intéresser dans 2 ans... :P lol

Très beau.

Johnny-Bobby
25/08/2010, 09h10
J'ai eu mon char hier soir comme prévu et tout s'est bien déroulé. Les accessoires que j'avais demandés y étaient et l'auto avait 18 Km au compteur et la tank pleine.

la date de manufacture est le 14 juillet 2010 (un mercredi...). Il a donc pas niaisé longtemps dans les cours.

La suspension est mieux calibrée que sur la Sonata. Ça rebondit pas pour rien, ferme sans être dûre. Le ratio de direction est aussi plus rapide selon les specs que j'ai trouvés par rapport à la Sonata et ça parait.

À suirre!

Dave
25/08/2010, 09h46
Yé nice en maudit... j'ai toujours aimé ce Santa Fe, si j'aurais pas déjà eu un escape, c'Est ce que j'aurais acheté cet hiver. C'est un vus très bien conçu et bien fait... Pour moi, c'est la plus grande réussiste encore dans l'histoire de Hyundai... et avec le 3,5l, c'est tellement easy et doux...

Johnny-Bobby
25/08/2010, 11h05
Yé nice en maudit... j'ai toujours aimé ce Santa Fe, si j'aurais pas déjà eu un escape, c'Est ce que j'aurais acheté cet hiver. C'est un vus très bien conçu et bien fait... Pour moi, c'est la plus grande réussiste encore dans l'histoire de Hyundai... et avec le 3,5l, c'est tellement easy et doux...

Disons que la Sonata et le Tucson incarnent le renouveau stylistique de la marque et que la prochaine génération de Santa Fe devrait être un knock out. La version actuelle est toutefois très équilibrée à tous les points de vue. Et la version de base, contrairement aux RAV 4, CRV, Rogue et cie, ne fait pas paraitre que tu n'as pas splurgé pour le "gros" modèle. C'est là à mon avis parmi les plus gros plus du Santa Fe, son rapport équipement/prix. Si la mécanique est top niveau et la conduite dans le coup, ben c'est encore mieux.

Dave
25/08/2010, 11h10
y'a juste la déco et le design intérieur qui ne sont plus up to date... ça fait un peu vieux en dedans... disons que ça plait plus au monde sur le bord de la retraite qu'à du monde qui tourne la trentaine...

Pour l'affaire des versions de base moche, tout à fait d'accord, sauf peut-être le CRV LX qui au moins porte des mags maintenant et ne fait plus aussi pauvre qu'avant, je pense qu'il a même les glaces teinté à l'arrière... mais dans le rogue et le rav4, c'est honteux... roue d'acier moche, glace non teinté... shity cars... Esthétique très très moche..

Johnny-Bobby
25/08/2010, 11h22
y'a juste la déco et le design intérieur qui ne sont plus up to date... ça fait un peu vieux en dedans... disons que ça plait plus au monde sur le bord de la retraite qu'à du monde qui tourne la trentaine...

Voilà pourquoi j'ai été capable d'en acheter un à sa 4 ième année sur le marché. Et je suis tout à fait dans le marché cible mettons. Plus jeune, j'aurais cracqué bien davantage pour la nouveauté du style intérieur et extérieur de la Sonata et du Tucson. Le Santa Fe se retrouve maintenant une génération derrière à ces niveaux.

Dave
25/08/2010, 11h51
Voilà pourquoi j'ai été capable d'en acheter un à sa 4 ième année sur le marché. Et je suis tout à fait dans le marché cible mettons. Plus jeune, j'aurais cracqué bien davantage pour la nouveauté du style intérieur et extérieur de la Sonata et du Tucson. Le Santa Fe se retrouve maintenant une génération derrière à ces niveaux.

effectivement, it's aiming at u, not me !

pour toi, c'est un perfect fit... de mon côté, j'aime bcp aussi l'éclairage intérieur bleu... trop nice... même si très voyant en soirée !

wowlesmoteurs
25/08/2010, 11h54
effectivement, it's aiming at u, not me !

pour toi, c'est un perfect fit... de mon côté, j'aime bcp aussi l'éclairage intérieur bleu... trop nice... même si très voyant en soirée !


j'aime bien le cluster éclairé bleu aussi sur le Tucson comme ds la Rabbit également. et les boutons sur le dash et sur les portes éclairé bleu ds le Tucson fait moins dur pour l'oeil que le rouge ds ma Rabbit.

Johnny-Bobby
25/08/2010, 17h36
Le bleu est en effet très chic et lisible le soir. Et en ajustant l'intensité, ça ne perce pas trop la vue. Kia a opté pour le rouge dans le Sorento (pas certain pour le Sportage, Forte, etc.) et j'ai comme plus de misère avec cette couleur niveau lisibilité.

RacingTeacher
25/08/2010, 19h03
bravo, bel achat et très logique dans la gestion qualité-prix.

Effectivement, je trouve l'extérieur et l'intérieur correct et passable, mais le package pour le prix est excellent.

jonlep
25/08/2010, 20h32
bonne accélération, et j'aime les changements de vitesse de l'automatique.

http://www.youtube.com/watch?v=xzg_utCAK-w

as-tu essayé le 4 cyl. ?

church44
25/08/2010, 21h41
Mmmmmm....jolie mélodie ce moteur!!!!!!

Johnny-Bobby
25/08/2010, 22h25
Non, je n'ai pas essayé le 4 mais j'ai bien aimé ce moteur dans la Sonata. Très bon rendement, doux, silencieux et j'en ai obtenu des cotes de consommation qui ont dépassé mes espérances. Mais à 3700 livres, le Santa Fe 2.4 est attelé pas mal je trouve. Aux USA, le 2.4 est même disponible avec l'AWD encore plus lourd.

Dans le paquet d'essais que j'ai lus de la version 2.4 FWD, certains ont déclaré le rendement du 4 très correct dans les côtes et pour merger alors que d'autres l'ont trouvé trop juste. Tout est relatif. Pour qq'un comme moi qui a toujours roulé en 4 cylindres, ça peut être suffisant alors que pour ceux habitués avec de plus grosses cylindrées, c'est insuffisant.

Mon premier "gros" moteur performant à vie...

MrNet30
29/08/2010, 10h21
Je suis curieux de savoir qu'elles seront tes "cotes" de consommation avec ce véhicule.
Tu faisais des bons scores avec ta Sonata, et ce VUS est intéressant, semble offrir un bon package $/équipement.
Bon choix en t-k.

Johnny-Bobby
06/09/2010, 10h09
Premier plein hier soir après avoir roulé 12 jours et vidé la tank jusqu'à la lumière:

670 Km pour 58.75 litres = 8.77l/100 Km

Mieux que je pensais. J'ai vraiment roulé dans toutes les conditions sur ce plein. De gros traffic à autoroute avec routes de campagne, côtes et chemins de chalet accidentés. Beaucoup de gros vent de face mais pas de charge. De zéro traffic à une heure pour faire 20 Km dans le Trou-de-Beigne. Le tout incluant la grosse canicule de la semaine passée avec l'AC. Mais je n'ai pas eu le pied pesant. Pour une voiture neuve et non-rodée, c'est très bon de taper entre les cotes ville/route trop optimistes de Ressources Naturelles Canada.

Je suis peut-être aussi du genre de conducteur qui réussirait à sortir de très bons chiffres de n'importe quel véhicule, relativement parlant bien sûr...

Saintor
06/09/2010, 15h10
Désolé mais tu dois avoir fait une erreur de calcul de consommation ... beaucoup trop optimiste...(c'est pas la première fois si ma mémoire est bonne).

Johnny-Bobby
06/09/2010, 15h40
Désolé mais tu dois avoir fait une erreur de calcul de consommation ... beaucoup trop optimiste...(c'est pas la première fois si ma mémoire est bonne).

C'est pourtant pas de la science de fusée. Toujours la même méthode. Au déclic de la pompe, j'arrondis au 50 cents, prends le nb de Km du tripmeter et fais le calcul manuellement. On verra les prochaines.

Je fais ça depuis au moins ... 25 ans minimum. As-tu une meilleure technique et méthode de calcul à me suggérer?

Jamais je n'ai donné de chiffres provenant du ScanGauge pour genre un trajet d'autoroute facile et sans arrêt le vent dans le dos en descendant une côte. Toujours des plein complets. Dans mon exemple ici, on parle de 12 jours d'utilisation.

Saintor
06/09/2010, 16h39
C'est pourtant pas de la science de fusée.Pourtant il y a une erreur quelque part. http://www.bimmerfest.com/forums/images/smilies/iono.gif

Le EPA c'est 20/26mpgUS. Ton 8.77 c'est 27mpgUS c'est *impossible* avec ton utilisation ci-dessus et avec un moteur non rodé.


De gros traffic à autoroute avec routes de campagne, côtes et chemins de chalet accidentés. Beaucoup de gros vent de face mais pas de charge. De zéro traffic à une heure pour faire 20 Km dans le Trou-de-Beigne.

Francis F
06/09/2010, 18h20
Sans compter qu'une consommation réelle, ça se calcule sur plusieurs pleins. Minimum 2000 km. Selon mon ordinateur de bord (qui me semble fiable), j'ai une moyenne de 6,9 l/100 km en 11 000 km.

Boud
06/09/2010, 19h44
C'est vrai que c'est trop bon lol.

Premier déclic de la pompe? Toujours la même pompe?

Personnellement, je remplis jusqu'à ce que ça ne rentre plus...plein à rebord quand je veux calculer ma consommation.

Johnny-Bobby
06/09/2010, 20h04
C'est vrai que c'est trop bon lol.

Premier déclic de la pompe? Toujours la même pompe?

Personnellement, je remplis jusqu'à ce que ça ne rentre plus...plein à rebord quand je veux calculer ma consommation.

Je ralentis toujours le débit avant le premier déclic de la pompe et j'arrondis ensuite. Non, je ne tank pas toujours à la même station.

Le 20/26MPG US est battable facilement. Ce sont les cotes canadiennes 10.1/7.6 qui sont dûres à atteindre. Dans des conditions similaires, je faisais autour de 7 avec la Sonata, soit prèes de sa cote canadienne de route de 6.3 (9.6 ville). C'est donc possible que le Santa Fe me donne en plein entre ses cotes ville/route.

En y allant mollo, c'est le genre de moteur qui ne tourne jamais beaucoup plus haut que le idle, ou presque. Et j'ai fait très peu de trajets inférieurs à 20 Km. C'est ça qui tue le plus un plein, les trajets trop courts.

Disons que je serais très surpris de baisser en bas de 8 sur une tankée d'été uniquement route.

Joe 123
06/09/2010, 20h18
Chacun sait que le V6 du Hyundai Santa Fe consomme moins qu'une Corolla....!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
06/09/2010, 20h25
Chacun sait que le V6 du Hyundai Santa Fe consomme moins qu'une Corolla....!!!!!!!!!


mon Hyundai a passé le cap des 1500km, je suis aller a Baie-Comeau ce weekend. tout ce que je peu dire c'est que ça consomme sensiblement comme ma VW. pas de miracle ds mon cas........ mais chose certaine, je ne ralentis pas le trafique sur la 138, même au volant du Tucson lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Saintor
06/09/2010, 20h51
Le 20/26MPG US est battable facilement.

Pas selon mon expérience. Ils sont un très bon système qui a le mérite d'être réaliste. 8.8 c'est out of whack pour l'usage décrit. Ce devrait être 10.5-11, ce qui est très bon pour la grosseur et puissance.

vtec
06/09/2010, 21h02
j'ai fait 7l au 100 avec mon gros V6...logique ou je suis dans le champs ou je suis menteur?

Johnny-Bobby
06/09/2010, 21h41
Disons que je m'attendais à obtenir autour de 10. Et la Corolla 2005 que j'ai eue faisait rarement pire que 7-7.5. J'avais tapé un 5.6 avec!

merlin_toutankhamon
06/09/2010, 21h52
Peu importe la quantité d'essence qu'il a mis, il a malgré tout fait 670 Km: c'est assez révélateur... Assez impressionnant, ou bien le compteur n'avait pas été remis à zéro... ;)

Johnny-Bobby
06/09/2010, 22h47
Peu importe la quantité d'essence qu'il a mis, il a malgré tout fait 670 Km: c'est assez révélateur... Assez impressionnant, ou bien le compteur n'avait pas été remis à zéro... ;)

Exactement. Et le compteur ne pouvait pas ne pas avoir été mis à zéro, le char était flambant neuf et avait 18 Km au compteur quand je l'ai pris, le dealer l'avait rempli. J'ai enlevé qq Km pour fins de calcul.

Boud
07/09/2010, 03h38
Je ralentis toujours le débit avant le premier déclic de la pompe et j'arrondis ensuite. Non, je ne tank pas toujours à la même station.

Le 20/26MPG US est battable facilement. Ce sont les cotes canadiennes 10.1/7.6 qui sont dûres à atteindre. Dans des conditions similaires, je faisais autour de 7 avec la Sonata, soit prèes de sa cote canadienne de route de 6.3 (9.6 ville). C'est donc possible que le Santa Fe me donne en plein entre ses cotes ville/route.

En y allant mollo, c'est le genre de moteur qui ne tourne jamais beaucoup plus haut que le idle, ou presque. Et j'ai fait très peu de trajets inférieurs à 20 Km. C'est ça qui tue le plus un plein, les trajets trop courts.

Disons que je serais très surpris de baisser en bas de 8 sur une tankée d'été uniquement route.

Il m'arrive, à certaines pompes, de rentrer plus de 3-4l après le premier déclic. Et ça ne fait pas ça partout.

Slammer
07/09/2010, 08h22
mais comment peux-tu bien calculer si la tank n'est pas vide completement? Rien ne dit que tu met la meme quantite d'essence a chaque fois...comme si la lumiere allumais tout le temps a une quantite exacte....

Joe 123
07/09/2010, 08h56
Mais la chose la plus importante lors de test de consommation est la pression des pneus! Une Corolla avec des peus sous gonflés peut consommer plus que mon MDX dans certaines situations!!!

Francis F
07/09/2010, 09h26
mais comment peux-tu bien calculer si la tank n'est pas vide completement? Rien ne dit que tu met la meme quantite d'essence a chaque fois...comme si la lumiere allumais tout le temps a une quantite exacte....

Tu sais que tu as effectué X km avec ton plein et lorsque tu remplis la voiture, tu as mis Y litres. Sur un plein, ça donne une approximation puisque parfois, le pistolet arrête plus ou moins au même moment qu'un autre. Sans compter les erreurs des pompes qui peuvent atteindre plusieurs litres. Il y a un Petro-Canada dans mon coin où tu as l'impression de mettre 5 litres de plus (donc ils te chargent 5 litres de plus) sur un plein de 50 litres. Mais en théorie, si tu fais le plein complet à chaque fois, c'est facile à calculer. La précision de ce calcule varie toutefois en fonction de plusieurs facteurs.

Dave
07/09/2010, 10h40
Minou, en fait, si c'est la premières tank rempli par le concessionnaire, tu avais peut-être jusqu'à 3-4 litres de gas de plus que ce que tu as remis. Ils tankent souvent au bouchon des bouchons... à chaque fois que j'ai pris livraison de mes autos neuves, la tank du concessionnaire me donner un millage de fou. bou-bou a un bon point, je pense que tu devrais rajouter le 3-4 litres à ton calcul mais tu arriveras quand même à un score fort honnête...

Dave
07/09/2010, 10h47
Pas selon mon expérience. Ils sont un très bon système qui a le mérite d'être réaliste. 8.8 c'est out of whack pour l'usage décrit. Ce devrait être 10.5-11, ce qui est très bon pour la grosseur et puissance.

Nah, ça sent la frustration sexuelle ce genre de commentaire... Les cotes américaines peuvent être battu facilement si on fait attention, surtout sur la route... L'escape est coté à 9.8l sur la route et j'ai souvent fait dans le 8,8-9l sur la route... J'arrive pas à la cote de NRCAN par contre à 8,2l. celle là, elle est dur en clisse à atteindre... anyway, quand j'achète un char, je prends toujours cette cote et j'ajoute 10% et ça donne la consommation atteignable et raisonnable...

Même chose avec la mazda, entre le 8,2l de fueleconomy et le 6,9l de NRCAN, je fais environ 7,5l de mon côté...

Dave
07/09/2010, 10h54
C'est vrai que c'est trop bon lol.

Premier déclic de la pompe? Toujours la même pompe?

Personnellement, je remplis jusqu'à ce que ça ne rentre plus...plein à rebord quand je veux calculer ma consommation.

Boubou, dans tes cours de vérif.. tu vas apprendre la notion de non matérialité. Le clic ne se fait pas toujours a dixième de litre proche mais c'est souvent dans le même demi litre proche. Comme la lumière d'indicteur d'essence, c'est souvent assez précis à 1l proche. Donc, en bout de ligne, si un gars qui fait xxxkm sur sa tank et met du gaz jusqu'au clic, toujours de le même manière, il va être précis de fois en fois à quasiment 1l gros max d'écart. S'il fait 500km sur sa tank, 1 représente 0,2l au 100km de jeu... c'est quand même très précis... sur un 10l de consommation, on parle de 2-3% d'écart...

Comme tu disais sur le fait de remplir. Moi, je pense que minou a pris son char neuf avec un 3-4litre de plus que ce qu'il a remis mais ça porte sa consommation à un gros 9,3l vs 8,7l... à un moment donné, comme dirait l'autre... ça change pas le monde et ça reste plutôt bon...

il peut pas faire passer sa consommation de 8.7l a 12l par erreur de calcul...

Johnny-Bobby
07/09/2010, 10h54
Minou, en fait, si c'est la premières tank rempli par le concessionnaire, tu avais peut-être jusqu'à 3-4 litres de gas de plus que ce que tu as remis. Ils tankent souvent au bouchon des bouchons... à chaque fois que j'ai pris livraison de mes autos neuves, la tank du concessionnaire me donner un millage de fou. bou-bou a un bon point, je pense que tu devrais rajouter le 3-4 litres à ton calcul mais tu arriveras quand même à un score fort honnête...

Ce n'est pas impossible que j'ai eu le char vraiment plein au bouchon et on verra les prochains pleins. Mais 3 à 4 litres de plus? C'est énorme après le premier déclic. Surtout avec ma technique de ralentir le débit avant le premier déclic. J'entend bien le son qui change à mesure que l'essence remplit le dessus du réservoir et je sais qu'il ne peut plus en rentrer beaucoup. Et sur 60 litres, la marge d'erreur est moins grande.

Pour ce qui est des pompes, c'est très rare qu'elles nous en donnent plus que ce qui est indiqué. C'est généralement plutôt le contraire, alors pas à notre avantage.

Je ne fais que présenter mes chiffres calculés selon ma méthode habituelle. Ce que 95% des automobilistes ne se donnent pas la peine de faire et se basent sur des approximations.

Voici un extrait d'un texte de James Bergeron dans Canadian Driver avec les chiffres qu'ils a obtenus d'une Toyota Avalon, un gros crate de pappy avec, heureux hazard, un V6 3.5 litres et transmission automatique à 6 vitesses:

"To top it off, gas mileage for my week was incredible: I averaged 8.3L/100km. I will admit that number includes a highway trip to calabogie and back – about 200km – but the remainder of my 500 km total was my typical drive, so I was impressed.

In the city I averaged about 9.5L/100km while I was puttering around town, again,
excellent for a full size car..."

Je lui avais déjà demandé s'il se contentait des chiffres de l'ordi de bord ou s'il calculait aussi ses plein à la main. Il m'a répondu que les valeurs qu'il obtient des ordis de bord sont très juste. Je préfère les calculs à la mitaine mais c'est mieux que rien.

Johnny-Bobby
07/09/2010, 10h55
Minou, en fait, si c'est la premières tank rempli par le concessionnaire, tu avais peut-être jusqu'à 3-4 litres de gas de plus que ce que tu as remis. Ils tankent souvent au bouchon des bouchons... à chaque fois que j'ai pris livraison de mes autos neuves, la tank du concessionnaire me donner un millage de fou. bou-bou a un bon point, je pense que tu devrais rajouter le 3-4 litres à ton calcul mais tu arriveras quand même à un score fort honnête...

Ce n'est pas impossible que j'ai eu le char vraiment plein au bouchon et on verra les prochains pleins. Mais 3 à 4 litres de plus? C'est énorme après le premier déclic. Surtout avec ma technique de ralentir le débit avant le premier déclic. J'entend bien le son qui change à mesure que l'essence remplit le dessus du réservoir et je sais qu'il ne peut plus en rentrer beaucoup. Et sur 60 litres, la marge d'erreur est moins grande.

Pour ce qui est des pompes, c'est très rare qu'elles nous en donnent plus que ce qui est indiqué. C'est généralement plutôt le contraire, alors pas à notre avantage.

Je ne fais que présenter mes chiffres calculés selon ma méthode habituelle. Ce que 95% des automobilistes ne se donnent pas la peine de faire et se basent sur des approximations.

Voici un extrait d'un texte de James Bergeron dans Canadian Driver avec les chiffres qu'ils a obtenus d'une Toyota Avalon, un gros crate de pappy avec, heureux hazard, un V6 3.5 litres et transmission automatique à 6 vitesses:

"To top it off, gas mileage for my week was incredible: I averaged 8.3L/100km. I will admit that number includes a highway trip to calabogie and back – about 200km – but the remainder of my 500 km total was my typical drive, so I was impressed.

In the city I averaged about 9.5L/100km while I was puttering around town, again,
excellent for a full size car..."

Je lui avais déjà demandé s'il se contentait des chiffres de l'ordi de bord ou s'il calculait aussi ses plein à la main. Il m'a répondu que les valeurs qu'il obtient des ordis de bord sont très juste. Je préfère les calculs à la mitaine mais c'est mieux que rien.

Dave
07/09/2010, 10h59
à mon avis, si tu fais de la route légère avec ton santa, tu vas arriver à 8.3-8.5l environ... avec ta technique, sur un plein que tu aurais fait, tu aurais été à 9.3l... mais tsé, ça donne 1/2 de plus au 100km, t'arrache pas ta chemise avec ça... ça reste bon à mon avis...

SUV-MEN
07/09/2010, 12h25
Quel débat pour juste calculer la consommation ? Heureusement qu'il n'y a pas de vie en jeu !!!!

Merci pour l'aperçu de la consommation. En passant mes meilleures consommations, je les fais toujours avec les 2-3 premiers réservoirs parce qu'après les vieilles habitudes reviennent.

Saintor
07/09/2010, 16h55
Nah, ça sent la frustration sexuelle ce genre de commentaire...

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Lc 23,33-34). "

J'imagine que le gars qui a dit ça a eu un moment zen et comme moi,devant lui un débile léger pas de classe. Chanceux car aujourd'hui, j'ai une de mes primes annuelles et je suis de bonne humeur; tu es tout pardonné, moron. http://www.bimmerfest.com/forums/images/smilies/worshippy.gif Après tout, c'est pas de ta faute si t'es né comme ça http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/loco.gif ou si ta mère t'a mal éduqué.

Bon, maintenant ma réponse e à des gens à un niveau un peu moins bas du spectre de la qualité humaine, c'est que je n'ai accusé personne de mentir, seulement de commettre une erreur. N'importe qui pas naïf sait qu'un Santa Fe v6 276HP 3800lbs ne fera pas 27mpgUS mixte, voyons! ... 8.8L / 100km c'est ce que ferait une Accord 4 cyl. autom. Tu verras bien aux prochaines consommations....

Francis F
07/09/2010, 16h59
C,est parce que Minou fait comme Marcos Ambrose pour réduire sa consommation... il éteint le moteur et le repars... faut juste pas oublier de le repartir ! :P

Dave
07/09/2010, 17h03
"Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Lc 23,33-34). "

J'imagine que le gars qui a dit ça a eu un moment zen et comme moi,devant lui un débile léger pas de classe. Chanceux car aujourd'hui, j'ai une de mes primes annuelles et je suis de bonne humeur; tu es tout pardonné, moron. http://www.bimmerfest.com/forums/images/smilies/worshippy.gif Après tout, c'est pas de ta faute si t'es né comme ça http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/loco.gif ou si ta mère t'a mal éduqué.

Bon, maintenant ma réponse e à des gens à un niveau un peu moins bas du spectre de la qualité humaine, c'est que je n'ai accusé personne de mentir, seulement de commettre une erreur. N'importe qui pas naïf sait qu'un Santa Fe v6 276HP 3800lbs ne fera pas 27mpgUS mixte, voyons! ... 8.8L / 100km c'est ce que ferait une Accord 4 cyl. autom. Tu verras bien aux prochaines consommations....

Après on se demandera pas pourquoi un gars qui t'haïsais tellement la face a été mettre ton adresse personnelle sur Internet... Sérieux, tu cours après le trouble... Finalement, tu es vraiment pareil comme Francis... vous attirez la haine ma parole...

quand on parle de piètre qualité humaine... je commence à être certain que tu parles de toi..

Pour le reste, minou a parlé de toutes situations mais il n'a pas founi de proportion et à mon avis, un mtleux peut faire pas mal de route sur une tank en faisant le tour de la ville...

Saintor
07/09/2010, 17h03
Il doit couper en descendant les cotes itou. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif

Johnny-Bobby
07/09/2010, 18h31
Pas besoin de couper le moteur en descendant les cotes parce que tu consommes 0.0 de toutes façons. Tu as un ScanGauge toi aussi Saintor.

Mais il m'arrivait, avec la Sonata, d'éteindre le moteur dans certaines situations de bouchons arrêté et longs arrêts aux feux de circulation. Mais rien d'extrême comme les vrais hypermilers qui éteignent carrément leur moteur en roulant. Sur mes trajets habituels, il m'arrivait aussi de me mettre au neutre pour soi me ralentir lentement ou profiter d'une pente descendante faible et longue. Ainsi, sur mon trajet pour rentrer au travail, je pouvais faire facilement 2 Km sur le neutre sur un trajet total de 20. Donc 10% de mon trajet à consommer de 1 à 2 litres au 100. Mais je peux faire ça seulement quand je rentre à 05H00 genre. Mais quand même, celà pouvait me donner des trajets mixtes dans les mid 6 avec la Sonata.

Je n'ai toutefois pas encore utilisé ces techniques avec le Santa Fe et ne le ferai probablement pas. Je plante le levier à D et laisse la transmission s'organiser comme une grande.

Mais vous voyez un peu pourquoi je fais mieux que la moyenne des poules pas de têtes qu'on voit tout le temps sur le chemin et qui n'ont pas la moindre notion de mécanique et ont encore bien moins calculé leur consommation d'essence. Quand tu les fais méticuleusement à chaque plein en plus d'une lecture de consommation instantanée, tu apprends.

Saintor
07/09/2010, 19h02
Mais vous voyez un peu pourquoi je fais mieux que la moyenne des poules pas de têtes qu'on voit tout le temps sur le chemin et qui n'ont pas la moindre notion de mécanique et ont encore bien moins calculé leur consommation d'essence

On constatera bien par nous-même à ton prochain rapport! http://www.bimmerfest.com/forums/images/smilies/smile3453453.gif

Je n'utilise pas mon SG pouyr ma consommation... il y a déjà un indicateur de consommation instantannée en plus de la moyenne dans ma voiture. Celui-de la moyenne est raisonnablement précis et je peux programmer le offset pour fins de calibration.

Boud
07/09/2010, 20h07
Boubou, dans tes cours de vérif.. tu vas apprendre la notion de non matérialité. Le clic ne se fait pas toujours a dixième de litre proche mais c'est souvent dans le même demi litre proche. Comme la lumière d'indicteur d'essence, c'est souvent assez précis à 1l proche. Donc, en bout de ligne, si un gars qui fait xxxkm sur sa tank et met du gaz jusqu'au clic, toujours de le même manière, il va être précis de fois en fois à quasiment 1l gros max d'écart. S'il fait 500km sur sa tank, 1 représente 0,2l au 100km de jeu... c'est quand même très précis... sur un 10l de consommation, on parle de 2-3% d'écart...

Comme tu disais sur le fait de remplir. Moi, je pense que minou a pris son char neuf avec un 3-4litre de plus que ce qu'il a remis mais ça porte sa consommation à un gros 9,3l vs 8,7l... à un moment donné, comme dirait l'autre... ça change pas le monde et ça reste plutôt bon...

il peut pas faire passer sa consommation de 8.7l a 12l par erreur de calcul...

Pas de cours de vérif dans mon Bacc.

C'est peut-être ma voiture qui est anormale aussi...et qui provoque un déclic prématuré. Mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises de remettre plusieurs litres après.

À mon avis, la meilleure technique reste de remplir au bouchon, surtout dans les premiers tests ou pour avoir la consommation d'un plein en particulier. Pour une moyenne globale, on s'en sacre au bout de la ligne, y'aura tellement de KM et de L que quelques litres ne changeront pas grand chose, alors que ça peut être le cas dans un calcul unique comme celui-ci.

Sérieux là, c'est exceptionnel si ces cotes sont réelles avec le Santa Fe. Exceptionnel, rien de moins.

Dave
07/09/2010, 22h50
Fais-toi en pas Dave

Je m'en fais pas, je trouve ça fascinant de voir comment un individu peut s'arranger pour se faire haïr partout... je me demande quasiment si c'est pas du masochisme... et c'est pas comme si c'était juste sur auto123...

tsé, dans la vie, pas besoin d'être un oui-oui et un lèche cul pour être de bonne entente avec le monde... on peut se parler et être en désaccord sans s'arracher la tête, et on peut comprendre des blagues aussi...

le monde qui finissent toujours en grippe devraient se poser des questions à mon avis... anormal et asocial... J'ai beau pas être d'accord avec francis, je l'aime bien et ça m'empêche pas d'y dire quand je suis pas d'accord... j'ai pas encore vu ça de monsieur s... mouahahahah

Dave
07/09/2010, 22h53
Pas de cours de vérif dans mon Bacc.

C'est peut-être ma voiture qui est anormale aussi...et qui provoque un déclic prématuré. Mais ça m'est arrivé à plusieurs reprises de remettre plusieurs litres après.

À mon avis, la meilleure technique reste de remplir au bouchon, surtout dans les premiers tests ou pour avoir la consommation d'un plein en particulier. Pour une moyenne globale, on s'en sacre au bout de la ligne, y'aura tellement de KM et de L que quelques litres ne changeront pas grand chose, alors que ça peut être le cas dans un calcul unique comme celui-ci.

Sérieux là, c'est exceptionnel si ces cotes sont réelles avec le Santa Fe. Exceptionnel, rien de moins.


mon point probablement que tu peux mettre plusieurs litres après à chaque fois... une civic, c'est connu, tu peux y mettre jusqu,a 5 litres de plus... soit 55l sur un réservoir de 50litres... et oui, fais l'exercice plusieurs fois, en additionnant 20-30 pleins et ton importance relative devient néant...

Boud
07/09/2010, 23h30
Le max que j'ai mis c'est 48L et j'avais roulé plus de 800km. La lumière avait allumé à environ 700...j'ai pas voulu poussé ma «luck».

En effet, j'ai déjà lu ça cette histoire de 55 litres mais...

Dans une utilisation normale que tu gaz quand la lumière allume, le premier déclic arrive (peu importe la grandeur du réservoir, il est sensé arrivé quand c'est plein...le 50vs55 n'a pas trop de lien avec le déclic) à 39-40 litres d'entré alors que tu peux en mettre jusqu'a 43 la plupart du temps...ben ben plein.

Slammer
08/09/2010, 08h05
avec mon ex-3, j'etais meme pas capable d'arrondir a la cenne plien lorsque le declic arrivait que ca debordait. Et avec mes autres vehicule, pas de probleme, meme que je peux metre facilement quelques lites de plus apres le premier declic.

SUV-MEN
08/09/2010, 08h27
Chanceux car aujourd'hui, j'ai une de mes primes annuelles et je suis de bonne humeur;

Qu'est-ce que tu fais mémère la vieille. Vas-y, étends toi et parle nous de toi, tu es tellement plus meilleur que tout le monde

Dave
08/09/2010, 08h37
avec mon ex-3, j'etais meme pas capable d'arrondir a la cenne plien lorsque le declic arrivait que ca debordait. Et avec mes autres vehicule, pas de probleme, meme que je peux metre facilement quelques lites de plus apres le premier declic.

C'est futile ça Slammer parce que ce qui est important en bout de ligne, c'est pas combien de litre avant ou après mais bien l'effet de constance d'un plein à l'autre... qui permet de dire que pour cette distance, tu as brûlé xx litres de car d'une manière fiable...

Saintor
08/09/2010, 16h26
Qu'est-ce que tu fais mémère la vieille. Vas-y, étends toi et parle nous de toi, tu es tellement plus meilleur que tout le monde

Ahhhh tiens....propos niais de SUV-MÉMÈRE qui ne peut se retenir et qui prend des moyens pour savoir le montant de ma prime. lol!

Quant à l'autre tite-tête folle qui joue les vierges offensées, regardes ben c'est simple; si tu fais des provocations personnelles, il faut pas être surpris d'avoir un comeback. Fais-en pas pis t'en auras pas. Ça doit être trop dur à comprendre.

Joe 123
08/09/2010, 21h15
Les gars vous jouez "ruf".... Tiens ça me rappelle la " Ruf Porsche Turbo"..LOL!!!

Johnny-Bobby
09/09/2010, 20h28
Me suis commandé des gommes d'hiver today. Des Continental Extreme Winter Contact 235/70-16 que je vais mettre sur mes rims d'hiver que j'avais pour la Sonata et qui vont fiter sur le Santa Fe (grandeur d'origine 235/65-17). Livraison prévue à la fin octobre. $165. chaque posé/balancé et carte de gas Petro-Canada de $65.

http://www.conti-online.com/generator/www/ca/en/continental/automobile/themes/lt_suv_tires/winter/extreme_winter/extreme_winter_en,tabNr=1.html

Ils sont cotés pas mal au sommet dans les différents tests de Tire Rack. J'avais sélectionné le Hankook Dynapro iPike RW07 qui était parmi les moins chers mais il est discontinué. Il en reste qq uns en entrepôt mais tu es out of luck si tu dois en remplacer un down the road.

Johnny-Bobby
22/09/2010, 11h08
2 ième plein hier soir à 99.9 juste avant la hausse à $1.094:

411 Km / 35.53 litres = 8.64 L/100 Km ou 32.7 Mi/Gal Imp.

J'avais fait 8.77 pour le premier.

Même technique de remplissage et j'ai essayé de gosser pour en rentrer plus. Alors j'ai comme établi une constance d'avec le premier plein. Les pompes de la station Ultramar dans mon coin ont été changées et elles ont maintenant des stickers "peut contenir jusqu'à 10% d'ethanol" pour le régulier et le midgrade mais pas pour le Supreme. Si ethanol il y a, l'effet sur la consommation sera négatif.

Moins de traffic et d'AC sur cette tank. Surtout des trajets pour aller et revenir du travail (20 Km) et un peu de ville.

Je suis découragé. Je niaiserai pas longtemps avec ça comme avec la Sonata et je vais être obligé de percer ma tank pour être au niveau avec la moyenne du monde...

Joe 123
22/09/2010, 11h41
Quand on veut être très têteux sur la consommation d'essence ( c'est-à-dire de prendre les moyens pour en arriver là: rouler très lentement à vitesse constante) de n'importe quel véhicule ça donne des données très intéressantes...

Boud
22/09/2010, 12h17
J'ai déjà essayé avec le TrailBlazer de mes parents...de TOUT faire pour diminuer la consommation en ville. JAMAIS en haut de 2500 tours (avec une 4 vitesses). 18L aux 100km. Pas de AC. Trajets majoritairement cours 5-6km.

Je me suis découragé et je me suis dis que c'était mieux d'avoir du fun un peu. 24l aux 100.

Joe 123
22/09/2010, 13h21
Ce que je veux dire c'est si l'on veut vraiment on peut tirer le maximum d'économie d'essence avec n'importe quel véhicule...

Johnny-Bobby
22/09/2010, 14h35
Sachez que je ne retarde jamais le traffic et que je roule avec le flot de la circulation. Juste du gros bon sens et de l'anticipation dans le traffic.

Des trajets courts de 5-6 Km et moins sont le plus mortels pour la consommation, encore plus par temps froid. J'ai très peu de trajets aussi courts dans mes pleins, ce qui explique une bonne partie de mes résultats.

Boud
22/09/2010, 18h10
Très impressionnant en tout cas.

vtec
22/09/2010, 19h37
J'ai déjà essayé avec le TrailBlazer de mes parents...de TOUT faire pour diminuer la consommation en ville. JAMAIS en haut de 2500 tours (avec une 4 vitesses). 18L aux 100km. Pas de AC. Trajets majoritairement cours 5-6km.

Je me suis découragé et je me suis dis que c'était mieux d'avoir du fun un peu. 24l aux 100.

ouch!! moins pire que le commander HEMI mais aux moins, le commander, ya du power!

need_for_speed
22/09/2010, 20h53
J'ai déjà essayé avec le TrailBlazer de mes parents...de TOUT faire pour diminuer la consommation en ville. JAMAIS en haut de 2500 tours (avec une 4 vitesses). 18L aux 100km. Pas de AC. Trajets majoritairement cours 5-6km.

Je me suis découragé et je me suis dis que c'était mieux d'avoir du fun un peu. 24l aux 100.

Même mon glouton d'Explorer est moins pire que ça!

Alain36
23/09/2010, 09h16
C'est fou pareil la société. Jusqu'au début des années 80, on avait des stations-wagons. Puis, Chrysler arrive avec sa Caravan, exit la familiale, ça fait passé date. Pourtant, c'est pas si différent. Ensuite, fin 90, c'est la folie des VUS, exit la minifourgonnette, ça fait trop "soccer mom". Fin des années 2000, voici les multisegments! Exit les VUS, ça fait pas écolo! On revient à la case départ, ou presque.

En informatique, on a connu exactement le même genre de cycle.

Johnny-Bobby
23/09/2010, 09h47
Voilà pourquoi mon Santa Fe n'est qu'un station wagon jacké avec des grosses roues et toit surélevé compact/midsize à traction avant... Ou une resurection moderne d'un Plymouth Volare station wagon 1980 avec un 318.

Mais comme c'est trop long à dire et pas winner pour 2 cents, le marketing s'est chargé d'inventer les vocables que l'on connait. Au pire, le monde appelle ça "un camion".

Dave
23/09/2010, 10h39
Voilà pourquoi mon Santa Fe n'est qu'un station wagon jacké avec des grosses roues et toit surélevé compact/midsize à traction avant... Ou une resurection moderne d'un Plymouth Volare station wagon 1980.

Mais comme c'est trop long à dire et pas winner pour 2 cents, le marketing s'est chargé d'inventer les vocables que l'on connait. Au pire, le monde appelle ça "un camion".

Le vrai secret du Santa Fe, c'est le travail impeccable de l'auto6 qui étire la bande d'utilisation du moteur avec la V6 de 3,5l très puissant et moderne. c'est doux comme c'est pas possible et ça force quasiment jamais... Tu passes rarement le 2000rpm avec ça... jamais besoin, t'as le jus nécessaire pour suivre la circulation à des rpm très bas.. chapeau hyundai sur celle là...

Alain36
23/09/2010, 11h05
Le vrai secret du Santa Fe, c'est le travail impeccable de l'auto6 qui étire la bande d'utilisation du moteur avec la V6 de 3,5l très puissant et moderne. c'est doux comme c'est pas possible et ça force quasiment jamais... Tu passes rarement le 2000rpm avec ça... jamais besoin, t'as le jus nécessaire pour suivre la circulation à des rpm très bas.. chapeau hyundai sur celle là...

C'est tellement bon que Huyndai ne mettra pas ce duo dans la Sonata!

need_for_speed
23/09/2010, 17h04
Au pire, le monde appelle ça "un camion".

lol

vtec
23/09/2010, 19h20
C'est tellement bon que Huyndai ne mettra pas ce duo dans la Sonata!

tu lie dans mes pensées!! un 6 restera un 6..et sa vient avec une consommation plus elevé..surtout en ville

Johnny-Bobby
23/09/2010, 20h38
Ce combo V6 3.5L et transmission automatique à 6 vitesses va se retrouver dans la future Kia Cadenza. Une Avalon plus jolie et moins chère sans la transmission de Ski-Doo de la Maxima!

En attendant, le Santa Fe GL V6 FWD est l'un des "sleepers" de l'année. L'une des seules façons abordables de se procurer un V6 performant et technologiquement à jour avec boîte auto 6 dans une caisse pratique et pas trop grosse qui n'est pas suréquipée.

Johnny-Bobby
23/09/2010, 20h43
Le vrai secret du Santa Fe, c'est le travail impeccable de l'auto6 qui étire la bande d'utilisation du moteur avec la V6 de 3,5l très puissant et moderne. c'est doux comme c'est pas possible et ça force quasiment jamais... Tu passes rarement le 2000rpm avec ça... jamais besoin, t'as le jus nécessaire pour suivre la circulation à des rpm très bas.. chapeau hyundai sur celle là...

Très vrai. Le moteur est comme trop puissant en utilisation normale dans la circulation. Alors la transmission le fait tourner pas beaucoup plus haut que le idle la plupart du temps.

L'inverse de ce qui se vend en Europe avec des trop petits moteurs de base qui tournent trop vite, dictés par les taxes sur la puissance fiscale.

Dave
24/09/2010, 14h22
C'est tellement bon que Huyndai ne mettra pas ce duo dans la Sonata!

Bah... argument boboche qui veut rien dire... dommage que Johnny ait répondu avant... j'allais sortir la même chose, ça reste le combo qui équipe la Cadenza.

Bâtisse, me semble que tu dois être assez wize pour catcher que Hyundai a fait des choix de marché pour la Sonata. Même aux states en encore pire au Canada, le 4cyl fait plus de 80 % de berline intermédiaire. Dans le cas de la Sonata, c'était 90 % des ventes il me semble. Hyundai a donc décidé de respecter son marché traditionnel pour la Sonata avec une berline 4 cylindres. En plus, en faisant ce choix, ça leur a laissé pas mal de jeu au niveau du design de ce nouveau chassis, il doit même pas être capable de recevoir un V6 dans son application Sonata, bref, le 3,5l doit même pas rentré... L'avantage aura été cependant que la Sonata offre des cote d'habitabilité très intéressante pour la catégorie.

L'inverse est aussi vrai... un 4 dans les vus inter... oufff... le V6 est super bien adapté...

Dave
24/09/2010, 14h30
Très vrai. Le moteur est comme trop puissant en utilisation normale dans la circulation. Alors la transmission le fait tourner pas beaucoup plus haut que le idle la plupart du temps.

L'inverse de ce qui se vend en Europe avec des trop petits moteurs de base qui tournent trop vite, dictés par les taxes sur la puissance fiscale.

J'essaie de me souvenir... c'est 1700 ou 1800 à 100kmh il me semble ?

J'ai aussi essayé le Santa Fe a 3 reprises cet hiver, pauvre vendeur, il m'a fait bcp hésité, il m'avait bcp impressionné avec ce combo moteur/TA. L'Escape faisait pâle figure à côté, il n'a nis la souplesse, ni la douceur...

Même la comparaison avec le Rav4 est plus ou moins bonne, le Rav4 passant pour une petite brute à côté du doux Santa Fe.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 15h42
J'essaie de me souvenir... c'est 1700 ou 1800 à 100kmh il me semble ?

J'ai aussi essayé le Santa Fe a 3 reprises cet hiver, pauvre vendeur, il m'a fait bcp hésité, il m'avait bcp impressionné avec ce combo moteur/TA. L'Escape faisait pâle figure à côté, il n'a nis la souplesse, ni la douceur...

Même la comparaison avec le Rav4 est plus ou moins bonne, le Rav4 passant pour une petite brute à côté du doux Santa Fe.

C'est 1800 RPM corrigé avec la lecture du ScanGauge pour le RPM et GPS pour la vitesse.

Les gros Acadia/Traverse 3.6 DI tournent encore moins vite que ça. Les gros pick-up itoo et qq grosses caisses sans doute.

Le Santa Fe 2007-09 avec le 2.7 tournait environ 1000 RPM de plus à vitesse égale. Limité qu'il était par ses transmissions et plus petite cylindrée.

Dave
24/09/2010, 15h50
Le 2,7l, c'était de la marde... lol ! 1800rpm.. avec le 3,5l, c'est fort, doux et silencieux...

Hier, j'ai essayé avec le cruise de fixer ma 6 en 6e vitesse à 3000rpm, une coche over le 110kmh sur l'indicateur de vitesse... misère... surtout quand Franck dit pogner 140kmh en 6e sur la bm... La prochaine fois, je vais faire attention à la longueur de cette dernière vitesse dans le manuel.

wowlesmoteurs
24/09/2010, 17h15
Le 2,7l, c'était de la marde... lol ! 1800rpm.. avec le 3,5l, c'est fort, doux et silencieux...

Hier, j'ai essayé avec le cruise de fixer ma 6 en 6e vitesse à 3000rpm, une coche over le 110kmh sur l'indicateur de vitesse... misère... surtout quand Franck dit pogner 140kmh en 6e sur la bm... La prochaine fois, je vais faire attention à la longueur de cette dernière vitesse dans le manuel.


la 6 vitesse fait tout une Job chez hyundai. vitesses bien étagé et pas de temps morts. et le 2.4 du miens vire a 1900rpm a 100kmh.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 18h51
Le 2,7l, c'était de la marde... lol ! 1800rpm.. avec le 3,5l, c'est fort, doux et silencieux...

Hier, j'ai essayé avec le cruise de fixer ma 6 en 6e vitesse à 3000rpm, une coche over le 110kmh sur l'indicateur de vitesse... misère... surtout quand Franck dit pogner 140kmh en 6e sur la bm... La prochaine fois, je vais faire attention à la longueur de cette dernière vitesse dans le manuel.

- Ma Sonata (M5) roulait 120 à 3000 RPM. Pour la grand-route, c'était encore un peu haut mais correct le reste du temps.

- Ma Celica GT 1992 (M5) roulait 108 à 3000 RPM. Le char guiré le plus court que j'ai eu.

- Mon Accord DX 99 (M5) lui virait 2300 à 100 et 3000 à 130. Le plus "long" de mes chars manuels.

Pour les specs de ratios, ils sont de plus en plus difficiles à trouver. Mes 2 Hyundai n'en parle même pas dans le manuel du propriétaire. Je réussis à les trouver en fouillant un peu partout sur le net. Les sites américains et d'autres pays sont généralement plus complets.

Les compagnies nous prennent maintenant trop pour des innocents qui ne connaissent rien à la mécanique et à la technique.

Francis F
24/09/2010, 18h53
Sur la BMW 323 que j'ai essayé, ça roulait 140 en 6è un peu en bas de 3000 tours. Vraiment bien.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 18h55
Sur la BMW 323 que j'ai essayé, ça roulait 140 en 6è un peu en bas de 3000 tours. Vraiment bien.

Une vraie 6 ième overdrive. Ce char devrait te donner dans les bas 7 facile, sinon moins sur la route, même avec un petit 6 cylindres.

Boud
24/09/2010, 21h36
- Ma Sonata (M5) roulait 120 à 3000 RPM. Pour la grand-route, c'était encore un peu haut mais correct le reste du temps.

- Ma Celica GT 1992 (M5) roulait 108 à 3000 RPM. Le char guiré le plus court que j'ai eu.

- Mon Accord DX 99 (M5) lui virait 2300 à 100 et 3000 à 130. Le plus "long" de mes chars manuels.

Pour les specs de ratios, ils sont de plus en plus difficiles à trouver. Mes 2 Hyundai n'en parle même pas dans le manuel du propriétaire. Je réussis à les trouver en fouillant un peu partout sur le net. Les sites américains et d'autres pays sont généralement plus complets.

Les compagnies nous prennent maintenant trop pour des innocents qui ne connaissent rien à la mécanique et à la technique.

Ma Sonata 93 viraitt à 3000 à 100km/h et...4000 à 120km/h.

Résultat? Même consommation en ville que sur la route.

Johnny-Bobby
24/09/2010, 21h53
Ma Sonata 93 viraitt à 3000 à 100km/h et...4000 à 120km/h.
Résultat? Même consommation en ville que sur la route.

Me souviens d'en avoir essayé une neuve manuelle vers 1992 quand ils ont mis le 2.0L DOHC Mitsubishi de 126 HP...

mrhappy
26/09/2010, 17h16
Pis à date es-tu pas mal satisfait de ton Santa Fe? Comment est la conduite? Et aussi l'insonorisation? Je trouve leur offre pas mal bonne sur les 2010... Comment ça se compare avec un Edge 2010? et un 2011?

Johnny-Bobby
26/09/2010, 21h26
Pis à date es-tu pas mal satisfait de ton Santa Fe? Comment est la conduite? Et aussi l'insonorisation? Je trouve leur offre pas mal bonne sur les 2010... Comment ça se compare avec un Edge 2010? et un 2011?

So far, so good. Rendu à 1200 Km. La conduite est meilleure que je ne l'aurais crû parce que la suspension et la direction sont plus fermes et plus tight que sur ma Sonata 2008. Plus ferme que ça et ce serait trop dûr à mon avis. Je ne voudrais pas avoir les roues de 18" de la SE ou Limited.

La direction est plus rapide que sur la Sonata et réagit immédiatement, pas de flou comme sur la Sonata. Pour l'insonorisation, je déteste le bruit en roulant et c'est le meilleur char que j'ai eu à date, meilleur que la Sonata pour les bruits de vent et de roulement. Ce qui m'inquiétait un peu vu la hauteur de la caisse et l'espace cargo ouvert à l'arrière. Je n'ai pas les barres transversales sur le toit et n'en veux pas non plus.

La visibilité est bonne tout le tour aidée par les appuie-têtes arrière qui peuvent rester en position repliée mais il y a un angle mort assez important devant à cause du pilier A. Contrairement à l'Equinox/Terrain plus long, j'ai un bon coffre sous le plancher du coffre à baggages.

C'est un char de contenu plutôt que de flash (comme la Mazda CX-7). Genre pas de jupes de bas de caisse, d'aileron arrière, de grosses sorties d'échappement double visibles, de grosses roues avec pneus à profil bas ou de crest V6, etc. Mais plutôt un équipement complet pour un modèle de base sans aucune option. Genre, belles roues de 17", vitres teintées foncées sur les côtés et à l'arrière, poignées de porte et miroirs couleur harmonisée, fogs, XM, Bluetooth, USB et Aux., contrôle audio au volant, volume asservi à la vitesse, Cruise et volant télescopique, support lombaire conducteur, banquette arrière inclinable et bien sûr, le moteur V6 double VVT et la transmission automatique à 6 vitesses. L'intérieur fait classy avec des touches accent chrome et similibois sur le tableau de bord, les portières et autour du shifter. L'éclairage bleuté du tableau de bord est très lisible et rajoute à cette touche class de l'intérieur.

Pour la comparaison avec le Edge, je ne l'ai pas essayé ni vraiment comparé mais le 2010 devait sortir à bon prix. La consommation du 3.5 sans VVT était pas mal plus élevée que le Santa Fe. Le 2011 annonce de meilleurs chiffres avec le 3.5 révisé et VVT. Et comme la plupart, le Edge demande de cocher des options ou d'aller vers le modèle plus haut pour avoir ce que j'ai dans le Santa Fe de base. Et c'est là que le prix devient trop élevé. Et je demeure encore à être convaincu que la qualité Ford est supérieure à Hyundai.

Bref, pour du visuel, regardez ailleurs (CX-7, Murano). Mais pour un modèle de base mieux fourni que les pauvres CR-V, Rogue, Rav4, Outlander, le Santa Fe fait plus que se défendre.

D'ailleurs, les chiffres de août démontrent qu'il est plus vendu pour le mois et YTD que le CR-V et Rav4.

Johnny-Bobby
23/10/2010, 11h59
Rendu à 7300 Km. Suis revenu d'un voyage de 5700 Km en Florida dimanche passé.

Moyenne pour le voyage 8.65 l/100 avec un best de 7.97 et pire de 9.26. Comme prévu, les cotes américaines sont facilement atteignables mais la cote canadienne route est utopique at best considérant les vitesses "normales" auxquelles on roule sur la route.

Le même voyage m'avait donné une moyenne de 7.12 l/100 avec la Sonata ce printemps.