PDA

Voir la version complète : Essai dévastateur du Honda Ridgeline 2011...



Johnny-Bobby
30/08/2010, 07h40
http://www.guideautoweb.com/articles/8268/

Parions que Honda va le bouder qq temps LOL.

Dans un monde d'essais relevant plus de l'infopub qu'autre chose, on s'étonne à en lire un aussi négatif.

Slammer
30/08/2010, 07h47
Ca fait combien de temps que le Ridgeline existe? pourquoi c'est la version 2011 qui est demolie???? la 2010 est mieux???

Sames
30/08/2010, 09h31
Le Ridgeline est ici depuis 2006.

vstar
30/08/2010, 10h33
Ca a toujour été un fiasco ce semblant de pick-up, mais vu que c'était écrit HONDA dessus et qu'il y avait un petit espace de rangement inutile dans le fond de la boite qui a épaté tout le monde, rien n'a été dit. La première foi que je l'ai vu et examiné, j'en ai conclut que c'était une bébelle inutile et dispendieuse. Voilas

Sames
30/08/2010, 12h03
Personnellement, je trouve que le Ridgeline est un bon pick up pour une clientèle très ciblée. C'est certain que pour celui qui travaille dans un chantier de construction ou qui va à la chasse/pêche, c'est pas l'idéal. Par contre, pour quelqu'un qui a besoin d'une caisse de chargement de temps à autre et qui ne veut pas sacrifier le confort et la tenue de route peut se tourner vers un Ridgeline. Il permet de faire un compromis entre un VUS et un camion à mon avis.

Si tu le vois comme un concurrent direct des F-150 ou des Tacoma, c'est certain que tu seras déçu. Mais si tu le considère comme ce pour quoi il a été conçu, c'est impressionnant à mon avis.

jaimeleschars
30/08/2010, 12h18
Honda n'a vraiment pas eu l'effet voulu avec son Ridgeline. S'était supposé révolutionner le monde des trucks.... Un beau flop!

jofiree
30/08/2010, 12h42
Révolutionner quoi? Le Avalanche la fait mais pas le ridgeline

Dave
30/08/2010, 14h02
Personnellement, je trouve que le Ridgeline est un bon pick up pour une clientèle très ciblée. C'est certain que pour celui qui travaille dans un chantier de construction ou qui va à la chasse/pêche, c'est pas l'idéal. Par contre, pour quelqu'un qui a besoin d'une caisse de chargement de temps à autre et qui ne veut pas sacrifier le confort et la tenue de route peut se tourner vers un Ridgeline. Il permet de faire un compromis entre un VUS et un camion à mon avis.

Si tu le vois comme un concurrent direct des F-150 ou des Tacoma, c'est certain que tu seras déçu. Mais si tu le considère comme ce pour quoi il a été conçu, c'est impressionnant à mon avis.

plutôt d'accord avec celle-là... mais là où honda s'est trompé, c'est que le marché est vraiment petit...

et pour le chroniqueur... plus bucké et bête que ça... c'est dur à faire... ouverture d'esprit... 0 et encore là, je suis généreux à 0...

Dave
30/08/2010, 14h04
Révolutionner quoi? Le Avalanche la fait mais pas le ridgeline

et même l'avanlage... il ne tient plus devant les vrais pick ups... quand les supercrew sont arrivés sur le marché, ça l'a complètement changé la face des pick up...

Quand j'ai eu la chance de faire un tour de F150 supercrew... top confort et top espace dans un pick up... wow ! rien à dire...

Francis F
30/08/2010, 19h11
Révolutionner quoi? Le Avalanche la fait mais pas le ridgeline

Et l'Avalanche a révolutionné quoi ? Et petit détail en passant, l'Avalanche est autant un flop commercial que le Ridgeline. En 2009, il s'est vendu 16 432 Avalanche et 16 464 Ridgeline aux USA. Bref, 2 véhicules qui ne passeront pas à l'histoire... sauf que le Ridgeline a un côté plus raisonnable et plus distingué.

Francis F
30/08/2010, 19h45
Mais le Ridgeline, c'est pas un full size. Un pick up intermédiaire du genre Tacoma à habitacle géant. En théorie, c'est l'idéal pour une famille qui veut un pick up. Mieux qu'un Avalanche qui va dans la démesure et le ridicule.

Alain36
30/08/2010, 20h27
Cette évaluation a été faite par un connaisseur et grand amateur de pick-ups... c'est normal qu'elle soit comme ça. Du point de vue d'un amateur de pick-up, le Ridgeline n'a aucun intérêt.

Le Ridgeline s'adresse à quelqu'un qui veut un véhicule qui a le look d'un pick-up sans en avoir les inconvénients ni les avantages d'ailleurs!

Sames
30/08/2010, 21h17
Le Ridgeline c'est du simili sans réel intérêt.

Pour toi! Il y a des gens qui apprécient ce compromis. Pas beaucoup, j'en conviens, mais il y en a tout de même.

homer
31/08/2010, 09h11
EL Camino, ça c'était une recette gagnante !

Francis F
31/08/2010, 09h29
EL Camino, ça c'était une recette gagnante !

Et Ford et Holden en vendent à la tonne en Australie. Si Pontiac avait survécu, on aurait eu une version du Holden Ute...

Dave
31/08/2010, 10h08
Moi, je suis d'accord avec Fury... les pick up sont plus pratiques et moins cher à la fin...

Prowler en a un Ridge et il semble l'aimer bcp cependant... c'est un camion de campingneur à petite roulotte principalement...

Dave
31/08/2010, 10h10
Cette évaluation a été faite par un connaisseur et grand amateur de pick-ups... c'est normal qu'elle soit comme ça. Du point de vue d'un amateur de pick-up, le Ridgeline n'a aucun intérêt.

Le Ridgeline s'adresse à quelqu'un qui veut un véhicule qui a le look d'un pick-up sans en avoir les inconvénients ni les avantages d'ailleurs!

Quand même, tu fais pas essayer un ridge a du monde aussi étroit d'esprit... pas fort quand même le chroniqueur...

Mais même moi, avoir un pick up, j'achèterais un F150 2011 supercrew avec le 3,7l ou le 5l et un intérieur ben ordinaire... me reste juste à trouver ce que je ferais avec...

Ryckyml
31/08/2010, 10h15
Encore une fois, on revient toujours à la même et traditionnelle question: ou s'en va Honda? .....dans le mur! Et c'est pas avec la CR-Z qu'ils vont se démarquer. J'en ait eu 5 dans ma vie, et je ne suis pas très intéressé à remettre les pieds dans une concession pour mon prochain achat.

Le Ridgeline c'est très bien pour quelqu'un qui se cherche un VUS avec une boîte pour transporter de menus objets sans trop salir l'habitacle. Avec moins de 15 000 ventes comme souligné, Honda va pas aller ch*er loin avec ca à moins d'une révolution totale. Pour ma part, je vais aller vers un F-150 ou un Silverado qui va m'en donner beaucoup plus pour le même prix (surtout avec les rabais actuels).

D'accord, Honda font de très bons produits de qualités, mais beaucoup trop cher par rapport à la concurrence qui sont pas mal plus compétitifs et qui en donnent beaucoup plus pour ton argent. Alors il reste quoi? des Civic et des Fit? ok encore dans le coup. Oddysey et Pilot? Très bien mais trop cher. Reste la Accord qui demeure une valeur sûre, mais qui se fait gruger tout bord tout côté par ses adversaires.

Message à la compagnie de la part d'un ancien adepte .....HONDA! WAKE-UP !!!!! Ramenez-moi la Prelude et la CRX, ainsi que le CRV de 2e génération SVP !!!

Slammer
31/08/2010, 10h16
moi, j'irais me cherche un Ridge bien avant un F-150...un F, c'est trop gros pour ce que j'ai besoin. A moins que Ford sortirais un Ranger 4 portes, la, ca serait plus interessant.

Ryckyml
31/08/2010, 10h18
moi, j'irais me cherche un Ridge bien avant un F-150...un F, c'est trop gros pour ce que j'ai besoin. A moins que Ford sortirais un Ranger 4 portes, la, ca serait plus interessant.

Oui parce qu'avec le Ranger actuel...c'est un véhicule antique vendu au prix d'un neuf lol !!! assez dangereux merci en hiver, même sur le 4x4 et avec une bonne pesée dans la boîte!

J'en ait essayé un voilà pas si longtemps...bof bof bof et rebof....c'est sûr qu'au prix payé, ca fait la job en masse pas de doute, mais je compare ca un peu à la Dodge Caravan à $20 000 avec le V6 de 3.3litres et la 4 vitesses....bien, fait la job, mais pas trop révolutionnaire.

Dave
31/08/2010, 10h23
moi, j'irais me cherche un Ridge bien avant un F-150...un F, c'est trop gros pour ce que j'ai besoin. A moins que Ford sortirais un Ranger 4 portes, la, ca serait plus interessant.

T'as pas besoin de pick up slammy donc ton commentaire ne va nulle part... la journée où tu auras besoin d'un pick up, tu vas voir, tout de go, ton choix ira sur un pick up traditionnel...

Slammer
31/08/2010, 11h24
pour avoir essayer un F et un Rige...je prend le Rige si j'ai les meme besoin d'actuellement. Sinon, je prefere les boites ferme, donc, je prend un Yukon.

need_for_speed
31/08/2010, 16h49
A moins que Ford sortirais un Ranger 4 portes, la, ca serait plus interessant.

Ca existe depuis longtemps... Explorer Sport Trac!

Sames
31/08/2010, 23h51
Encore une fois, on revient toujours à la même et traditionnelle question: ou s'en va Honda? .....dans le mur! Et c'est pas avec la CR-Z qu'ils vont se démarquer. J'en ait eu 5 dans ma vie, et je ne suis pas très intéressé à remettre les pieds dans une concession pour mon prochain achat.

Le Ridgeline c'est très bien pour quelqu'un qui se cherche un VUS avec une boîte pour transporter de menus objets sans trop salir l'habitacle. Avec moins de 15 000 ventes comme souligné, Honda va pas aller ch*er loin avec ca à moins d'une révolution totale. Pour ma part, je vais aller vers un F-150 ou un Silverado qui va m'en donner beaucoup plus pour le même prix (surtout avec les rabais actuels).

D'accord, Honda font de très bons produits de qualités, mais beaucoup trop cher par rapport à la concurrence qui sont pas mal plus compétitifs et qui en donnent beaucoup plus pour ton argent. Alors il reste quoi? des Civic et des Fit? ok encore dans le coup. Oddysey et Pilot? Très bien mais trop cher. Reste la Accord qui demeure une valeur sûre, mais qui se fait gruger tout bord tout côté par ses adversaires.

Message à la compagnie de la part d'un ancien adepte .....HONDA! WAKE-UP !!!!! Ramenez-moi la Prelude et la CRX, ainsi que le CRV de 2e génération SVP !!!

Je suis aussi un amateur de Honda et je dois dire que la direction que la compagnie a prise ces dernières années est un peu décevante. Par contre, on ne peut pas dire que ça a pas été payant. Toyota en essayant de devenir le constructeur #1, baisse les prix de ses voitures et en profite du même coup pour baisser la qualité des composantes et d'assemblage. Nissan a pris un peu la même tangente quant Renault ont prix le contrôle. L'Altima 2002, c'est pas la voiture la mieux assemblée au monde mettons...

Par contre, Honda ont éliminé les modèles de niche comme la Prelude, la RSX (anciennement Integra), la S2000 qui ont fait leur renommée en tant que motoriste. Ils ont conservé les modèles traditionnels comme la Civic, Accord, Odyssey, Pilot, CR-V, etc. D'accord tous ces modèles sont plus dispendieux que leurs concurrents, mais ils sont aussi pour la plupart plus compétent, mieux assis dans le marché et ayant des bases solides. Malgré cela, les gens en achètent parce qu'ils savent qu'ils ont entre les mains un véhicule de qualité, durable et fiable.

Je trouve qu'ils sont un peu arrogants avec leur attitude je-m'en-fous vis à vis des prix. Aussi, je trouve qu'ils ont adopté une attitude zen (faute d'un meilleur mot) en ce qui à trait aux ventes de leur véhicules. Ça a reculé, mais on dirait qu'ils s'en sacrent tellement ça a prix du temps avant qu'ils commencent à faire des rabais pour écouler les stocks.

J'aimais Honda. Je les aime encore, mais différemment.

Sames
31/08/2010, 23h52
Ca existe depuis longtemps... Explorer Sport Trac!

Le grand oublié dans cette discussion. Pourtant, c'est le principal concerné par le Ridgeline à mon avis...

Ryckyml
01/09/2010, 08h09
Le grand oublié dans cette discussion. Pourtant, c'est le principal concerné par le Ridgeline à mon avis...

C'est bien trop vrai ca! Qu'est-ce que vous achèteriez entre le Ridgeline et l'Explorer Sport trac? Pour ma part c'est 2 modèles que je regardais avant l'achat de mon Suzuki, par contre je dois avouer qu'en 2008 le Vitara l'a emporté pour le prix. Je ne voulais pas mettre 600$/mois et plus en achat. Cependant, j'ai fait une gaffe, parce qu'aujourd'hui j'aurais cruellement besoin d'un tel véhicule et mon prochain s'enligne pour être sans aucun doute un pick up, une minivan, un VUS plus gros ou mieux, un Ridgeline ou un Sport Trac...une sorte d'hybride entre un VUS et un "VRA" pick-up.

Par contre, l'Explorer ca c'est un vrai 4x4, avec un système sophistiqué (en tous cas pour la dernière génération), et aussi possibilité d'avoir un V8. J'avoue que ca dépend vraiment des besoins, je serais vraiment embêté avoir à choisir. Le Sport Trac as-t'il un chassis en échelle? je pense que oui...alors sans doute meilleur hors-route et pour le remorquage.

Slammer
01/09/2010, 14h17
donc, le ridge, il se compare plus a un Explorer et un Avanlage qu'a un pick-up traditionnel, tout simplement!!!

Alain36
01/09/2010, 15h17
donc, le ridge, il se compare plus a un Explorer et un Avanlage qu'a un pick-up traditionnel, tout simplement!!!

Mais encore! Le Sport Trac et l'Avalanche (mais surtout l'Avalanche) sont beaucoup plus près du pick-up de par leur architecture.

need_for_speed
01/09/2010, 20h18
C'est bien trop vrai ca! Qu'est-ce que vous achèteriez entre le Ridgeline et l'Explorer Sport trac? Pour ma part c'est 2 modèles que je regardais avant l'achat de mon Suzuki, par contre je dois avouer qu'en 2008 le Vitara l'a emporté pour le prix. Je ne voulais pas mettre 600$/mois et plus en achat. Cependant, j'ai fait une gaffe, parce qu'aujourd'hui j'aurais cruellement besoin d'un tel véhicule et mon prochain s'enligne pour être sans aucun doute un pick up, une minivan, un VUS plus gros ou mieux, un Ridgeline ou un Sport Trac...une sorte d'hybride entre un VUS et un "VRA" pick-up.

Par contre, l'Explorer ca c'est un vrai 4x4, avec un système sophistiqué (en tous cas pour la dernière génération), et aussi possibilité d'avoir un V8. J'avoue que ca dépend vraiment des besoins, je serais vraiment embêté avoir à choisir. Le Sport Trac as-t'il un chassis en échelle? je pense que oui...alors sans doute meilleur hors-route et pour le remorquage.


Bien sûr qu'un Sport Trac c'est un body on frame... comme tous les Explorer. Cependant, le nouvel Explorer changera la donne...

Mais si tu prends un Sport Trac, fais-toi pas chier avec le 4 litres, il boit trop pour rien. Bon moteur, mais consomme plus que certains V8.

Mitch
01/09/2010, 20h55
Le Ridgeline est un SUV Monocoque avec une boite de Pick-up

Prowler
02/09/2010, 22h03
Ouin, l'essayeur ne l'aimait pas...

Ce qui ait ironique c'est que les gadgets qu'il dit inutile sont reprit par les manufacturiers américains : Le Sport Track est maintenant à suspension indépendante, le Ram a des ressorts héloïcaux, le Ram a des coffres intégrés à la boîte, le nouveau F100 devrait avoir un chassis hybride monocoque/chaissis en échelle.

De plus, les ventes de tous les camions intermédiaire, sauf le Tacoma, sont en chute libre. Il s'est vendu plus Ridgeline que de Dakota l'an dernier! Ils se vent environ 25 000 Colorado/Canyon et 25 000 Ranger. Combien d'entre eux sont vendue à des flottes commerciale?

J'admet que la première version 2006 à 2008 n'était pas très jolie. Mais, le 2009 et plus avec sa calandres chromés et en ajoutant des marche-pieds et la galerie de toit.

Tantry
02/09/2010, 22h14
Je suis content de lire un texte du genre, pas que je le partage en totalité, mais trop souvent les commentaires sont toujours les mêmes sur un véhicule donc pour une fois qu'ont a une opinion différente, je dits bravo.

Pour utiliser des camionnettes depuis près de 15 ans, je trouve intéressant l'idée d'avoir un pick-up confortable avec un AWD plus efficace sur la route qu'un 4X4 et c'est le genre de véhicule que j'acheterais.

Par contre il' y a 1 hic avec le Ridgeline (ainsi que le Sport TRack et j'ajouterais le Canyon et Collorado 4 portes petite boîte). La boîte. J'ai utilisé des pick-up avec des boîtes de 6', 7' et 8', biens surs la plus pratique est la 8', mais la 6' est déjà très contraignante. Tu as un VTT 4X4, avec une boîte de 6' tu dois laissé le panneau ouvert et si ton VTT est 2 places les roues sont sur le panneau. Tu veux amener des feuilles de 4X8 (gyps, vénir...) une boîte de 6' est pas de trop, le panneau fermé la feuille de 4X8 dépasse de près de 2', le panneau ouvert il dépasse de près de 1' et souvent ça vas mieux pour amener des feuilles de 4X8 le panneau fermé (tu est surs que la feuille ne glisseras pas vers l'arrières. Brefs avec une boîte de 5' c'est encore pire, sans oublier l'effet de levier que fait une charge qui dépasse les roues arrières.

Donc si tu veux travailler le moindrement avec ces véhicules, ça te prend une remorque, c'est pour ça que, je crois, ces véhicules ne sont pas populaire. Le Ridgeline avec un plus beau look et une boîte de 6 ou 7' aurait été plus populaire j'en suis certain même avec un monocoque et une suspension indépendante car ce n'est pas une camionnette pleine grandeur , mais 5' c'est presque inutile et tout ceux qui ont utilisé des camionnettes compacte le savent.

Je mets l'avalanche dans une classe a pars, il a une boîte de 5', mais il est possible de transporter une feuille de 4X8 dans la boîte.

Tantry
02/09/2010, 22h16
Ouin, l'essayeur ne l'aimait pas...

Ce qui ait ironique c'est que les gadgets qu'il dit inutile sont reprit par les manufacturiers américains : Le Sport Track est maintenant à suspension indépendante, le Ram a des ressorts héloïcaux, le Ram a des coffres intégrés à la boîte, le nouveau F100 devrait avoir un chassis hybride monocoque/chaissis en échelle.

De plus, les ventes de tous les camions intermédiaire, sauf le Tacoma, sont en chute libre. Il s'est vendu plus Ridgeline que de Dakota l'an dernier!

Le sport trac a aussi repris l'idée du coffre dans la boîte.