PDA

Voir la version complète : ENTRETIEN D'HIVER SUR MAG WHEELS



levyvon
15/10/2002, 13h53
Que faut-il faire pour protéger des mags wheels en aluminium contre le calcium de nos routes?

Steeve
15/10/2002, 14h17
Enlève les l'hiver et remet les au printemps !

templar
15/10/2002, 15h53
Salut,

L'autre solution c'est d'enduire la surface d'une couche de vaseline. J'imagine que ce n'est pas trop difficile à enlever au printemps...je n'ai jamais posé la question aux gens qui le faisaient...

Cette solution n'offre cependant aucune protection si tu dérapes et frappes un trottoir par exemple. La roue d'acier résiste mieux à ce type d'incident.

Templar

saabu
23/06/2003, 06h59
ATTENTION avec de la vaseline,celle-ci contient de l'eau qui est très néface pour les mags et ça ce n'est pas moi qui le dis mais bien un conseiller dans la vente de pneus et roues mag. Et la suggestion de les enlever pour l'hiver est vraiment la seule solution,parce qu'il n'y a rien pour les proteger il sont toujours en movement et rien ne peut adherer a ça.

freddyboy
23/06/2003, 20h13
Si par contre vous devez les garder pour l'hiver, le mieux est de les laver et rincer souvent, pour enlever les dépot de calcium.

saabu
24/06/2003, 04h23
Pour le lavage,il faut quand même qu'il fasse assez doux et çe n'est pas evident,parce qu'il autant que le possible çe servir d'un boyau lequel en fait est devrait être a l'intérieur pour qu'il ner gele pas pour le faire eclater.

freddyboy
24/06/2003, 07h43
Une petite chaudière d'eau tiède, c'est pas si terrible que ça a transporter. T'a pas besoin de laver avec du savon, juste rincer pour enlever l'ecès de saleté et de calcium.

saabu
24/06/2003, 07h53
Oui c'est vrai l'idée n'est pas mauvaise en soit mais moi ça ne m'interesse vraiment pas un seau d'eau l'hiver parce quand il arrive des périodes de grands froids et on ne peux rien faire ,mais par contre les mags sont sales et on doit se servir de l'auto et c''est la que le calium et le sel font leur effets.

Civ95
18/07/2003, 12h31
Une couche de cire ne peut pas nuire et rendra le nettoyage plus aisé. C'est ce que j'ai fait l'hiver dernier (mais je les ai lavé au moins une fois par mois).

L'hiver prochain, j'achète un 2è set de roues. Ca va être moins de trouble.

Karnov
19/07/2003, 18h53
La solution la plus facile mais aussi la plus coûteuse, un set de roues d'acier pour l'hiver.
C'est environs 42-45$ par roues.

Sinon, lavage régulier des jantes.
Avant mes roues d'acier, je me rendais dans un endroit où l'on pouvait laver nous même notre voiture.
Pour un 1$, je nettoyais mes jantes avec le jet d'eau (avec pression) une fois par semaine. Et je pouvais aussi les sécher (jet d'air sous pression)
Mais j'ai quand même vu une différence au printemps suivant, le fini n'était pas aussi éclatant mais après un bon nettoyage, c'était beaucoup moins pire...
Mais maintenant, avec les roues d'acier, plus de trouble...