PDA

Voir la version complète : Huile synthetique l'hiver seulement ???



Cougar
10/10/2002, 12h32
Bonjour a tous, j'ai l'habitude de mettre de l'huile synthétique seulement l'hiver, le reste de l'année je met de l'huile ordinaire.
comme huile synthétique j'utilise de la Castrol, elle est compatible avec toutes les huiles synthétiques et minérales.
le restant de l'année c'est Ford qui fait les changement d'huile le véhicule est encore sous garantie.
La semaine dernière le gars au service chez Ford me dit de ne pas faire ça, il dit que je ne doit pas revenir a l'huile minérale si je met de l'huile synthétique. J,ai déja fait des recherche là dessus et je suis pas mal sûr qu'il a tord mais j'aimerais bien savoir l'expérience des autres sur ce sujet.

Merci

100limites
10/10/2002, 14h27
J'ai déjà entendu parler de ça mais les conséquences ne semblent pas être si terrible.

On m'a dit que l'huile synthétique "nettoie" d'une certaine manière le moteur et qu'il faut habituellement 2 ou 3 changements d'huile à la synthec pour enlever toute trace des anciennes huiles minérales.

J'en conclus donc que le fait d'alterner huile minérale et synthétique n'occasionne pas de problème outre que l'huile synthec ne délivre pas sont rendement maximum.