PDA

Voir la version complète : La guerre Hyundai vs Nissan



Dave
30/08/2010, 15h19
Signe des temps et signe d'un certain renouveau en automobile, une nouvelle guerre se dessine en ce moment, Nissan contre Hyundai pour savoir qui deviendra le 2e plus gros producteur asiatique aux états-unis.

à moins d'un revirement inattendu, il appert possible plus que jamais qu'Honda perde son titre de #2 aux états unis et autant Hyundai-Kia que Nissan rêve de prendre la slotte d'Honda.

Chez hyundai-Kia, le renouvellement complet de la gamme leur permet d'espérer pour le mieux.. Déjà la Sonata, le Tucson, le Sorrento et le Sportage sonne la charge. L'Elantra, la Magentis, la Accent, la Rio et éventuellement un nouveau Santa Fe arriveront aussi...

Chez nissan, l'année semble tranquille avec l'arrivé de joueur moins important comme la Leaf, le Juke et la nouvelle quest, sans oublier la nouvelle M d'infiniti. Mais ils présenteront 6 nouveautés par la suite pour les prochains 24 mois, dont le renouvellement de leur locomotive des ventes, l'Altima. si mes stats sont bonnes, l'altima pourrait batailler jusqu'à la fin de l'année pour entré dans le top 3 des vendeurs de 2010. un exploit remarquable pour nissan.

à mon avis personnel, considérant qu'une intermédiaire et une compacte peuvent aller se chercher dans le 200 000 à 300 000 ventes annuelles si le produit est réussi. Le renouvellement de l'Altima et mais surtout celui de la Sentra revet donc un caractère crucial chez Nissan. L'Altima est une belle voiture, très buick mais aussi très réussi dans son style alors que la Sentra est un échec à mon avis... Je ne suis guère inquiet pour la prochaine Altima, Nissan ayant la recette du succès mais pour la Sentra... ya un gars qui a un gun sur la tempe en ce moment... ils doivent la réussir.

http://www.usatoday.com/money/autos/2010-08-28-nissan-hyundai_N.htm

Stéphane Dumas
30/08/2010, 15h34
Pour être plus précis, il faudrait dire que Nissan essaie de regagner son titre de #2, qui nous remontent à l'époque où c'était vendu sous le nom Datsun.

Mais la Sentra a en effet besoin d'un gros "makeover" au plus vite. Un autre modèle à noter est la Maxima, coincée entre l'Altima et la Infiniti G37.

Dave
30/08/2010, 15h52
si je me souviens mon stef, dans les chiffres de 2009 que j'avais vu, la Maxima était d'une popularité quasiment déconcertante en bout de ligne... Me semble qu'elle sort à 50 000 - 55 000 ventes annuelles, ce qui est très fort pour la catégorie et le prix. Je pense même qu'elle sortait mieux que la G. c'est donc dire que des grosses tractions de luxe, ça se vend... malgré tout ce qu'on dire comme bashing dessus... On la dit sans marché mais astic, elle sort à 50 000 copies... bâtard...

Pour la G, j'ai hâte de voir 2011, mais je pense que l'ajout de la G25 va lui être vraiment très bénéfique...

sur autozone, j'ai eu des discussions avec des proprios de G où je disais que la G37 était un char de mâle à gros égo et que c'était pas un char de chick... ben barslaque, même si ça pique initialement, aucun ne peut réellement dire le contraire, c'est tous des mâles les propriétaires de G... avec la 25, Infiniti s'ouvre au marché des femmes, là où il y a de la place pour faire des ventes en masse, celle étant de plus en plus riche et de plus en plus nombreuses... on pourrait quasiment dire que nissan/infiniti rachète quasiment une de ses plus grosses erreur stratégique du dernier 10 ans... bon char la G mais l'absence d'un petit moteur lui a fait mal au niveau des ventes...

Pour la Sentra, moi, j'ai plus rien à ajouter à cette voiture, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pense... où je vois environ la moitié des ventes en SER... pas normal et pas bon pour faire du volume... vite vite, une nouvelle version, et pas en novembre 2011 si possible...

pl9171
30/08/2010, 19h17
Signe des temps et signe d'un certain renouveau en automobile, une nouvelle guerre se dessine en ce moment, Nissan contre Hyundai pour savoir qui deviendra le 2e plus gros producteur asiatique aux états-unis.

Si Nissan était moins hypocrite avec son "gros bon sens", on aurait la Wingroad que j'ai photographiée à l'autre bout du monde cet été à Ste-Lucie au Volcan à Souffrière pendant mon voyage de planche;

http://www.glowfoto.com/viewimage.php?img=30-173654L&rand=4713&t=jpg&m=08&y=2010&srv=img4

Avec son MR18DE, elle aurait été un bon compétiteur à l'Elantra Touring et aiderait encore plus les ventes de Nissan (pas aux US, mais ici en tout cas...). Déja qu'il n'y a pas bcp de familliales sur le market.

D'un autre côté, si je me fie à Desrosiers, je pense que c'est la première fois depuis janvier 2004 où Nissan dépasse Mazda deux mois de suite pour le total des ventes. (En fait, depuis l'arrivé de la Mazda 3, qui date de l'automne 2003). Ce qui est quand même "bon" je pense.

Mais de toute façon... Toujours pas de Maxima manuelle, pas d'Altima SE-R, pas de Wingroad, pas de sièges rabattables dans les Sentra SE-R .- supposément qu'ils perdent des ventes de temps de temps juste à cause de ça.- et le VQ35HR est bon mais a déjà besoin d'un update à mon avis. Traduire; go chez Infiniti pour un VQ37HR manuel et sort le cash...

Note: Je veux aller essayer le MR16DDT. Ca presse. Premier turbo depuis un bout de Nissan ici. Peut-être un avant-goût de la prochaine Sentra SE-R (B17). 0-60 en 8,2 .- LaPresse 30 aout 2010. (mais LaPresse est toujours .5 secondes behind CandD...). L'enveloppe glandulaire du Juke ne m'intéresse pas.

fr.paris
31/08/2010, 03h42
Nissan/Infiniti vend grosso-modo entre 900 000 et 1 million de voitures aux États-Unis, ce qui n' est pas rien. Le groupe Hyundai/Kia a le vent en poupe partout dans le monde, mais pour rattraper son retard sur Nissan ça ne se fera pas en un jour et Nissan ne se laissera pas doubler sans broncher.

Alain36
31/08/2010, 07h35
Si Nissan était moins hypocrite avec son "gros bon sens", on aurait la Wingroad que j'ai photographiée à l'autre bout du monde cet été à Ste-Lucie au Volcan à Souffrière pendant mon voyage de planche;

http://www.glowfoto.com/viewimage.php?img=30-173654L&rand=4713&t=jpg&m=08&y=2010&srv=img4

Avec son MR18DE, elle aurait été un bon compétiteur à l'Elantra Touring et aiderait encore plus les ventes de Nissan (pas aux US, mais ici en tout cas...). Déja qu'il n'y a pas bcp de familliales sur le market.

D'un autre côté, si je me fie à Desrosiers, je pense que c'est la première fois depuis janvier 2004 où Nissan dépasse Mazda deux mois de suite pour le total des ventes. (En fait, depuis l'arrivé de la Mazda 3, qui date de l'automne 2003). Ce qui est quand même "bon" je pense.

Mais de toute façon... Toujours pas de Maxima manuelle, pas d'Altima SE-R, pas de Wingroad, pas de sièges rabattables dans les Sentra SE-R .- supposément qu'ils perdent des ventes de temps de temps juste à cause de ça.- et le VQ35HR est bon mais a déjà besoin d'un update à mon avis. Traduire; go chez Infiniti pour un VQ37HR manuel et sort le cash...

Note: Je veux aller essayer le MR16DDT. Ca presse. Premier turbo depuis un bout de Nissan ici. Peut-être un avant-goût de la prochaine Sentra SE-R (B17). 0-60 en 8,2 .- LaPresse 30 aout 2010. (mais LaPresse est toujours .5 secondes behind CandD...). L'enveloppe glandulaire du Juke ne m'intéresse pas.

La Wingroad en question partage la plateforme de la Versa avec le Cube et le Juke, donc oublie ça tout de suite pour le marché nord-américain. De plus, étant une familiale et 5 portes, ça ne de vend pas aux USA.

Francis F
31/08/2010, 09h15
Ils veulent surement parler de la Stagea, la Skyline (G37) familiale.

Dave
31/08/2010, 09h30
Ils veulent surement parler de la Stagea, la Skyline (G37) familiale.

une G37 familiale, ça serait cool mais ça ferait mal au EX35...

Francis F
31/08/2010, 09h32
une G37 familiale, ça serait cool mais ça ferait mal au EX35...

Pas pour rien que la EX a remplacé la Stagea au Japon... Le EX s'appelle Skyline Crossover au pays du soleil levant.

Dave
31/08/2010, 09h33
Merde, je cherche encore cet article avec le top 100 de 2009... je ne le trouve plus... dommage parce que c'était très révélateur...

Sames
31/08/2010, 23h31
une G37 familiale, ça serait cool mais ça ferait mal au EX35...

Ça serait une christie de bonne affaire. Cliss que c'est laid un EX35...

Slammer
01/09/2010, 14h24
si l'espace cargo est mieux dans une G familiale, elle ne fera pas mal au EX.