PDA

Voir la version complète : VW veut acheter Alfa....encore



Stéphane Dumas
23/08/2010, 21h11
article trouvé sur Caradisiac http://www.caradisiac.com/VW-veut-acheter-Alfa-Romeo-Encore-60154.htm

fr.paris
24/08/2010, 02h08
VAG veut se débarrasser de SEAT d' une manière ou d' une autre tout le monde le sait. Quant a racheter Alfa ça donnerait des germano-italiennes pouquoi pas si la fiabilité est au rendez vous, mais de grace que VAG garde «la sensualité» et le côté latin d' Alfa.
Pour SEAT l' avenir : disparition pure est simple ou vente à un Chinois ou a un Indien.

Slammer
24/08/2010, 08h07
pourquoi VAG ne veux plus de SEAT??? me semble que cette marque la, c'est juste des clone???

fr.paris
24/08/2010, 09h38
pourquoi VAG ne veux plus de SEAT??? me semble que cette marque la, c'est juste des clone???
Des «clones» pas vraiment ou plutot pas toute la gamme, SEAT ALTEA, SEAT LEON, SEAT IBIZA ne sont pas des copies conformes de VAG comme l' ALHAMBRA ou d' AUDI comme EXEO pas exemple. Le problème de SEAT c' est que beaucoup de gens le considère comme un concurrent direct de SKODA à l' intérieur de la galaxie VAG..

Dave
24/08/2010, 10h49
pourquoi VAG ne veux plus de SEAT??? me semble que cette marque la, c'est juste des clone???

Personne ne les achète ces clone en dehors de l'espagne... pourquoi se payer la copie quand pour quelques milliers d'euro de plus, tu peux avoir l'original...

Francis F
24/08/2010, 20h04
pourquoi VAG ne veux plus de SEAT??? me semble que cette marque la, c'est juste des clone???

Parce que la marque n'a pas de standing et d'image. Dommage, parce que certains produits sont intéressants. Je reviens de Paris. Je n'ai pas vu beaucoup de Seat. Même que si je n'avais pas passé devant un concessionnaire par hasard, je n'aurais pas remarqué que cette marque existe. Le prix est très près de celui des concurrents de VW et le design original (et vieillissant) en repousse plus d'un. J'ai l'impression que VAG a tiré la plug depuis 2-3 ans.

Dave
25/08/2010, 13h29
Parce que la marque n'a pas de standing et d'image. Dommage, parce que certains produits sont intéressants. Je reviens de Paris. Je n'ai pas vu beaucoup de Seat. Même que si je n'avais pas passé devant un concessionnaire par hasard, je n'aurais pas remarqué que cette marque existe. Le prix est très près de celui des concurrents de VW et le design original (et vieillissant) en repousse plus d'un. J'ai l'impression que VAG a tiré la plug depuis 2-3 ans.

Sans parler que les européens sont très nationalistes entre eux et que Seat est pas mal conscrit en Espagne, un marché peu rentable...

Francis F
25/08/2010, 15h39
Sans parler que les européens sont très nationalistes entre eux et que Seat est pas mal conscrit en Espagne, un marché peu rentable...

Seat est populaire dans le sud de l'Europe. Espagne, Portugal, Grèce... à peu près tout. Les Européens sont nationalistes en autant qu'ils aient des constructeurs locaux. Autant la France est tricolore (plus de 60 % du marché à Citroën, Peugeot et Renault), autant la Belgique est vraiment mélangée, tout comme les Pays-Bas, le Danemark... L'Allemagne est très Germanique, tout comme l'Autriche. La Suède est un cas à part. Volvo est très fort, mais depuis la vente aux chinois, les taxis ont commencé à échanger leurs V70 pour des Prius et des Classe E. Par contre la police reste Volvo à 95 %. Le 5 % qui reste, c'est des Saab 9-5 et des Ford Econoline. Pour le commun des mortels... gros mix, avec bien entendu plus de Volvo qu'ailleurs. La Finlande est aussi pas mal mix, avec plus de Volvo qu'ailleurs.

Là où c'est intéressant, c'est de voir certains petits pays qui ont une seule usine automobile. Suzuki est installé en Hongrie et Kia en Slovaquie. Et bien les gens de ces pays encourragent la production locale. Jamais vu autant de Suzuki qu'à Budapest.

Dave
25/08/2010, 15h46
Là-dessus, je vais te croire.... mais dans le fond, ce qui faut comprendre... gros pays riches de l'europe

allemagne
Uk
France
Italie

Mis à part les britanniques qui ont une situation plutôt similaires à celle du canada sans constructeur national mais avec des usines nationales, les autres pays ont leur constructeurs nationaux... Tsé, quand on dit que Seat est populaire en espagne, portugal et Grèce... my god... aussi ben dire que c'est pas trop populaire... et dans l'est, VW et Skoda doivent être fort aussi...

Francis F
25/08/2010, 17h28
Je te dirais Dave que Skoda est plus populaire que Seat à peu près partout en Europe. Je n'ai pas de chiffres, mais impression personnelle. Surtout que les tchèques sont plus Skoda que les espagnols sont Seat... et même les espagnols aiment bien les Skoda. D'ailleurs, un peu partout en Europe, les taxis apprécient énormément les Skoda, particulièrement la Superb avec son espace arrière de limousine.