PDA

Voir la version complète : First Drive: 2011 Kia Optima



Johnny-Bobby
03/09/2010, 12h19
http://www.autoblog.com/2010/09/02/2011-kia-optima-first-drive-review-road-test/

wowlesmoteurs
03/09/2010, 14h02
pas très beau !!!!!!!!!!!!!!!

Xav
03/09/2010, 14h21
pas très beau !!!!!!!!!!!!!!! Dans ce cas la,je n'ose pas imaginer ce que tu penses de l'Amanti (eurk) hehe.

Saintor
03/09/2010, 14h22
Pas mal mieux que la Sonata, mais ils ont beurré épais avec le devant et le dash... gross.

church44
03/09/2010, 14h35
Vraiment une très belle voiture. En noir, elle doit être vraiment irrésistible. Je trouve l'extérieur plus beau que la Sonata, mais je préfère l'intérieur de la Sonata. Les sièges réfrigérants sont vraiment une belle trouvaille...c'est très rare pour ne pas dire inexistant dans cette catégorie.

Bien hâte de voir avec le moteur de 274hp...

Dave
03/09/2010, 15h12
Moi, je la trouve superbe de mon côté... J'aime bcp la ligne que je trouve très élégante malgré certains détails moins hot.

en plus, son moteur de 2,4l semble vraiment livrer la marchandise (performance et économie) et la voiture affiche un poid raisonnable à 3200 livres (1454 kg). La version turbo sera surement aussi intéressante car le 2l n'aura qu'à trimbaler un poids d'environ 1500 kg... dommage que le SX soit auto only mais ça pourrait être tantant... on verra dans 3-4 ans à ce moment...

ça devrait aider Kia a vendre des chars et continuer à mettre la cie sur la map...

viveleschars
04/09/2010, 00h18
Pas mal belle! Ok peut-être pas dans cette couleur parcontre...Un blanc ou Noir lui va surment 50 fois mieux! L'intérieur est réussi a mon avis, design moins plate et j'aimes bcp les petits details comme des coutures en cuir sur le tableau de bord et les accoudoir de porte. Est-ce que la qualité est aussi belle en vraie qu'en photo...sa reste a voir, mais l'esthétique est réussie!!

Seul petit hic sur cette version...les mags, trop petits ont dirait!

En tout cas, elle devrait aider Kia et avoir du succès!

klinker
04/09/2010, 07h31
Tu parles d'une couleur pour une berline!!... Berk....

Belle voiture, mais j'aime pas trop la grille avant et le design des portes intérieur... Faudrait revoir je trouve.

miramax
04/09/2010, 09h07
J'adore, vraiment très beau!!!

stockey1
08/09/2010, 13h22
Puis ca c'est pas beau ? ca serait temps d'investir dans une paire de lunette si vous trouver ca laid.

http://i2.photobucket.com/albums/y47/stockey/Optima20112.jpg
http://i2.photobucket.com/albums/y47/stockey/Optima2011.jpg

Dave
08/09/2010, 14h48
Moi, je la trouve belle en clisse... Si Kia pourrait mettre une manuelle dans la SX, j'y penserais en chien... mais ma femme ne m'aimerait pas pendant un bon 2 semaines...

Je pense que ça va aider Kia a aller chercher 10 000 à 15 000 ventes mensuelles au USA et de ce fait, le duo Sonata-Optima sera le midsize le mieux vendu sur le marché dans les inter en combinant les deux... ayoye !

stockey1
08/09/2010, 14h53
Kia ont une chose que les autres ont pas et c'est Peter Schreyer le surdouer,j'ai une Forte Koup SX noir surbaisser et le monde me regarde comme si j'avais une Ferrari.

jaimeleschars
08/09/2010, 14h59
Très belle auto par contre le dash "à la suédoise" ne me plait pas dutout!

DUB666
08/09/2010, 16h14
Moi, je la trouve belle en clisse... Si Kia pourrait mettre une manuelle dans la SX, j'y penserais en chien... mais ma femme ne m'aimerait pas pendant un bon 2 semaines...

!


Quoi, t'as pas encore ta leçon avec les transmissions manuelles ?? (Joke facile...)

Mais effectivement, avec 274hp j'en prend une demain matin

Combien ça vaut ?

Slammer
08/09/2010, 16h16
moi, c'est la bande chrome en haut des vitre que j'aime moins.

Et pourquoi ta Blonde ne te parlerais plus Dave? Elle aime trop la 6 :P

Dave
08/09/2010, 16h24
Quoi, t'as pas encore ta leçon avec les transmissions manuelles ?? (Joke facile...)

Mais effectivement, avec 274hp j'en prend une demain matin

Combien ça vaut ?

mouahahahahahah... malgré ce que j'ai pu dire dans l'autre post, j'adore conduire en manuelle et je ne m'en lasse pas... je ne veux pas retourner en automatique... Déjà, depuis que j'ai analysé les gear ratios, ça va mieux mon affaire... la pratique et un peu d'analyse font leur temps... J'aime contrôler mon auto et son moteur... une sensation que je ne veux plus perdre...

Par contre, j,ai pas détester les commentaires de slammer qui a des problèmes similaire avec sa tranny au niveau de la douceur. Disons que je surveillerai ça lors du prochain achat... je vais regarder pour une tranny plus douce même si c'est possible que je doive acheter sans pouvoir essayer la manuelle car peu souvent en stock chez les dealers... surtout que je viserai une coche plus haut de gamme si possible et avec plus de puissance assurément... question de satisfaire mon égo macho... mouahahahahah...

Dave
08/09/2010, 16h29
moi, c'est la bande chrome en haut des vitre que j'aime moins.

Et pourquoi ta Blonde ne te parlerais plus Dave? Elle aime trop la 6 :P

ah fuck non, ma blonde déteste embarquer dans mon char, elle trouve que ça brasse trop, trop bas, cogne dur sur les bosses... elle est enceinte de 5 mois en plus... Le gros de mon temps en 6, je le passe seule ou avec mes enfants (2 ans et 3 ans et demi, eux autre, brasser et cogner, ils aiment ça...) c'est surtout que si je change ma 6 au bout de même pas un an, je suis cuit... ma blonde, dans sa tête, si j'achète un char, c'est pour au moins 5 ans et plus... lol, et moi qui projete de garder la 6 un gros 4 ans... soit le temps de la payer... et en plus, j'ai choisi la 6 pour le côté économique de l,achat, pas le temps de perdre une couple de milles $$$ là-dans... elle doit rester économique au final... pour ça que je peux pas y mettre des 18 pouces... lool ! La 6, c'est mieux que la Sentra mais ça reste un char de transition à vocation économique, le temps de finir la famille et de voir comment on s'arrangera quand tous les juniors seront pondus et prêt pour la garderie, papa stérilisé et de voir comment ma blonde sera capable de reprendre le travail après avoir passé 4 ans arrêtés en 5 ans...

Francis F
08/09/2010, 17h39
Kia ont une chose que les autres ont pas et c'est Peter Schreyer le surdouer,j'ai une Forte Koup SX noir surbaisser et le monde me regarde comme si j'avais une Ferrari.

Tu es sur qu'ils ne se disent pas... "Elle est ben drôle cette Civic.". Comparer le look d'une Kia Forte à celui d'une Ferrari, faut pas trop pousser quand même.

stockey1
08/09/2010, 18h53
J'avoue j'en ai mis un peu, elle attire beaucoup l'attention,met les deux un a cote de l 'autre et la resemblance avec la civic s'etaint.