PDA

Voir la version complète : Probleme Mazda Protege SE 2000



stare1970
29/08/2002, 10h53
Bonjour,

J'ai une mazda protégé SE 2000 à 48 000km. Transmission manuelle, Air Clim. et bien entendu le petit moteur 1.6L.

Initialement, il s'agit d'une voiture avec un moteur trop peu puissant et je crois qu'il s'agit peut-être de la source de mon problème.

Lorsque je relache la "clutch" et que je suis sur le point d'atteindre la point de friction, le RPM baisse d'un seul coup et la voiture arrête. Je dois donner presser sur l'accélérateur pour le pomper un peu avant de relacher la "clutch". J'ai aussi remarqué que la voiture a des rattées à grande vitesse lorsqu'elle est a vitesse stable... Ce problème n'est pas régulier mais il fait ca environ 80% du temps

Je suis allé rendre visite à mon concessionnaire à 2 reprises. La premiere fois, il n'y avait rien a faire. La seconde, il a changé "le vacum air flow" ou quelque chose du genre (le nom exact m'échappe). Ça sembler corriger le problème mais ce fût de courte durée.

Il y a t'il un mordu de la mécanique mazda qui ait rencontré un problème similaire.

Quel stratégie dois-je opter envers mon concessionnaire ?

À moins qu'il ne s'agisse là du simple fait que le moteur ne soit pas assez puissant tout simplement

Merci à l'avance

mazzzda
30/08/2002, 18h38
si je te comprend bein tu dis que le moteur étouffe si tu donne pas de gaz en déclutchant, cé pas vraiment un problème avec toutes mes manuelles je donne tjrs du gaz avant de déclutcher sinon faut la lacher ben ben tranquillement

100limites
31/08/2002, 11h44
À vérifier : Sur ta rentrée d'air, tu as un air flow sensor qui estime le débit d'air qui rentre dans le moteur et ajuste l'injection en conséquence. Toutefois, si le conduit en plastique est craqué entre le moteur et le sensor, cela signifie qu'il rentre plus d'air que le sensor l'indique réellement. L'ordinateur envoi donc pas assez d'essence, ce qui explique les rattles.

stare1970
03/09/2002, 09h25
Exactement, le moteur étouffe si je donne pas de gaz en déclutchant... J'ai vais un protégé 94 SE 1.8l et jamais eu ce genre de problème ......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par mazzzda:
si je te comprend bein tu dis que le moteur étouffe si tu donne pas de gaz en déclutchant, cé pas vraiment un problème avec toutes mes manuelles je donne tjrs du gaz avant de déclutcher sinon faut la lacher ben ben tranquillement<HR></BLOCKQUOTE>

stare1970
03/09/2002, 09h28
Merci, je vais faire vérifier ce point...

J'utilise de l'essence ordinaire de la coopérative SONIC. Serait-il possible que leur essence soit moins riche ?

J'ai aussi remarqué que le RPM indicait 650 tours/min à slow et qu'uil descendait à environ 250 tours lorsque je déclutch ?

Merci encore

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
À vérifier : Sur ta rentrée d'air, tu as un air flow sensor qui estime le débit d'air qui rentre dans le moteur et ajuste l'injection en conséquence. Toutefois, si le conduit en plastique est craqué entre le moteur et le sensor, cela signifie qu'il rentre plus d'air que le sensor l'indique réellement. L'ordinateur envoi donc pas assez d'essence, ce qui explique les rattles.<HR></BLOCKQUOTE>