PDA

Voir la version complète : Freins Oldsmobile Alero



Nini
03/10/2002, 08h34
J'ai fait l'achat d'une Alero en avril 99. Après 11,000km les freins me semblaient bizarres. Je me suis rendue chez le concessionnaire et ils ont décidé d'eux-mêmes de les changer! Le problème c'est que 10,000km plus tard, j'ai toujours le même problème, i.e. quand je freine, je sens des coups et même la pédale à frein clique d'une façon anormale. J'ai conduit une Toyota Corolla pendant des années et je n'ai jamais connu ce genre de problème. Ce pourrait-il que les Alero ont une faiblesse évidente au niveau des freins? Si oui, ai-je d'aucun recours vis-à-vis Oldsmobile. Ma voiture n'a que 35,000km et je suis découragée par cet état des freins car je considère que c'est une pièce très importante et pour le confort et pour la sécurité.

Nini
11/10/2002, 09h58
Non mais ce pourrait-il que je sois la seule propriétaire d'une Alero au Québec??? J'attends vos réponses...
Merci

Minou
12/10/2002, 17h02
Sans être un expert en freins, il semble que ceux équipant cett génération de produits GM soient problématiques. Reste à déterminer les pièces de frein qui sont couvertes par la garantie ou dont les défectuosités ne sont pas liées à l'usure normale. L'APA ou autre organisme semblable pourrait peut-être t'aider si GM ne veut pas collaborer.

En gros, c'est la différence entre une Toyota qui t'a bien servie et une américaine assemblée à la hâte avec des composantes de qualité aléatoire. Pas étonnant que GM et les américains en général vendent de moins en moins de voitures au profit de Japan Inc.

Nini
12/10/2002, 21h49
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Sans être un expert en freins, il semble que ceux équipant cett génération de produits GM soient problématiques. Reste à déterminer les pièces de frein qui sont couvertes par la garantie ou dont les défectuosités ne sont pas liées à l'usure normale. L'APA ou autre organisme semblable pourrait peut-être t'aider si GM ne veut pas collaborer.

En gros, c'est la différence entre une Toyota qui t'a bien servie et une américaine assemblée à la hâte avec des composantes de qualité aléatoire. Pas étonnant que GM et les américains en général vendent de moins en moins de voitures au profit de Japan Inc. <HR></BLOCKQUOTE>

jt120a
16/10/2002, 18h03
J'ai le même problême avec ma Malibu 99. GM ont de serieux problêmes avec les freins. Renseigne toi auprès de l'OPC et soit pas surpris si ton concessionnaire te rit en pleine face.