PDA

Voir la version complète : Gafffffeeeeeeee



Jan
29/08/2010, 12h33
Bonjour les gars,
une personne que je connais a fait une belle gaffe en fin de semaine. La personne a décidé d'ouvrir son capot d'auto et de laver à grande eau. Depuis ce temps, le check engine est allumé et l'auto ne semble pas bien aller (donne des coups).
Selon vous, est-ce que l'auto peut sécher et s'arranger tout seul. Sauf le chez engine qu'elle devra aller faire enlever.
Merci les gars.
Jan

Frange
29/08/2010, 12h55
Pourquoi il a ouvert le hood pour le laver?

Boud
29/08/2010, 13h07
il a surement voulu lavé le compartiment moteur...

Jan
29/08/2010, 13h40
J'avais pas été assez claire, effectivement, la personne a lavé le compartiment moteur (le plastique).
Mais vous ne répondez pas à ma question. :)

Frange
29/08/2010, 13h50
Tout ce que je peux dire c'est que le lavage du compartiment moteur est très risqué de nos jours avec tout le paquet délectroniques dans les autos.

Ryckyml
29/08/2010, 14h55
Quelle année et quel modèle l'auto?

On avait fait la même chose avec la Toyota Paseo 1994 de ma copine dans le temps,la gaffe effectivement. À cause de l'angle des bougies sur le moteur, il y avait de l'eau qui avait pénétré par les bougies et le cap du distributeur et ca faisait exactement ce que tu décrivait. Ca rotait et buckait sans bon sang. Il avait fallu tout démonté et séché le tout bien comme il le faut (guénille + séchoir à cheveux).

Un autre petit truc c'est de mettre un peu de WD40 sur le fillage, ca enlève l'humidité. Pour le check engine, il suffit de débrancher le fil noir de ta batterie (pas le rouge!) et tu le rebranche sur un "ground" quelconque (genre la carosserie ou un accessoire avec une vis accessible) pendant 5-10 minutes va vider la mémoire de l'ordinateur de bord. Tu rebranche le tout, repart l'auto et hop! plus de check engine. Ca se peut par contre qu'il revienne si le problème n'est pas résolu après quelques temps.

Par contre, je le fait souvent avec mon Grand Vitara et zéro problème. Même chose avec tous les véhicules que j'ai eu avant. Je fait seulement attention pour ne pas arroser les parties sensibles comme les bougies ou l'allumage, au pire je mets une guénille là ou je ne veux pas avoir de l'eau, suffit d'être prudent!

vtec
29/08/2010, 14h56
ya aucun trouble si bien effectuer. C'est arrivé a un amis et il la laisser secher quelque heure et tout est revenu normal. En esperent que ton amis a bien protegé les pieces qui n'aime pas l'eau...

Francis F
29/08/2010, 19h27
Un autre petit truc c'est de mettre un peu de WD40 sur le fillage, ca enlève l'humidité. Pour le check engine, il suffit de débrancher le fil noir de ta batterie (pas le rouge!) et tu le rebranche sur un "ground" quelconque (genre la carosserie ou un accessoire avec une vis accessible) pendant 5-10 minutes va vider la mémoire de l'ordinateur de bord. Tu rebranche le tout, repart l'auto et hop! plus de check engine. Ca se peut par contre qu'il revienne si le problème n'est pas résolu après quelques temps.

Ça ne marche plus maintenant. Ça prend l'ordinateur OBD2 pour effacer un check engine.

vtec
29/08/2010, 19h46
exact..ca fonctionne. Depend du check engine..sur ma altima, j'allume les lumiere, enleve le ground de la batterie, attend 5 min et rebranche le tout. Le check engine a disparue..

mais vla quelque jours, j'ai modifier mon systeme de son. J'ai due enlevé quelque piece du dash, donc un morceau ou ya la lumiere du air bag. J'ai debranche le fil pour avoir de la place..erreur!! check engine allumé plus air bag qui flash!!

un peu de recherche sur le net et ont ma expliquer comment l'enlevé avec la pedale a gaz..assez fucker comme systeme mais ca fonctionne!!

vstar
29/08/2010, 21h44
Qu'il stationne sont char au soleil le hood ouvert ce devrait se régler, sinon un composant électronique a été endommagé.

Slammer
30/08/2010, 07h59
en theorie, rien t'empeche de laver le moteur...c'est seulement si tu met une hose a haute pression qui gache le tout...sinon, ton moteur recoit bien de l'eau lorsqu'il mouille :P

Mitch
30/08/2010, 20h28
Le probleme n'est pas l'eau mais l'eau SOUS PRESSION envoyer sur des composante electronique. Si vous utilise une machine a pression, il y a la possibilite de brisee les seal qui protege les organes electroniques. La meilleur facon reste a l'eau courante (sans pression) et du savon

Ryckyml
31/08/2010, 07h39
Ça ne marche plus maintenant. Ça prend l'ordinateur OBD2 pour effacer un check engine.

Idem comme VTEC, mon Grand Vitara c'est un 2008, et j'ai fait un "reset" du check engine plusieurs fois l'année passée. J'avais une couette de fil défectueuse qui faisait allumer cette satanée lumière et ca annulait mon cruise control en même temps. Je faisais comme VTEC l'a dit, et ca fait disparaître le code, au moins je pouvais faire 3h de route et me servir de mon cruise...avant qu'il revienne ;-)

SpiFF
31/08/2010, 08h59
Pour faire un lavage du moteur, ce n'est pas une mauvaise idée de mettre un sac en plastique pour couvrir l'alternateur afin éviter que l'eau l'atteigne...

Ryckyml
31/08/2010, 09h59
C'est exactement ce que je fais, je mets un sac de plastique ou une guénille sur les parties sensibles comme l'alternateur et j'utilise le boyau d'arrosage avec un jet diffue, pas à plein pression et jamais avec une laveuse à pression! Je rince, je mets un nettoyant/dégraisseur en puish puish du genre Super clean de Castol, j'attend 5 minutes, et je rince à nouveau. J'essuie ensuite le restant de l'eau stagnante avec une vieille guenille sur les diverses composantes encore mouillée et je laisse sécher comme il le faut avant de refermer le capot, idéalement au gros soleil. J'ai jamais eu de problèmes sur toutes mes voitures depuis mon incident avec la Paseo de ma blonde ou là j'y avait été trop fort lol.

Comme on l'a mentionné ici, il y a de l'eau qui va sous le capot moteur quand on roule sous la pluie, c'est conçu pour ca, suffit cependant de bien faire attention ou on arrose avec le boyau quand on veut faire un bon nettoyage au printemps.