PDA

Voir la version complète : Probleme de freins arrieres



Claude
09/09/2002, 13h49
Je possède une Altima 1999 GXE. Pour la deuxième fois en 1 an, j'éprouve des problèmes avec mes freins arrière. En effet, ceux-ci sautent au freinage. La première fois, le garage avait tourné les tambours, ce qui a réglé la question pour 10 mois. Le problème étant réapparu, j'ai fait changer les bandes (bien que non usées) de même que les tambours. Loin de régler le cas, la situation est pire!!
Quelqu'un a-t-il vécu pareil problèmes? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

SUV-MEN
09/09/2002, 16h52
Salut,

Selon l'information que tu é**** , la deuxième fois tu as fait changer les tambours arrières et les plaquettes?

Es-tu certain que c'est en arrière? Pour t'en assurer quand tu rouleras près de 50 km/h, tire sur le frein à bras. Si tu sends des secousses dans le freins à bras, tu seras certain que c'est l'arrière. Sinon, ton problème vient d'en avant.

En passant, le sautillement des freins vient du fait que les disques ou tambours sont voilés. A chaque fois que vous les faites tourner, ils s'amincissent et par conséquent ils se voilent davantage.

Bien souvent, on suggère de faire tourner les disques/tambours afin d'éliminer le glaçage qui diminue l'efficacité du frottement entre les plaquettes et les disques/tambours. Mais on peut éviter de les faire tourner, car les nouvelles plaquettes peuvent faire office de papier sablé et le freinage devient tout aussi puissant.

SUV-MEN
09/09/2002, 21h27
Une autre précision.

Ce problème m'est survenu à la suite d'une inspection. Le gars avait trop serré le frein à main, ce qui a fait chauffé les tambours.

C'est peut-être le même cas pour toi !