PDA

Voir la version complète : Achat d'une mini fourgonnette???????



sandrinette
27/07/2001, 13h05
Bonjour, nous avons besoin de conseils pour l'achat d'une mini fourgonnette. Si vous en possèdez une ou que vous vous y connaissez, donnez-nous votre meilleur choix pour l'achat. Nous hésitons entre la dodge caravan, la ford windstar et la pontiac montana? Avez-vous des commentaires sur ces véhicules????
Merci de votre aide!!!!

routier
27/07/2001, 13h34
bonjours ,,moi jyrais pour la pontiac montana,je sait un chose sur ce vyhicule ses quil est tres économique d essance pour ce type de véhicule,ma tente en a une ,,lors de mon traject aux lac st- jean sa lui a pa gouter beaucoup plus cher que moi ,,qui a une protégé 2001 alors ,bon coter comford ses tres bon sa se conduit comme une voiture ,tres silensieuce aussi,dodge moteur plus pareseux et plus courment ,et problemme de transmision,et ordinateur censeur qui fait toujours allumer la lumiere engine,ford winstar ,,probleme de pompe a gas et j en aublis.. mazda ,moteur bruillant et comsomation d essance pas terible ,,bon jespere que j ais put t aider ,,routier ,,bon achat

sandrinette
27/07/2001, 14h13
Merci routier pour ton commentaire.
Tu me conseilles la montana de GM et en plus je peux bénéficier d'un rabais de 10% lors de l'achat, car mon père y travaille...
Cela peut devenir intéressant.....

SirNicolas
27/07/2001, 14h14
salut,

ce sujet ayant déja été abordé tu peux aller le consulter ; http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/Forum1/HTML/000262.shtml

le sujtet de départ n'ai pas tout a fait le meme mais ca peut tout de meme t'aider.

Toute les fourgonnette de la catégorie on été mise a l'essaie par les chroniqueurs du guide de l'auto 2001, voici le résultat :

meilleur achat : town & country (dodge grnd caravan en version de luxe)

2e honda Odyssey

3e Mazda MPV

4e Toyota Sienna

5e Ford Windstar

6e chevrolet venture / pontiac montana/ Oldsmobile Silhouette

7e chevrolet astro/ GMC safari

8e Nissan Quest

9e Pontiac Aztek

10e Volkswagen EuroVan

Toyota, honda ainsi que Mazda on eu une cote de fiabilité plus élevé (4/5) que Dodge(3/5) ainsi que Ford (3,5/5) et la montana (3,5/5)

Maintenant tout est une question de gout.

Bonne chance!

------------------
SirNicolas

sandrinette
27/07/2001, 16h32
Merci SirNicolas pour ton commentaire...
Je viens de parler avec mon concessionnaire Honda et je vais justement aller faire un essai de route avec l'Odyssey. Nous avions un penchant pour la caravan, mais je crois qu'il vaut la peine d'essayer le produit d'Honda. Côté prix, c'est aussi comparable..
Merci encore...

SirNicolas
27/07/2001, 17h15
de rien, fait nous savoir ton choix quand tu seras décider. Si tu as pris la peine d'essayer d'autres modeles que ceux que tu avais en tete et bien tu ne peux que faire un bon choix.

Bye



------------------
SirNicolas

dji_racing
27/07/2001, 17h17
Mon père c'est procurer un Windstar 2001 LX au mois de mars. Il avait essayé les tous les modèles Dodge depuis 1998 à 2001, leurs qualité d'assemblage laisse à désiré, leur moteur très peu courageux et après quelques dizaine de millier de kilomètre de nombreux son commence à provenir de l'ensemble du véhicule. Du côté du windstar, c'est un véhicule qui possède une excellente force de moteur, mais qui peu s'avéré TRÈS gourment(essence) si on fait révolutionner le moteur passer le cap du 3000 tours. Du côté conduite sur l'autoroute, il est cependant trÈs économique avec un plein(100litres) tu peux faire facilement 900kilo selon les conditions.La tenue de route est excellente, le véhicule dans l'Ensemble est très confortable. Lors de l'achat, j'ai fais le tour de tous les concessionnaires et du côté espace, le windstar est celui qui offre et de loin le plus d'espace pour les occupants et les bagages. Le meilleur conseil que je peux te donner est: remarque qu'elle type de mini-fourgonette vois-tu le plus dans le chemin et regarde quel modèle vois-tu le plus dans les cours de garages dans le usagé. Cela te donneras déja une bonne idée.

sandrinette
27/07/2001, 22h25
Merci dji- racing,
Tu as bien raison, le fait d'observer les véhicules sur la route et ceux en vente dans l'usagé donne une bonne idée. C'est bon signe, il y a pas mal d'odyssey et de caravan sur la route!!!! Nous allons aller faire les essais de route la semaine prochaine et comparer le prix vs les options entre les deux...
C'est à suivre...

routier
28/07/2001, 12h49
salut sandrinette ,bon ses vrait que la honda a beaucoup a offrir ,,mon beaux cousin est mecanicien chez honda (hamel) ,,tres bon véhicule et pas tres gourment en essence,moi je ten ais pas parler car s étais pas dans tes choix mes je suis heureux que tu face un essaie,,peut etre que les assurance sont un peut plus cher mes sa vau vraiment la peine je pence ,,moi j ais opter pour une mazda protégé ,car la valise etais plus grosse que la civic,,mes j aurais du metre une peut + dans mon budget pour m acheter un accord,,allors ne fait pas la meme ereur que moi ,,,,tien nous aux courant de tes essais,,
salut ,,routier

sandrinette
29/07/2001, 00h22
Cher routier,
Nous allons lundi faire l'essai de l'odyssey et de la caravan sport. Par contre, en me promenant sur un site de comparaison de modèle, je me suis rendue compte qu'il y avait une bonne différence de prix entre les deux. Personnellement, j'ai toujours eu des produits Honda ou Acura. Très satisfaite.... Mais je sais que la caravan semble un bon choix. J'ai aussi lu que l'odyssey est bruyante à l'intérieur. La caravan serait mieux insonorisée. Mais je considère que c'est en faisant les essais de route qu'on pourra mieux faire notre choix.. Je te tiens au courant... Merci de tes précieux conseils..
Sandrinette

Minou
29/07/2001, 15h27
Sandrinette

J'ai vu des promotions de la compagnie Chrysler dans le journal qui annoncent la Caravan de base avec tous les équipements populaires à $22 995.

C'est le modèle à empattement court, 4 portes avec le V6 3.3 litre, automatique, A.C., groupe électrique, cruise, vitres teintées et qq autres babioles. Pour une petite famille, c'est parfait.

À ce prix, je serais acheteur d'un produit Chrysler, mais si tu optes pour un modèle allongé et full equiped à 30-35K, et ben là, mon choix irait sans aucun doute vers la Honda.

sandrinette
29/07/2001, 21h50
Merci ti minou....
Nous avons justement vu cette annonce et nous allons faire l'essai de route cette semaine sans faute. D'ailleurs, aujourd'hui, nous avons vu une quantité incroyable de la caravan 2001 sur la route. C'est bon signe. Nous devons commencer par vendre notre acura. Mais comme ça peut aller bien rapidement, il faut être prêt pour notre futur achat.. Merci encore pour ton commentaire..
P.S. On penche vraiment pour la caravan
Sandrinette

sandrinette
30/07/2001, 12h26
Une nouvelle interrogation me vient à l'esprit. Que pensez-vous de la garantie prolongée pour la dodge Caravan? On se dit toujours qu'on va garder le véhicule longtemps, donc que ça vaut la peine. Mais ce n'est pas toujours cela qui arrive en voyant les nouveaux modèles. Mais je crois que c'est plus facile à revendre avec la garantie prolongée...
??????

Chang
30/07/2001, 14h13
Le problème avec tout produit Chrysler, c'est que la fiabilité peut radicalement varier d'un véhicule à l'autre, même s'ils sont du même modèle, année et même groupe d'options. La preuve: la mère de ma copine a une Chrysler Cirrus LX 2000. 23,000 km plus tard, absolument aucun problème, tout marche comme un charme, tandis qu'il m'arrive de voir des Cirrus 2000 ( celles avec les ailes autour du logo Chrysler en avant ) sur des plates-formes de dépanneuses de temps à autres. Alors, oui, je prendrais la garantie prolongée.

C'est aussi vrai qu'il s'agit d'un fort bon argument pour la vente. Mais il faut que tu y ailles en fonction de tes besoins. Si tu prévois faire beaucoup de kilomètrage par année, la garantie prolongée vaut la dépense. Sinon, la fin de la garantie arrive à la fin de la première éventualité, soit 5 ans ou 100,000 km... Et ça devient une dépense tout à fait inutile.

J
30/07/2001, 15h31
- Demande si tu peux acheter ta garantie dans un an ou deux.
- Tout est négociable, incluant le prix de la garantie.

J

HIGHLAND_J
01/08/2001, 12h53
Salut,

Voici mon expérience personnelle.

Non pas de Ford. Jai acheté un Ford Winstar neuf de 98, mon pire expérience, beaucoupe de réparation: la 1ere année, tous les serrures électriques, le lecteur de CD ont été changés, le batterie est toujours à terre...... La consommation d'essence est à 17L en ville au lieu de 13L indiqué dans le livre. Un moteur de 3.8L mais qui roule comme une vache....

En 2000, j'ai changé le Winstar pour le Honda Oddysey Ex. Je peux vous dire que la qualité du Winstar n'est pas du tout comparable au Oddysey dans tous les sens (confort, conduite, performance, espace, etc.). Parlant du moteur, avec une vitesse de 120KM, l'Odyssey roule seulement à 2000 tours comparant à mon Toyota Highlander 2001 qui roule à 3000 tours. C'est pourquoi la consommation est beaucoup moindre par rapport au Winstar.

Bon magasinage.

dji_racing
02/08/2001, 10h25
Woin Higlander_J,

Je roule présentement en Windstar 2001 depuis plus de 4mois et je trouve que tu exagère un peu. Pour ce qui est de la consommation que tu évalues à 17l/100km en ville je crois que le problème se trouve dans le siège du conducteur. En effet, avec un moteur de 3.8l, j'obtient belle et bien la moyenne de 12 à 13l/100km que prévoit le manufacturier. Le secret se trouve dans l'accélération effectuer. Il est évident que si tu accélères en "colon" c'est à dire le pied au tapis à chaque coin de rue, tu cours après le record de consommation. Pour ma part en ville, j'évite les régimes supérieur à 2500rpm, cela permet de faire une excellent distance en ville soit ±600km. Lorsque tu parles d'un révolution supérieur à 2000rpm à une vitesse de 120km, je crois que tu n'était pas réellement à cette vitesse, parce que j'obtient une révolution de l'ordre entre 1500 et 2100 rpm à 120km/h.

Je crois donc que tu es tombé sur un modèle dont les mécano n'avait simplement pas effectué leur devoir. Tu aurais donc dû faire les démarches nécessaires pour faire régler le probleme vu la garantie qui s'applique.

De plus, si on regarde les véhicules présents sur la route, on peut remarquer un grand nombre de Windstar ,mais très peu d'usagé dans les cours de garage, cela montre bien la satisfaction des consommateurs. À l'opposé, on peut voir un grand nombre de mini-fourgonette de marque GM dans les cours en vente comme usagé.

Magnifico
02/08/2001, 15h45
Salut sandrinette!
As tu pense a la Sedona de Kia, check le journal de Montreal du 30juillet dernier.

Chang
02/08/2001, 16h16
Kia = Killed In Action ( vrai acronyme de l'Armée Américaine désignant ceux qui sont morts au combat ).