PDA

Voir la version complète : Hyundai Equus 2011 : premières impressions



Rob Rothwell
07/09/2010, 03h00
Si je vous parlais d'un constructeur automobile qui envoie un directeur des ventes spécialement formé à votre domicile ou travail pour présenter sa voiture porte-étendard, vous présumeriez que je fais référence à une compagnie de première classe.
[suite (http://www.auto123.com/fr/hyundai/equus/2011/essais-routiers?carid=1112501500&artid=122541)]

bazou12
07/09/2010, 12h01
Une Hyundai ca reste une Hyundai pour le même prix ou a peu près une mercédès e350 4matic même si elle est plus petite me parait beaucoup plus sensé et en plus elle performe autant! Puis les sièges avec massage à l'arrière un peu ridicule non?

Xav
07/09/2010, 12h45
Puis les sièges avec massage à l'arrière un peu ridicule non? Beaucoup de voitures luxueuses l'offrent,y compris les germaniques et japonaises.

Xav
07/09/2010, 12h54
Et en passant,si vous pensez que toutes les marques automobiles luxueuses ont commencé à être bien vue du public dès leurs début,vous vous trompez.BMW,Mercedes,Audi,Infiniti,ils ont commencé par le bas.Hyundai augmente vers le haut avec le temps.De là à dire qu'une Hyundai est une Hyundai,ton point de vue est biaisé.Tout le monde à droit à son point de vue mais il ne faut pas jouer à l'aveugle non plus.

Slammer
07/09/2010, 13h22
a part Mercedes et BMW, la plupart des marque luxeuse, elles ont une divsion cheap....chose que Hyundai devrait faire avec ses modeles de grand luxe...

lizlec
07/09/2010, 14h20
Beaucoup de voitures luxueuses l'offrent,y compris les germaniques et japonaises.

Tu perds ton temps ... ses seuls commentaires sur ce forum sont du bashing contre Hyundai/Kia et il nous a démontré maintes et maintes fois qu'il est incapable d'émettre un réel argument pour soutenir ses propos sans compter qu'il n'a aucune idée de quoi il parle ... un peu comme son histoire de sièges massant qu'il trouve ridicule, mais, tel que tu le mentionnes, bien des marques de luxe, dont Mercedes, l'offrent déjà !

lizlec
07/09/2010, 14h36
a part Mercedes et BMW, la plupart des marque luxeuse, elles ont une divsion cheap....chose que Hyundai devrait faire avec ses modeles de grand luxe...

D'accord avec toi pour Hyundai ... mais remarque que dans le fond c'est pas ben ben pire que les marques de luxe qui abaissent sans cesse leur "entrée de gamme" et rendent leurs voitures accessibles au "grand public" ... seule différence est que la renommée des marques de luxe est déjà faite alors que celle de Hyundai demeure à faire.

D'un autre côté, ces grandes berlines que lance Hyundai attire l'attention et puisque généralement les commentaires sont positifs, ils en sont certainement regagnant ... même le VP Marketing de Hyundai Canada abonde dans ce sens :

«le lancement de l’Equus envoie un message clair aux Canadiens : nous sommes un constructeur automobile de premier ordre.»
Bref c'est une forme de campagne marketing !

Francis F
07/09/2010, 17h43
Une Hyundai ca reste une Hyundai pour le même prix ou a peu près une mercédès e350 4matic même si elle est plus petite me parait beaucoup plus sensé et en plus elle performe autant! Puis les sièges avec massage à l'arrière un peu ridicule non?

Ça recommence ! J'ai eu la chance de poser mon humble postérieur dans une Equus au Salon de New York. À l'arrière. Un véritable salon sur 4 roues. Le confort est vraiment princier. Maintenant, je ne crois pas que cette voiture sera un succès commercial (comme la Genesis berline est un échec) parce que dans la tête des gens, Hyundai, c'est une Accent ou une Elantra, pas une voiture de luxe. Et j'avoue que moi aussi, acheter une voiture de 80 000 $, j'aimerais avoir le petit quelque chose qui fait que cette voiture vaut son 80 000 $. Et il manque à cette Equus ce petit quelque chose. Le prestige, l'image. Et une petite touche de ce qui donne le feeling de qualité aux germaniques et la classe aux belles anglaises. Bref, au-delà de la qualité du véhicule, qu'on ne peut pas juger pour le moment, il manque une petite touche qui fera de cette voiture autre chose qu'une voiture de luxe générique. Un peu la même impression qu'à bord d'une Lexus LS 460... mais je dirais que la Hyundai laisse une meilleure impression visuelle et surtout plus d'espace que la Lexus.

Et des sièges massant, j'en prendrais demain matin ! :P

wowlesmoteurs
07/09/2010, 18h17
a part Mercedes et BMW, la plupart des marque luxeuse, elles ont une divsion cheap....chose que Hyundai devrait faire avec ses modeles de grand luxe...


heeeeeeee, la division cheap de Mercedes, c'est pas Smart ????
et chez BMW, c'est pas la Mini la division cheap ????????