PDA

Voir la version complète : Moteur decolle et tombe



Moko
13/12/2000, 20h22
Le moteur démarre bien, quoique le RPM semble beaucoup trop haut. Ensuite le moteur subit une baisse de régime jusqu'à ce que le moteur arrête. Il est possible de maintenir l'accélérateur pour tenir le moteur "vivant", mais dès que l'on arrête, le moteur tombe. Le tube du vacuum a été changé car il avait fondu, mais il semblerait que ce soit l'ordinateur qui ait un problème maintenant, selon le concessionnaire.
Ford Contour 1996 SE. 145000 kilomètres au compteur.

MrDrill
23/12/2000, 03h20
Ça ressemble aux problèmes que j'ai avec ma Saturn LS2 1998. En 1999, le moteur a decidé de s'arrêter tout seul aussitôt que j'ai eu ralenti assez (en virant un coin de rue). Après avoir redémarré, il fallait que je garde le pied sur le gaz pour que ça continue à tourner... c'est dûr à faire quand tu dois freiner en même temps! Là j'ai fait venir la remorqueuse, mais bien que le problème n'était plus là (j'ai pu déplacer mon auto pour l'attacher à la remorqueuse), on l'a emmené au concessionnaire. Évidemment, ils ont dit qu'il n'y avait aucun problème puisque l'ordinateur n'avait pas détecté de problème!

Alors un an après (il y a 6 mois) j'ai starté la voiture et après avoir lâcher la clé, c'est retombé à 0 RPMs! Après avoir attendu 1h00 la remorqueuse, le problème avait disparu et j'ai été au concessionnaire seulement le lendemain matin... pour qu'ils disent qu'il n'y a avait pas de problème!

Là, j'ai commencé à fouiller sur internet et j'ai trouvé un site qui parle de tous les problèmes immaginables et non immaginables qu'elles peuvent avoir. Sur quelques centaines de commentaire, une personne avait les même problèmes que moi. Elle disait qu'il fallait changer le crank case sensor.
Quand je suis retourné au concessionnaire, ils m'ont dit qu'il fallait changer ce morceaux avant que je leur en parle car un autre client avait le même problème plus fréquemment et leur avait laissé sa voiture. Ils m'ont donc changé le morceau de 25$ (moi j'étais encore sous la garantie avec 59000Km environ).

Je pensais que tout était réglé, mais il y a 2 mois, j'ai eu le problème qu'après avoir stationné, mon monteur tournait en idle à deux fois la vitesse normale (environ 1800RPM). J,ai lu en quelque part que le morceaux peut faire défaut car le design de la voiture est mal fait (moteur de ce modèle en particulier) et ce morceau est trop chauffé. TK, toujours est-il que le morceau de remplacement semble encore moins bon que l'ancien puisque j'ai plus souvent des problèmes qu'avant. Et bien sûr, la garantie est finie!

Il ne me reste qu'à attendre que Toyota offre un taux alléchant à l'achat du nouveau Rav4 2001 et je vais switcher pour de quoi d'un peu plus fiable!

Je te souhaite une meilleure chance que moi pour régler ton problème!

------------------

MrDrill

Moko
23/12/2000, 12h23
Finalement c'était un tas de pièces. Entre autre le tube du vacuum mais aussi ce qu'ils appelent le "air bypass" et une autre pièce dont je ne me rappele plus du nom (tout en anglais, c'est électronique cette voiture-là et en posant des questions le représentant a été plutôt évasif). Une facture d'environ 800$ et la lumière "Check Engine" s'est allumée pas plus de 300 km après cette réparation. La voiture se comporte bien maintenant.
Les symptômes que tu dé**** avec la Saturne sont très semblables à ce que je vivais avec ma Contour, pour ne pas dire identiques. C'est juste dommage que le total de mon prêt auto est plus élevé que la valeur de rachat de ma voiture parce que autrement je serais déjà dans une autre...

jo47
31/12/2000, 21h49
Je n'ai jamais eu confiance aux autos américaines, et les problèmes de votre Saturne confirment ce que j'ai toujours pensé. Vous ne regretterez pas l'achat d'une japonnaise en général et d'une Toyota en particulier. J'ai une Corolla 89, 352000 km,et je n'ai jamais eu de problème. Ma femme a une Tercel 91 achetée usagée et elle vient juste de changer le muffler. Nous avons eu également une Honda Accord qu'on a adoré.
Salut et bonne chance.
jo47

Moko
08/01/2001, 22h15
Finalement, ce n'était pas l'ordinateur EEC non plus. Il semble qu'ils sont à bout de solution. À date leur "cours" de mécanique me coûte cher... Ça va se régler à la dure. Ma recommandation : pas de Contour pour personne. Cette branche de Ford a été fermée, ce n'est sans doute pas pour rien.

Thief
16/01/2001, 20h59
Salut Moko...
Tu dis que le tuyau d'admission d'air à fondu??? Si c'est le cas je chercherais pourquoi.Pourrais-tu me décrire ce tuyau ce serait plus simple.
Je n'ai pas la prétention que je vais règler ton problème sur le net mais au prix que je charge lololol des farces... Enfin donne moi la cylindrée, combien de cylindres c'est correct aussi...

Moko
17/01/2001, 20h16
Usure naturelle paraît-il. Il est déjà changé et ça a réglé une partie du problème. Le "gasket de tête" vient d'être changé, en fait depuis une semaine et ça semble correct. Finalement le air bypass et le EEC n'y était pour rien.

Thief
18/01/2001, 00h22
Le air by-pass valve est "la" pièce qui contrôle la vitesse de rotation lorsque l'on appuit pas sur le gaz. Regarde sur le gros tuyau noir,entre le moteur et le boîtier filtre à air, il y a une petite boîte noire très près du filtre, est-elle bien branchée? Je vais vérifier pour un start and stall, j'en déduis que c'est un moteur 4 cylindres, je te reviens demain là dessus.

Moko
18/01/2001, 17h38
V6 24 valves DURATEC DOHC 2,5 litres, à injection évidemment. Il faisait -27 degrés ce matin et il a très bien décollé. Après réparations et remise à zéro du EEC, c'est par grand froid que le problème ressurgissait pour déréglé l'ordinateur et faire apparaître la lumière "check engine". À noter que je suis un débutant sur tout ce qui concerne la mécanique, je fais affaire avec le concessionnaire et comme j'ai besoin de ma voiture pour travailler, je n'ai pas le loisir pour expérimenter des réparations. Mais je prends bonne note de tes commentaires Thief, quand je regarde ça avec le garagiste c'est plus facile pour moi de comprendre, donc d'argumenter au moment de payer la facture http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Thief
18/01/2001, 19h54
Salut Moko...

Ta lumière "check engine" allume présentement? Si c'est le cas, il y a un ou plusieur code(s) de défaillance enregistré(s) dans la mémoire de l'ECM, (Engine Control Module).Le technicien devra alors "sortir" ce code, puis SORTIR son manuel de réparation et chercher la marche à suivre selon le ou les code(s) qu'il aura obtenu(s).

Il est fort possible qu'il ait ses livres de références sur un support électronique.
Il est impératif qu'il suive la charte, qu'il consulte les bulletins techniques qui pourraient l'aider à résoudre ton problème plus rapidement.Si le problème est présent (non intermittant) 2à3 hres sufisent pour le diagnostique.Il faut ajouter le temps pour le remplacement de la pièce défectueuse. S'il est intermittant, c'est autre chose, tu devras laisser ta voiture et IL devra effectuer ses tests lorsque le trouble est présent et s'en assurer à chaques étapes de la procédure de diagnostique. S'il ne procède pas ainsi il risque de passer par dessus le problème et remplacer des pièces pour rien.
Évite les endroits où ils cherchent à taton,tu y laissera ta chemise.

Moko
18/01/2001, 22h27
Ils ont effectivement cherché à tâtons jusqu'à maintenant. Ils ont contacté la ligne de service Ford pour obtenir de l'aide, éliminant du coup les deux étapes les plus onéreuses pour moi (le air bypass et l'EEC).
Présentement le moteur se comporte bien. La lumière n'est pas allumé, ce qui augure bien.

lafe005
14/08/2002, 12h19
Quote by : mrDrill

"j'ai commencé à fouiller sur internet et j'ai trouvé un site qui parle de tous les problèmes immaginables et non immaginables qu'elles peuvent avoir"

pour la Saturn as tu encore ce site en favori...

Merci..


------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...