PDA

Voir la version complète : Air Canada



Francis F
25/08/2010, 17h59
Comme certains le savent, j'ai eu une petite mésaventure avec Air Canada en juillet dernier. Je faisais Montréal-Bruxelles avec Air Canada, puis Bruxelles-Copenhague avec Brussels Airlines (partenaire d'Air Canada avec Star Alliance). Le voyage a été acheté grâce à Expedia (que j'adore pour choisir les hôtels), mais l'ensemble de la portion aérienne facturée par Air Canada (y compris le retour avec Lufthansa, toujours membre de Star Alliance).

Bref, mon vol doit quitter Montréal pour Bruxelles à 19h45. Comme presque tous les vols d'Air Canada ce soir-là, il part en retard. 45 minutes de retard et au final, grâce à des vents peu collaborateurs, une heure de retard à Bruxelles. Mon temps de connection est donc passé de 80 à 20 minutes. Si moi j'ai réussi à me rendre à la porte 5 minutes avant le départ (Brussels Airlines avait même redonné les places de 3 passagers du vol d'AC à des passagers en stand by qui ont du redescendre de l'avion). La dame au comptoir de Brussels Airlines me dit qu'il est possible que mes bagages ne soient pas dans cet avion, mais qu'il y a un vol de SAS (un auitre membre Star Alliance) qui quitte 2 heures plus tard. Arrivé à Copenhague, comme de raison, pas de valise. Le préposé des bagages perdus ou endommagé prends mes infos et me dit que lorsque ma valise arrivera, elle sera livrée à mon hôtel et me donne un kit d'urgence en attendant. Mon inquiétude a commencé quand le gars a regardé dans son système et qu'il voyait ma valise dans l'avion de Brussels Airlines...

Bref, ma valise est arrivée à mon hôtel le lendemain soir, avec 31 heures de retard. Ils m'ont remboursé mes dépenses relatives au retard de la valise. Mais aucunement les frais de change que m'ont chargé Visa. Je leur ai envoyé un courriel urgent le lendemain matin de mon arrivée et j'ai eu une réponse 9 jours plus tard, alors que j'étais de retour ici. Ils me disent également que l'avion a quitté Montréal à l'heure... ce qui est faux. La porte de l'avion s'est fermée à l'heure alors qu'ils gazaient toujours l'avion et continuaient à mettre les bagages dans la soute. L'avion a quitté la porte avec 30 minutes de retard et est restée 15 minutes sans bouger à quelques mètres de la porte.

Bref, ils ne me paient pas toutes mes dépenses, environ la moitié de mes pertes... mais ils m'offrent 15 % de rabais sur mon prochain voyage. Ça semble intéressant en théorie... mais en pratique, j'ai calculé, et avec les rabais de réservations simultanées sur Expedia, mon voyage prévu au Japon cet hiver me coûterait quelques dollars de moins avec Air Canada qu'avec Expedia qui me ferait voler avec Japan Airlines (bien mieux que le service merdique de Air Canada), mais l'escale est aux USA...

Si j'encaisse leur chèque, j'accepte l'offre... donc, ma question, selon vous, j'accepte l'offre et je crisse le rabais insignifiant de 15 % aux vidanges ou je les relance en leur disant que l'offre est insuffisante ? Disons qu'un 50 % de rabais sur mon prochain voyage serait acceptable...

Mais en tout cas, un bon conseil, ne volez pas avec Air Canada si vous avez le choix... j'ai essayé plusieurs compagnies (Air France, KLM, British Airways, Lufthansa, Finnair, Malév, CSA, United Airlines, Air Transat, Brussels Airlines) et je n'ai jamais vu aussi pire. Les avions ne sont pas dans un état qui donne confiance, le service est ordinaire, la bouffe dégueux, le système de divertissement fragile...

togo
25/08/2010, 18h33
Ça fait des lustres que je fais un spécial pour ne jamais voler avec Air Canada.

merlin_toutankhamon
25/08/2010, 19h04
Quand on est habitué de magasiner via internet, on sait que 15%, ce n'est rien. Je crois que le minimum acceptable est 25%.

Petite question: est-ce que tu les as contactés par téléphone ou bien par courriel/internet? Pour les mêmes raisons que la plupart des expériences partagées ici: les résultats varient selon le "légume" qui te répond ;) Mais ça, tu le sais aussi bien que moi ;)

Bonne chance!

RacingTeacher
25/08/2010, 19h11
Mais aucunement les frais de change que m'ont chargé Visa.

Je ne comprends pas trop les frais de change, c'est quoi ?

31 heures sans valise, je serais en ***********.

avais-tu un bagage cabine bien rempli ?

merlin_toutankhamon
25/08/2010, 19h13
C'est son lapin qui a trouvé le temps long: 31 heures supplémentaires dans l'noir... :D

Francis F
25/08/2010, 19h54
Quand on est habitué de magasiner via internet, on sait que 15%, ce n'est rien. Je crois que le minimum acceptable est 25%.

Petite question: est-ce que tu les as contactés par téléphone ou bien par courriel/internet? Pour les mêmes raisons que la plupart des expériences partagées ici: les résultats varient selon le "légume" qui te répond ;) Mais ça, tu le sais aussi bien que moi ;)

Bonne chance!


Je sais bien que le 15 %, c'est rien... Ce 15 %, c'est 150 $ (les billets pour Tokyo coûtent autour de 1000 $). Or, la plupart du temps, en réservant simultanément sur Expedia, on a entre 100 et 200 $ de rabais. Parfois plus. Dans mon cas, le rabais d'Expedia est d'environ 140 $. Éviter Air Canada me coûterait 10 $.

Je les ai contacté par courriel au début et ils m'ont donné la procédure à suivre pour le remboursement des frais, soit une lettre avec factures, ce que j'ai fait. J'ai reçu aujourd'hui le chèque avec l'offre de 15 %.

Francis F
25/08/2010, 19h59
Je ne comprends pas trop les frais de change, c'est quoi ?

31 heures sans valise, je serais en ***********.

avais-tu un bagage cabine bien rempli ?

Pour subvenir à mes besoins supplémentaires, je me suis sorti de l'argent supplémentaire de ma Visa . Mais la banque Nordea ne fait pas ça gratis. Visa non plus. C'est ça que j'appele les frais de change.

Et oui, j'étais en tab... de ne pas avoir de valise. Et dans mon bagage à main, j'avais pas grand chose... j'aime voyager léger. Disons que j'ai du mettre les mêmes bobettes 3 jours... ce qui est somme toute peu comparé à ce que le français moyen fait (mais l'odeur des français, c'est une autre histoire). La seule chose pratique que j'avais, c'était mon rasoir électrique... mais le fil pour le charger était dans la valise.

Disons que lorsque je suis parti pour Paris la semaine dernière, j'avais toutes mes bobettes et bas dans mon bagage à main, plus 3-4 t-shirts.

SpiFF
26/08/2010, 00h12
À lire la quantité de voyages que tu fais, je suis surpris que tu ne saches pas encore que pour les valises, il y a un pourcentage non-négligeable du temps où elles n'arrivent pas en même temps que le voyageur. C'est pourquoi un voyageur moyen averti doit prévoir au minimum avec l'essentiel de survie dans son bagage à main.... En tout cas.... tu l'auras appris à tes dépends!!!!

Et pour choisir Air Canada, bien..... autre leçon...... à ne pas prendre a moins d'être ben ben ben ben mal pris!!!

Frais de change: ils n'ont surtout pas dû te charger 100$ quand même... mettons un gros 20$ pis c'est le top. Il t'en manque la moitié, le total? mouain.

Pour l'offre, dépend comment j'aurais de temps à mettre là dessus. Mettons que dans ce temps-ci, j'accepterais pis je prendrais ma pilule!!!

Boud
26/08/2010, 07h22
Lors de notre voyage en république dominicaine, un ami n'a pas vu sa valise du voyage. Il l'a retrouvé à notre retour à Québec une semaine plus tard...

Johnny-Bobby
26/08/2010, 08h51
Mon ex voyageait souvent pour son travail. Au Canada et en Europe. Je ne me souviens pas du nombre de fois que sa valise a été égarée ou n'est pas arrivée avec elle à destination ou au retour.

Slammer
26/08/2010, 09h20
demande un rabais equivalent a expedia...sinon, demande du $$$$

Francis F
26/08/2010, 11h07
demande un rabais equivalent a expedia...sinon, demande du $$$$

Ça me prend plus que le rabais d'Expedia. Parce qu'Expedia m'offre le même prix à quelques $ près que le vol acheté sur le site de AC avec rabais + hôtel sur Expedia. Mais Expedia me fait voler avec Japan Airlines (American Airlines de Ottawa à Chicago puis JAL jusqu'à Tokyo)... et JAL a une excellente réputation, bien meilleure que Air Canada. Pour le même prix ou quelques $ de plus, je vais choisir JAL. Sans compter qu'une escale à Chicago, ça se fait super bien. Pour Toronto, je ne le sais pas.

Pour moi, le service supplémentaire de JAL vaut 400-500 $ de plus que celui de AC... sans compter la tranquilité d'esprit. Mes 3 vols avec AC ont été des cauchemards. Sur le premier (Montréal-LA, presque 6 heures), le siège ne s'inclinait pas, brisé, et l'écran au-dessus de moi (Airbus A320) était défectueux et on voyait mal les couleurs. Sur le retour (LA-Montréal), ils n'ont pas apporté assez de bouffe et comme j'étais assis au fond (servi en dernier), j'ai eu droit à un tiers de canette de Coke pour les 5 heures de vol. Le tout pendant que les passagers en avant bouffaient leur Subway payant. Puis, le vol de juillet dernier. Valise retardée, et système de divertissement qui tombe en panne à la moitié du vol. Une chance que j'avais un bon livre épais à lire. Air Transat a une mauvaise réputation, mais jamais je n'ai eu le moindre problème avec eux. Au contraire.

mikeyhd
26/08/2010, 12h06
JAL: l'espace pour les jambes est etroit (j'en ai essaye personnellement pendant le voyage au vietnam)

AC: je viens de revenir d'un voyage en Cali (LAX) et aucun probleme (Airbus 319)

Francis F
26/08/2010, 13h57
Je mesure 5'9", alors l'espace pour les jambes n'est pas ma priorité. Je m'arrange toujours pour avoir un siège sur le bord de l'allée, je peux donc m'étirer les jambes un peu plus. Ce que je veux, c'est un vol à l'heure, de la bouffe de qualité (si on peut appeller de la bouffe d'avion de qualité) et un système de divertissement efficace, surtout pour un vol vers l'Asie. Tout ce qu'Air Canada n'offre pas.

Saintor
26/08/2010, 15h22
Dans ces temps-ci c'est plus avec Air Transat qu'on redoute de transiger. Il y a des menaces de grève dans l'air (sic). On pense même acheter nos billets pour une destination sud en novembre plus tôt (tendance à attendre dernière minute - 2-3 semaines avant). On pense essayer Westjet Vacations.

Francis F
26/08/2010, 17h59
Pour Air Transat, j'ai été assez déçu du service mardi dernier. C'était un équipage de Toronto et disons que les hôtesses de l'air étaient bêtes (il y a même eu engueulade avec un passager). Mais comme d'habitude, le vol était à l'heure et l'appareil propre et bien entretenu. Habituellement, le service de Transat est impeccable. Le seul inconvénient avec Transat, c'est que c'est une compagnie qui mise sur les familles, alors beaucoup d'enfants en bas âge dans l'avion. Et ce n'est absolument pas une bonne idée de voyager avec des enfants, surtout des vols vers l'Europe de 7-8 heures.

RacingTeacher
26/08/2010, 19h35
On pense essayer Westjet Vacations.

J'ai pris Westjet pour aller à la Riviera Maya en famille cet été et ce fut ma pire expérience en avion.

L'avion était très petit, une seule allée, 3 bancs de chaque bord.
Pas capable d'avoir de la glace pour garder le lait froid...
0 bouffe, même si on était dans l'heure du dîner et du souper en revenant.
Service de merde, on s'est fait harceler de redresser et d'attacher les filles 15 avant de commencer la descende... je connais le règlement mais j'assume les conséquences, mes filles dorment à 23h, je n'ai pas le goût des réveiller pour rien.
Pas de lait à bord.
Westjet vacation ne comprenait rien dans les noms francais, ils se sont tous mélangés et il manquait de place dans la bus rendu au mexique.
Il n'y a pas de priorité pour les très jeunes enfants. Je l'ai obtenu mais il a fallu que je chiale.

Point positif, on était assis très près de Peter Svoboda !

Francis F
26/08/2010, 20h21
Racing Teacher, Westjet n'opère que des Boeing 737 (comme son inspiratrice, South West Airlines). Et le 737 est en configuration 3-3 (comme la famille Airbus A318-19-20-21). En juillet, j'ai pris un Avro RJ100 de Brussels Airlines en configuration 2-3 et les CRJ de Bombardier sont 2-2.

Pour les vols vers le Sud, la bouffe, s'il y en a, est payante... c'est la triste réalité de l'industrie aérienne nord américaine. En Europe, pour un petit saut Helsinki-Stockholm de moins d'une heure, on sert un repas (léger et rapide). Pour un Chicago-Honolulu de 9 heures, United charge les repas... vol local et non international.

Maintenant, je le répète, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'amener des enfants en bas âge en avion. Non seulement ça dérange les autres passagers, mais les enfants n'ont pas la patience de rester assis plusieurs heures.

Francis F
26/08/2010, 21h01
En passant, ce soir, 4 retards importants sur les vols européens d'Air Canada. 2h30 sur Bruxelles, 2h00 sur Athènes, 45 minutes sur Genève et 30 minutes sur Frankfort. Chez les autres transporteurs, tout est à l'heure, sauf une vingtaine de minutes de retard pour Corsair vers Orly.

RacingTeacher
26/08/2010, 21h52
Maintenant, je le répète, ce n'est vraiment pas une bonne idée d'amener des enfants en bas âge en avion. Non seulement ça dérange les autres passagers, mais les enfants n'ont pas la patience de rester assis plusieurs heures.

Une semaine à la mer en famille avec des amis, ca vaut le désagrément d'endurer du gossage pendant 4 heures.

Les clodos autours que ca dérange, désolé pour eux, écouteur et télé devront te contenter. Les enfants existent et on doit vivre avec. Je ne te juge pas car avant l'âge de 28 ans et d'avoir ma première fille je détestais les familles dans les endroits publics.

Francis F
26/08/2010, 22h25
Une semaine à la mer en famille avec des amis, ca vaut le désagrément d'endurer du gossage pendant 4 heures.

Les clodos autours que ca dérange, désolé pour eux, écouteur et télé devront te contenter. Les enfants existent et on doit vivre avec. Je ne te juge pas car avant l'âge de 28 ans et d'avoir ma première fille je détestais les familles dans les endroits publics.

Le problème, c'est que manger des coups de pieds dans le siège, entendre brailler, se lever à toutes les 10 minutes pour que les enfants aillent aux toilettes, le bébé du siège d'à côté qui te grimpe dessus... ça me fait chier. Que toi tu endures tes enfants, c'est correct, mais tu dois penser aux autres. Tes enfants en premiers qui détestent l'avion, ainsi que les autres passagers qui subissent tes enfants. Et plus le vol est long, pire c'est. Des enfants de moins de 10 ans, on n'amène pas ça en avion.

SpiFF
26/08/2010, 23h03
Le problème, c'est que manger des coups de pieds dans le siège, entendre brailler, se lever à toutes les 10 minutes pour que les enfants aillent aux toilettes, le bébé du siège d'à côté qui te grimpe dessus... ça me fait chier. Que toi tu endures tes enfants, c'est correct, mais tu dois penser aux autres. Tes enfants en premiers qui détestent l'avion, ainsi que les autres passagers qui subissent tes enfants. Et plus le vol est long, pire c'est. Des enfants de moins de 10 ans, on n'amène pas ça en avion.

Qu'est-ce qu'on ne lit pas ici.... ignorance totale et complète, du 'je-me-moi' pur et dur... Voyons donc!!!! STP, fais-moi plaisir, tiens-toi en aux chats, hamsters et aux lapins seulement, et ne te reproduit pas, surtout pas... Je peux même te payer la vasectomie si tu veux!!! A moins que dans ton cas, ça ne soit vraiment pas nécessaire vu que ... ... Oups, je ne voudrais pas vendre le punch...

Franchement, un vrai taré.... Comme si tous les enfants de moins de dix ans étaient hyperactifs.... Clisse sort un peu, sacrement.....

Ostie qu'il me décourage, j'pu capable...

Francis F
27/08/2010, 07h00
Franchement, un vrai taré.... Comme si tous les enfants de moins de dix ans étaient hyperactifs.... Clisse sort un peu, sacrement.....

Tiens, je viens de toucher un point faible... le jour où tu auras pris l'avion et vu comment se comportent des enfants, même bien élevés, tu comprendras. La montée et descente de l'avion crée un changement de pression dans les oreilles contre lequel les adultes réussissent assez facilement à lutter. Pas les enfants. Surtout pas ceux en très jeune âge et encore moins les bébés. Ensuite, rester assis dans un endroit restreint pendant 6-7-8 heures. Ce n'est pas dans la nature d'un enfant.

RacingTeacher
27/08/2010, 07h22
Premièrement, je n'ai pas traversée l'Atlantique.

Deuxièmement mes enfants sont bien élevés et on s'en occupe.

Troisièment, des enfants sont des êtres humains et ils ont aussi le droit d'être dans l'avion que les obèses qui débordent sur ton banc, le saoulon geulard, la vieille empestant le parfum....

Quatrièmement, c'est clair que c'est gossant des enfants dans un avion. Si mes enfants te gossent un jour, avertis nous poliment car il est possible que je ne sois pas au courant que la tablette de dessin résonne dans ton banc. Sois poli car moi je me donne à 100% pour que mes enfants soient sage donc un colon qui me gueule après risque fort bien d'avoir une réplique cinglante ou un réponse douloureuse.

Cinquièment, amène ton ipod ou un un netbook, tu n'entends rien avec ca sur les oreilles.

Sixièmement, dit aux épaisses de Westjet de fermer les lumières à partir de 20h au lieu de 22h, ca aide les kids à dormir !

SpiFF
27/08/2010, 07h23
Bien justement, j'ai comme pris l'avoin un peu justement... Une bonne dizaine de fois tu sauras, et 5 fois pour aller dans le sud, donc des avion avec bien des enfants justement. A part une fois qu'il y avait une fille qui piochait dans mon dossier de banc ( et ce n'était pas au dècollage ni à l'atterrissage), rien a redire... Faut pas capoter!!! Faut-il bannir les enfants des avions pour cela et les priver de viyages en famille pour autant? Voyons donc.... Si tu dis 'oui' à ça, je te prends en pitié, t'as surement eu une enfance difficile...

Tsé, c'est p't'être toi qui n'est pas fait pour vivre en société. Si tout te tappe sur les nerfs, comme par exemple le rendu des couleurs imparfait sur un écran d'avion au point d'être déçu de ton vol poir cela et songer demander dédommagement, évite peut-être les lieux publics ou bien consulte!!!!

(je persiste: un crissss d'innocent, que voulez-vous...)

mikeyhd
27/08/2010, 08h49
J'en ai fait plein de voyage, avec les enfants.

Dans l'avion ca arrive des fois que les enfants pleure, mais c'est tres rare. Habituellement c'est des enfants de moins de 2 ans.

Slammer
27/08/2010, 08h54
moi, ce que j'ai remarque, il y a autant d'adulte qui sont desacreable...et je te dirais que c'est pire avec les personnes ages...on jurais que pour eux, on leur doit tout et peuvent faire a leur tete. Pire que des enfants car il y a personne pour les remettres a leur place.

Dave
27/08/2010, 10h59
J'en ai fait plein de voyage, avec les enfants.

Dans l'avion ca arrive des fois que les enfants pleure, mais c'est tres rare. Habituellement c'est des enfants de moins de 2 ans.

en bas de 2 ans, c'est petit... pas que c'est pas faisable, mais ça demande plus de patience aux parents et aux autres passagers... pas sur que ce soit si pire à partir de 3 ans et plus...

Slammer
27/08/2010, 11h44
depend toujours de l'enfant...certain, a 2 ans, tu peux les trainner partout, pas de probleme...mais d'autre, rien a faire. Quand t'es pas capable d'aller au resto avec ou de reste 30 min dans l'auto, t'es pas plus capable d'aller en avion.

mikeyhd
27/08/2010, 13h35
en bas de 2 ans, c'est petit... pas que c'est pas faisable, mais ça demande plus de patience aux parents et aux autres passagers... pas sur que ce soit si pire à partir de 3 ans et plus...

J'en ai 2 enfants de 5 et 8 ans, il ont fait des voyages chaque annee a partir de 2 ans (au Vietnam, Japon, Californie,...) j'en ai pas de probleme. La plupart du temps il dort dans l'avion ou il joue au nintendo.

Le grand garcon a fait un voyage en france a l'age de 1 an, c'est plus difficille car c'est voyage de nuit.

Depuis ce temps je m'arrange pour prendre de vol de jour, de preference le matin et aucun probleme.

Saintor
27/08/2010, 15h33
Je suis certain que bien des gens en 1ere classe y vont pcq'ils veulent avoir la paix. Des petits en bas de 3 ans, ça peut faire n'importe quoi. Ma 1ere était calme, la 2eme grimpait dans les rideaux. C'est pas fort fort emmener des enfants en si bas âge en vacances en avion. En haut de cet âge apprx, ça dépend pas mal plus des parents... ça arrive souvent qu'ils laissent faire.... ou quand c'est pas ça, c'est un imbécile qui renâcle à toutes les 30 secondes.

RacingTeacher
27/08/2010, 19h34
moi, j'ai adoré mes vacances, nos amis aussi , donc, je me sacre totalement de vos jugements contre des enfants de 2 ans en avion.

Mitch
28/08/2010, 07h16
Tu es vraiement pathetique, Francis. Si tu veut la paix ou le confort, Sort les $$$$ et place toi dans une meilleur situation dans l'Avion.

Pour les Quelques vols commercials que j'ai prit, j'ai jamais eu de problemes avec mes ou des enfants. Les vols de nuits sont genials pour ca.

Saintor
28/08/2010, 09h03
moi, j'ai adoré mes vacances, nos amis aussi , donc, je me sacre totalement de vos jugements contre des enfants de 2 ans en avion.

Mais c'est pas fort fort, ce je m'en foutisme. Ça dérange un paquet de monde et les enfants ne s'en rappelleront même pas, du ego-trip de leurs parents. A 2 ans, ils auraient été mieux à la maison ou chez leurs grand-parents.

berlu
28/08/2010, 12h01
Il n`y aurait aucun problème ni débat si on gavait les enfants de gravol et ensuite ...une tite cage comme pour pitou.

RacingTeacher
28/08/2010, 16h12
Mais c'est pas fort fort, ce je m'en foutisme. Ça dérange un paquet de monde et les enfants ne s'en rappelleront même pas, du ego-trip de leurs parents. A 2 ans, ils auraient été mieux à la maison ou chez leurs grand-parents.

C'est clair qu'un commentaire provenant d'une vidange m'importe !

Ma fille de deux ans ne s'en souviendra pas très longtemps, mais les photos et les vidéos oui. Mes souvenirs sont joyeux ainsi que ceux de ma blonde. la dizaine de personnes que j'ai dérangé pendant un gros 30 min mis bout à bout , ben, c'était vraiment pas si pire et s'ils sont frustrés, qu'ils essaient de la passer sur moi leur colère, je vais leur en retourner en masse.

Francis F
28/08/2010, 18h57
Ça, on savait déjà qu'il n'est pas du onde et que le mot respect ne fait pas partie de son vocabulaire. Le genre à se foutre de tout le monde. Lui a tous les droits, il doit avoir tout. Par contre, il est le seul à profiter de son petit bonheur. Un enfant en avion, surtout en très bas âge, c'est très malheureux, sensible aux variations de pression. C'est vraiment pas vouloir le bien de ses enfants de les amener en avion. S'ils ne peuvent pas dormir, surtout sur un vol de nuit, ça devient l'enfer. L'enfant est fatigué, mal à la tête et aux oreilles, ne peut pas dormir... alors il pleure. Normal. Mais en pleurant, il dérange les autres passagers. Alors papa et maman tentent de le promener, en dérangeant encore plus de passagers. Ensuite, ils se mettent à chialer après le pauvre enfant... Ainsi, Racing Teacher aura nui à tout le monde sauf à lui. Mais c'est pas grave, lui, il a passé de belles vacances et a son vidéo.

Et à ceux qui disent de se ploguer des écouteurs quand un bébé crie... au décollage et à l'atterrissage, c'est interdit.

Saintor
29/08/2010, 08h23
ben racing teacher laisses moi te dire que t'es pas du monde.

Naaaah laisses-le se dévoiler; on peut constater quel genre d'imbécile égocentrique amène un bébé en avion (j'ai pas dit que tous les parents en cette situation l'étaient).

Allégations un peu plus prouvées.

Slammer
29/08/2010, 09h51
Eternel combat...a la limite Francis, fait comme une demande qui est en train de se faire aux states, des resto et des vol sans enfants, comme ca, tout le monde aura la paix ou presque.

On vit dans une Societe et on ne peux pas tout le temps avoir la paix. Moi-meme avec ma petite, pas de probleme a la sortir mais des fois, elle fait une crise. Peux pas quand meme la laisse dans une cage toute sont enfances. Et avant de traite des enfants de desacreable, il y a des adultes qui sont pire aussi.

C'est comme les cyclistes, moi je trouve ca epais ceux qui se promene sur une route de 70 km/h...la lois leur permet de se tuer, alors, que veux-tu faire6 tu rages interieurement et tu continue ton chemin....

Francis F
29/08/2010, 10h54
Eternel combat...a la limite Francis, fait comme une demande qui est en train de se faire aux states, des resto et des vol sans enfants, comme ca, tout le monde aura la paix ou presque.

Ça, c'est hors de question. C'est aux parents d'être assez matures pour savoir où ils peuvent apporter leurs enfants. Et aussi à eux d'élever leurs enfants pour qu'ils se tiennent tranquille en public. Des crises, ça arrive, c'est sur. Mais le gros problème dans un avion, c'est que la crise concerne souvent une douleur et des oreilles bloquées. Plus la fatigue. Les parents sont impuissants. Dans certains cas, ça braille et crie pendant les 6-7 heures du vol. Et ça se débat. Les parents ne peuvent pas faire grand chose.

Slammer
30/08/2010, 08h05
Que veux-tu faire si tu as de la famille a aller voire et t'a pas le choix de prendre l'avion?

je risque d'aller en europe l'annee prochaine, voire de la famille. Ma petite, je ne sais pas comment elle va se comporter en avion, jamais prit l'avion. Alors, je prend une chance, on a pas le choix. Elle se comporte tres bien en pulic mais ca arrive qu'elle fait des crise...mais en avion, tu ne peux pas prendre la porte et crisser ton camps :P

SpiFF
30/08/2010, 09h27
Regarde, c'est bien simple: tu l'embarques ta fille. Tu la prépare le moindrement pour ne pas qu'elle stresse. Tu apportes jouets pour son age (des jouets nouveaux qu'elle n'a jamais joué avec), des livres d'histoires selon son age, peut-être un lecteur de DVD portatif ou des films sur un portable. Gomme (si elle est assez vieille) pour le décollage et pour l'atterrissage. Des grignotines pour ne pas qu'elle ait un creux sur le vol (parce que des fois les hôtesses ont quelque chose, des fois non quand c'est une cie un peu plus broche à foin), etc. C'est pas si compliqué. Et tu l'assistes s'il y a un problème. Si un voisin de banc fait un peu la baboune parce qu'elle bouge un peu trop, bien tu demandes à ta fille de se calmer et tu t'excuses poliment au voisin, sauf si tu l'as entendu auparavant se vanter de se promener en Mini brune cocholat: alors là tu lui en sacre une entre les deux yeux bien placée, et ensuite tu t'excuses en disant que c'est parti tu-seul.

Non, je le répète, c'est pas la majorité des enfants qui sont un problème en vol contrairement à certain qui voudraient le laisser croire.

Au fait Francis, comment tu te comportes dans un restaurant où il y a des enfants, comme BK, McDo, etc et même surtout les St-Hubert et autres avec service aux tables? Parce que 1½-2 heures pour un enfant assis sur une chaise droite, c'est pas facile-facile non plus. Milites-tu aussi pour les faire interdire?

Dave
30/08/2010, 11h30
C'est clair qu'un commentaire provenant d'une vidange m'importe !

Ma fille de deux ans ne s'en souviendra pas très longtemps, mais les photos et les vidéos oui. Mes souvenirs sont joyeux ainsi que ceux de ma blonde. la dizaine de personnes que j'ai dérangé pendant un gros 30 min mis bout à bout , ben, c'était vraiment pas si pire et s'ils sont frustrés, qu'ils essaient de la passer sur moi leur colère, je vais leur en retourner en masse.

bon, malgré que je pense que c'est jeune, si c'est 30 minutes mis bout à bout, c'est pas si pire que ça à la fin... Chaque parent doit analyser la situation et voir les limites de ses enfants et jugé si la situation est bonne ou mauvaise. J'amènerais pas mon plus jeune en avion parce qu'il a les oreilles sensibles, qu'il est plutôt de nature impatiente et parce qu'il ne parle toujours pas malgré ses 23 mois bien sonné... Lui, j'aurais peur qu'il dérange... mais y'a des enfants qui sont comme des sacs, ils se trimballent partout sans problème...

anyway, faut décompresser aussi et apprendre à avoir un peu de sympathie pour ces little guys and girls...

Dave
30/08/2010, 11h31
Mais c'est pas fort fort, ce je m'en foutisme. Ça dérange un paquet de monde et les enfants ne s'en rappelleront même pas, du ego-trip de leurs parents. A 2 ans, ils auraient été mieux à la maison ou chez leurs grand-parents.

de mon côté, comme déjà dit, je suis plutôt d'accord avec celle là... jusqu'à 4-5 ans en tout cas... par la suite, faut quand même pas trop se stresser du côté des autres passagers...

Dave
30/08/2010, 11h35
Et aussi à eux d'élever leurs enfants pour qu'ils se tiennent tranquille en public. Des crises, ça arrive, c'est sur.

Les enfants sont quand même des êtres vivants et non des jouets... j'ai longtemps cherché mais j'ai pas encore trouvé la switch off sur les miens... surtout quand le plus jeune faisait des ôtite à répétition et nous hurlait ça dans les oreilles... ouach, j'en ai encore mal à la tête... bref, comme tout être vivant, il y a toujours un côté imprévisible... du bon et du mauvais côté ! ils peuvent être encore plus fin qu'attendu comme ils peuvent être encore plus tannant.

Franck, c'est pas si simple être parent... pas pour rien que tu soulèves la colère de certains ici... lol !

togo
30/08/2010, 13h10
En discuter sur un forum, c'est une chose, mais dans la vraie vie, aussi bien se faire l'idée que des enfants en avion, ce n'est pas demain la veille qu'on n'en verra plus.
Perso, les enfants ne me dérangent pas plus que cela. Faut dire que ce n'est pas arrivé souvent d'avoir été dérangé. Or, je ne me souviens pas de n'avoir jamais pris un avion qui n'avait pas de très jeunes passagers. Même sur de courtes distances.

Une exception cependant.
L'hiver dernier, embarquement pour Zurich, sommes assis près du hublot.
Arrive une dame, très chic, costard 4 épingles, genre pdg en conférence de presse. La suivent, deux jeunes, je dirais 6 ans et 8 ans. Les deux, veston, cravate, pas un pli sur des costumes probablement taillés sur mesure (fallait presque qu'ils l'aient été pour être aussi bien ajustés). Chacun porte un sac à dos (dimmensions pour enfant de 6-7 ans) et , en plus, tire une petite valise sur roulette. Je pensais bien que les agents de bord ne laisseraient pas passer cela, mais cela a passé. Jusque là, tout est bien correct. Sont mes voisins de rangée dans l'allée du centre.

20 minutes aprèes le décollage, voilà que le party commence.

Le plus jeune des deux se met à crier, à parler fort, à se chamailler avec l'autre, à gesticuler debout sur son siège avec des moulinettes jusque dans la figure du passager arrière. Rien à faire, pas moyen de l'arrêter, d'ailleurs, pas de break, il n'arrêttait pas.
On n'appelle plus ça déranger; et c'était l'avion au complet. Imaginez un enfant de deux ans en crisette, mais avec la force vocale d'un enfant à 6-7 ans.
Il nous a tenus comme ça jusqu'à Zurich.

Les agentes de bord ont bien essayé à plusieurs reprises de le calmer: ça rempirait à chaque fois.
La mère, elle, plutôt que de s'en occuper, a décidé, à un moment donné, de lire un quelquonque livre qui avait l'air religieux. Levait pas les yeux de ses versets. Fort utile dans une situation comme celle-là!!

À l'atterrissage, fallait qu'il boucle sa ceinture. Tout un spectacle de voir l'une et l'autre s'acharner...sans succès bien entendu.
Finalement, un agent de bord, aussi excédé que les autres passagers, l'a ramassé par les deux épaules, l'a installé d'applomb (c'est le cas de le dire) au fond du siège et a bouclé la ceinture.

--Le jeune n'a jamais bougé ni émis le moindre son par la suite.--

Bon, c'est évident que l'enfant était déficient.

C'est la seule fois où nous avons été dérangés, mais elle valait plus que toutes les autres réunies.
Dire que quelques rangées plus loin, il y avait un couple avec trois jeunes dont le plus vieux ou plus vieille faisait 3 ans max. Pas l'ombre d'un pleur ni d'un cri durant tout le trajet.

Tu ne souhaites rien de semblable à personne, mais faut bien se dire que ça arrive.

SpiFF
30/08/2010, 13h54
Belle histoire; 1 cas sur combien d'enfants de moins de 10 ans? De dire qu'il fasse interdire les enfants de moins de 10 ans de vol pour 1 cas sur xxx, c'est comme être toton un peu. Tout comme de bannir tout jeune de moins de 25 ans de conduire parce qu'il y en a un sur xx qui est tête-folle. Des exemples dans d'autres domaines pleuvent, je vous laisse en trouver.

C'était mon point.... qui rejoint je pense le tien (togo) et bien d'autres, sauf un ou deux qui sont dans leur petite bulle de confort et qui veulent priver bien des expériences à la majorité des enfants qui, en moyenne, ne sont pas si pire que cela....

Slammer
30/08/2010, 16h03
d'accord avec toi Spiff...mais pas sur un point...je trouve que le permis de conduire est trop facile a obtenir et surtout, on laisse beaucoup trop de chance a ceux qui en abuse. Pas la meme chose qu'un vol d'avion aussi.

Francis F
30/08/2010, 19h00
Si un voisin de banc fait un peu la baboune parce qu'elle bouge un peu trop, bien tu demandes à ta fille de se calmer et tu t'excuses poliment au voisin, sauf si tu l'as entendu auparavant se vanter de se promener en Mini brune cocholat: alors là tu lui en sacre une entre les deux yeux bien placée, et ensuite tu t'excuses en disant que c'est parti tu-seul.

Et à l'arrivée, la police te ramasse... bel exemple à donner à tes enfants. On voit que c'est pas tout le monde qui est né pour avoir des enfants.


Non, je le répète, c'est pas la majorité des enfants qui sont un problème en vol contrairement à certain qui voudraient le laisser croire.

Et moi je le répète, un enfant en bas âge, c'est pas fait pour aller en avion. Ne serait-ce que pour son bien-être. Il faut être égoïste et égocentrique pour apporter un enfant en bas âge en avion. Surtout pour un vol sur une longue distance avec un bon décallage horaire.


Au fait Francis, comment tu te comportes dans un restaurant où il y a des enfants, comme BK, McDo, etc et même surtout les St-Hubert et autres avec service aux tables? Parce que 1½-2 heures pour un enfant assis sur une chaise droite, c'est pas facile-facile non plus. Milites-tu aussi pour les faire interdire?

Je ne suis jamais resté 1 heure et demie dans un McDo... Mais dans un resto, tu peux demander de changer de place s'il y a un problème. Pas dans un avion. Dans un resto, tu n'as pas ton voisin à 2 pouces de toi, contrairement à un avion.

SpiFF
30/08/2010, 23h02
Et à l'arrivée, la police te ramasse... bel exemple à donner à tes enfants. On voit que c'est pas tout le monde qui est né pour avoir des enfants.
lol trop innocent pour katcher une joke sans qu'il y ait une enseigne aux néon clignotante pour y montrer qu'elle est là...



Et moi je le répète, un enfant en bas âge, c'est pas fait pour aller en avion. Ne serait-ce que pour son bien-être. Il faut être égoïste et égocentrique pour apporter un enfant en bas âge en avion. Surtout pour un vol sur une longue distance avec un bon décallage horaire.
au fait, quelles qualifications tu as pour avancer cette affirmation que tu nous craches aux 4 posts? As-tu un cours de pédiatrie suivi par correspondance? Vas-tu remplacer Dre Nadia au Canal Vie cet automne? Lol, continue à mettre de l'ordre dans les filtres à l'huile Fram où tu travaille actuellement, et la société s'en portera mieux, je te le jure.



Je ne suis jamais resté 1 heure et demie dans un McDo... Mais dans un resto, tu peux demander de changer de place s'il y a un problème. Pas dans un avion. Dans un resto, tu n'as pas ton voisin à 2 pouces de toi, contrairement à un avion.
Prends donc la première classe comme d'autres t'on dit avant, au lieu de vouloir sauver quelques piastres pou ensuite te plaindre qu'il y en ait qui sont trop près de ta petite et douillette bulle.

Pour moi, le sujet est clos. Francis, je te lis ici depuis des années, et j'ai toujours essayé de te donner une chance malgré certains de tes commentaires imbus, égocentriques et parfois nourris de préjugés. Avec ce sujet, le comble est atteint. Tu te prends pour qui, coudonc?

Dave
31/08/2010, 11h30
Est-ce pire un enfant ou un cave saoul qui parle trop fort... ou encore un puant... ??? ou un petteur et un rotteux... ou un obèse qui déborde un peu trop de son siège... lol... facile d'avoir des désagrément en avion...

Sames
01/09/2010, 00h14
À ce compte, juste les adultes de 18 à 65 ans (Dieu sait que CERTAINS vieux peuvent être désagréables) fraichement lavés ayant un QI de plus de 100 pesant moins de 145 lbs, sourds, muets et aveugles (pas déranger les autres) gagnant plus de 100 000$ par année devraient être admis en avion. Les autres, marchez.

SUV-MEN
01/09/2010, 13h30
chose sure, j'interdirais les obèses dans les avions!

Une chose est certaine, une étude a démontré clairement des impacts du gain de poids des américains sur les coûts d'exploitation des avions (coût direct sur la consommation en gaz). Les billets devrait être à la livre.

Pour le reste on aura tout lu et ça se passe de commentaire. PATHÉTIQUE

Francis F
01/09/2010, 17h42
Une chose est certaine, une étude a démontré clairement des impacts du gain de poids des américains sur les coûts d'exploitation des avions (coût direct sur la consommation en gaz). Les billets devrait être à la livre.

D'ailleurs, à l'émission Mayday, ils ont montré un cas où une mauvaise analyse des poids a causé un accident fatal. Un petit avion d'une compagnie régionale estimait le poids moyen par passager (X lbs pour le passager et Y lbs pour ses valises) Mais il s'est avéré que l'avion était plein, pas une place vide, et que les passagers étaient plus gros que la moyenne et avaient beaucoup de bagages... qui ont été mal réparti dans la soute. Au décollage, les bagages ont glissé dans la queue de l'avion et un bris mécanique a empêché la pilote de reprendre le contrôle. Ils songent à peser les voyageurs pour que les compagnies aériennes aient le poids exact de l'appareil. Surtout pour les petits avions.