PDA

Voir la version complète : help: Rouille pres de l'aile?



BedZ
18/09/2002, 22h58
J'ai une VW Golf 2002 qui s'est fait bosser l'aile gauche entre la roue et la porte.

Je l'ai fait débosseler (payé cash par la responsable, pas d'assurances qui veulent ma peau).

Tout est super sauf que la pièce de plastique de l'intérieur (où la roue, qui sert de garde-boue) a été bossée ce qui fait qu'il y a un jeu d'un cm entre la fin de la pièce de plastique et la tôle de l'aile latérale. (De l'autre côté ça arrive ben tight)

J'ai un peu peur pour qu'il y ait infiltration et que ça rouille. Puisque remplacer cette pièce de plastique doit coûter une beurrée, avez-vous des conseils à me donner?

Je sais que la tôle de mon auto a été traitée contre la rouille en usine mais je me demande si je pourrais faire de quoi de pas trop broche à foin pour être certain.

Merci beaucoup!

P.S. Je n'ai pas de garde-boues


------------------

ALOUACHI
27/09/2002, 14h08
Bonjour Monsieur,
D'après votre question votre vehicule a subi un choc sur le flanc avant (coté latéral avant) gauche ou droit peu importe, car le problème se résume dans le fait que votre garde boue ou (pare-boue)perd sa fonction de protecteur contre les effets abrasifs et corrosifs qui peuvent éventuellement affecter la tole de l'aile avant, mais ce que je ne comprends pas dans votre ennoncé: pourquoi on fait recours à une remise en place de l'élément en question au lieu d'un remplacement, car à mon avis ce jeu (d'un 1cm) est de dû probablement à une déformation du garde boue à cause du choc et puisque cet élément est en plastique (matériau dont la deformation est irreversible) une remise en état, n'est guere envisageable et restera sans effet, d'où la necessité d'un remplacement du garde boue. cet alternative doit etre normalement préscrite par votre expert et pris en charge par votre assureur.

Alouachi Ahmed