PDA

Voir la version complète : Dodge Caliber 2010 sxt



route
17/08/2010, 15h18
Bonjour a vous.
J'aimerais avoir une information tres importante sur la Dodge Caliber SXT 2010 automatique.

Le 4 cyl. 2litres, 16 soup. et transmission a variation continu ( cvt2) .

Combien a- t-il de vitesse?????????


Merci Beaucoup....

route
17/08/2010, 15h28
Pourquoi me repondre comme ça.
4 vitesses ou 6 vitesses
Est-ce trop compliquer pour toi................

Francis F
17/08/2010, 16h09
Pourquoi me repondre comme ça.
4 vitesses ou 6 vitesses
Est-ce trop compliquer pour toi................

Parce que Fury a raison. Une transmission CVT n'a pas de vitesses proprement dites. Elle en a une infinité. L'électronique en simule parfois un certain nombre, mais une CVT est perpétuellement en train de choisir le bon rapport parmi les millions de possibilités.

route
17/08/2010, 16h28
est- ce meilleur ??

Une transmission CVT ou une transmission normal????

Dave
17/08/2010, 16h41
La vrai réponse, ça dépend ! Si tu aimes ça, c'est meilleur, si tu détestes, c'est la pire marde du marché... j'aime pas le feeling de mon côté.

C'est le même principe qu'une tranny de skidoo...

Slammer
17/08/2010, 16h43
va faire le test toi-meme et tu verra bien!!!

wowlesmoteurs
17/08/2010, 17h05
La vrai réponse, ça dépend ! Si tu aimes ça, c'est meilleur, si tu détestes, c'est la pire marde du marché... j'aime pas le feeling de mon côté.

C'est le même principe qu'une tranny de skidoo...

plus dur pour le commun des mortel " a moins d'habiter l'Abitibi" de comparé une CVT de voiture avec un ski-doo, plus simple de comparé ça a un scooter genre Bws lolllllllllllllllllllllllll

SpiFF
17/08/2010, 17h17
Perso, pour le feeling, j'aime mieux une conventionnelle. Pour la durabilité, et frais de réparation lorsque ça brise si ça a à briser, j'ai comme l'impression que c'est moins dur sur le porte-monnaie une conventionnelle qu'une CVT.

Donc, moi, je prendrais une conventionnelle bien avant une CVT.

lizlec
17/08/2010, 17h38
...Donc, moi, je prendrais une conventionnelle bien avant une CVT.

Et moi je prendrais bien d'autres chose avant une caliber ... non seulement parce qu'elle a une CVT comme automatique, mais pour le char dans son ensemble, mais ca c'est une autre discussion :P !!!!

need_for_speed
17/08/2010, 18h08
Et moi je prendrais bien d'autres chose avant une caliber ... non seulement parce qu'elle a une CVT comme automatique, mais pour le char dans son ensemble, mais ca c'est une autre discussion :P !!!!


ahahah j'allais dire la même chose!

TORAK
17/08/2010, 18h15
Je toucherai même pas à un Caliber avec un perche de 10 pieds.....

need_for_speed
17/08/2010, 18h20
C'est juste bon à mettre dans le feu avec l'Odyssey de Kouille!

Mitch
17/08/2010, 19h08
Bonjour a vous.
J'aimerais avoir une information tres importante sur la Dodge Caliber SXT 2010 automatique.

Le 4 cyl. 2litres, 16 soup. et transmission a variation continu ( cvt2) .

Combien a- t-il de vitesse?????????


Merci Beaucoup....


Exactement, il y a 1 vitesse a ratio variable.

http://www.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw .

Vs une transmission a ratio fixe (manuel dans l'exemple)

http://www.youtube.com/watch?v=MBmLJCeGu7o&feature=fvw

kouille
17/08/2010, 19h08
C'est juste bon à mettre dans le feu avec l'Odyssey de Kouille!
parle pas en mal de ma maudite odyssey c est le meilleur produit sur le marché

Mitch
17/08/2010, 19h14
est- ce meilleur ??

Une transmission CVT ou une transmission normal????

En theorie, la consommation serait meilleur car l'electronique regle le moteur a son meilleur regime pour la force et vitesse demande. Dodge parle d'une economie de carburant de 8% mais la realite serait differente.

Ce qui enerve le monde est l'absence de sensation des changement de vitesse et le regime du moteur qui est constant malgre l'acceleration.

wowlesmoteurs
17/08/2010, 19h20
Ce qui enerve le monde est l'absence de sensation des changement de vitesse et le regime du moteur qui est constant malgre l'acceleration.

et aussi quand tu lâche l'accélérateur tu tombe carrément sur le neutre, les première fois ça surprend ds le trafique, alors ça aide pas pour le frein moteur "complètement inexistant", et les freins ne font qu'usé plus vite un peu..... déjà qu'une trany automatique conventionel est généralement plus dur sur les freins vs un trany manuelle, alors imgainé avec un clisss de CVT.....

need_for_speed
17/08/2010, 19h23
parle pas en mal de ma maudite odyssey c est le meilleur produit sur le marché

ahahahahahah!

togo
17/08/2010, 20h12
Parce que c'est différent, la cvt demande une période d'adaptation. Après un bout de temps, on s'habitue et on l'oublie.
C'est supposément plus économique sur l'essence, mais je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression cependant qu'on va en voir de plus en plus.

Sur ce forum, la Caliber a mauvaise réputation. Ça doit bien venir de quelque part. Il se pourrait bien aussi que Chrysler ait réglé les x ou y problèmes encourus. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un disons au moins depuis un an. Si c'est aussi mauvais qu'on le dit, les problèemes n'auront pas manqué de sortir. J'ai entendu parler des tie rods ou d'autre pièces dans ce coin là, mais je n'en sais pas plus.

Mitch
17/08/2010, 20h18
et aussi quand tu lâche l'accélérateur tu tombe carrément sur le neutre, les première fois ça surprend ds le trafique, alors ça aide pas pour le frein moteur "complètement inexistant", et les freins ne font qu'usé plus vite un peu..... déjà qu'une trany automatique conventionel est généralement plus dur sur les freins vs un trany manuelle, alors imgainé avec un clisss de CVT.....


Une programmation de la transmission devrait regle se probleme car il le font deja sur les cvt mis sur des hybrides (au lieu d'envoyer vers le moteur electrique ca serait diriger vers le moteur a gaz pour utilise sa compression). Sur une prius, la resistance faire par le moteur electrique en regeneration par le brakage est present.

Mitch
17/08/2010, 20h40
Parce que c'est différent, la cvt demande une période d'adaptation. Après un bout de temps, on s'habitue et on l'oublie.
C'est supposément plus économique sur l'essence, mais je n'en suis pas convaincu. J'ai l'impression cependant qu'on va en voir de plus en plus.

Sur ce forum, la Caliber a mauvaise réputation. Ça doit bien venir de quelque part. Il se pourrait bien aussi que Chrysler ait réglé les x ou y problèmes encourus. Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède un disons au moins depuis un an. Si c'est aussi mauvais qu'on le dit, les problèemes n'auront pas manqué de sortir. J'ai entendu parler des tie rods ou d'autre pièces dans ce coin là, mais je n'en sais pas plus.

Ce qui est interessant avec les problemes de CVT de la Calibers est qu'il ne reellement present dans les autres vehicules de d'autres marque. Le probleme principalement remarque sur les CVT de Dodge etait un probleme de selection de ratio. Ce probleme est du a un senseur vulnerable. Pourtant, le Mitsubitshi Outlander, qui a la meme CVT, JF011E, ne presente pas ce probleme de facon reccurante

Dave
18/08/2010, 09h56
Et moi je prendrais bien d'autres chose avant une caliber ... non seulement parce qu'elle a une CVT comme automatique, mais pour le char dans son ensemble, mais ca c'est une autre discussion :P !!!!

Question stupide mais ouverte à tous ! Est-ce qu'il y a du monde qui l'ont conduit le Caliber ? De mon côté, je l'ai jamais conduit ! Tout commentaire de ma part revient à des comptes rendus de lecture, des opinions basés sur le fait de s'assoir dans l'auto, certaines analyses pratique comme l'ergonomie et la soute à bagage mais j'ai aucune expérience de conduite avec...

Je ne peux vraiment pas dire si ça va bien ou mal... lol !

Le seul point safe que je peux dire dessus et que tout le monde s'entend, c'est que la fiabilité présumé ne sera pas vargeuse... lol !

En passant, C'est pas un reproche que je fais à Lizlec sur son commentaire mais je me demandais qui avait eu la chance de conduire cette auto et ce qu'il en pensait à la suite de son expérience...

Slammer
18/08/2010, 11h11
je l'ai deja conduite et disons que je payrais jamais 25 000$ pour ce vehicules lors de sa sortie. A 15 000$, ca commence a etre honnete. Mais maudit, autant que l'exterieur te donne l'impression que c'est gros, autant qu'a l'interieur, c'est petit.

wowlesmoteurs
18/08/2010, 11h16
j'en essayé une couple de Caliber. pour comparaison, j'ai préféré la ride d'une Cobalt, et de loin.
le roulement est ordinaire, voir décevant pour le genre. comme le dit Slammer, a 15,000$, ça peu être potable, mais a plus cher il se fait bcp mieux.....

Dave
18/08/2010, 11h36
Wow, ça c'est des éléments intéressants... merci les mecs ! Moi, j'ai juste poser mon cul dans un caliber et j'avais trouvé ça ordinaire, je suis d'accord avec vous, ça dépend du prix demandé... Pour la ride, je ne peux en discuter pas tester.

et je suis certain que le posteur initial aimera ces éléments aussi...

RacingTeacher
18/08/2010, 11h54
je l'ai conduit et disons que j'ai passé proche d'acheter un Patriot North traction...

je l'achetais à 350$ par mois 0 cashdown, mais j'ai estimé que ca valait pas une cenne de plus.

Francis F
18/08/2010, 14h41
La soeur d'un de mes employés en avait une. Elle l'a gardé quelques mois, décourragée et remplacé par un Journey.

Alain36
18/08/2010, 14h43
Si tu veux une CVT, va pas chez Chrysler! Va chez Nissan avec la Versa ou la Sentra...

Slammer
18/08/2010, 16h22
La soeur d'un de mes employés en avait une. Elle l'a gardé quelques mois, décourragée et remplacé par un Journey.

decourager de quoi???

Francis F
18/08/2010, 16h26
decourager de quoi???

De tout... pas fiable, pas confortable, pas assez pratique, monté tout croche, rattles... un produit Chrysler typique quoi !

Slammer
18/08/2010, 16h27
mais pas fort qu'elle se rachete un autre Chrysler...

Francis F
18/08/2010, 16h34
Quand tu as une location à problème et que ton concessionnaire accepte de te donner un coup de pouce pour te débarrasser d'un véhicule à problème, il y a des sacrifices à faire. Je sais c'est quoi par expérience.

TORAK
18/08/2010, 18h14
Si seulement tu savais de quoi tu parles... Il n'y a rien de typique dans ce que tu décris. Mais t'en as jamais eu donc...

Pourquoi tu l'attaques quand il fait juste donner son opinion sur un produit et une marque??

À part le RAM, en ce moment, il n'y a pratiquement rien de compétitif dans tous les produits Chrysler. Je partage son opinion aussi et on doit pas être les seuls.

miramax
18/08/2010, 18h26
Pourquoi tu l'attaques quand il fait juste donner son opinion sur un produit et une marque??

À part le RAM, en ce moment, il n'y a pratiquement rien de compétitif dans tous les produits Chrysler. Je partage son opinion aussi et on doit pas être les seuls.
X1000
Oublie la Caliber, tu va trouvé mieux c'est sur.

Mitch
18/08/2010, 18h33
Si tu veux une CVT, va pas chez Chrysler! Va chez Nissan avec la Versa ou la Sentra...
Le pire est que Nissant utilise le meme fabricant de CVT , Jatco. Dan certain cas c'est la Meme (meme modele) mais ca doit etre les ajustement qui font que ceux de nissans sont mieux

Mitch
18/08/2010, 18h53
Question stupide mais ouverte à tous ! Est-ce qu'il y a du monde qui l'ont conduit le Caliber ? De mon côté, je l'ai jamais conduit ! Tout commentaire de ma part revient à des comptes rendus de lecture, des opinions basés sur le fait de s'assoir dans l'auto, certaines analyses pratique comme l'ergonomie et la soute à bagage mais j'ai aucune expérience de conduite avec...

Je ne peux vraiment pas dire si ça va bien ou mal... lol !

Le seul point safe que je peux dire dessus et que tout le monde s'entend, c'est que la fiabilité présumé ne sera pas vargeuse... lol !

En passant, C'est pas un reproche que je fais à Lizlec sur son commentaire mais je me demandais qui avait eu la chance de conduire cette auto et ce qu'il en pensait à la suite de son expérience...


Conduit et fait une gestion de flotte de vehicule qui incluait des Dodge Caliber.

Deja fait un remarque sur la caliber en 2008. J'aborde dans le meme sens que Slammer en rajoutant que l'insonorisation est manquante et que le moteur (4 cylindre) est tres bruyant et peu performant.

Pour ce qui est de mon experience en tant que gestionaire de flotte, l'entretien des freins est tres couteux car leur remplacement est a une frequance assez elever versus d'autres vehicules.

Frange
18/08/2010, 19h36
Un Caliper c laitte a chier pis en plus ca porte le nom d'un etrier de freins LOL!

SpiFF
18/08/2010, 19h39
Faudrait peut-être aussi dire que la Grand Caravan est compétitive pour LE PRIX DEMANDÉ.

need_for_speed
18/08/2010, 20h07
ca porte le nom d'un etrier de freins LOL!

Non...

C'est CaliBer, pas caliPer.

TORAK
18/08/2010, 21h35
Parce que c'est faux. Il mentionne pratique, pas fiable, assemblé tout croche et pas confortable. Voir si il n'y a rien de pratique, fiable et confortable chez Chrysler et que c'est TOUT assemblé tout croche... Alors dire que c'est typique est faux, et ça vient d'un gars qui n'en a jamais eu...Les temps ont changé, il n'y a pas juste le RAM qui est compétitif pour le prix demandé. Les ventes le prouvent.

Mais je passerais aussi mon tour pour la Caliber, la compétition est forte, et supérieure.

Dit-moi un Chrysler bien assemblé à part le RAM??? Il y en a aucun!!!!! Peut-être le Grand Cherokee 2011, sinon aucun!!!! À chaque fois que j'ai embarqué dans un chrysler des dernières années, la finition et la qualité du plastique était épouvantable.

Côté fiabilité, je crois pas avoir entendu de quoi de majeur à propos de la Caliber..... Motorisation en arrière de tout le monde, à part pour l'ancienne SRT4. Côté pratique, c'est vrai que ça l'air gros à l'extérieur et petit à l'intérieur. Et leur bébelle de système de son pivotant en arrière sa fait cheap en maudit, pis pas si innovateur leur glacière à l'intérieur.

Donc généralement Francis a raison, et il a droit à son point de vue

Saintor
18/08/2010, 21h43
Dit-moi un Chrysler bien assemblé à part le RAM??? Il y en a aucun!!!!! Peut-être le Grand Cherokee 2011, sinon aucun!!!! À chaque fois que j'ai embarqué dans un chrysler des dernières années, la finition et la qualité du plastique était épouvantable.

x2. Épouvantable, rien de moins.

TORAK
18/08/2010, 22h40
Tout le monde a droit à son point de vue. Mais ça reste faux. La 300 est bien assemblée, la Charger/Challenger aussi généralement. Certain autres modèles sont ordinaires à l'intérieur, mais c'est surtout à cause du plastique utilisé. Généralement, un Chrysler aura les panneaux extérieurs mieux assemblé que mon G5 par exemple. J'ai eu beua mesurer le gap des panneaux sur mon Nitro, c'est exemplaire A L'EXTERIEUR.

Et est-ce que tous les produits Chrysler ne sont pas confortables et pas pratiques? LOL

Va voir ailleurs, surtout dans le japonais et l'allemand, tu vas bien voir que tu as mieux pour la catégorie.

Pour ce qui est de confortable ou non, ben ça dépend de ton derrière je crois!!!!

Francis F
19/08/2010, 02h22
Tout le monde a droit à son point de vue. Mais ça reste faux. La 300 est bien assemblée, la Charger/Challenger aussi généralement. Certain autres modèles sont ordinaires à l'intérieur, mais c'est surtout à cause du plastique utilisé. Généralement, un Chrysler aura les panneaux extérieurs mieux assemblé que mon G5 par exemple. J'ai eu beua mesurer le gap des panneaux sur mon Nitro, c'est exemplaire A L'EXTERIEUR.

Et est-ce que tous les produits Chrysler ne sont pas confortables et pas pratiques? LOL

Réaction d'homme-femelle pour paraphraser Saintor. Prévisible et enfantin. Comparer Chrysler au pire produit produit par GM (hors Corée et Cavalier) dans les années 2000, c'est pas très glorieux. Va comparer à ce qui se fait de mieux. Compare une Caliber à une Golf. Ou même une City... Compare à uune Mazda 3, une Civic. Faut comparer avec les meilleurs, pas les pires. Et si Chrysler se compare à peine aux pires, tu prouves que j'ai raison. D'ailleurs, la réalité le prouve.

Slammer
19/08/2010, 08h28
dans le bas de game, bien d'accord que ca fait dure Chrysler...mais leur produit un peu plus cher est beaucoup mieux, surtout si on compare les nouvelles Mazda 3 et Corolla de base. La, c'est les japonaise qui ont baisse, tandit que Chrysler est reste fidele en quelque sorte.

Dave
19/08/2010, 11h54
Dit-moi un Chrysler bien assemblé à part le RAM??? Il y en a aucun!!!!! Peut-être le Grand Cherokee 2011, sinon aucun!!!! À chaque fois que j'ai embarqué dans un chrysler des dernières années, la finition et la qualité du plastique était épouvantable.

Côté fiabilité, je crois pas avoir entendu de quoi de majeur à propos de la Caliber..... Motorisation en arrière de tout le monde, à part pour l'ancienne SRT4. Côté pratique, c'est vrai que ça l'air gros à l'extérieur et petit à l'intérieur. Et leur bébelle de système de son pivotant en arrière sa fait cheap en maudit, pis pas si innovateur leur glacière à l'intérieur.

Donc généralement Francis a raison, et il a droit à son point de vue

En fait, la motorisation Chrysler n'est pas réellement en arrière de tout le monde. La famille 1,8, 2l et 2,4l est dans les temps. Le problème de ces moteurs, c'est qu'ils étaient hyper mal adapté, surtout le 1,8l qui devrait traîner les quelques 1300 à 1500kg d,un Caliber. Le seul moteur qui aurait fait du sens dans le caliber, c'est le 2,4l mais là, Chrysler aurait eu de la misère à le vendre à prix intéressant.

Le prob du 1,8l, c'était pas son modernisme, c'était qu'il n'avait pas le coffre pour affronter cette auto.

Dave
19/08/2010, 11h56
dans le bas de game, bien d'accord que ca fait dure Chrysler...mais leur produit un peu plus cher est beaucoup mieux, surtout si on compare les nouvelles Mazda 3 et Corolla de base. La, c'est les japonaise qui ont baisse, tandit que Chrysler est reste fidele en quelque sorte.

L'assemblage est bon mais le choix des plastiques est tristounet et sans les coupures de coûts... un corolla CE, c'est bien assemblé... même chose pour un mazda3GX mais diable que les matériaux font pitié.

route
19/08/2010, 13h18
A quel année que la Caliber est sorti , je pense a 2006, peut-etre que la 2006 etait cheap , mes la 2010 est-elle mieux.

wowlesmoteurs
19/08/2010, 13h33
A quel année que la Caliber est sorti , je pense a 2006, peut-etre que la 2006 etait cheap , mes la 2010 est-elle mieux.


L'intérieure a été amélioré. mais ça reste essentiellement la même voiture...........

Francis F
19/08/2010, 14h45
Les intérieurs des modèles qui ne seront pas complètement remplacés seront révisés d'ici la fin de l'année. En attendant les ventes prouvent que Chrysler à repris sa part de marché d'avant la crise et même plus avec les modèles existant. Ça c'est la réalité.


Faux, Chrysler n'a pas repris ses parts de marché. Les augmentations de cette année sont de la moitié, voire du tiers des baisses de l'an passé. Et on parle aussi de baisses en 2008, 2007... Je suis sur mon laptop (avec une connection très lente) et je n'ai pas les chiffres exacts, alors je ne peux pas te donner de chiffres exacts. Et surtout, le plus important, les ventes de Chrysler se font à perte ou avec une très faible marge de profit. Ça, c'est plus inquiétant que les pertes de parts de marché.

Francis F
19/08/2010, 14h48
A quel année que la Caliber est sorti , je pense a 2006, peut-etre que la 2006 etait cheap , mes la 2010 est-elle mieux.

À part l'intérieur légèrement amélioré, c'est pas mieux qu'avant. Même que comparativement à la concurrence qui a évolué, c'est pire.

route
19/08/2010, 15h27
Je trouve que vous etes dur avec Dodge, J'ai acheté une Dodge Caravan 2005 neuve et j'ai pas eu aucun trouble avec.
Et si je me fit a tout les forums. La caravan 2005 etait un citron......

Dave
19/08/2010, 15h33
Faux, Chrysler n'a pas repris ses parts de marché. Les augmentations de cette année sont de la moitié, voire du tiers des baisses de l'an passé. Et on parle aussi de baisses en 2008, 2007... Je suis sur mon laptop (avec une connection très lente) et je n'ai pas les chiffres exacts, alors je ne peux pas te donner de chiffres exacts. Et surtout, le plus important, les ventes de Chrysler se font à perte ou avec une très faible marge de profit. Ça, c'est plus inquiétant que les pertes de parts de marché.

euh, pas en baisse de vente mais en part de marché... soit en % des ventes sur le total du marché. Tout le marché us a baissé donc c,était normal que Chrysler perdent des ventes...

Fury a pas complètement tord là-dessus. En % du marché, Chrysler vend d'une manière similaire...

Dave
19/08/2010, 15h41
Je trouve que vous etes dur avec Dodge, J'ai acheté une Dodge Caravan 2005 neuve et j'ai pas eu aucun trouble avec.
Et si je me fit a tout les forums. La caravan 2005 etait un citron......

Avoir du trouble, c'est pas le seul paramètre pour juger un véhicule comme bon. La Caravan affiche réellement une fiabilité aléatoire qui s'explique en bonne partie par son faible coût de vente. Bravo si tu n'as pas eu de trouble avec la tienne.

Slammer
19/08/2010, 16h08
on parle de Chrysler, ce topic la risque d'avoir 26 pages comme la derniere fois.

je vais aller chercher mon pop corn :P

Francis F
19/08/2010, 16h10
euh, pas en baisse de vente mais en part de marché... soit en % des ventes sur le total du marché. Tout le marché us a baissé donc c,était normal que Chrysler perdent des ventes...

Fury a pas complètement tord là-dessus. En % du marché, Chrysler vend d'une manière similaire...

Mais regarde il y a 3-4-5-10 ans... ça a baissé de façon impressionnante. Et surtout, peu de Chrysler se vendent à plus de 100 000 unités.

Dave
19/08/2010, 16h15
on parle de Chrysler, ce topic la risque d'avoir 26 pages comme la derniere fois.

je vais aller chercher mon pop corn :P

Pourquoi, t'es toujours celui qui anime les débats pour les plastiques... même si ce que tu réponds fais souvent aucun sens...

Dave
19/08/2010, 16h17
Mais regarde il y a 3-4-5-10 ans... ça a baissé de façon impressionnante. Et surtout, peu de Chrysler se vendent à plus de 100 000 unités.

Mouains, voilà 10 ans, dans les belles années du Grand C... dnas le temps où ford sortait 300 000 explorer, les temps ont drôlement changé...

Slammer
19/08/2010, 16h19
j'ai travailler dans le domaine du plastique et c'est faux qu'un plastique mal assemble et pas beau egale un plastique cheap...c'est l'impression que ca donne car generalement, c'est le meme maudit plastique.

comme un plastique beige versus un plastique noir, c'est juste la couleur qui change mais ca donne une impression differente au consommateur. C'est sur que ce n'est pas le meme plastique si on compare un interieur en vinyle versus un interieur avec des maudits plastiques dures.

Francis F
19/08/2010, 16h36
Mais Slammer, une chose que tu dois comprendre, c'est que ce qu'on juge comme cheap ou de qualité, c'est l'assemblage et la texture. Personne ici n'est chimiste et peut dire si un plastique est de qualité ou pas. Par contre, on peut dire si on aime ou non par contre.

Slammer
19/08/2010, 16h38
je suis d'accord avec toi...on devrait dire qu'on aime pas le resultat a la place de dire que c'est le materiaux qui est cheap!!!

Saintor
19/08/2010, 16h52
Réaction d'homme-femelle pour paraphraser Saintor. Prévisible et enfantin.


Tssst. tssst. tsssst.

Pareil comme un débutant qui manie un poignard.... il risque de se couper. A manipuler avec soin et désolé, ton exemple est comme pourri. C'est juste pas ça.

Pour revenir au sujet des intérieurs Chrysler, on semble assister (sous réserve qu eles photos ne mentent pas) à un redressement spectaculaire avec le GC et les 300 2012.

Même le Wrangler dès 2011! http://i.usatoday.net/communitymanager/_photos/drive-on/2010/08/19/interiorx-large.jpg

vstar
19/08/2010, 17h09
Je trouve que vous etes dur avec Dodge, J'ai acheté une Dodge Caravan 2005 neuve et j'ai pas eu aucun trouble avec.
Et si je me fit a tout les forums. La caravan 2005 etait un citron......
Tu vas comprendre avec le temps que sur ce forum ils y a quelques types disont anti-Chrysler, et le pire c'est qu'ils se promènent de forum en forum en vomissant sur les produits Chrysler. Aucune discussion possible, Chrysler c'est de la merde. Mais bien sur ils n'ont pas de Chrysler et n'en ont jamais eu pour la plupart mais connaissent mieux que quiquonque les produits Chrysler.... Alors moi je réplique de temps a autres pour me foutre de leurs geule et je m'amuse. J'espère que tu vas comprendre un peu mieux. LOL

TORAK
19/08/2010, 18h39
Tu vas comprendre avec le temps que sur ce forum ils y a quelques types disont anti-Chrysler, et le pire c'est qu'ils se promènent de forum en forum en vomissant sur les produits Chrysler. Aucune discussion possible, Chrysler c'est de la merde. Mais bien sur ils n'ont pas de Chrysler et n'en ont jamais eu pour la plupart mais connaissent mieux que quiquonque les produits Chrysler.... Alors moi je réplique de temps a autres pour me foutre de leurs geule et je m'amuse. J'espère que tu vas comprendre un peu mieux. LOL

C'est pas qu'il y a du monde anti-Chrysler, on se base sur des faits remarqués et véritable, that's it. Si ça serait Toyota, VW, ou toute autre compagnie qui aurait une qualité générale aussi mauvaise, on le dirait aussi, mais là, en ce moment en 2010, c'est encore Chrysler qui a cette qualité générale dans les plus basses.

Frange
19/08/2010, 18h47
Chrysler a part la série LX ya pas grand chose de bon.

Slammer
20/08/2010, 08h09
C'est pas qu'il y a du monde anti-Chrysler, on se base sur des faits remarqués et véritable, that's it. Si ça serait Toyota, VW, ou toute autre compagnie qui aurait une qualité générale aussi mauvaise, on le dirait aussi, mais là, en ce moment en 2010, c'est encore Chrysler qui a cette qualité générale dans les plus basses.

on prend les fait qui nous plaissent...que fais-tu de ceux qui ont eux des probleme avec leur Civic ou leur Toyota???

Ryckyml
20/08/2010, 08h18
L'an passé ou il y a deux an je ne me souviens plus trop, ici il y a un concessionnaire Chrysler qui "donnait" une Caliber à l'achat d'un Dodge Ram 1500....je ne sais pas c'était quoi la crosse en détail par contre. Juste tordant d'entendre ca à la radio, achète un truck pis on te donne un char! ca fait désespéré en maudit, du genre je suis pogné avec mon stock.

Slammer
20/08/2010, 08h26
A la place de donner un gros rabais sur le truck, d'avait un char, ca reviend au meme!!!

Xav
20/08/2010, 08h49
Ils ont quand même réussi à faire parler d'eux grâce à ça,c'est une bonne stratégie de marketing.Je me rappelle cependant des commentaires comme: -Même si il m'en donnais une,je n'en voudrais même pas etc.

Dave
20/08/2010, 09h18
j'ai travailler dans le domaine du plastique et c'est faux qu'un plastique mal assemble et pas beau egale un plastique cheap...c'est l'impression que ca donne car generalement, c'est le meme maudit plastique.

comme un plastique beige versus un plastique noir, c'est juste la couleur qui change mais ca donne une impression differente au consommateur. C'est sur que ce n'est pas le meme plastique si on compare un interieur en vinyle versus un interieur avec des maudits plastiques dures.

Slammer, t'as fait quoi dans le domaine du plastique ? ça compte en simonac sur tes connaissances du plastique... Tu me fais penser à un concierge d'usine qui pense connaître son affaire dans ce que l'usine fait même s'il ne fait juste que passer le balai... lol ! Bon ok, je te niaise un peu parce que t'es capable d'en prendre mais c'est l'image un peu gonflé de la réalité qui me vient à l'esprit. C'est comme la réceptionniste ou la secrétaire d'un bureau d'avocat qui pense connaître son droit... lol

Sans blague, j'ai pas travaillé dans le plastisque de mon côté mais j'ai travaillé dans le panneau particule de bois. et par mon poste, comptable de coût de revient, j'avais pas d'autre choix que d'apprendre mon panneau... Pour savoir comment ça coute, faut savoir comment c'est fait... je pense que sur les 130 employés de l'usine, je devais en connaître plus que 120 d'entre eux... Y'a à peu près juste les ingénieurs et contremaîtres de production qui en connaissait plus que moi. Anyway, je connaissais l'ingénieur, collègue d'école, donc il m'en a montré en masse...

Et je serais même porté à dire qu'il y a des similitudes entre un panneau et du plastique... dans l'analyse de sa qualité, t'as quelques axes importants :

1- Composition chimique
2- Densité
3- Épaisseur
4- Résistance à la flexion et la torsion (résistance au gauchissement)
5- capacité à reprendre sa forme
6- Finition
7- uniformité de la couleur

C'est bcp de facteur pour expliquer la qualité d'un plastique... et à mon avis, un bon plastique d'automobile doit être un des plastique les plus difficiles à fabriquer, comme un panneau qu'on voudrait solide, léger, doux au toucher...

Bref, à mon avis, on parle d'un plastique plutôt épais, bizarrement, il faut qu'il soit aussi de faible densité, donc très poreux pour être à la fois léger et offrir une sensation de mollesse au toucher... la combinaisson de l'épaisseur assez importante mais de faible densité lui permettra d'être à la fois assez rigide et souple. Aussi, sa porosité lui permettra de mieux réagir à la chaleur, mais il risque de se contracter au froid...

Au toucher, il doit être mat, assez rugueux et avec une finition texturé mousseuse, pas trop granuleuse comme c'est la mode en ce moment où le plastique est tellement de finition granuleuse en ce moment que ça le fait mal paraître esthétiquement...

et à mon avis, dans le domaine du plastique automobile, l'esthétique compte pour 50% de son jugement face à sa qualité. un peu comme dans le panneau de mélamine... mets un bon panneau avec du papier cheap et t'es mort... same old shit avec le plastique... mauvaise esthétique et bang, t'es mort...

Et à mon avis, quand on parle de plastique dure, y'a 3 problèmes... on parle de plastique mince à forte densité... Moulé à pression plus haute, plastique qui aura tendance à craquer car il résiste mal au changement de température, surtout la chaleur car il prend de l'expansion... et comme il est dense, il est impossible à finir avec esthétique, il risque d'être lustré et on va y mettre un finit trop granulaire pour cacher le lustre... impossible à mousser... avantage... répond au standard de poid et solidité, coûte clissement moins cher à faire...

Dave
20/08/2010, 09h21
je suis d'accord avec toi...on devrait dire qu'on aime pas le resultat a la place de dire que c'est le materiaux qui est cheap!!!

Voir mon message... dans le cas d'un plastique auto qui sert à décorer le dash, son aspect esthétique est hyper importante dans l'évaluation de sa qualité... un matériel qui a l'air dur, trop texturé sera solide... certe, mais de qualité... dans ce qu'on lui demande de faire... non...

en plus, le plastique dur a tendance à craquer davantage...

Dave
20/08/2010, 09h32
C'est pas qu'il y a du monde anti-Chrysler, on se base sur des faits remarqués et véritable, that's it. Si ça serait Toyota, VW, ou toute autre compagnie qui aurait une qualité générale aussi mauvaise, on le dirait aussi, mais là, en ce moment en 2010, c'est encore Chrysler qui a cette qualité générale dans les plus basses.

en fait, le problème de Chrysler, c'est qu'ils ont manqué d'argent pour fignoler correctement leur produit depuis l'acquisition de Mercedes. Mercedes a trop hésité à faire du partage de ses technologies avec Chrysler. Ils ont plutôt recherché des partenaires timides comme Mitsu et Hyundai et bcp de bois mort est resté en activité chez Chrysler...

Tout ce que Chrysler a eu de MB, en général, c'était les technologies que MB s'apprêtait à dropper pour mieux comme l'auto 5 et le design de suspension arrière de la Série E 1996-2002.

Dans ce qui est resté de poche chez Chrysler, il faut penser entre autre au 3,3l dans la Caravan, à la suspension à lame de cet même caravan, à la Sebring et Avenger monté sur une version stretch d'une plate-forme à traction au lieu de prendre la plate forme "america project" de mitsu, soit la base de la Galant, Eclipse et Endevour. Aussi, Chryler a traîné de mauvais moteur V6 trop longtemps... pas juste le 3,3l... le 2,7, le 3,5, le 3,8, le 3,7, le 4l sont tous des moteurs (nombreux) qui sont poches au final face à la concurrence... on peut basher certaines sociétés d'être trop insistance avec le même moteur dans bcp de produit mais est-ce qu'on peut planter le 3,5l de toytoy ou le 3,5l de honda, ou même encore le 3,6l de GM ? La réponse : non !

au moins, Chrysler va spreader son 3,6l sur tous ses véhicules cet automne si je comprends bien et juste avec ça, ils vont faire un bond de géant en avant... le moteur n'est pas en avance sur son temps mais il n'est pas 10 ans en retard.

et quand on parle de marde chez Chrysler, on en fera pas un plat, on le sait qu les Cabiler, Sebring et Avenger, ça va pas chier loins... Encore 2 à 3 ans d'attente... faut vivre avec, en attendant, regarder le reste de leur gamme qui va progresser rapidement...

Slammer
20/08/2010, 11h36
pour repondre a ta question Dave, j'ai fait des moules et je me suis occuppee du procede de fabrication. t'as une bonne partie...mais s'agit juste de mettre une braquette de fixation de moins sur un morceaux et de laisse un plus grand gap entre deux pieces et tu vas avoir un resultat sur l'assemblage completement different....mais le plastique serait le meme et aura les memes qualites. C'est sur ce point que je trouve qu'on va vite en dissant qu'un plastique est de mauvaise qualite a cause qu'il est mal assemblee.

Dans certaine situation, des compagnies vont prendre du plastique a la place de prendre du caouctchouc pour une pieces. Le plastique risque moins se deformer l'hiver mais il aura comme consequence une pietre echantiete. Es-ce que ca fait du plastique, quelque chose de mauvaise qualite? Non, c'est simplement un mauvaise choix...mais quand il coute 3 fois moins cher et qu'il est recuperable, un mauvaise choix peux etre un bon choix. La meme chose s'appliquer sur l'epaisseur du plastique, quelque mm de moins et ca fait toute une difference...mais ca reste un mauvaise conception. Mais bon, pour certain, l'esthetique, c'est un facteur de qualite. Pour moi, ce n'est pas ca.

Tu peux concevoir quelque chose de beau avec des materieux cheap comme tu peux concevoir quelque chose de laid mais avec des materieux de tres haute qualite.

Dave
20/08/2010, 11h52
ok, on commence à bâtir quelque chose D'intéressant avec ce que tu racontes là... pour les choix, je suis d'accord, faire le mauvais choix de matériel n'a pas vraiment de lien avec la qualité du matériel...

mais tu accordes l'importance au montage d'un gars qui faisait du montage... pour l'ingénieur, ce montage doit être fait correctement donc il en tient moins compte que toi, tu regarde bcp au travers du travail que tu as fait... et c'est correct.

à mon avis, là où tu marques une faiblesse dans ton analyse, c'est que tu ne te base pas assez sur l'aspect visuel, c'est comme la mélamine cette affaire là... prend le meilleur panneau et mets lui un papier cheap et t'es mort... tu seras planté. Dans le monde de l'auto, le plastique sert à la décoration donc son esthétique est hyper importante et jouera comme c'est débile dans le cout de fabrication...

Remarque dans le panneua, pour faire plus beau,ils ont sorti le thermo plastique, un panneau de mdf avec du vinyle cuit dessus... clissement plus beau que la mélamine et clissement plus cher... Son avantage... l'esthétique...

Le problème de l'automobile... l'esthétique dans le plastique, comme dans n'importe quoi, ça coûte cher à faire... donc c'est une question de compromis et de choix... certains ont coupé la coche de trop et ça leur a fait mal... coupé 50$ de matériel pour faire paraître ton intérieur 4 coches plus cheap, c'est con en clisse mais c'est le choix que certaines sociétés ont faites... à mon avis, ce fut de mauvais choix comptables... pourquoi... parce qu'en coupant 50-100-200-300-400 $ de matériel, tu coupes aussi 100-200-400-600-800 $ de valeur ajoutée... manque de vision... si tu vois que j'ai doublé la perte de valeur ajoutée, tu ne te trompes pas... c'est voulu... ça illustre que des fois, pour sauver 100$, tu vas perdre 200 $ de prix de vente... poche comme choix...

Slammer
20/08/2010, 16h33
le probleme dans l'automobile, il y a beaucoup de sous-traitant et tu ne voit pas le produit fini. Tu fais ce que le client a decide et that's.

jaimeleschars
20/08/2010, 18h45
Si on parle de qualité de finition: soit la conception du moulage des plastiques et du design de celui-ci c'est mieux? Je trouve que c'est jouer avec les mots pour dire que généralement un intérieur de Chrysler ca fait cheapette que le plastique chimiquement parlant soit de qualité ou non selon sa composition chimique qui fait de lui un plastique durable ou non. Mon père a eu (dont ceux que je me souviens le plus) 1 Plymouth acclaim, 4 Chrysler Intrepid, 1 Dodge Dakota 2003 dont j'ai personnellement hérité et d'aussi loin que je me souvienne la qualité des plastiques (côté finition) a toujours été dégueulasse et ce même comparé a ma Civic 95 que j'ai eu en même temps que le Dakota et ca n'a pas changé quand je m'assois dans le Caliber SRT-4 de mon ami.

TORAK
20/08/2010, 22h39
on prend les fait qui nous plaissent...que fais-tu de ceux qui ont eux des probleme avec leur Civic ou leur Toyota???

je parle de faits dans les produits Chrysler, s'ils avaient de bons produits en ce moment je ne dirais pas qu'ils sont en retard vs les autres. Et la proportion des gens qui ont toutes sortes de troubles avec leur Civic et Toyota est plus petite, tu ne pourras pas dire le contraire.

De jours meilleurs s'en viennent pour Chrysler, on va voir comment ils vont aller par après!!