PDA

Voir la version complète : Qui a une idee du prix de la nouvelle RSX ?



Andre
18/05/2001, 21h19
Avec la description qu'en fait Denis Duquet à http://www.leguidedelauto.com/2001/cadres.shtml?http&&&www.leguidedelauto.com/2001/2001etdemi/acura_rsx_01.shtml
d'après vous quel sera le prix approximatif d'une RSX Premium en CAD$
j'ai actuellement une Intégra 92 (tres satisfait :-) mais j'aimerais la changer et j'hésite à acheter soit une intégra SE 2001 à +- $22500 avant qu'elles disparraissent, ou attendre pour la RSX Premium qui devrait sortir en juillet.
J'aimerais bien ne pas dépasser 30,000$cad (avant les taxes) ou idéalement taxes incluses
Toutes vos réponses et suggestions sont bienvenues, merci :-)
André

Bungle
18/05/2001, 21h47
Le prix de la RSX Type-S devrait se situer aux alentours de 31000$, ou peut-être un peu moins. Pour ce qui est de la Premium, je n'en ai aucune idée, mais ce sera surement en bas de 30000$.

Évidemment ce ne sont que des suppositions, mais je connais des gens qui ont déjà donné un dépôt pour réserver une Type-S et c'est le prix que les concessionnaires ont estimé.

Francois!
20/05/2001, 16h50
Bonjour, d'après mes lectures et mes conversions canadienne/américaines...

RSX: ~31 000$
RSX Type S: ~35 000$
RSX Type R: Prototype

Ces montants sont une très bonne approximation.

François

Minou
20/05/2001, 16h59
Les Japonnais vendent en général leurs voitures moins chères au Canada qu'aux States. C'est à dire que de prendre le prix US et multiplier par le taux de change donne une valeur trop élevée.

Je vois mal Acura vendre la RSX Premium de 160 HP à 31K, quand Honda vend la Prélude de 200HP 29K...

Je mettrais plutôt la Premium autour de 26-27 et 30 pour la S. Et s'ils étaient plus brillants, vendre un modèle de base sous la Premium sans le cuir ni toit ouvrant pour 2-3 K de moins.

Bungle
21/05/2001, 09h55
Minou a raison, il ne faut jamais se fier au taux de change pour déterminer le prix canadien d'un véhicule à partir du prix américain. Quelques exemples:

Acura Integra GSR
22,300 USD / 28500 CDN (ratio = 1.28)

Honda Prelude (base)
23,480 USD / 28,800 CDN (ratio = 1.23)

On remarque que les ratios sont bien en-dessous du taux de change qui se situe aux alentours de 1.53.

Andre
24/05/2001, 21h36
Merci pour vos réponses, Bungle, Francois! et Minou,
J'espère bien que Minou a raison pour les prix parce qu'à ce moment là,
ça vaudrait la peine de retarder mon achat pour la RSX Premium
plutôt que d'y aller maintenant pour une Intégra SE 2001
et la Premium sans le cuir ni toit ouvrant s'ils se décidait ça serait Super pour 2-3 K de moins
j'ai pas vraiment besoin de cela!
Merci à tous et bienvenu à tout autre futur commentaire pour ce sujet http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
A+
André

Minou
24/05/2001, 22h39
À suivre...

Aussitôt que les prix sortent, on les met ici. Les infos préliminaires que j'ai lues ce printemps laissaient entendre qu'il n'y aurait pas de modèle de base au Canada, seulement la Premium et la S. Je pense que c'est une erreur parce que ceux qui pourront se l'offrir ont passé la rage des coupés sport, étant plus vieux ou désirant un véhicule plus spacieux. Les jeunes veulent la performance et le rendement, le cuir, toit ouvrant et gadgets de luxe devraient être sur la liste des options.

Bungle
05/06/2001, 00h48
Voici les prix officiels de la RSX qui ont été annoncés à la dernière émission de la saison du Guide de l'Auto 2001:

RSX de base - $24,995
RSX Premium - $28,450
RSX Type-S - $32,000

La Premium et la Type-S ont des freins ABS et des sièges en cuir. La Type-S a un haut-parleur de graves (subwoofer) dans la valise, placé au centre du pneu de secours.

Les spécifications:

RSX de base et Premium
160 hp @ 6500 rpm
141 lb.-ft. @ 4000 rpm
Transmission manuelle 5 vitesses ou automatique 5 vitesses à changement séquentiel (SportShift).

RSX Type-S
200 hp @ 7400 rpm
142 lb.-ft. @ 6000 rpm
Transmission manuelle 6 vitesses à rapports rapprochés (automatique non disponible).

Andre
05/06/2001, 21h53
Merci Bungle pour tes précieuses informations relevées de l'émission du Guide de l'Auto 2001 sur Canal VOX que je ne reçoit malheureusement pas n'étant pas cablé seulement "soucoupé" ("StarChoice").

Il serait intéressant que Jacques Duval puisse etre télédiffuser sur des chaines accessibles à tous: TQS, TVA etc.
Heureusement qu'il y avait Auto-stop avec Pierre Michaud le samedi matin à regarder à 10.30 hres a TQS, il fait du bon boulot mais Duval c'est Duval!!!

Je suis aussi tres content qu'Acura produise finalement un modele de base sans le cuir et un peu plus abordable, comme suggerait Minou dans son post precedant.
Il ne me restera plus qu'a me decider finalement si je suis pret a payer 3.45K de plus pour les freins ABS :-(((

Merci encore Bungle et merci a tous
Longue vie au forum
A+
André

Bungle
06/06/2001, 00h32
M. Duval a choisi de diffuser son émission sur le canal Vox dans le but d'éviter les pressions des constructeurs automobiles qui paient pour de la publicité sur les chaînes principales (Radia-Canada, TVA, TQS).

En diffusant sur une chaîne telle que Vox, il peut se permettre de dire ce qu'il pense sans se faire taper dessus... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Flywaver
07/06/2001, 13h00
Duval fait bien de rester a Vox, comme ca il dit ce qu'il pense vraiment...un peu comme nous! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

Je sais pas, mais le 0-100 de la Type S est bien loin d'impressionner, meme si ils etaient en altitude c'est pas fort pour ce prix la! Dans la rue elle va revenir a pres de 40 000$, j'aimerais autant avoir une Boxster 1997 ou meme une Supra TT 1994! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

J
08/06/2001, 12h03
Pour ce qui est des performances...

RSX : 200 hp @ 7400 tr/min, 142 lb/pi. @ 6000 tr/min.

GTI 1,8T : 150 hp @ 5700 tr/min, 155 lb/pi. @ 1900-4500

traduction : Dans la vie de tous les jours, la GTI sera plus vite car le couple moteur est stable entre 1900 et 4500 tr/min, pas besoin de faire grimper les rpm près de la zone rouge pour tirer la puissance du moteur.
Pour 600 $ vous changez la puce et obtenez 200 hp et 193 lb/pi de couple. Regardez tout simplement la A4 de Audi ou la TT (même moteur en 2000 avant le twin turbo). Un propriétaire avisé en vaut deux. En 2002, le 1,8T aura 170 hp (toujours le même moteur). Je ne vous dit pas d'aller vous en chercher une par contre.

J

Minou
08/06/2001, 12h20
J

Tu as raison sur ce point;
Tout le monde ne fait que regarder le nombre de HP, mais dans la conduite de tous les jours, c'est le bon vieux torque qui compte.

Et me connaissant, je sais très bien que je n'ai rien à foutre de 200 petites forces juchées très haut à 7400 rpm. Ce même moteur qui fait seulement 142 lb/pi de couple à 6000 rpm comparativement à 145 à 4700 pour le 2.3 litre de mon Accord qui n'a que 135 HP.

civicsir
08/06/2001, 13h11
Tous à fait d'accord avec vous Minou et J. C'est une des raisons pour laquelle j'ai vendu mon Civic SIR pour une Prelude 2001... Le SIR développait 160hp@7600tr/min et 110lb.pi@7000tr/min. 160hp pour le poids c'est vraiment pas mauvais, mais 110 de torque, ça c'est mauvais. Fallait toujours que je monte à 4000-5000tr/min pour avancer à la même vitesse que le trafic. Pour ceux qui ne le savent pas, quand vous être à une lumière au coin de la rue et que vous partez, c'est le torque qui compte et non le nombre de HP. Les HP sont utiles lorsque vous êtes à haut régime, donc lorsque vous arrivez vers la fin du RPM. C'est pour ça que même si vous n'avez pas beaucoup de hp, mais sensiblement de torque à bas régime, vous pouvez faire suer n'importe qu'elle Civic SIR que vous voudrez. Par contre, ne pensez pas que le SIR ne marche pas, car probablement qu'il viendra vous chercher, lorsqu'il aura atteint ça zone de confort soit les hauts régimes. Par contre, lorsque vous êtes en villes et que la limite est de 50km/h, là vous pourrez rire. Je parle en connaissance de cause. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Pour ce qui est de la Prelude, j'ai choisi cette auto parce que c'est une des autos de Honda les plus performantes, après le S2000 bien sûr, et qui avait sensiblement de torque. La voiture développe 200hp@7000tr/min et 156lb.pi@5250tr/min, ce qui est nettement mieux que le Civic SIR dans la conduite de tous les jours, mais c'est quand même pas la mer à boire comparer au torque d'un 8 cyl. Par contre, c'est une auto qui est très équilibrer autant au niveau performance et tenu de route où d'après moi ce véhicule excèle plus que tout. C'est la seule voiture que j'ai eu l'occasion de conduire et qui surpasse toutes les autres au niveau de la tenu de route. Autant les Civic SIR, Trans-AM dernière génération(mais pas avec le kit RAM-AIR de 320HP), Sunfire GT, Golf VR6 et autre que j'ai eu l'occasion de conduire... Mais encore là, allez pas comparer la puissance d'un 350 LT1 de la Trans-AM sur une ligne droite avec une Prelude parce que là vous risquez d'être déçu de votre Prelude...

Patof2
08/06/2001, 18h06
Je suis d'accord avec toi Civicsir. J'ai également une Prélude 2001 et les principales conclusions à en tirer de cette voiture sont:
-Tenue de route irréprochable
-Puissance du VTEC à haut régime acceptable
-Manque de torque, pénalisant ainsi l'accélération en première vitesse

Dommage que ce soit la dernière année de production. L'usine qui produisait les Préludes est maintenant monopolisée, supposément, par la constructions des nouvelles RSX. Reste maintenant à voir si elle sera aussi populaire que l'Intégra de l'ancienne génération...Je ne parierais pas là-dessus...

Minou
08/06/2001, 19h01
Ça fait cher pareil 25K et plus pour la RSX qui est construite sur la plate-forme Civic raccourcie avec un plus gros moteur. Ce modèle sera beaucoup plus rentable pour Honda que la Prélude qui était techniquement beaucoup plus sophistiquée et qui se vendait 3K de plus.

Pour mon 25 K en 2002, je préférerais aller chercher la nouvelle Altima 2.5 qui aura 180 hp et beaucoup plus d'espace et de confort.

Ah la prime sport!
Les compagnies le savent et en profitent sur le dos des jeunes qui veulent absolument un coupé sport et rien d'autre. Une chance que j'ai passé cette période...

J
08/06/2001, 23h55
C'est aussi pourquoi j'ai échangé ma Celica GT 2000 (140hp/125lb/pi)pour une Jetta 1,8T(150hp/155lb/pi). La prime d'assurance a baissé aussi, ils doivent penser que je serai plus raisonnable avec une 4 portes...

J

J'ai changé même si elle n'est pas fiable ;-)

[This message has been edited by J (edited 08-06-2001).]

Patof2
09/06/2001, 00h46
Excuse-moi Minou, mais ton dernier paragraphe m'a quelque peu déçu venant du connaisseur que tu sembles être...

Les coupé sports ne sont pas seulement l'affaire des jeunes. Moi j'ai 27 ans et j'ai eu comme auto sport de mes 18 à 23 ans un Toyota Célica GTS 1989. Ensuite je me suis acheté une Civic que j'ai gardé pendant environ 4 ans (possédant en même temps une moto sport ZX-7R Ninja). Au printemps, j'ai vendu ces deux derniers véhicules et je me suis acheté une Prélude. Voudrais-tu dire que je n'ai pas vieilli de caractère pendant tout ce temps?

Au volant d'une Civic, je trouvais la conduite plutot terne. Ce n'était devenu qu'un simple moyen de me déplacer. Avec la Prélude, j'ai retrouvé le plaisir de conduire, avec tous les équipements de luxe, conjointement avec l'intérieur tout en cuir. Plaisir de conduire que je n'aurais personellement pas à bord d'une Altima 2.5.

C'est bien certain qu'il y a des styles de véhicules qui attirent plus les jeunes, certains qui attirent plus les 25-30 ans, et d'autres les 30-35, etc...Mais il ne faut pas généraliser et juger à quelle période de sa vie une personne est rendu, ou si elle a évoluée ou pris de la maturité ou quelque chose comme ça, simplement en regardant ce qu'elle conduit...

Dans mon cas, je ne me priverai pas du plaisir de conduire à cause d'un changement de situation personnelle. J'aurai toujours un véhicule capable de me faire apprécier une bonne courbe.

Minou
09/06/2001, 21h59
Salut Patof2

Je pense qu'on s'est mal compris. Je veux dire que les compagnies vendent leurs coupés sport trop cher pour ce que ça vaut et profitent des jeunes sur ce point. Ex. La RSX sur plateforme Civic, 25-30K contre 18-20. La Tiburon 20K, contre Élantra 15K, même moteur, suspension et plateforme ici.
Célica GT à 25K+, même moteur que la Corolla. Une GTS à 32K, du vol. Etc. Voilà ce que je veux dire par "la prime sport" que je refuse maintenant de payer.

Pas rapport au manque de maturité etc. je déplore seulement que les jeunes qui veulent apprécier ces voitures ne peuvent rarement se les offrir parce que devenues trop chères ou trop équipées. Aujourd'hui, je pourrais m'en payer une Prélude aucun problème, mais ça ne me tente plus tellement, surtout considérant nos hivers de merde et nos routes du tiers-monde. On peut donc s'offrir à 40 ans des voitures qu'on aurait aimé conduire à 25. Et à 40 ans, au lieu d'une Prélude, pour le même montant, je me verrais désormais beaucoup plus au volant d'une Accord LX V6.

27 ans, dans mon livre c'est encore jeune. J'en aurai bientôt 42. En 88, je m'achetais une CRX flambant. Je voulais une Prélude SI, mais le krach boursier de octobre 87 m'a ramené sur terre. J'admet cependant être devenu trop cartésien et raisonné maintenant. être full cash, je me contenterais d'une petite BMW 325I. Agrément, confort, espace, raffinement et qualité. Avoir un garage à 3 portes, je ferais de la place pour une Miata...

Flywaver
11/06/2001, 11h19
Pour donner un exemple de ce que prends un VTEC, j'ai battu une Type R l'an dernier entre 2 lumieres, le gars a jamais compris qu'il fallait aller a plus de 5000 rpm pour que ca tire. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Maintenant, devinez avec quoi je l'ai manger...hehe une Geo Metro! Pour vraiment l'insulter ca a marcher...je crois qu'il est aller vendre sa Type R apres mwahaha.

Je suis surpris du torque du 1.8T, c'est un des rares "petit char" qui m'ecoeures royalement...j'ai hate d'en avoir une. Et pour ceux qui cherche du torque et du power pour pas cher, j'ai vu une Golf GLS 4 portes avec le 1.8T (24675$ avec le groupe sport!) la semaine derniere...ca c'est un vrai "sleeper"! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/wink.gif

A+

civicsir
11/06/2001, 16h28
Salut J,

j'aurais une petite question pour toi... Qu'est-ce que tu pense de la tenu de route de ta nouvelle golf GTI versus ton ancienne célica GT? J'ai un de mes amis qui a une celica GT et qui n'arrête pas de venter les vertus de la tenu de route de son auto. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si ce qu'il dit est vraiment si extraordinaire que ça. De plus, les performances de ta GTI doivent être nettement mieux en conduite urbaine, du au fait que le torque est nettement plus élevé que la celica GT, mais quand est-il pour la conduite sur les autoroutes par exemple, où le torque a une moindre importance que le nombre de HP du au fait que l'on peut facilement baisser de vitesse pour aller chercher les haut régimes?

Dans une autre ordre d'idée, j'émets certaines réserves face à la nouvelle RSX. Nous savons tous que la nouvelle RSX sera construite sur la plate-forme de la civic coupe. Par conséquent, la civic est une auto qui est orienté sur le confort et non sur les performances brutes. Par conséquent, les modifications qui ont dû être effectuées sur mon Civic SIR par honda pour le rendre plus sportifs ont été nombreuses. Ils ont été obligés d'ajouter des barres stabilisatrices en arrière et en avant afin de renforcir la coque de l'auto, ajouter des roues 15 pouces, mettre des disques aux quatres roues, retourcher la suspension et j'en passe, mais ça reste toujours un civic modifié. Quand j'entrais dans une courbe, l'auto réagissais certe mieux qu'un civic de base, mais beaucoup moins bien qu'un auto construite à la base pour les performances. Pousser à la limite, cette auto était dangeureuse, parce qu'elle devenait assez incliné que je devais m'acrocher après le volant pour ne pas tomber sur le siège passager. Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça. C'est simplement pour vous imager un peu à quoi ressemblais l'effet d'inclinaison lors de courbes très prononcées. Par contre, depuis que je conduis ma nouvelle Prelude, je ne peux m'empêcher de penser, comment l'auto peut si bien réagir dans des courbes, sans que l'on ne sente l'effet de la déportation? La réponse est que cette auto à été conçu à la base pour les performances et non pas pour le confort. Mais quand est-il d'un auto comme la RSX qui devrait être conçu à la base pour les performances, mais qui aura quand même la plate-forme de la civic. C'est comme si quelqu'un avait une maison d'un étage et que du jour au lendemain il décidait d'en faire un logement à 3 étages, mais toujours avec les mêmes fondations. En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça, parce que n'oublier jamais que la plate-forme d'un auto c'est la base de tout, même principe qu'une maison!!!

[This message has been edited by civicsir (edited 11-06-2001).]

[This message has been edited by civicsir (edited 11-06-2001).]

J
11/06/2001, 17h39
CivicSIR

1. Pour ce qui est de la Celica GT vs. GTS, lors d'un essai l'année passée, je n'ai pas vu assez de différence entre les deux pour justifier le 7000 $ de plus. J'aimerais préciser que je ne fais pas de courses à Sanair et que mon aiguille pour les RPM ne chatouille que très rarement la zone rouge.
2. J'ai une Jetta Wolfsburg et non pas une GTI. Pour ce qui est de la tenue de route, je peux dire que c'est totalement différent mais pas pour les raisons que tu penses :
- On est assis très haut comparativement à la Celica
- La suspension est plus ferme (suspension sport)
- Il y a beaucoup moins de bruits de caisse et de roulement : plus solide, pas hatchback.
- Les sièges sont confortables (j'avais les épaules et le dos "rond" avec ceux de la Celica.
- Je suis encore dans la période de rodage, je ne peux pas te le dire encore avec certitude mais je pense que la Jetta est supérieurs.

Ce qui est le plus surprenant (ce qui a fait penché la balance dans mon cas) : En 5e vitesse, sur l'autoroute, je veux dépasser quelqu'un, je n'ai pas besoin de rétrograder, il ne faut qu'appuyer sur l'accélérateur et voila ! Avec la Celica, il fallait absolument se mettre en 4e pour ne pas avoir l'air fou. Par contre, je n'ai pas vraiment une opinion objective, je n'ai pas aimé ma Celica. Je pourrais changer le "chip" et avoir 200hp et 193lb/pi de couple... peut-être plus tard quand la garantie sera finie.

J

Andre
13/06/2001, 22h28
Je cite ci-dessous civicsir et Minou

civicsir: "Dans une autre ordre d'idée, j'émets certaines réserves face à la nouvelle RSX. Nous savons tous que la nouvelle RSX sera construite sur la plate-forme de la civic coupe..."
Minou: "Ex. La RSX sur plateforme Civic, 25-30K contre 18-20K..."
"Ça fait cher pareil 25K et plus pour la RSX qui est construite sur la plate-forme Civic raccourcie avec un plus gros moteur..."

Ma question: où peux-t-on trouver ces sources de renseignements (RSX sur plateforme Civic )
Ex. sur le Web ou ailleurs? Car j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.
Ça fait lontemps que je l'attendais cette m&#¬°~ RSX et j'avoue là que je suis quelque peu déçu
par ce que je viens d'apprendre.
Merci à tous ceux qui pourront m'en dire d'avantage et surtout me donner quelques références

André

Minou
13/06/2001, 22h44
Salut André

Tu trouveras ce genre de détails dans les meilleurs essais routiers. Genre Car and Driver, Road and Track, etc.

Aussi, compares les fiches techniques, suspension, voie avant et arrière, empattement.

Ce genre d'informations est à mon avis très facile à obtenir mais c'est certain que les comapgnies, elles, n'en parlent pas. À nous de découvrir.

Bungle
14/06/2001, 14h23
La meilleure source d'information sur la RSX:
http://www.clubrsx.com

Il y a aussi le site suivant qui liste toutes les annonces et rumeurs sur les produits Honda en général:
http://www.vtec.net/news

civicsir
14/06/2001, 22h22
Salut André,

effectivement comme le disais Minou, tu peux trouver ces informations un peu partout sur internet. Pour ce qui est de la plate-forme de la RSX, c'est Minou qui me l'a appris. Merci Minou pour tes précieuses recherches... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Concernant les premiers roads tests, je dois dire que je m'attendais à plus de la RSX, pas nécessairement au niveau tenu de route, mais au niveau des performances. Je me disais que la type S avec un moteur de 200 chevaux, devrait avoir un très bon 0-100km/h, compte tenu de la réputation de l'ancienne intégra Type R, mais à première vue ce ne semble pas le cas. Sur le site http://www.vtec.net/news/ il y avait un lien qui redirigeait vers http://www.canadiandriver.com/testdrives/02rsx.htm On parle dans cet article de la nouvelle RSX. Si les chiffres mentionnés sont bel et bien vrai, il n'y aurait que 0,5 secondes de différences sur le 0-100km/h entre la RSX Premium et la RSX Type S. Très décevant à mon avis, quand on pense que la Type S à 40 chevaux de plus. Voici les temps d'accélération 0-100 km/h qui en ressorte, ainsi que ceux de d'autres modèles pour comparatifs(tous les chiffres, sauf ceux de la RSX, ont été pris sur ce site):

Civic DX 2001(115 hp): 9.2 s
RSX Premium 2002(160 hp): 9.0 s
Civic SI 2001(127 hp): 8.7 s
Integra base 2001(140 hp): 8.6 s
RSX Type S 2002(200 hp): 8.5 s
Celica GT 2001(140 hp): 8.5 s
Integra GSR 2001(170 hp): 7.8 s
Prelude 2001(200 hp): 7.2 s
Celica GTS 2001(180 hp): 7.0 s
Ancienne Integra Type R 2001(195 hp): 7.0 s

Sérieusement, y a vraiment rien à ce tirer dans les murs. C'est supposé être un nouveau moteur I-VTEC super sophistiqué, mais dans les chiffres, ces pas fameux...

[This message has been edited by civicsir (edited 15-06-2001).]

Andre
19/06/2001, 19h51
Un gros merci à civicsir et à Bungle pour les liens internets
ils sont tres utiles et surtout vraiment intéressants !

Minou
et bien bravo pour ta découverte personnelle comme quoi, selon toi, la RSX serait montée
sur plateforme Civic, mais hélas je n'ai actuellement pas trouvé encore officiellement cette information sur aucun lien ni sur aucun forum Honda ou RSX. Je m'étonne tout se même qu'aucune personne n'en aie encore parlée à quelques semaines de sa sortie. EX., il est connu publiquement que la PT Cruser est assemblée sur plateforme Néon.

Je ne te demande pas de te justifier, tu es déjà très gentil de répondre à mon message et tu t'implique beaucoup sur ce forum en venant en aide à plusieurs personnes , mais j'avoue que tu as aiguisé mon appétit et que quelques précisions supplémentaires sur ta découverte au sujet des similitudes des 2 platesformes RSX/Civic seraient vraiment les bienvenues. :-)

A+
André

Flywaver
19/06/2001, 21h37
La RSX Type S a ete essayer en altitude en Alberta, ce qui explique le 0-100 pas fameux. Il faut s'attendre a un 0.5 sec. de mieux au niveau de la mer. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Meme a ca c'est pas tres bon pour un 200hp mais encore une fois il y a pas assez de torque meme si c'est le fameux VTEC.

A+

Francois!
20/06/2001, 00h04
En altitude, la pression atmosphérique est plus basse et donc la vitesse est plus élevée.

Minou
20/06/2001, 17h24
François

Les voitures à moteurs atmosphériques sont plus lentes en altitude. La pression est moindre, et à mélange air-essence égal, le moteur prend moins d'air à chaque révolution et est, par conséquent, moins puissant. Seuls les turbos peuvent compenser la faible pression par l'effet de la suralimentation.

André

Je ne me souviens plus où j'ai lu que la RSX est sur une plate-forme Civic, mais je mets ue petit 2 la-dessus. Penches-toi sous une Civic et une RSX et observes-bien la suspension. Je n'ai pu le faire encore mais les essais que j'ai lus à date mentionnent que la RSX, tout comme la Civic, a perdu sa suspension à double leviers.

C'est certain que si tu demandes à un vendeur Acura, qu'il va nier l'évidence, mais c'est sa job lui, il n'est obligé de connaitre ça, juste capable d'en vendre...

J'ai remarqué aussi depuis les années que je lis des essais, que ces derniers sont très polis et positifs quand un modèle sort sur le marché (on paye la traite aux chroniqueurs dans des endroits bucoliques où on les laisse se défouler à fond sur route et circuit). Et après qq temps, quand les essais "ordinaires" sortent, et bien là, ce genre d'informations apparait.

J'ai hâte de lire des essais complets de la RSX pour "débusquer" cette info et on s'en reparle.

Flywaver
20/06/2001, 20h15
Duval l'a essayer et il a specifier que vue l'altitude le 0-100 etait moins bon que si il l'avait essayer a la hauteur de Montreal (disons hehe) et le temps devrait etre d'environ 0.5 secondes inferieur.

Je sais pas qui t'as dis qu'en altitude un moteur atmospherique allait mieux. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

A+

civicsir
20/06/2001, 21h41
De toute façon, même si on retranche 0,5 seconde à la RSX Type S, ça fait encore 8,0 secondes pour le 0-100km/h et c'est encore moins bon que l'ancienne Acura Integra GSR de 170hp qui elle avait un 0-100km/h de 7.8 secondes. Également, la RSX Premium avec c'est 160hp et 8.5 secondes pour le 0-100km/h ne réussi même pas à faire mieux qu'un Civic SI de 127hp, qu'un Integra de base de 140hp ou qu'un Celica GT de 140hp!!! De plus, la RXS possède un moteur 2.0L, contre un moteur de 1.7L pour le civic, 1.8L pour l'integra et le Celica. Normalement, la RSX devrait être avantagé, mais ce n'est pas le cas. Quand à moi, on régresse et je ne dis pas ça parce que je suis contre Honda ou Acura, c'est ce que j'ai un Honda, mais je dois dire que je suis déçu...

Bungle
20/06/2001, 22h47
Le temps 0-60mph officiel que Acura a donné pour la Type-S est de 7.4 secondes. Motor Trend on réussi à obtenir 7.2s, et ils estiment pouvoir atteindre 7.0s dans les meilleures conditions.

Il s'agit donc d'une amélioration par rapport à la GSR.

Par contre, même à 7.0s, je suis également déçu. Pour le prix, j'aime mieux m'acheter une Subaru WRX qui fait le 0-60mph en 5.8s, et qui a beaucoup plus de couple que la RSX.

En passant, pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de puissance et de couple pour la RSX et la Type-S, que j'ai trouvé sur ClubRSX:

http://www.clubrsx.com/rsxinfo/production/pictures/misc/2002RSXHPTorqueGraph.jpg


Il y a aussi sur ClubRSX une série d'images techniques (blueprints) assez intéressantes que vous pouvez trouver ici (http://www.clubrsx.com/rsxinfo/production/pictures/blueprints/index.html).

Minou
20/06/2001, 22h59
Les données les plus fiables pour les essais d'accélération et de performance sont à mon avis dans les essais de Car and Driver et Road and Track.

Les essais préliminaires dont tu fais allusion ont probablement été effectué au chronomètre manuel et ne sont probablement pas très fiables. Attendons les premiers essais complets.

civicsir
21/06/2001, 21h51
Je dois avouer que 7.4 et 7.2 secondes pour le 0-100km/h c'est nettement mieux pour la Type S, ça se compare plus à une Prelude, une Celica GTS ou une Acura Type R, mais pour le prix qui était de 27000$ pour l'ancienne GSR et maintenant de 32000$ pour le nouveau RSX Type S, ça revient chers pour 0.4 seconde de différence. De plus, côté tenu de route, la RSX Type S annonce un maigre 0.82G en accélération latérale sur le site de Motor Trend, comparativement, à la Celica GTS qui obtient un 0.88G, la Prélude un 0.89G et l'Integra Type R un 0.90G. Serait-ce à cause que la RSX utilise le frame d'un civic, à vous de jugez!!! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Minou
21/06/2001, 23h33
Pas évident de comparer les chiffres de l'accélération latérale. Les magazines n'ont pas tous des circuits de même diamètre, sans compter les différences de température, de pilotage, pneus, etc.

Avez-vous examiné les graphiques de puissance et de torque des 2 moteurs de la RSX?

Pour celui qui ne va jamais en haut de 5000 rpm, le moteur de base est un meilleur deal.
Il produit un peu plus de HP et de torque jusque là.

Pour ce qui est du changement de la suspension à double leviers pour du McPherson, je dirais que tout dépend de la calibration. Même avec des double leviers, Honda a toujours eu des chiffres très ordinaires en accélération latérale à cause de calibrations souples et/ou de pneus pas assez agressifs.

Le seul moyen de voir les 200 hp, c'est de tenir l'aiguille en haut de 7000 rpm. Aussi bien visser la pédale dans le plancher.

Andre
24/06/2001, 18h52
Salut Miinou!
Tu avais raison au sujet de la plate-forme RSX/Civic identique j'ai trouvé un lien où on en parle dans un article daté du 22 juin : http://www.edmunds.com/reviews/roadtests/firstdrive/46804/article.html

et plus précisément:
Dimensionally, the RSX is similar to the Integra coupe. Wheelbase and overall length are virtually identical. The biggest change is overall height; the RSX is 2.5 inches taller. Underneath, the RSX takes seed from Honda's Global Compact Platform, the same body structure used for the newly updated Civic. Acura says the RSX exhibits 35 percent higher bending rigidity and stiffness and a 116 percent improvement in torsional rigidity compared with the Integra.

Alors bravo pour tes infos en primeur !

A+
André

Minou
24/06/2001, 19h34
Salut André

Mon honneur est sauf. Je n'invente rien généralement. C'est probablement une info que j'avais déniché ce printemps que la RSX a été présenté au salon de Chicago ou de New-York.

Minou
05/07/2001, 13h29
Voici les performances mesurées par Car and Driver d'août que je viens de recevoir pour la RSX Type-S

-0-60; 6.1 sec.
-1/4 mille; 14.8 sec. à 95 mi/hre
-Top speed, drag limited; 133 mph
-0.86g d'accélération latérale

Il semble que les chiffres préliminaires étaient trop conservateurs, ce qui arrive parfois, tout comme les chiffres annoncés par les compagnies. Aussi, je sais que Car and Driver ont toujours les meilleurs chiffres, ou à peu près, parce qu'ils "brake torquent" les modèles automatiques et "drop clutch" les manuelles.

Flywaver
05/07/2001, 16h46
Car & Driver et Motor Trend trichent souvent...ils mettent une tank de gas vide, changent la pression des pneus et meme dans certains cas enlevent du poids au char et trucs du genre. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Personne peut reussir ces temps mis a part sur une track et avec des "tweaks".

A+

[p.s.] Le meilleur exemple est la Subaru WRX...le 0-60 le plus bas est 5.8, il a ete fait avec 4lbs de boost en plus apres le turbo http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

[This message has been edited by Flywaver (edited 05-07-2001).]

Andre
12/07/2001, 20h42
Bonjour à tous,
Voici les prix officiels annoncés par Acura Canada aujourd'hui à Banf
lesquels models devraient être en salle de montre cette semaine.

RSX (MT) $24,000.00
RSX (AT) $25,000.00

RSX Premium (MT)
$27,000.00
RSX Premium (AT)
$28,000.00

RSX Type S (MT) $31,000.00

Vous retrouverez plus d'informations à cet endroit: http://www.canadiandriver.com/news/010712-2.htm

A+
André :-)

Domino
27/07/2001, 22h55
Salut,

J'ai acheté une Premium la semaine dernière.

28 000$ non-négociable....

Pour la RSX = 25 000$
La S = 32 000$

Andre
30/07/2001, 20h51
Salut à tous
Félicitation Domino pour ton acquisition!

Je fais également partie des heureux propriétaires d'RSX
j'en ai acheté une il y a 1-1/2 semaine
La mienne est un modèle de base à
$24,000 + $900 transport et préparation + $100 pour l'air climatisé= $25,000
et j'ai fait enlevé une couple de cents sur des options.
Mes 1 eres impressions: excellente maniabilité et perso, je lui trouve un très beau LOOK
le moteur me semble très brillant 160 CH (elle n'est pas rodée) alors je ne la pousse pas trop.
Pour la vue 3/4 et arriere, j'espère que je vais m'habituer il y a un angle mort comme avec la Celica. Pour le freinage, j'y vais mollo avec les plaquettes; je crois que ça devrait suffire mais sans plus.
Elle est très très très amusante à conduire.
J'aimerais avoir tes impressions de conduite Domino
et évidemment s'il y en a d'autre qui l'on achetée ou essayée
NB tes prix indiqué Domino, j'imagine comprennent le transport/prépar. et txes a/c sinon ton concessionnaire t'a placé la barre haute en partant les négo ;-)
A+
André

Domino
31/07/2001, 10h33
Salut André.

Je vais recevoir ma RSX seulement vers la mi-août. Lors de l'essai, j'ai trouvé le comportement satisfaisant avec le vendeur à l'arrière !

Mon frère s'en est acheté une en même temps que moi. Il a une Integra 92 actuellement. Il a trouvé que le derrière était sautillant par rapport à son Integra.

Les prix que j'avais indiqués comprennent tout sauf la TPS et la TVQ.

Même en achetant 2 voitures en même temps, pas moyen de négocier, ils ont le grox bout du bâton ...

Je n'ai pas encore choisi les options. Je pensais faire teindre les vitres... Pour les prix, on va essayer de gagner quelques cents comme toi, le concessionnaire m'a fourni la liste complète.

Quelles options as-tu ajoutées à ta RSX et les prix?

Salutations

Andre
02/08/2001, 22h39
Salut Domino!
Tu trouvera les prix des options et des différents accessoires disponibles pour la RSX à cette adresse: http://french.acuracanada.ca/models/rsx.asp
et en cliquant sur "Personnalisez votre Acura"
Je t'ai envoyé aussi un message.
Ciao!
André