PDA

Voir la version complète : Dodge Durango 2012



Dave
03/09/2010, 13h11
http://www.leftlanenews.com/dodge-durango.html

Pas mal au niveau du look... au s'inscrit dans l,air du temps...

Sames
03/09/2010, 14h52
Très beau. Le postérieur ressemble un peu trop à celui du Grand Cherokee par contre.

need_for_speed
03/09/2010, 16h25
Pas pire.

Pas pire pantoute!

RacingTeacher
03/09/2010, 18h48
Pour ma part, je le trouve très ordinaire, trop féminisé vs la version actuelle.

On dirait une grosse berline jackée.

Slammer
03/09/2010, 21h15
on jurais un clone du Cherrokee, est-ce que je me trompe?

wowlesmoteurs
03/09/2010, 21h15
on jurais un clone du Cherrokee, est-ce que je me trompe?

c'est exactement ça.........

Prowler
03/09/2010, 22h18
Wow, un VUS monocoque pouvant remorquer 6200lbs avec un V6 et 7400lbs avec un V8. Qui sont les sceptiques des coceptions monocoques?

OK, je vous l'accord Chrysler n'a pas le choix de provoquer des choses afin d'être considéré comme un joueur sérieux.

Sauf que peu d'autres joueurs misent toujours sur des V8. Ici, on cherche probablement encore à séduire les baby-boomers.

Tantry
03/09/2010, 23h13
Je préfère de beaucoup le Grand Cherokee. Je sais pas a force de regarder les lumières il me fait trop penser a la 300C

Stéphane Dumas
04/09/2010, 09h10
Wow, un VUS monocoque pouvant remorquer 6200lbs avec un V6 et 7400lbs avec un V8. Qui sont les sceptiques des coceptions monocoques?

Chrysler a eu une longue expérience avec les monocoques (appellé "autoportante" à l'époque à moins qu'il y aurait certaines différences), les anciennes "C-bodies" Polara/Monaco/New Yorker//Newport/Fury étaient monocoques.

Boud
04/09/2010, 11h06
Très beau.

Johnny-Bobby
04/09/2010, 11h28
Chrysler a eu une longue expérience avec les monocoques (appellé "autoportante" à l'époque à moins qu'il y aurait certaines différences), les anciennes "C-bodies" Polara/Monaco/New Yorker//Newport/Fury étaient monocoques.

Le Dodge Dart Seneca 1960 de mon père était la première tentative de Chrysler avec les carosseries monocoques. J'avais été surpris de trouver ça sur le net en fouillant ce modèle.

Me souviens beaucoup plus de son Newport 1979 (année du downsizing avec un 318) et cette structure monocoque était très tight et silencieuse sur la route.

Slammer
05/09/2010, 09h39
mais pourquoi offrir un clone du Cherokee? pourquoi Chrysler ne continu pas d'offrir le Durango avec un frame de camion, pour avoir un meilleur choix?

lizlec
05/09/2010, 10h14
mais pourquoi offrir un clone du Cherokee? pourquoi Chrysler ne continu pas d'offrir le Durango avec un frame de camion, pour avoir un meilleur choix?

Parce que le frame n'apporte rien de plus à part du poids ... leur monocoque sur le Grand Cherokee est plus que respectable et suffisant avec ses capacités ... rendu avec 7000Lbs au cul ca fait pas mal pour les dimensions de ces véhicules ... même pour un pick up 1/2 ton c'est beaucoup ... passé ce poids je préfère avoir une selette (fifth wheel) car ca joue moins sur le comportement du véhicule.

Dave
05/09/2010, 23h55
mais pourquoi offrir un clone du Cherokee? pourquoi Chrysler ne continu pas d'offrir le Durango avec un frame de camion, pour avoir un meilleur choix?

répète... sa se vend pas clisse...

sa se vend pas clisse

sa se vend pas clisse

...

...

...
....

Slammer
06/09/2010, 09h08
penses-tu que la nouvelle generation de durango va se vendre plus?

jippyoo7
06/09/2010, 13h30
À voir les ventes des VUS en progression...Difficile de faire pire que l'ancienne génération et Il est plus beau en plus alors logiquement ils devraient en vendre plus s'ils réussissent à approcher les acheteurs potentiels du Explorer...

Francis F
06/09/2010, 18h15
penses-tu que la nouvelle generation de durango va se vendre plus?

Théoriquement oui. Véhicule plus léger et plus économique. Plus près des besoins des gens. Parce que des gens qui remorquent, c'est une très faible minorité (si vous me dites le contraire, vous faites partie de cette minorité). Là où ça se gâte, c'est que les VUS qui sont populaires, ce sont les plus petits. Escape, Tucson, Tiguan, Equinoxe... sans compter que Chrysler n'a pas encore prouvé qu'il sait construire de bons véhicules.

homer
07/09/2010, 09h33
Vous êtes assez ignorant de Chrysler/Jeep et Dodge merci !!!

Monocque sur le Cherokee depuis 1984 et capacité de 5000 lbs avec le 4.0L en 87.
Monocque sur le Grand Cherokee depuis 1992 capacité à l'époque jusqu'à 6500 lbs et depuis l'avènement du Hemi en 2005 7200 lbs !!!

Francis, Chrysler fait pas de bonne voiture ? Toi tu les connais pas.

Dave
07/09/2010, 10h18
penses-tu que la nouvelle generation de durango va se vendre plus?

à mon avis, oui, ça devrait mieux se vendre... Le véhicule sera supérieur à l'ancien à tous les points de vue. Son chassis ne sera pas un de camion mais bien le monocoque du nouveau Grand Cherokee et qui sera aussi partagé avec le prochain ML de MB. Est-ce que MB va modifier ce chassis pour l'exclussivité du ML ? Surement mais reste que la base n'est pas un pichou... Ce chassis va amener des road behavior incroyable au Durango, ça va rouler très doux en tout confort. Pour la première fois de son histoire, le V6 ne sera pas une joke, version obligatoire dans le segment pour avoir du succès. Le Penta n'est pas le top de l'industrie mais il est correct overall.

L'auto 5 rapp devrait rester 12 à 24 mois et faire place à l'auto 8 à terme qui sera douce elle aussi.

Dave
07/09/2010, 10h30
Théoriquement oui. Véhicule plus léger et plus économique. Plus près des besoins des gens. Parce que des gens qui remorquent, c'est une très faible minorité (si vous me dites le contraire, vous faites partie de cette minorité). Là où ça se gâte, c'est que les VUS qui sont populaires, ce sont les plus petits. Escape, Tucson, Tiguan, Equinoxe... sans compter que Chrysler n'a pas encore prouvé qu'il sait construire de bons véhicules.

en fait, les midsize aussi se vendent bien là, qu,on pense aux Edge, Pilot, Highlander, même le traverse et le Sorrento se vendent bien en ce moment... tous dans le top 10 des vus aux usa... En fait, le trio de GM sort à 20 000 ventes mensuelles, rajoute les 13000 unités des gros (à 4), les 13 000-15 000 du Equinox et Terrain et le 5000-6000 du SRX... Chrysler se doit d'attaquer les 60 000 ventes de vus mensuelles de GM... en passant, considérant le prix de certains GM qui tendent tous à aller entre 30 000 et 50 000 $, le duo de Chrysler peut rattiser large en chien...

Pour les compacts, il faudra attendre encore un autre 2-3 ans avant de voir la riposte sérieuse de Chrysler, ils partent de loin dans ce segment et C'est jamais autant GM qui domine que les japs... Anyway, l'equinox et le Terrain sont un peu comme un Santa Fe et un Sorrento... pas si compacte que ça et plutôt midsize... Tant qu'à payer une version AWD, V6 Cuir de Sorrento, Santa Fe, Equinox et Terrain (qui peuvent tous monter à proche du 40 000 $ et plus (j'ai vu un Sorrento annoncer à 42k cet été), sauf peut-être le Santa Fe), ça pourrait valoir la peine d'aller voir une version de base (avec cuir, V6, et AWD) du Grand Cherokee 2011 ! Stunning...

Francis F
07/09/2010, 16h45
Mais honnêtement Dave, j'ai plus confiance en Hyundai qu'en Chrysler. Surtout pour la survie de la compagnie. Et à ma connaissance, un Grand Cherokee, ça vient pas avec le cuir de série. Le Grand Cherokee se vend à cause du logo Jeep. Un Dodge Durango (ou Ram Durango ?) n'a pas de nom sur quoi se baser. Je te donnes le choix entre 2 clônes, un Jeep ou un Dodge, tu prends lequel ? Poser la question, c'est y répondre. Échec à prévoir pour le Durango.

Dave
07/09/2010, 17h13
Mais honnêtement Dave, j'ai plus confiance en Hyundai qu'en Chrysler. Surtout pour la survie de la compagnie. Et à ma connaissance, un Grand Cherokee, ça vient pas avec le cuir de série. Le Grand Cherokee se vend à cause du logo Jeep. Un Dodge Durango (ou Ram Durango ?) n'a pas de nom sur quoi se baser. Je te donnes le choix entre 2 clônes, un Jeep ou un Dodge, tu prends lequel ? Poser la question, c'est y répondre. Échec à prévoir pour le Durango.

tu as raison, le Laredo n'a pas de cuir, c'est mon erreur, faut dire que c'est tellement simple de savoir les caractéristiques des Chrysler (sic!), mais à 43k $, le Laredo X est en cuir.

pour le Durango, son succès va dépendre de son prix à mon avis et de son intérieur. je ne veux pas m'avancer parce que là, on a juste vu les photos et rien de plus... si le prix est collé sur le GC, ça va être un échec, le GC a du luxe, ça prendrait un bon 3000 à 4000 $ moins cher avec un équipement correct et un intérieur de belle facture... et ça va être un Dodge en passant, pas un Ram... Donc on jugera quand il sera sur le marché...

Pour la survie, j'ai aucune inquiétude sur Hyundai et j'en ai effectivement plus sur Chrysler mais je juge les produits sur le facteur de ce que j,ai sur ce que j'obtiens... Je dirais que all around, y'a de bonne chance que pour average joe, le coréen en donne plus pour l'argent... bcp plus équipé à prix égal... mais il n'a pas la robustesse des américains et il n'a pas un chassis aussi évolué.

Francis F
07/09/2010, 17h33
tu as raison, le Laredo n'a pas de cuir, c'est mon erreur, faut dire que c'est tellement simple de savoir les caractéristiques des Chrysler (sic!), mais à 43k $, le Laredo X est en cuir.

Moi aussi c'est ce que je croyais au départ, jusque ce que j'en vois un dans une cour de concessionnaire. Je pensais qu'à presque 40 000 $, le cuir, ça allait de soi. Mais ça a l'air que non.

jaimeleschars
07/09/2010, 18h23
Moi aussi c'est ce que je croyais au départ, jusque ce que j'en vois un dans une cour de concessionnaire. Je pensais qu'à presque 40 000 $, le cuir, ça allait de soi. Mais ça a l'air que non.
Effectivement 40 000$ sans cuir c presque ridicule!

Johnny-Bobby
07/09/2010, 18h37
Attendez un an... Vont commencer à les liquider très en deça du PDSF.

Dave
08/09/2010, 11h18
Moi aussi c'est ce que je croyais au départ, jusque ce que j'en vois un dans une cour de concessionnaire. Je pensais qu'à presque 40 000 $, le cuir, ça allait de soi. Mais ça a l'air que non.

Lol, on est d'accord là-dessus... quoi qu'en même temps, tu as quand même un chassis très compétent dans le GC. Souvent, le prix élevé s'explique soit par un équipement total ou par un chassis et un engeneering poussé... Dans le cas du Durango et du GC, je pense qu'il faut respecter ce chassis, surement supérieur à plusieurs autres vendus à des prix similaires. Anyway, je veux pas le défendre trop, ni lui, ni le Durango. Je ne les ai pas conduit et ils sont encore dans une gamme de prix qui n'est pas donné à toutes les bourses. Peut-être qu'un jour je magasinerai un vus de 40 000 à 45 000 $ et que là, je serai mieux en mesure de juger ceux qui sont les plus intéressants... Pour le moment, j'ai vu le GC, et je dirais que j'ai aimé le look extérieur et intérieur, la finition avait l'air surprenante, de bonne qualité. J'ai aussi lu qu'il est encore hot hors route et qu'il a gagné bcp en compétence et douceur de roulement sur la route. mais c'est pas mal ça de mon côté... à 45 000 $ avec cuir, ça me semble un prix raisonnable overall, surtout face aux GM Lambda qui monte vite en clisse une fois avec le cuir et tout... j'ai déjà vu un traverse à plus de 50 000 $... L'explorer, quand il sera là et qu'on connaîtra ses prix, nous donnera aussi une idée de la concurrentialité du GC et du Durango..

Faut pas non plus oublier que dans les cas des Pilot et Highlander, c'est pas long non plus qu'on est dans le 40 000 $... Cher en clisse ces bébelles là au Canada...

Mitch
10/09/2010, 23h33
La seul chose que je vois, personnellement, pour garder l'existance du Durango Vs la Grand Cherokee est qu'il faisse comme le nitro Vs le liberty. Enlever des capacites/ urbaniser le vehicule pour avoir un prix abordable.

Si il reste avec les memes option que le Grand Cherokee. Le clone Durango ne devrait meme pas exister.

Dave pourquoi tu parle de la Grand Caravan. : )