PDA

Voir la version complète : Debosselage sur une auto neuve (VW)?



BedZ
08/09/2002, 15h03
J'ai une VW Golf 2002 et je me suis fait bossé mon aile avant gauche par une dame qui reculait lorsque j'étais stationné dans la rue.
Elle a eu l'honnêteté de me le dire et même qu'elle préfère payer elle-même les réparations plutôt que de faire appel aux assurances.
Ma question est la suivante: Puisque mon auto est assez neuve, est-ce que je peux passer par le carrossier de mon choix (ex FixAuto) ou je dois absolument m'en remettre au concessionnaire? Personnellement je préférerais aller chez FixAuto qui est à côté de chez moi plutôt que d'aller au concessionnaire.

Un gros merci pour vos infos!

------------------

freddyboy
08/09/2002, 16h19
Tu as toujours le choix de faire réparer ton véhicule ou tu veus. Tu peus toujours te renseigner pour ce qui est de ta garantie. De plus, ce n'est pas tout les concessionnaires qui font du débosselage. Certain font afaire avec des garages comme fixauto. Si ton véhicule est en location, je n'hésiterais pas un instant pour aller ailleurs. Si non renseigne toi pour la garantie contre la corrosion.

banshee
09/09/2002, 12h17
Si tu dois changé l'aile avant, exige des pieces d'origines. Ta vw est garantie 12 ans contre la rouille, et avec des pieces d'origines ça ne changera rien a ta garantie. Les ailes d'origines sont galvanizer des 2 cotes

SUV-MEN
09/09/2002, 13h25
Salut,

À l'encontre de FREDYBOY, je te dirais que si ta voiture est louée, tu devrais aller chez le concessionnaire car lorsque tu retourneras ton véhicule, les gens de VW ne pourront rien te dire car tu pourras démontrer que ce sont eux qui ont fait la réparation.

De plus, c'est la dame qui paie.

Pierre L
09/09/2002, 13h55
Salut,

Tout à fait d'accord avec les remarques de SUV-MEN.

Merci !

BedZ
09/09/2002, 21h09
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai téléphoné à mon concessionnaire et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, puisque mon auto est achetée et qu'en plus il n'y a pas de pièces à remplacer.

Dans le fond, c'est toujours mieux de s'informer AVANT plutôt que d'avoir des mauvaises surprises!