PDA

Voir la version complète : Vitesse sur les autoroutes.



civicsir
28/05/2001, 14h17
Hier je suis descendu par la 20 de Drummunville à Québec. Comme je le fais toujours, pour éviter bien des ennuis, je mets mon cruise control à 118 km/h environ. Normalement, il serait logique de croire que les gens qui me dépasse et qui roulent 130, 140, 150 km/h ou plus, soient des gens ayant des autos sports et conçu pour ça, mais ce n'est pas le cas. La majorité du temps, lorsque je me fait dépasser sur la 20, c'est des mini-fourgonnettes, cavalier 4 portes et autres, avec des enfants assis sur le siège en arrière qui roule 140, 150 km/h. Y a t'il un père de famille, ayant une mini-fourgonnette et qui roule à c'est vitesse là sur les autoroutes qui pourrait m'éclairer là-dessus, parce que moi ça me dépasse...

B0bby
31/05/2001, 09h48
Excuse moi, mais mon pere a un caravan 2001 (215 HP), quand je l'ai pris l'autre jour j'était rendu a 160 et je ne m'en rendait meme pas compte.....
Mais c'est sure qu'un cavalier 4 porte c'est un danger publique.

batteur91
31/05/2001, 18h58
cavalier 4 portes a 140 non mais a 160 oui
ca shake pis ca gronde conne le crisse la dedans a cte vitesse la

bobbob
01/06/2001, 00h19
salut
ces sa que j,ai un tit modie cavalier 4 porte pie un cs 83 en plus de sa avec un petit 2 litre a carburateur je sais meme pas si sa 1 HP. pie avec se petit grammand (je l'aime beaucoup mon char) je roule facile 140 150 pie sais pas sur l'autoroute et sa shake pas(j'ai pas d'enfant par example) je suis pas si enerver qu'an meme a la normale je roule 100 mais sa monte a ce vitesse la facile. parlons des model plus raisent ces pas parce qu'y a 4 porte que ses moin sportif que le meme modele 2 porte ces le meme moteur meme que le 4 porte est plus solide puisque les barre qui soutine le toit son mieu plasser. pour faire un chau de boucane tu ten fou tu du nombre de porte je change de modelle mais une subaru wrx ses sportif pie sais 4 porte.
140 ces dangeureux avec n'importe quel voiture, pie sauf quelque rare exeption (jeep cj3-b 1949 a 100 le moteur veux sortire de sont trou en modie) tout les auto sont capable de le rouller. ces pas le char ces le chaufeur qui fait la diference.y a ben des dix roue qui roule 140 et plus. j'ai pas dit que je suis d'accort mais ses vrai
bye

zoum
01/06/2001, 08h24
Hey les boys, vous êtes pas dans le bon forum... :-)

Francois!
02/06/2001, 17h46
Bonjour, permettez-moi d'ajouter mon grain de sel dans cette conversation même si ce n'est pas le sujet de ce forum.

Premièrement, Bobbob tu devrais parfaire ton français, car j'ai une une misère énorme à lire ton texte http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Secondement, il est vrai que la majorité des autos peuvent rouler à des vitesses de 150Km/h, voire 180Km/h. Généralement il n'y a pas de problème pour les lignes droites, mais dans les courbes c'est une toute autre chose. Par exemple B0bby et sa Caravan peut probablement rouler à près de 200 Km/h sans ne rien "sentir", mais dans une courbe, je préfère me retrouver dans une Intégra (bientôt RSX) ou mieux... une BMW M3. La puissance et la vitesse maximale sans une tenu de route adéquate n'est pas très utile.

Voilà! Cela m'a fait plaisir de semer un peu de zizanie http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

bye bye

routier
02/06/2001, 21h36
salut francois!!! tu pourais avoir du respec pour ceux qui on pas eu la chance d aprendre le francais ,,le but de se site ses de discuter de voiture et rin d autre !!! salut et bonne route ,,,,Routier

Francois!
03/06/2001, 10h17
"le but de se site ses de discuter de voiture et rin d autre !!! "

... dans un français minimal

J'ai un très grand respect pour tout le monde, mais il y a toujours une limite au nombre de fautes dans une phrase. Il est difficile de discerner la paresse de l'ignorance sur les forums. Le correcteur automatique de Word peut déjà faire une bonne différence.

bye
Sans rancune.

Zoum Zoum!
03/06/2001, 16h00
Bon bon bon...Les gars, c'mon! Ce n'est pas tout le monde qui bénéficie de la même qualité de français. Ce qui est plaisant ici c'est que l'on peut lire plusieurs point de vue différent et ce, peut importe le nombre de faute d'orthographe dans une phrase.

Il est vrai qu'à l'occasion certain de nos copains amateur d'automobile nous en font voir de toutes les couleurs, mais ce n'est quand pas le forum de l'office de la langue française hmm?

Je citerai un homme connu qui a d`ja dit:
Que celui qui n'ai jamis fait de fautes, lance le premier dictionnaire...

Salut et revenons à nos moutons. :-))

GTI23
04/06/2001, 14h34
Salut gang!

Personellement je trouve que la vitesse sur nos autoroutes n'est pas assé vite. Comme vous autres, je met le cruise a environ 118km/h et puis tout ce que je fait, c'est de regarder a gauche, a droite en bref, je regarde partout sauf en avant! Je crois personellement que si les limites de vitesse seraient d'environ 140km/h, les gens seraient beaucoup plus attentif a la route.
Voila ce que je pense.

En passant c'est bien vrai qu'un Cavalier a 140km/h c'est un vrai danger public! Entk pour moi, j'ai le mal de mer la dedans!hihi Tu pogne une bosse et puis 2 km plus loing, tu te fait encore bercé!!!!!

civicsir
06/06/2001, 11h29
Salut la gang,

désolé pour le délai, mais je suis déménagé à Montréal la semaine dernière, à 118km/h bien sûr. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

GTI23: Je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait plaisant si la vitesse maximale sur les autoroutes serait de 140km/h. Par contre, ce n'est pas possible pour diverses raisons.

Premièrement, ce n'est pas toutes les automobiles qui seraient sécuritaires à ces vitesses. Par exemple, j'ai déjà eu un cavalier Z22 1996 et je dois dire que je devais passer mon temps à jouer avec le volant pour rester dans ma voie lorsque je roulais à plus grande vitesse. Encore là, ne penser pas que je prends le cavalier comme exemple pour partir une guerre entre GM et autres, mais bien parce que c'est une voiture que j'ai eu l'occasion de conduire pendant 1 an et demi et que je peux baser mes exemples sur des faits concrets.


Deuxièmement, ce n'est pas tous les gens qui ont la capacité de conduire à c'est vitesse. Même moi quand je roule autour de 120km/h et que je sais très bien que l'a limite est permise est de 100km/h, je me fais, à l'occasion, flacher les lumières dans la voie de gauche ou même pratiquement me faire entrer dedans parce que le gars me suis de trop près et qu'il veut passer à tout prix. Imaginer ce que ce serait si la limite maximale passerait à 140km/h. J'ose même pas y penser. C'est certain qu'il y aura une escalade de violence au volant.

Finalement, ça couterais plus chers en essence, les environnementalistes diront que ça ferait plus de pollution étant donné que les autos consommeraient plus, la SAAQ dirait que le nombre de décès augmenteraient et la cerise sur le sundae, c'est qu'il y aurait sûrement des gens pas trop brillant pour rouler à 140km/h l'hiver sur la glace. Bref, plus j'y pense et plus je me dit que c'est vraiment pas près d'arrivé...

zoum
06/06/2001, 12h17
Hmmm...Je roule présentement en Sunfire GTO '96 et je voyage sur la 20 ouest aller retour à tout les jours.

Je dois admettre que moi aussi, quand j'ai ça "dans le bras" et que la situation le permet, je roule à 140 ou 150 km, mais contrairement certains d'entre vous, je me sens tout à fait en sécurité dans ma voiture et ce peu importe la vitesse.

À mon humble opinion la grande majorité des véhicules construits depuis les dernières années vous permettent de rouler à des vitesses prohibitive, voir, dangeureuse.

Je n'écrit pas cela pour me "pèter les bretelles" ou pour défendre les performances de ma voiture, mais plutôt pour me confesser un peu...

Car voyez vous, lorsque je file à de telle vitesse, il m'arrive de dépasser certains de mes voisins de rue. Et savez vous quoi? Même si certains d'entre eux roule à des vitesses "pépère", ils arrive 2 ou 3 minutes après moi...

Bien souvent je suis encore dans mon driveway quand il passe sur la rue, et parfois je me fait regarder en voulant dire: Maudit paquet de nerfs, tout cela pour arriver 1 minute avant les autres...

La vie n'est pas une course...et la question que je me pose maintenant quand je roule est:
Where's the freeking rush???

Allez, bonne route!

lafy
06/06/2001, 20h21
je serais d'accord pour que la vitesse soit de 130km sur autoroute hors des villes. Mais je ne crois pas que Chevrette de la façon donc il parle va le faire. Il est plutot le genre à limité electroniquement toutes les autos et motos à 100km. On a les élus que l'on mérite...

GTI23
07/06/2001, 03h05
Salut gang

C'est sûr que si les limites de vitesses seraient de 140km/h, il y aurait encore des gens qui voudraient écrasé les autres. C'est comme dans toutes les lois, y a toujours un certain groupe de gens qui "trippent" juste par l'effet d'enfreindre la loi sans se faire pogné.


Zoom, je suis d'accord avec toi. J'ai déja vécu une situation semblable.

bon a+

GTI23

Chang
08/06/2001, 17h42
Ouain les gars, vous êtes pas pentoute dans le bon forum mais la discussion semble bien pognée, ça fait que moi aussi, j'vais en rajouter.

Les autos limitées électroniquement à 100 km/h... Hey, les nerfs. La SQ va aller buter Chevrette avant qui fasse passer cette loi-là, si c'est son intention, pis tout le monde va se ramasser en Chevette parce que ça donnera plus rien de s'acheter de quoi qui marche si c'est pour rester jammé à 100 km/h. Pis anyway, si mon char est jammé à 100, ben m'a rouler à 100 sur ma rue pis m'a finir par passer sur des jeunes enfants. Donc Chevrette va abaisser la limite à 30 km/h, tant qu'à niaiser...

Sincèrement, je pense, et c'est ça que j'arrête pas de répéter, que la vraie solution est de remettre les cours de conduite obligatiore et de favoriser ( subventionner ) les écoles de conduite avancées, comme le nouveau BMW Driving Centre à Blainville. Bien plus brillant.

Gemini
09/06/2001, 16h00
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
la vraie solution est de [...] favoriser ( subventionner ) les écoles de conduite avancées, comme le nouveau BMW Driving Centre à Blainville. Bien plus brillant.<HR></BLOCKQUOTE>

Hum, je ne suis pas vraiment d'accord pour subventionner BMW! Mais leurs cours m'intéressent. Je viens d'aller sur leur site, et le cours de niveau 1 est offert à 455$ pour une journée. Ouch! Mais une journée à rouler sur circuit dans un coupé 330Ci, il faut avouer que c'est tentant.

Voici le lien pour les intéressés: http://www.bmw.ca/lifestyle/drivertr/course_des_fs.html

Je trouve ça insultant que ce site canadien soit unilingue anglais, par contre. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

Chang
09/06/2001, 18h54
Gemini,

Je ne parlais pas nécessairement de BMW en tant que tel, c'était juste un exemple. Mais c'est vrai qu'eux, ils n'ont pas besoin du tout de subvention. Par contre, la facture de cette école devrait être déductible d'impôt.

Je parlais de BMW parce qu'ils offrent exactement, pour ce que j'ai lu, le cours dont certains ( lire plusieurs ) automobilistes auraient grandement besoin pour éviter de tenter une tentative d'accouplement entre leur char et un arbre.

Ceux qui mériteraient des subventions: La Licorne, Jim Russell et Technic semblent particulièrement intéressants mais ils n'offrent pas la possibilité de devenir "Béhèmeux" d'un jour, dont plusieurs rêvent. ( Mais pas moi, comme vous savez tous. ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

Francois!
10/06/2001, 18h42
Gemini, concernant le cours de BMW, j'ai deux amis qui ont une BMW et qui ont suivi le cours la semaine passée. Ils ont vraiment trouvé ce cours instructif et utile. C'est un cours (et des notions) axés sur les voitures à propulsion.

En passant, je ne voudrais pas "scrapper" ton fun, mais c'est vraiment un cours et donc... ils n'ont jamais passé en troisième vitesse http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

bye bye

Gemini
10/06/2001, 22h41
Chang, j'avais compris, je faisais juste mon fin-finaud! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

En passant, l'école Jim Russell n'existe plus, c'est maintenant appelé Autosport Basi. Il y avait un reportage jeudi soir à TQS sur cette école qui semble plus axée sur la course automobile que la conduite préventive.

François, effectivement, le fait que BMW offre ses cours sur des voitures à propulsion me ferait hésiter, étant donné que je possède une traction avant. Je crois que le comportement routier, surtout en cas d'urgence, est assez différent.

Quant à ne pas aller plus loin qu'en 3e vitesse... Je ne sais pas pour les BMW, mais ma Civic monte à 100km/h en troisième... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Francois!
10/06/2001, 23h43
Effectivement, la conduite (surtout sur chaussée glissante) n'est vraiment pas la même avec une traction ou une propulsion.

Pour le cours de BMW, je voulais juste mentionné que ce n'était pas un cours de pilotage http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

zoum
11/06/2001, 13h14
Une petite réflexion comme ça en passant...

J'ai déjà eu un permis de port d'arme pour l'exercice de certaines de mes anciennes fonction. On obligeait à l'époque d'aller pratiquer tant d'heures par semaines et revoir ma théorie.

Plus jeune, j'ai été Life Guard, et là aussi, à tout les deux ans, on nous obligeait à nous requalifier, question de rester compétent et au courrant des nouveautés.

Alors pourquoi ne ferions nous pas la même chose pour la conduite automobile??? J'ai eu mon permis à 16 ans et j'en ai maintenant 36, ça fait 20 ans et depuis, rien. Pas de "refresher" pas de mise à jour de tes aptitudes, pas de vérification de tes connaissances du code de la route etc, etc...

Quand on y pense, conduire une masse d'acier et de verre tel une voiture peut s'averrer parfois aussi dangereux que se trimbaler avec un Berreta chargé à bloc dans une zone scolaire.

Rien ne vaut l'éducation et le maintient de celui ci. La répression, comme nous le constatons depuis les dernières semaines, ne change rien. On calle une "douze" pis on s'assis derrière la roue quand même car on se dit: Bah, y me pognerons pas, ça arrive au autres...

Une petite réflexion comme ça en passant...

Bonne route.

Chang
11/06/2001, 14h03
Ouais, 100% d'accord avec Zoum. Quand on regarde ça... C'est logique. Pourquoi un sauveteur devrait se requalifier à tous les deux ans, alors que sa tâche consiste à surveiller ( et, le cas échéant, à sauver ) des baigneurs alors que les conducteurs sont laissés à eux-mêmes après l'obtention de leur permis de conduire? Il me semble, les risques sur la route sont bien plus élevés que dans une piscine, il y a beaucoup plus d'imprévus qui peuvent survenir. Très bon point, Zoum.

Pour ce qui est de la différence entre une traction et une propulsion, pour avoir conduit les deux malgré mon jeune âge, je peux vous dire que les différences sont là, mais pas très prononcées.

En ville, c'est exactement la même chose. La seule différence c'est qu'on ne ressent pas d'effet de couple dans le volant ( quand ça tire à droite quand tu le mets dans le fond ) donc la voiture est très stable en forte accélération, la raison pour laquelle la police à longtemps préféré avoir des boats à traction arrière.

Sur les routes secondaires, ça se complique un brin. Une traction souvireuse tandis qu'ile propulsion est survireuse. Nuance. Souvirage veut dire que l'auto veut continuer tout droit alors que les roues veulent tourner et survirage veut dire que le derrière de ton char décroche et tu te ramasses en tête à queue. Quand tu te rends compte que t'est rentré trop vite dans une courbe, avec une traction, tu peux la laisser aller et ensuite accélérer. Même si l'auto va vouloir absolument aller s'accoupler avec un arbre, les roues vont te "tirer" vers l'intérieur du virage. Dans le cas d'une propulsion, c'est à éviter puisque ça va avoir pour effet de te "pousser" dans les arbres. Y a pas donc autre chose à faire que de freiner.

En hiver, dans le cas d'une traction, il n'y a aucun problème puisque le poids du moteur repose directement sur les roues. Pour une propulsion, l'adhérance est directememnt dépendante de la quantité de carburant dans le réservoir. Dans le manuel du propriétaire de l'auto, c'est clairement indiqué de laisser toujours le réservoir au dessus de la moitié. Sinon, pas assez de poids sur les roues et le système antipatinage va souffrir en masse.

J
11/06/2001, 14h40
J'ai lu quelque chose de troublant ce matin dans une revue au concessionnaire...

Les cours de conduite ne sont plus oubligatoire!?! La loi 12 stipule que depuis 1997, le futur conducteur peut apprendre à conduire avec son père (par exemple) plutôt que d'aller suivre des cours chez "Technic" (La période probatoire est plus longue)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/route/permis/comment_obtenir.html

Est-ce que d'autres personnes ont entendu parler de ça avant, ou c'est seulement moi qui n'était pas renseigné ? Si c'est le cas, le parti québécois travaille fort pour décourager les citoyens de voter encore pour eux...

J

Tactique
11/06/2001, 15h37
On parle de vitesse et de danger, pourtant, quelqu'un de saint d'esprit comprend vite que ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais la façon de conduire! À 180km/h, tu es bien plus éveillé et tes sens fonctionnent mieux qu'à 110km/h... C'est la logique. Mais au Québec, surtout avec Chevrette comme ministre, ce n'est pas la logique qui compte, mais les entrées d'argent. Et faire payer le commun des mortels (généralement à la mine sympatique, pas un motard...), puisse-t-il être prudents, c'est payant!

Posez-vous la question : En terme de vitesse, quelle différence y a-t-il entre un camion citerne plein à ras-bord, sur chaussée glacée, et une auto sportive sur route collante? Aucune. C'est la même limite de vitesse pour les deux.

On se rend rapidement compte qu'on est victime d'une manipulation médiatique orchestrée par le gouvernement qui prend ses électeurs pour des cons! C'est plus facile de dire au peuple «la vitesse tue» que de dire «conduisez comme il le faut», supposant que le conducteur est par définition incapable de faire la différence entre une route de campagne et l'autoroute, le traffic de la solitude.

Posez-vous une autre question : comment se fait-il que quand on sort du Québec, la première pancarte visible est «adoptez une voie», alors qu'ici, ceux qui ne savent pas conduire font du slalom de gauche à droite par peur pour les tickets? Car ici, c'est défendu de rouler continuellement à gauche... Zigzaguer ainsi est bien plus dangereux que de faire de la vitesse!

Bref, de temps en temps je me paye le luxe d'écraser la bonne pédalle, sachant que les accidents sont plus souvent qu'autrement provoqué par une petite prudente qui embarque sur l'autoroute à 80km/h... Pas plus! C'était marqué 80 au cours de conduite...

Chang
11/06/2001, 16h19
Bon point, Tactique et... J... T'est juste en retard de... 4 ans. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Bon, m'a pas niaiser, ça arrive à tout le monde de passer à côté des nouvelles ( j'ai appris sur Internet aujourd'hui ce que McVeigh avait fait pour qu'il se fasse tuer... ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/redface.gif

Les cours de conduite ne sont plus obligatoire depuis 1997 et, effectivement, ton père, même s'il est un raté toujours en boisson qui ne sait même pas reconnaître un panneau "défense de se stationner" de même que la couleur des lumières parce qu'il est daltonien, ou même aveugle, peut t'apprendre à conduire. Cependant, la période du permis d'apprenti conducteur est de un an contrairement à huit mois pour quelqu'un qui va chez Technic.

Le gouvernement voulait rendre la conduite automobile plus accessible pour ceux qui ne pouvaient pas se payer les cours ( mais un char, curieusement ). Ça a pour effet de rendre les routes dangereuses en masse, on se tue à tour de bras, on ne fait pas ses stops ou quand on les fait, on ne sait pas la priorité donc on rentre dans tout le monde en pensant qu'on a le droit de clancher...

Good job, Chevette. Good job. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

Zoum Zoum!
11/06/2001, 23h36
Youhou! Tactique? T'est-tu là?

Tu veux me faire croire que c'est plus sécuritaire de conduire à 180 Km qu'à 110???
Que fais-tu des autres conducteurs qui roule à une vitesse décente et qui n'ont pas le temps de te voir arriver à 180 Km???

T'as beau croire que tes sens sont plus alerte en roulant à cette vitesse, mais je crois sincèrement que pour ta propre sécurité et celle de tes passagers tu aurait avantages à "slaquer" un peu.

D'ailleurs il a été prouvé que le champ de vision rétrécit plus on roule vite, alors pour ce qui est des sens en alerte...Très peu pour moi, merci.

Tu dis que ce n'est pas la vitesse qui tue, mais plutôt la façon de conduire...En toute franchise, je préfère frapper à 80 Km ou 110km qu'à 180Km...Pense y mon chum, c'est presque le double!!!

J'espère que je t'ai mal compris et que tu faisait des farces à ce sujet.

Tactique
12/06/2001, 08h40
Absolument pas ZoumZoum...

Je n'ai jamais risqué autant d'accidents que depuis que j'ai slaqué comme tu dis! C'est par obligation. Polices. Ils m'aiment. C'est pas mêlant, la dernière fin de semaine j'étais à 120 sur le cruise et j'étais en train de baîller quand un arbre de noël m'a collé pour 121km/h! Je dois bien ça à la SQ, ils sont plus sympatiques et polis que les autres. Et puis, c'est tellement dangereux dépasser le 100 km/h, t'as des bebittes qui viennent s'écrapoutir sur le pare-brise! Imagine si ça tombe direct dans ton champ de vision! Sérieusement, gobons pas toute la merde d'informations faussées qu'ils tentent de nous faire avaler aux cours de conduite! Justement, ton champ se rétrécit pour regarder en avant, pas sur les côtés ou pour voir si il y en a pas un qui va pogner et courser avec toi! Quand je conduis à bonne vitesse, j'en ai rien à foutre de qu'est-ce qu'il y a sur les bordures...

Mais coudonc, les policiers m'aiment trop et ça me coûte cher. Déjà que je passe beaucoup de temps sur la route, vaut mieux ne pas attirer leur attention...

Assurément, il y a vitesse, et vitesse. Dans la voie de gauche, sur l'autoroute, quand t'es seul ou presque et que tu fais attention aux autres et leur réactions face à ta vitesse, je ne vois pas le danger de rouler vite. Sur une route de campagne cabossée, c'est autre chose! Comme l'a filmé l'imbécile à l'Acura l'année dernière qui se prenait pour un acteur d'Hollywood!

Une autre connerie de la SAaQ? La dernière pub qui montre un tarlait qui dépasse (remarquez le compteur! 100 à 110 km/h) et qui regarde en arrière avec le sourire niait, tout fier de dépasser à pareil vitesse et qui ne regarde pas où il va. Non mais! Encore une pub qui prend le peuple pour des cons et qui pointe les conducteurs fautifs en leurs montrant exactement ce qu'ils ne font pas! Résultat? Les peureux n'oseront plus dépasser les charettes à foin et ceux qui savant comment dépasser sans danger rient aux éclats en voyant ces pubs idiotes!

J'ai une autre questions pour vous! Si c'est dangereux à ce point de dépasser, comment se fait-il que ça ne soit pas uniquement des double-lignes partout? Hum? À quoi servent les pointillés?

maxime giasson
12/06/2001, 10h30
moi je dis que la vitesse devrait être de 120 km/hau moin .En plus a quoi sa serre de faire des voiture qui vont jusqua 250km/h minimum et même 300 km/h!Donc ont devrait l`augmenter

Flywaver
12/06/2001, 10h52
Je suis d'accord avec toi Tactique, moi aussi la SQ et la CUM m'aiment en maudit...mais pas en cours hehe.

Pour ce qui est de frapper a 180 ou a 120 t'as autant de chance de te faire tuer, ca depends de milliers de facteurs. Earnhardt s'est tuer avec une vitesse d'impact tres basse, c'est l'angle d'attaque qui l'a tuer en raison du nombre de forces G qu'il a subit.

Pour ce qui est de l'angle de vision a 180, il est pas si petit que ca et a 180 je suis pas mal plus alerte que ceux qui traversent les 3 voies d'autoroute a 80kmh!

L'an dernier j'ai vu un carambolage en entrant sur la 40...un vieux est embarquer sur l'autoroute et il roulais a 20kmh!! Il avait plein d'autos qui s'en venait a 100 dans cette voie et c'est quoi qui s'est passer? Pas loin de 10 chars qui sont partis de tous les bords.

C'est ca qui est dangereux! Y'a pas grand monde qui a une bonne perception des vitesse et/ou qui regarde ses angles morts!! Chaque jour je vois des centaines de personnes se faire pogner dans un angle mort.

Finallement, la voie de gauche devrait autoriser 140 et sevir sur le slalom et les depassements par la droite. Mais restaurez les cours de conduite bordel! Et svp. exigez au moins 5 heures de conduite en conditions difficiles...combien y'en a qui sont capable de faie un freinage d'urgence sur l'accotement sans prendre le champs ou changer de voie brusquement sans frapper tout ce qui bouge comme dans une machine a boules? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

zoum
12/06/2001, 11h44
Sauf tout le respect que je te dois, Tactique, je suis en désacord avec toi.

Vois-tu, il y a des événements qui nous arrivent parfois et qui nous font changer d'optique assez radicalement. Je m'explique.
Quand j'était plus jeune, je roulait dans le fond, un peu comme toi finalement (faut pas croire que je suis un ange) mais avec l'age, la maturité et les responsabilités, je me suis tranquilisé.

On change radicalement de façon de conduire quand on installe son bébé dans son auto pour la première fois. On adopte un style de conduite plus "défensive".

Personnellement, je ne serai jamais d'accord avec le fait de dire que rouler à 180Km est plus sécuritaire que rouler à 110 ou 120Km...
Mais il est ou le "rush" pour rouler comme ça???

Oublie pas un détail, on est plusieurs sur la route, et à mon humble avis, on est pas obligé de rouler dans le tapis pour apprécier les joies de la conduite automobile.

Une dernière observation: Avez vous déjà remarqué que l'on traite de lambineux les gens qui roulent moins vite que nous et qu'on traite de malade ou de fou ceux qui roulent plus vite que nous?

Pas facile de partager la route Hein?

Tactique
12/06/2001, 19h24
Ton raisonnement est saint Zoum. Et je dois préciser que je ne roule plus à la planche comme je l'ai déjà fait dans le passé. Encore que je me suis toujours considéré prudent et que je n'ai jamais dépassé par la droite ou quelque chose du genre, je préférais encore l'accottement...

J'aime la vitesse, assurément, et il m'arrive à l'occasion de pousser ma Neon vers le 200, mais je ne suis pas fou, mon but unique étant l'agrément (on n'arrive pas plus vite, ou très peu...) de conduite à haute vitesse.

Le fait d'avoir un bébé ne change rien à ma conduite. Je suis prudent, point. Avec le bébé, pas de vitesse. Seul, ça dépend.
Je suis peut-être plus vieux, lire sage, que tu le crois...

Quand j'en vois un s,en venir à fond de train, je l'envie un peu, mais je me tasse au centre, c'est tout!

Un autre point tout-à-fait juste Zoum, quand tu dis qu'on est pas tout seul sur la route. En effet, si tout un chacun décidait du jour au lendemain de conduire nerveusement, il y aurait probablement beaucoup d'accrochages. Il s'agit plutôt de légiférer intelligemment la vitesse, en fonction du type de véhicule, de la voie empruntée, de la saison, etc. Bref, demandons aux policiers qui ont déjà de la difficulté à remplir 10 cases d'un billet en moins de 15 minutes de faire toutes ces différences...

Bref, parions que rien ne changera avant longtemps...

Salutations!

Flywaver
12/06/2001, 22h04
C'est vrai on est de plus en plus sur les routes et si j'avais un enfant je ferais la meme chose. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Et pour le fait du rush, c'est justement ca, la vitesse donne un rush et pas celle en ligne droite.

Pour ce qui est de l'age ca depends, Duval a 62 ou quelques et il roule encore en fou bien souvent...mon pere s'est calmer a 60 ans, il conduisais comme un jeune de 18 ans. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A chacun ses gouts et svp, a tout le monde les bons cours de conduite!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Francois!
24/06/2001, 23h22
Je revenais de Québec ce soir (vers Montréal) et je l'avoue, je roulais à 130... Je me suis fais dépasser par des voitures roulant facilement à 150km/h: Mercedes, Audi, BMW; Ok, c'est des voitures performantes...

Mais que vois-je?? Un beau Chevrolet Cavalier Familial 84... Une magnifique Plymouth Voyager 87 deux tons (bleu et rouille) roulant aussi vite.

Est-ce que c'est moi ou bien ils devraient se faire retirer de la circulation? C'est voitures là ne peuvent plus (lire n'ont jamais pu) rouler à ces vitesses, elles nous serviraient bien mieux comme structure métalique qui se trouve dans le ciment des ponts...

Je feelais cynique là...
bye

Chang
25/06/2001, 00h42
Je mérite plus de me faire retirer de la route que toi, François ( de fait, si vous allez au sujet "Que conduisent les morons?" vous apprendrez pourquoi je passe en cour mercredi pour conduite dangeureuse ).

Quant à eux... Wow. Des vieilles minounes rouler au-dessus de 130 km/h? Cher en carburant mais surtout risqué! Je suis peut-être un peu débile mais jamais je n'oserais pousser un truc de dix ans ( à moins que ce soit une Porsche, ou une Ferrari, ou une... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif ) à ces vitesses-là! La suspension est bien trop usée rendu à ces années là pour procurer une tenue de cap adéquate. Et qui dit familiales et minifourgonettes dit sensibilité aux vents latéraux et qui dit vents latéraux dit maîtrise de cap difficile... Et ainsi de suite, juste que dans les rails de sécurité. Ayoye!

Mais, François, laisse-les donc se tuer, s'ils sont morons, eh ben tant pis pour eux!

Tactique
25/06/2001, 08h31
Wow!
Taboy!
J'aurais aimé voir ça...

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

swphan
28/06/2001, 08h03
Salut a tous les amants de la vitesse. Vous allez me faire accroire que rouler a 180km/h est aussi securitaire que rouler 100km/h. Ben expliquer moi si tu roule a 180km/h pis que tu pogne un trou qui fait devier ta voiture. Pense tu que t'as plus de chance de pouvoir metriser ta voiture a 100 ou a 180 poser la question ses y repondre. Non mais franchement le monde manque de jugement dans leur facon de conduire. Moi je conduis au limite et j'en vois des fous au volant qui arrive a tombeau ouvert en arriere d'un autre auto et qui la colle jusqu'a temps quelle change de voie. Vous allez me faire accroire que ses une facon de conduire. Moi j'appelle sa carrement du suicide de conduire comme sa. Bon j'ai vider mon sac a tous une bonne journee et tenter de conduire avec votre tete au lieu de trouver toute sorte de defaite pour conduire vite.

Tactique
28/06/2001, 09h36
Bonjour Swphan!

Que penses-tu de l'idée qu'on retourne tous à l'ère de la cariole? C'était beau, c'était romantique, et surtout, les deux chevaux-vapeur ne prenait pas le champ, même en cas de trous!

D'accord avec toi pour ceux qui roule en fou, je l'ai déjà fait et ce n'était pas brillant. J'essais de ne plus le faire, mais je ne suis pas toujours brillant non-plus... Mais, de grâce, quand quelqu'un passe à gauche à haute vitesse, au lieu de l'envier ou de pester contre lui, dis-toi que tes chances d'arriver à bon port sont plus élevé que les siennes, that's-it...

Merci de ta franchise, t'es sûrement pas le seul à penser comme ça!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Flywaver
28/06/2001, 15h44
hmmm...je connais pas grand monde qui reste barrer a 100, surtout pas dans la voie de gauche. de 120 a 180 il y a pas grand difference si tu as un bon char.

J'avoues qu'avec un char "normal", plus de 180 c'est tres dangereux mais pas avec une auto qui est capable de depasser les 230. Si tu est a 180 dans une voiture dite de course tu va avoir l'impression de rouler a 100 dans un char normal.

Ce qui est securitaire a haute vitesse c'est a suspension et les pneus et bien sur la route!! Si tu est sur une route qui a des defauts c'est sur que l'auto va mal reagir et souvent plus elle est "stiff" plus elle aura tendance a mal reagir.

A+

civicsir
29/06/2001, 01h36
Flywaver, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis qu'il n'y a pas de différence entre 120 et 180km/h dans la voie de gauche si tu as un bon char. Je sais pas si tu as pris les nouvelles dernièrement, mais le gars qui s'est planté avec sa Porche, et qui a tué 3 personnes sur 4, la quatrième n'étant pas morte parce qu'elle n'était pas attachée et qu'elle a été éjectée par l'une des fenêtres arrière de l'auto. Je sais pas si tu le sais, mais une Porche, dans mon livre à moi, c'est une auto qui tient la route. Tu me diras que le gars roulait à 250km/h, mais pour une Porche rouler à cette vitesse, c'est la même chose que de rouler à 180km/h avec un bon char non!!! On parle ici d'une Porche, donc d'une voiture de course. La différence, c'est que si tu roule à 180km/h, et que quelqu'un qui roule à 110km/h ne t'as pas vu venir dans son rétroviseur et emprunte la voie de gauche, c'est comme si tu voyais un enfant avec un ballon bondir devant toi et que tu roule à 70km/h. Penses-tu sérieusement que tu auras le temps d'arrêter. Sérieusement, t'es chances sont vraiment mince, peut importe la voiture que tu conduis. Par contre, si tu roule à 120km/h, il ne te reste qu'à ralentir ton auto de 10km/h, beaucoup mieux non. De plus, quand tu roule à 180km/h, les chances que tu survivre à une crevaison, un violent coup de vent latérale, une auto qui surgie devant toi, etc... sont énormément mince. Sérieusement, pourquoi les gens disent que rouler à 180km/h c'est pas dangereux? C'est parce qu'ils essaient de se donner bonne conscience et de se convaincre du contraire. Moi je vous dis, vous voulez rouler à 180km/h, fine, mais au moins faite le lorsqu'il y a pas de traffic, pas de monde dans votre auto. Par contre, arrêter de vous mentir en disant que c'est sécuritaire et dites donc plutôt la vraie raison du pourquoi vous le faites. Vous le faite pour le feeling, l'adrénaline, pour dépasser vos limites, ou autres motifs personnelles, mais dites vous que ça reste toujours des motifs personnelles...

swphan
29/06/2001, 08h04
Bonjour Tactique,
Je n'ai jamais dis que j'allais sur la voie de gauche je ne m'y risquerais pas. Dans le temps des carriole tu risquais pas ta vie. Maintenant a des vitesses aussi elever tu me feras pas accroire que tu risque pas ta vie. Ainsi que les passagers dans ton vehicule.

Je suis d'accord avec toi Civicsir quelle belle example que de mettre l'example de la Porche qui as pris le champs emportant la vie de plusieurs personne. Ses dommage de voir de personnes qui ne realise pas le danger qui'il prenne. Car l'autoroute n'est pas une piste de course. La difference sur une piste de course ses tous des pilotes entrainer qui s'affronte. Quand dit que sur l'autoroute il y a toute les sortes de personnes qui conduise des jeunes des plus agees qui n'ont pas tous les memes reflexes pour eviter un danger sur l'autoroute.

smad25
29/06/2001, 08h45
Je suis tout à fait d'accord avec toi civicsir. Tu à vraiment écrit ce que je pensais répondre au message de flawaver. Moi aussi j'ai fait des exces de vitesse, aujourd'hui je suis plus sage mais sa m'arrive encore des fois. Je crois qu'il faut assumer la portés de nos actes et ne pas ce déculpabiliser en disant tout sorte de théorie. Il faut pas réféchir longtemps pour dire que c'est pareil à 120 ou 180 Km/h.
Sans rancune.

Tactique
29/06/2001, 09h41
Seul. Quand c'est tranquille.
C'est tout!

Sur une route passable. J'allais dire «belle», mais on n'en a pratiquement plus au Québec...

Merci Chevrette!

Flywaver
29/06/2001, 11h24
civicsir,

J'ai bel et bien dit *si* la condition de route est parfaite...et la 911 n'est pas une auto de course en passant.

Pourquoi je dis et je redis qu'a 180 dans un vrai char c'est aussi securitaire qu'a 120 c'est parce que j'en ai l'experience dans un char qui est bel et bien un char de course. Je m'excuse de vous contredire mais 120 et 180 c'est vraiment pas grand chose, c'est pas comme 315 et 120. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Crevaison ou pas, tu peut mourir a 120 pareil et a 180 dans une 911 tu va effectivement freiner aussi vite que dans un char ordinaire. Quand tu as un char qui freine 50 pieds de mois a seulement 100 il y a pas mal de chances que ce meme char va etre capable de freiner en bien moins de temps a 180. J'ai toujours eu des chars qui ne peuvent pas freiner plus d'une fois a 160 et j'ai faillis prendre le decors bien des fois et jamais dans des voitures qui somt capables d'en prendre bien plus.

Je ne dis pas que tout le monde devrait rouler a 180 et que c'est plus securitaire, je dis que dans certaines conditions c'est pas plus dangereux.

Il faut ajouter que plus de 90% du monde savent pas controler leur vehicule a leur limite et ils ne devraient pas le faire.

A+

civicsir
29/06/2001, 13h14
Flywaver,

je sais que tu peux mourrir pareille si tu as un accident à 120km/h, mais t'as mauditement plus de chance de survivre à un accident de 120km/h que de 180km/h. Pis pour tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, ben dites vous qu'il y a des formules en physique qui le prouvent. F=ma et a=dv/dt. Donc en résumé, la variable a c'est l'accélération ou la décélération subit par un corps. Donc, dv=180 dans le cas où l'on roule à 180 et que l'on fait un accident, et 120 lorsque l'on roule à 120 et que l'on fait un accident. La raison, c'est que dv=180-0, où zéro est la est la vitesse finale et 180 la vitesse initial. Donc, vous remarquerais que plus la variable a est grande, plus la force subit sur ce corps sera important, parce que F=ma. Deuxièmement, toi tu dis que t'es capable de rouler à 180km/h, parce que t'as eu l'occasion de rouler dans un char de course à 320km/h. Par contre, le problème c'est que les chars de course roulent dans des endroits contrôlés, où il n'y a pas de traffic à 100km/h, où les conditions de la piste sont idéales, etc... et que tout le monde qui course sur la piste sont concient des dangers et les assument plainement. Sauf que toi si tu me rendre dans le dernière sur l'autoroute à 180km/h alors que je roulais à 120km/h, moi j'ai pas eu grand choix. Tout ce que je fais c'est de subir les conséquences de ton choix et non du mien. Troisièmement, le gars dans la Porche a dit, quelques secondes avant son accident lorsque la fille d'en arrière lui a demandé de ralentir, moi je suis un pilote de course et je connais ça. Donc, le gars pensais qu'il était capable de rouler à cette vitesse là, mais il s'est planté. Même chose pour le gars qui s'est planté avec l'acura Type R à la caméra, même chose pour tous ceux qui ont fait des accidents à haute vitesse. Tous ce pensais les meilleurs, qu'ils n'y avaient pas de danger, mais rare sont ceux aujourd'hui pour en témoigner. Là où je veux en venir c'est que le fait de penser qu'on maitrise notre véhicule ou non à haute vitesse, c'est un jugement personnel et il y a tellement de variable qui peuvent entrer en ligne de compte dans des environnements non contrôlés et même contrôlés que l'on ne peut pas prévoir les événements, peut importe si on est bon conducteur.

Sans rancune.

Patof2
29/06/2001, 18h12
Ca marche plus là...Je ne peux pas croire qu'une personne avec la moindre petite lueur d'intelligence dise que c'est moins dangereux de rouler 180 que 120. Ceux qui pensent comme ça, arrêtez de vous faire des illusions pour justifier de rouler à ces vitesses...Pas besoin d'en venir au point de devoir appliquer des formules physiques pour comprendre ça...Ce serait moins compliqué de dire avec franchise que vous aimez mieux rouler vite parce que c'est le fun, et que vous êtes conscient du danger, mais que vous vous en foutez. Comme ça vous pourriez raconter vos exploits en toute quiétude, en évoquant comme raison que vous aimez la vitesse, et c'est tout. Parce que présentement, vous dites que la vitesse peut être plus sécuritaire, que vous conduisez prudemment et ensuite vous racontez vos exploits digne d'un oscar en ce qui a trait à la stupidité au volant (qui mettent en cause directement des incidents reliés à la vitesse).

Avec tous les facteurs pouvant causer le danger sur nos routes (température, visibilité, état de la chaussée, autres utilisateurs...etc), arrêtez d'essayer de jeter de la poudre aux yeux aux lecteurs de ce forum avec ces idées farfelus qu'une augmentation de la vitesse sécurise la conduite des autres et SA propre conduite.

Même avec des conditions optimales (chaussée parfaite, excellente visibilité, véhicule adéquat et AUCUNES AUTRES VOITURES A 100 km A LA RONDE), c'est moins dangereux à 120 qu'à 180. La seule raison hurluberlue qui peut faire qu'à 180 soit plus sécuritaire que j'ai pu lire, c'est que la personne est plus alerte à haute vitesse. Plus alerte? Plus d'adrénaline? Plus concentré? Toutes des causes dûes au danger de plus en plus présent. J'ai déjà monté l'aiguille à 290 km/h sur une moto la nuit. J'étais bien éveillé, concentré comme jamais...preuve que je devrais toujours conduire à cette vitesse??? Ben voyons donc...

Arrêtons de tourner autour du pôt, on va vite parce qu'on aime ça, pas parce que c'est plus sécuritaire...franchement...

Le danger augmente proportionnellement avec l'augmentation de la vitesse. Finalement la physique a encore raison civicsir!

Flywaver
29/06/2001, 18h16
civicsir...malheureusement j'ai pas encore rouler avec un char qui va a 320! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

J'ai jamais dit que la vitesse d'impact va etre la meme...ca prends pas un cours de physique (sans allusion a tes calculs physique) pour savoir ca, j'ai deja eu un face-a-face faque je sais comment ca fesse (j'etais passager). http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je crois qu'on a la meme opinion mais on se comprends pas. Le gars avec la Porsche et le gars avec la Type R ont tous deux fait les morons (desoler de le dire ainsi) et ils ont payer pour leurs betises. Je suis en partfait accord qu'a 180 et + si tu fesse ca va fesser en sac$%#@$. Ce que je dis c'est qu'avec une voiture comme une 911 c'est bien plus difficile *si* tu est un excellent conducteur et *si* tu connais les limites de ton auto, de pogner le decors.

Je me sens bien plus securitaire dans une voiture allemande a 200 qu'a 130 dans une Geo/Suzuki...c'est ca que je veut dire. J'imagines que Chang peut confirmer que dans une BMW t'est bien mieux que dans une Cavalier a vitesses egales. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Donc, je dis pas que c'est securitaire de rouler a 180 sur certaines de nos routes, le nid de poule etait la pareil et dependamment de la profondeur et du diametre, peu importe la vitesse il aurait pogner le champs et aurait pu mourir.

Un de mes amis s'est tuer il y a 1 mois, il roulais a 130, le char a pogner le champs et il est entrer dans un fosser...130 ou 300 il est mort pareil. Y'en a qui vont dire que si il roulais a 100 il serait pas mort; c'est pas avec des "si" qu'on va faire des poteaux! (fait longtemps que je l'ai pas utiliser...messemble que c'est ca).

J'esperes que tu as compris mon point de vue, je peut clarifier a nouveau si tu veut. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Au moins on reussis a avoir un debat civiliser...c'est cool non? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

civicsir
30/06/2001, 00h10
Salut Flywaver,

en tout cas, tu marques un bon point. Peut importe les opinions, l'important c'est de communiquer. Que l'on soit d'accord ou pas avec le discours, moi ce que j'aime c'est les gens qui disent ouvertement leurs points de vue, sans pour autant descendre les autres et qui savent argumenter. Comme tu l'as dit, c'est plaisant d'avoir des débats civilisés, et c'est selon moi, ce qui fait avancé les choses et fait évoluer les idées. Tu as ton point de vue et je le respecte. Je ne dis pas que je suis entièrement d'accord avec toi, mais je comprends ce que tu voulais dire. La seule chose que je voudrais rajouter en terminant, c'est que c'est vraiment plaisant de discuter sur ce forum avec des gens comme vous(Flywaver, Patof2, Tactique, smad25, swphan, Minou, bon je ne vous nommerais pas tous parce que sinon je vais y passer la veiller http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif) et surtout continuer à donner vos opinions. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Zoum Zoum!
30/06/2001, 01h50
Bon!!! Bravo!!! Il était foutrement temps que certains d'entre vous se réveille et sente le café!!!

On aura beau donner toutes les raisons du monde pour se déculpabiliser du fait que l'on a le pied pesant et que l'on veut toujours être le premier en avant...la vitesse tue et c'est un fait. Bon certain diront que la lenteur étouffe, mais moi je préfère arriver 2 ou 3 minutes plus tard chez nous avec tout mes morceaux et un peu plus de pétrole dans ma tank que d'arriver chez nous sur le gros stress d'avoir roulé dans le fond comme un malade...

Vous avez raison, beaucoup, beaucoup trop de variable entre en ligne de compe lorsque l'on parle de vitesse. Que tu soit au volant d'une Porshe ou d'une Lada, tu doit composer avec exactement les mêmes éléments que tout le monde.

La seule différence, à mon opinion, est qu'au volant de la porshe tu doit agir plus vite sinon tu te casse la gueule tandis qu'au volant de la Lada, t'as le temps de réagir...

Soyez donc un peu plus honête envers vous même et ceux qui prennent plaisir à vous lire, la vitesse on aime ça.

Je l'ai déjà dit: Remarquez que vous allez toujours traiter de lambineux ou de téteux ceux qui roule à des vitesse que vous jugez trop lente et que vous traitez de malade mental ceux qui vous arrive dans le cul à "full pine" sur la route...Aller soyez franc...On est tous pareil!!!

Soyez prudent, respirez par le nez, vous aller vous rendre chez vous quand même. C'est à croire qui y en a qui recoive un trophé pour le meilleur temps lorsqu'il arrive le soir à la maison...

Bonne route.

PS C'est vrai que c'est agéable de lire une discussion où les participants s'envoyent pas promener les uns et les autres.

Tactique
30/06/2001, 08h43
Euh...
Zoum...

En Porche, tu composes avec la route.
En Lada, tu te décomposes sur la route.

Petite différence...

Flywaver
30/06/2001, 13h22
LOL Tactique!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

civicsir et Zoum Zoum je suis totallement d'accord, on a tous nos points de vue et bon nombre d'entre nous aiment la vitesse et on sait tous que c'est dangereux. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Ce que j'aimes c'est justement qu'on puisses converser sans vouloir se rentrer dans le mur. Le sujet est tres delicat et il le sera toujours; l'important c'est qu'on se respectent tous, meme si les opinions des autres peuvent nous chicoter. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

En passant, qui a vu les nouvelles hier concernant l'operation policiere ou il y a eu la fameuse accident? Ils ont arreter plus d'une douzaine de personnes qui roulaient a plus de 145! Je suis sur que vous aller penser comme moi, les nuits de fin de semaines on voit toujours un bon nombre de voitures courser, surtout apres la fermeture des bars. La plupart ont plus d'alcool dans le corps que du sang et ceux la devraient etres severement punis...la vitesse est deja assez dangereuse, si on y melange de l'alcool on a vraiment vraiment beaucoup plus de danger. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

A+

Chang
30/06/2001, 13h57
C'est un fait, Flywater, une BMW va aller beaucoup mieux à vitesses élevées qu'une Cavalier. Ce qui étonne, c'est la stabilité et la précision de la direction. On dirait que le volant devine où tu veux aller.

Une précision, cependant: oui, on aimerait tous pouvoir conduire sur les Autobahn, les autoroutes allemandes où les limites de vitesse n'existent pas. Mais eux, ils ont des virages inclinés pour permettre aux autos de pouvoir les prendre sans se ramasser dans le champ même si aux dires de Jacques Duval, il y a beaucoup de Porsche qui prennent le décor.

Il faut donc plus qu'une bonne auto pour faire de la vitesse sans nuire aux autres, et surtout à nous mêmes. Certaines personnes ne seront plus à l'aise au delà de 120. D'autres, par contre, vont s'ennuyer à 200. Il faut donc savoir où se situent nos propres limites. Le gars de la Porsche, même s'il était un ancien pilote, a probablement été au dessus de ses propres limites, et non celles de la Porsche. Mais ça, c'est une toute autre histoire.

swphan
30/06/2001, 19h28
C'est vrai que c'est drolement le fun de pouvoir avoir une discusion civiliser. Car bien que je ne roule pas a des vitesse elever j'ai appris a respecter ceux qui le font meme si je ne suis pas d'accord avec eu. Moi je pense que la meilleur chose qui pourrais etre faite mais qui couterais tres cher au gouvernement serais de faire comme a Toronto ou il y a des voie express. Sur ses voie tu peux rouler a la vitesse que tu veux. Mais aussi tot que tu vas sur les voie normale tu dois te conformer a la vitesse limite de 100 Km/h. Se serais bien pour les amants de la vitesse d'avoir de tel voie. Mais comme je l'ai ecrit sa serais trop dispendieux. Et surtout ils devraient em premier lieu reparer les routes actuelles avant ce qui est loin d'etre une mince tache.

Slan
01/07/2001, 00h37
Bonjour tout le monde ! Ouin, y'a beaucoup de messages ici http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je faisais une p'tite lecture ce soir (je suis en train de regarder pour une voiture neuve pour l'automne) dans Protégez-vous, avril 2001 - Autos 2001.

À la deuxième page du magazine on peut lire le texte que j'ai retranscris ici-bas; moi, je suis d'accord avec tout ce qu'ils disent. Alors bonne lecture ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

LA VITESSE, C'EST DÉPASSÉ !

Chaque année, on déplore 200 décès et 6000 blessés en raison de la vitesse. C'est la plus importante cause d'accidents après l'alcool au volant.

Certains pensent qu'un bon conducteur, au volant d'un bon véhicule, peut se permettre de rouler plus vite sans augmenter ses risques d'accident! Voilà un mythe bien ancré et répandu au sein de la population. Pourtant, même un excellent conducteur avec une excellente automobile ne peut jouer impunément avec les lois de la physique.

PERSONNE N'ÉCHAPPE AUX LOIS IMPLACABLES DE LA PHYSIQUE:

- La vitesse augmente la distance d'arret
- La vitesse augmente la violence des chocs
- La vitesse réduit l'adhérence du véhicule
- La vitesse diminue le champ de vision

LA VITESSE: POUR GAGNER DU TEMPS... ET PERDRE LA VIE ?

Plus on roule vite, plus on gagne du temps! Or, la réalité est tout autre. En milieu urbain, sachez qu'en roulant à 70 KM/H au lieu de 50 KM/H, on ne gagne que 3 minutes sur une distance de 10 KM. Dans une zone de 90 KM/H, en roulant à 110 KM/H et en ne respectant pas la limite légale, on ne gagne que 3.7 minutes sur une distance de 30 KM.

Quand on connaît les risques encourus, mieux vaut perdre quelques minutes et préserver tout autant sa vie que celle des autres...

RALENTIR, ÇA SAUVE DES *VIES*.

Gemini
01/07/2001, 03h57
Ce que Slan a posté est très pertinent.

J'ajouterai des chiffres qui pourraient en faire réfléchir certains... À 120km/h, on franchit 5,6 mètres ou 18 pieds de plus à la seconde qu'à 100km/h. C'est pas rien.

À 180km/h, on parcourt donc 22m, ou 73pi de plus à la seconde! Y avez-vous pensé? Moi, même si je suis encore jeune, je ne fais pas autant confiance à mon temps de réaction.

Tactique
01/07/2001, 10h40
J'ai l'impression de lire un pub de la SAaQ...

C'est sûr qu'il y a du vrai dans toute cette manipulation médiatique...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

En ville, rien ne sert de rouler 70, on roule 60, puis on prend toute les vertes! À 50 tu te tappe les rouges c'est pas possible!

Et puis si je roule 115/120 sur l'autoroute, c'est pas pour arriver plus vite, mais pour pas m'endormir sur le volant!

Enfin...

Je repose ma question :
Quelle différence entre un camion citerne en hiver et une auto sport en été? C'est la même limite de vitesse pour les deux!

Comment expliquer cela au peuple sans les prendre pour des cons?

Masa
01/07/2001, 16h03
Salut

Je ne suis pas d'accord avec toi tactique mais je doit avouer que pour la vitesse des camions,100km devrais être la max et aucune tolérance. L'intelligence d'un camionneur qui roule a 130km a 2 pouces du cul ne doit pas dépasé celle du singe. Il se fou du monde qu'il pourrais tué. Le monde qui roule en voiture a 180 km et qui pense qu'il n'y a pas de danger sont dans la même catégorie. En passant lorsque que vous roule a cette vitesse je suis sur que vous avez pris le penne de vérifier si vos pneu ont la bonne pression et sont en bonne état.

Sans rencune http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Tactique
01/07/2001, 18h06
Avez-vous déjà imaginé l'homme bionique perdre un soulier quand ça fait «tididid...»

J'imagine qu'un pneu qui éclate à bonne vitesse, ça doit surprendre...

Mais... Non. Masa à raison, je ne débarque pas de mon auto pour prendre sa pression! C'est pas compulsif, mon affaire... Le problème, c'est que tu ne sais jamais quand la route va se libérer. Donc, difficile de prévoir...

Pour le singe, Masa, tu y va un peu fort! Le singe est pas mal plus brillant que le gars en manque de sensation! Si-si! Faut être capable de l'avouer...

Ghiii-hiii-hiii...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Chang
01/07/2001, 21h36
Que faites vous des autobus?

Des fois, quand je veux passer plus d'une journée à Montréal, pas le choix, je dois laisser l'auto à la maison, donc je prends la bus. C'est la compagnie de transport Autocar National ( anciennement Sherbus, qui s'est fait retirer de la route pour y avoir mis des véhicules en très, très, j'ai dit très mauvais états. Des tombeaux roulants. ) et laissez-moi vous dire que les gars ne se font pas prier pour grimper leur bus à 140 km/h tel que j'ai pu le constater sur l'affichage électronique ( j'avais pas eu le choix de m'asseoir en avant http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif ) du Prévost H3-45 ( pieds ) dans lequel je prenais place.
Centre-ville de Sherbrooke à Berri-UQAM sans arrêt à Magog, Granby ou Longueuil: 1:15! C'est vite pas à peu près! Il y a 193 km ( arrondi ) entre mon entrée de garage à Lennoxville et celle de mes grands-parents à Repentigny. Le record, établi par mon père, est de 1:50. Sherbrooke-Montréal, c'est environ 160 kilomètres.

Ces gars-là transportent des vies humaines, merde! Sans compter qu'il n'y a pas de ceinture! Quand je suis tout seul à faire des conneries sur la 10, ma vie et celle de quelques autres est en danger. Dans le cas d'un autocar interurbain, c'est 57 passagers, plus les véhicules autour qui risquent de se faire tuer.

Pourtant, je n'ai jamais vu d'autobus se faire tasser par la police, on avait même de la police sur notre chemin, ils ne nous ont pas couru après. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Flywaver
01/07/2001, 23h22
Salut Slan,

Il y a du vrai dans ce texte mais je suis pas en accord a 100%...les distances de freinages sont faites sur quelle voiture, sur quelle route, a quelle temperature et avec quelles sortes de plaquettes de freins? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Bien beau les lois de la physique mais une Geo arretera jamais plus rapidement ou sur une meme distance qu'une 911; meme chose s'applique pour 2 autos de masse identique une peut s'arreter sur une distance bien plus courte dependament de bien des facteurs.

C'est bien sur que plus tu va vite plus ca prends de distance, ca prends pas un cours en physique nucleaire pour le comprendre mais c'est juste pour passer mon point, le vehicule que l'on conduit compte pour beaucoup.

Chang, tu as parfaitement raison, quand je suis seul sur l'autoroute je ne peut que me tuer alors que ces bus contiennent des dizaines de vies donc le danger est bien plus grand. J'ai vu souvent une bus a pres de 150 dans la gauche et coller des chars...je veut bien croire que je suis parfois "fou" mais une personne folle contre un mur c'est bien mieux qu'un tombeau en contenant des dizaines (sans lien a l'accident aux eboulements).

A+

Slan
02/07/2001, 15h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Flywaver:
Salut Slan,

Il y a du vrai dans ce texte mais je suis pas en accord a 100%...les distances de freinages sont faites sur quelle voiture, sur quelle route, a quelle temperature et avec quelles sortes de plaquettes de freins? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif +<HR></BLOCKQUOTE>

Salut!

C'est pas indiqué dans la page http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je suis d'accord avec toi, y'a plein de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte. Mais je crois que l'annonce voulait parler en général; peut importe le type d'auto.

TheJas
03/07/2001, 19h05
Je m’excuse mais j’ai beaucoup de difficultés avec les gens qui parle du 180 km/h et du 120… comme quoi c’est pareil dépendant du char…. Des discours élaborer sur les différentes conditions, les plaquettes de freins la température de la route et blablalbalblabla. Un accident…dans son terme…. C’est un accident donc… pas prévu ou voulu. À moins que tu sois mazo et cherche absolument à te paye un tour d’ambulance

Par expérience, j’ai eu un accident et j’avais une excellent voiture. Une subaru Outback neuve. Laissez moi vous dire que de 90 km/h à 0 dans l’espace de 10 pieds, dans un fossé et un garde fou en pleine geule.. Sa fesse en esto. Évidemment, je vous épargne des facteurs routes et autres.. Mais pour avoir perdu le contrôle sur cette merveilleuse 440 à Mtl et avoir presque laissé ma peau si ce n’aurait été de la voiture d’excellente qualité qui m’a définitivement laissé indemne… Je pris dieu. Je roulais pas vite 110.. le temps que je freine… tente de reprendre le contrôle et VLAN.. perte totale. J’ai des photos souvenirs et je me questionne encore pourquoi je suis ici entrain de vous écrire. Je ne me promenais pas avec un tombeau, je roulais très raisonnablement, j’ai plusieurs 10 000 de milliers de Kms d’expérience, d’années et de conditions aussi bizarres et malgré tout.. Shit happens. Sentez-vous pas à l’abris pour autant. Le jugement d’une personne qui roule 180 pis qui ce dit que ces freins edelbrook puis ces pneus low-profil avec son air-bag est invincible.. Accroche ta tuque avant de me convaincre que tu n’as pas de danger. La vitesse…. On le fait pas plaisir, par adrénaline, car ce n’est pas permis etc…mais accepte les risques et essais pas de jouer à superman ou à « Ça arrive juste aux autres » Sur la route, je suis peut-être la… ou bien tu dépasses peut-être un petit kid qui sent encore le pipi.. pense à eux.

Je vous vois venir.. d’avance… et c’est la toute l’envase que je fais sur l’aspect jugement. Si tu es seul sur l’autoroute et que tu roules 140 km/h avec une bonne voiture…. Have fun… j’ai rien contre mais si tu me coupes, tu me break dans face, du zig-zag d’une voie à l’autre, que tu me donnes le finger.. Té mieux de pas être à la même station service que moi car je vais te laisser une carte de visite….

La route se partage, conduisez pour vous mais aussi pour les MORONS qui se croient tous permis.
Je partage à majeur partie le discours de Zoum Zoum, Tactique, Chang etc….
Bonne route.
Jas

Neurotoxic
03/07/2001, 19h28
Je n'ai suivi ce sujet qu'à moitié, alors pardonnez-moi si je répète des arguments déjà utilisés.

Nous sommes sur un forum autombile - j'imagine donc que la grande majorité des gens ici aiment les voitures. Certains aiment le luxe, les balades en gros Caddy, d'autres aiment la vitesse et les "tape-culs". Mais reste qu'on prend un certain plaisir à conduire.

Pour ce qui est de la vitesse, je pense qu'il y a des endroits et des situations ou l'on peut exceder un peu et se foutre des réglements -- de facon intelligente et raisonnable.

Notre-Dame, ce n'est pas l'endroit idéal. Les autoroutes non plus, la plupart du temps. Mais si on est seul sur une route quasi-deserte, avec une voiture qui le permet, je pense que si une personne désire faire de la vitesse, c'est de ses affaires. Elle sait qu'elle risque de se faire prendre, et surtout, de se peter la fiole comme il faut. Il n'y a rien de mal a s'amuser un peu parfois.
Je serais curieux de voir combien d'entre vous ont TOUJOURS respecté les limites et les reglements...
Oui, c'est risqué de faire de la vitesse, meme avec une bonne voiture. Mais juste le fait de sortir de chez vous, c'est risqué. D'aller sur la route en voiture, ce l'est encore plus. En partant, on risque sa vie en roulant. Si la situation est propice et que quelqu'un décide de peser un peu sur le champignon, pourquoi pas? Tant que c'est fait avec un peu de jugement. Il y a des vitesses qui sont excessives, peu importe l'auto et la route. Mais 100km/h, faut avouer que c'est "pépere" un peu...

Personnellement, je vais faire attention avec ma voiture (quand je l'aurai - dans pas trop long). Je n'ai vraiment pas le gout de me tuer pour une connerie. Mais j'aime conduire, et j'aime la vitesse. Si j'en ai l'occasion, si la route est belle, vide, et que je juge que j'ai assez de distance pour faire un peu de vitesse, je vais en profiter pour m'amuser un peu, c'est certain. Je suis au courant des risques, et j'assumerai les conséquences de ce que je fais, s'il y en a. Je sais que je peux frapper un chevreuil, que peux perdre le controle, que je peux avoir une crevaison, etc. Mais je peux aussi mourir en faisant du bicycle, du patin, ou meme en prenant un bain... Shit happens, en effet. Si ca a a arriver, too bad. Mais je n'ai pas l'intention de me priver pcque j'ai peur de mourir. Aussi bien me terrer dans un bunker.

Mais attention, je répete, ca ne se fait pas partout. Il n'y a rien de plus imbécile qu'un ptit cul a casquette qui passe à 100 à l'heure sur notre-dame pour se faire voir dans sa civic (désolé pour le préjugé - c'est juste qu'il y en a bcp comme ca). Sans nécessairement aller sur une piste de course, il y a des places et des moments ou on peut faire monter l'adrenaline.

J
03/07/2001, 20h34
Le point le plus important apporté par Neurotoxic et Thejas : Tant et aussi longtemps que vos choix ne portent pas préjudice aux autres conducteurs. Sur une route déserte, seul(e), la seule personne qui peut être blessée ou tuée est le conducteur qui assume les risque de conduire à une vitesse plus élevée.

J

Masa
03/07/2001, 20h46
Salut

Tactique tu a raison pour le singe. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

neurotoxic; oui j'ai déjà rouler a 180 km, j'ai même risqué la vie de gens que je ne connais pas. Par chance il n'est rien arrivé. Lorsque les testicules pense a la place du cerveau ont fait de ses conneries.

Quand je lit dans les jounaux qu'une personne c'est tuer SEULE dans sont véhicule parce que ses testicule ont pris le dessus sur sont cerveau. Je trouve celà déplorable mais il a courue après, il récolte ce qu'il a semé. Le problème est lorsqu'ils ne sont pas seul et qu'il tue des innocents. Dans mon livre j'appelle ça; un meutres.

Oui la route est dangereuse et va toujours l'être ainsi car s'est des humains qui conduise. Conduire prudemment va permetre de RÉDUIRE les chances que l'ont ce tue ou pire encoure que l'ont tue des innocents.

Merci

Flywaver
03/07/2001, 21h32
je crois que TheJas a une dent contre la vitesse! ;+)

Vouloir sacrer la voler a qqun qui t'a couper est pas mieux que la personne qui te coupe...les 2 cas sont dangereux et on en a vu assez de cas de rage au volant qui finissent mal...non? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Moi meme j'ai passer par ces situations la et maintenant je vois que ca sert a rien de jouer les juges.

Si qqun veut se tuer je vois pas comment on peut en faire un plat, c'est pas notre choix c'est le sien. Si je decide d'ouvrir les valves le soir quand je suis tout seul sur l'autoroute, c'est mon probleme et pas celui des autres.

Pour ce qui est d'un accident a 110, ajoutes 30km/h et tu est a la vitesse d'impact que j'ai ressenti en tant que passager (si on avait ete dans une Civic je serais pas la pour ecrire ce message). Je sais donc c'est quoi fesser a plus de 120, ca donnes tout un rush! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tout ca pour dire que TheJas, tu as tes pensees, raisons et habitudes et chacun a les siennes et on devrait respecter les opinions des autres au lieu de les envoyer promener, non? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

[This message has been edited by Flywaver (edited 03-07-2001).]

Tactique
03/07/2001, 22h05
Neurotoxic, je t'appuis...

Même si c'est rendu de la démence policière sur les autoroutes, je crois qu'on peut, rarement mais sûrement, faire encore quelques excursions vers la droite du cadran... Encore que...

Soyons seulement conséquents dans nos geste et respectons les autres qui, eux, n'ont pas le goût de rouler vite. C'est une question de principe...

L'autoroute devrait être mieux géré au niveau de la vitesse. 2 voies? Maximum de 100 à droite, 120 à gauche. 3 voies? 100, 120 et 140 km/h. Est-ce si difficile à gérer? Me semble qu'un poulet devrait être en mesure de différencier tout ça!

C'est rendu une vrai farce! On a réussi à intégrer des pensées calculées dans le crâne des québécois, leur faisant croire que la vitesse est la mère de tout le maux! Cibole! Facile maintenant de justifier les millions de dollards investis les yeux fermé dans le régime (j'allais dire militaire) policier! Ben oui! C'est LE problème, éliminons la vitesse! Et faisons de l'argent sur le dos des méchants et dangereux citoyens qui osent rouler plus vite qu'un 18-roues rouillé! Ou qui ont, rageusement incontrôlé, dépassé une bétonneuse se vidant de son eau! Qu'on les enferme ces fous! Qu'on leur enlève leurs permis, ces hommes inconcients du danger de dépasser ces pauvres vidangeurs, eux-même obligé de déterrer leurs pneus sur la route! Puisqu'au fait, que peut bien déranger à la conduite une simple poignée de roches rebondissant, telles des mouches, sur nos pare-brise(é)s! Pourquoi dépasser, quand on arrive que quelques minutes plus tard à destination?

('tention-là...)
Saint-sacrement-d'ossstie!
Vais-je voir le jour où on va faire payer les routes scrapées à ceux qui les scrap? Est-il possible qu'un jour je puisse voir un autobus arrêté pour conduite dangereuse? Ou un chauffeur de bétonneuse pour ne pas avoir fermé le robinet de son bidon d'eau?

Dans quelle société de loser qu'on se trouve!? Pouvez-vous bien me le dire?
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif


[This message has been edited by Tactique (edited 03-07-2001).]

TheJas
04/07/2001, 00h33
Holaaaaa.. Il faut faire attention avec les interprétations et les attribuations de penser que je n'est pas dit/ ou fais.
Je n'est pas une dent contre la vitesse....J'ai une dent contre la betisse humaine. Il y a une ÉNORME NUANCE. Je n'est rien contre la vitesse, contre une personne qui roule sur une route peu achalander à une bonne vitesse, contre les voitures puissantes etc. etc. etc.. Parcontre, celui qui m'est MA vie en danger, celle de ma famille ou amis. .. ohhhh not the same ici. Je suis long d'être un enragé du volant, je n'est jamais arreter sur le bord de la route pour engeuler ou frappé qq'un.. pas l'intention non plus... y'a trop de **** é (je fesais une métaphore à ce moment) parcontre je ne vois réellement pas ou je suis s'y surprenant ou peu conciliant... Si tu aimes te faire couper, te faire freiner dans le visage, de faire passer sur le corps dans un bouchon de circulation.. mon dieu... Libre à toi.. parcontre je vais me questionner sur toi et les gens qui ont cette attitude et vos qualités de conducteur, collègues de routes mais également membre d'une société. Écoutez.. Si je suis le seul à trouver cela déplacer.. So be it.. comme je dis, j'ai mon opinion et je me la partage... parcontre, la personne qui m'as coupé et freiner dans le visage et m'as donner la SUBLIME chance de me taper un air bag et risquer de mourrir..... devrais-je lui serrer la main et le remercier??? Quand il m'as traiter de maudit malade mais qu'il avait causer 3 crash et avait n'avait plus son permis pour un DUY..... Cé correct ca???? Non désolé mais ca tercel verte sarcelle rouillé jusqu'au toit avec tes tires lices comme les fesses d'un bébé... Je lui aurais fait mangé pieces par pieces.

Je répète ENCORE, que j'encourage le jugement, la courtoisie et l'utilisation des merveilleuses cellules grises.

Roulez-vite y'a rien la... Au pire.. cé un ticket, quelques points, et puis voila.. Tu paies pour tes exces. Tu prends les responsabilités pour tes actes. Si tu as un accident seul, blessé ou pas... même chose.. de la toile... ca se replace, assurances montent un peu et puis voila... Ma vie... Elle ne se remplace pas. Sorry my friend.. I still need that. Un tawouin qui roule 180 sur une autoroute ou il y a plein de monde... Je souhaite qu'il ne blesse personne. QQ'un qui me dépasse à 11h30 PM à 160 et un peu + quand nous sommes 2 sur l'autoroute... je souhaiterais avoir son char surtout s'il a de la classe. Du moins.. j'arriverais bcp plus vite.

En passant, dite vous que je ne fais jamais d'attaque personnel comme prétendue. J'ai un ton ironique, qui ne veux blessé personne donc.. pour ceux qui se sentent vexé..... sauf si vous êtes vraiments les tapons dont je parle.. calmer vous.. vous avez VRAIMENT mal interpreter mes dires.

TheJas
04/07/2001, 00h40
En passant, pour clarifier encore plus ma position sur la vitesse.. les Ontarions au au moins ca.. leurs routes elles sont belles. J'ai eu la chance de rouler pendant 16 heures sur les autoroutes de l'Ontario. Oublier ca rouler à 120... les vans roulent ca. J'ai mis mon cruise à 145 et j'étais long d'être le plus rapide. la 401 de Mtl à Toronto.. c'est un reve. plat, lisse et neuf.. bref un paradis. Voie de droite... les branleux.... voie de gauche les gens un ti peu plus rapide disons... Rouler 160 dans toronto sur la 401... Yes my friend!! ca cé un plaisir. 8 voies pour rouler.

Faire de la vitesse.. ohhh que j'en est déjà fais. Mtl-Sherbrooke dans des temps records. Par contre, j'avais une très bonne voiture, aucun passager, 2 heures du matin, pas une graine d'alcool dans le corps, et j'attends d'avoir des conditions de routes et température pour. Ma vie étais sur le plateau...pas celle des autres.

Neurotoxic
04/07/2001, 10h24
Finalement, je pense que nous sommes tous en train de dire la meme chose.

La vitesse, c'est trippant et il y a certaines occasions qui permettent d'en faire. À ses propres risques et périls.

Ceux qui ont font partout et qui mettent d'autres vies que la leur en danger, ce sont des imbéciles.

Right? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Flywaver
05/07/2001, 17h02
TheJas,

Je me referais a cette replique de ta part: "Té mieux de pas être à la même station service que moi car je vais te laisser une carte de visite…."

Pour moi c'est assez direct! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je ne vois pas pourquoi tu dis au monde de se calmer, on l'est deja tous calme si tu remarques le ton depuis quelques jours.

Comme Neurotoxic vient de le dire, on est tous d'accord sur une chose: la vitesse on en a tous fait ou presque et on a tous nos opinions sur ses effets.

Don't worry, aussitot que j'ai les moyens je vais seulement me defouler sur les pistes de "chauffeurs du dimanche". http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

J-rIdAz-S
06/07/2001, 04h04
Salut ma gang de vous autres!!!!

J'vois qu'on parle de vitesse sur les autoroutes, huhu un sujet qui ma accrocher. entk...

J'n'ai pas lu toutes vos interventions, donc excusé si, soit j'ai pas rapport, ou que kekun a déjà dit ske je vais dire.

Bon en premier lieu je crois ke le probleme de la vitesse ne se règlera jamais, il y aura tjrs kekun ki roulera en haut des limites(tant qu'il y en a :P) donc, a mon avis il ne faut pas essayer de raisonner ces personnes, il faut, d'apres-moi tjrs, encadré leurs écart de conduite en leur offrant de meilleurs conditions, je m'explique;

les routes AFFREUSES du québec jouent un gigantesque role ds l'ascension des accidents, ds le fond tlm le sais, la 911 ki a pris le décor, ne l'aurait jamais pris si elle n'aura pas frapper un trou, ok la vitesse n'a pas nécéssairement aider, mais elle n'est pas la seule responsable!!!!!

Deuxiemement, expliquer moi pkoi il y a moin d'accident sur les routes européenes, mis-a-part les meilleurs conditions, où les limites de vitesse sont enlevé, la meilleur réponse que j'ai trouver est que lorsque l'on roule a 110km/h beaucoup de conducteur se préocupe plus de se qui joue a la radio ou de répondre a leur cellulaire que de conduire, tandis que lorsque l'on roule a des vitesses supérieurs on est plus concentrer sur la conduite, (dsl, mais moi si je roule a 160 pi kune toune de Britney Spears passe a radio, je changerai surment pas de poste :P) que sur les autres distractions ci-haut mentionnées,

donc je pense que nous devrions copier le modèle européen et donner des contraventions, non pas a cause de la vitesse, mais plus pcq les pneus utilisé n'ont pas le bon code de vitesse, ou qu'ils ne sont pas assez soufflé, en passant meme une 911 peut avoir des pneus mal soufflé,... Dans ma tete a moi, les principes de physique sont encore mieux représentatif si les conditions sont bonnes.

pas fini, il y a une suite(j'ai eu des troubles a posté mon message, trop gros
p-e?!?)...

J-rIdAz-S
06/07/2001, 04h06
(ouais il était trop gros :P), c'est la suite de ma première réponse!!!!(l'ordre est inversé)

bon la c le dernier argument pour a soir, yé 2h30 pi j'dors debout :P. d'apres moi le plus grand danger dans la conduite (meme avec des conditions idéale et ak une 911 GT2)
est l'imprévisibilité, je m'explique; si Monsieur X roule sur l'autoroute, en apres-midi, a 110km/h, et k'il se fais dépasser par une voiture ki roule a plus de 180km/h, Mrs.X sera surpris puisqu'il ne s'attend pas a se faire dépasser a cette vitesse, et risque d'avoir une réaction plutot mauvaise s'il n'a pas suffisamment de controle sur son auto, ou n'a pas assez de connaissances sur les marches a suivres en cas de dérapage(tiens un autre argument germe dans ma tete, mais c'est assez pour a soir :P), mais si Mrs.X a une bonne connaissance en conduite automobile, et que les limites sont plus élever, disons 150(comme dans certains états américain) Mrs.X a une meilleure chance de bien réagir a un dépassement de 180 km/h.

bon la j'en vois une gang de "faite pas sa c'est pas moral" se dire que je suis une personne sans aucune conscience social, ou plein d'autres gros mots, mais j'aimerais vous dire qu'il y a une ÉNORME différence entre conduire vite et conduire en fou, faut dire ke les 2 ensemble sont aussi dangereux que l'alcool + le volant, pcq un fou qui zigzag a 70 km/h parce qu'ils veux se sortir le plus rapidement possible du traffic, est a mon avis, beaucoup plus dangeureux que quelqu'un qui roule a 180.

bon j'en aurais encore a dire, mais c'est pas une thèse que je fais!!!, en passant j'ai é**** sa tres tard en soirée et en tres peux de temps, donc soyez indulgent avec les fautes que j'ai surment faite, dememe que mes propos qui pourrait etre mal interprèter.

A+
P.S.: C'est mon opinion

Flywaver
06/07/2001, 10h41
Salut J-rIdAz-S,

Il etait temps que qqun vienne a ma rescousse! ;+)

Serieusement tu as de tres bon points et je suis en accord a 200%. Certains pretendent que rouler a 120 c'est affreux, c'est criminel et c'est mortel; allez donc voir le taux d'accidents en Allemagne et en France (en dehors des vacances bien sur hehe). Le meilleeur exemple est celui de la Audi TT, la plupart des proprios se sont plaints que l'auto etait instable a plus de 230km/h!!! comment ca qu'ils sont pas morts a avoir pogner le decors a cette vitesse la? Bien simple, bonnes voitures, excellentes routes, conducteurs avec experience de la vitesse et respect envers chacun. Il y a pas de morons qui se jettent a 100 dans la gauche la-bas et qui attendent un "client" en se disant: "approches mon bumper pis m'a te le faire avaler...je paies mes taxes pis mange un char de @Q#$". http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je sais plus c'est qui qui l'a dit mais le mot cle est *education* et rien d'autre. Combien savent ce que c'est un "ceder" au Quebec? Combien savent evaluer les vitessses des autres vehicules?

Pour ce qui est de l'accident de la Porsche, si ca serait arriver a 120 on en aurais pas fait un plat mais les medias aiment ca ecrire en grosses lettres "mort a 250", ca attire l'attention et c'est un moment ideal pour des campagnes de "vitesse = mort". On devrait commencer par sevir sur l'alcool et les recidivistes, il en a combien qui sont saoul comme une botte et prennent le volant en se disant "j'ai des reflexes d'enfer meme chaud".

Comme je l'ai dis a maintes occasions, on a pas besoin de se faire dire que la vitesse tue, c'est logique mais jusqu'a un certain point...les avions et le space shuttle sont plus "safe" et ils vont a des vitesses d'enfer et dans des conditions bien plus extremes. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Le probleme c'est qu'on aime "blaster" ou cibler ce qu'on aime pas et taper dessus jusqu'a ce qu'on aie sortis notre mechant...est-ce que ca a regler le probleme? Pantoute, niet, nein!

Tant qu'on reagira pas en gang on va se faire dicter une pensee...on est fort la-dessus au Quebec.

Juste un anecdote, mon pere a fait le test sur la route Paris-Nice l'an dernier, il a essayer de rouler a 130...il s'est fait depasser par des centaines d'autos et il a pas vu un seul accident. Allez pas me dire qu'a Montreal il y a trop de monde, Paris et Los Angeles sont des vraies ville et on est dans un village. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Donc, on s'entends tous pour dire que les satane routes du Qc. sont attroces et si on avait des tapis comme au Vermont on enleverais un pourcentage d'accidents. Si on sevit encore sur l'alcool (eduquer le monde encore plus), sur les maudits cellulaires, on va encore diminuer le taux d'accidents graves.

Les accidents mortelles sont souvent causer par du monde qui n'a pas de conscience et on paies pour eux en se faisant traiter de malade alors qu'on a un dossier vierge au bureau d'assurance! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

</fin du defoulage> ;+)

A+

J
07/07/2001, 00h55
C'est simple, les routes du Québec ne sont pas construites ni entretenues pour plus de 120 km/h. Les conducteurs ne sont pas éduqués pour plus de 120 km/h.

J

J-rIdAz-S
07/07/2001, 03h11
Slut J

ben justement, faudrait les faire pour qu'ils puissent rouler en haut de 120km/h pour éviter bien des accidents. Aussi faudrait faire en sorte que tlm suive soit des bons cours de dérapage ou de controle de voiture avant de passer leur examen de conduite et sensibiliser les gens au faite ke yaura tjrs des personnes ki rouleront a 180km/h, donc les préparé davantage a rouler avec ce facteur et ne pas occupé les voie réserver aux vitesses supérieur.

en passant ceux ki pense a limité les auto a 120km/h, OUBLIER SA, faire débloquer son char coute environ 400$, d'apres ske j'ai entendu.

fak chow ma gang de vous autres

J
07/07/2001, 14h00
Tu as raison mais...

- Je ne suis pas prêt à ce que le gouvernement augmente mes impôts encore plus étant un des endroits les plus taxés.
- Je pense que les prochaines générations ont déjà assez de dettes accumulées.
En résumé, on a malheureusement les dirigeants que l'on mérite et que l'on a élus.

J

J-rIdAz-S
08/07/2001, 02h16
c'est vrai que nous sommes beaucoup taxé, mais...

-les blessés dû aux accidents de la route, des assurances que le gouvernement doit donner aux victimes d'accidents,... sont énormément élever, donc si ces chiffres diminuent, il serait possible de faire cela sans aucune augmentation significtive des taxe et impôt, selon moi.
Une visite a l'hopital coute certainement plus cher que de réparer les routes, non ?!?!

Tactique
08/07/2001, 09h30
Faisons payer la visite à l'hôpital...

(défoulement personnel - qui m'aime me lise)
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif
Un jour, après que les Boomer auront ruiné les systèmes d'éducation, de santé et routier, on passera, enfin, au principe de l'utilisateur-payeur. Fini les gratuités qui rendent la population stupide, amorphe et irresponsable! Entre autres, le propriétaire d'un camion paiera ses permis en fonction des dommages qu'il cause à la route, comme les japonais le font.

Le problème, c'est qu'au Québec, des clowns, comme notre mini-ministre responsable qui a autant de leadership qu'une poubelle, n'ont pas assez de couilles pour se priver eux-même! Ils vont continuer de s'en mettre plein les poches durant leur court manda puis laisser derrière eux un dépotoir de vieux fonctionnaires. Déjà qu'ils ne servent, pour la plupart, à rien, imaginez-les séniles...

La seule chose qui motive les Boomer typiques, donc nos dirigeants, est : $. Autrement dit, «paye ton cours ti-crisss, pis décrisss»!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif
C'est pas ce que j'ai entendu de la greluche au comptoir de la SAaQ, mais ça sonnait comme ça...

Qualité d'enseignement qu'on disait?
Pas avant la prochaine génération, je vous le garanti!

Chang
08/07/2001, 15h30
D'accord avec toi, Tactique.

Au fait, question stupide même si j'étudie en histoire... On considère une personne "boomer" née entre quelles années?

J-rIdAz-S
08/07/2001, 16h42
moi aussi chu d'accord èa 200% avec toi Tactique.

en passant Chang, les baby-boomer part des année 40 à 60, ben d'après ce que j'ai entendu.

Flywaver
08/07/2001, 17h35
Les cours devraient etres obligatiores et de meme pour les cours de derapages. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Les boomers sont de l'apres-guerre jusqu'au debut des '60.

En passant il avait une reprise de Duval il y a pas longtemps et il parlait de l'etat lamentable des routes et meme un gas en Porsche allait se tuer un moment donne...pas pire de coincidence hein? et l'emission date de bien avant l'accident. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Chang
08/07/2001, 19h35
Ben mon père est né en Janvier 1945, alors que la guerre s'est terminée en Août 1945. Je ne suis pas le fils d'un boomer. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/cool.gif

Flywaver
09/07/2001, 10h18
Salut Chang tu 'lest je crois...ou tu est a la limite. Ce quon surnomme "boomers" c'est la generation qui est nee pendant le gros boom economique en Amerique du Nord, pendant que l'Europe et Asie se remettaient de la 2 eme guerre.

On peut dire que meme ceux qui sont nes aux debuts de cette guerre sont des boomers alors que nos economies ont connues un essor economique qu'on est pas pret de revoir.

A+

Tactique
09/07/2001, 10h54
hi hi hi...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
Est-ce qu'il y en a qui ont peur d'être associé à un Boomer?

Sans être méchant, je parlerais plutôt de «mood». Donc, de «Mooder». C'est la façon d'être et de vivre de ces personnes qui m'écoeure. La maudite mentalité de performer à tout prix et de rouler gros avec 2-3-4 chars devant l'entrée d'une grosse maison hypothéquée rempli de cochonneries inutiles, mais sans oeuvres d'art ni dictionnaires...

C'est eux, les Mooders, qui nous impose ces mastodontes de 4x4, croisés d'une auto avec un autobus jaune, comme c'est le cas avec la Aztec (Seigneur! Mais qui veut acheter Ça!?). C'est eux qui nous amènent des idées aberrantes comme le photo-radar et des postes de payage qu'ils se sont pourtant empressé de détruire à grands frais lorsqu'ils étaient plus jeunes. Et qu'ils ont remplacé, encore à coups de millions, par des balances, après avoir abolit la police des camions, pourtant beaucoup plus efficace que le système actuel. C'est une suite déprimantes de tentatives et de pots-de-vins qui marque cette génération imbue d'elle-même.

Les routes décrisssés, le système de santé en décomposition, l'ignorance crasse de la dernière génération, c'est les Boomers qui en sont les principaux responsables. 'Peuvent bien parler de Mondialisation quand leurs jeunes, qui collorent les provinces canadiennes en secondaire 3 (souvent dans la même couleur), sont même pas foutus d'identifier le Québec sur une carte...

En toute vérité je vous le dit : rien ne changera tant que nos dirigeants, dans un mood d'égocentrisme démesuré, ne penseront qu'à leurs petite vie et celles de leurs familles. Tant qu'ils rouleront à 6 pieds du sol, ils ne remarqueront pas l'état post-atomique de la chaussée...

Flywaver
09/07/2001, 13h44
hehehe..."ere post-atomique de la chausse"! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Je crois que les routes sont plus belles dans des champs de bataille et faire allusion de nos routes aux terrains de golf est une insulte a ces derniers! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Ce qui m'insulte c'est ceux qui veulent limiter les vitesses au Quebec ne conduisent jamais de char, ils sont dans une limo en train de siroter un drink hehe.

A+

Chang
09/07/2001, 13h53
Bien dit Fly!

On l'a toujours dit, les ministres ne s'occupent pas de nos problèmes parce qu'ils ne sont pas exposés à ces problèmes, de toute façon.

Ça se déplace en limo à 160 entouré d'une escorte policière alors que ça veut limiter la vitesse juste pour faire souffrir le petit peuple.

Flywaver
09/07/2001, 17h57
hehe ca c'est vrai..quand je vois ces limos ca me donne tjrs le gout de leur donner une petite lecon hehe.

Ce meme monde qui veut limiter les autos n'ont jamais penser que tu peut quand meme tuer des dizaines de personne en roulant a 120 sur un boulevard. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

civicsir
09/07/2001, 22h42
C'est simple, les ministres prennent les avions, c'est pour ça qu'il se foutent des conditions routières au Québec. Avez vous remarquez que les pistes d'aéroports non pas de troues. Moi je me dis que si je serais un pilote d'avion et que je serais en difficulté, j'aimerais mieux me poser dans un champs que sur nos routes... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Pis à part de ça, ce sont les premiers à dire que nous polluons avec nos autos, quand eux passent leurs temps à se prommener avec leurs Jets privées. Je sais pas qu'est-ce qui pollue le plus, un Jet ou une auto... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Moi je me dis que les ministres devraient se prommener avec des charettes(surtout Chevrette http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif) à chevaux, comme ça au moins ils ne dépasseraient pas les limites de vitesses, ils seraient écologique et ils pourraient constater les conditions routières au Québec très longuement... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Tactique
10/07/2001, 09h12
Je suis passé hier où la Porsche avait pris le champ sur la 15. Mon pneu avant a lui aussi «rentré» dans la crack...

(enfants s'abstenir)

!@&*$%%@#%?&$%?!
Cibollle de tabarrrnac d'ossstie de câlisss!
HEIL! (lire fort s.v.p.)
HEIL! (plus fort j'ai dis câlisss!)
HEIL!
J'étais à 90 km/h pis j'ai faillit aller percuter mon voisin de gauche tellement ça donné un coup dans le volant! C'EST UNE AUTOROUTE! 'Vont-tu encore nous faire chhhier avec leurs problèmes de vitesse? J'allais même pas à la vitesse permise! Pour qui on nous prend? On paye j'sais pas combien de fois plus qu'ailleurs pour rouler en char! On prend vraiment le peuple pour des cons! Plus de poignées que ça dans mon dos, on y fait de l'escalade, tabarrrnac!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif
Mettez-moi pas Chevrette devant moi! J'use ma transmission à passer du D au R! Pis j'lui arrache les dents une par une avec une ViseGrip...

Arggghhh!!!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 10-07-2001).]

Flywaver
10/07/2001, 10h30
hehe ca veut dire que meme apres l'accident ils ont meme pas reparer le fichu tour?? Ca c'est vraiment pas fort mais ca me surprends pas, surtout au Quebec! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Avant hier j'etais en ville et croyez-le ou non j'ai du ralentir pas mal souvent en raison de la quantite de trous...meme qu'a certaines places tu est obliger de pogner un trou afin d'eviter un plus gros!!

Je me disais que si je m'achetes une Supra TT je vais la laisser en Californie et pas l'amener ici bordel!

A cote de chez mon ami, il y a une zone de construction, l'asphalte est enlever a une intersection donc il y a une denivelation d'un bon 2 pouces et savez vous quoi??? C'est sur Sherbrooke et il y a meme pas de fichu pancarte a l'effet qu'il y a des travaux!! Faque le monde arrive a 70-80 et pognent ce mega trou sans indications...c'est pas tres fort ca! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

A+

J-rIdAz-S
10/07/2001, 14h17
Sérieux y faudrait que quelque chose se passe, parce que c'est de la santé publique que l'on parle, mais évidemment si on demande au gouvernement de faire quelque chose, y vont nous crisser étude apres étude jusqu'a ce que le gouvernement change de parti, pi la le nouveau gouvernement va nous dire que c'était des étud faite par l'ancien fak y faut toute recommencer, pi finalement kan un parti sera rester assez longtemps pour en finir avec l'études, y von venir nous dire skon sais depuis un %?"$#"@ de boute, LES ROUTES SONT DANGEREUSE AU QUÉBEC, meme Jacques Villeneuve veut meme po conduire icitte.

J'lai tjrs dit, la démocratie sa marche po!!

Disons que j'ai hate qu'un ministre prenne le champ a 100km/h sur une de nos routes, y ferait surment kekechose, mais sa arrivera jamais.

tk chow!!

Chang
10/07/2001, 15h03
Tactique,

Tu as dit exactement mot pour mot ce que je n'osais pas dire à propos de Chevette. Pas Chevrette. Chevette. Mais je ne vais pas salir le char qu'on a avec la marde liquide qui coule dans ses veines et le brin de scie qui lui fait office de cervelle.

Certaines de nos routes en Estrie sont très déteriorées, mais pas autant que celle de la Porsche. Et pour avoir lu divers articles à propos de l'accident, c'est la faute de la route. Mettons que le pilote aurait dû dégriser mais, n'aurait été de l'état de la chaussée, on en aurait jamais entendu parler.

Les routes déterriorées ne font pas seulement des accidents. Ça coûte cher. Vous le savez, la différence entre une BMW et une charette à cheveaux, c'est que la BMW tient très bien la route. Côté "brassage" c'est exactement pareil.

Ce qui amène des coûts de réparation exhorbitants alors qu'on a dû changer les amortisseurs ( les quatre! ) vers 40,000 km. De plus, aux deux mois, je dois aller au concessionnaire faire un alignement complet parce que je perds toujours quelques degrés chaque mois.

Ça fait que je suis d'accord avec toi, Tactique:
À MORT CHEVETTE! FAITES-LE SOUFFRIR!!!!

Au fait, si tu le pognes, Tactique, lâche-moi un call, m'a apporter mes outils ( perceuse, hache, scie à chaine, râteau, pic à glace... ) http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Doris Laurendeau
10/07/2001, 15h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
Je n'ai suivi ce sujet qu'à moitié, alors pardonnez-moi si je répète des arguments déjà utilisés.

Nous sommes sur un forum autombile - j'imagine donc que la grande majorité des gens ici aiment les voitures. Certains aiment le luxe, les balades en gros Caddy, d'autres aiment la vitesse et les "tape-culs". Mais reste qu'on prend un certain plaisir à conduire.

Pour ce qui est de la vitesse, je pense qu'il y a des endroits et des situations ou l'on peut exceder un peu et se foutre des réglements -- de facon intelligente et raisonnable.

Notre-Dame, ce n'est pas l'endroit idéal. Les autoroutes non plus, la plupart du temps. Mais si on est seul sur une route quasi-deserte, avec une voiture qui le permet, je pense que si une personne désire faire de la vitesse, c'est de ses affaires. Elle sait qu'elle risque de se faire prendre, et surtout, de se peter la fiole comme il faut. Il n'y a rien de mal a s'amuser un peu parfois.
Je serais curieux de voir combien d'entre vous ont TOUJOURS respecté les limites et les reglements...
Oui, c'est risqué de faire de la vitesse, meme avec une bonne voiture. Mais juste le fait de sortir de chez vous, c'est risqué. D'aller sur la route en voiture, ce l'est encore plus. En partant, on risque sa vie en roulant. Si la situation est propice et que quelqu'un décide de peser un peu sur le champignon, pourquoi pas? Tant que c'est fait avec un peu de jugement. Il y a des vitesses qui sont excessives, peu importe l'auto et la route. Mais 100km/h, faut avouer que c'est "pépere" un peu...

Personnellement, je vais faire attention avec ma voiture (quand je l'aurai - dans pas trop long). Je n'ai vraiment pas le gout de me tuer pour une connerie. Mais j'aime conduire, et j'aime la vitesse. Si j'en ai l'occasion, si la route est belle, vide, et que je juge que j'ai assez de distance pour faire un peu de vitesse, je vais en profiter pour m'amuser un peu, c'est certain. Je suis au courant des risques, et j'assumerai les conséquences de ce que je fais, s'il y en a. Je sais que je peux frapper un chevreuil, que peux perdre le controle, que je peux avoir une crevaison, etc. Mais je peux aussi mourir en faisant du bicycle, du patin, ou meme en prenant un bain... Shit happens, en effet. Si ca a a arriver, too bad. Mais je n'ai pas l'intention de me priver pcque j'ai peur de mourir. Aussi bien me terrer dans un bunker.

Mais attention, je répete, ca ne se fait pas partout. Il n'y a rien de plus imbécile qu'un ptit cul a casquette qui passe à 100 à l'heure sur notre-dame pour se faire voir dans sa civic (désolé pour le préjugé - c'est juste qu'il y en a bcp comme ca). Sans nécessairement aller sur une piste de course, il y a des places et des moments ou on peut faire monter l'adrenaline.<HR></BLOCKQUOTE>
Neurotoxic, je suis d'accord à 100% avec toi, entièrement vrai ton message (et je dois t'avouer que moi aussi j'ai un certain préjugé pour le fait que les jeunes qui font de la vitesse sont plus souvent qu'autrement en Civic!!).
Il y a en effet des places pour faire de la vitesse, routes déserte autant que possible.

J
10/07/2001, 21h54
D'après les informations que j'ai pu lire jusqu'a présent, le conducteur conduisait à plus de 200 km/h sur une route qu'il ne connaissait pas assez.

Est-ce que les pilotes de F1 conduisent leurs bolides sur des routes publiques ? sans faire des essais au préalable ? est-ce que ces routes sont dans la même condition ? Je suis le premier à chialer sur les conditions routières, mais ce "pilote" a eu ce qu'il mérite : la stupidité a des conséquences.

J

J-rIdAz-S
10/07/2001, 22h43
ok J, on va clarifier des affaires;

-le conducteur de la porche, si c'est de ca dont tu parlais, conduisait en zig zaggant, il prenait les 3 voies sur l'autoroute, et je peux te garantir qu'un accident semblable aurait pu se produire meme a des vitesses inférieurs, Conduire comme il le faisait est DANGEREUX, non pas a cause de la vitesse, mais a cause de la maniere qu'il conduisait.

-pour ce qui est de la formule 1, je ne vois pas le rapport, il n'y a pas de trou de 1 metre sur les pistes de course, et les pilotes de F1 ne font pas de manoeuvre dangereuse,...

J
10/07/2001, 23h12
Oui, il s'agit bien de l'accident de la Porsche...

Le point est que sur les pistes de course, il n'y a pas de trous comme sur nos routes, donc plus sécuritaire.

Les pilotes reçoivent une formation et des tonnes d'heures de pratique sur des tracés où ils sont seuls.

Il y a toujours une équipe de secouristes prête à partir pour les aider en cas de besoin.

Lorsqu'il y a course, tous les participants sont au courant qu'il y a course, pas seulement la personne qui va à plus de 140 km/h.

Il y a des endroits comme ça où les personnes peuvent rouler avec leurs voitures à des vitesses interdites sur les routes. On peut même chronométrer notre 0-100, 1/4 de mile, etc... indice ? c'est pas sur les autoroutes.

Oui les routes sont dangereuses, et même à une vitesse "raisonnable", mais les conducteurs le sont aussi.

Ne t'inquiète pas, je suis le premier à être en colère quand un véhicule roule sur la voie de gauche plus lentement que la voie du centre... En passant est-ce que quelqu'un connaît l'imbécile en Windstar blanc (récent) qui roulait, mardi soir 19:00 hrs, entre la 15 et la 25 sur Métropolitain à 90 km/h sur la voie de gauche alors que tous (environ 15 voitures) le dépassait par la droite ? En passant, je sais que la limite est à 70 km/h.

J'espère que ça va servir à clarifier mon point.

J-rIdAz-S
10/07/2001, 23h53
Ouais ton point de vue est clarifié, mais explique moi pourquoi il y a moin d'accident en europe, la ou il n'y a pas de limite de vitesse!! a part le fait que les routes sont plus belles.

p.s.: les f1 roule a plus de 300km/h, a mtl ils ont atteint le 330km/h, je ne croi pas que l'on compare la meme chose, de plus que sur les circuits il y a des virages a presque 180 degré, tandis que sur nos autoroutes, elle sont constitués surtout de long droit. Il est vrai que se sont des pilotes hors pairs, mais de meilleur cours de conduite ou on y apprend a maitriser le véhicule dans des situations particuliere (tel les cours de dérapage) devrait etre obligatoire.

J
11/07/2001, 00h36
Facile

Comme tu le dis,Minou corrige-moi si je me trompe, mais en Europe les routes sont mieux entretenues, mieux construites, pas de calcium, etc...

Les conducteurs en Allemagne doivent passer des tests très poussés (des cours de conduite qui leur apprennent quelque chose), et obtiennent leurs permis de conduire beaucoup plus difficilement que nous.

Pour le reste, c'est simplement une question d'imitation. Si tout le peuple conduit en moyenne à 150 km/h (supposition) plutôt qu'a 110 km/h (ici) et que le père de cette personne, son grand-père, son oncle, son voisin, son beau-frère, bref toutes les personnes observées lors de son apprentissage (bien avant d'avoir son permis, dès son tout jeune âge) conduisent à 150 km/h, cette personne apprend à réagir, à se comporter face aux autres conducteurs d'une autre façon que le québécois, par l'imitation. (phrase très longue) Les conducteurs en Europe sont beaucoup plus respectueux envers les autres, ils te laissent entrer sur l'autoroute, respectent la logique : ceux qui roulent plus tranquilement -> à droite. Ils savent comment se comporter lorsque la mojorité roule à 150 km/h. Pas ici.

L'autre point non négligeable est le fait qu'en Europe la mentalité n'est pas la même qu'ici : le monde porte plus d'intérêt aux rapprochements humains, à passer du temps avec la famille, c'est très différent d'ici. Ils travaillent pour pouvoir faire la fête, leur travail est secondaire. Les films, les jeux vidéo et le reste est aussi secondaire, tu vois le genre ? Ce point de vue m'est apporté par de NOMBREUSES connaissances venant d'Europe, je n'ai pas eu la chance d'y aller encore.

J

[This message has been edited by J (edited 10-07-2001).]

J-rIdAz-S
11/07/2001, 01h06
ben chu désolé que tu penses que c'est pas possible de faire sa ici pcq se serait la solution a faire.

tant qu'on se dira qu'on est des pas bon icittes ce sera jamais possible, mais si on applique les memes condition qu'en Europe je suis sur ke la mentalité changera aussi, ca c'est sur.

J
11/07/2001, 01h19
C'est pas parcequ'on est pas bon, mais plutôt différent. Il y a tellement de choses que le Canada offre qu'aucun autre pays offre que ce serait faux de croire que l'on est inférieur. Pense à la France elle a le même nombre d'habitants que le Canada sur une superficie plus de 3 fois plus petite que le Québec : beaucoup plus d'impôts ($) pour réparer les routes. Tu peux tirer tes propres conclusions. Pour ce qui est de la mentalité, il faudrait qu'une partie de la population aille passer un an en Europe, pas pour visiter, mais pour comprendre comment ils vivent. Les mentalités ne se changent pas facilement.

J

J-rIdAz-S
11/07/2001, 01h41
Je parle po du Canada, mais du Québec, la différence est que nous sommes un peuple plus européen, et le seul gros changement de mentalité a faire ici est le traditionalisme, c'est tout.

voilà ce que je pense qu'il devrait etre faite au Québec pour que nos routes soit plus sécuritaire:

-Améliorer d'urgence l'état des routes
-Mettre obligatoire les cours de conduite et les cours de dérapage/controle du véhicule
-Donnez des amendes si les pneux ne sont pas adapté a la vitesse
-Faire en sorte que les examens soient plus rigoureux
-divisé les autoroutes; 120 et moin dans la 1ere, 120-140 dans la 2eme et 140 et plus dans la 3eme(ou different, mais vous voyez le principe)
-surment autre chose que j'ai oublier, mais vous voyez le genre

Chang
11/07/2001, 01h49
Hey hey! À moi l'honneur d'écrire le centième message de ce sujet! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif Si Civicsir voyait ce qu'il a fait... Je paie à lui et à tout le monde qui a participé à ce sujet une tournée si vous pouvez dénicher le Lion Café à Lennoxville ce Vendredi. ( Bonne chance! )

Bon, J, je suis à 150% d'accord avec toi.

Puisque c'est le 100ieme, récapitulons un peu:

- Chevette est un minable

- Nos routes sont mal entretenues mais il y a plus de route ici qu'en Europe et les conditions sont plus dures pour celles-ci à cause du gel en profondeur

- Les autos d'aujourd'hui sont capables de vitesses très élevées et il ne serait pas impossible d'augmenter la vitesse à 150 km/h, en autant que la chaussée le permette.

- Malheureusement, peu de conducteurs méritent leur permis de conduire et c'est lamentable. Les cours de conduite ne sont pas adéquats et l'obtention d'un permis est facile mais chère, et on se demande où peut bien aller cet argent.

- Conduire vite augmente la consommation de carburant et ne donne pas vraiment plus de temps sur une distance de 20 kilomètres.

- Les poids lours chargés à 25 tonnes causent un usure de 75,000 autos chacun et c'est très dommageable pour les routes et Québec perd son temps avec les poste de pesée.

- Le gouvernement tape sur la vitesse à pieds joints mais ignore que certains lambins ne donnent pas leur place quant aux risques d'accidents qu'ils représentent.

- Le gouvernement veut "barrer" les autos. Mais il ne comprend pas qu'on peut tuer quelqu'un en roulant à 100 km/h sur un boulevard.

- En résumé, même si nous, citoyens, devons faire notre part des choses, le gouvernement n'a que lui même à blâmer alors qu'il continue de satisfaire les boomers qui vont nous faire suer avant longtemps.

Eh bien, défaite du gouvernement! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif Seulement, ils sont tellement bornés, des vraies têtes de mules, pas moyen de leur faire comprendre.

JE ME SOUVIENDRAI DE TOI, CHEVETTE http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

J-rIdAz-S
11/07/2001, 01h54
Je suis tellement d'accord avec toi que c'est comme si t'avais pris mon cerveau et que tu avais écrit ce que je pensais.

IL FAUT QUE QUELQUE CHOSE SE PASSE!!!

Doris Laurendeau
11/07/2001, 10h06
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J-rIdAz-S:
Je suis tellement d'accord avec toi que c'est comme si t'avais pris mon cerveau et que tu avais écrit ce que je pensais.

IL FAUT QUE QUELQUE CHOSE SE PASSE!!!<HR></BLOCKQUOTE>
En effet et ça presse, pourquoi au États-unis(état de New-York ou New Hampshire) ont des belles route tandis que juste au Nord, 1 heure de route plus loin, à la frontière, on manque de se tuer avec des nids-de poules, pardon, des nids d'autruches si gros que certain automobiliste perdent le contrôle, j'ai vu un accident en train de se produire juste en face de moi à cause du nid d'autruche, la voiture à pris le fossé.
Lamentable vous disiez...

Tactique
11/07/2001, 10h30
Même si...

Même si le gouvernement, via notre lilipucien Chevette (merci Chang) injecte des millions dans un réseau en décomposition avancée, ça ne règlera pas le problème des camions qui doivent impérativement traverser la métropolitaine. Et encore là, je regardais les travaux de la 20, où il la font en béton, et je me disait que tout sera à reprendre dans 10 ans parce qu'au nombre de camions surchargés qui y passe, aucune route, fusse-t-elle en titane, ne résisterait à pareil poids! Pourquoi ne pas utiliser les voies ferrées? Que les compagnie s'ajustent! Fini les gros trailers de 60 pieds de long! Le train, puis des camions léger pour la distribution. Qu'on arrête de nous écoeurer avec le système ISO 9002! Qu'on utilise le ferrovière plutôt que de maximiser la performance de distribution par camions!

Bref, peu importe le gouvernement en place, on ne peut être sûr que d'une chose seulement, c'est que la solution ne sera que temporaire.

Flywaver
11/07/2001, 13h52
hehe on a tous un bon point maintenant http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Les poids lourds sont charges a 2-3x plus que ceux des US donc les routes se maganent plus vite. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Pour moi le plus beau stretch d'autoroute est juste apres le pont de Vaudreuil, c'est sur des dalles de beton et ca fait longtemps que c'est la et le revetement est sublime. Il dure seulement quelques kilometres et doit etre de tres haute qualite car il est intact et fait penser aux routes aux states.

Juste une petite clarification pour J, la France a un peu plus de 60 millions d'habitants et on est 32 millions. Ils ont une superficie 3.45x inferieure au Quebec et ils ont bien moins d'espace avec autant de camions, ils ont moins de voies et la vitesse de 150 est toleree. Ils ont de bien meilleures routes qu'ici. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Si seulement le coffre du casino de Montreal allait dans le budget des routes on aurait de bien plus belles routes dans les regions metropolitaines...du moins. Voulez-vous bien me dire ou elle va cette argent qui est supposement deposer dans le coffre de l'etat? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

Doris Laurendeau
11/07/2001, 18h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Flywaver:
hehe on a tous un bon point maintenant http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Les poids lourds sont charges a 2-3x plus que ceux des US donc les routes se maganent plus vite. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Pour moi le plus beau stretch d'autoroute est juste apres le pont de Vaudreuil, c'est sur des dalles de beton et ca fait longtemps que c'est la et le revetement est sublime. Il dure seulement quelques kilometres et doit etre de tres haute qualite car il est intact et fait penser aux routes aux states.

Juste une petite clarification pour J, la France a un peu plus de 60 millions d'habitants et on est 32 millions. Ils ont une superficie 3.45x inferieure au Quebec et ils ont bien moins d'espace avec autant de camions, ils ont moins de voies et la vitesse de 150 est toleree. Ils ont de bien meilleures routes qu'ici. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Si seulement le coffre du casino de Montreal allait dans le budget des routes on aurait de bien plus belles routes dans les regions metropolitaines...du moins. Voulez-vous bien me dire ou elle va cette argent qui est supposement deposer dans le coffre de l'etat? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+<HR></BLOCKQUOTE>
Je crois bien que c'est Chevette qui empoche ou en tout cas, le gouvernement. Comment ça les autres provinces sont capable de se payer des routes en bon état... Alors que nous autres ont a des routes affreuses...

Tactique
11/07/2001, 20h15
Parlant de distribution des fonds publics...

Quand je vois ma tante qui fait des téléphones et du porte-à-porte pour ramasser un peu d'argent pour le PQ (comme d'autres le font pour les libéraux, même s'ils sont subventionnés par Ottawa), et que lors de party, les dirigeants se saoûlent (oh oui, croyez-moi!) au Dompérignon à 250$ la bouteille, ça me donne une idée de la gestion des autres entrées d'argent comme le casino et les immatriculations...

Pas besoin d'un doctorat en analyse physiologique pour se rendre compte que Ti-cul Chevette et Bernard 1er ont des pifs d'ivrognes...

Chang
11/07/2001, 22h27
Tu marques un point là dessus mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'automobile le fait que Chevette et Landry se saoulent.

C'est vrai par contre qu'il devraient payer ça de leur poches, ce qui n'est pas le cas.

Dans le fond, c'est le PapierQul que vous avez voulu à la tête du Québec. À vous d'en subir les conséquances. Je ne suis pas coupable, car ce n'est pas demain qu'un anglophone va voter PQ ( incroyable mais vrai, je suis sur le papier un anglais car ma mère est anglaise ).

Pour revenir au sujet, on a fait pas mal le tour. Maintenant, au lieu de décrier tous les maux que d'avoir un permis de conduire procure, pourquoi ne pas regarder les solutions que NOUS pourrions adopter?

- Le transport en commun * pause pour vous laisser crier. * Je sais, je sais, pour nous, amoureux de l'automobile, il est difficile de devoir se séparer de notre monture et de prendre la bus pour aller travailler. Le fait est que si tout le monde prenait la bus pour aller travailler, ça réduirait l'achalandage des heures de pointe ( moins d'usure ) il y aurait moins de carburant utilisé ( baisse probable de l'essence, loi de l'offre et de la demande ) et votre niveau de stress comme votre pression sanguine ne s'en porterait que mieux.

- Harceler Transports Québec, ou la municipalité, en signalant une portion de route endommagée qui doit être réparée. Rester poli, mais les appeler à tous les jours quand même, quitte à se faire raccrocher au nez, dans ce cas, demandez à parler au niveau plus haut pour que le fonctionnaire se fasse mettre ailleurs ( et non pas sacrer dehors, hélas! ).

- Faire des pétitions diverses, tant que sur les cours optionnels à rendre de nouveau obligatoire que sur une route abîmée, en passant par le prix déraisonnable de l'immatriculation et de la curieuse taxe sur les pneus.

- SE RENSEIGNER sur qui ON VEUT élire et de voter pour la bonne personne qui va faire avancer d'autre chose que la cause souvrerainiste qui, ma foi... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif ( Parole d'anglais. )

- Quand ça ne marche pas, eh bien, si George Bush est intouchable dans sa Caddy plus blindée qu'un tank, ce n'est pas le cas de nos ministres au Québec! Mais là... J'en ai trop dit, vous êtes assez intelligents pour comprendre. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

civicsir
11/07/2001, 23h27
Je ne crois pas qu'on ai grand choix pour les votes... Il n'y a que deux partie et ça revient toujours au même, sinon pourquoi on change de partie à tout les 8 ans environ. Pis les promessent ça mennent à rien. Le nombre de fois que des politiciens ont promis des choses aux élections, et une fois élu, ben là ils changent les règles... Vous voyez ce que je veux dire. Si on veut réussir à faire bouger les choses, il faut jouer avec les mêmes armes que eux ce servent. D'après vous, qu'est-ce que le politicien a besoin pour gagner des points et se faire élir? Et oui, la télévision, les journaux, les conférences, etc... Si vous criez tout seule, ça ne donnera rien. Par contre, qu'est-ce que vous pensez qui arriverait si demain matin on apprennait qu'un autre accident mortel est survenu sur la 15 au même endroit que la porche et que cette fois-ci l'auto roulais à 100km/h et que c'est dû au nid de poule qui n'a jamais été réparé et qu'en plus ça passerait sur toutes les chaînes de télévisions et dans tous les journaux... À mon avis ça bougerais pis vite à part ça, parce que les politiciens ne veulent pas ce voir leurs crédibilités détruitent. C'est pas bon pour leurs images. Donc, en résumé, si on voudrait que les choses bougent ils faudraient que les chaînes télévisées, les journaux et autres passent des commentaires négatifs sur l'états des routes régulièrement. Qu'ils sortent des statistiques en onde sur le nombre de décès dû aux routes mal entretenues, des coûts exorbitant que les citoyens doivent payer pour faire réparer leurs voitures à cause de l'état des routes, de la sommes annuelles que doit payé un conducteur, versus le pourcentage d'argent qui est réinvestie réellement sur nos routes, et après de dire qu'au lieu de réparer les routes et de s'occuper des vraies problèmes, ils veulent implanter les photos radars pour venir nous chercher encore plus d'argent. De plus les journalistes aiment les choses croutillantes et personnement je crois qu'ils en ont une, mais ils ne le savent même pas. Regarder tout le débas que celà à provoquer sur ce forum. Les gens se sentent concernés et biaisés du même coup. Peut importe notre opinion sur la vitesse, on est tous d'accord sur une chose, les routes du Québec sont à ***** ... et ils seraient temps de réagir.

Bon je me suis fait remplacer mon gros mots par des étoiles... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Je voulais simplement rajouter, il y a toutes sortes de mondes qui travaillent dans toutes sortent de professions sur ce forum, mais est-ce qu'il y aurait un journaliste pour venir nous aidez... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Question comme ça par curiosité, je sais qu'il y a des personnes qui travaillent dans les assurances, dans des garages automobiles et autres domaines liés à l'automobile, avez vous vu une augmentation des réclamations d'assurances, des bris de voiture et autres dû aux mauvais réseaux routiers cette dernière année?

[This message has been edited by civicsir (edited 11-07-2001).]

Tactique
11/07/2001, 23h59
T'as raison mon Chang, mais je n'apprécie pas que l'on boit l'argent qui devrait servir à paver nos routes...

À propos du transport en commun...
AAAHHHHHH!

Chang...
Sois honnête...
T'as jamais voyagé quotidiennement en autobus et métro, n'est-ce pas?

(grande inspiration)
Je me suis tappé les autobus de Laval et de Montréal et le satané métro de mes deux puis je ne suis plus capable de voir quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin au transport en commun car je ne suis plus capable de sentir les odeurs importées puis de me faire brasser comme un galon de peinture puis de me sentir coincé entre deux épais pas foutu de se laver les dents conversant de PC désolé Chang et Gemini mais je ne suis plus capable de me faire accrocher par des sacs-à-dos de touristes français sachant pas se retrouver sur un choix de trois lignes de métro cibole trois lignes faut-tu être con puis les maudits gros suppositoires brasseur de marde qui reste pogné dans le trafic ce qui fait que quand t'as de la chance t'as un peu plus d'air en avant et tu peux écouter le beau bruit des essuis-glaces maudit que c'est agréable à écouter une vrai mélodie ça me rappelle le son d'un lave-vaisselle puis tu peux aussi te laisser guider par le chauffeur qui te raconte en marmonant ses histoires de pêche c'est intéressant ça pas de bon sang c'est au moins l'équivalent de plaisir de calculer les contractions de ta blonde quand elle est sur le bord d'accoucher ou de brasser un toaster pour en faire sortir les miettes puis de s'apperçevoir trop tard que t'avais pas enlevé les gaufres maintenant deux fois plus mince sous tes pantoufles... puis de... quand t'es pas assez...

S'il te plaît Chang, prononce plus jamais ces mots-là...

Je me suis juré, et je vais tenir parole, de ne plus embarquer de ma vie dans autre chose qu'une auto ou peut-être un train en voyage mais c'est tout. Tappes-toi tes études dans le centre-ville de Montréal avec un sac pesant une tonne puis un portfolio de 36" aux heures de pointe, puis tu viendras me répéter ta phrase concernant le...

J
12/07/2001, 00h15
Ce qui est triste,

Le journaliste interprète les événements pour faire vendre le journal.
Le rédacteur en chef dit aux journalistes d'écrire d'une façon pour vendre des journaux.
Le patron du rédacteur en chef regarde quelle nouvelle fait vendre ses journaux (quel style) et demande d'en faire plus.
Le consommateur achète les journaux qui parlent de criminels, de meurtre, de hockey. Les ventes du Journal de Montréal sont supérieures au Devoir par exemple.

Les camionneurs sont payés au poids qu'ils transportent.
Les compagnies de fer (par exemple) veulent faire le moins de voyages et payer le moins cher possible.
La compagnie d'automobile veut acheter le fer au meilleur prix.
Le consommateur veut acheter son automobile au meilleur prix.

Les publicités font connaître les politiciens.
Les politiciens veulent se faire élire et disent souvent des choses irréelles.
Ils veulent avoir les avantages que procurent le statut de majorité au parlement.
Le citoyen considère ses options selon les promesses faîtes et un parti politique gagne.

Je travaille de 8hrs à 19 hrs.
Il me faut 35 min pour me rendre au travail en auto.
Il me faudrait 2 heures avec notre transport en commun. (Montréal-Laval)
J'aime avoir une vie.
J'aime ma blonde.
J'aime passer du temps avec elle.
J'aime mon char !

Pour changer les choses il faut changer nos comportements, et sans les changer, rien ne changera. J'espère que les membres savent pour qui ne pas voter aux prochaines élections !

J

Tactique
12/07/2001, 00h45
J a dit:
«J'aime avoir une vie.»
«J'aime ma blonde.»
«J'aime passer du temps avec elle.»
«J'aime mon char!»

Sur ces sages paroles, je vais me coucher, le temps de cul qu'on a ces jours-ci sur la route m'épuise...

J-rIdAz-S
12/07/2001, 03h29
Chang d'apres ce que j'ai vu tu dois surment etre un liberal, c po grave jte pardonne :P, mais je vois pas se que les libéraux auraient faite de mieux.

Le vrai probleme est que les gouvernements mettent des ministres avec aucune espèce d'expérience dans le domaine qu'ils dirigent et c'est nous le peuple qui écope de ces décisions. En passant pourquoi varger uniquement sur Chevrette, il y a eu beaucoup de ministre des transport avant et il y en aura beaucoup d'autre encore. ok il prend des décision stupide, mais il a surment fait kelkechose de bien quelque part non?? (je ne dit pas qu'il est sans blame, mais il n'est pas tous les troubles de la société)

Bon voilà cela dit, il ne faut pas uniquement parler pour ne rien faire, mais agir en conséquence de faire avancé cette cause (si je peut m'exprimer ainsi) Nous tous savons que les gouvernements n'agiront pas si les journaux n'en parle pas, quel que soit le parti.

Des personnes comme Jacques Duval pourrait faire avancer cette "cause" étant reconnu pour ces grandes expériences en automobile toute en ayant des acces au média. c'est p-e un reve, mais c'est un bon reve qui pourrait faire avancer les choses
Pour ce qui est des Transport en commun, dsl mais ce n'est pas pour tlm surtout moi, chu trop paresseux et le système de transport en commun n'est pas assez évoluer pour etre un moyen de transport principale.
D'apres moi des études indépendante devrait etre effectuer, mais encore la sa couterais beaucoup d'argent, mais il y aurait de plus grande chance que des changements s'effectuent.

Bon je pense que j'ai dit ske je voulais dire, j'ai surment oublier quelque chose, j'oublie tjrs quelque chose :P

Ah ouais; le fait de construire un pays implique OBLIGATOIREMENT des changements et ce dans tous les domaines, Pensé-y (huhu petite phrase souverainiste dsl fallait sa sorte :P)

Tactique
12/07/2001, 08h30
Pardonnons J-rIdAz-S, pardonnons...

Premièrement, un vote ça s'annule. T'es pas obligé de voter pour le Mouton pour que le PQ débarque définitivement! D'ailleurs, je crois que c'est la meilleur façon de démontrer que le peuple est écoeuré que de bouder un vote. Attention seulement aux libéraux qui envoient des ti-vieux voter à ta place...

Puis ça prends bien un bouc-émissaire! Chevrette en est le parfait exemple! On pourrait s'insurger du Roi ou de sa Majesté Marois, ou de la Mêlée (comment elle s'appelle déjà?) Harel! Mais dans ce cas-ci, elle s'occupe de paraliser les Blookes de la Métropole...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Chevrette pompe vite, y crie fort mais il énerve personne puis il parle avec tellement de conviction, qu'être con, je le prendrais au sérieux...

En passant, Duval n'aura jamais les médias à son écoute car il veut garder sa liberté d'expression et tout le monde sait que c'est le $ qui dirige les décisions.

Je ne crois pas que les fournisseurs soient intéressé à perdre le lucratif marché des pièces de remplacement, et des pneus, et du raffinage, et etc...

Ça fait bien trop leurs affaires que le gouvernement dise qu'il ne peut pas se permettre de faire baisser le prix de l'essence, ou de le voir insister sur la vitesse maximale. Tout le monde sait aussi qu'un peuple rebellé va aller chercher les machines les plus puissantes sur le marché! Juste au cas où...


[This message has been edited by Tactique (edited 12-07-2001).]

Chang
12/07/2001, 14h25
Pas Jacques Duval pour les raisons que vous avez nommées mais...

Gilles Proulx! S'il y a quelqu'un qui ne manque pas une occasion de tapocher sur la tête de quelqu'un, c'est bien lui! Je crois d'ailleurs que je vais lui envoyer un e-mail avec le lien de ce sujet. Y va en avoir long a commenter dessus en Septembre!

Je l'ai connu un peu par hasard sur la radio alors que j'étais à Montréal et je l'ai vu le Midi à TQS. Heheheh, il a appelé Serge Ménard "Le ministre de l'insécurité publique."

Le plus drôle, c'est quand il appelle chez des gens malhonnêtes et qui fait tout pour les faire sacrer. Vou auriez dû entendre la petite vieille l'autre jour! Muhahahaha!

J-rIdAz-S
12/07/2001, 15h03
En passant, il est vrai que Jacque Duval ne veut pas aller avec de plus grosse chaine tel TQS ou radio-cadena, mais pour l'unique raison que ces critiques en matière automobile serait modifier par les commanditères, et dois-je vous rappelez qu'il a déjà faite une émission a TQS,...

Pour ce qui est de Gilles Proulx, d'apres ce que je sais de lui il n'a aucune expérience automobile ou quoi que ce soit qui s'y rapproche.

Mais un rassemblement de ces 2 personnes, LA c'est sur que quelque chose bougerait.

Pour ce qui est d'annulé sont vote oubliez sa, pcq d'apres moi ce ramasser avec un nouveau parti ne fait que ralentir les choses et ce dans tous certains domaines tel l'informatique, et annuler sont vote d'une parti de la population ne serait pas tres brillant puisque ce ne serait pas toute la population qui le ferait juste pour mettre a la porte 2-3 ministres. et il y a tjrs des radicales qui souhaitent absolument voté pour leur parti, ce qui nous ammenerait dans la situation ou les élus serait encore plus discuter.

et une dernière chose, tactique j'aimerais que tu m'explique ton préambule "Pardonnons J-rIdAz-S, pardonnons...", svp.

Flywaver
12/07/2001, 16h46
hehe Radio-Cadna!! :biggrin:

Qu'on pende le Roi, c'est de sa faute!! lol

civicsir a raison, si il y a un autre accident sur la 15 due a ce satane nid de poule le monde va arreter d'ecrire en grosses lettres "250km/h" et il va y avoir des actions.

J'ai moi aussi une hantise des bus et metro, c'est fini cette epoque la! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Si Duval etait avec Barrette, Schranen et autres ca peserait plus pesant dans les opinions mais une etude independante serait super...et pas une qui a un parti pris svp!!

A+

Flywaver
12/07/2001, 16h46
hehe Radio-Cadna!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Qu'on pende le Roi, c'est de sa faute!! lol

civicsir a raison, si il y a un autre accident sur la 15 due a ce satane nid de poule le monde va arreter d'ecrire en grosses lettres "250km/h" et il va y avoir des actions.

J'ai moi aussi une hantise des bus et metro, c'est fini cette epoque la! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Si Duval etait avec Barrette, Schranen et autres ca peserait plus pesant dans les opinions mais une etude independante serait super...et pas une qui a un parti pris svp!!

A+

Tactique
12/07/2001, 17h15
Mais c'est qu'on inove là-dedans!
Les gars, ça parle pas juste de chars!
Ça chiale aussi...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

J-rIdAz-S...
J'étais sarcastique...
Ne pardonne rien à un fédéraliste...
Ha ha ha!
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Exact. C'est un amalgamme de personnalités diverses qui pourrait venir à bout de faire passer le message. Je pensais itou à Proulx ou a un gars honnête comme Cournoyer, qui a déjà été ministre, donc qui connait la chanson...

J-rIdAz-S
12/07/2001, 17h23
Héhé Tactique, je vois la, dans ma tete je ne pardonne pas, mais je voulais etre "politicaly correct" :P.

on vois ki est intelligent sul forum huhu

Chang
12/07/2001, 19h36
Ça va, ça va!

On va arrêter de se parler de qui dans quel parti et de ce qu'il pense politiquement, pour ma part, je m'en fiche éperdument.

C'est quand même ironique que moi, anglais de naissance, fasse moins de fautes que vous autres francophones...

Bon, pour revenir au sujet, j'ai été sur la page du Guide de l'Auto et Jacques Duval a déjà fait des commentaires à ce sujet sur CKVL ( quelqu'un prend toujours la peine de mettre sa radio sur le AM!? ) et il disait que c'était dangereux et ainsi de suite. Maintenant, dites-moi sérieusement, à qui voudriez-vous envoyer ce sujet?

À Chevette? Il lirait la première ligne et il retournerait à ses Lucky Luke.

À Bernard Landry? Je finirais en prison.

À Gilles Proulx? Je suis d'accord avec vous, il taperais volontiers sur les coupables mais ses connaissances en automobile sont limitées.

À Jacques Duval? Il ne veut pas prendre trop de positions là-dessus. Je vous ai déjà expliqué ce qu'un gros empire de concessionnaires à Sherbrooke lui avait fait.

À Jean-Luc Mongrain? Là encore, ses gars feraient quelques reportages et on n'en n'entendrait plus parler.

Moi je serais plutôt d'avis de constamment harceler le ministère pour que quelque chose soit fait. À chacun sa région. On a une poignée de personnes venant de chaque région importante: Montréal, Laval, Lanaudière, Cantons-de-l'Est ( moi, hihihi ) et Montérégie. Eh bien faites que ça bouge dans vos régions et n'hésitez pas à envoyer des e-mails en quantité aux personnes concernées dans votre région ainsi qu'à Québec directement. Ça serait bien que les médias en parlent eux aussi. Vous pouvez aussi faire une pétition dans votre entourage et on pourriat ensemble de décider une date à laquelle l'envoyer. Ils ne prendront même pas la peine de la regarder, mais s'ils sont intelligeants, ils vont comprendre qu'on est sur le bord de la révolte.

Kapiche?!

GestcomPlus
12/07/2001, 20h08
WOW 121 chroniques, bravo ont est après battre un record, continuez mes amis je lit ce téléroman tout les jours que je trouve trés passionnant.

C'était une petite missive pour rigoler un peu, bonne journée à tout les sripteurs.

GP

Tactique
12/07/2001, 21h06
Hum...
'Vont juste envoyer la police m'achaler chez moi...
C'est qu'ils m'aiment depuis que je les ai blasté ouvertement...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/eek.gif

Cependant, ton idée a du sens Chang. Je ne sais pas encore comment je pourrais le faire en restant «vraiment» clean, mais c'est fortement envisageable...

http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
Aussi...
Effectivement, ton français est bon Chang. Mes félicitations, c'est une leçon pour bien des «purs-laine»... Il n'y manque qu'un peu de ponctuation, mais là, je cherche les poux pour ne pas perdre la face...

TheJas
12/07/2001, 23h08
Personnellement, sans vouloir être pessimiste mais je crains fort que la poignée de auto123.com change quelques choses. J'me vois avec Chang à la porte du bureau du député avec notre pétition de 8 noms et nos pancartes.. " Ah bas le gouvernement... nos routes valent pas de la mar**, les camions lourds roulent trop vite, les gens sont mal informés, faites plus de sensibilisation, enlever le permis aux jeunes, au vieux, au propriétaires de Honda et de 4x4".. holy crap.... Temps que le gouvernement ne mettra pas comme priorité dans le budget de quintuplé. Mais présentement il y a la santé, l'éducation, les grands projets... LE SOUVRAINISME.. (qui brake tous les projets), les fusions municipales etc... etc... etc...
Vous voyez à quel point rien a bougé dans le cas de la hausse de l'essence!!!!! Bien, assuré vous que vos suspensions sont en bonnes état et que votre budget vous permets des réparations et achat surprise.

For shame for shame...

J
13/07/2001, 00h34
Si vous êtes souvrainistes, c'est votre choix, et si une majorité décide de séparer le Québec du Canada, correct, j'accepte, MAIS S.V.P. ne le faites pas tant et aussi longtemps que Landry est au pouvoir !!!

Réfléchissez un peu, trouvez-vous que la situation s'améliore ? Trouvez-vous que le PQ porte attention aux intérêts des québécois ou à leur propres intérêts ? J'ai déjà entendu que le pouvoir corromp, et après plusieures années en place, j'aimerais voir quelqu'un qui porte attention aux choses importantes : Santé pour le manque chronique de médecins, Sécurité pour le système routier vieux de 30 ans et par dessus tout le travail et l'éducation, car l'exhode des cerveaux est un grave problème.

Dépenser des millions à faire avancer la cause de la séparation quand il y a tellement de choses urgentes qu'il faut régler, honnêtement, est-ce que c'est cette équipe que vous voulez pour dirigeants ?

J (affichant ses couleurs)

Chang
13/07/2001, 00h38
Tu sais, TheJas, t'as raison... On essaie de faire gros alors que nous sommes petits.

Alors, comment rendre, ce qui est originalement petit, gros? Bon, arrêtez de penser croche... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Ça ne marcherait jamais de boycotter les paiments des immatriculations et des permis, je me vois dire à un policier: "Eh, ni mon permis, ni mon immatriculation ne sont valides... Ah bon... C'est pas pire, hein? C'est parce que je fais un boycott contre le gouvernement, voyez-vous... Absolument, je veux les écoeurer un peu. QUOI? Vous pouvez pas! 400$ plus eh... 300$... Plus le remorquage et l'entreposage de mon auto à la fourrière!? Ah... J'ai pas le choix... Et si je me sauve? Délit de fuite et prison... Je vois. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Mouais... Méchant casse-tête. Je crois que la solution que j'ai proposée ( écrire et téléphoner à propos de l'état des routes ) est faisable. Mais comme me le fait penser Tactique, c'est vrai qu'on risque de perdre la face ( et toute crédibilité ) face à un fonctionnaire imbécile... Comme ils ont dit dans les Simpson: "Je suis un fonctionnaire, je n'ai pas le droit de me servir de mon jugement ( car j'en ai pas ).

Ah misère...

J-rIdAz-S
13/07/2001, 00h43
TheJas je suis totalement en désaccord avec toi, si personne en parle RIEN ne se passera, si des actions concrètes sont effectuées les choses ont beaucoup plus de chances de changer que si aucune action n'est entreprise et si on part avec une attitude aussi défaitiste que la tienne oublie sa rien ne changera.

Pour le reste de ce que tu dis, envlever les permis aux jeunes interdire les honda et 4x4, etc. je trouve ces réponses absolument stupide.

Je suis sur que les propositions faites dans ce forum, mise-a-part celle de TheJas, son d'exellentes propositions qui permettrais de faire avancer la situation.

Personellement j'ai l'intention d'écrire au plus grand nombre possible de personne conserné afin de faire avancé la situation et je vous invites a en faire dememe.

P.S.: La souveraineté est peut-etre pour VOUS un blocage a tout, mais elle reste une nécéssité pour le Québec.

J-rIdAz-S
13/07/2001, 02h38
je suis désolé de revenir encore une fois, mais lorsque j'écrivait mon dernier message Chang et J écrivait le leur et j'ai des rajous a faire.

1. En effet J les choses ne se sont pas améliorer, mais n'oublie pas que nous sommes pris avec une grosse dette lèguer par les libéraux, et les nombreuses coupures quoi que tres sauvages, radicals et fait sans aucun tacte reste utile afin de se sortir de ce gouffre immense. Je crois que cela aurait du etre fait plus tot afin d'éviter ces situations, mais si nous avions attendues une dizaine d'années la situations aurait été pire puisque les intérêt, paiement obligatoire que le gouvernement doit payer aux banques, aurait augmenter ce qui nous aurait mis dans une situation ou le Québec ne serait qu'un des pays du 2/3 monde. Si ces coupures avaient été faite par n'importe quel autre parti j'aurais dit la meme chose puisque je ne suis pas péquiste, mais patriote, extrême nuance.

2.Les solutions apportées dans le forum ne couterait pas des milliards, mise a part le remplacement des routes, puisque je suis sur que si les routes sont mieux entretenus, les hopitaux seront moin engorgé de victime d'accident de la route, ce qui demandera moin au niveau économique. N'oublions pas aussi le faite que nous somme pris avec une population tres vieille, ce qui demande d'autant plus au niveau de la santé.

3. Je suis tres heureux Chang que tu fasses si peut d'erreur et pour cela félicitation, mais le problème est que tu es l'exeption et non la règle, mais je doit dire que plusieurs francophone font assez dur a ce point de vue aussi

Doris Laurendeau
13/07/2001, 07h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J-rIdAz-S:
En passant, il est vrai que Jacque Duval ne veut pas aller avec de plus grosse chaine tel TQS ou radio-cadena, mais pour l'unique raison que ces critiques en matière automobile serait modifier par les commanditères, et dois-je vous rappelez qu'il a déjà faite une émission a TQS,...

Pour ce qui est de Gilles Proulx, d'apres ce que je sais de lui il n'a aucune expérience automobile ou quoi que ce soit qui s'y rapproche.

Mais un rassemblement de ces 2 personnes, LA c'est sur que quelque chose bougerait.

Pour ce qui est d'annulé sont vote oubliez sa, pcq d'apres moi ce ramasser avec un nouveau parti ne fait que ralentir les choses et ce dans tous certains domaines tel l'informatique, et annuler sont vote d'une parti de la population ne serait pas tres brillant puisque ce ne serait pas toute la population qui le ferait juste pour mettre a la porte 2-3 ministres. et il y a tjrs des radicales qui souhaitent absolument voté pour leur parti, ce qui nous ammenerait dans la situation ou les élus serait encore plus discuter.

et une dernière chose, tactique j'aimerais que tu m'explique ton préambule "Pardonnons J-rIdAz-S, pardonnons...", svp.<HR></BLOCKQUOTE>
Ceux qui écoutent l'émission du Guide de l'auto de Duval ont sûrement remarqué qu'il n'arrête pas de chialer sur l'état des route,
eh bien, J-rIdaZ-s (quekchose de même) tu as raison quand tu dis qu'on devrait mettre Gilles Proulx et Jaques Duval ensemble.
Si quelqu'un veut communiquer avec Jaques Duval, aller sur le site www.guideauto2001.com (http://www.guideauto2001.com) et contactez-le, mais ils ne vous réponderas sûrement pas mais il est supposé lire les message et si beacoup de monde lui écrivaient, qui sait ce qu'on pourrait faire...

Tactique
13/07/2001, 08h59
Hé hé hé...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
On regardait les Simpson hier soir...

En passant, Chang, c'est deux fois 404$ que ça te coûterait, j'en sais quelque chose! Plus le renouvellement immédiat (t'as avantage!), tu vas chercher dans les 1200$. Ça c'est si tu es bien-bien fin avec le policier. C'est pas bon pour un budget ça...

Oui, une nuance à apporter, péquisme et souvrainisme, c'est deux chose différente. Personellement, je rêve d'un parti de droite extrêmiste désirant faire le ménage dans les finances publiques! Qui couperait dans le gras et se débarasserait des boulets comme Ottawa! On peut toujours rêver car on sait que c'est juste des partis de gauche au Québec...

De toute façon, oublions donc la souvraineté qui draine le peu d'énergie cérébrale de notre gouvernement! Le dernier référendum a été un fiasco total. C'est là que j'ai fais une sortie, alors que j'étais représentant du PQ, contre les abus flagrants des péquistes. Vous pensiez que votre vote avait fait une différence? Juste à mon pôle, le quart des votes, pour la plupart des «non» ont été rejetés sans véritable raison. Même si je crois à la cause, c'est pas de cette façon qu'on va obtenir quoique ce soit, et surtout pas avec ce gouvernement...

Alors vous comprenez maintenant pourquoi j'aime tant ces Ti-Prout Chevrette, Mononcle Gildasse Marois, Bernard L'ermite, MissGlad Harel et Gogo Legault, notre cher pédagogue, incapable de faire une phrase sujet-verbe-complément...

[This message has been edited by Tactique (edited 13-07-2001).]

Flywaver
13/07/2001, 10h01
LOL...on s'en vient bien...on devrait debarquer aux bureaux des ministres qu'on aiment tant et leur payer une visite. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Doris j'ai contacter Duval il y qques mois et a ma grande surprise son fils m'a repondu!! C'etait une question sur le club Porsche dont Francois Duval est instructeur.

Chang, felicitation, j'aurais jamais pu deceller du saxon dans tes ecrits, tu est une rare exception au Quebec! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Pour ma part je remplace les accents par des "er" ou autres comme ca j'ai pas besoin de "switcher" mon clavier en francais hehe...vive la paresse hien? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Le meilleur moment pour faire pression sur notre gouvernement en matiere de transport c'est maintenant; l'accident de la Porsche est autant bon pour les defenseurs de la pensee "vitesse tue" que ceux qui affirment que c'est la politique et les routes elles-meme qui nous tuent!

Juste l'histoire du viaduc qui est tomber l'an passer a Laval c'est pas tres fort et en plus ca a l'air que personne est responsable...messemble que ce serait la meme chose a Rome si un aqueduc s'etait ecrouler ehe vous pouvez etre sur que certines personnes se seraient trouver dans l'arene avec des lions lol.

On (on = gouvernement) est meme plus capable d'admettre que nos routes sont lamentables, Montreal est classer comme une des villes les plus dangereuses a conduire et on blame ca sur notre pauvre dame nature!!

Pour ce qui est des torchons dirigeants, je pense que presentement on remporte la palme d'or a travers la planete...on se fait rire de nous hehe avec BadStock Day et Ti-Jean et Von Landry; je pense comme Tactique, ca prends une bonne droite extremiste pour faire le "clensing" politique avant qu'on devienne plus socialiste que la Chine...quoiqu'on est proche en maudit!

Je sais, je suis pas tres on defenseur en tant que main-d'oeuvre qui s'en va s'exporter aux States mais tant qu'a faire le salaire d'un concierge ou un plongeur de frites chez Mc Do. j'aimes autant demenager ma business!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

A+

J-rIdAz-S
13/07/2001, 12h25
Tu as raison Flywaver quand tu dis que nous mettons les affreuses conditions routières sous la totale responsabilité de Dame nature, mais je ne vois pas grand différence avec le climat que possède l'ontario qui possède des routes absoluments superbe comparé aux notres et ils se a moin de 1-2 heure de mtl.

Chang
13/07/2001, 15h14
J'ai déjà été a Toronto un hiver et je dois admettre que les routes sont très belles, même plus belles que celles de Los Angeles où j'ai déjà été.

Faut dire que le Fédéral couche en Ontario, ils doivent mettre leur petite contribution. Faudrait pas que la province de la Capitale ressemble à un champ de mines. Ça ne serait pas bon pour les relations étrangères. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Pourtant, le réseau routier Ontarien a quand même de l'âge. Peut-être que les routes ( c'est ce que je crois ) avaient été conçues dès le départ pour une utilisation plus massive alors que la quantité de véhicules d'aujourd'hui n'avait jamais été envisagée par les démographes Québécois toujours en boisson. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Quoi qu'il en soit, les moyens de pression que je propose auraient des effets à court terme, mais ce qu'il arriverait, c'est qu'ils mettraient une patch à l'endroit désiré et le tout devrait être recommencé deux ans plus tard. Il faudrait carrément démolir la chaussée, creuser plus profondément, et tout refaire. Sortez vos portefeuilles, ça va coûter des milliards.

Et j'y pense, le sol Ontarien est-il le même qu'au Québec ou ont-ils un sol plus rocheux? Je veux dire, à part dans les Cantons-de-l'Est, le sol Québécois est en grande partie fait de glaise et de sable, ce qui fait que la route bouge beaucoup plus qu'en Europe, où ils sont carrément dans le roc. Je vais me renseigner là dessus. Mère Nature aurait probablement une grande partie du blâme à porter.

Dernière précision: merci pour vos félicitations à propos de mon Français... Sauf que dites-vous que je dois prendre au moins deux fois plus de temps pour écrire un message de la même longueur que les vôtres, car je regarde constamment dans un dictionnaire Français/Anglais, un dictionnaire Français ( Larousse 2001 ) et un dictionnaire des synonymes. J'ai fait mon primaire en Français ( mon père est francophone ) Secondaire 1-2 en Anglais et 3-4-5 en Français, pour pouvoir rentrer, s'il y avait lieu, dans un Cégep francophone. Mais j'ai fait mon Cégep en Anglais ( Champlain College ) et je suis à Bishop's University, en Anglais. Alors...

Doris Laurendeau
13/07/2001, 16h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
J'ai déjà été a Toronto un hiver et je dois admettre que les routes sont très belles, même plus belles que celles de Los Angeles où j'ai déjà été.

Faut dire que le Fédéral couche en Ontario, ils doivent mettre leur petite contribution. Faudrait pas que la province de la Capitale ressemble à un champ de mines. Ça ne serait pas bon pour les relations étrangères. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Pourtant, le réseau routier Ontarien a quand même de l'âge. Peut-être que les routes ( c'est ce que je crois ) avaient été conçues dès le départ pour une utilisation plus massive alors que la quantité de véhicules d'aujourd'hui n'avait jamais été envisagée par les démographes Québécois toujours en boisson. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Quoi qu'il en soit, les moyens de pression que je propose auraient des effets à court terme, mais ce qu'il arriverait, c'est qu'ils mettraient une patch à l'endroit désiré et le tout devrait être recommencé deux ans plus tard. Il faudrait carrément démolir la chaussée, creuser plus profondément, et tout refaire. Sortez vos portefeuilles, ça va coûter des milliards.

Et j'y pense, le sol Ontarien est-il le même qu'au Québec ou ont-ils un sol plus rocheux? Je veux dire, à part dans les Cantons-de-l'Est, le sol Québécois est en grande partie fait de glaise et de sable, ce qui fait que la route bouge beaucoup plus qu'en Europe, où ils sont carrément dans le roc. Je vais me renseigner là dessus. Mère Nature aurait probablement une grande partie du blâme à porter.

Dernière précision: merci pour vos félicitations à propos de mon Français... Sauf que dites-vous que je dois prendre au moins deux fois plus de temps pour écrire un message de la même longueur que les vôtres, car je regarde constamment dans un dictionnaire Français/Anglais, un dictionnaire Français ( Larousse 2001 ) et un dictionnaire des synonymes. J'ai fait mon primaire en Français ( mon père est francophone ) Secondaire 1-2 en Anglais et 3-4-5 en Français, pour pouvoir rentrer, s'il y avait lieu, dans un Cégep francophone. Mais j'ai fait mon Cégep en Anglais ( Champlain College ) et je suis à Bishop's University, en Anglais. Alors... <HR></BLOCKQUOTE>
Sincèrement tu écrit très bien en français
En passant, les routes en Europe sont plus belles à cause de la façon dont ils les construisent, il mettent plus de béton sous les grandes routes, plus de "garnote' sous les rues et l'asphalte est plus épais sans compter que les pays sont moins gros donc logiquement plus facile à entretenir mais cela n'enlève pas le blâme qu'on a à porter sur le bippp de gouvernement. Seulement le sud du Québec(à peu près) est habité, ce qui n'est pas nécessairement une bonne excuse pour le gouvernement...

Tactique
13/07/2001, 20h24
Je l'ai déjà dit, et je me répète...

C'est les camions qui décrisss nos routes! Prenons l'exemple de la 2 au Nouveau-Brunswick. Même s'il y a beaucoup de circulation à certains endroits, elle est belle, voire superbe. T'arrives au Québec, le volant se met à shaker au moment où tu dépasses la pancarte au fleurdelysé. Dès lors, tu croise une quantité phénoménale de camions loadés! C'est quoi l'affaire? Comment ils distribuent leurs stock ailleurs?

C'est peut-être la même chose en Ontario, finalement. Je n'y vais pas souvent, mais même en quittant la route principale, le pavé demeure très potable!

Avez-vous remarqué aussi que l'hiver, lors de tempêtes, que les déneigeuses s'en donne à coeur-joie? Moi, quand je vois des étincelles des deux côtés de la gratte, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/confused.gif

J
14/07/2001, 00h02
Chang,

Va sur : http://www.francophonie.hachette-livre.fr/
C'est un dictionnaire français en ligne, très pratique.

Flywater :
pour "é" -> ALT + 130
pour "è" -> ALT + 138
pour "à" -> ALT + 133
ça fonctionne avec Word et Excel

Tactique :
C'est vraiment triste que certaines personnes comptant les votes ne soient même pas assez honnêtes pour donner raison aux bulletins.

J-rldAz-S :
Au point, j'ai entendu l'automne passé (je crois) un reportage expliquant ce que le gouvernement faisait avec les surplus budgétaires : Une partie pour la dette et le reste (50%) séparé entre différents projets. Les reporteurs sont allés voir les bénéficiaires, et ces derniers disaient que l'argent était la bienvenue, mais qu'ils ne savaient pas trop quoi faire avec. Il n'y avait pas de structure ou de liens, ils pouvaient en disposer comme bon leur semble. Ça parait bien de dire qu'ils ont investi des sommes pour les handicapés ou pour x bonne cause, mais est-ce vraiment sage ? Mario Dumont (aucune chance de remporter) promettait, aux dernières élections, d'éliminer une foule de départements ou services inutiles (personnes à qui le gouvernement devait une faveur), et payer une partie de la dette. Notre ancien premier ministre trouvait que la situation n'était pas favorable à une séparation, comment peut-elle l'être maintenant ? Commençons par payer nos dettes, et après on verra.

J

Tactique
14/07/2001, 10h42
Petite explication, J...

Pour les votes, c'est seulement le Scrutateur (parti au pouvoir) qui a le droit de toucher aux bulletins de vote. Il ouvre la boîte devant le Secrétaire (parti d'opposition) et deux Représentants (chacun des deux principaux partis). C'est uniquement le Scrutateur qui décide si un billet de vote est bon ou non. Le Secrétaire prend des notes à propos des bulletin rejeté ou s'il y a quelque chose à reprocher au Scrutateur et les Représentants s'assurent qu'il n'y a pas de tricherie.

Le problème, c'est les règles strictes dictées par le DGE qui demande aux votant de faire un X (rien d'autre) et il ne faut pas qu'il déborde du cercle. Pas plus qu'il peut être «tremblotant». Le PQ n'en demandait pas plus! Au dernier référendum, les Scrutateurs ont été rencontrés avant le dépouillement et le message était très clair (je l'ai entendu de mes oreilles) : «Appliquez les règles à fond, rejetez tout les «non» qu'il est possible de rejeter». Tu devineras, mon cher J, qu'un vieux fédéraliste, ça de la difficulté à faire un X parfaitement droit! Les Péquistes étaient informés par téléphone de la marche à suivre. Pas de crochets, seulement de beaux X...

Les Secrétaires avaient beau remplir des feuilles complètes, on comprend qu'une fois le Oui gagnant, on aurait pu faire les recomptage qu'on veut, ça n'aurait rien changé. Tu ne vas pas retirer l'os donné à un chien, fusse-t-il doux de nature...

C'est le genre de chose qui m'écoeure. La malhonnêteté. On peut être pour une cause sans verser dans l'absolue et jouer avec les lois. C'est pour ça que je suis souvent choqué de l'attitude de nos dirigeants qui ont de l'argent (mon Dieu oui!) mais qui ne le distribue pas aux bons endroits. Sur nos routes par exemple...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 14-07-2001).]

Tactique
14/07/2001, 10h49
Il semble que les messages trop longs ne passe pas...

OK!

Des cas de gaspillage, vous en avez tous à raconter...
Mais tant qu'à blaster, en voici des juteux :

Dans les commissions scolaires, juste avant les vacances, les écoles doivent impérativement dépenser les budgets donnés. Plutôt que de commander des ordinateurs et des dictionnaires, c'est des caisse complète de brocheuses et de crayons qui seront commandées et distribuées parmis le personnel d'entretien puisqu'elles sont livrées une fois les enseignants en vacance...

Une division du Garnement provincial au Centre-Ville de Montréal fait de l'archivage ultra-confidentiel. Un programme élaboré de recyclage des papiers oblige les employés à trier leurs papiers selon la couleur et le type de texture. Une fois triés, ceux-ci sont envoyés au sous-sol où on les garoche pêle-mêle dans un container à déchets.
(...)
Vous ais-je précisé que les employés doivent obligatoirement se promener avec une carte d'identité tellement les renseignements sur place sont personnels? Seuls quelques individus peuvent circuler en toute liberté. C'est des détenus en «insertion sociale»...

Vous connaissez le «Club-Med» des fonctionnaires? Il y en a un à Montréal. Des fonctionnaires ne servant plus à rien (euh...) sont envoyé à cet édifice où ils ont un bureau avec ordinateur sans logiciels. Ils doivent patienter sans travailler que la journée passe. Ils n'ont pas le droit de lire au travail, ni d'apporter quoique ce soit de chez-eux pour les occuper. C'est la façon que le gouvernement a trouvé pour inciter quelque-uns à démissionner ou encore mieux, être déclaré inapte au travail pour cause de burn-out. Ainsi, ils passent entre les mains d'un autre département où il y a des fonctionnaires plus «neuf» qu'il faut occuper...

Ne vous demandez plus où vont les sommes astronomiques des revenus de permis, immatriculations, taxes sur l'essence et les pneus et etc...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/confused.gif

Flywaver
14/07/2001, 15h14
Ouais...le Quebec a un sol qui bouge enormement et on a les plus lourds des poids lourds au monde!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Thanks Chang mais taper ALT + 138 et plus long que de "switcher" le clavier en francais; c'est juste que ca me tentes pas hehe. Je tapes juste en anglais mis a part ce forum et je dois avouer que je suis pourris en francais maintenant!

Un petit side note, j'ai pogner 3 nids de poule hier en ville et il en au un sacQ#%#$% qui a endommager mon char aaaaaaaaaaargh!!!! et pour une fois je roulais a 60kmh!!

La je dois aller faire chequer le char pcq ca donne un sacre coup de temps a autre. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Chang, je vais prendre les routes de LA anytime comparer a ce qu'on a en ville...j'y vais justement le mois prochain et j'ai hate en maudit!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

p.s. note vraiment pas rapport: Je roules Windows XP RC1 et c'est super! Vous devriez l'essayer!

[This message has been edited by Flywaver (edited 14-07-2001).]

DrHéro
14/07/2001, 23h29
Tactique,

As-tu déjà pensé que si la gratte de la déneigeuse est parfaitement droite, il n'en est pas toujours ainsi pour la chaussée. c'est pourquoi il y a souvent des flamèches...

Pour ce qui est des poids lourd, je peux vous dire que les compagnies de transport se foutent royalement des amendes. Il y a beaucoup de camions qui sont opéré par le propriétaire-exploitant. C'est gars la sont tellement nombreux que la concurence est épouvantable. Que croyez-vous donc que ces gars là sont obligé de faire??? J'ai deux beau-frères qui sont camionneur. Il y en a un qui possédait son propre camion. Il l'a perdu parce que ce n'était pas suffisement rentable, pis aussi parce qu'il n'avais pas vraiment un esprit d'entrepreneuship( il pensait qu'il était le roi du monde avec son truck).
Mon autre beau-frère lui travaille pour une compagnie de transport. Il a fais plusieurs compagnies car les patrons lui demandaient d'être overload et de rouler à la planche. Si un des employé était capable de faire la run en ½ heure de moin, il fallait que tous fassent ainsi. C'était totallement fou.
Pis si il ne le fesait pas, il se fesait montrer la porte. Un jour il s'est tanné pis il l'a pris... C'était la deuxième fois qu'il fesait ca...
Maintenant, il travaille pour une grande compagnie qui semble respecter davantage la loi. Il est toutefois un peu moin payé.

TheJas
15/07/2001, 23h20
Bonjour tous, Désolé du délai mais je tiens particulièrement à répondre à J-rIdAz-S de son message du 12 juillet dernier. La je pense que tu m'as assez mal compris merci. J'osais croire que les gens allaient reconnaître l'ironie et la tonalité humoristique / sarcastique / "on en beurre épais" de mes propos. Franchement, la personne qui dira et sera sérieuse dans ses revendications qu'ils faut enlever les 4x4 de la route, les hondas les ti-cul à calotte etc.. (tu remarqueras que j'ai énumérer dans mon premier message a peu pret tous ceux qui pourrait avoir un permis de conduire... ) mérite une bonne risez. Mon message que j'envoyais démontrais une certaine folie de grandeur dans les revendications que Moi et Chang pourrions faire à 2 devant le bureau du député de Sherbrooke contre les problèmes (que nous lisons sur ce forum soit dit en passant) de nos routes avec une pétitions de genre 8 noms… Assez pesant dans la balance.

De plus, la partie sur le souverainisme... je ne voulais pas en faire un débat politique mais plus mentionnez que pour le moment c'est une priorité gouvernementale et non nos routes. De plus, je faisais une comparaison entre les boycotts de l'essence qui ont menés à rien mais je pense également aux grèves des infirmières totale justifiées qui n’a pas ébranlé le gouv.. etc... etc.. etc.... Je soutien moralement ceux qui désire aller se battre face au gouv. pour améliorer notre sort mais je suis convaincu que vous acharner vos efforts pour rien. Les propos de Marois sur les routes...... un bon 7/10... Chevrette... Y,en a pas de problèmes. les autres.... Huh?? les routes sont maganées??????

C'est tout.
Message envoyé par J-rIdAz-S
--------------------------------------------------------------------------------
TheJas je suis totalement en désaccord avec toi, si personne en parle RIEN ne se passera, si des actions concrètes sont effectuées les choses ont beaucoup plus de chances de changer que si aucune action n'est entreprise et si on part avec une attitude aussi défaitiste que la tienne oublie sa rien ne changera.
Pour le reste de ce que tu dis, envlever les permis aux jeunes interdire les honda et 4x4, etc. je trouve ces réponses absolument stupide.

Je suis sur que les propositions faites dans ce forum, mise-a-part celle de TheJas, son d'exellentes propositions qui permettrais de faire avancer la situation.

Personellement j'ai l'intention d'écrire au plus grand nombre possible de personne conserné afin de faire avancé la situation et je vous invites a en faire dememe.

P.S.: La souveraineté est peut-etre pour VOUS un blocage a tout, mais elle reste une nécéssité pour le Québec.




[This message has been edited by TheJas (edited 15-07-2001).]

J
16/07/2001, 00h00
Merci Tactique d'avoir écrit ce que je n'osais même pas penser...

J

J-rIdAz-S
16/07/2001, 02h10
TheJas je m'excuse d'avoir tiré des conclusions hative sur votre texte, en effet j'ai relu votre texte et j'ai vu ce que j'avais manquer au premier coup d'oeil, l'ironie dans vos paroles, encore une fois désolé je devais etre fatiguer ou la musique devait etre trop forte http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif.

Pour ce qui est du reste, le boycott de l'essence n'a pas été assez populaire pour faire bouger les prix de l'essence (dans le sens ou les gens ne participais pas autant qu'espéré).

J
20/07/2001, 00h51
Pour ce qui est de la vitesse sur... route j'ai trouvé un clip montrant une McLaren F1 atteindre 391 km/h, et plein d'autres tout aussi fascinants.

Connections lentes s'abstenir ou soyez patients...
http://movies.taner.net/

J

Flywaver
20/07/2001, 10h15
ouais ce clip est halucinant hehe...avec un meeilleur gearage et aerodynamique l'auto pouvais passer le cap des 400. Peu ont depasser 350 avec, ils ont tous eu peur et peu savent vraiment les limites de sa tenue de route. J'ai des videos d'essais, l'auto sort des courbes en derapant des 4 roues avec un spin immense et l'auto veut arracher l'asphalte pendant que le pilote s'accroche hehe.

Il se fera probablement plus de voiture comme elle...0-160-0 en 9.1 c'est pas batable.

A+

TheJas
20/07/2001, 13h47
Vous me direz que c'est une chrysler.... VRAI

Mais un zelé à fait une Viper Venom Edition
833HP twin turbo,902 LP/torque si je me trompe pas.
0-100km/h 2,43 secondes.
Street Legal c'est a dire air climatisé, portes vitres électrique et tous le tralalal
Fastest production car ever http://www.motortrend.com/june01/ttviper/ttviper_f.html
Allez voir... ca vaut la peine de voir une voiture... PERFORMANTE..

Flywaver
20/07/2001, 15h23
Ouais mais la Venom est pas "factory" et sur le top speed elle est pas encore certifiee.

De plus, MT n'a jamais essayer la McLaren F1 GTR qui etait elle une voiture de production et factory et street legal...c'est elle qui a franchit 391kph http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

A+

Chang
21/07/2001, 02h19
Ce qui est bien c'est qu'à 391 km/h et plus, la police ne pourra même pas penser à te poursuivre et ne saura pas où faire un barrage. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Quelqu'un aurait 1,500,000$ de trop? http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Flywaver
21/07/2001, 09h39
Ahem...1.6M$ http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

hehe j'ai tjrs rever de passer pres de la police sur radar a cette vitesse la hehehe...au moins ils me pogneraient pas apres 6-7km comme a l'habitude lol.

Le pire c'est qu'a la fin de l'essai, Andy Wallace dis "the car would not go faster...but it's not bad" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

Pour ceux qui desirent passer une commande: http://www.mclarencars.com/

A+

Chang
31/07/2001, 22h54
J'ai vu une Ferrari F40 aujourd'hui... Ça pourrait être un kit, qui sait, mais quand même... Je vois quelques fois des Porsche Boxter et ainsi de suite...

Pour discuter un peu des résultats du sondage jusqu'à date, ou le 120 km/h est en tête ( et en même temps pour réanimer le sujet, lui faire passer le cap des 150 et faire en sorte que le sujet de Frange ne le dépasse pas ) j'aimerais quand même savoir si jamais il n'y aurait plus de vitesse maximale, et que vous auriez confiance en le véhicule que vous conduisez ( Frange, vas voir ailleurs ) si vous le pousseriez jusqu'à sa limite maximale, juste comme ça, ou si vous auriez peur de laisser votre suspension et vos mags derrière vous?

Pour ma part, je me contenterais de 150 en moyenne, 200 où la route est belle... Je me vois mal envoyer la facture de réparation de mon auto à Chevette, je risque d'attendre longtemps pour me faire rembourser... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Tactique
31/07/2001, 23h08
Ouiii cibole!
Frange commence à être pas mal populaire à mon goût! Je le trouvais drôle au début, mais là ça devient maladif...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/rolleyes.gif

Un peu comme toi Chang, la limite à 150 serait une bonne chose. D'ailleurs, je ne vois pas de véhicule incapable de suivre à cette vitesse. Et le 200 c'est pour quand tu ne veux pas manquer les Simpson à 21h et que à 20h55 tu sois à quelques kilomètres de chez toi...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif

Bref, rêvons...

Flywaver
01/08/2001, 09h03
Il y a encore des "spots" de beaux sur l'ile, notamment la 20 et il y a tjrs une section qui est deserte le soir.

Il y a deux jours je m'en revenait du centre-ville et a 185kph je me suis fait depasser par une Acura 3.2TL!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Disons que c'est un des rares qui m'a depasser depuis belle lurette et la ca m'ecoeures royalement...c'est vrai que le satane cutoff du char m'ecoeures en taboire itoo mais des que j'ai du cash pour finir la location il va disparaitre.

Donc, s'il y avait pas de limites et peu de monde comme certains soirs je roulerais aussi vite que l'auto le permet, et le reste du temps je me contenterais de rouler au maximum que l'auto et la route le permettent. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Chang ca devait etre une replique...seul autre moyen de le savoir c'est de la pousser au-dessus de 200kph et de voir ses accelerations. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

A+

J
01/08/2001, 19h14
Histoire de ma CRX :

A. Je travaillait sur Hochelaga dans l'est de Montréal, et j'empruntais le Tunel L.-H. Lafontaine tous les jours (j'habitais la Rive-Sud). J'ai eu une histoire d'amour avec la courbe (de Montréal vers la R. S.)qui est à la sortie "route 132" (la 2e sortie). À tous les soirs, j'essayais de pousser ma voiture un peu plus...

B. J'ai parcouru Ste-Julie - Ste-Flavie en 4 heures et quart (incluant un arrêt pour le plein et un autre pour aller à la toilette).

C. Un soir, de la 132 Ouest, j'ai pris la route Général-Vanier. Il n'y avait pas de lumières (campagne), je n'ai pas vu une courbe et ma voiture s'est retrouvée au fond du fossé :-(

Leçons :

A. C'est plus sécuritaire avec de la pratique.
B. Il était 3 heures 30 le matin, personne sur les routes.
C. Quand on est pas habitué... J'étais jeune et imprudent.

Je pense que l'on ne peut pas faire de règles pour tous les conducteurs, dù aux raisons mentionnées plus bas...

J

TheJas
01/08/2001, 20h14
150 km/h cé un bon speed.... quand ton char le permet... Chez même pas si mon "groovy white negga boom boom car" peut se rendre à ca.... Parcontre avec des voitures qui ont + que 83 HP... go :-)

Top speed atteint: ±230 km/h avec une volvo S80 sur la 10. (elle tirait encore)

Vitesse de temps record: Pont champlain - rue Portland à Sherbrooke (environ 150 km)
un peu moins de 50 min... Y,avait personnes, greve de la police, un beau soir d'été. Nous étions 6 à se suivre.. Dans le fond léon.. J'me suis fait clancher par une Audi S4 mais j'ai jamais été capable de la rattraper.. (J'avais pas le volvo)Un peu jaloux le gars mais bon.. faut se résigner. À refaire??? Non... pas très sécuritaire, folie de jeune, un peu d'inconscience. Beau rush d'adrénaline parcontre.


[This message has been edited by TheJas (edited 01-08-2001).]

Chang
01/08/2001, 21h01
Mon record, alors que la police était en grève, Lennoxville-Repentigny en 1:10 avec la BMW limitée à 210 km/h.

Mais en voyant que la SQ s'est faite 20,000$ en deux heures ( hey, j'aimerais ça une job à 10,000$ de l'heure moi! ) dans le coin de Québec, ça calme les ardreurs...

J
01/08/2001, 22h49
Pensez-vous que le gouvernement va investir ce 20,000 $ dans la sécurité publique en améliorant nos routes ?

J

Doris Laurendeau
01/08/2001, 23h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Mon record, alors que la police était en grève, Lennoxville-Repentigny en 1:10 avec la BMW limitée à 210 km/h.

Mais en voyant que la SQ s'est faite 20,000$ en deux heures ( hey, j'aimerais ça une job à 10,000$ de l'heure moi! ) dans le coin de Québec, ça calme les ardreurs...<HR></BLOCKQUOTE>
Eh bien, avec ma Jag XK8, j'ai déja fait 225 km/h Montréal-Trois-Rivière(pas de police)
Qui dit mieux???

Flywaver
02/08/2001, 09h36
Malheureusement on peut pas tous se payer des Volvo et BMW...faque vous m'ecoeurez!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Vous savez pas comment c'est chiant les fameux cutoff quand tu as des km ou il y a pas un chat, mais en meme temps c'est peut etre bon d'avoir un char barrer, je me vois pas dans un char qui fait plus de 260. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif

En passant, ceux qui envient Carpentier, il y a une ecole de CART ou on roules sur un ovale et superovale jusqu'a 180mph! Je vais me contenter du cours de base pour le moment. Regardez sur le site, ca en vaut la peine...bien sur l'auto est pas en fibre de carbone et elle a seulement 600hp et pese 1800lbs: http://www.driving101.com/

A+

Chang
02/08/2001, 11h31
J,

T'est tu malade? De nos jours, 20,000$ c'est le prix pour faire quelques patches ici et là. La vraie de vraie solution coûterait des milliards. S'ils le font, regardes tes plaques et tes renouvellement augmenter de façon assez forte...

Flywaver:

Je connais le Driving 101 et ça a l'air malade. Tu peux aller sur http://www.cart.com et tu vas voir qu'il y a un concours ouvert a tous sauf aux résidents du Québec de de Puerto Rico. J'ai écrit à la Série CART et j'ai eu comme réponse que les lois régissant les jeux au Québec n'acceptaient pas cela. Donc Landry peut encore aller se faire foutre.

Flywaver
02/08/2001, 14h51
Chang,

Malheureusement il y a beaucoup de concours qui sont legal partout en Amerique...sauf au Qc.! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Ca m'ecoeures, le CART 101 coute pas cher et je vais etre a 100km de la piste de Fontana (ou Moore s'est tuer) la semaine prochaine aaargh!!

A+