PDA

Voir la version complète : Toyota Camry Hybride 2011 : essai routier



Rob Rothwell
07/09/2010, 03h00
Je suis devenu un de ces conducteurs qui me tapent tellement sur les nerfs, le type qui pense sauver la planète en conduisant son véhicule hybride végétativement afin de consommer le moins possible. Vous connaissez le genre. Ça lui prend deux blocs avant d'atteindre les 50*km/h, parce qu'il ne faudrait surtout pas que le moteur se dégourdisse et consomme inutilement du combustible fossile!
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/camry-hybride/2011/essais-routiers?carid=1116100307&artid=121039)]

batman4
09/09/2010, 21h56
Je suis toujours très satisfait de ma camry.Aucun problème à 15000 km. Consommation moyenne de 7.1lt/100km. C'est une question d'habitude de conduite,de connaissance de la route,de la circulation pour rouler entre 50 et 62 km/hre.Faut pas trop s'occuper de l'économie d'essence, laissons travailler la mécanique et l'électronique.Personne ne me klaxonne,ce n'est pas moi qui ralenti la circulation ,soyons logique simplement.L'espace intérieur est suffisant pour 4 adultes de 6.0 pi à 6 pi 2po.Le luxe et la douceur de roulement sont excellent avec le toit ouvrant pour 31900.00$.L'air climatisé auto. Il est préférable d'avoir un garage chauffé entre 3 et 5 degré celcius l'hiver. L'espace du coffre arrière ne me dérange pas,faut s'habituer.

HyperTech
19/09/2010, 08h09
7.1 en ville? c'est bon.

j'ai une consommation a vie de 8.1L depuis que jai mon sonata 2008 4 cylindre, je suis rendu a 88000km. mon best c'est 6.3L/100km autoroute seulement et 11L/100km en ville en hivers.

vtec
19/09/2010, 08h34
mais ta sonata tu la surement payer pas mal moins chere qu'une hybride..donc, en bout de ligne tu est gagnant. Vraiment bien 6.3l...le mieux que j'ai fait cé 7.1l sur autoroute

Saintor
19/09/2010, 10h47
A JE, il y avait un proprio de Camry Hybrid qui se plaignait qu'en hiver, les consommations sont quasi les mêmes de la version essence car le moteur doit tourner en tout temps pour la chaufferette. Ça Toyota ne le dit pas dans ses specs.

Sames
19/09/2010, 11h33
Les gens s'attendent à des miracles de la part des hybrides, autant en été qu'en hiver. On ne peut pas jouer contre les règles de la nature, surtout au niveau de la température...

Francis F
19/09/2010, 12h08
A JE, il y avait un proprio de Camry Hybrid qui se plaignait qu'en hiver, les consommations sont quasi les mêmes de la version essence car le moteur doit tourner en tout temps pour la chaufferette. Ça Toyota ne le dit pas dans ses specs.

C'était même pire qu'une Camry 4 cylindres... D'ailleurs, Honda a des poursuites en cour en Californie concernant la consommation des Civic hybrides qui serait catastrophique lors des fortes chaleurs.

philippelemieux1
22/09/2010, 22h47
hum... je me dis que chaque hybride a été rodé différement.... mais de mon coté, ma consommation est de 5,0 à 5,5l en automne, printemps et été, et ma consommation bascule dans le 6,5l l'hiver avec des pneus d'hiver agressifs.

Et ça, c'est en roulant plus vite que le traffic....

batman4
29/10/2010, 08h35
Quand un constructeur d'auto annonce une certaine consommation d'essence il faut toujours ajouté facilement au moins 1et même 2 lt au 100 km . les évaluations sont faites dans des conditions idéales àune certaine vitesse sur de courte distance. Nous on ne peut pas faire çà. Si l'annonce est de 6 lt/100km on peut s'attendre à faire du 8lt/100km et plus .C'est connu depuis longtemps çà été expliqué aux chronique d'auto à la tv.Donc si toyota annonce 5.7 je vais penser 7 lt/100km et plus selon différent facteurs.Au début la moyenne varie beaucoup car l'ordinateur tient compte du kilométrage total .À 20000 km la consommation moyenne ne variepresque plus .Je suis à 7.2lt/100km et cet hiver cà ne devrait pas changer selon l'utilisation que l'on en fait .Faudrait que je fasse beaucoup d'autoroute à 115 km/hre et 6.5lt/100km pour baisser ma moyenne.

batman4
01/11/2010, 08h21
Vous vous souvenez du moteur roue à aimant permanent que l'ingénieur Couture avait dévelloppé chez HYDRO-QUÉBEC.La démonstration présentée à l'émission Découverte de Radio Canada. Hydro-Québec nous a t'elle trahi ou vendu car les gouvernements auraient perdu trop d'argent en taxes sur l'essence.La technologie existe et on fait rire de nous avec toutes sortes dybrides. Qui possède le moteur-roue avec la super génératrice? Qui pourrait me répondre car l'ingénieur Couture a disparu assez vite merci hein?

Slammer
01/11/2010, 08h35
la technologie a ete acheter par une entreprise Francais, Dassault. Ils sont en train de faire des tests sur des camion postiers.

C'est un Kangoo electrique: http://www.clean-auto.com/Kangoo-electrique-roulez-different?307.html