PDA

Voir la version complète : Mandat



Boud
16/08/2010, 17h18
Ma grand-mère nous a dit qu'elle pensait changer son Buick Century 2000.

75 ans, en bas de 5 pieds...

Elle sait pas trop ce qu'elle veut. Elle dit aimer la Fit de ma ma tante...Mais je suis sceptique côté confort.

Elle reste à Boucherville, donc elle fait pas mal de ville et elle va souvent à Trois-Rivières...par la 132. JAMAIS d'autoroute pour elle.

Nous sommes persuadés qu'un 4 cylindres suffira à la tâche avec une transmission auto, même si elle est habituée aux GM V6-V8 depuis les années 60...

Vraiment pas obligé d'aller vers le GM, même que mon père semble vouloir l'éloigner...

Compacte, Inter, Berline ou Hatchback.

Le budget...je dirais jusqu'à 25K all in. Elle peut se permettre plus mais il y a une barrière psychologique à ne pas franchir. Possibilité de payer cash mais je ne sais pas si elle va le faire.

L'équipement? AC, groupe électrique, transmission auto pis c'est toute...le reste, elle ne s'en servira pas de toute façon.

Vos suggestions en tenant compte du confort, du prix et de la maniabilité vu qu'elle n'est pas très grande?

Je suis sensé allé essayer une Fusion SE ce soir avec mon paternel pour voir ce que ça pourrait valoir pour elle.

Quels concessionnaires dans le bout de boucherville pourraient être considérés honnêtes? Mettons que Gravel semble lui en avoir passer quelques petites vites les dernières années.

Francis F
16/08/2010, 17h30
Si elle choisi du Ford, j'ai eu un service impeccable chezs Dupond Ford à St-Jean-sur-Richelieu il y a quelques années. La Fusion semble un bon choix. Beau, bon, pas cher. Et elle sera moins dépaysée que dans une sous-compacte.

Boud
16/08/2010, 21h41
Bon, on a essayé une Fusion SEL V6, pas e 4cylindres ici...la seule Fusion disponible ici. Ça de l'air qu'elles sont ben dure à trouver.

L'allure intérieur est correct, sans plus. J'ai bien aimé l'ambiance du tableau de bord. Les sièges sont corrects, mais ça manque de support.

J'ai détesté la maudite transmission, hésitante comme d'habitude chez Ford. Déplaisant. Le V6 offre quelque chose de bien, mais je ne m'attendais à plus quand je pensais au V6...mais en y repensant, c'est un 3.0l...faut pas trop lui en demander. Bref, j'ai été déçu en gros, surtout à l'intérieur pour un modèle SEL, je me demande bien à quoi va ressembler la SE.

En tout cas, c'est pas si près à mon avis des Sonata, Accord, et Mazda 6. Au moins, le prix est bon.

On a ensuite essayé une Malibu LS avec groupe privilège, 4cyl. automatique 4 vitesses brune.

L'intérieur 2 tons donne quelque chose de bien. Ça fait plus fini, plus luxueux, même si ça semble moins bien fini que la Fusion, j'ai préféré l'intérieur de la Malibu, dans un modèle plus de base en plus...

Conduite moins directe et suspension moins sèche dans la malibu. Siège avec plus de support et j'ai préféré la 4vitesses de la Malibu à la 6vitesses de Ford. Beaucoup plus rapide et douce. Meilleur freinage dans la Fusion. Meilleure ouverture de coffre aussi et meilleure visibilité générale.

Côté prix, la Malibu est plus chère, mais est à 0% contrairement à 5.99% chez Ford. Donc ça revient au même, à 10-15$ près par mois sur 5 ans.

Nous irons aussi voir la Sonata et la Sentra même si c'est une compacte.

Johnny-Bobby
17/08/2010, 06h52
Je connais 3 personnes/couples en haut de 70 ans qui ont des Kia Rondo. C'est juste assez haut pour être facile à embarquer/débarquer, spacieux et bonne visibilité, position de conduite un peu surélevée et voiture courte et facile à manier pour se sentir en confiance. Des qualités que les ainés semblent apprécier.

Le Rondo 2.4 boîte A4 n'est pas le plus économique ou performant mais les rabais sont substantiels pour ce modèle en dehors du spotlight. Ou une Mazda 5 GS si elle veut être plus à la mode.

Remarquez le nombre de retraités qu'on voit en p'tite autobus courte. Ils ont pas besoin de se plier pour rentrer dedans et c'est spacieux et confortable.

Slammer
17/08/2010, 07h57
Honda Civic et Suzuki SX-4. La derniere offre une position de conduite eleve et il y a bien des grand-mere qui aiment ca.