PDA

Voir la version complète : On s'est fait avoir ou pas ?



Dan24
02/09/2010, 10h29
Les freins de l'auto à ma blonde ne fonctionnait presque plus. Elle est allé d'urgence à un garage "caa-quebec" pour avoir moins de chance de faire avoir... Ça sentait le brulé et c'était rendu très dangereux, 3 fois la distance normal pour freiner. Ils ont dit le caliper de gauche était fini ( je les crois) MAIS ils ont dit que c'est mieux de changer aussi celui de droite pour que ça freine de façon uniforme car puisque il était plus vieux ça risquait de pas freiner égale. Est-ce vrai ou une parole de vendeur ? C'est 120$ le caliper ! Si elle s'est fait avoir c'est 120$+taxe+installation.un bon 150$ dans le vide...

lizlec
02/09/2010, 10h48
Sur un véhicule qui commence à avoir un peu de millage ou de l'âge, ce n'est pas mauvais en soit des changer, car si l'un d'eux à gripper, bien des chances que l'autre le fasse aussi ... bien sûr l'argument de sécurité est un peu extrême par contre, mais tant qu'à perdre l'auto pour une demie-journée aussi ben faire faire les 2 ... à mon point de vue du moins.

merlin_toutankhamon
02/09/2010, 18h15
Sur un véhicule qui commence à avoir un peu de millage ou de l'âge, ce n'est pas mauvais en soit des changer, car si l'un d'eux à gripper, bien des chances que l'autre le fasse aussi ... bien sûr l'argument de sécurité est un peu extrême par contre, mais tant qu'à perdre l'auto pour une demie-journée aussi ben faire faire les 2 ... à mon point de vue du moins.

x2, j'ai vécu ça 2 fois au cours de la dernière année (avant et arrière), et je fais affaire avec le même garagiste depuis près de 11 ans (en qui j'ai pleinement confiance). Je voyais ça comme pour des freins: on n'en change pas juste un... ;)

Alain36
02/09/2010, 19h35
Les freins, on change toujours ça par paire. D'ailleurs, lorsque vous allez chez un magasin de pièces d'autos et que vous achetez un ensemble, c'est toujours pour les deux côtés.

Dan24
02/09/2010, 21h37
Je parle pas des freins mais juste des calipers. Pour les freins je suis d'accord. Le caliper droit était peut-être encore bon mais on le saura jamais...

berlu
04/09/2010, 11h18
Je parle pas des freins mais juste des calipers. Pour les freins je suis d'accord. Le caliper droit était peut-être encore bon mais on le saura jamais...

150.$ pour avoir la tranquilité d`esprit, ce n`est pas cher. Dis toi que si le gauche était fini, le droit devait surement achever.

homer
13/09/2010, 16h07
Il n'était pas obligé de changer ton autre étrier. Il n'avait qu'à le nettoyer.

Boud
13/09/2010, 16h41
En tout cas, avoir été dans la même situation que vous et en ne connaissant pas vraiment ça, après avoir presque manquer de freins à cause d'un bord fini, j'aurais pas niaisé pour l'autre bord...surtout pour 150$.

Comme berlu dit, 150$ pour la paix, la tranquillité d'esprit et la sécurité, c'est pas cher. S'ils n'avaient pas changé l'autre côté, j'aurais toujours eu un <doute> personnellement.