PDA

Voir la version complète : Vous pensez quoi du nouveau plan de financement : au choix du client de Chrysler ?



DUB666
03/09/2010, 13h36
J'ai vue ça ce matin. Ça me semble à une location déguisée mais avec le risque 100% sur l'acheteur.

Si j'ai bien compris, tu peux financer sur 84 mois avec option de rendre la voiture après 60 mois. Dans ce cas, ils donnent le montant le plus faible entre valeur résiduelle et la valeur marchande. S'il y a une baloune, c'est le client qui paye....

Ils offent même du financement à 96 mois...Pas certains que quelqu'un va toffer un caliber 8 ans...

ediezel
03/09/2010, 13h51
as tu le lien du site web pour que je puisse comprendre ?

lizlec
03/09/2010, 13h56
Ça existe ailleurs au Canada, mais je crois que c'est interdit au Qc.

lizlec
03/09/2010, 13h59
Tiré du site de Kia.ca dans leur calculateur de paiement quand tu sélectionnes une autre province que le Qc (comme l'Ontario par exemple) :


Future Value Financing Many customer find Future Value Financing to be the best of both worlds - you get lower monthly payments of a lease along with the flexibility of vehicle ownership, including no mileage restrictions, as with traditional purchase financing.
How does Future Financing Work?
You Purchase the vehicle and finance it using a Future Value Financing contract. The term of the contract is 60 months (5 years). However, the amount being financed is amortized over 84 months (7 years). This results in a lower monthly payment. At the end of the 60 month Future Value Financing contract term, you can choose 1 of 3 options:
Refinance the outstanding balance owing.
Purchase the vehicle outright by paying the outstanding balance.
Trade the vehicle in towards the lease or purchase of a new Kia vehicle.

ediezel
03/09/2010, 14h01
Anyway depuis 2 ans les constructeurs américain et japonnais poussent la vente au lieux de la location (mise à part les Coréens)

L'effet néfaste est que les gens gardent leur véhicule plus longtemps et hésitent à payer une baloune...pour acheter un véhicule neuf.
Dans mon entrourage la tendance est qu'ils changent leur véhicule pour un autre type de véhicule usagé de valeur équivalente pour ne pas augmenter leur paiement.

Je ne voie pas en ce que cette offre soit bénéfique pour le consommateur.

Slammer
03/09/2010, 21h21
meme Mazda offre du financement sur 96 mois....pas de bon sens!!!

Prowler
03/09/2010, 22h26
Le Code Civil du Québec permet d'avoir des contrats de locations où l'acheteur est responsable de la valeur résiduelle.

Toutefois, on parle d'un contrat de vente...

Slammer
05/09/2010, 09h40
ca revien a acheter un vehicule sur 7 ans pour le vendre 4 ou 5 ans apres son achat???

DUB666
07/09/2010, 20h37
J'ai pas trouvé de liens internet, mais c'est dans les journaux. Encore dans La Presse de ce matin.

Voyez les "petits caractères" sur la page de dodge au Québec

http://dodge.ca/offresquebec/fr/index.php