PDA

Voir la version complète : Peugeot RCZ



Francis F
19/08/2010, 16h31
Au début, les photos ne m'inspiraient pas vraiment. Je l'avais aperçue à Stockholm et elle m'avait surpris. Là, je suis à Paris et je suis en amour avec elle. Sa ligne est pure et racée, un mélange de Peugeot 308 et de voiture de sport.

http://www.modifiedcars.com/pix/cars_large/20952_24759.jpg
http://www.deshow.net/d/file/car/2009-09/peugeot-rcz-2011-682-12.jpg

Après avoir démarré la catégorie des coupé-cabriolet avec la 206CC, puis la 307CC (qui a propagé la mode à Renault, Ford, Opel, VW), Peugeot transforme sa compacte en sportive délurée. Concurrente de la VW Scirocco (aussi sublime), elle propose 3 moteurs, deux 1,6 litres turbo de 156 et 200 chevaux et un 2 litres turbo-diesel de 162 chevaux. À compter de 27 900 Euros, elle fait tourner les têtes.

Il y en a 3-4 d'exposé dans le hall du siège social de Peugeot sur l'Avenue de la Grande-Armée, plus une à l'Espace Peugeot sur les Champ Élysées. Bref, une chance qu'elle n'est pas offerte en Amérique, sinon il y aurait une Mini sur Lease Busters ! Bon, OK, pas Lease Busters, ça vaut rien... Kijiji ! (Ça ça marche)

TORAK
19/08/2010, 18h32
Pas si pire, le toit fait rond pas mal, elle a une gueule un peu à la mazda3, mais pas si pire. Ils auraient dû faire un échappement dans chaque coin, au lieu d'un double dans un coin comme ça, sa ressemblerait à la TT mais c'est plus beau comme ça

RacingTeacher
19/08/2010, 18h56
je partage ton opinion, elle est superbe !

seul bémol, je lui trouve une ressemblance avec une Eclipse, que je n'aime pas à cause de sa forme de marshmallow gonflé...

need_for_speed
19/08/2010, 19h03
Pas si pire, le toit fait rond pas mal, elle a une gueule un peu à la mazda3, mais pas si pire. Ils auraient dû faire un échappement dans chaque coin, au lieu d'un double dans un coin comme ça

J'allais le dire!

Frange
19/08/2010, 20h00
Wow, j'en veux une

Francis F
20/08/2010, 02h33
La ressemblance avec la Mazda 3 vient du fait que Peugeot a été copié par Mazda pour le sourire de la face avant. Ça fait plus de 10 ans que Peugeot a une face avant du genre. Et celle RCZ sera probablement la dernière puisque Peugeot aura un nouveau style sous peu.

fr.paris
20/08/2010, 02h51
Franchement Peugeot sait faire de belles bagnoles quant il le veut, sauf peut être..............la 1007. Que Peugeot abandonne cette grande bouche et ses blocs optique immense me va très bien, voire la toute nouvelle 508, et encore plus flagrant sur la future 208. Que Peugeot se soit inspiré de la TT, franchement il y a pire comme inspiratrice..............
Un petit duel.
http://www.wat.tv/video/essai-duel-peugeot-rcz-vs-2v67f_2flv9_.html

Slammer
20/08/2010, 08h07
une TT a l'europeenne :)

Xav
20/08/2010, 08h42
une TT a l'europeenne :) Une TT,c'est européen..Peugeot sait dessiner de belles voitures,il n'y a qu'à regarder leurs véhicules concepts et leur gamme actuelle.Pas toute mais quand même.

Dave
20/08/2010, 09h37
J'aime ça... et à ces tarifs, ça doit faire mal à la TT... très similaire en concept mais pas mal plus cher à l'achat... C'est quoi, un 2 ou 4 places ?

en passant, Slammer, remarque que la voiture a l'air d'avoir des 18 ou 19 pouces et non des 13-14 pouces... mouahahahahahah !!!

fr.paris
20/08/2010, 09h51
Certains chipotent en disant que Peugeot aurait dû dès le départ «greffer» la nouvelle calandre et les nouveaux blocs optiques plus petits sur le RCZ. Il a aussi je crois l' ancien logo.

Dave
20/08/2010, 10h10
http://www.automoto.fr/salon-auto/mondial-auto/nouveaute/peugeot-508-informations-detail-5925307.html

J'aime bien la 508 mais à partir de ces photos, je trouve qu'elle manque peut-être un peu de caractère visuel... Elle est dynamique mais plutôt germanique aussi côté design, un brin de frigidité et un côté un peu impersonnel. ça l'a pas la folie française et le côté expressif qu'on colle aux françaises, plutôt sensuelle et cochonnes... à 4m80, elle commence à être très nord-américaine dans ses standards pour une "routière" ou une intermédiaire comme on dit par chez nous...

Pour le RCZ, c'est un bon choix de Peugeot de rester avec son style plus agressif et expressif...

Francis F
20/08/2010, 14h44
une TT a l'europeenne :)

Slammer... un peu de culture... l'Audi TT est Allemande. L'Allemagne se trouve en Europe. Tout comme la France qui produit la Peugeot RCZ.

Francis F
20/08/2010, 14h47
http://www.automoto.fr/salon-auto/mondial-auto/nouveaute/peugeot-508-informations-detail-5925307.html

J'aime bien la 508 mais à partir de ces photos, je trouve qu'elle manque peut-être un peu de caractère visuel... Elle est dynamique mais plutôt germanique aussi côté design, un brin de frigidité et un côté un peu impersonnel. ça l'a pas la folie française et le côté expressif qu'on colle aux françaises, plutôt sensuelle et cochonnes... à 4m80, elle commence à être très nord-américaine dans ses standards pour une "routière" ou une intermédiaire comme on dit par chez nous...

Pour le RCZ, c'est un bon choix de Peugeot de rester avec son style plus agressif et expressif...

C'est ça Peugeot. De belles et bonnes voitures, mais discrètes. Si tu veux de l'originalité, tu vas chez Citroën.

need_for_speed
20/08/2010, 15h19
Slammer... un peu de culture... l'Audi TT est Allemande. L'Allemagne se trouve en Europe. Tout comme la France qui produit la Peugeot RCZ.

Ahahahah!

fr.paris
20/08/2010, 15h33
C'est ça Peugeot. De belles et bonnes voitures, mais discrètes. Si tu veux de l'originalité, tu vas chez Citroën.
Peugeot et son fameux style bougeoisie de province. Citroên et son originalité qui a bien faillit l' amener à faire faillite, merci qui ?. Merci la famille Peugeot.

Slammer
20/08/2010, 16h25
ouin, je me suis trompe...j'aurais du dire une TT a la francaise :P