PDA

Voir la version complète : Freins garantie a vie, ça existe encore?



ctheriault
20/08/2010, 09h13
Bonjour!

Je viens d'apprendre que les pad de freins arrière sur ma TSX 2009 sont encore fini (75 000 km). Alors je me demandais si ça existais encore des freins garantie a vie? Je pense que dans mon cas ça serait rentable! Je comprends que j'habite dans le grand Montréal et que je roule beaucoup, mais 40 000 km pour des pad quand tu paye pour le nettoyage 2 fois par année (ce qui devrais éviter l'usure prématurée), c'est une grosse perte d'argent lol!

Qu'est-ce que vous me suggérer?

Slammer
20/08/2010, 11h39
certain ne fond meme pas 20 000 km...

wowlesmoteurs
20/08/2010, 12h30
moi le nettoyage a grand frais$ des freins, je crois plus ou moins a ça. moi j'ai jamais vue de différence notable de longévité, que je les fasses nettoyé ou pas. je suis rendu a 70,000km avec ma 2007, et jamais fait nettoyé ça, et en avant il reste au moins 60% sur les plaquettes, et il sont a 50% en arrière.
et tout les voitures que j'ai eu, peu importe le modèle, ont toujours fait minimum 80,000km avec un set de brake d'origine. la VW seras plus toff pour les brake encore que toutes les autres voitures que j'ai eu auparavant. ont fait au moins 90% de ville.

Japfan
20/08/2010, 13h11
VW, c'est surtout les plaquettes arrières qui se font manger pis faut être vigilant pour le graissage des calipers arrières aussi, sinon ils risquent de jammer surtout le mécanisme du brake à bras qui jamme facilement.

wowlesmoteurs
20/08/2010, 13h16
VW, c'est surtout les plaquettes arrières qui se font manger pis faut être vigilant pour le graissage des calipers arrières aussi, sinon ils risquent de jammer surtout le mécanisme du brake à bras qui jamme facilement.


faudrais savoir si le mécanisme des freins arrière est pareil entre les MK4 et 5.. parce que selon toi, ma voiture est spécial pour la durabilité des freins, surtout arrière.....

Sablotin
21/08/2010, 10h21
moi le nettoyage a grand frais$ des freins, je crois plus ou moins a ça. moi j'ai jamais vue de différence notable de longévité, que je les fasses nettoyé ou pas. je suis rendu a 70,000km avec ma 2007, et jamais fait nettoyé ça, et en avant il reste au moins 60% sur les plaquettes, et il sont a 50% en arrière.
et tout les voitures que j'ai eu, peu importe le modèle, ont toujours fait minimum 80,000km avec un set de brake d'origine. la VW seras plus toff pour les brake encore que toutes les autres voitures que j'ai eu auparavant. ont fait au moins 90% de ville.

Ouin, il y a quelques années j'airais vraiment été en désaccord avec ça. Je faisais rigoureusement nettoyer mes freins à chaque année.

Puis, j'ai décidé de faire un test. Mon premier set de freins sur le Civic a fait 122 697 km. Nettoyés à chaque année comme je disais plus haut. Je les ai fait remplacés chez le dealer donc les mêmes pièces que ceux d'origine. Aucun nettoyage effectué sur ce set là. Verdict; freins remplacés à 244 560 km. J'ai donc fait 121 863 km. Une grosse différence de 834 km. S'faque, après ça moi payer 50 - 60 piastres par années pour le nettoyage, non merci, feni!!!!!