PDA

Voir la version complète : R 12 climatiseur??????



Mingo
04/08/2002, 18h12
Bonjour, J'ai présentement une camionette Dodge Caravan 1992, mon air climatisé ne fonctionne plus et le garage m'a dit qu'il fallait que je change tout mon système car le gaz réfrigérant n'est plus conforme et le nouveau gaz n'est pas compatible avec l'ancien système donc il faut adapter mon système au nouveau gaz: coût: + de 700$...
Peut-on retrouver de l'ancien gaz (je crois que l'on dit du fréon R12)afin de diminuer les coûts de réparation et que je ne sois pas obliger d'adapter mon système actuel pour un nouveau gaz...Merci

------------------
Jean-Robert Whittom

mafia
04/08/2002, 23h02
tu est en train de ten faire passer une titt vite la conversion ca se fait sans couté se prix la.je lai fait faire lan passe sur ma van yon ajouté 2 fitting sur les valve de remplissage et ont remplis avec du nouveau gaz .jai payer 90$ en cash sans facture.alors jpense que tu devrait changer de garage

Mingo
04/08/2002, 23h10
Merci Mafia, mais le problème que j'ai c'est que j'ai fait 3 garages à St-Jean-sur-Richelieu et ils m'ont dit la même chose ou presque ie à environ 75$ de différences...
Ou devrais-je aller pour ne pas me faire rouler et faire la conversion ???????
Mingo

------------------
Jean-Robert Whittom

templar
05/08/2002, 10h34
Salut Mingo,

J'ai fait faire la même chose que Mafia sur ma Corrado l'an dernier. Ils ont changé les "fittings" et l'huile et remplit le système avec du R134a pour environ 100$. J'avais entendu et lu certaines histoires là-dessus et je dois dire que ma conversion fonctionnait bien.(j'ai vendu l'auto depuis) Il faut savoir que le R134a est un peu moins efficace que le R12 donc l'air peut être moins froid. Moi je n'ai pas vu de différence.

Y a t-il autre chose de défectueux sur ton système selon les garages que tu as visité? J'habite en Mauricie donc je l'ai fait faire dans mon coin. Il existe sûrement un endroit capable de te répondre honnêtement dans ton coin.

Templar

electrofrank
07/08/2002, 00h07
ne paie pas plus de 200$ pour une conversion et un remplissage au 134a bien sur si il y a une fuite et qu'ils doivent remplacer des composantes cela gonflera la facture mais pour une conversion + remplissage au 134A maximum 200$ taxes comprise c'est le prix moyen d'un bon garagiste honnete qui te fera une bonne job mefie toi de ceux qui te propose de trop bon deals soit ils negligerons de te mettre le bon lubrifiant pour le 134a ou ils te foutterons un melange de gaz peut couteux ( qu'ils te vendrons pour du 134a ) il est meme recommander de changer le dryer lors d'une conversion mais en pratique on le fait rarement et sa fonctionne quand meme car ici c'est pas la floride ou le texas alors .... bonne chance .


------------------
Francois,technicien injection/electricite Trois Rivieres

Plume
31/08/2002, 08h24
Bonjour, Je travaille ds la refrigeration, et le gars du garage a raison. Il est illegal de remettre du Freon12, ds une voiture, car il faut qu'il verifie ou est la fuite, car si il a plus de gaz c'est qu'il y a une fuite. Pour acheter du Freon 12 , il faut une carte de qualification, pis on est responsable ds quel unité on le mets. J'ai eu le meme probleme sur ma Sunbird 1992, alors je l'ai "toffé" 2 ans sans climatisation.

Plume