PDA

Voir la version complète : Je me suis fais un cadeau...



BSL
30/08/2010, 18h54
Je viens de prendre possession d'un beau Volvo S40 2010 Premium. Je l'ai acheté usagé, mais il n'a que 14,000 Km. Il était aussi équipé du Groupe technologie (Keyless, Bliss, Dynaudio). Le compromis que j'ai fais est sur la transmission. C'est une automatique.

Alors là, je flotte...C'est un feeling toujours spécial d'avoir une nouvelle voiture. Cette auto ça fait un bon bout de temps que je l'avais dans l'oeil. J'avais de l'intérêt pour d'autres, mais elle revenait fréquemment dans mes intentions d'achat. Je vais rouler un peu avec et je vous reviens avec mes appréciations.

Francis F
30/08/2010, 19h39
Félicitations. J'ai toujours aimé les Volvo. Quelle couleur ?

BSL
30/08/2010, 20h25
Félicitations. J'ai toujours aimé les Volvo. Quelle couleur ?

Merci. Noir avec intérieur en T-Tec beige. Même si c'est très subjectif et personnel la beauté, je la trouve tout à fait sublime. Elle traverse bien le temps aussi. Lancée en 2005 elle à peine pris une ride.

Sames
30/08/2010, 20h49
Très belle voiture. Je suis aussi un amateur de Volvo et la S40 est un très beau modèle!

Francis F
30/08/2010, 20h51
Det är en bra bil. Och typisk svenska. Les Volvo semblent ne pas subir les assauts du temps. La S60 a duré 10 ans et elle n'avait pas trop de rides à la fin. J'espère que les chinois ne gâcheront pas la sauce. La nouvelle S60 est absolument sublime. La voiture typique des banlieues cossues de Stockholm ou Göteborg.

merlin_toutankhamon
30/08/2010, 23h11
Bravo, et bons plaisirs :)

Slammer
31/08/2010, 07h46
Bravo...pour cette belle Mazda3 ou Focus de luxe :P

Johnny-Bobby
31/08/2010, 08h29
Belle caisse!

Tu as acheté d'un concessionnaire de la marque ou d'un particulier? Si d'un concessionnaire, démo, "char du boss" ou un retour?

Quelle genre d'escompte as-tu obtenu par rapport à un 2010 neuf?

Ai-je bien lu que le 2.4 atmosphérique est retiré de la gamme S40-V50 pour 2011?

Francis F
31/08/2010, 09h28
Ils l'ont fait avec la C30 2011, mais sur le site de Volvo, pas de nouvelles de la S40 2011.

wowlesmoteurs
31/08/2010, 09h50
Bravo...pour cette belle Mazda3 ou Focus de luxe :P


oui, même base, mais tellement différent comme voiture. surtout a comparé a une Focus........ et surtout pas les même mécanique ennuyeuse des Mazda3 et Focus !!!!!

Dave
31/08/2010, 09h53
Je viens de prendre possession d'un beau Volvo S40 2010 Premium. Je l'ai acheté usagé, mais il n'a que 14,000 Km. Il était aussi équipé du Groupe technologie (Keyless, Bliss, Dynaudio). Le compromis que j'ai fais est sur la transmission. C'est une automatique.

Alors là, je flotte...C'est un feeling toujours spécial d'avoir une nouvelle voiture. Cette auto ça fait un bon bout de temps que je l'avais dans l'oeil. J'avais de l'intérêt pour d'autres, mais elle revenait fréquemment dans mes intentions d'achat. Je vais rouler un peu avec et je vous reviens avec mes appréciations.


Moi, ce qui m'intéresse, c'est quel prix et quel financement !

ça te reviens à combien de ton côté ?

Slammer
31/08/2010, 10h11
oui, même base, mais tellement différent comme voiture. surtout a comparé a une Focus........ et surtout pas les même mécanique ennuyeuse des Mazda3 et Focus !!!!!

pas sur que le 2.4 de Volvo sois mieux que les autres. C'est le moteur turbo qui en veux la peine, c'est sur.

Francis F
31/08/2010, 11h29
pas sur que le 2.4 de Volvo sois mieux que les autres. C'est le moteur turbo qui en veux la peine, c'est sur.

Et surtout, comme tu dois surement le savoir, la Volvo S40 est basée sur la plateforme de la Mazda 3 et de la Focus Européenne et non du modèle américain.

Slammer
31/08/2010, 16h47
Et surtout, comme tu dois surement le savoir, la Volvo S40 est basée sur la plateforme de la Mazda 3 et de la Focus Européenne et non du modèle américain.

pour ca que plus haut, j'ai dit que c'est une belle 3 ou Focus de luxe :)

BSL
31/08/2010, 17h36
Belle caisse!

Tu as acheté d'un concessionnaire de la marque ou d'un particulier? Si d'un concessionnaire, démo, "char du boss" ou un retour?

Quelle genre d'escompte as-tu obtenu par rapport à un 2010 neuf?

Ai-je bien lu que le 2.4 atmosphérique est retiré de la gamme S40-V50 pour 2011?


Je l'ai acheté chez Volvo Blainville. Ils ne vendent que des Volvo usagées (retour de location ou reprise de finance). J'ai bien aimé leur approche. Voici le lien: http://servicevolvo.autohebdo.net/used-inventory/index.htm?reset=InventoryListing

Il y a deux autres S40 2010 dont une Premium actuellement. ¨ca va te donner une idée.

BSL
31/08/2010, 17h41
Ai-je bien lu que le 2.4 atmosphérique est retiré de la gamme S40-V50 pour 2011?


Oui. Que des versions T5, que des transmissions automatiques, plus de AWD.

BSL
31/08/2010, 17h55
oui, même base, mais tellement différent comme voiture. surtout a comparé a une Focus........ et surtout pas les même mécanique ennuyeuse des Mazda3 et Focus !!!!!


J'ai aussi une Mazda 3 GT dans mon stationnement. Oui, des gênes communs, mais des différences très marquées. Il s'agit seulement de fermer la portière pour constater une première différence. Bien sûr la motorisation est très différente (5 cyl.). Cependant, je ne suis pas sûr que c'est plus véloce que mon Mazda 3. La puissance n'est pas distribuée de la même façon, c'est un peu trompeur aux premiers abords. La 3 semble nerveuse, mais le fait qu'elle soit plus bruyante amplifie peut-être cette impression. Je crois que ce serait comparable sur un 0-100. J'aurai l'occasion de faire mes petits tests...

BSL
31/08/2010, 18h09
Bravo...pour cette belle Mazda3 ou Focus de luxe :P

Merci Slammer. Cependant, le rapprochement n'est pas si apparent quand on conduit les 2 (celui entre une Civic et une CSX l'est davantage. Elles partagent beaucoup plus d'éléments. L'expression Civic de luxe en parlant de la CSX m'apparaît plus adapté). C'est principalement ''le frame'' qui est le même entre la 3 et la Volvo. Quoique que là-dessus, un représentant Volvo m'a déjà dit que celui de la Volvo a été solidifier à certains endroits.

BSL
31/08/2010, 18h41
Moi, ce qui m'intéresse, c'est quel prix et quel financement !

ça te reviens à combien de ton côté ?


Va voir sur ce lien http://servicevolvo.autohebdo.net/used-inventory/index.htm?reset=InventoryListing tu auras une bonne idée du prix. Dans le fond, ça ressemble au prix d'une compacte full équipée financement en moins.

Dave
01/09/2010, 11h29
As-tu négocié ? Y-a-t-il un financement à taux préférentiel de disponible ?

BSL
01/09/2010, 12h04
As-tu négocié ? Y-a-t-il un financement à taux préférentiel de disponible ?


Non. Le prix est non-négociable. J'ai longuement comparé avec les concessionnaires Volvo et autre revendeurs d'usagés et Blainville est plus avantageux. Pas de taux préférentiels. Je crois que c'était 5.8 % approx.