PDA

Voir la version complète : La fameuse Commission Bastarache



Ryckyml
25/08/2010, 09h39
Vous en pensez quoi? Étant de garde, j'ai suivi ca à la TV toute la journée hier du coin de l'oeil. Tout un duel entre le frisé et Bellemare. À date, je place mon 20$ sur Bellemare. Très bien préparé, connaît son dossier sur le bout des ongles, on voit que ce n'est pas un 2 de piques, le gars s'est très bien "backé" d'après moi dès 2003 quand il a commencé à sentir la soupe chaude.

N'empêche que ca brasse, c'est une question de crédibilité au point ou le gouvernement pourrait tomber. Pour ma part, Charest n'a aucune crédibilité. Refus d'une enquête sur la construction même à la demande des corps policiers, nominations douteuses, le ministre de la famille Di Tomasi, le pseudo scandale du parc du Mont Orford pour plaire aux ti-amis du parti et j'en passe. Pour un gars qui les deux mains sur le volant, j'espère qu'il a un 4x4 parce qu'il est rendu dans le champ en $%!#$.

Je pense qu'on est vraiment dû pour une 2e révolution tranquille, mais qui la fera? On a pas vraiment de leader présentement pour faire ca....et le monde sont épais, en bout de ligne c'est encore Charest qui va gagner les élections.

togo
25/08/2010, 10h52
Finalement, Bellemare ne rapporte pas grand chose qui n'était pas déjà connu comme une pratique courante en politique. Des nominations partisanes, rien de plus, on a pas fini d'en voir.
En passant, une majorité de citoyens croient Bellemare.

Le problème est plus pour Charest à deux niveaux:
- nier l'existence de ce qui semble une évidence
- avoir engagé une commission pour traiter d'un problème insignifiant dans le but de masquer d'autres choses beaucoup plus sérieuses.

Le gouvernement ne tombera pas, mais Charest devra quitter un peu plus tôt que prévu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est sur la corde raide.

Dave
25/08/2010, 13h56
Finalement, Bellemare ne rapporte pas grand chose qui n'était pas déjà connu comme une pratique courante en politique. Des nominations partisanes, rien de plus, on a pas fini d'en voir.
En passant, une majorité de citoyens croient Bellemare.

Le problème est plus pour Charest à deux niveaux:
- nier l'existence de ce qui semble une évidence
- avoir engagé une commission pour traiter d'un problème insignifiant dans le but de masquer d'autres choses beaucoup plus sérieuses.

Le gouvernement ne tombera pas, mais Charest devra quitter un peu plus tôt que prévu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est sur la corde raide.

Moi, en fait, ce qui me dérange avec le temps du gouvernement dirigé par Jean Charest, et là, j'espère être capable d'exprimer clairement mon opinion, c'est que tout gouvernement implique toujours quelques histoires de petites corruptions, de petites nominations partisanes et quelques histoires douteuses et tiré par les cheveux, bref, quelques renvoies d'ascenceur. ça fait partie, à la limite du côté sale de la politique mais nécessaire pour gagner, et généralement, ça reste plutôt limité et conscrit. y'a une zone grise de brouillard avec une ligne jaune en général à ne pas franchir.. Mais avec les libéraux, on a l'impression, que tous ceci arrive mais qu'ils poussent toujours la limite du tolérable un peu plus loin... Qu'ils ont joué dans le brouillard à pine à planche et qu'ils ne se gènent même pas pour franchir la ligne jaune à qui mieux-mieux...

Est-ce qu'on peut dire de passer de l'absurde à l'indéscence ? Je pense que oui... ce qui est absurde en décision pour les autres devient indécent chez les libéraux parce qu'ils ont exagéré...

RacingTeacher
25/08/2010, 19h15
Les libéraux corruptibles, voyons donc c'est impensable ! lol

Durant ce temps, le PQul dort au gaz et semble incapable de tirer avantage des déboires de l'adversaire...

Notre politique fédéral et provincial fait dur....

berlu
26/08/2010, 12h04
C`est triste mais le Québec n`a plus de gouvernement. Tout ce qui se fait au Québec ce sont des routes, des ponts, de l`asphalte et des ti-zamis qui se remplissent les poches. Nous sommes TRES loin des Lesage- Bourassa- Levesque- Parizeau . A cette époque, peu importe l`option constitutionnelle , le Québec avait un gvt qui voyait grand avec des projets de sociétés. Maintenant ce sont des crétins sans envergure et surtout sans aucune empathie pour les 7 millions de citoyens que nous sommes qui font semblant de nous gouverner.

Slammer
26/08/2010, 12h14
d'un autre cote, tout projet que le gouvernement fait, il y a toujours de l'opposition? alors, comment veux-tu avoir un projet qui fonctionne? meme pas capable de trouver l'endroit pour un hopital...alors, je comprend que le gouvernement decide de refaire simplement les routes....beaucoup plus simple!!!

Saintor
26/08/2010, 15h36
J'aime pas Charest. Ni du temps des conservateurs, ni maintenant. Force est d'admettre qu'il demeure une bête piolitique redoutable encouragé par notre système politique. Quelques remous ici et là, mais son gouvernement est genre téflon.

Mais il faut en revenir avec Bellemare; c'est un pauvre type assoiffé de vengeance. Et la vengeance se mange mieux à froid. Sa vision simpliste est d'un ridicule consommé. Lui qui a aussi joué avec la loi du financemeent quand il a tenté sa chance comme maire de Québec. Va falloir repasser pour jouer à la Vierge offensée.

Ce n'est pas comme si Charest était venu le voir!!! Et en fin de compte, c'est le lui cave qui a cédé par son manque de colonne; on attend plus d'un ministre de la Justice. * Il pouvait facilement dire non *. Et des représentations ou pressions, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Il faut savoir se tenir debout et justement savoir dire non. Il a préféré agir en mauviette atterrée.

Il y a au moins une chose qu'il n'attendait pas; que Charest lève le secret ministériel. Ça a pété sa baloune en bonne partie. Il ne semble pas encore y croire selon son témoignage de cette semaine. TOUOURS sans témoin ou documents pour supporter son interprétation farfelue de ti-nenfant.

Il va recevoir une facture de $$$$$$ pour ses conneries; une Cour n'aura pas le choix de le condamner pour diffamation. Et d'autres vont suivre.

Ryckyml
26/08/2010, 15h58
N'empêche que le 3/4 de la population le croit, et pas Charest. Je ne prend pas parti pour un ou pour l'autre remarque, mais force est d'admettre qu'il y a un maudit malaise actuellement en politique provinciale.

Slammer
26/08/2010, 16h17
comme Martineau posait la question...notre systeme de politique est mal fait, c'est le premier ministre qui a le pouvoir de faire ce qu'il veux...c'est lui qui decide pour les commission, son cabinet, les senateur, les chef des societes d'etat, etc...

Saintor
14/09/2010, 17h03
Ça sent le ti-carton 2004 brûlé... absolument pathétique comme 'preuve'.

Comme disait un chroniqueur, Bellemare a déjà un genou à terre....

vstar
14/09/2010, 17h20
Moi je ne peu plus les sentir ces clowns la, un bord ou l'autre c'est du crossage. TVYA dit que 80% des gens suivent ces débats, je sais pas ou ils prennent ca, mais moi j'en peu pu.

Francis F
14/09/2010, 22h04
En fait, cette commission a permis une chose... prouver hors de tout doute ce que tous pensaient au plus profond d'eux... la politique, c'est sale, peu importe le parti au pouvoir.

Maintenant, que Bellemarre ait raison ou non, il reste que dans l'opinion publique, l'image de Charest est salie. Ce qui me fait un peu douter des paroles de Bellemarre, c'est que l'opposition est étonnement silencieuse alors que normalement autant le PQ que l'ADQ devraient sauter sur la carcasse de Charest encore chaude.

vstar
15/09/2010, 08h48
Ils font tous le même métier, donc font les même choses, alors rester silencieux est la chose a faire. Bellemarre va se faire manger tout rond, c'est un mouton parmit les loups.