PDA

Voir la version complète : Vente Canada Aout



ediezel
01/09/2010, 13h10
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/201009/01/01-4311712-les-ventes-de-ford-et-honda-grimpent-au-canada.php

Positif pour Ford et Honda......les promotions font finalement leurs effets....

SUV-MEN
01/09/2010, 13h23
Pour être en train de magasiner un F150 en ce moment, Ford est très agressif. Un FX4 loadé qui a un prix suggéré de 54 000$, on te l'offre en partant à 41 000$. Tu enlèves 1000$ de Costco et 1500$ si tu finances à l'achat avec eux et tu es rendu à 38 500$, puis là tu peux encore aller quelques $$$, le Bed liner (300$) et la toile (700$). Fudge un 4Runner sort à 46 000$ et n'a pas la moitié des options du Fx4 et sa capacité de remorquage.

Bref, chapeaux à Ford et je comprends qu'ils aient du succès.

Joe 123
01/09/2010, 13h36
Ça ne change pas...Pour que les gens achètent des véhicules américains il faut les donner....

Slammer
01/09/2010, 14h07
meme sur certain modele japonaise, les promotions sont interessante...

Dave
01/09/2010, 14h44
Pour être en train de magasiner un F150 en ce moment, Ford est très agressif. Un FX4 loadé qui a un prix suggéré de 54 000$, on te l'offre en partant à 41 000$. Tu enlèves 1000$ de Costco et 1500$ si tu finances à l'achat avec eux et tu es rendu à 38 500$, puis là tu peux encore aller quelques $$$, le Bed liner (300$) et la toile (700$). Fudge un 4Runner sort à 46 000$ et n'a pas la moitié des options du Fx4 et sa capacité de remorquage.

Bref, chapeaux à Ford et je comprends qu'ils aient du succès.

La prix de départ est trop haut en partant... un pick up, la partie arrière coûte pas ben cher à fabriquer... ça l'a beau être robuste, le chassis et la boîte, c'est pas si complexe que ça.. c'est de la tole et de la tôle...

z973ca
01/09/2010, 15h35
resultas pour le canada
http://a.imageshack.us/img714/1217/38649013.png
http://www.desrosiers.ca/

ediezel
01/09/2010, 15h39
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf


Mitsubishi, Suzuki et Toyota, Nissan, et VW vont pas bien......Le reste semble excellent....

SUV-MEN
01/09/2010, 16h11
Ça ne change pas...Pour que les gens achètent des véhicules américains il faut les donner....

Toyota devrait faire la même chose avec leur 4Runner car des gens moindrement brillants vont laisser ça de côté. Laid, mal fini (siège en plastic du Pathfinder chilkoot 1999) et gabarit plus ou moins bien défini (pas moyen, pas gros)

SUV-MEN
01/09/2010, 16h16
La prix de départ est trop haut en partant... un pick up, la partie arrière coûte pas ben cher à fabriquer... ça l'a beau être robuste, le chassis et la boîte, c'est pas si complexe que ça.. c'est de la tole et de la tôle...

D'accord avec toi sur le rpix de départ mais si on compare le 4runner avec le prix final, je ne vois rien qui justifie les 6000$ d'écart. Surtout quand tu penses, que tu remorques 11300 livres, chaussé sur le 20", intérieur en cuir avec console, caméra de recul, sièges et pédales à mémoire, etc... En bout de ligne, je regarde le prix final (parce qu'ils peuvent mettre le prix de départ où ils veulent) et c'est très attrayant.

Fury : Moi ma femme à dit oui (elle a assez hâte de conduire ça) mais c'est moi qui branle dans le manche. Fudge c'est 243 pouces de long. On garde le 4runner et la A4 en plus et il ne servirait que pour la fifthwheel (qu'on regarde aussi pour acheter)

Stéphane Dumas
01/09/2010, 17h07
un vrai contraste comparé aux États-Unis http://www.gminsidenews.com/forums/f78/industry-reports-august-2010-sales-results-95168/#post2142332

Joe 123
01/09/2010, 17h40
Et quand l'essence augmentera les ventes de gros 4 X 4 diminueront...

Joe 123
01/09/2010, 17h42
Toyota devrait faire la même chose avec leur 4Runner car des gens moindrement brillants vont laisser ça de côté. Laid, mal fini (siège en plastic du Pathfinder chilkoot 1999) et gabarit plus ou moins bien défini (pas moyen, pas gros)


Bof!!!

vtec
01/09/2010, 17h46
un regal a 32k$...je trouve cette voiture assez belle..assez que pour mon pere, un anti americain, a ete l'esseyer..mais avec tout les frais caché, sa frise les 40k$...non merci. Trop chere...

me semble que GM devrait attirer leurs client qui l'ont abandonner, comme mon pere avec des prix agressif...

Johnny-Bobby
01/09/2010, 18h22
Je me souviens avoir commenté ces données mensuelles il y a qq années quand Hyundai s'apprêtait à dépasser Mazda et Nissan. Ben là, YTD, ils viennent de passer devant Honda par plus de 5000 ventes!

Callez- moi fanboy Hyundai, on ne peut nier cette progression fulgurante.

Et si la tendance continue, Kia sera bientôt aux trousses de Mazda et Nissan. 2 compagnies bien implantées en amérique depuis les années 60. C'est ben pour dire.

Je ne voudrais pas non plus être dans les culottes des concessionnaires Mitsubishi qui ont investi qq M$ pour ouvrir des concessions et n'avoir rien de potable à vendre autre que l'Outlander et la Lancer. Ils doivent manger leurs bas pas à peu près.

Joe 123
01/09/2010, 18h48
La quantité ne rime pas toujours avec qualité nécessairement...Hyundai vend uniquement à cause de ses prix agressifs... Bien hâte de voir à très long terme....

Johnny-Bobby
01/09/2010, 19h07
La quantité ne rime pas toujours avec qualité nécessairement...Hyundai vend uniquement à cause de ses prix agressifs... Bien hâte de voir à très long terme....

Ça prend plus que des bas prix pour percer et durer dans le marché. Ça prend des produits et de la qualité. La période uniquement bas prix de la compagnie est révolue depuis longtemps. On est plus en 1986-1990 avec les tristement célèbres Pony et Stellar. On est dans le "très long terme" maintenant.

La déconfiture de GM et de Chrysler les a aussi certainement aidé beaucoup.

Francis F
01/09/2010, 19h14
Aux USA, la drop du marché est énorme. L'an passé on était en plein dans le cash for clunkers et les ventes étaient en forte augmentation. Cette année, le marché se replace. Seul Chrysler, qui avait moins profité de la manne augmente. Ford -11, GM -24... certains bien pire.

wowlesmoteurs
01/09/2010, 19h19
La quantité ne rime pas toujours avec qualité nécessairement...Hyundai vend uniquement à cause de ses prix agressifs... Bien hâte de voir à très long terme....


j'en ais un ds ma cour, et je peu te dire que c'est construit comme la plupart des japonais " pas comme VW par exemple loll". Hyundai/kia n'a plus grand chose a envier aux japs ds les sous-compact, compact et intermédiaire, sans parler des SUV compact et inter. vas voir ce que tu a pour 32,000$ chez toy et Honda ds le SUV, et ensuite vas faire un tour chez Kia pour voir le Sorento. tu vas constaté que Toyota et Honda entre autre, ne peuvent rivalisé avec ce Sorento..... et le Santa Fe a Johnny est dur a battre pour le prix. même la mécanique fait rougir les japs "surtout Honda" ds ce crénaux.....


ps, ds les sous-compact et compact, les Accent et Elantra et eurs clone Kia, vont faire prendre un cout de vieux aux japs. surtout niveau mécanique avec leurs DI. l'Elantra avec un 2.0 DI de proche 170hp et plus économique en essence, vas faire mal paraitre Honda et Toyota a cout sur. déjà la Sonata le fait avec son 2.4 DI fait quasiment table rase ds son segment lolllllllllll

Joe 123
01/09/2010, 20h04
On verra les gars quand votre véhicule aura 10 ans et 200 000km sans réparation...On parle ici de réparation et non d'entretien... Parce que TOUTES les marques sur cette planète peuvent durer 5 ans et 100 000km sans AUCUN problème...C'est après cela que l'on différencie les hommes des enfants...Alors on verra messieurs!!!

Stéphane Dumas
01/09/2010, 20h15
La quantité ne rime pas toujours avec qualité nécessairement...Hyundai vend uniquement à cause de ses prix agressifs... Bien hâte de voir à très long terme....

Il est vrai qu'un rabais de 3500$ d'Honda n'est pas assez agressif ;)

Slammer
02/09/2010, 09h20
Ma blonde veux un pick-up...c'est moi qui a dit non :P

Une chose qui est sur, quand t'as un produit interessant, une politique de bas prix, ca fonctionne. GM l'avais fait, mais leur produit etait ordinaire...mais bon, la Malibu devrait etre reduite, elle commence a etre en retard sur la concurrence.

Dave
02/09/2010, 15h22
j'en ais un ds ma cour, et je peu te dire que c'est construit comme la plupart des japonais " pas comme VW par exemple loll". Hyundai/kia n'a plus grand chose a envier aux japs ds les sous-compact, compact et intermédiaire, sans parler des SUV compact et inter. vas voir ce que tu a pour 32,000$ chez toy et Honda ds le SUV, et ensuite vas faire un tour chez Kia pour voir le Sorento. tu vas constaté que Toyota et Honda entre autre, ne peuvent rivalisé avec ce Sorento..... et le Santa Fe a Johnny est dur a battre pour le prix. même la mécanique fait rougir les japs "surtout Honda" ds ce crénaux.....


ps, ds les sous-compact et compact, les Accent et Elantra et eurs clone Kia, vont faire prendre un cout de vieux aux japs. surtout niveau mécanique avec leurs DI. l'Elantra avec un 2.0 DI de proche 170hp et plus économique en essence, vas faire mal paraitre Honda et Toyota a cout sur. déjà la Sonata le fait avec son 2.4 DI fait quasiment table rase ds son segment lolllllllllll

Des vus, j'en ai aussi magasiné et tu n'as aucune idée à quel point je suis tout à fait en accord avec ton opinion...

et pour la durabilité de joe... bâtard, on commence a en voir des santa fe de 200 000 - 300 000 km, first gen, et maudit, ce véhicule s'attire vraiment la satisfaction de sa clientèle... en plus, il a de très bon score de fiabilité...

Dave
02/09/2010, 15h26
Ma blonde veux un pick-up...c'est moi qui a dit non :P

Une chose qui est sur, quand t'as un produit interessant, une politique de bas prix, ca fonctionne. GM l'avais fait, mais leur produit etait ordinaire...mais bon, la Malibu devrait etre reduite, elle commence a etre en retard sur la concurrence.

Y'a pas si longtemps, GM offrait du 0% sur 5 ans et un rabais sur le malibu mais moi, ce que je déteste de GM, c'est leur prix qui varie bcp trop et leur promo nébuleuse...

Dave
02/09/2010, 15h31
un regal a 32k$...je trouve cette voiture assez belle..assez que pour mon pere, un anti americain, a ete l'esseyer..mais avec tout les frais caché, sa frise les 40k$...non merci. Trop chere...

me semble que GM devrait attirer leurs client qui l'ont abandonner, comme mon pere avec des prix agressif...

quels frais cachés ? La seule chose que je trouve poche du régal, c'est les frais de transport, à 2000 $, c'est trop...

jonlep
02/09/2010, 15h32
Ceux qui ont dit que Toyota allait passer facilement à travers leur histoire de rappel de pédale à gaz, les ventes sont en train de prouver le contraire. Toyota a vendu autant de voiture que Honda ou Hyundai en Aout.

Francis F
02/09/2010, 22h18
Y'a pas si longtemps, GM offrait du 0% sur 5 ans et un rabais sur le malibu mais moi, ce que je déteste de GM, c'est leur prix qui varie bcp trop et leur promo nébuleuse...

Ils l'offrent encore. Mon père est allé porté sa G5 pour un xè rappel ce soir et ils lui ont fait une offre vraiment intéressante sur une Malibu 2LT. Gros rabais et financement 0 %... et reprise de la poubelle dont il reste 6-7 mois à la location.

Dave
03/09/2010, 11h10
Ils l'offrent encore. Mon père est allé porté sa G5 pour un xè rappel ce soir et ils lui ont fait une offre vraiment intéressante sur une Malibu 2LT. Gros rabais et financement 0 %... et reprise de la poubelle dont il reste 6-7 mois à la location.

Il devrait prendre cette offre. ça me semble une offre honnête...

Francis F
03/09/2010, 18h06
Il devrait prendre cette offre. ça me semble une offre honnête...

C'est probablement ce qu'il va faire. Quand il a repris la location de mon grand-père, il travaillait à côté de la maison et n,avait probablement . Maintenant, il travaille à 40 km de la maison. Et la G5, malgré ses 17-18 000 km, commence à prendre de l'âge. La suspension avant est finie. J'ai conduit la voiture cet été et ça cogne énormément. Ma Cobalt ne faisait pas (encore) ça. En laissant la voiture, il se débarrasse d'une voiture de piètre qualité qu'il n'aime pas. Il n'aura pas à passer l'hiver sur la 35 au volant d'une voiture en laquelle il n'a pas confiance. Sans compter le confort additionnel d'une Malibu. Et ça va faire plus classe au mariage de mon frère le mois prochain... on était supposé prendre mon Accord au départ... la Mini est classe, mais je ne vois pas la belle soeur entrer à l'arrière avec la robe.

Prowler
03/09/2010, 22h50
C'est pathétique de voir que l'on continue avec cette stratégie de fixer un PDSF haut et de faire miroiter des aubaines à plus finir. Comment peut-on être sérieux?

Le pire c'est que Mazda et Nissan semble jouer cette game.

Moi, j'ai aimé l'approche "snob" mais simple de Honda qui n'a pas besoin d'artifice pour vendre ses produits.

Eh Joe123, on va tu prendre un bière?

Joe 123
05/09/2010, 16h22
Eh Joe123, on va tu prendre un bière?

Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire....???? Parce que tu aimes Honda et que je possède une Acura? C'est ça???...................LOL!!!!

Dave
05/09/2010, 23h54
C'est pathétique de voir que l'on continue avec cette stratégie de fixer un PDSF haut et de faire miroiter des aubaines à plus finir. Comment peut-on être sérieux?

Le pire c'est que Mazda et Nissan semble jouer cette game.

Moi, j'ai aimé l'approche "snob" mais simple de Honda qui n'a pas besoin d'artifice pour vendre ses produits.

Eh Joe123, on va tu prendre un bière?

clisse, Honda passe la moitié de ses ventes en civic... sa doit être l'amour fou là entre les concessionnaires et honda canada... la droppe est brutale depuis 2 ans...

Prowler
06/09/2010, 07h25
Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire....???? Parce que tu aimes Honda et que je possède une Acura? C'est ça???...................LOL!!!!

J'ai écrit ce commentaire parce que je ne te contredit pas, je suis plutôt en faveur avec tes commentaires!

Prowler
06/09/2010, 07h48
clisse, Honda passe la moitié de ses ventes en civic... sa doit être l'amour fou là entre les concessionnaires et honda canada... la droppe est brutale depuis 2 ans...

Mais, je crois que Honda essai de maintenir un seuil de rentabilité suffisamment élevé pour demeurer "profitable" sans faire des ventes de feu et de semer le doute dans la qualité de ses voitures.

Je comprend que la stratégie marketing peut sembler risqué pour les concessionnaires quand on regarde ce qui est arrivé avec VW. Sauf, que la fiabilité des VW était en déclin. Honda continue de cibler que quelques créneaux de marché ou il peut être un leader. Ceux qui ne sont pas profitable en s'en débarrasse (certains modèles hybride).

Je pense qu'on s'entend pour dire que la clientèle Honda n'est ait pas une qui ne magasine que pour un prix contrairement aux acheteurs de véhicule américains et coréens.

Mais Ford commence à jouer sérieusement les troubles fêtes avec des voitures fiables, avancés technologiquement et écoénergétiques. Bref, pour Ford il reste 2 segments de marché où il devrait être plus compétitif ou se démarquer: la compacte avec une remplaçante à la Focus actuelle, et les camionnettes intermédiaires (F100) et pleines grandeurs (Écoboost)où il devra avoir un produit qui se démarquera sérieusement de la concurrence.

vstar
06/09/2010, 09h57
Pourtant Honda ont des rabais énormes en promotion ces temps-ci, et tu dis qu'il n'y a pas de vente de feu. Je comprend pas...

Prowler
06/09/2010, 13h58
Pourtant Honda ont des rabais énormes en promotion ces temps-ci, et tu dis qu'il n'y a pas de vente de feu. Je comprend pas...

Quand tu vends un Ford F-150 2010 PDSF 48 000$ à 34 000$ en novembre 2009. J'appelle ça une mascarade, une pratique douteuse. Quand tu fais des offres pour laisser place aux nouveaux modèles, j'apelle ça un juste équilibre.

vstar
06/09/2010, 21h33
Quand tu vends un Ford F-150 2010 PDSF 48 000$ à 34 000$ en novembre 2009. J'appelle ça une mascarade, une pratique douteuse. Quand tu fais des offres pour laisser place aux nouveaux modèles, j'apelle ça un juste équilibre.
Ca fait un rabais de 14,000$, probablement qu'avec un juste équilibre tu pourrais avoir le meme rabais chez Honda LOL Pas sur un Civic on s'entend.

Prowler
06/09/2010, 21h46
Je pense que tu n'as pas bien lu, c'est comme si on t'offrait aujourd'hui des rabais démesurés pour une 2011, pas pour une 2010.

vstar
07/09/2010, 10h51
Quand tu vends un Ford F-150 2010 PDSF 48 000$ à 34 000$ en novembre 2009. J'appelle ça une mascarade, une pratique douteuse. Quand tu fais des offres pour laisser place aux nouveaux modèles, j'apelle ça un juste équilibre.
Tu parles d'un 2010 et non d'un 2011.

Dave
07/09/2010, 11h06
Mais, je crois que Honda essai de maintenir un seuil de rentabilité suffisamment élevé pour demeurer "profitable" sans faire des ventes de feu et de semer le doute dans la qualité de ses voitures.

Je comprend que la stratégie marketing peut sembler risqué pour les concessionnaires quand on regarde ce qui est arrivé avec VW. Sauf, que la fiabilité des VW était en déclin. Honda continue de cibler que quelques créneaux de marché ou il peut être un leader. Ceux qui ne sont pas profitable en s'en débarrasse (certains modèles hybride).

Je pense qu'on s'entend pour dire que la clientèle Honda n'est ait pas une qui ne magasine que pour un prix contrairement aux acheteurs de véhicule américains et coréens.

Mais Ford commence à jouer sérieusement les troubles fêtes avec des voitures fiables, avancés technologiquement et écoénergétiques. Bref, pour Ford il reste 2 segments de marché où il devrait être plus compétitif ou se démarquer: la compacte avec une remplaçante à la Focus actuelle, et les camionnettes intermédiaires (F100) et pleines grandeurs (Écoboost)où il devra avoir un produit qui se démarquera sérieusement de la concurrence.

quand le dollar canadien a monté, honda a gardé ses prix donc il n'ont pas gardé leur rentabilité, ils l'ont augmenté de bcp... soit dit en passant, quand le dollars can a monté, le prix d'assemblage d'un edge made in canada a baissé parce que les pièces américaines ont coûté moins cher...

de mon côté, je pleurerai pas sur les malheurs de honda. Ils ont du succès avec la civic parce qu'ils la backent bien en promotions... les autres produits peuvent ben sécher dans les cours à mon avis, ils sont trop cher face à la concurrence... sans magasiner un prix... si tu veux mettre 600 $ sur un vus à chaque mois, tu trouveras mieux que le crv en ce moment... même la fit aura le même problème...

en passant, on magasine pas toujours un prix mais plus un qualité-prix...

SUV-MEN
07/09/2010, 12h22
Quand tu vends un Ford F-150 2010 PDSF 48 000$ à 34 000$ en novembre 2009. J'appelle ça une mascarade, une pratique douteuse. Quand tu fais des offres pour laisser place aux nouveaux modèles, j'apelle ça un juste équilibre.

Appel ça comme tu veux, MAIS c'est le prix final qui compte et un F150 FX4 (groupe FX4 de luxe et +) à 40 000$ est un excellent deal quand tu compares à ce que le marché peut t'offrir.

Honda quand à moi n'offrait rien sur les prix ET qu'est-ce que les vendeurs étaient arrogants et hautains. Je pense que la combinaison des deux situations (prix et arrogance) prouve qu'ils méritent de se retrouver où ils sont. Et c'est pas moi qui va aller les encourager.

Prowler
07/09/2010, 17h44
Tu parles d'un 2010 et non d'un 2011.

Oui, mais en 2009. C'est pour ça que je t'ai mis un exemple plus simple en date d'aujourd'hui.

Prowler
07/09/2010, 17h49
en passant, on magasine pas toujours un prix mais plus un qualité-prix...

Mais pour moi, la qualité prix ne s'estime pas seulement sur le prix de vente mais aussi avec possibilités d'avoir à payer pour des réparations à long terme.

Prowler
07/09/2010, 17h52
Appel ça comme tu veux, MAIS c'est le prix final qui compte et un F150 FX4 (groupe FX4 de luxe et +) à 40 000$ est un excellent deal quand tu compares à ce que le marché peut t'offrir.

L'Office de la protection du consommateur est sur le dos de Sears qui offre, comme certains manufacturiers de l'automobile, toujours des rabais, une pratique jugée douteuse. L'OPC a déjà sévit dans le marché de l'automobile avec les taux d'intérêts à 0%, peut-être qu'elle devrait sévir à nouveau dans ce dossier.

vstar
07/09/2010, 18h01
Je me pose la question a savoir pourquoi tu es contre les rabais aux consommateurs, tant qu'a moi ils peuvent bien se saigner, ca ne fait pas un plie. Surtout les Japonais, qui ces dernière années ont fait la piastre en masse avec les consommateurs.

wowlesmoteurs
07/09/2010, 18h28
Je me pose la question a savoir pourquoi tu es contre les rabais aux consommateurs, tant qu'a moi ils peuvent bien se saigner, ca ne fait pas un plie. Surtout les Japonais, qui ces dernière années ont fait la piastre en masse avec les consommateurs.


la différence c'est que les japs ont pas fait faillite eux, alors que les Américains ont fait du dumping a tour de bras, et regarde ou ça les as mené ces 2 ou 3 dernières années...... tantot tu vas être presque obligé de tripé sur Fiat pour continuer d'avoir un Badge Chrysler/Dodge/JEEP sur le hood de ton prochain véhicule lollllll

Francis F
07/09/2010, 18h48
Je me pose la question a savoir pourquoi tu es contre les rabais aux consommateurs, tant qu'a moi ils peuvent bien se saigner, ca ne fait pas un plie. Surtout les Japonais, qui ces dernière années ont fait la piastre en masse avec les consommateurs.

Parce que si on paie moins que ce que ça vaut, le constructeur s'en va en faillite. Honda a toujours préconisé le profit avant les ventes. Et encore aujourd'hui, ses promotions sont plus discrètes que les ventes de débarras des concurrents. Si ça ne te fais pas un pli qu'ils se saignent, moi, ça me dérange de voir la perte d'un manufacturier. Surtout en pensant aux gens qui travaillent pour eux. Mais bon, ça a l'air que certaines personnes ne pensent qu'à leur petite personne. Et si ça peut te consoler, même si je déteste Chrysler, sa disparition me ferait de la peine pour les gens qui travaillent pour eux.

Stéphane Dumas
07/09/2010, 19h24
la différence c'est que les japs ont pas fait faillite eux, alors que les Américains ont fait du dumping a tour de bras, et regarde ou ça les as mené ces 2 ou 3 dernières années...... tantot tu vas être presque obligé de tripé sur Fiat pour continuer d'avoir un Badge Chrysler/Dodge/JEEP sur le hood de ton prochain véhicule lollllll

Curieusement sur un autre forum, pour le dumping, j'ai lu une autre version http://forumautomobile.xooit.com/t144-GM-is-getting-ready-for-bankrupt.htm?start=15 et un article du Figaro de juin qui mentionne que le Japon doit redresser ses finances pour éviter le sort de la Grèce. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/11/04016-20100611ARTFIG00731-le-japon-brandit-la-menace-d-une-faillite-d-etat.php mais ça c'est une autre histoire.

vstar
08/09/2010, 09h32
Curieusement sur un autre forum, pour le dumping, j'ai lu une autre version http://forumautomobile.xooit.com/t144-GM-is-getting-ready-for-bankrupt.htm?start=15 et un article du Figaro de juin qui mentionne que le Japon doit redresser ses finances pour éviter le sort de la Grèce. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/11/04016-20100611ARTFIG00731-le-japon-brandit-la-menace-d-une-faillite-d-etat.php mais ça c'est une autre histoire.

Encore wow qui fait de la désinformation...... De plus maintenant selon lui, Hyundai est dans le top best juste en dessous de VW, bizarre ce sont les deux marques qu'il possède LOL

Pauvre Francis, le voilas maintenant défenseur de la veuve et l'orphelin...j'en reviend pas LOL

vstar
08/09/2010, 10h27
Il y aura du Fiat dans les petits véhicules, p-e aussi pour la voiture intermédiaire (tant mieux), mais pour le reste, ils continuent à utiliser les mêmes plate-formes ou à en développer de nouvelles, même si au final il y en aura moins (de plateformes). Les nouveaux modèles sortis sont toujours typiquement Dodge ou Jeep. Je vois pas ce qu'il y de mal à aller chercher de leur technologie, en particulier leur Multi-Air.

Ai-je besoin de rajouter que des banques, institutions supposéement rentables, ont fait faillite pendant cette crise et que cette crise a plus durement touché les ÉTATS-UNIS. Alors normal que les constructeurs outre-mer ont eu moins de difficulté, quoique... Toyota a eu chaud. Alors ton discours de gars de taverne...
On voit très bien que ce que WOW écrit n'est que pour écoeurer, ses propos n'ont aucun sens. Je crois que la face va lui tombé quand il va voir comment Chrysler va rebondir.

Dave
08/09/2010, 10h29
Curieusement sur un autre forum, pour le dumping, j'ai lu une autre version http://forumautomobile.xooit.com/t144-GM-is-getting-ready-for-bankrupt.htm?start=15 et un article du Figaro de juin qui mentionne que le Japon doit redresser ses finances pour éviter le sort de la Grèce. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/11/04016-20100611ARTFIG00731-le-japon-brandit-la-menace-d-une-faillite-d-etat.php mais ça c'est une autre histoire.

Pour le Japon, le problème, c'est l'endettement. Les ménages et le gouvernement est lourdement endetté donc il ne peut stimuler sa croissance... règle générale, ce sont les cies privé comme honda et toyota qui ont pas mal bénéficier de cela... Rien de plus facile que de s'enrichir sur l'endettement des autres... ou d'une autre manière, d'avoir l,air big shot en vivant over ses moyens...

Dave
08/09/2010, 10h34
Mais pour moi, la qualité prix ne s'estime pas seulement sur le prix de vente mais aussi avec possibilités d'avoir à payer pour des réparations à long terme.

Euh... tu vas avoir l'air terriblement con si ta tranny te lâche et que tu dois la changer à tes frais à 120 000 km... c,est quand même une tranny honda... mouahahahah... probablement qeu tu vas la taire celle là...

l'histoire des réparations, c'est plus ou moins pertinent... voilà le genre d'argument qu'on sort quand on est rendu pas mal à boute à mon avis...

Le gros des dépenses d'entretien est similaire peu importe la marque... les pneus, les brakes, les strappes... Remarque que même Consumer reports donne de bonnes notes sur le owner cost à des véhicules qui ne sont pas considéré comme les plus fiables et les meilleurs de leur segment...

wowlesmoteurs
08/09/2010, 11h03
On voit très bien que ce que WOW écrit n'est que pour écoeurer, ses propos n'ont aucun sens. Je crois que la face va lui tombé quand il va voir comment Chrysler va rebondir.


la face me tomberas pas, parce que si tu savait a quel point je me balance de ce qui peu arrivé avec Chrysler lolllllllllllllllllll un peu comme tu te balance de ce qui arrive au jobs de ceux qui travail pour ce navet de constructeur automobile....................

Saintor
08/09/2010, 16h30
On voit très bien que ce que WOW écrit n'est que pour écoeurer, ses propos n'ont aucun sens. Je crois que la face va lui tombé quand il va voir comment Chrysler va rebondir.


Je pense aussi que Chrysler va rebondir, mais ça ne change rien à ce que leurs produits actuels sont majoritairement exécrables.

Francis F
08/09/2010, 17h46
Encore wow qui fait de la désinformation...... De plus maintenant selon lui, Hyundai est dans le top best juste en dessous de VW, bizarre ce sont les deux marques qu'il possède LOL

Pauvre Francis, le voilas maintenant défenseur de la veuve et l'orphelin...j'en reviend pas LOL

Restons dans le sujet SVP. Wow n'a pas parlé de Hyundai ici. On parle de Chrysler. Mais c'est vrai que quand on n'a plus d'argument, on dévie du sujet... Et oui, j'ai toujours eu tendance à défendre les gens. Je dois simplement avoir une conscience sociale.

Mopar
08/09/2010, 18h11
la face me tomberas pas, parce que si tu savait a quel point je me balance de ce qui peu arrivé avec Chrysler lolllllllllllllllllll un peu comme tu te balance de ce qui arrive au jobs de ceux qui travail pour ce navet de constructeur automobile....................

Au moins sans être les meilleurs, Chrysler ne sont pas aussi bas que les "cancres" de Volks et les "poubelles" de Mini.....mais il y en a quiaime la médiocrité!!!!lolllllllllllllllll

TORAK
08/09/2010, 18h29
Chrysler peuvent très bien rebondir, ou la balloune peut très bien leur péter dans la face assez rapidement!!! Ford s'en sort très bien, tandis que GM.........bof sa peut aller!!!

wowlesmoteurs
08/09/2010, 18h44
Au moins sans être les meilleurs, Chrysler ne sont pas aussi bas que les "cancres" de Volks et les "poubelles" de Mini.....mais il y en a quiaime la médiocrité!!!!lolllllllllllllllll


c'est certain qu'après avoir fait un bon essai et comparé la qualité de construction entre une Rabbit et une Caliber, bien je suppose que je suis ds le champs d'avoir choisi la VW lollllllllllllllllllllllllllllllllllll pourtant je suis pas bandé sur aucune marque particulière MOI..................................

Francis F
08/09/2010, 18h52
Au moins sans être les meilleurs, Chrysler ne sont pas aussi bas que les "cancres" de Volks et les "poubelles" de Mini.....mais il y en a quiaime la médiocrité!!!!lolllllllllllllllll

Actuellement, personne n'est plus bas que Chrysler. Les finances ne sont pas saines, les produits sont d'une médiocrité désarmante et ses fans sont plutôt du type borné sans vision. Du genre à insulter les autres parce qu'ils n'aiment pas leurs voitures. J'ai hâte de voir combien de temps Fiat va tolérer cette situation.

Mopar
08/09/2010, 18h54
c'est certain qu'après avoir fait un bon essai et comparé la qualité de construction entre une Rabbit et une Caliber, bien je suppose que je suis ds le champs d'avoir choisi la VW lollllllllllllllllllllllllllllllllllll

Je prend aucune des deux, aucun intéret!!!!!!!!!

jippyoo7
08/09/2010, 18h59
la face me tomberas pas, parce que si tu savait a quel point je me balance de ce qui peu arrivé avec Chrysler lolllllllllllllllllll un peu comme tu te balance de ce qui arrive au jobs de ceux qui travail pour ce navet de constructeur automobile....................

Ce forum vient de prendre une belle débarque au niveau du sérieux des réponses et de la pertinence des participants. Bravo Wow mesemble qu'à chaque fois que la marde pogne il y a ton odeur dans le coin...Prend congé fait de quoi pcq tu es de mauvaise foi et nuisible... J'aime bien lire ce forum mais quand ça tourne au ridicule on préfère quasiment écouter Pierre Michaud..Il est insultant de voir 'maître pro' en dessous de ton nom... Tu es tlmt insignifiant et tu sors ta rhétorique du dimanche avec tous les sophismes imaginables pour te croire ben intelligent...Tant que tu seras là vous allez rester la même gang à bavasser sur ce forum...Vous pouvez oublier le sang neuf.

Désolé pour ce joli ramassis de mon fond de pensé.

Tous les véhicules sont bons pour quelqu'un. Ça dépend des goûts et des besoins. J'aimerais voir quels véhicules Chrysler pensent sortir mais bon il semblerait qu'on doive patienter avant d'y voir plus clair. Cependant Le mixte Chrysler/fiat risque de faire assez bon ménage. Tant que Dodge garde leur image de Nascar moi je suis partant =P

Bonne soirée!

Jippy

Mopar
08/09/2010, 19h04
Actuellement, personne n'est plus bas que Chrysler. Les finances ne sont pas saines, les produits sont d'une médiocrité désarmante et ses fans sont plutôt du type borné sans vision. Du genre à insulter les autres parce qu'ils n'aiment pas leurs voitures. J'ai hâte de voir combien de temps Fiat va tolérer cette situation.

Encore de la bullshit....VW et Mini ont une fiabilité épouventable, médiocre....je ne descendrai jamais aussi bas que ça!!!!!

Mopar
08/09/2010, 19h09
Tous les véhicules sont bons pour quelqu'un. Ça dépend des goûts et des besoins. J'aimerais voir quels véhicules Chrysler pensent sortir mais bon il semblerait qu'on doive patienter avant d'y voir plus clair. Cependant Le mixte Chrysler/fiat risque de faire assez bon ménage. Tant que Dodge garde leur image de Nascar moi je suis partant =P

Bonne soirée!

Jippy

Ou Fiat vont surtout aidé Chrysler ce sont dans les petites voitures, sous compacte et compacte.

vstar
08/09/2010, 19h13
Si j'avais a traverser le Canada, je le ferais en Caliber bien avant un Golf pour etre sur de me rendre sans pépin. Pis je suis très sérieux la.

jofiree
08/09/2010, 19h56
haha les défendeurs de chrysler sont la ! Pas de pitier au VW lol (je joke)

Prowler
08/09/2010, 20h12
l'histoire des réparations, c'est plus ou moins pertinent... voilà le genre d'argument qu'on sort quand on est rendu pas mal à boute à mon avis...

Dave, j'ai oublié des éléments mais si on avait une étude sérieuse où l'on calculerait une VAN (prix d'achat, coût du financement, coût des réparations, valeur de résiduelle), je crois que nous aurions des surprises sur le PRIX!

Peut-être que cela pourrait être un sujet pour tes étudiants! Tu mixerais passion et profession!

Francis F
08/09/2010, 20h21
Encore de la bullshit....VW et Mini ont une fiabilité épouventable, médiocre....je ne descendrai jamais aussi bas que ça!!!!!

Pourtant, tu y es descendu, tu as 4 produits Chrysler dans ta signature. Certains n'apprendront jamais... et surtout, ils ne verront jamais les nouvelles études de fiabilité où VW se classe très bien. Loin devant Chrysler. Et pour ce qui est de ma Mini, à date, 2 check engine allumés et mon con-cessionnaire n'a jamais su pourquoi sauf que le code qui sortait venait de l'essence. Je penche pour une cochonerie dans le gaz puisque le problème est disparu après avoir laissé descendre la tank sur les vapeurs. Donc fiabilité parfaite... sauf un rappel... il y avait une erreur sur le sticker dans la porte qui indique les grandeurs de pneus possible.

Francis F
08/09/2010, 20h24
Tant que Dodge garde leur image de Nascar moi je suis partant =P

C'est pas avec 3 voitures sur 43 qu'ils vont briller en Nascar... dont 2 destinées aux dernières places. Ça leur laisse la voiture de Kurt Bush pour penser peut-être gagner 2-3 courses. Même Richard Petty a lâché Dodge pour Ford...

vtec
08/09/2010, 20h33
fier vous pas au sondage...nissan est pas fiable selon eux...et en 85000km, j'ai pas encore et au conessionnaire...rien. Meme pas un ajustement.

Et mon beaux pere qui est tjrs chez chrysler avec son commander..

Mais un autre de mes chum a un rabbit et il capote tellement son char est fiable a comparer a son ancienne civic...

jippyoo7
08/09/2010, 20h38
Personne ne sait ce qui s'en vient pour Chrysler malgré qu'il y ait encore la Charger à dévoiler cette année

http://www.youtube.com/watch?v=P5suR1RUwPA&feature=player_embedded

Voilà un très bon aperçu de la charger! Vrmt très réussi! Tjs aussi musclée.
Gâte toi! =P

TORAK
08/09/2010, 20h52
Si j'avais a traverser le Canada, je le ferais en Caliber bien avant un Golf pour etre sur de me rendre sans pépin. Pis je suis très sérieux la.

lol.........

Faut vraiment être anti-VW ou/et pro-américain pour lacher de quoi du genre, comparer le pire modèle compact du marché avec l'un des meilleurs overall. On est pu en 2001, mais en 2010 et VW a prouvé avec l'arriver des MKV en 2006 qu'ils sont capable de faire une voiture généralement fiable.

Il y a pas d'anti-chrysler ici, juste des pro-chrysler qui se sente comme des ptites vierges offensées quand on dit que ce constructeur est encore un des pires actuellement et puis qu'il bash sur les voitures des autres ou sur ce qu'ils aiment comme véhicule.

Mopar
08/09/2010, 20h58
http://www.youtube.com/watch?v=P5suR1RUwPA&feature=player_embedded

Voilà un très bon aperçu de la charger! Vrmt très réussi! Tjs aussi musclée.


Très belle cette nouvelle Charger, l'arrière est beaucoup plus beau qu'avant.
J'espère qu'ils vont la garder comme ça!!!

Mitch
08/09/2010, 21h57
Si j'avais a traverser le Canada, je le ferais en Caliber bien avant un Golf pour etre sur de me rendre sans pépin. Pis je suis très sérieux la.Tu es vraiement serieux. Tu pense vraiement que la Golf Mk6 ne serait pas de faire 6000km d'autoroute... Meme le pire vehicule disponible sur le marche du neuf, Aveo, serait capable de le faire.

Si tu aurait parle de la Golf Mk4, je te l'aurait accorde avec beaucoup de reserve mais pas avec la derniere generation.

Mitch
08/09/2010, 22h00
Très belle cette nouvelle Charger, l'arrière est beaucoup plus beau qu'avant.
J'espère qu'ils vont la garder comme ça!!!


Le look arriere est tres reussi mais le facelift (avant) est, selon moi, moins bien reussi. La grille est un peu trop elargie (ou c'est une illusion faite par le push gard)

keifer
08/09/2010, 22h05
Tu es vraiement serieux. Tu pense vraiement que la Golf Mk6 ne serait pas de faire 6000km d'autoroute... Meme le pire vehicule disponible sur le marche du neuf, Aveo, serait capable de le faire.

Si tu aurait parle de la Golf Mk4, je te l'aurait accorde avec beaucoup de reserve mais pas avec la derniere generation.

You bet ma derniere jetta mk5 2006 a fait plus de 100k ...sans aucun pépin et visite au garage autre que des changement d'huile soit....7 fois.....un a 8k-16k-32k-48k-64k-80k et 96k.....meme pas de frein.......Faut vraiment etre déconecté pour avancé un chose pareil.............

Mitch
08/09/2010, 22h13
You bet ma derniere jetta mk5 2006 a fait plus de 100k ...sans aucun pépin et visite au garage autre que des changement d'huile soit....7 fois.....un a 8k-16k-32k-48k-64k-80k et 96k.....meme pas de frein.......Faut vraiment etre déconecté pour avancé un chose pareil.............


La MK5 a vraiement montrer que VW a ameliorer leur produit en les rendant plus fiable. En fait les problemes anterieurs de VW n'ont jamais ete sur le "Powertrain" mais sur les gadgets electriques.

vstar
09/09/2010, 00h02
Tu es vraiement serieux. Tu pense vraiement que la Golf Mk6 ne serait pas de faire 6000km d'autoroute... Meme le pire vehicule disponible sur le marche du neuf, Aveo, serait capable de le faire.

Si tu aurait parle de la Golf Mk4, je te l'aurait accorde avec beaucoup de reserve mais pas avec la derniere generation.

Remarque que je ne dis pas qu'elle ne le ferait pas le 6000km, je dis juste qu'avec le Caliber je serais moin inquiet. J'ai connu des proprios de VW et c'était pas drole assez souvent, j'espère que les nouveaux models sont mieux en tout cas.

Slammer
09/09/2010, 08h16
You bet ma derniere jetta mk5 2006 a fait plus de 100k ...sans aucun pépin et visite au garage autre que des changement d'huile soit....7 fois.....un a 8k-16k-32k-48k-64k-80k et 96k.....meme pas de frein.......Faut vraiment etre déconecté pour avancé un chose pareil.............

une chose que j'ai comprit ici, tu ne changera pas les opignons des autres. Moi aussi, j'ai eu aucun probleme avec ma CAvalier en 6 ans et meme l'a, on me traite d'extra-teresse.

Peux importe la marque, il y a de bon et de mauvaise produit....s'agit juste de respect les avis des autres....cliss...t'as le droit d'aime ou d'hais un produit mais de la a changer le monde, ca donnera rien.

wowlesmoteurs
09/09/2010, 10h15
Remarque que je ne dis pas qu'elle ne le ferait pas le 6000km, je dis juste qu'avec le Caliber je serais moin inquiet. J'ai connu des proprios de VW et c'était pas drole assez souvent, j'espère que les nouveaux models sont mieux en tout cas.


cette petite réplique de ta part prouve hors de tout doute que tu garoche des choses sur ce forum sans vraiment savoir de quoi tu parle.
tu devrais te limité a jasé de ta marque chouchoux, comme ça tu radoterais moins de bêtise....

moi avant 2006 j'ai jamais toucher a une VW parce que c'était de la bouse de vache. mais depuis 3 ou 4 ans, on jase plus du tout de la même chose concernant VW.

Dave
09/09/2010, 10h34
Dave, j'ai oublié des éléments mais si on avait une étude sérieuse où l'on calculerait une VAN (prix d'achat, coût du financement, coût des réparations, valeur de résiduelle), je crois que nous aurions des surprises sur le PRIX!

Peut-être que cela pourrait être un sujet pour tes étudiants! Tu mixerais passion et profession!

Faudrait s'entendre sur le taux d'actualisation mais financièrement parlant, c'est la meilleure option en effet... en haut de 2%, soit l'inflation, je trouve ça trop haut comme taux d'actualisation à mon avis...

Pour le reste, la seconde étape est la réalisation des hypothèses mis dans le calcul. à mon avis, la valeur de revente peut varier pas mal selon l'état du véhicule alors je pense qu,il faut prendre la valeur moyenne du blue book, pas une valeur de revente comparé sur Lespacs parce que ça fait notre affaire... lol ... et pas le prix sticker dans un concessionnaire d'occasion car c'est impossible pour un particulier de revendre à ce prix...

Bref, j'aime l'idée mais il faut rester prudent...

Remarque ceci... une Odyssey se vend plusieurs milliers de dollars plus cher que ses concurrentes en promotion, vrai qu'elle garde une bonne valeur face à la concurrence mais intrinsèquement, sa valeur de revente reste décevante, elle perd plus de valeur que les autres produits honda.

anyway, chacun son jugement en bout de ligne, j'ai mon opinion du constructeur et tu as la tienne... lol

Dave
09/09/2010, 10h37
Personne ne sait ce qui s'en vient pour Chrysler malgré qu'il y ait encore la Charger à dévoiler cette année, plus le facelift de la Caravan et les nouveaux intérieur sur tout les modèles pas faits à date. On parle de nouvelles mécaniques un peu partout. À date, ce qui a été présenté a beaucoup de sens. On assiste déjà à un rétablissement des ventes, moi je crois à un bond en avant.

Chose certaine, l'arrivé du 3,6l dans la Caravan va faire le plus grand bien à Chysler à mon avis. c'est un énorme pas en avant pour la Caravan et un méchant coup de sérieux... ça va valloir la peine, quitte à ce que ça l'amène la disparition des modèles de bases et que ça monte le prix de 3 000 - 4 000 du modèle d'entré de gamme.

vstar
09/09/2010, 10h39
cette petite réplique de ta part prouve hors de tout doute que tu garoche des choses sur ce forum sans vraiment savoir de quoi tu parle.
tu devrais te limité a jasé de ta marque chouchoux, comme ça tu radoterais moins de bêtise....

moi avant 2006 j'ai jamais toucher a une VW parce que c'était de la bouse de vache. mais depuis 3 ou 4 ans, on jase plus du tout de la même chose concernant VW.
Ca doit-etre pour ca que je vois plein de VW avec des lumières brulées LOL Meme une niaiserie comme ca en voyage j'en veux pas. En plus si tu regardes bien comme il le faut, les ventes de VW sont en baisse au Canada, et les ventes de Chrysler en hausse. Le monde commence a comprendre....sauf toi LOL

Joe 123
09/09/2010, 10h53
Il est vrai que l'on voit régulièrement des VW avec des ampoules brûlées...

Dave
09/09/2010, 10h56
Tous les véhicules sont bons pour quelqu'un. Ça dépend des goûts et des besoins. J'aimerais voir quels véhicules Chrysler pensent sortir mais bon il semblerait qu'on doive patienter avant d'y voir plus clair. Cependant Le mixte Chrysler/fiat risque de faire assez bon ménage. Tant que Dodge garde leur image de Nascar moi je suis partant =P


Faut quand même pas exagérer... Chrysler produit réellement 2 véhicules qui sont réellement mauvais en la Caliber et le duo Sebring / Avenger.

Le Sebring est particulièrement mauvais:
1- Conçu à partir d'une plate-forme de compacte, le chassis est trop étroit.
2- Tranny 4 rapports sur le 2,4l et le 2,7l
3- 215/65/16 trop balloune et suspension trop molle
4- freinage faible et composante fragile
5- bruillant
6- valeur de revente pitoyable

le seul avantage du Sebring, coûte pas cher à l'achat et c'est économique en gas. Point !

Le Sebring est le véhicule avec le pire score du Consumer reports dans sa catégorie...

Chrysler fait quelques produits cools et intéressants mais ceux là, ils sont vraiment merdiques...

berlu
09/09/2010, 11h11
Il est vrai que l'on voit régulièrement des VW avec des ampoules brûlées...

Pour avoir eu une Jetta, c`est vrai. Par contre le coût de remplacement d`une ampoule avant : 1 minute et 12.00$ dans n`importe quel garage.

vstar
09/09/2010, 11h14
Faut quand même pas exagérer... Chrysler produit réellement 2 véhicules qui sont réellement mauvais en la Caliber et le duo Sebring / Avenger.

Le Sebring est particulièrement mauvais:
1- Conçu à partir d'une plate-forme de compacte, le chassis est trop étroit.
2- Tranny 4 rapports sur le 2,4l et le 2,7l
3- 215/65/16 trop balloune et suspension trop molle
4- freinage faible et composante fragile
5- bruillant
6- valeur de revente pitoyable

le seul avantage du Sebring, coûte pas cher à l'achat et c'est économique en gas. Point !

Le Sebring est le véhicule avec le pire score du Consumer reports dans sa catégorie...

Chrysler fait quelques produits cools et intéressants mais ceux là, ils sont vraiment merdiques...

Mais je choisi quand meme le Sebring pour traverser le Canada, cliss je veux me rendre LOL

Slammer
09/09/2010, 11h40
maintenant, je trouve que c'est la Mazda 3 qui se retrouve avec beaucoup d'ampoule brule!!!!

Francis F
09/09/2010, 11h54
Ca doit-etre pour ca que je vois plein de VW avec des lumières brulées LOL Meme une niaiserie comme ca en voyage j'en veux pas. En plus si tu regardes bien comme il le faut, les ventes de VW sont en baisse au Canada, et les ventes de Chrysler en hausse. Le monde commence a comprendre....sauf toi LOL

Une lumière brûlée, ça peut t'arriver n'importe quand. Et honnêtement, je préfère une lumière brûlée qu'une transmission sautée. Mais bon, on est tous différents.

Concernant les baisses de ventes de VW comparé aux hausses de Chrysler. Il faut voir plus loin que le mois courant. Il faut voir que l'an passé, c'était carrément la catastrophe chez Chrysler. Facile de taper des augmentations quand l'année d'avant tu as eu un creux historique. Avant de commenter, il faut analyser. Le monde commence à comprendre parce que les parts de marché de Chrysler sont en forte baisse depuis plusieurs années.

Dave
09/09/2010, 11h55
Mais je choisi quand meme le Sebring pour traverser le Canada, cliss je veux me rendre LOL

lol, t'es drôle toi... ta sebring risque de bouffer ses freins dans les rocheuses... mouahahahahahah...

Sors moi pas une marde de Sebring... come on.. avec Chrysler, on commence à jaser à partir de la Charger...

Dave
09/09/2010, 11h58
Une lumière brûlée, ça peut t'arriver n'importe quand. Et honnêtement, je préfère une lumière brûlée qu'une transmission sautée. Mais bon, on est tous différents.

Concernant les baisses de ventes de VW comparé aux hausses de Chrysler. Il faut voir plus loin que le mois courant. Il faut voir que l'an passé, c'était carrément la catastrophe chez Chrysler. Facile de taper des augmentations quand l'année d'avant tu as eu un creux historique. Avant de commenter, il faut analyser. Le monde commence à comprendre parce que les parts de marché de Chrysler sont en forte baisse depuis plusieurs années.

Lol, c'est vrai, l'an dernier, les usines étaient fermées, les cours des concessionnaires étaient vides et je pense qu'il n'avaient même pas de plan de financement... gros rabais cash, prend le char et si on ferme, oublie ta garantie... Normal quand même de voir une hausse cette année... pour vw, plus dur d'expliquer cette baisse cette année... surement l'âge de la jetta et la faible offre des concessionnaires sur les golf.

Francis F
09/09/2010, 12h01
Faut quand même pas exagérer... Chrysler produit réellement 2 véhicules qui sont réellement mauvais en la Caliber et le duo Sebring / Avenger.

Tu en oublies une couple... Les Patriot et Compass sont des clônes de la Caliber. Ils ont juste un look différent. Même merde. Les Caravan et Town & Country... moteur préhistorique, qualité d'assemblage digne des produits communistes, fiabilité pathétique. Le Journey est en queue de pelotton aussi. Les LX ont rencontré un nombre assez élevé de problèmes de fiabilité. La qualité est en deça de la concurrence. Et elles sont rendues dépassées et dues pour un renouvellement total. Le Nitro... on a déjà discuté de ce citron longuement, tout comme son clône Liberty. Le Dakota... ça existe encore ? Bref, il reste le Ram et le Wrangler qui ont de l'Allure. Et le Grand Cherokee qui pour le moment semble pas si pire, mais il vient d'arriver.

Bref, c'est pas 2 mauvais sur l'ensemble, c'est 2 acceptables sur un ensemble plutôt pathétique...

pxc24
09/09/2010, 12h43
Tu en oublies une couple... Les Patriot et Compass sont des clônes de la Caliber. Ils ont juste un look différent. Même merde. Les Caravan et Town & Country... moteur préhistorique, qualité d'assemblage digne des produits communistes, fiabilité pathétique. Le Journey est en queue de pelotton aussi. Les LX ont rencontré un nombre assez élevé de problèmes de fiabilité. La qualité est en deça de la concurrence. Et elles sont rendues dépassées et dues pour un renouvellement total. Le Nitro... on a déjà discuté de ce citron longuement, tout comme son clône Liberty. Le Dakota... ça existe encore ? Bref, il reste le Ram et le Wrangler qui ont de l'Allure. Et le Grand Cherokee qui pour le moment semble pas si pire, mais il vient d'arriver.

Bref, c'est pas 2 mauvais sur l'ensemble, c'est 2 acceptables sur un ensemble plutôt pathétique...

Ouf, analyse de liseux de circulaires....
J'ai 20,000 KM d'accumulé sur mon Patriot AWD North 2010 jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu la chance ! d'essayer la caliber, par contre, pour le prix, le Patriot est selon moi une bonne affaire. Par rapport à la caliber, la plate-forme est renforcie, les groupes moteurs ont été developpés en collaboration avec Mitsubishi et Hyundai et sont tout à fait moderne et concurentiel. La finition est correcte selon moi sans être à la hauteur d'un CRV, RAV4 ou Rogue, mais le prix est aussi en conséquence. Au niveau du comportement routier ou performance, j'ai rien à dire contre ce véhicule, bonne tenue de route, insonorisation correcte, performance correcte. Centre de gravité assez bas ce qui occasionne une meilleure tenue de route qu'un Escape par exemple qui a plus la conduite d'un petit camion (J'en ai fait l'essai).

Je ne suis pas un fan de chrysler, j'ai un véhicule de compagnie par contre, je pense que certains produits de Chrysler sont compétitifs par rapport au prix demandé: Caravan, journey, Patriot, Liberty, Grand Cherokee, charger, 300 et les pick-up sont toujours concurentiels actuellement. Par contre, les autres compagnies progressent plus rapidement (GM, Ford, Hyundai, Kia, etc...), donc, selon moi, fiat devra mettre la main à la pâte assez rapidement avant que la sauce se gâte trop...

vstar
09/09/2010, 13h18
Ouf, analyse de liseux de circulaires....
J'ai 20,000 KM d'accumulé sur mon Patriot AWD North 2010 jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu la chance ! d'essayer la caliber, par contre, pour le prix, le Patriot est selon moi une bonne affaire. Par rapport à la caliber, la plate-forme est renforcie, les groupes moteurs ont été developpés en collaboration avec Mitsubishi et Hyundai et sont tout à fait moderne et concurentiel. La finition est correcte selon moi sans être à la hauteur d'un CRV, RAV4 ou Rogue, mais le prix est aussi en conséquence. Au niveau du comportement routier ou performance, j'ai rien à dire contre ce véhicule, bonne tenue de route, insonorisation correcte, performance correcte. Centre de gravité assez bas ce qui occasionne une meilleure tenue de route qu'un Escape par exemple qui a plus la conduite d'un petit camion (J'en ai fait l'essai).

Je ne suis pas un fan de chrysler, j'ai un véhicule de compagnie par contre, je pense que certains produits de Chrysler sont compétitifs par rapport au prix demandé: Caravan, journey, Patriot, Liberty, Grand Cherokee, charger, 300 et les pick-up sont toujours concurentiels actuellement. Par contre, les autres compagnies progressent plus rapidement (GM, Ford, Hyundai, Kia, etc...), donc, selon moi, fiat devra mettre la main à la pâte assez rapidement avant que la sauce se gâte trop...

Ca donne rien de lui expliquer quoi que ce soit, il est complètement bouché, il parle de ce qu'il n'a pas eu ou meme essayé. J'en ai un moi aussi un Patriot et ma foi c'est un très bon véhicule, meme l'intérieur cuir du miens vaut en masse celui cuir des autres. Mon frère a un CRV cuir et c'est pas mieux que le Patriot, on a comparé. Fait une recherche et le blabla qu'il a écrit il l'écrit depuis très longtemps faque ca vaut pas cher. Chrysler est déjas compétitif, il va en plus s'amélioré sous peu, donc les produits seront une coche au dessus des autres.

leqrich
09/09/2010, 13h30
Ca doit-etre pour ca que je vois plein de VW avec des lumières brulées LOL Meme une niaiserie comme ca en voyage j'en veux pas. En plus si tu regardes bien comme il le faut, les ventes de VW sont en baisse au Canada, et les ventes de Chrysler en hausse. Le monde commence a comprendre....sauf toi LOL

Toujours l'éternel argument des lumières brulées.... Elle est usée celle-là..

VW ont déjà eu de gros problèmes, autant que bien d'autre constructeurs.. Les VW et bien d'autre voiture Européenne et Allemande ne sont peut-être pas des exemples de fiabilité, mais EUX il ont du mérite.. Ils n'ont jamais eu peur d'innover..... ET n'on pas attendu d'être sur le bord de la faillite pour le faire.....

Les Européens ont toujours eu une longueur d'avance sur plusieurs technologie.... Moteur Turbo, Transmission 6 et 7 vitesses automatiques, Les transmissions à double embrayages... Et VW est un chef de fille en la matière. Les DSG, TDI,et plusieurs moteurs turbo sont parmi les meilleurs de l'industrie et ça ne datte pas d'hier.

Plusieurs constructeur s'en vienne avec les mêmes technologies...... ENFIN..... Que dire de FORD qui se pète les bretelles avec sa 6 Vitesses automatiques ?? Développer trop vite...... Sa Rush chez les américains !!!!!!!!!!


VW est encore marginal en Amérique du Nord. Les Constructeur Américain s'approprie de la technologie existante de plusieurs constructeurs Européen et s'en approprie aussi le Crédit....

Si plusieurs modèles auront de petite cylindré turbo compresser et si plusieurs Américaine ont maintenant des transmission automatique à 6 rapports, ce n'est pas un Hasard ! Ils se l'ont fait imposé par d'autre constructeurs et VW est un de ceux-là et probablement principalement à cause de VW....

Je ne Bitch pas contre Chrysler, mais regarde un peu au delà des lumières brulées qui datte d'anciennes générations...... On est en 2010.....

Tant qu'à moi, même si les constructeur Américains en viennent a fabriquer les meilleurs voitures au monde, j'en achèterai jamais...... Ils ont pris le monde pour des imbéciles pendant trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Je n'ai plus aucun respect envers les constructeur Américains. J'ai fait un X sur les américaines et je ne reviendrai jamais sur ma décision.

Je ne suis pas un PRO Volkswagen... J'aime les voitures Européennes et les choix sont très limité ici....Donc pour le moment c'est VW.

vstar
09/09/2010, 13h38
Bien il est clair que tu n'as aucun jugement, seulement de la haine anti-américaine.....

wowlesmoteurs
09/09/2010, 13h47
Il est vrai que l'on voit régulièrement des VW avec des ampoules brûlées...

pas changer aucune lumière sur ma VW..................
et les VW que tu voie avec une ou des lumières de brulé, elle date de combien de décennie ????

wowlesmoteurs
09/09/2010, 13h50
Ca doit-etre pour ca que je vois plein de VW avec des lumières brulées LOL Meme une niaiserie comme ca en voyage j'en veux pas. En plus si tu regardes bien comme il le faut, les ventes de VW sont en baisse au Canada, et les ventes de Chrysler en hausse. Le monde commence a comprendre....sauf toi LOL

l'affaire c'est que tu est trop nombriliste. niveau mondial, VW est très loin devant Chrysler, c'est même pas comparable.
mais je suppose que ce sont tous des caves les proprio de VW qui ne sont pas Canadien....

Le Clown
09/09/2010, 13h50
Bien il est clair que tu n'as aucun jugement, seulement de la haine anti-américaine.....

De la haine, oui.... Ce n'est pas une question de jugement.

wowlesmoteurs
09/09/2010, 13h53
lol, t'es drôle toi... ta sebring risque de bouffer ses freins dans les rocheuses... mouahahahahahah...

Sors moi pas une marde de Sebring... come on.. avec Chrysler, on commence à jaser à partir de la Charger...


quand tu est un fanatique aveugle, peu importe le domaine, tu fini toujours par dire et faire des absurdités sur le sujet de ton fanatisme............

wowlesmoteurs
09/09/2010, 14h05
Ca donne rien de lui expliquer quoi que ce soit, il est complètement bouché, il parle de ce qu'il n'a pas eu ou meme essayé.


comme je disait plus haut, j'ai pas acheter de VW d'avant 2006 parce que trop de la merde comme produit. et j'ai fait des recherches pas mal durant presque un an sur le conte de VW avant d'en choisir une de 2007, modèle sortie fin 2002. et ça ben l'air que je me suis pas trompé du tout sur la qualité général du produit. alors pense tu vraiment que j'ai des millier$ a donner a Chrylser pour savoir ce que ça vaut. jamais de la vie que vais faire pareil move très risqué. parce que au tour de moi je vois encore trop de monde qui possède des produits Chrysler récent qui sont totalement insatisfait de leurs véhicule. et ça pour différente raison. et de plus, suffis de rouler 3 ou 4 minutes ds un Caliber pour conclure que c'est de la shnoot...
alors ton argument comme quoi ont possède pas de Chrysler, qu'ont devrais fermer notre gueule sur le sujet de cette compagnie, est ridicule....
avec ton argument boboche, je me demande pourquoi tu te permet de critiqué les VW récente. que connais tu des VW, tu en a jamais eu........

Mopar
09/09/2010, 14h33
quand tu est un fanatique aveugle, peu importe le domaine, tu fini toujours par dire et faire des absurdités sur le sujet de ton fanatisme............

Quand ta haine aveugle, peu importe le domaine, tu fini toujours par dire et faire des absurdités sur le sujet de ta haine!!!

Dave
09/09/2010, 14h36
Tu en oublies une couple... Les Patriot et Compass sont des clônes de la Caliber. Ils ont juste un look différent. Même merde. Les Caravan et Town & Country... moteur préhistorique, qualité d'assemblage digne des produits communistes, fiabilité pathétique. Le Journey est en queue de pelotton aussi. Les LX ont rencontré un nombre assez élevé de problèmes de fiabilité. La qualité est en deça de la concurrence. Et elles sont rendues dépassées et dues pour un renouvellement total. Le Nitro... on a déjà discuté de ce citron longuement, tout comme son clône Liberty. Le Dakota... ça existe encore ? Bref, il reste le Ram et le Wrangler qui ont de l'Allure. Et le Grand Cherokee qui pour le moment semble pas si pire, mais il vient d'arriver.

Bref, c'est pas 2 mauvais sur l'ensemble, c'est 2 acceptables sur un ensemble plutôt pathétique...

Nah, je suis pas d'accord sur certains points. Même si je ne les ai pas considéré en 2007 en raison de leur faible volume intérieur, je trouve que le compass et le Patriot sont quand même des produits honnêtes pour une personne qui veut avoir un awd à petit prix. ils corrigent un des gros bug du Caliber avec le moteur 2,4l. L'intérieur est rendu pas mal mieux aussi à mon avis, mieux qu'un Caliber. en plus, pour 22 000 $, tu as un petit vus awd... tu trouves pas ça ailleurs à mon avis... Le 2,4l est moderne mais ça l'a une cvt... rien de parfait...

Pour la Caravan, considère l'arrivé du 3,6l cet automne, ça va faire du bien, les moteurs étaient atroce, ça faut l'admettre. Pour le reste, c'est clair que la déco est pas géniale, la fiabilité aléatoire (des fois, c'est bon, des fois, c'est poche, quoique j'ai pas eu d'histoire de fiabilité très poche dernièrement). Cependant, comme j'ai pas driver de caravan neuve new gen, je veux pas trop m'avancer à son sujet quoiqu'encore, une caravan, c'est assez prévible comme produit...

Pour le journey, mis à part une déco à chier à l'intérieur, celui du beau-père m'impressionne à date. c'est spacieux, confortable, bien équipé et le prix est très bon... Le moteur manque de raffinement mais il est gros et puissant. là encore, pour le prix...

Pour les LX, tu y vas toujours avec les mêmes affaires... les LX seront updatés, on va voir ce que ça va donner... par ailleurs, mis à part les versions de base moches, les LX sont spacieuse, bon look, pratique dans l'ensemble... finition intérieur très correcte à mon avis par ailleurs dans celle que j'ai vu. Pas beau mais c'est fini ok...

Vraiment, le Caliber et le Sebring sont largement ce qu'ils font de pire...

Dave
09/09/2010, 14h54
en tk, ce que je vois de mon côté des Chrysler modernes, c'est comme une maison finie sur le primer... ça fait la job même si ça laisse un feeling très ordinaire, on sait pas combien de temps on peut vivre avec ce feeling ordinaire sauf que ça coûtait pas cher.

Pour le raffinement, c'est très en arrière de la concurrence. Ceux qui veulent de quoi de raffiner, passer votre tour.. ceux qui ne se berne pas d'un char fini rough et au rendement rough, il vont le prendre pour le prix modique... Y'a des constructeurs qui facture le raffinement, Chrysler ne le charge pas, ils l'ont pas... pour moi, ça, c'est mon point final !

Slammer
09/09/2010, 16h15
Tant qu'à moi, même si les constructeur Américains en viennent a fabriquer les meilleurs voitures au monde, j'en achèterai jamais...... Ils ont pris le monde pour des imbéciles pendant trop longtemps, beaucoup trop longtemps. .

Pourtant personne n'etait obliger d'acheter leur merde et ils etait dans le top des ventes....c'est p-e que la majorite des consommateurs achetent n'importe quoi...

wowlesmoteurs
09/09/2010, 17h03
Quand ta haine aveugle, peu importe le domaine, tu fini toujours par dire et faire des absurdités sur le sujet de ta haine!!!

j'ai aucune haine envers aucune marque de voiture. faut être navet pour perdre son temps a ce point. je suis juste pas fanatique d'une marque au point de pensé des choses fausses sur cette marque.
s'tun peu comme un fanatique du CH qui pense a toutes les années qu'ils ont l'équipe pour gagner la coupe Stanley lolllllllllllllll

homer
09/09/2010, 18h12
comme je disait plus haut, j'ai pas acheter de VW d'avant 2006 parce que trop de la merde comme produit. et j'ai fait des recherches pas mal durant presque un an sur le conte de VW avant d'en choisir une de 2007, modèle sortie fin 2002. et ça ben l'air que je me suis pas trompé du tout sur la qualité général du produit. alors pense tu vraiment que j'ai des millier$ a donner a Chrylser pour savoir ce que ça vaut. jamais de la vie que vais faire pareil move très risqué. parce que au tour de moi je vois encore trop de monde qui possède des produits Chrysler récent qui sont totalement insatisfait de leurs véhicule. et ça pour différente raison. et de plus, suffis de rouler 3 ou 4 minutes ds un Caliber pour conclure que c'est de la shnoot...
alors ton argument comme quoi ont possède pas de Chrysler, qu'ont devrais fermer notre gueule sur le sujet de cette compagnie, est ridicule....
avec ton argument boboche, je me demande pourquoi tu te permet de critiqué les VW récente. que connais tu des VW, tu en a jamais eu........

C'est quoi (à peu près) les différentes raisons qui font que les gens autour de toi qui ont des Chrysler récents, sont TOUS TOTALEMENT insatisfaîts.

TORAK
09/09/2010, 18h19
Bien il est clair que tu n'as aucun jugement, seulement de la haine anti-américaine.....

Osti que tu peux dire de la marde toi sur ce topic...Peux-tu prendre le temps de lire ce que les autres écrivent au lieu de dire des idioties comme ça.

Des lumières sur les VW, c'était les MK4 et avant, donc 2005 et -. J'en ai pas croisé une à date qui a eu ce problème là.
Pis l'argument sur les ventes, j'ai rien à redire sur ce que Francis F a déjà écrit, alors prend donc le temps de lire le point qu'il a dit, il a tout à fait raison. Quand tu es tombé extrêmement creux au niveau des ventes comme Chrysler, ça prend pas grand chose pour voir les ventes remontées l'année suivante.

Pis as-tu fini de dire qui a des anti-américain quand on dit juste qu'une bonne partie des produits Chrysler en ce moment n'est pas concurrentiel en général vs tous les autres véhicules dans leur catégorie respective????

Caliber, Nitro, Sebring, Avenger, Liberty, Dakota, Caravan............en fond de calle carrément
Ça n'empêchera pas quelqu'un d'aimer un de ces véhicules, loin de là...ils ne sont juste pas concurrentiel!!!

homer
09/09/2010, 18h25
Caliber, Nitro, Sebring, Avenger, Liberty, Dakota, Caravan............en fond de calle carrément
Ça n'empêchera pas quelqu'un d'aimer un de ces véhicules, loin de là...ils ne sont juste pas concurrentiel!!!

La Grand Caravan est sûrement la plus concurentielle des mini-fourgonnette. Pour les autres tu as raison.

wowlesmoteurs
09/09/2010, 18h48
C'est quoi (à peu près) les différentes raisons qui font que les gens autour de toi qui ont des Chrysler récents, sont TOUS TOTALEMENT insatisfaîts.

lis comme il faut ce que j'ai écris, et ensuite viens me demander des explications. pour l'instant tu modifie grossièrement ce que je dit.....

TORAK
09/09/2010, 19h02
La Grand Caravan est sûrement la plus concurentielle des mini-fourgonnette. Pour les autres tu as raison.

concurrentiel au niveau du prix dans le bas de gamme, le reste est en arrière de la concurrence

Dans le haut de gamme, le 4.0L fait jeu plus ou moins égal, mais ta toujours une qualité douteuse.

Mitch
09/09/2010, 19h24
La Grand Caravan est sûrement la plus concurentielle des mini-fourgonnette. Pour les autres tu as raison.

La concurrence des mini-fourgonettes. Il reste quoi Toyota Sienna et Honda Odysee.

La bataille pour la premiere place est entre la Toyota et la Honda. Il reste la troisieme place qui revent a la Grand Caravan. Super la Grand Caravan est troisieme dan une course a 3.

vstar
09/09/2010, 19h35
Osti que tu peux dire de la marde toi sur ce topic...Peux-tu prendre le temps de lire ce que les autres écrivent au lieu de dire des idioties comme ça.

Des lumières sur les VW, c'était les MK4 et avant, donc 2005 et -. J'en ai pas croisé une à date qui a eu ce problème là.
Pis l'argument sur les ventes, j'ai rien à redire sur ce que Francis F a déjà écrit, alors prend donc le temps de lire le point qu'il a dit, il a tout à fait raison. Quand tu es tombé extrêmement creux au niveau des ventes comme Chrysler, ça prend pas grand chose pour voir les ventes remontées l'année suivante.

Pis as-tu fini de dire qui a des anti-américain quand on dit juste qu'une bonne partie des produits Chrysler en ce moment n'est pas concurrentiel en général vs tous les autres véhicules dans leur catégorie respective????

Caliber, Nitro, Sebring, Avenger, Liberty, Dakota, Caravan............en fond de calle carrément
Ça n'empêchera pas quelqu'un d'aimer un de ces véhicules, loin de là...ils ne sont juste pas concurrentiel!!!
D'ou tu sorts toi?? Pour dire des idioties tu sembles etre dans le top du palmares. Si Chrysler est dans les + c'est parce qu'ils en ont vendu plus pis si VW sont dans les - ben ils en ont vendu moin c'est pas compliqué. A ce que je sache tout les constructeurs ont eu la crise en meme temps. Si Francis est ton gourou ben il n'est pas le mien ca c'est sur, alors ce qu'il dit.... a la meme importance que ce que tu dis, donc aucune.

Mitch
09/09/2010, 20h06
Les Européens ont toujours eu une longueur d'avance sur plusieurs technologie.... Moteur Turbo, Transmission 6 et 7 vitesses automatiques, Les transmissions à double embrayages... Et VW est un chef de fille en la matière. Les DSG, TDI,et plusieurs moteurs turbo sont parmi les meilleurs de l'industrie et ça ne datte pas d'hier..

Pour la DSG, c'est porsche qui l'a devellope dan les annee 80 mais c'est Vw qui l'a commercialise en premier en 2003

La premiere 7 automatique est sortie par Mercedes mais la premiere 8 auto est sortie chez Lexus

Les premiere diesel turbo a injection direct sont sorti chez Fiat mais les injection direct (essence) sont chez Mitsubitshi qui sont sorti en premier.

Les premiers a mettre un turbo dans une voiture de production ont ete les Americains, GM exactement.



Plusieurs constructeur s'en vienne avec les mêmes technologies...... ENFIN..... Que dire de FORD qui se pète les bretelles avec sa 6 Vitesses automatiques ?? Développer trop vite...... Sa Rush chez les américains !!!!!!!!!!.

Ca rushait enormement que ca fait 4 ans (2006) qu'elle est en production. C'est un projet conjoint entre GM et Ford qui avait commencer en 2002. La premiere apparution de cette transmission a ete dans la Ford Edge 2007 et Le GMC Acadia 2007

Chez VW, en excluant les modele haute gamme, les 6 automatique sont sorti en 2005.



VW est encore marginal en Amérique du Nord. Les Constructeur Américain s'approprie de la technologie existante de plusieurs constructeurs Européen et s'en approprie aussi le Crédit....

Si plusieurs modèles auront de petite cylindré turbo compresser et si plusieurs Américaine ont maintenant des transmission automatique à 6 rapports, ce n'est pas un Hasard ! Ils se l'ont fait imposé par d'autre constructeurs et VW est un de ceux-là et probablement principalement à cause de VW....


Les petites cylindrees chez les Americains ne sont pas un hazard mais une resultante d'un evenement: La hausse du petrole en fleche qui a commence en 2003 et le pic allarmant en mi-2005. Ils ont regarde leur filliale europeenne et ont essayer d'importer des idees en Amerique du Nord. Ford en europe n'est vraiement pas en mauvaise position et Gm, avec Vauxhall et Opel, avait deja une bonne expertise aussi.



Je ne Bitch pas contre Chrysler, mais regarde un peu au delà des lumières brulées qui datte d'anciennes générations...... On est en 2010.....

Tant qu'à moi, même si les constructeur Américains en viennent a fabriquer les meilleurs voitures au monde, j'en achèterai jamais...... Ils ont pris le monde pour des imbéciles pendant trop longtemps, beaucoup trop longtemps. Je n'ai plus aucun respect envers les constructeur Américains. J'ai fait un X sur les américaines et je ne reviendrai jamais sur ma décision.

Je ne suis pas un PRO Volkswagen... J'aime les voitures Européennes et les choix sont très limité ici....Donc pour le moment c'est VW.

Est ce que les Constructeurs Americains ont ete pris par surprise, surment, mais regarde ce qui se vendent avant de dire que les constructeurs ne se souci pas de leur clienteles.

P.S. le Quebec represente moins de 1% des ventes Nord Americaines. A qui tu veux faire plaisir a moins de frais. Une minorite ou a la majorite ?

vstar
09/09/2010, 20h17
Metons ça au clair parce que c'est vraiment, vraiment par dur à comprendre:

De 2009 à 2010 (YTD août):

Les ventes de Volks ont augmenté de 13,2% de 26000 à 30000 véhicules
Les ventes de Chrysler de 33,8%, de 107 000 à 143 000 véhicules

Moi ces chiffres ça me laisse complètement froid, ça veut rien dire.

Par contre, de 2009 à 2010:

Les parts de marché de Volks sont passée de 2,7% à 2,8%
Les parts de marché de Chrysler sont passée de 10,8 à 13,4%

Si on revient au début 2008 (le peak):

Chrysler possédait 16,4% des parts de marché
Volkswagen en possédait 1,9%

Chrysler a toujours une pente à remonter (mais ils y arrivent, mi-2009, il n'y avait aucune voiture à livrer, c'était la rupture de stock). Volks a augmenté sa part de 0,8% sur la même période. Si vous pensez pas contre que Chrysler a la pire performance, sachez que GM est passé de 25 à 15% des part de marché durant la même période...
Merci des infos.

vtec
09/09/2010, 20h51
pourquoi vous bander autant sur une compagnie qui est pas a vous et qui vous donnent rien?

TORAK
09/09/2010, 21h33
Enlève aussi Nitro et Liberty, ils sont juste hors catégorie. Pas d'autres compacts qui tirent 5000 lbs. Pas vraiment d'autre 4x4 non-plus, excepté le FJ Cruiser, qui lui aussi est hors catégorie.

Pour le reste, je suis tanné de ce débat à la con. Pis des pseudo connaisseurs qui connaissent rien, à part les texte de citadins de journalistes automobiles. Parce que c'est tout ce qu'il y a comme offre maintenant, des véhicules de citadins.

On a fait une expédition 4x4 en fds passée, moi, un Wrangler et un Santa Fe. Le Santa Fe a dû s'arrêter à mi-chemin, plus capable de monter et... bavette avant arrachée. Ça serait le fun qu'au moins il reste au VUS un minimum de capacités... on a bien ri... pas mon beau-frere!

comparer un Santa Fe et un Wrangler??
C'est comme comparé une banane et une orange, deux choses complètement différentes qui sont pour des acheteurs différents.
Voilà probablement l'un des rares points positifs des Nitro et Liberty, la capacité de remorquage.

J'ai embarqué dans un Nitro, un Caliber et une Caravan, tous des 2009. Pour le Nitro, c'était la version RT. Dans tous les cas, il y avait déjà des rattles, les plastiques faisaient vraiment dur (en tk, pour moi), ça buvait du gaz sans bon sang pour le rendement du moteur (à part le Caliber). La transmission CVT de la Caliber (comme toutes les CVT d'ailleurs), c'est de la grosse bullshit et le plus drole, je pouvais déplacer avec aisance certains plastiques à l'intérieur. C'était la même chose dans les salons de l'auto que j'ai été (par contre, je ne suis peut-être pas le seul qui a essayé de faire ça!!).

Donc, non, je me fie aucunement aux commentaires des journalistes.

TORAK
09/09/2010, 21h35
Metons ça au clair parce que c'est vraiment, vraiment par dur à comprendre:

De 2009 à 2010 (YTD août):

Les ventes de Volks ont augmenté de 13,2% de 26000 à 30000 véhicules
Les ventes de Chrysler de 33,8%, de 107 000 à 143 000 véhicules

Moi ces chiffres ça me laisse complètement froid, ça veut rien dire.

Par contre, de 2009 à 2010:

Les parts de marché de Volks sont passée de 2,7% à 2,8%
Les parts de marché de Chrysler sont passée de 10,8 à 13,4%

Si on revient au début 2008 (le peak):

Chrysler possédait 16,4% des parts de marché
Volkswagen en possédait 1,9%

Chrysler a toujours une pente à remonter (mais ils y arrivent, mi-2009, il n'y avait aucune voiture à livrer, c'était la rupture de stock). Volks a augmenté sa part de 0,8% sur la même période. Si vous pensez pas contre que Chrysler a la pire performance, sachez que GM est passé de 25 à 15% des part de marché durant la même période...

Nice les infos. GM a prit une méchante drop également. Mais oui, l'avenir de Chrysler semble prometteur et c'est tant mieux. Un peu comme Ford, grâce à Fiat, ils vont peut-être bien sortir des bas fonds.

jippyoo7
09/09/2010, 22h17
Bref je me suis amusé, c'est pas ça le principal?

Mon rêve c'est de piloter un Wrangler décapotable ds le bois!! Chanceux! Ton Nitro c'est qu'elle version toi?

jippyoo7
09/09/2010, 22h34
SXT (le plastique non-peint autour de ailes et bumbers), automatique, 4x4 avec l'option des roues 17'' du SLT et le towing package. C'est pas super joli à première vue le plastique gris, mais au kilométrage que je fais sur route dans toues les conditions, c'est le best, pas de peinture qui use.

Pour le Wrangler, c'est de toute beauté à voir aller. C'était un Sahara 2 portes 2008, vert Willys.

Paraît-il que C rough à laver le plastique des bumper C'est tu vrai?? Sinon c sûr que côté usure t'es regagnant! Ma mazda 5 en arrache ds les bosses et les côtes quand on va au chalet...Je regrette qu'il n'y aie pas de traction intégrale ou de 4X4..Mon père conduit un Liberty Diesel full equip pour Salut Bonjour pis y l'aime ben gros pcq il peut vraiment se rendre partout..Avant il avait un Venture qui restait pris dans la boue..

D'un autre côté il préfère un peu les Ford au Jeep pour leur confort...

jippyoo7
09/09/2010, 22h41
Je viens d'aller voir le site de Dodge pour me fabriquer un Nitro pis il n'y a pas grand version disponible cette année...On dirait qu'ils ont fait le ménage..Je me demande s'ils vont le renouveler bientôt! Il me semble que les projets futurs du groupe sont assez bien caché...Rien pour ouvrir l'appétit encore =P

Francis F
09/09/2010, 22h56
Nah, je suis pas d'accord sur certains points. Même si je ne les ai pas considéré en 2007 en raison de leur faible volume intérieur, je trouve que le compass et le Patriot sont quand même des produits honnêtes pour une personne qui veut avoir un awd à petit prix. ils corrigent un des gros bug du Caliber avec le moteur 2,4l. L'intérieur est rendu pas mal mieux aussi à mon avis, mieux qu'un Caliber. en plus, pour 22 000 $, tu as un petit vus awd... tu trouves pas ça ailleurs à mon avis... Le 2,4l est moderne mais ça l'a une cvt... rien de parfait...

Pour la Caravan, considère l'arrivé du 3,6l cet automne, ça va faire du bien, les moteurs étaient atroce, ça faut l'admettre. Pour le reste, c'est clair que la déco est pas géniale, la fiabilité aléatoire (des fois, c'est bon, des fois, c'est poche, quoique j'ai pas eu d'histoire de fiabilité très poche dernièrement). Cependant, comme j'ai pas driver de caravan neuve new gen, je veux pas trop m'avancer à son sujet quoiqu'encore, une caravan, c'est assez prévible comme produit...

Pour le journey, mis à part une déco à chier à l'intérieur, celui du beau-père m'impressionne à date. c'est spacieux, confortable, bien équipé et le prix est très bon... Le moteur manque de raffinement mais il est gros et puissant. là encore, pour le prix...

Pour les LX, tu y vas toujours avec les mêmes affaires... les LX seront updatés, on va voir ce que ça va donner... par ailleurs, mis à part les versions de base moches, les LX sont spacieuse, bon look, pratique dans l'ensemble... finition intérieur très correcte à mon avis par ailleurs dans celle que j'ai vu. Pas beau mais c'est fini ok...

Vraiment, le Caliber et le Sebring sont largement ce qu'ils font de pire...

Dave, tu me parles de la Caravan revue qui s'en vient, des LX revues qui s'en viennent... mais aujourd'hui, il y a quoi de bon ? Rien. Tu parles aussi de maisons finies sur le primer. En 2010, c'est inacceptable qu'un produit soit fini sur le primer, peu importe son prix. Même Hyundai l'a compris. Crisse, une Accent à 9995 $, ça a l'air plus haut de gamme qu'une Caravan à 35 000 bâtons. Le prix moins cher, c'est pas une excuse à un manque de qualité.

Francis F
09/09/2010, 23h15
D'ou tu sorts toi?? Pour dire des idioties tu sembles etre dans le top du palmares. Si Chrysler est dans les + c'est parce qu'ils en ont vendu plus pis si VW sont dans les - ben ils en ont vendu moin c'est pas compliqué. A ce que je sache tout les constructeurs ont eu la crise en meme temps. Si Francis est ton gourou ben il n'est pas le mien ca c'est sur, alors ce qu'il dit.... a la meme importance que ce que tu dis, donc aucune.

Tu es en train de m'expliquer que s'ils ont vendu plus, c'est qu'ils ont vendu plus... Tu es du pour un doctorat en mathématiques toi. J'aurais jamais deviné ça tout seul.

Mais tu dois comprendre une chose sur le marché automobile. Tout comme sur les différents marchés. Les ventes peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs et avant d'analyser, il faut connaître ces facteurs. L'an passé, on était en pleine crise économique. Et en se mettant sous le Chapter 11, GM et surtout Chrysler ont vu leurs ventes déjà fragiles chuter dramatiquement. Dans le cas de Chrysler, les usines fermées ont vidé les cours des concessionnaires et rendu en juillet et août, ce fut particulièrement pénible. Difficile de vendre quand la cour est vide et que les stocks n'arrivent pas. Ce fut donc la débandade. Un été de cul pour Chrysler qui n'a même pas pu profiter du cash for clunckers... cours vides et peu de véhicules admissibles. Le résultat a été des bonnes augmentations en 2010, particulièrement à l'été. Il y a 3 ans, au Canada, Chrysler vendait plus que Ford et n'était pas trop loin de GM. Autour de 17 % de parts de marché. En 2009, c'était descendu à 10 % et cette année, 13 %. Au final, c'est une perte de parts de marché de 4 %... énorme. Donc, même si Chrysler a repris un peu de forces, il reste bien loin de ce qu'il faisait.

Volkswagen maintenant. -6,5 % en août. Mais Volkswagen est quand même à +13,2 % sur l'année alors que le marché est à +7,5 %... mais ce +7,5 % est réparti en 2 parties, -3,8 % pour les autos et + 19,8 % pour les camions... Côté parts de marché, Volkswagen a progressé de 2,7 % à 2,8 % cette année. Alors, est-ce négatif pour VW ? Avec une Jetta et une Passat vieillissantes, je trouve ça honnorable.

Des chiffres, il faut analyser ça autrement que la simple lecture. Et il faut voir au-delà d'un seul mois. Je passe une partie de mes journées à regarder et disséquer des chiffres de ventes...

Francis F
09/09/2010, 23h22
Metons ça au clair parce que c'est vraiment, vraiment par dur à comprendre:

De 2009 à 2010 (YTD août):

Les ventes de Volks ont augmenté de 13,2% de 26000 à 30000 véhicules
Les ventes de Chrysler de 33,8%, de 107 000 à 143 000 véhicules

Moi ces chiffres ça me laisse complètement froid, ça veut rien dire.

Par contre, de 2009 à 2010:

Les parts de marché de Volks sont passée de 2,7% à 2,8%
Les parts de marché de Chrysler sont passée de 10,8 à 13,4%

Si on revient au début 2008 (le peak):

Chrysler possédait 16,4% des parts de marché
Volkswagen en possédait 1,9%

Chrysler a toujours une pente à remonter (mais ils y arrivent, mi-2009, il n'y avait aucune voiture à livrer, c'était la rupture de stock). Volks a augmenté sa part de 0,8% sur la même période. Si vous pensez pas contre que Chrysler a la pire performance, sachez que GM est passé de 25 à 15% des part de marché durant la même période...

Tu sors avec des chiffres plus précis que les miens pour 2008 (que j'avais de mémoire)... Pour Chrysler, 2009 est une année à oublier. On ne devrait même pas la compter dans les statistiques puisque la rupture de stock de l'été a tout faussé. On doit comparer 2010 à 2008.

Pour GM, ça a été difficile côté ventes, mais la restructuration semble au moins avoir rapporté une certaine rentabilité. Les produits sont de bien meilleure qualité qu'ils ne l'étaient et c'est fini les ventes de feu et les clônes à outrance. On a peut-être un aperçu du véritable portrait maintenant... Ford devant GM.

Francis F
10/09/2010, 09h22
C'est bizarre, maintenant que les chiffres disent ce que tu veux entendre, tu les comprends. Ça fait 10 fois que je t'explique les parts de marché.... Avant c'était de la bulls**t.

Tu devais surement sortir des niaiseries qui n'avaient pas rapport au sujet.

homer
10/09/2010, 09h25
lis comme il faut ce que j'ai écris, et ensuite viens me demander des explications. pour l'instant tu modifie grossièrement ce que je dit.....

Tu n'es pas capable de te relire ?????????

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par wowlesmoteurs http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=635972#post635972)
comme je disait plus haut, j'ai pas acheter de VW d'avant 2006 parce que trop de la merde comme produit. et j'ai fait des recherches pas mal durant presque un an sur le conte de VW avant d'en choisir une de 2007, modèle sortie fin 2002. et ça ben l'air que je me suis pas trompé du tout sur la qualité général du produit. alors pense tu vraiment que j'ai des millier$ a donner a Chrylser pour savoir ce que ça vaut. jamais de la vie que vais faire pareil move très risqué. parce que au tour de moi je vois encore trop de monde qui possède des produits Chrysler récent qui sont totalement insatisfait de leurs véhicule. et ça pour différente raison. et de plus, suffis de rouler 3 ou 4 minutes ds un Caliber pour conclure que c'est de la shnoot...
alors ton argument comme quoi ont possède pas de Chrysler, qu'ont devrais fermer notre gueule sur le sujet de cette compagnie, est ridicule....
avec ton argument boboche, je me demande pourquoi tu te permet de critiqué les VW récente. que connais tu des VW, tu en a jamais eu........

????????????

Y a tu quelque chose que j'ai déformé moi ?

c'est quoi différente raison ?? Ils t'ont dit " On aime pas notre Chrysler pour différentes raisons ! " et ça t'a suffit comme explication ! Come on!

Élabore, c'est pas compliqué.

homer
10/09/2010, 09h29
concurrentiel au niveau du prix dans le bas de gamme, le reste est en arrière de la concurrence

Dans le haut de gamme, le 4.0L fait jeu plus ou moins égal, mais ta toujours une qualité douteuse.

Concurrentiel inclus le facteur prix, c'est ce qui fait que certaines marques de voiture performent bien même si elles ne sont pas les meilleures. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure minifourgonnette, mais elle est la plus concurentielle. Les chiffres de vente le prouvent.

homer
10/09/2010, 09h34
Je suis passé à la même place que le Wrangler... sauf que je suis pas allé m'amuser dans le lac de 2 pieds de creux. Le Wrangler en voulait plus, le Santa fe en voulait moins, le miens était juste correct. J'aurais dû prendre une photo de mon véhicule en équilibre sur deux roues opposées et mon oncle les mains sur le dash et les pieds dans les airs LOL. Bref je me suis amusé, avec mon véhicule de tous les jours c'est pas ça le principal?

Tu fais de la trail avec un véhicule qui n'a pas de low range ? Tu joues avec le feu !

vstar
10/09/2010, 10h32
Tu n'es pas capable de te relire ?????????

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par wowlesmoteurs http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=635972#post635972)
comme je disait plus haut, j'ai pas acheter de VW d'avant 2006 parce que trop de la merde comme produit. et j'ai fait des recherches pas mal durant presque un an sur le conte de VW avant d'en choisir une de 2007, modèle sortie fin 2002. et ça ben l'air que je me suis pas trompé du tout sur la qualité général du produit. alors pense tu vraiment que j'ai des millier$ a donner a Chrylser pour savoir ce que ça vaut. jamais de la vie que vais faire pareil move très risqué. parce que au tour de moi je vois encore trop de monde qui possède des produits Chrysler récent qui sont totalement insatisfait de leurs véhicule. et ça pour différente raison. et de plus, suffis de rouler 3 ou 4 minutes ds un Caliber pour conclure que c'est de la shnoot...
alors ton argument comme quoi ont possède pas de Chrysler, qu'ont devrais fermer notre gueule sur le sujet de cette compagnie, est ridicule....
avec ton argument boboche, je me demande pourquoi tu te permet de critiqué les VW récente. que connais tu des VW, tu en a jamais eu........

????????????

Y a tu quelque chose que j'ai déformé moi ?

c'est quoi différente raison ?? Ils t'ont dit " On aime pas notre Chrysler pour différentes raisons ! " et ça t'a suffit comme explication ! Come on!

Élabore, c'est pas compliqué.
Ce n'est que pur invention ses dires, alors ne t'attends pas a avoir des explications. A moin qu'il en compose un couple de son cru et te garoche ca. LOL

vstar
10/09/2010, 10h44
Tu es en train de m'expliquer que s'ils ont vendu plus, c'est qu'ils ont vendu plus... Tu es du pour un doctorat en mathématiques toi. J'aurais jamais deviné ça tout seul.

Mais tu dois comprendre une chose sur le marché automobile. Tout comme sur les différents marchés. Les ventes peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs et avant d'analyser, il faut connaître ces facteurs. L'an passé, on était en pleine crise économique. Et en se mettant sous le Chapter 11, GM et surtout Chrysler ont vu leurs ventes déjà fragiles chuter dramatiquement. Dans le cas de Chrysler, les usines fermées ont vidé les cours des concessionnaires et rendu en juillet et août, ce fut particulièrement pénible. Difficile de vendre quand la cour est vide et que les stocks n'arrivent pas. Ce fut donc la débandade. Un été de cul pour Chrysler qui n'a même pas pu profiter du cash for clunckers... cours vides et peu de véhicules admissibles. Le résultat a été des bonnes augmentations en 2010, particulièrement à l'été. Il y a 3 ans, au Canada, Chrysler vendait plus que Ford et n'était pas trop loin de GM. Autour de 17 % de parts de marché. En 2009, c'était descendu à 10 % et cette année, 13 %. Au final, c'est une perte de parts de marché de 4 %... énorme. Donc, même si Chrysler a repris un peu de forces, il reste bien loin de ce qu'il faisait.

Volkswagen maintenant. -6,5 % en août. Mais Volkswagen est quand même à +13,2 % sur l'année alors que le marché est à +7,5 %... mais ce +7,5 % est réparti en 2 parties, -3,8 % pour les autos et + 19,8 % pour les camions... Côté parts de marché, Volkswagen a progressé de 2,7 % à 2,8 % cette année. Alors, est-ce négatif pour VW ? Avec une Jetta et une Passat vieillissantes, je trouve ça honnorable.

Des chiffres, il faut analyser ça autrement que la simple lecture. Et il faut voir au-delà d'un seul mois. Je passe une partie de mes journées à regarder et disséquer des chiffres de ventes...

Oh misère, et oui y en a qui comprenne pas grand chose alors faut expliquer. Écoute bien Francis, avec le total minus de vente au Canada chez VW, faut comprendre que si ils vendent 10 chars de plus ca parait dans les stats ce qui n'est pas le cas chez Chrysler. Chrysler ont un paquebot a redresser et VW une chaloupe qui n'a besoin que de grossir, alors on s'entend que c'est pas la meme jobs. T'as beau dire que les - de VW sont des +, mais je te dis que les + de Chrysler sont des +.....

wowlesmoteurs
10/09/2010, 10h54
Tu n'es pas capable de te relire ?????????

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/misc/quote_icon.png Envoyé par wowlesmoteurs http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=635972#post635972)
comme je disait plus haut, j'ai pas acheter de VW d'avant 2006 parce que trop de la merde comme produit. et j'ai fait des recherches pas mal durant presque un an sur le conte de VW avant d'en choisir une de 2007, modèle sortie fin 2002. et ça ben l'air que je me suis pas trompé du tout sur la qualité général du produit. alors pense tu vraiment que j'ai des millier$ a donner a Chrylser pour savoir ce que ça vaut. jamais de la vie que vais faire pareil move très risqué. parce que au tour de moi je vois encore trop de monde qui possède des produits Chrysler récent qui sont totalement insatisfait de leurs véhicule. et ça pour différente raison. et de plus, suffis de rouler 3 ou 4 minutes ds un Caliber pour conclure que c'est de la shnoot...
alors ton argument comme quoi ont possède pas de Chrysler, qu'ont devrais fermer notre gueule sur le sujet de cette compagnie, est ridicule....
avec ton argument boboche, je me demande pourquoi tu te permet de critiqué les VW récente. que connais tu des VW, tu en a jamais eu........

????????????

Y a tu quelque chose que j'ai déformé moi ?

c'est quoi différente raison ?? Ils t'ont dit " On aime pas notre Chrysler pour différentes raisons ! " et ça t'a suffit comme explication ! Come on!

Élabore, c'est pas compliqué.

tu a bien fait de mettre en évidence ce que jia écris, et qui ne correspond pas trop trop a ce que tu interprète

C'est quoi (à peu près) les différentes raisons qui font que les gens autour de toi qui ont des Chrysler récents, sont TOUS TOTALEMENT insatisfaîts
je me relis, et je vois pas ou j'ai écris que tout les proprio que je connais de produits Chrylser sont tous insatisfaits de leurs voiture, ce qui n'est pas vrai.

mais je te donne deux exemple récent. un ami qui possedais un jeep wrangler 2008, l'a changer parce que trop souvent au garage. il est gros tripeux de JEEP depuis bien longtemps, mais 2 fois sur 3 qu'il a besoin de son JEEP pour aller a la chasse ou la pêche, le JEEP est au garage. il s'est écoeuré et l'a changer le printemps dernier.
un ami au travail un autre tripeux de JEEP, possède un Liberty. il a quelques troubles, mais le garde pour la capacité de remorquage et aime bcp les JEEP. mais sa femme qui avait un Compass CVT l'a changer après 1½ an parce que elle commençais a être fatiguée d'avoir toujours un gugus a faire arranger et tannée de la CVT de merde un fois son trip de char neuf passé.........lollllllllllllllllllll
et des exemples de ce genre, j'en ais d'autre, et des pire. mais bon, j'arrête la, ça vas viré en bashing inutile.

homer
10/09/2010, 11h17
tu a bien fait de mettre en évidence ce que jia écris, et qui ne correspond pas trop trop a ce que tu interprète
je me relis, et je vois pas ou j'ai écris que tout les proprio que je connais de produits Chrylser sont tous insatisfaits de leurs voiture, ce qui n'est pas vrai.

mais je te donne deux exemple récent. un ami qui possedais un jeep wrangler 2008, l'a changer parce que trop souvent au garage. il est gros tripeux de JEEP depuis bien longtemps, mais 2 fois sur 3 qu'il a besoin de son JEEP pour aller a la chasse ou la pêche, le JEEP est au garage. il s'est écoeuré et l'a changer le printemps dernier.
un ami au travail un autre tripeux de JEEP, possède un Liberty. il a quelques troubles, mais le garde pour la capacité de remorquage et aime bcp les JEEP. mais sa femme qui avait un Compass CVT l'a changer après 1½ an parce que elle commençais a être fatiguée d'avoir toujours un gugus a faire arranger et tannée de la CVT de merde un fois son trip de char neuf passé.........lollllllllllllllllllll
et des exemples de ce genre, j'en ais d'autre, et des pire. mais bon, j'arrête la, ça vas viré en bashing inutile.

Un gars qui panique pour un TOUS au lieu de TROP DE MONDE c'T'un gars qui sait pas quoi répondre et tu l'as encore démontré en ne donnant aucun exemple spécifique.

Moi je suis un amateur de chars et quant quelqu'un me dit qu'il est allé au garage 2 ou 3 fois avec son char pis ça l'écoeure, ça m'intéresse de savoir pourquoi, qu'est qui était brisé, qu'ont-ils réparé et dans bien des post, tu en fais la démonstration que ça t'intéresse. Mais là, tu patines en nous disant que tu connais plein de monde qui ont des Chrysler récents et qu'ils ont du trouble avec mais on sait pas quoi, et qu'il sont toujours rendus au garage mais on sait pas pourquoi et qui ont des gugus qui brise mais on sait pas lesquels. C'est n'importe quoi. Prouve que tu es crédible, c'est tout ce que je te demandes. C'est pas supposé être dure ! Si t'arrêtes là, c'est que tu commences à t'enfoncer assez profond merci.

Francis F
10/09/2010, 12h02
Concurrentiel inclus le facteur prix, c'est ce qui fait que certaines marques de voiture performent bien même si elles ne sont pas les meilleures. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure minifourgonnette, mais elle est la plus concurentielle. Les chiffres de vente le prouvent.

Le manque de concurrence dans ce segment depuis le retrait de Ford et GM aide la Caravan en maudit. Honda et Toyota préfèrent le raffinnement et même Kia semble se diriger dans cette voie, mais avec un véhicule démodé. Facile d'être au top des ventes quand tu as 2 clônes pour lutter contre 3 concurrents qui vendent plus cher (mais qui en offrent tellement plus).

Francis F
10/09/2010, 12h11
Oh misère, et oui y en a qui comprenne pas grand chose alors faut expliquer. Écoute bien Francis, avec le total minus de vente au Canada chez VW, faut comprendre que si ils vendent 10 chars de plus ca parait dans les stats ce qui n'est pas le cas chez Chrysler. Chrysler ont un paquebot a redresser et VW une chaloupe qui n'a besoin que de grossir, alors on s'entend que c'est pas la meme jobs. T'as beau dire que les - de VW sont des +, mais je te dis que les + de Chrysler sont des +.....

Lis donc les chiffres de Fury... VW a presque doublé ses parts de marché depuis 2 ans. Celles de Chrysler ont fondu de 25 %. Le + de Chrysler est donc un -. Il n'y a que toi qui refuse d'admettre que l'année 2009 de Chrysler en était une complètement fuckée et que s'y comparer, c'est de l'hérésie. Sans la fermeture des usines à l'été, les ventes de Chrysler n'auraient pas tant plongé l'an passé. Ça aurait certes été très difficile, mais pas autant. Tu ne peux pas vendre quand la cour est vide. Ça a eu par contre un côté positif, ça a permis aux concessionnaires de sortir les voitures qui traînaient depuis un bout. Les voitures aux couleurs peu populaires, aux groupes d'équipement peu populaires. Le résultat a été que les liquidations sur les 2009 restantes ont été moins agressives qu'à l'habitude. Positif pour les profits.

Pour ta comparaisons de 10 chars qui paraissent dans les statistiques... ça fait BS pas mal. Parce que VW a moins de concessionnaires. En général, une augmentation de 10 chars par concessionnaire a un effet similaire chez VW et Chrysler. L'effet VW vient de la Golf et du Tiguan, deux produits au top de leur catégorie.

Maintenant, avant de commenter des chiffres, prends toi un petit cour d'analyses mathématiques 101. Tu en as grandement besoin.Un ouvrier qui ne comprend rien des chiffres ne devrait pas les commenter.

Saintor
10/09/2010, 13h58
Sans la fermeture des usines à l'été, les ventes de Chrysler n'auraient pas tant plongé l'an passé. Ça aurait certes été très difficile, mais pas autant. Tu ne peux pas vendre quand la cour est vide.Ça a l'air ben ben dur à comprendre.


L'effet VW vient de la Golf et du Tiguan, deux produits au top de leur catégorie.La Tiguan est un échec et vente et de mérite technique. Peu pratique pour la grosseur et son 2.0T 200HP est pitoyable quand on le compare avec le 3.5L 276HP du Santa Fe qui pèse 400lbs de plus, roule sur du régulier et a une cote de consommation (20/26mpgUS vs 20/25 pour le VW).

Aussi pour ceux qui disaient que les VW du passé étaient solides mécaniquement, ils ignorent des faits... les 1.8T avaient tendance à péter leur courroie de distribution avant échéance, les V6 2.8L étaient très couleux.... bref ces modèles ont mal vieilli et rapidement disparu de notre parc. Depuis 2005, grosse amélioration sur tous les plans de fiabilité.

wowlesmoteurs
10/09/2010, 14h24
Un gars qui panique pour un TOUS au lieu de TROP DE MONDE c'T'un gars qui sait pas quoi répondre et tu l'as encore démontré en ne donnant aucun exemple spécifique.

Moi je suis un amateur de chars et quant quelqu'un me dit qu'il est allé au garage 2 ou 3 fois avec son char pis ça l'écoeure, ça m'intéresse de savoir pourquoi, qu'est qui était brisé, qu'ont-ils réparé et dans bien des post, tu en fais la démonstration que ça t'intéresse. Mais là, tu patines en nous disant que tu connais plein de monde qui ont des Chrysler récents et qu'ils ont du trouble avec mais on sait pas quoi, et qu'il sont toujours rendus au garage mais on sait pas pourquoi et qui ont des gugus qui brise mais on sait pas lesquels. C'est n'importe quoi. Prouve que tu es crédible, c'est tout ce que je te demandes. C'est pas supposé être dure ! Si t'arrêtes là, c'est que tu commences à t'enfoncer assez profond merci.


mais pourquoi je casserais la tête a te donner des preuves de ce que j'avance !!!!!
a ce conte la, demande dont les même preuves a tes copains "fans de Chrylser" sur ce qu'il radote sur les VW récente........
mes même si tu pense que je raconte des faussetés, je m'en fou pas mal, je vais quand même continuer d'avoir la même opinion sur les produits Chrysler tant que leurs produits seras ce qu'il sont en ce moment.
et pourtant j'ai déjà pensé que les VW et les Hyundai c'était de la shnoot, avec raison, mais avec les années ces marques ont pris du galon point de vue qualité général. alors de toute évidence mon opinion a évolué ds leurs cas. mais Chrysler est encore loin d'avoir ma confiance.........

Dave
10/09/2010, 14h24
Ça a l'air ben ben dur à comprendre.

La Tiguan est un échec et vente et de mérite technique. Peu pratique pour la grosseur et son 2.0T 200HP est pitoyable quand on le compare avec le 3.5L 276HP du Santa Fe qui pèse 400lbs de plus, roule sur du régulier et a une cote de consommation (20/26mpgUS vs 20/25 pour le VW).

Aussi pour ceux qui disaient que les VW du passé étaient solides mécaniquement, ils ignorent des faits... les 1.8T avaient tendance à péter leur courroie de distribution avant échéance, les V6 2.8L étaient très couleux.... bref ces modèles ont mal vieilli et rapidement disparu de notre parc. Depuis 2005, grosse amélioration sur tous les plans de fiabilité.

Ben slaque Saintor... là-dessus, une chance que t'es là pour dire la vérité... et rétablir les faits... Thanks bud !

wowlesmoteurs
10/09/2010, 14h28
.

La Tiguan est un échec et vente et de mérite technique. Peu pratique pour la grosseur et son 2.0T 200HP est pitoyable quand on le compare avec le 3.5L 276HP du Santa Fe qui pèse 400lbs de plus, roule sur du régulier et a une cote de consommation (20/26mpgUS vs 20/25 pour le VW).

Aussi pour ceux qui disaient que les VW du passé étaient solides mécaniquement, ils ignorent des faits... les 1.8T avaient tendance à péter leur courroie de distribution avant échéance, les V6 2.8L étaient très couleux.... bref ces modèles ont mal vieilli et rapidement disparu de notre parc. Depuis 2005, grosse amélioration sur tous les plans de fiabilité.


le gros problème du Tiguan c'est avant tout son prix. parce que a 5000 ou 6000$ de moins, je roulerais en Tiguan assurément au lieu d'un hyundai.....


et oui, avant 2006, la plupart des VW c'était de la shnoot a l'état pur lollllllllllllllllllll

keifer
10/09/2010, 14h34
Ça a l'air ben ben dur à comprendre.

La Tiguan est un échec et vente et de mérite technique. Peu pratique pour la grosseur et son 2.0T 200HP est pitoyable quand on le compare avec le 3.5L 276HP du Santa Fe qui pèse 400lbs de plus, roule sur du régulier et a une cote de consommation (20/26mpgUS vs 20/25 pour le VW).

Aussi pour ceux qui disaient que les VW du passé étaient solides mécaniquement, ils ignorent des faits... les 1.8T avaient tendance à péter leur courroie de distribution avant échéance, les V6 2.8L étaient très couleux.... bref ces modèles ont mal vieilli et rapidement disparu de notre parc. Depuis 2005, grosse amélioration sur tous les plans de fiabilité.

Le tiguan se rend comme des petit pains chaud en Europe!....ici c'est p-e différent mais las-bas on se les arraches!

Dave
10/09/2010, 14h35
Dave, tu me parles de la Caravan revue qui s'en vient, des LX revues qui s'en viennent... mais aujourd'hui, il y a quoi de bon ? Rien. Tu parles aussi de maisons finies sur le primer. En 2010, c'est inacceptable qu'un produit soit fini sur le primer, peu importe son prix. Même Hyundai l'a compris. Crisse, une Accent à 9995 $, ça a l'air plus haut de gamme qu'une Caravan à 35 000 bâtons. Le prix moins cher, c'est pas une excuse à un manque de qualité.

Pour le moment, ce qu'ils ont de bon ??? mouais, je dirais qu'ils ont des produits qualité primer qui répondent aux acheteurs de produit de qualité primer... Je vais rien dire d'autre... Pour les LX, je dirais qu'une version SXT ou Touring avec le 3,5l, ça reste honnête pour le prix... c,est un produit cool à l'extérieur et avec un raffinement digne d'une peinture primer...

Anyway, un pur acheteur de Chrysler, j'en ai un directement dans ma famille immédiate... le beau-père... je voulais qui prenne un Santa Fe mais c'était trop cher en raison de son raffinement... pour le prix de la version V6 2rm du SF, il a pris un Journey SXT AWD avec groupe remorquage... astic... pas compliquer, la vrai nature du Journey et la clientèle qu'il attire, et prouvé avec lui et le chum de la cousine qui a aussi un journey pareil avec la même réflexion d'achat, c'est d'être le Santa Fe du pauvre...

Franck, toi qui travaille pour la compagnie qui est la reine des produits primer, je trouve ça quasiment loufoque que tu t'énerve à ce point par le fait qu'un constructeur offre des produits primer !

Y'a 50 ans, y'avait de la demande pour des chars Primer et dans 30 ans, il va encore avoir de la demande pour des chars primer... et maintenant que GM se prend pour une compagnie de char de luxe... simonac, Chrysler est quasiment en business avec Ford pour satisfaire cette clientèle Primer... et on pourrait même dire que dans la van et le petit vus et le vus intermédiaire, ils sont seuls dans la catégorie du Primer... et ils en vendent à la pelle... grosse demande pour ça.. surtout chez le monde à faible plus moyen...

Dave
10/09/2010, 14h38
le gros problème du Tiguan c'est avant tout son prix. parce que a 5000 ou 6000$ de moins, je roulerais en Tiguan assurément au lieu d'un hyundai.....


et oui, avant 2006, la plupart des VW c'était de la shnoot a l'état pur lollllllllllllllllllll

hey Wow... le prix, c'est comme un clisse d'astic d'important problème... lol !

c'est comme la base de tout produit...

Pour les avoir regarder à quelques reprises... je le trouve sans intérêt le Tiguan... il a beau être AWD, je pense que j'irais avec une golf famiale avant un Tiguan...

route
10/09/2010, 14h43
Bonjour a vous
Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

Dave
10/09/2010, 14h53
Bonjour a vous
Voici ma liste autos que j'ai eu a date.....
Chevette , Sunbird, Tempo (Neuf), Topaz (neuf) , Corolla(neuf),Civic(neuf), Sentra, Frontier, Caravan(neuf),autre Corolla(neuf) et Aveo(neuf),et le dernier Caliber(neuf)...
Et je vous le jure que mes deux meilleur voitures, ont été la Dodge Caravan 2005 que j'ai encore et La Dodge Caliber 2010.
HAUT LA MAIN LES DEUX MEILLEUR ..........merci

tu mets des années à côté de tes autos? une civic, une sentra ou une corolla, selon l'année, ça l'a tous été des chars très poche à un moment ou l'autre de leur carrière commerciale...

parce qu'à date, ce que je vois, c'est un paquet de navet en partant.. et toutes des compactes... normal que ta Caravan te ravisse quand tu as roulé des autos aussi médiocre en général...

Chevette: poche
Sunbird: dear god... trouvez encore plus poche... ah oui, une Aveo...
Tempo : poche
Topaz : holly god...
Corolla : quelle année ? ça joue...
Civic : quelle année ? ça joue...
Sentra : quelle année ? ça joue...
Frontier : quelle année ? ça joue... le frontier a déjà été poche rare... tough mais poche
Caravan : ton premier gros char...
autre Corolla : quelle année...
Aveo : encore pire qu'un Sunbird, c'est tout dire
Caliber : après un aveo... c'est une maybach quasiment...

route, prend le pas mal, mais tu as collectionné la médiocrité automobile...

route
10/09/2010, 14h59
Mais toi combien de voiture que t'as eu pour dire ça? et quel???????

1 -corolla 1996
2-civic 2003
frontier 2003
3-sentra 2005
4-aveo 2006
5- corolla 2010
caliber 2010
merci

ediezel
10/09/2010, 15h28
une chance que route a pas conduit un Reliant K ou une Aries 1985, Dynasty 1990, intrepid 1993 et même une Néon dont la colonne de direction était monté à l'envers !!!

Les bonnes auto de cette époque étaient les

Impala, Monte Carlo 1980-85
Tercel 1984-1990
Pontiac 6000, Celebrity 1984-1990
Chevrolet Sprint 1990-1995
Dodge Colt 1990+

Francis F
10/09/2010, 16h10
Franck, toi qui travaille pour la compagnie qui est la reine des produits primer, je trouve ça quasiment loufoque que tu t'énerve à ce point par le fait qu'un constructeur offre des produits primer !

C'est pas parce que je vends du primer que je consommes du primer. Mon Ketchup, c'est du Heinz, ma liqueur du Pepsi, mes pâtes du Catelli... pas des marques maisons. Et faut pas oublier non plus que je vends aussi des grandes marques. Pis je vais te dire une chose, les produits plus raffinés se vendent de plus en plus. Il y a 10 ans, on vendais des wipers à 5 $ et preque pas ceux à 12 $. Maintenant, ceux à 20 $ sortent comme des petits pains chauds et ceux à 5 $ restent sur les tablettes. Il y a 10 ans, l'huile qui sortait était la marque maison. Maintenant, c'est la Mobil 1 et la Castrol Syntec.

Les gens veulent plus que du primer maintenant. La preuve, il ne reste que Chrysler qui en vend dans l'automobile. Les compactes et sous-compactes commencent à offrir des équipements et une présentation de plus haut niveau. Il suffit juste de regarder la Chevrolet Cruze. Elle est en retard sur la concurrence au niveau technique. Mais elle parait bien (il y en a une en exposition au Promenades de l'Outaouais), contrairement à une Caliber.

Slammer
10/09/2010, 16h18
des fois, les marques maisons, c'est la meme maudit affaire que les grosse marque...c'est comme dire que Chevrolet, c'est completement different de Pontiac :P

Dave
10/09/2010, 16h56
Il suffit juste de regarder la Chevrolet Cruze. Elle est en retard sur la concurrence au niveau technique.

mis à part sa suspension à poutre à l'arrière, la Cruze n'a pas vraiment de retard quand elle est équipé avec le 1,4T. côté technique, avec ses 6 vitesses, elle n'a pas à avoir honte de personne encore... tk, mon avis...

Pour le reste, c,est vrai que le côté primer en perd à certaine place mais il en gagne à d'autre... les épiceries avec les marques maisons et leur bouffe de qualité so-so...

Pour les wipers et l'huile, je pense que ceux à 5$ n,était même pas de qualité primer mais vraiment juste de la bouze de vache... lol !

anyway, je veux pas étirer un débat philosophique que je finis par trouver ennuyeux parce que je refuse d'acheter du primer de mon côté. c,est mon côté snob personnel... j'aime mieux me priver que me contenter de si peu mais je respecte ceux qui veulent plus à moindre coût... Tsé, c'est comme Togo avec son Patriot, simonac de bon achat pour l'utilisation qu'il en fait.. dur de dire qu,il a fait un achat épais, il veut aller à la pêche et la chasse, AWD, peu de millage, peu de dépenses à la fin avec un produit pas cher... fuck, c'est le choix naturel...

Par ailleurs, j'ai quand même du respect pour Fury quand il parle de ses produits hors catégorie avec le Nitro et le Liberty. Le problème de Chrysler, c'est tellement hors catégorie qu'il reste pas un gros bassin d'acheteur... lol, la loi du marché et de la masse...

Faut le dire de même, Chrysler, c'est du Primer (caliber, journey, sebring, patriot, compass, caravan, les versions de base des LX) ou du créneau (les LX en RT et SRT, les Nitro, Liberty, Wrangler)... Je pense qu'il reste juste le GC comme produit de qualité non primer et qui n'est pas un extrème à la limite...

Dave
10/09/2010, 17h05
Mais toi combien de voiture que t'as eu pour dire ça? et quel???????



ça, c'est l'argument du monde sans argument... quand tu es planté, tu attaques la crédibilité des autres... no way, j'embarque pas là-dans et ça change rien, tu t'es promené entre des voitures ordinaires ou des navets durant 20-30 ans.

vstar
10/09/2010, 17h12
ça, c'est l'argument du monde sans argument... quand tu es planté, tu attaques la crédibilité des autres... no way, j'embarque pas là-dans et ça change rien, tu t'es promené entre des voitures ordinaires ou des navets durant 20-30 ans.
Francis sort de ce corps, sacra--ment t'es rendu pareil comme lui, incapable de résonner

Boud
10/09/2010, 17h22
Vstar, quand les gens pensent pas comme toi, ce sont des gens incapables de raisonner...

Allume là. Faudrait que tout le monde bande ben dur sur Chrysler pour te faire plaisir...

Ben non, ça arrivera pas. T'as le droit de les aimer, mais t'as moins le droit de dire qu'ils sont concurrentiels par exemple. Car dans les faits, Chrysler fabrique, au plus, de bons chars pour le prix demandés. Prix demandés, c'est le bout important. Car si tu t'attardes à la concurrence, c'est toujours en arrière. Est-ce que c'est grave? Pentoute. Mais faut être réalistes et arrêter d'écœurer le monde qui affirment des faits.

Les vierges offensées, c'est tannant pis ça adonne que c'est toujours des proprios de Chrysler, ou presque.

route
10/09/2010, 17h31
A Dave
As-tu eu au moins un produit Dodge dans ta vie ...... j'espere que oui, la façon que t'en parle.........si non pas fort de ta part/////////

Francis F
10/09/2010, 17h44
Francis sort de ce corps, sacra--ment t'es rendu pareil comme lui, incapable de résonner

C'est toi qui devrait aller prendre une bonne marche et respirer un peu... tu n'es plus capable de raisonner. Il fait justement une superbe journée aujourd'hui. Mon chien a bien apprécié aller prendre une belle marche et voir des amis. Si le forum te frustre, lâche-le !

Tu n'as pas compris que quand il y a de la merde à cause de Chrysler, toi, Fury et mopar êtes toujours ceux qui ont éteint la mèche ? Vous ne tolèrez aucun commentaire négatif sur votre marque fétiche. À croire que vous avez plus d'actions dans Chrysler que Fiat. Un char, c'est un objet... vous allez tomber malade à force de prendre les commentaires sur des objets trop personnels.

need_for_speed
10/09/2010, 19h27
A Dave
As-tu eu au moins un produit Dodge dans ta vie ...... j'espere que oui, la façon que t'en parle.........si non pas fort de ta part/////////

Comme Dave l'a dit, tu n'as plus d'arguments. Dans ces cas-là, mieux vaut se retirer de la discussion plutôt que de dire n'importe quoi.

RacingTeacher
10/09/2010, 19h52
Les fans de Chrysler ou de VW ont la couenne sensible sur ce forum.

Il faut être réaliste, la majorité des produits Chrysler sont sous la moyenne. C'est un fait reconnu par toute la presse spécialisée. Qualité, finition, durabilité, plaisir de conduire sont absent du vocabulaire de Chrysler.

Pourtant, quand on commence à regarder les prix, la ca peut être pas si pire. J'ai moi-même passé proche d'acheter un Patriot même si le produit est ordinaire, je le trouvais beau et pratique. Une Caravan plein prix est un choix insensé mais avec de gros deals, ca devient intéressant.

Tous les produits peuvent être bon si ils sont au bon prix.

En 2012, je vais m'acheter un Wrangler Unlimited même si Consumer Report déclare que c'est le pire véhicule sur la route présentement. Faut justepas le prendre personnel.

Mitch
10/09/2010, 20h12
En 2012, je vais m'acheter un Wrangler Unlimited même si Consumer Report déclare que c'est le pire véhicule sur la route présentement. Faut justepas le prendre personnel.

C'est peut-etre le pire sur la route, mais l'un des meilleur hors de la route :)

TORAK
10/09/2010, 20h37
C'est peut-etre le pire sur la route, mais l'un des meilleur hors de la route :)

Exact
T'achète pas un Wrangler pour faire de l'autoroute. Plutôt pour le hors-route, la version décapotable et flasher ;)

homer
10/09/2010, 20h38
C'est LE meilleur hors route !!!!

wowlesmoteurs
10/09/2010, 21h51
Mais toi combien de voiture que t'as eu pour dire ça? et quel???????

1 -corolla 1996
2-civic 2003
frontier 2003
3-sentra 2005
4-aveo 2006
5- corolla 2010
caliber 2010
merci


en partant comparé des véhicules de génération différente, sans vouloir t'insulté, c'est navet.....
faut toujours mettre ds leurs contexte d'époque les comparaisons que l'ont fait pour que ça l'est une certaine logique et consistance..
c'est comme si je disait que ma VW actuel est une bien meilleur voiture que la Cressida 1982 que j'ai eu a cette époque. oui, ma VW est mieux sur la plupart des aspect, mais quand ont les mets ds le contexte de leurs époque respective, la Cressida est une voiture bien plus haut de gamme, et de bcp supérieure pas de doute........

sanctus
10/09/2010, 22h02
Si j'ai acheter ma voiture le 31 a 20h45, est-elle dans les stats? Car me semble que ces stats sont sorti vite le 1er.

wowlesmoteurs
10/09/2010, 22h04
hey Wow... le prix, c'est comme un clisse d'astic d'important problème... lol !

c'est comme la base de tout produit...

Pour les avoir regarder à quelques reprises... je le trouve sans intérêt le Tiguan... il a beau être AWD, je pense que j'irais avec une golf famiale avant un Tiguan...

c'est exactement ça j'ai écris mon Dave, que le Tiguan est vraiment trop cher......
et moi je voulais une Accent de base a 10,000$, et ma femme a craqué pour le Tucson. alors de mon coté une Golf familiale est sans intérêt vs un Tiguan. la raison, nos motivations vs les tiennes sont pas du tout les même tout simplement........ moi je n'ai plus a pensé ou je vais assoir et mettre le stock des enfants pour le prix le plus raisonable possible.... mais bon, je comprend tout a fait ta vision des choses sur le sujet....

Francis F
10/09/2010, 22h07
Si j'ai acheter ma voiture le 31 a 20h45, est-elle dans les stats? Car me semble que ces stats sont sorti vite le 1er.

Au Canada, ce sont toutes les voitures livrées avant le dernier jour du mois 23h59 et aux USA, ce sont les voitures vendues (contrat signé) avant le dernier jour du mois 23h59.

Mitch
10/09/2010, 23h23
C'est LE meilleur hors route !!!!

Le meilleur, non, surtout en version 4 portes. Ca reste a determiner dans quel type de terrain que tu veux jouer.

Voici mes preferences selon les types de Hors-Routes

En restant dans les versions Stocks:

Rock-climbing : Jeep Wangler 2 Portes
Style Savane: Land Rover Defender
Sable: Hummer H1
Tourbiere : Aucun Stock.

Dave
11/09/2010, 00h10
A Dave
As-tu eu au moins un produit Dodge dans ta vie ...... j'espere que oui, la façon que t'en parle.........si non pas fort de ta part/////////

Non, parce que ça ne serait pas apprendre des erreurs des autres :

mon père : 2 Grand Cherokee, 1994 et 1998

+ un intrepid

Beau-père :

2 caravan dont une superbe 2003

1 journey 2010

côté chrysler... avec du monde proche de même, je sus très bien placé pour en parler... jai fait des milliers de km dans des chrysler...

TORAK
11/09/2010, 12h25
Le meilleur, non, surtout en version 4 portes. Ca reste a determiner dans quel type de terrain que tu veux jouer.

Voici mes preferences selon les types de Hors-Routes

En restant dans les versions Stocks:

Rock-climbing : Jeep Wangler 2 Portes
Style Savane: Land Rover Defender
Sable: Hummer H1
Tourbiere : Aucun Stock.

Intéressant!!!! Peux-tu nous dire c'est quoi les avantages qu'on l'un et l'autre modèle pour les différents types de pistes hors-route??

route
11/09/2010, 16h24
Pour Dave

Faut dire au moins que ton pere et tes beaux-parents on beaucoup ,mais beaucoup de gout .
Tu devrait apprendre des autres.
Cä sera tres bon pour toi..........................

Mitch
11/09/2010, 21h36
Intéressant!!!! Peux-tu nous dire c'est quoi les avantages qu'on l'un et l'autre modèle pour les différents types de pistes hors-route??


Le Hummer H1 est tres large et long, sa repartition du poids est sur ses pneus tres larges sont egales. Le systeme de planetaire dans les roues pour monter la clearance au sol sans monter le centre de gravite en fait un excellant vehicule hors-route et dans le sable, son moteur diesel donne un pouvoir pour gravir les dunes de sable. Sa force sur le sable est en meme temps sa faiblesse sur d'autre terrain plus accidente car son rayon de braquage est trop grand et sa largeur l'empeche de se faufiller entre les obstacles. En rasume, Le Hummer H1 a ete concu pour cette condition.

Le Land Rover Defender est plus manieable et son moteur diesel offre plus de torque et d'autonomie que le Jeep. Il se debrouille tres bien dans le sable mais il performe moins bien dan les terrain tres rocailleux. Il reste que c'est un petit tank sur roues qui peu jouer dans la bouette, lit de riviere, Savane, foret claisemer. Sa conception est dan cette optique. Sa prise d'air, meme sans sa rallonge, est tres haute.

Le Wangler est le roi du Rock-Climbing. Son T-Case est l'une de ses raisons. Il a ete concu pour ca. mon modele prefere est le TJ.

J'ai conduit aussi le Mercedes modele G qui a de tres bonne qualite hors-Routes mais il y a un peu trop d'electronique. Ilest a considere aussi comme un excellant mais a quel prix $$$

Et oui, Torak, je les ai conduit en plusieurs situations hors -routes.

TORAK
12/09/2010, 22h44
Pour Dave

Faut dire au moins que ton pere et tes beaux-parents on beaucoup ,mais beaucoup de gout .
Tu devrait apprendre des autres.
Cä sera tres bon pour toi..........................

Commentaire vraiment stupide

vstar
13/09/2010, 10h32
Commentaire vraiment stupide
Bizarre, quelques spécimens ne peuvent analyser et voir qu'il s'agit d'une joke, ca prend de tout pour faire un monde.....

Dave
13/09/2010, 12h02
Pour Dave

Faut dire au moins que ton pere et tes beaux-parents on beaucoup ,mais beaucoup de gout .
Tu devrait apprendre des autres.
Cä sera tres bon pour toi..........................

En fait, je dirais que ces expériences avec Chysler ont été en montagne russe... le Premier Grand C de mon père était un navet, toujours au concessionnaire pour plusieurs raisons. Véhicule agréable quand il est en service... Il l'a changé pour une Intrepid. Celle-ci était une voiture vraiment intéressante mais mon père s'ennuyait trop de son VUS et il l'a changé pour un 2e Grand Cherokee 1 an après l'acquisition. Cela nous a donné le temps de voir les bons côtés de l'intrepid mais pas les mauvais qui se résumaient à sa fiabilité tout à fait minable.

Si elles avaient été fiables, les LH de Chrysler auraient changer très positivement le destin de ce constructeur, mais au contraire, elles ont changé son destin pour beaucoup négatif. Elles ont amené de nouveaux clients à leur début qu'elles ont fait fouir rapidement en raison des leur fragilité mécanique. une bien triste histoire à la fin...

Pour le 2e grand, il a été très satisfaisant pour mon père, très peu souvent en réparation... Il a fait son temps, plus de 10 à 12 ans il me semble... Celui-ci, je n'ai pas de mal à en dire...

Pour le beau-père... tous ces véhicules ont toujours eu une odeur de Primer... Il n'a jamais osé le dire mais je doute qu'il ait été réellement satisfait de chacun de ceux-ci. sa Caravan 2003 a été particulièrement fragile dans les premières années et son rendement a fléchi rapidement avec les années. et l'expérience de conduite était atroce à mon avis. Suffisamment pour que je n'aille pas honte de dire que je déteste les caravan... mias je reconnais que cette van comporte des qualités, son rapport espace-prix, son confort au places avant (ça bounce trop l'arrière en raison de la suspension à lame pour être confortable, surtout sur route dégradé). C'est quasiment un véhicule de service, plus commercial que personnel.

Par ailleurs, je ne l'ai pas mentionné mais je suis quand même content pour toi si tu apprécies tes Chrysler, c'est qu'ils répondent à tes attentes et c'est très bien pour toi.

cependant, si tu veux qu'on discute, il serait agréable que tu nous dises ce que tu apprécies le plus dans tes chrysler et ce que tu reprochais à tes autres voitures. souvent, ça permet de mettre le doigts sur les points de divergence et ça évite de tomber dans les astinages inutiles. Il est possible que tu apprécies des points qui paraissent quelconque pour les autres et que les autres n'apprécie pas des points qui te sont quelconques pour toi...

TORAK
13/09/2010, 17h57
Bizarre, quelques spécimens ne peuvent analyser et voir qu'il s'agit d'une joke, ca prend de tout pour faire un monde.....

Ouais exact, mais c'est parfois dur d'analyser ça devant un écran en lisant un simple texte, et non être devant quelqu'un, n'oublie pas ça