PDA

Voir la version complète : Nissan et sa cvt



vtec
07/09/2010, 19h31
mon pere se cherchais une voiture. Il a 71 ans. Ya pas aimé le look de la accord ni de la camry mais adoré celle de la sonata et de l'altima...

mais lors de l'essais routier, ya detester la cvt..donc ya acheté une sonata..

meme chose pour un amis. Ya esseyer l'altima et detesté la cvt..ya acheté un accord..

Et j'entend plein d'histoire de ce genre sur la cvt..

Pourquoi nissan continue a fabriquer des cvt si plein de gens en veulent pas?? Meme que le pere de 1 de mes amis a acheté une altima 3.5 a 38k$ et 6 mois plus tard il la vendu...a cause de la cvt...

Mitch
07/09/2010, 19h39
Je pense plus que c'est les vieux conducteurs qui en veullent pas, ceux qui sont habitues a sentir les changement de rapport. Les nouveaux conducteurs n'ont pas cette meme amertume envers les CVT.

Stéphane Dumas
07/09/2010, 19h52
D'après un post sur les CVT fourni par Nissan via sa filliale Jatco sur Allpar, les CVT dans les Caliber et cie sont plus ou moins satisfait http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=128137 (attention dans certaines sections du forum Allpar pour lire les messages il faut s'inscrire)

Boud
07/09/2010, 19h56
En tout cas, je suis d'accord avec ceux qui détestent...

vtec
07/09/2010, 19h57
et mon pere ma dit qu'a 60km, le moteur tourne a 1000 rpm...donc, sa vibre dans l'habitacle. Et quand il veut acceleré, ya un temps mort enorme...

Alain36
07/09/2010, 20h22
Faut juste s'habituer... mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde...

church44
07/09/2010, 20h23
et mon pere ma dit qu'a 60km, le moteur tourne a 1000 rpm...donc, sa vibre dans l'habitacle. Et quand il veut acceleré, ya un temps mort enorme...

Mon père possède une Altima 2008 2,5L avec une CVT et je déteste cette transmission. À basse vitesse, en effet, le moteur roule exessivement bas, et si on appuie un peu plus fermement sur la pédale (bas beaucoup, juste un peu pour accélérer), j'ai vraiment l'impression moi aussi qu'il force étant donné que son RPM est trop bas, ce qui fait qu'il y a une certaine vibration et que sa donne un felling de donner des petits coups (c'est assez dur à expliquer) . Idem pour le temps mort énorme lorsqu'on écrase le champignon, et le son de balayeuse désagréable qui sort du 4 cylindre quand il gueule à 6000 tours pendant 7-8 seconde si on embarque sur l'autoroute le pied au plancher.

Jamais de ma vie je vais acheter une voiture avec une CVT....

Alain36
07/09/2010, 20h25
Ça prend un conduite très coulée, il faut appuyer progressivement sur l'accélérateur.

Johnny-Bobby
07/09/2010, 20h29
mon pere se cherchais une voiture. Il a 71 ans. Ya pas aimé le look de la accord ni de la camry mais adoré celle de la sonata et de l'altima...

mais lors de l'essais routier, ya detester la cvt..donc ya acheté une sonata..

meme chose pour un amis. Ya esseyer l'altima et detesté la cvt..ya acheté un accord..

Et j'entend plein d'histoire de ce genre sur la cvt..

Pourquoi nissan continue a fabriquer des cvt si plein de gens en veulent pas?? Meme que le pere de 1 de mes amis a acheté une altima 3.5 a 38k$ et 6 mois plus tard il la vendu...a cause de la cvt...

Je ne suis pas surpris de ce genre de commentaire. Je disais justement l'autre jour que Nissan a probablement gagné aucune vente avec ses CVT mais en a perdu probablement beaucoup. Et ce genre de témoignage le confirme.

Ils ont tout mis leurs oeufs dans le même panier avec la CVT, ce ne sera pas facile de backtracker. Les spin doctors devront être créatifs...

Une 6 vitesses automatique donne un rendement et une sensation plus normal et la même économie d'essence.

merlin_toutankhamon
07/09/2010, 21h03
Je pense plus que c'est les vieux conducteurs qui en veullent pas, ceux qui sont habitues a sentir les changement de rapport. Les nouveaux conducteurs n'ont pas cette meme amertume envers les CVT.

À leur âge, c'est la seule méthode qui reste de pouvoir ressentir des... "coups" :D :D :p :p

Francis F
07/09/2010, 21h17
Imagine ce que Nissan pourrait vendre avec des bonnes boites automatiques... l'Altima n'était pas loin des Camcord il y a quelques années. Aujourd'hui, elle est pourchassée par les Fusion et Malibu. Sans compter que la Sonata vient de connaître 2 bons mois. D'ici quelques mois, elle pourrait passer de 3è à 5è de sa catégorie. Voire 6è à la fin 2011.

vtec
07/09/2010, 21h25
mais si moi et vous l'ont remarquer, nissan fait quoi? Dort au gaz? Une 6 viteses dans l'altima et mon pere signait sur le champs...

Gus
07/09/2010, 21h25
J'ai une CVT dans ma Versa. Évidemment, on peut regretter le passage des vitesses et le bruit associé à une forte accélération. Toutefois, pour une voiture peu puissante, je trouve la CVT assez bien car il y a pas mal de cotes par ici. Plutôt que d'avoir une transmission qui chasse les rapports continuellement entre la 3è et la 4è, c'est assez facile de laisser travailler le moteur à 4000 tours au mieux de sa puissance. Petit défaut toutefois: un freinage d'urgence semble troubler l'ordinateur et la voiture peine à réaccélérer rapidement. Quant à la fiabilité, je n'ai pas de problème à ce jour mais j'ai reçu de Nissan une prolongation de garantie de 10 ans / 200 000 km.

kouille
07/09/2010, 22h55
il y a plusieurs année on entendait les memes commentaires ds le monde des vtt,, et pourtant aujourd hui il sont presque tous avec une cvt........ il y a juste les fous qui ne change pas d idée ....... la cvt est une belle invention,,, economique en essence et surtout a fabriquer ......

Boud
07/09/2010, 23h24
Je m'excuse mais un VTT et un char, c'est différent...

J'aime ben ça la CVT en VTT, mais dans une voiture, je déteste. Pas grand rapport entre les 2. L'utilisation est vraiment différente ainsi que la mécanique exploitée. Et le feeling recherché en VTT, c'est pas vraiment comme une voiture en ville...

jaimeleschars
08/09/2010, 01h21
VTT ou char, la CVT ca reste bizarre, détestable comme feeling et ennuyeux!

vtec
08/09/2010, 05h56
pendant ce temps la, nissan perd des ventes...

Slammer
08/09/2010, 07h51
Es-ce que le systeme de gestion electronique peux aussi donner un mauvaise feeling? deja que dans une automatique conventionnel, la depale a gaz peux donner un mauvaise feeling a cause de sa gestion electronique????

Dave
08/09/2010, 09h11
Imagine ce que Nissan pourrait vendre avec des bonnes boites automatiques... l'Altima n'était pas loin des Camcord il y a quelques années. Aujourd'hui, elle est pourchassée par les Fusion et Malibu. Sans compter que la Sonata vient de connaître 2 bons mois. D'ici quelques mois, elle pourrait passer de 3è à 5è de sa catégorie. Voire 6è à la fin 2011.

En fait, les ventes d'Altima se promène pas mal de mois en mois... elle peut se tapper un mois de 14 000 ventes comme un mois de 24 000 ventes aux us... cependant, à la fin, elle se rapproche du 17 000 à 18 000 ventes et là, elle a été littéralement largué par la Sonata qui sort facilement dans le 20 000 à 22 000 ventes mensuelles.

Pour ce qui est de la CVT, j'ai pas trop détesté dans le Rogue mais j'ai vraiment trouvé ça poche dans la Sentra et l'Altima. J'ai essayé une Altima 2,5S et j'ai trouvé ça nul à chier... Y'a aucun feeling dans ce char, c'est bcp bcp trop aseptisé. Les pneus de 16 pouces sont trop balloune. La direction est lente et morte, la tranny est d'une stérilité désarmante...

Je vous ment pas, j'ai trouvé ça encore plus Buick Lucerne qu'une Camry ou une Sonata. ça m'avait vraiment bcp déçu.

Donc, oui, à mon avis aussi, Nissan perd des ventes avec sa CVT.

jaimeleschars
08/09/2010, 14h48
Es-ce que le systeme de gestion electronique peux aussi donner un mauvaise feeling? deja que dans une automatique conventionnel, la depale a gaz peux donner un mauvaise feeling a cause de sa gestion electronique????
C'est un peu bizarre au début mais on s'y habitue rapidement et on l'oublie!


En fait, les ventes d'Altima se promène pas mal de mois en mois... elle peut se tapper un mois de 14 000 ventes comme un mois de 24 000 ventes aux us... cependant, à la fin, elle se rapproche du 17 000 à 18 000 ventes et là, elle a été littéralement largué par la Sonata qui sort facilement dans le 20 000 à 22 000 ventes mensuelles.

Pour ce qui est de la CVT, j'ai pas trop détesté dans le Rogue mais j'ai vraiment trouvé ça poche dans la Sentra et l'Altima. J'ai essayé une Altima 2,5S et j'ai trouvé ça nul à chier... Y'a aucun feeling dans ce char, c'est bcp bcp trop aseptisé. Les pneus de 16 pouces sont trop balloune. La direction est lente et morte, la tranny est d'une stérilité désarmante...

Je vous ment pas, j'ai trouvé ça encore plus Buick Lucerne qu'une Camry ou une Sonata. ça m'avait vraiment bcp déçu.

Donc, oui, à mon avis aussi, Nissan perd des ventes avec sa CVT.
Et je partage 100% de ton avis j'ai été pogné avec une Altima 2.5 CVT 2010 pendant 1 semaine et c'est tellement bateau c'est incroyable, tu as l'impression de naviguer carrément! La CVT n'est pas dutout adaptée au felling que le char donne sur la route.. Moi c'est le moteur qui semble rester sur la même vitesse qui m'énerve le plus surtout avec son petit son de machine a coudre, j'ai vraiment détesté. Par contre, ca été moins pire avec la Lancer 2010 CVT que j'ai eu pour les 3 autres semaines, la CVT semblait mieux travailler et être plus adaptée au moteur. Faut aussi dire que la tenue de route a été impressionnante pour une Lancer de base sur des 16"

ediezel
08/09/2010, 15h35
De mémoire la Satun VUE était équippé de CVT et il ont abandonné par la suite.....

Dave
08/09/2010, 16h00
C'est un peu bizarre au début mais on s'y habitue rapidement et on l'oublie!


Et je partage 100% de ton avis j'ai été pogné avec une Altima 2.5 CVT 2010 pendant 1 semaine et c'est tellement bateau c'est incroyable, tu as l'impression de naviguer carrément! La CVT n'est pas dutout adaptée au felling que le char donne sur la route.. Moi c'est le moteur qui semble rester sur la même vitesse qui m'énerve le plus surtout avec son petit son de machine a coudre, j'ai vraiment détesté. Par contre, ca été moins pire avec la Lancer 2010 CVT que j'ai eu pour les 3 autres semaines, la CVT semblait mieux travailler et être plus adaptée au moteur. Faut aussi dire que la tenue de route a été impressionnante pour une Lancer de base sur des 16"

Honnêtement, mon essai de l'Altima a été plus court que le tien, je pense que je suis partie avec pendant 20-30 minutes pour faire 10-15km gros max... j'ai fait un peu de route, un peu de ville et ça l'a pas pris plus de 3km pour réaliser que j,étais dans un char sans histoire... autant du bon côté du terme que du mauvais côté du terme... absolument rien à aimer là-dans... j'ai pas remarqué tous ces détails de moteur... je trouvais juste la conduite complètement déconnecté... Bref, ça l'a pas été long que j'ai réalisé que ça ne me donnait rien de poursuivre l'essai, j'aimais pas ça et j'aurais pas aimé ça, je me sentais lourd et vieux dans ce char, comme si j'avais 50-60 ans... Y,a des chars de même qu'il suffit de faire 3km pour comprendre ce que représenteront les 300 000 prochains... lol ! Ce fut plate et ça restera plate... Le conducteur est trop isolé, accélérateur léger, direction légère mais leeeente... et la tranny semble gearé d'une lenteur exacerbante... tu pèses sur le gaz et ça accélère doucement... tu tourne le volant et on dirait que ça tourne 10 secondes après... et si tu appuis trop fort, tu déranges la voiture et elle n'aime pas ça... elle pousse un beuglement affreux comme une complainte... beurkkk... moment dull de conduite... je pense que C,est le char le plus léger sur la balance qui m'a donné le feeling de lourdeur le plus extrème à date... La 6 a l'air d'une sportive à côté même si c'est rien de telle... Même en totomatique, la 6 connectait mieux avec le conducteur... plus précise, moins de roulis, tranny plus volontaire... moins douce...

Le Rogue avait plus de pep à mon avis... plus vivant... direction plus rapide et plus quick. Gearing plus prime... j'avais pas détesté la conduite du rogue... je trippais pas sur l'intérieur et l'espace, c'est ce qui m'avais laissé en plan pour le reste des démarche mais la conduite avait été plaisante... Le Rogue feel léger pour un VUS et plutôt agile... le jour et la nuit avec l'altima, et pourtant, je l'ai conduit après l'altima...

Pour moi, en totomatique, j'ai encore ben de la misère à voir ce qui peut surplanter la 6 totomatique... Chose certaine, elle fait une bonne job dans la Malibu 3,6l à ma mère... Faudrait que j'essaie la CVT dans un Max avec 290hp, voir si c'est mieux... si cette CVT tue le feeling de la max malgré toutes les caractéristiques de série qui devrait la rendre dynamique, je pense que ça serait le boute de la m...

Saintor
08/09/2010, 16h17
J'haïs pas ça dans les Audi... ça augmente de beaucoup le rendement, quoique les dernières transmissions auto se sont améliorées de beaucoup sans même parler des DCT.

Dave
08/09/2010, 16h40
J'haïs pas ça dans les Audi... ça augmente de beaucoup le rendement, quoique les dernières transmissions auto se sont améliorées de beaucoup sans même parler des DCT.

Probablement qu'Audi a rafiné son gearing... ?!?!?

La A4 2,0T quattro aura la boîte auto8 pour 2011. Il faudra voir son rendement, autant en perfo qu'en consommation...

Je me demande si c'est la même boîte que chez BMW ?

vtec
08/09/2010, 20h22
j'ai esseyer aujourd'hui une altima 2.5..qu'elle horreur!! Tout est crohe la dedans!! Je suis mal assis, derriere swing de bord pis de l'autre a haute vitesses, cvt, é de la marde..et que dire du son de cacan du 4 cylindres!!

incroyable la difference entre ma 2006 et la 2009 que j'ai esseyer...