PDA

Voir la version complète : Graphique a chier sur PS3



Frange
28/08/2010, 15h53
Salut, je me suis acheté aujourd'hui un PS3 et je trouve que les graphiques sont pas mal moins bons que sur mon pc. Je me demandais si c'est normal vu que j'ai une télé cathodique et s'il faut absolument avoir une TV HD pour avoir de bons graphiques.

Car là je me suis acheté NFS Shift et je dois dire que les graphiques sur PS3 sont pas mal moins bons que sur PC.

Merci de m'éclairer.

RacingTeacher
28/08/2010, 16h09
Salut, je me suis acheté aujourd'hui un PS3 et je trouve que les graphiques sont pas mal moins bons que sur mon pc. Je me demandais si c'est normal vu que j'ai une télé cathodique et s'il faut absolument avoir une TV HD pour avoir de bons graphiques.


Ayoye, c'est clair que les graphiques poches sont causés par ta TV.

Commence par placer ton PS3 à la résolution 480i.Regarde ta vieille télé. Pis va t'acheter une TV HD et place ton PS3 en 1080p. Tu vas tomber sur le cul.

Frange
28/08/2010, 16h34
Ca semble effectivement être un probleme de résolution et un manque d'antialising qui font que mes graphiques sont a chier. Ya tu moyen de remédier a la situation en gardant ma vieille télé?

Merci

wowlesmoteurs
28/08/2010, 16h37
normal que ça sois minable sur une télé cathodique....
s'tun peu comme si tu mettais un moteur de 370Z ds ton vieux char, et tu essayais de suivre une 370Z sur une track. c'est certains que ça vas chier ds les courbes lolllllllllllll

wowlesmoteurs
28/08/2010, 16h39
Ca semble effectivement être un probleme de résolution et un manque d'antialising qui font que mes graphiques sont a chier. Ya tu moyen de remédier a la situation en gardant ma vieille télé?

Merci


aucun moyen................................ comme je disait, c'est comme essayé de transformer ton vieux char en Corvette,,,,,,,,,,,,,,, lolllllllllllllll

Boud
28/08/2010, 16h48
Tout est normal la-dedans...ta tv ne peut juste pas suivre ta PS3.

C'est plate mais c'est ça. Je ne vois pas l'utilité d'avoir une PS3 sans tvhd.

Je viens de me procurer Mafia2 au PS3, c'est quand même bien à date.

Frange
28/08/2010, 16h53
S'il faut que je m'achête une TV HD, ya pas de problèmes. Kossé que je pourrais m'acheter comme modèle avec un bon rapport qualité prix?

merlin_toutankhamon
28/08/2010, 17h24
Panasonic - LG - Samsung - Sharp Aquos - Certaines Sony

Mon site préféré pour les « reviews »:
http://www.consumersearch.com/plasma-tv/best-plasma-tv (http://www.consumersearch.com/plasma-tv/best-plasma-tv)


Pour les Panasonic, assurez-vous d’avoir un modèle 2010.

Meilleur forum de discussion (personnellement) :
http://www.avsforum.com/ (http://www.avsforum.com/)


Autres intéressants :

http://www.hdtvtest.co.uk/ (http://www.hdtvtest.co.uk/)

http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatv/top10.html (http://www.plasmatvbuyingguide.com/plasmatv/top10.html)

http://reviews.cnet.com/best-hdtvs/ (http://reviews.cnet.com/best-hdtvs/)

http://tv.toptenreviews.com/flat-panel/plasma/ (http://tv.toptenreviews.com/flat-panel/plasma/)


Bonnes "recherches" ;)

wowlesmoteurs
28/08/2010, 18h08
Panasonic - LG - Samsung - Sharp Aquos - Certaines Sony





pourquoi certaine Sony quand tu met LG ds ta liste !!??????????????????

LG a part être pas cher, ça vaut pas cher comme qualité d'image.


Frange, une Sony 46" ACL 1080p 120hz pour moins de 1000$, ça se trouve sans problème, ou presque.
ou encore mieux, une Sony 46" DEL 1080p 120hz pour 1600$.
ou si tu trouve ça petit, une Sony 55" ACL 1080p 120hz pour 1700$

les DEL Samsung sont aussi très bien, comme une 40" DEL 1080p pour 1000$.......


et pour gamer sur PS3, ou si ta télé est ds ton salon et qu'il y bcp de lumière, évite les plasma. et les vitres anti-reflet sur plasma c'est de la shnoot a mon avis. ça diminue la netteté de l'image, alors le plasma perd en grande partis sa supériorité vs les LCD......

Frange
28/08/2010, 18h13
Pour l'instant je veux pas mettre plus que 700$.

Chu pas riche, c pas pour rien que je me promene dans un char de 14 ans LOL!

vtec
28/08/2010, 21h31
au contraire..tu est riche!! tu met pas 500$ par mois pour un paquet de tole qui dans 10 ans vaudra pus rien!!

merlin_toutankhamon
28/08/2010, 21h43
pourquoi certaine Sony quand tu met LG ds ta liste !!??????????????????......

À moins que le tout ait changé dernièrement, mais Sony avait 2 niveaux de qualité il n'y a pas si longtemps (comme la plupart des fabricants) et le bas de gamme faisait partie des télé les + réparées. LG ont augmenté leur niveau de qualité au cours de la dernière ou des 2 dernières années. J'étais même très surpris de les voir si bien cotés dans les différents "reviews" dernièrement.

Personnellement, tant qu'à choisir un modèle "Coréen", je préfère Samsung (meilleur fiabilité, mais je tiens ça d'il y a quelques années). Mais comme je le mentionnais, LG est très bien "noté" dans les derniers "reviews" que j'ai lus... Mais je n'ai aucune idée concernant leur fiabilité à long terme, malgré que leur produits informatiques, sans être les meilleurs, s'en tirent très bien.

merlin_toutankhamon
28/08/2010, 21h43
au contraire..tu est riche!! tu met pas 500$ par mois pour un paquet de tole qui dans 10 ans vaudra pus rien!!

C'est parce qu'il l'a fait il y a 10 ans... lol!!!!

Mitch
29/08/2010, 07h22
Pour l'instant je veux pas mettre plus que 700$.

Chu pas riche, c pas pour rien que je me promene dans un char de 14 ans LOL!

Pour 700$ , quel format que tu espere acheter ?

Frange
29/08/2010, 11h24
36 Po c ben en masse pour la grosseur de mon salon. J'habite dans un ptit 3 et demi et j'ai pas vraiment de place pour une télé plus grande.

Boud
29/08/2010, 11h48
Donc 37.

Il n'y a plus beaucoup de modèle en 37 mais ça fait la job.

Personnellement, je trouve 32 trop petit car ça donne environ du 27 sur le cable standard.

J'ai une 37 toshiba 720p de 2 ans que j'avais payé 750 à ce moment et elle me satisfait pleinement.

lizlec
29/08/2010, 12h29
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/lg-electronics-televiseur-hd-1080p-a-ecran-acl-de-37-po-de-lg-37ld450-37ld450/10140921.aspx?path=4127ac55dcb360a1b8672b34323955c 6fr02 37'' LG - 600$

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/samsung-televiseur-hd-a-ecran-acl-40-po-1080p-de-samsung-ln40c530-ln40c530f1fxzc/10140413.aspx?path=ac647bfee3911ebeee46a0bab89df87 afr02 40'' Samsung - 700$

À la limite, Wal-Mart ont quelques modèles dont des Samsung souvent à bon prix ... tu pourrais trouver quelque chose de bien également ... mais fait attention au temps de réponse en milisecondes (ms) ... il doit être de 8ms ou moins (la LG est à 4ms ce qui est très bien) si tu veux une meilleure qualité d'image dans les jeux d'action.

ctheriault
29/08/2010, 13h33
A ce qu'on m'a dit, il semblerait que les tele Vizio son tres tres bien quoter et pas chère. Yen a chez Walmart et clubprice. Ya qqn d'autre qui pourrait confirmer si c'est bel et bien bon? Genre avec un truc de consumers reports?

merlin_toutankhamon
29/08/2010, 13h37
Il y a aussi quelques modèles chez Costco...

wowlesmoteurs
29/08/2010, 16h18
A ce qu'on m'a dit, il semblerait que les tele Vizio son tres tres bien quoter et pas chère. Yen a chez Walmart et clubprice. Ya qqn d'autre qui pourrait confirmer si c'est bel et bien bon? Genre avec un truc de consumers reports?


Vizio est avant toute chose, un prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vtec
29/08/2010, 16h58
vizio chez coscto??

Frange
29/08/2010, 18h00
J'ai acheté une TV Samsung 32 Po 720i chez Wallmart et je dois dire que les graphiques sont encore a chier. Je crois bien qu'il s'agit d'un problème de Playstation.

Je suis vraiment pas chanceux.

lizlec
29/08/2010, 18h01
A ce qu'on m'a dit, il semblerait que les tele Vizio son tres tres bien quoter et pas chère. Yen a chez Walmart et clubprice. Ya qqn d'autre qui pourrait confirmer si c'est bel et bien bon? Genre avec un truc de consumers reports?

Vizio n'est qu'une marque générique qui assemble avec des pièces de d'autres fabricants, il n'est pas impossible que ce soit en fait une samsung, une sony ou une LG de 2-3 générations passées. Pas impossible de trouver un modèle qui offre un très bon rendement pour le prix, mais faut regarder les specs et comparer, car des fois la différence de prix pour une "de marque" n'est pas si grand.

lizlec
29/08/2010, 18h04
J'ai acheté une TV Samsung 32 Po chez Wallmart et je dois dire que les graphiques sont encore a chier. Je crois bien qu'il s'agit d'un problème de Playstation.

Je suis vraiment pas chanceux.

Ca dépends comment tu es branché sur la télé ... tu as besoin de la prise HDMI pour tirer le 1080P.

Frange
29/08/2010, 18h09
J'ai la prise HDMI, mais ma télé c'est une 720P, j'ai pas les moyens d'acheter plus. Je l'ai payé 500$.

On dirait que le Playstation ne génère pas d'antialising.

Mister Drolet
30/08/2010, 08h07
Ici, une tv 50 pouces samsung 720p avec mon play 3, très beaux graphiques.

Frange
30/08/2010, 18h10
Tabarnak, je viens d'aller échanger mon PS3 et j'ai encore le meme maudit probleme de graphiques à chier.

Chu vraiment en tabarnak, deux fois le meme probleme sur deux PS3 différents .

RacingTeacher
30/08/2010, 19h55
ayoye, je pense que tu n'as pas compris...

il y a 0,1% de chance que tu aies 2 ps3 scrap
il y a 99,9% de chance que tu aies manqué un setting

va dans le menu vidéo et fait un scan pour trouver la meilleure résolution, sinon fait le choix manuellement de le mettre en 720p

à la base ton ps3 sort du 480i par défaut, c'est pour ca que ton image est à chier.

Frange
30/08/2010, 20h15
J'.ai fait le scan, et ma résolution est bien a 1280 X 720.

On dirait quya pas d'antialising, c'est ca qui fait que le jeu est a chier. Quelqu'un saurait comment mettre l'antialising?

Mitch
30/08/2010, 20h30
J'.ai fait le scan, et ma résolution est bien a 1280 X 720.

On dirait quya pas d'antialising, c'est ca qui fait que le jeu est a chier. Quelqu'un saurait comment mettre l'antialising?

est ce que tu as verifier si la tv est capable d'accepter ce setting ?

Frange
30/08/2010, 20h39
Oui, c'est une 720P alors elle peut accepter le 1280 X 720.

Mitch
30/08/2010, 20h44
Quel modele ?

Frange
31/08/2010, 16h27
Quel modele ?


Ya pas de numéro de modèle d'écrit.
C'est le modele a 500$

Mister Drolet
31/08/2010, 16h42
Ya pas de numéro de modèle d'écrit.
C'est le modele a 500$

Ben voyons, regarde en arrière, c'est sur c'est écrit le modèle.

lizlec
31/08/2010, 20h21
Ben voyons, regarde en arrière, c'est sur c'est écrit le modèle.

Sinon c'est inscrit sur le gos autocollant placé sur la boîte si tu l'as encore ... mais en effet c'est évidemment indiqué sur la plaque signalétique derrière la télé !

Mitch
31/08/2010, 20h34
samsung dans le 32'' qui se vendent encore sont dans la serie 3 ou 4, il sont rendu dans la serie 7 en ce moment. Meme si tu as une resolution de 720P, le taux de rafraichissement (60Hz) n'aide pas a avoir une bonne image dans le cas de jeux et film d'action. Le minimum recommande est a 120Hz pour les Films d'action et les Jeux de console. Le Contraste est de 36 000:1 pour la serie 3 et 60 000:1 pour la serie 4. Tu arait eu beson d'un meilleur contraste.

En ce moment, tu voudrais etre competitif dans une course de F1 mais tu t'es presenter avec une voiture de formule 1000.

Frange
01/09/2010, 19h47
J'ai vraiment tout essayer et ya rien a faire, mes graphiques sont toujours a chier.

Decevant, je ne recommande a personne l'achat d'un PS3

Mitch
01/09/2010, 20h26
J'ai vraiment tout essayer et ya rien a faire, mes graphiques sont toujours a chier.

Decevant, je ne recommande a personne l'achat d'un PS3

Tu as pas encore repondu pour le modele de la TV, c'est quel modele ?

Est tu en avec un fil HDMI 1.3b ? Fil RBG ?, Quel est la longueur du cable ?

C'est a partir de quel jeu/film que tu te base pour dire que l'image est a chier ?

Boud
01/09/2010, 20h27
Grosse conclusion sale ton affaire...

j'espère que tu ne viendras pas réellement ingénieur...

Frange
01/09/2010, 21h01
Le modele c'est LN32C450E1D,

Le câble c'est un cable HDMI Monster 1080P à 30$,

Et le jeu c'est NFS Shift.

Le jeu NFS Shift est pas mal moins beau sur PS3 que sur PC. Je l'ai acheté pour mon PS3 pcq il n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits.

Sur Pc les graphiques étaient 2X plus beaux.

Et comme je vous dis, c'est qu'on dirait quya pas d'antialising dans le jeu, j'ai plein d'escaliers dans mon image.

Mitch
01/09/2010, 21h38
Le modele c'est LN32C450E1D,

Le câble c'est un cable HDMI Monster 1080P à 30$,

Et le jeu c'est NFS Shift.

Le jeu NFS Shift est pas mal moins beau sur PS3 que sur PC. Je l'ai acheté pour mon PS3 pcq il n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits.

Sur Pc les graphiques étaient 2X plus beaux.

Et comme je vous dis, c'est qu'on dirait quya pas d'antialising dans le jeu, j'ai plein d'escaliers dans mon image.


C'est pas la PS3 qui est ton probleme mais ta TV.

Le taux de refresh de l'ecran est trop bas pour le type de jeux que tu veux jouer. du 60Hz est trop bas, ca cree des "trainer" car l'action est plus rapide que ce que la Tv peut supporter. Il faut du 120Hz pour les jeux et Film d'action.

Le contraste est vraiement au minimum pour les application que tu veux.

Un Moniteur LCD est fait pour ces ce type d'application. Ele a un taux de reponse plus rapide, un refesh plus elever et un meilleur contraste pour moins cher qu'une TV.

C'est normal que l'image du jeux soit meilleur sur le moniteur que sur la Tv, tu n'as pas la meme qualite.

C'est une bonne Tv pour ecouter la TV (Cable ou Satellite) mais pas pour les jeux ou les Blu-Ray de film d'action.

Dan24
01/09/2010, 22h20
C'est simple tu as remplacé une tv cathodique par un tv LCD de très bas de gamme qui va donner une qualité médiocre. Pas à cause que c'est écrit HD que c'est vraiment de la qualité... Je prends plus de temps à magasiner un réveil-matin que tu as pris pour magasiner ta tv.

Frange
02/09/2010, 12h20
La tv je l'ai magasiné en un après-midi.

ce soir je vais la faire échanger et je vais voir si ça va régler le problème.

Et je vais demander s'il est possible de la faire échanger contre un modele plus haut de gamme.

merlin_toutankhamon
02/09/2010, 18h04
La tv je l'ai magasiné en un après-midi.

ce soir je vais la faire échanger et je vais voir si ça va régler le problème.

Et je vais demander s'il est possible de la faire échanger contre un modele plus haut de gamme.

La loi est de ton côté, et en plus, de l'argent supplémentaire sera du leur, alors... ;) Bon retour au magasinage :)

Frange
02/09/2010, 18h06
HA ben @@@@, je viens d'echanger mon televiseur pour un Samsung a 1000$ full hd, 120 hertz, pis calice chu pas capable de mettre la resolution en full hd. Ciboire que chu tanner, tabarnak ma le pitcher par la fenetre mon systheme.

Quelqu'un saurait comment mettre la resolution full hd sur mon ps3

Merci de me repondre parce chu a veuille de me tirer une balle dans tete

Frange
02/09/2010, 18h25
Je dois préciser que quand je suis dans le menu du ps3, la resolution est full HD, c'est que j'entre dans le jeu que ma résolution tombe a 1280 X 720. Comment faire pour que la resolution reste a 1920 X 1080 quand j'entre dans le jeu.

Votre aide serait bien appréciée, merci

J-R
02/09/2010, 19h04
Ce ne sont pas tous les jeux qui supportent le FULL HD. En arrière du boîtier du jeu c'est inscrit quelles résolutions sont supportées pour le jeu.

J-R
02/09/2010, 19h06
De plus, les histoires de 60h 120h et tout c'est plus de l'arnaque pour vendre les télés plus chers.

J'ai une LCD 60h et une Plasma 600h et dans les 2 cas que j'écoute du sport ou que je joue au PS3 je n'ai pas de traînée et les graphismes sont beaux. Suffit d'acheter par contre une marque de télévision reconnue.

Frange
02/09/2010, 19h15
Je viens de regarder et effectivement le jeu ne supporte que le 720P. Crisse de cochonnerie.

Et en plus, j'ai un paquet de saccades dans le jeu est-ce normal? Le jeu c'est NFS Shift

Connaissez-vous un bon jeu de course sur PS3 qui ne lague pas et qui supporte le 1080P?

Boud
02/09/2010, 21h50
Écoute Frange, j'ai un PS3, j'ai une Toshiba 37pouces 60 hertz de 2 ans pis j'ai NFS Shiff...

Pis mes graphiques sont beaux...

Arrête d'aller échanger ton stock pis fouille dans tes settings batard. Cherche sur le net, t'es sûrement pas le seul à avoir ce problème.

En passant, j'espère que t'as pas acheté une PS3 pour NFS parce que c'est merdique comme jeu à mon avis. Très déçu...

Boud
02/09/2010, 21h52
Pis anyway, entre du full pis du 720 dans le 32 pouces, la différence, si perceptible à tes yeux, est crissement minime...pas rapport de dire que c'est merdique pour ça...AUCUN RAPPORT, la plupart des jeux de PS3 sont encore en 720.

Frange
03/09/2010, 17h49
JE me suis acheté un autre jeu, Ferrari Challenge et j'ai encore le meme probleme, les graphiques sont a chier et le jeu lague comme ca se peut pas.

Alors, je dirais a l'inventeur du PS3, tire toi une balle dans tete, tu mérites pas de vivre.

Je peux pas croire que j'ai payé 1400$ pour un tel systheme de marde.

need_for_speed
03/09/2010, 18h01
JE me suis acheté un autre jeu, Ferrari Challenge et j'ai encore le meme probleme, les graphiques sont a chier et le jeu lague comme ca se peut pas.

Alors, je dirais a l'inventeur du PS3, tire toi une balle dans tete, tu mérites pas de vivre.

Je peux pas croire que j'ai payé 1400$ pour un tel systheme de marde.


Je pense sans me tromper que le problème vient plutôt de toi, car si le PS3 était aussi minable, Sony n'en aurait pas vendu.

Lu
03/09/2010, 18h05
Le ps3 a bientôt 4 ans.
C'est sur qu'un même jeux sera plus beau sur un PC récent. Si tu avais l'habitude de jouer à NFS Shift sur PC avec une résolution elevée, une antialiasing X4 et un niveau de détail elevé tu vas être deçu par la version PS3.. Mais de la à dire que c'est à chier quand même pas... (J'ai NFS shift sur PS3). La ps3 est pas reconnue pour gérer super bien l'antialiasing. J'ai contourné un peu le problème en baissant le réglage "Netteté" sur ma TV...
Si tu endures ta PS3 jusqu'en novembre et la sortie de gran turismo 5, la tu vas avoir un vrai jeu de course, +de 1000 voitures, plein de réglages possibles sur les autos, résolution 1080p...

Frange
03/09/2010, 20h53
Demain je vais aller chez Wallmart et demander s'il est possible de me faire rembourser le PS3 et la télé. Je suis totalement insatisfait de mes achats. Je ne recommande a personne l'achat d'un PS3. Les graphiques sont pourris, il y a des saccades dans le jeu, et la manette répond mal: il y a un temps de réponse, ce qui rend les jeux de courses très désagréables.

J'espere pouvoir récupérer mes 1400$ que j'ai carrément jetté à la poubelle.

A la place, je vais investir dans mon pc, ya rien de mieux qu'un pc pour les jeux.

Alors je me croise les doigts qu'ils vont tout me rembourser.

J-R
03/09/2010, 23h44
Désolé mais plus je lis et plus et plus il est évident que le problème provient pas de quelque chose qui marche à l'électricité ...

wowlesmoteurs
04/09/2010, 08h43
Demain je vais aller chez Wallmart et demander s'il est possible de me faire rembourser le PS3 et la télé. Je suis totalement insatisfait de mes achats. Je ne recommande a personne l'achat d'un PS3. Les graphiques sont pourris, il y a des saccades dans le jeu, et la manette répond mal: il y a un temps de réponse, ce qui rend les jeux de courses très désagréables.

J'espere pouvoir récupérer mes 1400$ que j'ai carrément jetté à la poubelle.

A la place, je vais investir dans mon pc, ya rien de mieux qu'un pc pour les jeux.

Alors je me croise les doigts qu'ils vont tout me rembourser.


ont as une PS/ a la maison depuis 3 ans. et depuis 2 ans elle est sur une télé LCD, et les graphiques sont excellent. même que mon fils a vendu sont gros PC de la mort parce que il préfère gamer sur la PS3.
et la télé c'est juste une 60hz et aucun lag, ou très très peu qui étais déjà présent sur PC de toute façon. la rapidité "qualité" du procesor graphique de la télé influe bcp sur la qualité d'image. une télé a beau avoir 120hz, si le procesor est cheap, le résultat seras cheap.......
comme ds mon salon j'ai une 46" LCD 60hz. elle a 3 ans, mais elle donne pratiquement autant de performance que les modèle équivalent 120hz actuel ds la même gamme de prix.

Mister Drolet
04/09/2010, 09h55
Désolé mais plus je lis et plus et plus il est évident que le problème provient pas de quelque chose qui marche à l'électricité ...
+ 1

merlin_toutankhamon
04/09/2010, 10h14
, si le procesor est cheap, le résultat seras cheap......


100% d'accord, X2

Frange
04/09/2010, 14h01
Voila, la télé et le PS3 m'ont été remboursés, Bon débarras!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Boud
04/09/2010, 15h36
lol

Si c'était si merveilleux sur ton PC, pourquoi voulais-tu une PS3?

Frange
04/09/2010, 16h06
Parce que je pensais qu'un ps3 auraient de meilleurs graphiques, mais ce ne fut pas le cas.

Et aussi pcq j'ai perdu la compatibilité de plusieurs de mes jeux de pc depuis que je suis passé a Windows 7

RacingTeacher
05/09/2010, 05h56
ayoye, tu as retournée 2 PS3 et 2 TV sans raison valable ou évitable...

Ce genre de comportement augmente les frais des magasins et c'est tout le monde qui paie pour ces conneries de retours abusifs.

Frange
05/09/2010, 11h10
ayoye, tu as retournée 2 PS3 et 2 TV sans raison valable ou évitable...

Ce genre de comportement augmente les frais des magasins et c'est tout le monde qui paie pour ces conneries de retours abusifs.

Écoutes, ya pas personne qui va m'empecher de retourner quoi que ce soit qui ne fait pas mon affaire.

C'est mon argent, pas le tiens.

Sans rancunes

De toute facon, Wallmart c l'entreprise la plus riche au monde, ca doit pas les forcer ben gros de recevoir des retours a tour de bras. Déjà qu'ils fourrent régulierement leur fournisseurs, c'est pour ca qu'ils ont d'aussi bons prix.

Mister Drolet
06/09/2010, 09h10
Le problème aujourd'hui c'est que de la marde il s'en vend partout, même les boutiques spécialisés. Je me suis déjà fait fourré dans des supposés petits commerces qui se vente de vendre de la qualité... Faque asteur, je paie ma marde le moins cher possible... Ça n'existe plus de la qualité.

RacingTeacher
06/09/2010, 15h10
ca dépend des domaines. J'ai acheté des souliers a 160$ +txs et des souliers semblables a 40$ chez wal mart.

yas une paire que je fais 5 km de course par jour, l'autre... je suis assis, je conduis mon auto et je vais a mes cours.

Ben celle à 40$ est deja tout défoncé, le dessous est éventré et la semelle est inconfortable. Les autres sont comme neuf encore

je n'aime vraiment pas Wallmarde mais je trouve que ton anecdote est un peu exagérée.

oui c'est plus cheap mais ben souvent les produits trend ou à la mode ne sont pas nécessairement plus durable, mais plus beau visuellement.

wowlesmoteurs
06/09/2010, 15h45
je n'aime vraiment pas Wallmarde mais je trouve que ton anecdote est un peu exagérée.

oui c'est plus cheap mais ben souvent les produits trend ou à la mode ne sont pas nécessairement plus durable, mais plus beau visuellement.

moi ça fait déjà quelques années que des shoes a 60$ ou moins, je touche plus a ça. pas confortable et pas durable. des souliers c'est comme un matelas, sans mettre trop$ inutilement, faut quand même avoir un minimum de qualité. et la plupart du temps, la qualité ça se paye un minimum..........

RacingTeacher
06/09/2010, 18h23
je comprends, c'est juste que je paie toujours mon linge cher car j'aime bien suivre la mode.

j'ai payé des Adidas Porsche Design édition spécial ( pas ceux chez Foot locker ) une beurrée et après une journée de marche à New York la physio du groupe a du me taper le pied tellement il n'y avait pas de soutien. Payer cher n'est pas garand de haute performance.

bref, je n'ai jamais porté de souliers cheaps mais les nikes les plus cheapos semblent pas pire...

wowlesmoteurs
06/09/2010, 20h10
je comprends, c'est juste que je paie toujours mon linge cher car j'aime bien suivre la mode.

j'ai payé des Adidas Porsche Design édition spécial ( pas ceux chez Foot locker ) une beurrée et après une journée de marche à New York la physio du groupe a du me taper le pied tellement il n'y avait pas de soutien. Payer cher n'est pas garand de haute performance.

bref, je n'ai jamais porté de souliers cheaps mais les nikes les plus cheapos semblent pas pire...

le problème ds ta réflexion sur le sujet et ds ton texte, est que tu paye avant tout pour le look pour suivre la mode.....
moi je me fou de la mode sans pour autant me chaussé et me vêtir de façon rétro. surtout pour les chaussures et bottes. je m'achète des Merelle ou ECHO comme chaussure, et ils sont durable et très confortable. quand j'ai mal au pied, c'est pas la faute des chaussures mais la faute de mon manque de forme physique en premier lieu. c'est a dire quand je marche plus de 10 km environ. bien sur que m'attarde au look un peu, mais je choisi une bonne chaussure avant toute chose.....

RacingTeacher
06/09/2010, 21h16
ouais, faut souffrir pour être beau ! Je suis assez en forme, et effectivement, mes bottes d'hiver sont des Merrell de marche et j'aurais du les porter.
Malheureusement, des Merrell, bien que très beau, ne fittent pas vraiment dans le genre d'endroit où je me tiens.

Ma réflexion portait sur des Nike de base vs des hauts de gamme, pas sur que la différence de 100$ soit très perceptible du point de vue technique et durabilité, c'est clair que le look est ben différent toutefois.

J-R
06/09/2010, 21h39
je comprends, c'est juste que je paie toujours mon linge cher car j'aime bien suivre la mode.



Désolé mais la mode et payer cher ça a aucun rapport. Suffit de savoir magasiner.

merlin_toutankhamon
06/09/2010, 21h48
Désolé mais la mode et payer cher ça a aucun rapport. Suffit de savoir magasiner.


x 2

RacingTeacher
07/09/2010, 07h09
C'est clair que si tu veux du Hillfiger, tu en trouves partout en rabais.

Si tu veux du Diesel ou du GStar, tu me montreras comment magasiner à rabais dans votre infini sagesse! hahahah

Frange
07/09/2010, 16h33
Moi je me fou pas mal de la mode, je dépense pas plus de 100$ par année en vêtement. Quand je lâches mon linge, c parcequ'il est vraiment fini.

J-R
07/09/2010, 18h23
C'est clair que si tu veux du Hillfiger, tu en trouves partout en rabais.

Si tu veux du Diesel ou du GStar, tu me montreras comment magasiner à rabais dans votre infini sagesse! hahahah

Encore là il suffit de savoir magasiner. Winners est le meilleur endroit pour les jeans. Tu peux trouver des Diesel et des Parasuco entre 40 et 50$. Que tu vas payer plus du double dans les magasins.

Bref suffit de savoir quand et où magasiner. Le linge c'est la plus grande arnaque du monde. Payer un morceau de linge (mode ou pas) à plein prix faut être taré !! C'est facilement trouvable de 30 à 50% de rabais avec un minimum de sagesse ! hahaha ...

merlin_toutankhamon
07/09/2010, 20h52
J'ai fais le saut l'année passée (ou il y a 2 ans) lorsque j'ai porté un peu plus attention sur des manteaux d'hiver "dispendieux" chez Sport Expert: Made in China! Alors $400 et + pour des vêtements fabriqués à cet endroit: non merci! Au moins, à ce prix, Kanuk = made in Québec!

Mister Drolet
07/09/2010, 22h00
J'ai fais le saut l'année passée (ou il y a 2 ans) lorsque j'ai porté un peu plus attention sur des manteaux d'hiver "dispendieux" chez Sport Expert: Made in China! Alors $400 et + pour des vêtements fabriqués à cet endroit: non merci! Au moins, à ce prix, Kanuk = made in Québec!
Les manteaux d'hiver c'est abusif l'arnaque... des centaines de dollars pour du cheap...

Boud
07/09/2010, 22h11
Mettez-en!

Je m'en suis acheté un l'autre jour pour dépanner, j'avais oublier le miens. 30$ dans un Ensemblier.

Finalement aussi chaud que mon The north face. Je l'ai même mis pour aller faire du snow à Ste-Anne à -20...pas de problème.

J'ai tout compris.

RacingTeacher
08/09/2010, 07h26
Encore là il suffit de savoir magasiner. Winners est le meilleur endroit pour les jeans. Tu peux trouver des Diesel et des Parasuco entre 40 et 50$. Que tu vas payer plus du double dans les magasins.


Inquiète toi pas, je connais Winners, mais je crois que tu n'as pas compris le principe du Winners qui est de liquider du stock passé date.

Tout dépendemment de ton style , je suis d'accord que tu peux t'habiller pour 40$ mon JR, tu dois être vraiment winner au festival de Saint-Tite !

merlin_toutankhamon
08/09/2010, 22h20
Inquiète toi pas, je connais Winners, mais je crois que tu n'as pas compris le principe du Winners qui est de liquider du stock passé date.

Il ne faut pas exagérer non plus, même si ce n'est pas "up-to-date", ça ne veut pas dire que c'est passé date... Surtout lorsqu'on s'habille "classique": chemises, cravates, ceintures, etc... ;)

J-R
08/09/2010, 23h18
RacingTeacher fait son petit fendant comme d'habitude.

First : Certains magasins offrent 2 collections par saison. Alors souvent on peut retrouver du linge de la première collection de la saison pour une fraction du prix.

Second : La mode (couleurs, coupes) ça durent quand même environ un an. Alors tu peux soit faire comme RacingTeacher de te vanter de flamber plein de $$$ en pensant être plus hot que les autres. Ou être intelligent et attendre 2 mois et payer le même linge 50% moins cher.

En plus, tu me feras pas croire que tu changes de garde-robe au complet à chaque collection. A te lire, ça veux dire que tu dépenses 5000$ de linge par année.

Enough said, pas de temps à perdre avec un "boqué". si tu veux payer ton linge full price tant mieux pour toi.

RacingTeacher
09/09/2010, 06h41
Bien entendu que je ne renouvelle pas ma garde roble à chaque année !

C'est juste que les morceaux chez Winners sont souvent exclusifs aux Winners genre batch défectueuse, retour de grands magasins qui ont déjà les modèles moins intéressants.
Winners c'est loins d'être la panacée.

Je ne suis pas fendant, j'aime être bien habillé c'est tout. J'aime me sentir beau dans un 4 à 7 ou au resto la fin de semaine.

Pis en passant, je ne paie jamais mon linge full price, j'ai 2 chums qui sont propriétaires de boutiques et je connais les % de profit des morceaux.